Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Madrid
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°52386998
Yusuke118
Posté le 10-02-2018 à 12:46:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yusuke118 a écrit :


 
petit trailer de la séance avec Bigboub du 05/07/2017  : https://www.youtube.com/watch?v=yKYFKzoanJU
 


 

Yusuke118 a écrit :


 
Voilà la première partie de ce 2e opus :
 
https://www.youtube.com/watch?v=29Se1rb9lgU
 
J'ai préféré faire le montage en 3 parties pour :
- ne pas vous faire attendre 15 jours de plus, le temps de tout monter
- rester sur du format court (10-15mn) plutôt qu'une seule video de 40-45mn.  
 
A défaut d'être venu lui-même donner des news sur le forum, tu trouvera des infos le concernant dans cette 1ere vidéo.


 
Deuxieme partie en ligne pour ce 2e épisode avec la volée et le retour de service
 
https://www.youtube.com/watch?v=lxY8zDSzeEU

mood
Publicité
Posté le 10-02-2018 à 12:46:40  profilanswer
 

n°52422504
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 22:36:18  answer
 

Premier tour bien négocié, 6/0-6/1 à 15/3.
Quand la confiance est là, le niveau de jeu suit.

n°52440158
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 15-02-2018 à 11:09:52  profilanswer
 

Playaz a écrit :

Idem ici. Passé 7 tours : NC => 30/2
Prochain tournois ce week-end.

 

[:andy_r2]

 

CR :

 

Bon bah j'ai passé un tour à 30/2 et me suis pris 2 et 2 au deuxième tour par un autre 30/2 ...
Un gaucher, qui remettait tout... j'ai pété un plomb plus d'une fois pendant le match.
Toutes mes premières bien claquées, il me les refourguait en cloche coupée longues
J'ai un coup que j'affectionne, c'est le pivot de coup droit croisé, mais vu qu'il était gauché, il me les remettait quasi à chaque fois, en coupé longue cloche.

 

Sur les 16 jeux joués, on a fait 14 jeux (j'ai compté) en mode "Egalité/avantage/égalité/avantage etc... " et il a toujours réussi à conclure. 1h45 de match pour 16 petits jeux...
Le score n'est pas représentatif d'une quelconque différence de niveaux amha. Le mental à joué je pense :(

 

Bref, j'ai les boules.


Message édité par Playaz le 15-02-2018 à 11:11:25
n°52444065
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 15:15:52  answer
 

Pivot de coup droit croisé ?
Ça signifie décalage coup droit sur le coup droit averse (quand tu joues un droitier) ?
 
Tu n'as pas essayé de monter au filet ?
C'est mon leitmotiv maintenant contre les rameuses !
 
Après tu avais peut-être trouvé TA stratégie vu le nombre d'avantages/égalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2018 à 15:31:09
n°52444674
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 15-02-2018 à 15:59:00  profilanswer
 

 

Oui, je pivote autour de mon revers pour mettre un missile sur le revers d'un droitier/coup droit d'un gaucher.
J'adore monter à la volée et c'est d'ailleurs mon style de jeux. Je ne suis pas vraiment un joueur de fond de cours.
...J'ai un problème avec la volée d'ailleurs, c'est que je monte sur les mauvaises balles. On essaie idéalement de monter lorsqu'on déborde/met en difficulté l'adversaire alors que moi, bah... inconsciemment, je fini au filet systématiquement. Limite je monte sur n'importe quelle balle  :whistle:
J'ai aussi le cas de figure où je monte pour un rien et fini au milieu du cours à faire une "merde" qui fini dans le filet.

 

Mais cette fois ci, mon adversaire a toujours su me tenir au fond avec ses fichues cloches... Impossible d'installer mon jeux. Et il arrivait à chaque fois à conclure les 14 jeux serrés. Je suis encore très frustré à l'heure où j'écris ce message

 


Message édité par Playaz le 15-02-2018 à 16:02:09
n°52446229
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-02-2018 à 17:53:41  profilanswer
 

Non mais la volée c'est l'arme ultime contre le jeu en cloche. Tu montes à contretemps et tu le finis en un coup de raquette sur sa cloche.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°52446606
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-02-2018 à 18:35:57  profilanswer
 

Playaz, c'est decroisé en fait ce dont tu parles.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52447188
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 15-02-2018 à 19:53:23  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Non mais la volée c'est l'arme ultime contre le jeu en cloche. Tu montes à contretemps et tu le finis en un coup de raquette sur sa cloche.


 
Sans nul doute mais le mec me foutait des cloches à me lober systématiquement. Bref, j'ai très mal géré mon match. Je compte même plus le nombre de fautes directs que j'ai fait. À vouloir forcer sans construire...  
 

Grumms a écrit :

Playaz, c'est decroisé en fait ce dont tu parles.


Oui en effet. :jap:
 
En tout cas cette année je vise le flirtage avec la 3eme série et l'année prochaine la 3eme série.  
J'ai arrêté de jouer en 99 en étant 15/4 et j'ai repris en septembre dernier. Je compte bien retrouver ce classement voir mieux.

n°52447429
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 20:24:48  answer
 

Oui montée à contre temps c'est une bonne solution contre ce type de jeu.
 
Victoire ce soir 6/2-6/1 à 15/3
Suite demain à 15/1 enfin 15 car elle a été reclassée ce mois ci

n°52460885
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 01:04:23  answer
 

Défaite 6/1-6/3 contre une 15 de 2006
Entraînée de Ligue
Une vitesse de frappe énorme ! Chapeau à elle !

mood
Publicité
Posté le 17-02-2018 à 01:04:23  profilanswer
 

n°52476794
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-02-2018 à 10:36:12  profilanswer
 

Une fille de 12 ans donc ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52478531
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 19-02-2018 à 13:21:21  profilanswer
 

quid de ton lancer de balles ?    la lancer plus haut serait génial  :)  
 
pousser sur les jambes et bien accélérer, tu trouveras plus de régularité   :D  

n°52482560
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 18:15:30  answer
 

Grumms a écrit :

Une fille de 12 ans donc ?


11 ans et 3 mois oui
Je vais suivre de près ses résultats tellement elle m'a impressionnée !
J'ai cru que j'allais me prendre deux bulles !

n°52502912
kwartz
le sale nitos
Posté le 21-02-2018 à 14:26:14  profilanswer
 

Redrap [:drapal]

 

Bonjour,
Je m'y remets avec un pote, si on arrive à être régulier on projette de s'inscrire à un petit tournoi à la rentrée prochaine.
Je regarde pour prendre une raquette Wilson milieu de gamme. J'ai vu que la série Ultra est orientée polyvalence, ça m'intéresse.
Si vous avez des conseils  :jap:

 

Mon service revient petit à petit mais je galère pas mal  :sweat:
Y a une astuce déjà pour bien réussir son lancer de balle?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kwartz le 21-02-2018 à 14:26:31
n°52503414
Loka
Posté le 21-02-2018 à 15:03:25  profilanswer
 

kwartz a écrit :

Redrap [:drapal]
 
Bonjour,
Je m'y remets avec un pote, si on arrive à être régulier on projette de s'inscrire à un petit tournoi à la rentrée prochaine.
Je regarde pour prendre une raquette Wilson milieu de gamme. J'ai vu que la série Ultra est orientée polyvalence, ça m'intéresse.
Si vous avez des conseils  :jap:  
 
Mon service revient petit à petit mais je galère pas mal  :sweat:  
Y a une astuce déjà pour bien réussir son lancer de balle?  :D  


 
Pour la raquette : Vise une 280gr max 290gr (sauf si tu étais 30/1+)  
Pour le service, perso je recommanderai de pas se focaliser dessus... C'est un coup complexe à maîtriser qui apporte pas grand chose à "notre niveau" sauf de rare cas...  
L'année dernière sur 40 matchs, j'ai joué deux gros serveurs volleyeurs, le premier à 15/2 il m'a explosé dans le premier set, puis les balles sont devenues un peu plus molles,  je m'y suis un peu habitué et je l'ai séché... Le second il a suffit qu'il s'énerve une fois pour se dérégler.  
 
Sinon pour le lancer, le plus important c'est d'avoir un lancer régulier, après... Faut trouver ses repères, prendre des conseils d'un prof qui verra ce qui cloche.  
Mais comme ça vite fait :  
On lance jamais derrière soit (éventuellement et encore sur le coté pour faciliter la prise d'effet... même ça c'est plus conseillé), on lance assez haut pour avoir le temps d'avoir un geste complet... faire gaffe aux jambes (plier un peu les genoux pour avoir de l'impulsion...)  Le service c'est beaucoup de pratique et c'est un coup assez frustrant pour les joueurs car c'est très inconstant en fonction des matchs. (Il y a qu'à attendre l'excuse qu'on entend 1 match sur 2 : "Aujourd'hui mes premières passaient pas" )...
 
Enfin bon welcome back

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 21-02-2018 à 15:04:34
n°52504339
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 16:06:20  answer
 

Je ne suis pas totalement d'accord.
J'ai toujours eu un service plutôt bon (sauf une année galère) par rapport à mes adversaires et encore aujourd'hui, sans trop l'avoir travaillé.
Et s'il n'était pas bon je l'aurai travaillé beaucoup car pour moi c'est un baromètre.
Moi qui aime dicter mon jeu, si je sers bien, je débute correctement le point. Sinon je subis.
 
Par contre effectivement ce n'est pas de suite la priorité mais c'est à garder en tête.

n°52504606
kwartz
le sale nitos
Posté le 21-02-2018 à 16:26:33  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
Pour la raquette : Vise une 280gr max 290gr (sauf si tu étais 30/1+)  
Pour le service, perso je recommanderai de pas se focaliser dessus... C'est un coup complexe à maîtriser qui apporte pas grand chose à "notre niveau" sauf de rare cas...  
L'année dernière sur 40 matchs, j'ai joué deux gros serveurs volleyeurs, le premier à 15/2 il m'a explosé dans le premier set, puis les balles sont devenues un peu plus molles,  je m'y suis un peu habitué et je l'ai séché... Le second il a suffit qu'il s'énerve une fois pour se dérégler.  
 
Sinon pour le lancer, le plus important c'est d'avoir un lancer régulier, après... Faut trouver ses repères, prendre des conseils d'un prof qui verra ce qui cloche.  
Mais comme ça vite fait :  
On lance jamais derrière soit (éventuellement et encore sur le coté pour faciliter la prise d'effet... même ça c'est plus conseillé), on lance assez haut pour avoir le temps d'avoir un geste complet... faire gaffe aux jambes (plier un peu les genoux pour avoir de l'impulsion...)  Le service c'est beaucoup de pratique et c'est un coup assez frustrant pour les joueurs car c'est très inconstant en fonction des matchs. (Il y a qu'à attendre l'excuse qu'on entend 1 match sur 2 : "Aujourd'hui mes premières passaient pas" )...
 
Enfin bon welcome back


J ai une Head 265gr actuellement, je sais pas vraiment si je la trouve trop legere. Mais j ai envie d un peu plus lourd, 290 ca sera bien oui.
Je joue ce soir, si j ai le temps j irai voir a decathlon avant s il ont pas des modeles a me preter.
 
J ai jamais ete classé je faisais jamais de tournoi. J avais pris des courts et donc des bonnes bases etant ado mais je n ai joué que sporadiquement ensuite :sweat:  (37 ans maintenant)
 
J essaie de pas trop me prendre la tete avec le service mais c est frustrant parce que je sens qu il me manque pas grand chose mais je sais pas vraiment quoi :D  

n°52505375
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 21-02-2018 à 17:34:45  profilanswer
 

 

Idem que Nat.
C'est un point fort chez moi et c'est aussi, effectivement, un baromètre du match à venir.
A niveau égale, je gagne généralement mon jeux de service (4 fois sur 5 je dirais).
Quand je vois certains qui ont une première balle à wattmilles Kmh (mais qu'ils ne passent que 1 fois sur 20) et qui finissent avec une 2eme molle et peu travaillée, derrière c'est le point assuré.
Donc, le service est je pense tout de même, un aspect important dans la construction d'un point, même à niveau 4eme série.


Message édité par Playaz le 21-02-2018 à 17:35:49
n°52505510
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-02-2018 à 17:51:38  profilanswer
 

Oui enfin on dit juste qu'etre en 4e série et avoir un service de 3e série, c'est pas très cohérent. Le plus important en 4e série c'est de faire moins de faute que le mec en face...

n°52505718
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-02-2018 à 18:15:06  profilanswer
 

Perso, je dirai qu'en 3eme série, c'est très rare de voir un joueur faire beaucoup de services gagnants. En général ça retourne mieux que ça ne sert, ce qui ne veut pas dire que le service n'est pas important.
Perso je pense que c'est important de savoir varier les zones et les effets avec une bonne sécurité, la vitesse est largement secondaire.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52505749
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2018 à 18:19:34  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Perso, je dirai qu'en 3eme série, c'est très rare de voir un joueur faire beaucoup de services gagnants. En général ça retourne mieux que ça ne sert, ce qui ne veut pas dire que le service n'est pas important.
Perso je pense que c'est important de savoir varier les zones et les effets avec une bonne sécurité, la vitesse est largement secondaire.


Je vais nuancer. Je viens des ligues PACA et Languedoc. La différence de qualité de service, à classement égal, avec la Région Parisienne est énorme. A Paris, en tournoi, je suis tombé quasiment que contre des gars qui servait bien, voire très bien. La plupart des gens que j'ai joué dans mes ligues du Sud Est servait majoritairement moins bien que tous les gens que j'ai joué ici. Du coup, je trouve que les joueurs parisiens servent majoritairement bien ou mieux que bien. Et par contre je trouve pas que ça retourne super bien, mais après, tout le monde dit que mes services sont super gênant, alors je sais pas ce quoi en déduire.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52505800
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 18:26:24  answer
 

D'accord avec dchiesa
La vitesse n'est qu'un paramètre et pas le plus important
Varier le couple effet/zone en embête plus d'une
En plus chez les femmes rares sont celles qui maîtrisent les 3 effets (j'hallucine d'ailleurs ...)
Perso je maîtrise et utilise les 3
 
Lors de mes 3 années en 4e série, je dirai que quasi un point sur 3 je le gagnais par un service gagnant ou en deux coups de raquette


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2018 à 18:27:14
n°52506377
kwartz
le sale nitos
Posté le 21-02-2018 à 19:47:43  profilanswer
 

Je pense que ma prise de raquette est sûrement pas top pour le service.
J'essaierai de gratter des conseils si je croises un prof sur les courts  :D  
 
 
La Wilson Ultra 100L me paraît bien, pour l'instant c'est mon choix numéro 1.

n°52506426
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2018 à 19:53:21  profilanswer
 

Gagné lundi à 15/5. Perdu hier contre un ancien 15 :/


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°52508156
Loka
Posté le 21-02-2018 à 22:59:00  profilanswer
 

Les gens, je parle du service pour un 4eme série, franchement c'est pas important à ce niveau la ça retourne mal et ça fait des fautes... Peu d'intérêt à chercher un gros service...
 
Nat t'es 15/2-15/1, les autres 3eme série.
 
Franchement, j'ai jamais vu un 4eme série gagner grâce à son service...
 
 
EDIT ; Bien joué Panchopa, t'as pris combien contre l'ex 15?

Message cité 2 fois
Message édité par Loka le 21-02-2018 à 22:59:26
n°52508323
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2018 à 23:15:44  profilanswer
 

Loka a écrit :

Les gens, je parle du service pour un 4eme série, franchement c'est pas important à ce niveau la ça retourne mal et ça fait des fautes... Peu d'intérêt à chercher un gros service...

 

Nat t'es 15/2-15/1, les autres 3eme série.

 

Franchement, j'ai jamais vu un 4eme série gagner grâce à son service...

 


EDIT ; Bien joué Panchopa, t'as pris combien contre l'ex 15?


Le mec que j'ai perdu hier me bat en partie parce qu'il me met 15 aces et il est... 30/3 (bon, c'est un ancien classé).

 

J'ai déjà joué des 30/1 ici avec un bon service et qui doivent defoncer des 30/2 grâce à ça.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52508762
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-02-2018 à 01:46:50  profilanswer
 

6/3 6/1 :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°52509133
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 22-02-2018 à 06:46:07  profilanswer
 

Reprise de la compétition hier soir. Der.ier match officiel : Juin, je sors d'une blessure à l'épaule, j'ai peu entraînements mais j'ai envie de jouer :)

 

Je perds 6/3 2/6 7/5 à 15/5 :(

 

Je perds le premier car je ne joue pas assez tactique et puis je me précipite dans certains choix. Lui au contraire en est à son 3eme tour donc déroulé son tennis.
Deuxième, je ke pilonne coup droit, je fais très peu de fautes, la chance est avec moi sur les lignes et les bandes. Au final y'a pas photo je le gagné 6/2.

 

On attaque le troisième, je sens que je suis plus frais que lui. Je break à chaque fois en premier mais j'arrive pas conclure. Je mène 4/2 40/15, mais j'arrive pas à me détacher réellement. Je mène 5/4 0/30 mais non je ne fais pas le petit effort supplémentaire et je commets de grosses fautes. Lui est au bord de l'agonie à s'étirer entre tous les points, bref...
Et poteau rose ou je fais un non jeu à 5/5 et me fais breaker.
Il sert pour le match, je veux pas lâcher et mène 0/40 sur son service la je ne commente que des fautes en coup droit facile :(
Il s'impose sur un smatch au filet. Cruel mais c'est le tennis de compétition.
Le positif c'est que j'avais envie de jouer et ça ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce feeling.
Peu de déchets à par à la fin ou j'ai vendange trop rapidement.
L'épaule à tenu et ça m'a soulagé à la fin de jouer sans douleurs.
Le niveau de jeu était vraiment correct au gl9bal pour une reprise
Le négatif : la défaite, je dois jamais perdre contre ce gars mais bon reprise de compétition sorti de blessure c'est jamais évident.

 

Je voul1is partager pour la sortir la frustration de la défaite, j'espère stopper cette série lors du prochain au tournoi interne.
Jaur1i plus de tennis dans les pâtes donc j'espère monter en niveau

Message cité 1 fois
Message édité par likid le 22-02-2018 à 06:46:35

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°52509146
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 06:53:45  answer
 

Loka a écrit :

Les gens, je parle du service pour un 4eme série, franchement c'est pas important à ce niveau la ça retourne mal et ça fait des fautes... Peu d'intérêt à chercher un gros service...
 
Nat t'es 15/2-15/1, les autres 3eme série.
 
Franchement, j'ai jamais vu un 4eme série gagner grâce à son service...
 
 
EDIT ; Bien joué Panchopa, t'as pris combien contre l'ex 15?


Tu n'as pas lu mon témoignage de mes premières années tennis ;(

n°52509567
nounou_hfr
Posté le 22-02-2018 à 08:40:13  profilanswer
 

De vous lire ça me fait penser qu'il va falloir peut être faire des tournois cette année... Hormis le premier où j'ai pris une raclée contre une NC (15-5 maintenant...), pas fait de tournoi.  [:barracus:1]  
 
Hier en amical, j'ai battu un 15-5 (je suis 30-1) et en grande partie car j'ai gagné tous mes jeux de service. Après, c'était un amical et en tournoi j'ai souvent du mal à répéter la même "intensité" sûrement car je pense moins à perdre. Il va falloir que j'aborde mes matchs différemment maintenant...
 
Par contre, en cours collectif, ça se fait de demander à changer de groupe car on s'emmerde ? Je m'explique. Nous étions 5 au début de l'année, et objectivement il y en a 2 un peu moins bons que les autres, 1 au même niveau que moi, et 1 au-dessus. Celui au même niveau que moi s'est blessé et ne viendra plus (après 4 cours...), et le meilleur du groupe a déménagé et c'est pas dit qu'il revienne.
 
Le vrai problème de ceux qui reste finalement n'est pas le niveau mais l'envie. J'ai l'impression que je suis le seul à avoir envie de progresser, de gagner les jeux en groupe, de varier les jeux. En fait on pourrait passer la séance à faire des échanges de fond de court, ou des doubles avec le prof, ça leur irait... Déjà été dans cette situation ?

n°52510456
Loka
Posté le 22-02-2018 à 10:07:27  profilanswer
 

likid a écrit :

Reprise de la compétition hier soir. Der.ier match officiel : Juin, je sors d'une blessure à l'épaule, j'ai peu entraînements mais j'ai envie de jouer :)  
 
Je perds 6/3 2/6 7/5 à 15/5 :(  
 
Je perds le premier car je ne joue pas assez tactique et puis je me précipite dans certains choix. Lui au contraire en est à son 3eme tour donc déroulé son tennis.  
Deuxième, je ke pilonne coup droit, je fais très peu de fautes, la chance est avec moi sur les lignes et les bandes. Au final y'a pas photo je le gagné 6/2.  
 
On attaque le troisième, je sens que je suis plus frais que lui. Je break à chaque fois en premier mais j'arrive pas conclure. Je mène 4/2 40/15, mais j'arrive pas à me détacher réellement. Je mène 5/4 0/30 mais non je ne fais pas le petit effort supplémentaire et je commets de grosses fautes. Lui est au bord de l'agonie à s'étirer entre tous les points, bref...  
Et poteau rose ou je fais un non jeu à 5/5 et me fais breaker.  
Il sert pour le match, je veux pas lâcher et mène 0/40 sur son service la je ne commente que des fautes en coup droit facile :(  
Il s'impose sur un smatch au filet. Cruel mais c'est le tennis de compétition.  
Le positif c'est que j'avais envie de jouer et ça ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce feeling.  
Peu de déchets à par à la fin ou j'ai vendange trop rapidement.  
L'épaule à tenu et ça m'a soulagé à la fin de jouer sans douleurs.  
Le niveau de jeu était vraiment correct au gl9bal pour une reprise
Le négatif : la défaite, je dois jamais perdre contre ce gars mais bon reprise de compétition sorti de blessure c'est jamais évident.  
 
Je voul1is partager pour la sortir la frustration de la défaite, j'espère stopper cette série lors du prochain au tournoi interne.  
Jaur1i plus de tennis dans les pâtes donc j'espère monter en niveau


 
Dommage poto mais c'est déjà top de pouvoir reprendre dans de bonnes conditions.  
Nos heures de gloire ne sont pas passées  [:spountz]  
 
 
 
Mouai, j'ai vu, je reste très sceptique mais bon. C'est surement mon habitude de jouer sur TB qui diminue l'impact du service à mes yeux.
Et le fait que j'ai fait 30-15/4 en servant à la cuillère  [:quasartone:3]  
 

nounou_hfr a écrit :

De vous lire ça me fait penser qu'il va falloir peut être faire des tournois cette année... Hormis le premier où j'ai pris une raclée contre une NC (15-5 maintenant...), pas fait de tournoi.  [:barracus:1]  
 
Hier en amical, j'ai battu un 15-5 (je suis 30-1) et en grande partie car j'ai gagné tous mes jeux de service. Après, c'était un amical et en tournoi j'ai souvent du mal à répéter la même "intensité" sûrement car je pense moins à perdre. Il va falloir que j'aborde mes matchs différemment maintenant...
 
Par contre, en cours collectif, ça se fait de demander à changer de groupe car on s'emmerde ? Je m'explique. Nous étions 5 au début de l'année, et objectivement il y en a 2 un peu moins bons que les autres, 1 au même niveau que moi, et 1 au-dessus. Celui au même niveau que moi s'est blessé et ne viendra plus (après 4 cours...), et le meilleur du groupe a déménagé et c'est pas dit qu'il revienne.
 
Le vrai problème de ceux qui reste finalement n'est pas le niveau mais l'envie. J'ai l'impression que je suis le seul à avoir envie de progresser, de gagner les jeux en groupe, de varier les jeux. En fait on pourrait passer la séance à faire des échanges de fond de court, ou des doubles avec le prof, ça leur irait... Déjà été dans cette situation ?


 
Pour moi ça se demande, personnellement j'oserai.
Après si tu oses pas, tu peux toujours dire que tu as une impossibilité sur ce créneau et voir ce qu'il te propose.  
L'année dernière, je suis arrivé dans un nouveau club, ils mont mis avec les 30-15/5 (j'étais 15/3), j'y suis allé motivé, ça jouait vraiment pas assez vite, j'ai dit que mes horaires avaient changé, je me suis retrouvé avec l'équipe 1-2 (15/2-4/6), je me suis bien éclaté (après clairement à 15/2 en entrainement c'est jeu égale, mais à 4/6 il y a un monde mais bon... Faut bien un nul dans chaque groupe  [:quasartone:3] )

n°52511799
nounou_hfr
Posté le 22-02-2018 à 11:42:07  profilanswer
 

Loka a écrit :


Pour moi ça se demande, personnellement j'oserai.
Après si tu oses pas, tu peux toujours dire que tu as une impossibilité sur ce créneau et voir ce qu'il te propose.  
L'année dernière, je suis arrivé dans un nouveau club, ils mont mis avec les 30-15/5 (j'étais 15/3), j'y suis allé motivé, ça jouait vraiment pas assez vite, j'ai dit que mes horaires avaient changé, je me suis retrouvé avec l'équipe 1-2 (15/2-4/6), je me suis bien éclaté (après clairement à 15/2 en entrainement c'est jeu égale, mais à 4/6 il y a un monde mais bon... Faut bien un nul dans chaque groupe  [:quasartone:3] )


 
Je vais voir si le changement d'horaire n'est pas possible, jouer sur le créneau d'après. Y'a 2 autres groupes après nous, 1 avec du 30-1 - 30 - 15-5 l'autre c'est du débutant, ça sera mon seul espoir car l'autre soir où y'a des cours où je peux rentrer c'est le jeudi et à moins de jouer avec un porte-bébé ça sera pas faisable...
 
Sinon il reste le vendredi, mais c'est du 2em série, ça risque de se voir que j'ai pas le niveau  [:gerbille putrefiee:2]  

n°52512280
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 22-02-2018 à 12:08:57  profilanswer
 

Faut bien de dire qu'on est tous le nul de quelqu'un :o

 

A part Roger  [:harrypotdefleur:5]


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°52512354
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-02-2018 à 12:14:03  profilanswer
 

likid a écrit :

Faut bien de dire qu'on est tous le nul de quelqu'un :o  
 
A part Roger  [:harrypotdefleur:5]


 
Ça dépend où  [:somberlainv:9]

n°52583995
AK14
Posté le 01-03-2018 à 14:17:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
ça fait un qq mois que je lurke sur le topic pour piocher 2-3 choses.
Je me décide à poster enfin!
 
Je suis dans ma deuxième année, j'ai commencé à 37 ans et j'avais un peu jouer ado (essentiellement se renvoyer la balle avec des copains).
J'ai plutôt bien progressé en un an car j'ai échoué de 40 points pour être 30/1 en jouant une douzaine de matchs et j'ai accroché sévèrement à ce sport.
 
Maintenant, viennent les soucis... Indépendamment de la technique qui est très largement perfectible (j'aurais dû commencer plus jeune...), je rencontre depuis 2-3 matchs, une sorte de blocage pour finir les sets/matchs.
 
Les 2 derniers exemples:
- Match 1 à 30/1: Je mène 4-2 dans le premier set avec balle de 5-2 que je vendange. Il revient à 4-4, je prends le 5eme et finis par perdre au Tie break. Impossible de me remobiliser ensuite et je perds le second 6-3 contre un joueur plutôt à ma portée... Je ne savais plus comment finir les points
- Match 2 contre à 40 (son premier tournoi mais joue depuis l'enfance - niveau 30/2 30/3): je ne trouve pas vraiment de point faile à son jeu mais je prends rapidement le dessus en serrant le jeu. Je mène rapidement 5-2, puis soudain, écroulement... 5-6 pour lui. Je gagne malgré tout au Tie-break. Second set, même scénario, je mène 4-2 et au final, on va au tie break (que je gagne également)
 
C'est assez pénible car je gère mal les temps forts du jeu.
Je n'ai pas l'impression d'être spécialement petit bras en fin de set, mais je pense plutôt à des trous de concentration.
Je suis sûr que c'est qq chose qui vous ait déja arrivé, si vous avez qq conseils?
 
Sinon, ce soir, championnat individuel face à un ancien 15/2 qui reprend le tennis après qq années blanches.
Merci à tous  :)  
 
 
 
 

n°52585437
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 16:01:30  answer
 

Dernier match dimanche dernier.
Trop bizarre.
1er tour en compression à 15/2.
La fille est en sous-confiance totale en coup droit et fait la faute après 2 balles anodines, avec parfois quelques fulgurances.
Il faut donc se méfier car on est - attentif, forcément.
Mais mon travail mental sur la concentration paie.
6/0-6/0 en 42'
Avec bonus championnat individuel en sus
 
Prochain tour ce dimanche à 15/3 ou 15/2, en demi finale.
 
@AK14 : pour la concentration il faut travailler le "ici et maintenant".
Accepter d'avoir râté le point précédent, petite routine et hop on se relance pour la suite.
Je suis spécialiste de la goutte d'eau qui fait que je perds parfois 5-6  jeux consécutifs !
Depuis ce travail, 8 matches, 6 victoires dont 2 perf, des tôles mises à 15/3..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 16:03:15
n°52585463
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-03-2018 à 16:03:34  profilanswer
 

Hier j'ai joué 3h15  [:tinostar]

 

Je rejoue là  à 15/5, on va voir si je tiens physiquement  [:tinostar]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°52585547
nounou_hfr
Posté le 01-03-2018 à 16:11:46  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Hier j'ai joué 3h15  [:tinostar]  
 
Je rejoue là  à 15/5, on va voir si je tiens physiquement  [:tinostar]


 
Bon courage spécialiste des marathons  [:petit larousse]  

n°52587466
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-03-2018 à 19:12:44  profilanswer
 

Oué bon ça l'a pas fait.
 
Je prends 6/3 au premier. Au second 7/5 (en ayant 3 balles de set à la suite). J'ai balancé la fin de match, fringale ou coup de barre énorme je sais pas, mais je me voyais pas faire un troisième set. J'ai donné des jeux complets. D'habitude je me bats jusqu'au bout mais là je me sentais en train de planer, comme si j'étais absent, trop d'épuisement je pense.
 
Après, ce 15/5 : il a gagné la semaine dernière à 15/4, à 15/3 et fait 3 sets à 15/2. C'était pas évident quoi  [:tinostar]  
 
 
Si je résume mes 4 derniers matchs :
- un 15/5 qui valait largement mieux
- Un 15/4 ancien 15
- Un 30 qui reprenait le tennis et valait bien 15/4
- Un 15/5 qui joue à 15/2.
 
Mais les gens ils veulent pas être à leur classement non ?  [:tinostar]  


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR