Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°31170341
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 02-08-2012 à 16:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Priareos a écrit :

Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant. Marrant ton système tout de même, je croyais qu'il n'y en avait qu'un seul.

Je dois en avoir une comme ça :
http://www.goldarchery.fr/contenu/ [...] &idRub=669

J'aime bien l'encoche pour le petit doigt :)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 16:47:00  profilanswer

n°31170467
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 02-08-2012 à 16:52:26  profilanswer

coolboarder a écrit :

J'ai déjà eu un modèle similaire entre les mains. C'est plutôt bien sauf si comme moi vous êtes assez grand et avez des grandes paluches. Je trouvait la prise en main trop petite.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°31170519
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 02-08-2012 à 16:54:42  profilanswer

matbaldy a écrit :

J'ai déjà eu un modèle similaire entre les mains. C'est plutôt bien sauf si comme moi vous êtes assez grand et avez des grandes paluches. Je trouvait la prise en main trop petite.

Je suis grand mais avec des petits mains, donc ça va :)

n°31170582
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 02-08-2012 à 16:58:09  profilanswer

Je ne connaissais pas, mais visiblement il y a une bonne raison à cela. C'est vrai que cette encoche est pas mal mais si l'attache ne tient pas c'est dommage.

n°31170607
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 02-08-2012 à 16:59:27  profilanswer

Pour ceux qui ont des mains assez grandes il vaut mieux rester sur un modèle "simple" qui va couvrir une plus grande partie de la main et des doigts

http://www.bourges1ere.fr/images/Technique/Accessoires/PaletteACale.jpg

---------------
n°31170676
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 02-08-2012 à 17:02:47  profilanswer

En fait ça tient très bien, car c'est un système de fixation en cuir avec une boucle en métal. Par contre c'est assez difficile de l'ouvrir pour changer un peu la taille, et de la refermer. Il y a par contre un peu de jeu ensuite (heureusement au final car sinon la jointure ne passerait plus :D) au niveau où la boucle doit s'insérer à plat dans la palette (côté opposé à la paume).

J'essaierai peut-être d'autres modèles quand j'aurai fini d'user celle-là du coup !

n°31170677
glabouni
Posté le 02-08-2012 à 17:02:50  profilanswer

coolboarder a écrit :

Vous connaissez le modèles des palettes qu'on voit sur les photos 18 et 27 ?

http://www.boston.com/bigpicture/2 [...] mpics.html

Le système de serrage a l'air pas mal, je me bats souvent avec le mien qui se détend.

18, cela ressemble à une palette Cavalier exe master

27, on dirait une soma au moins pour les cuirs.

coolboarder a écrit :

Le problème de la patte pour le petit doigt c'est que parfois tu tires avec le petit doigt aussi.  [:bouliyaanisqatsi]  

matbaldy a écrit :

Il existe plusieurs tailles de palette.

Message cité 1 fois
Message édité par glabouni le 02-08-2012 à 17:05:28
n°31172654
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-08-2012 à 18:46:07  profilanswer

matbaldy a écrit :

Pour ceux qui ont des mains assez grandes il vaut mieux rester sur un modèle "simple" qui va couvrir une plus grande partie de la main et des doigts

http://www.bourges1ere.fr/images/T [...] eACale.jpg

c'est naze cette palette :/ cuirs trop épais, bordel en plastoc génant :/
le système de sérage montré en photo est celui qui a été vendu par cavalier (la marque cavalier) après la chainette, mais il a été introduit bien avant par des tireurs lambda, il s'agit d'un lacet avec un bordel se serrage, qu'on peut piquer sur un vieux manteau typiquement (on avait fait des stocks dans mon ancien club).

en palette, j'aime bien la soma saker et assimilées, par contre, il faut passer un peu de temps à la régler, et surtout choisir la bonne taille. Avant, j'ai tiré pas mal cavalier, et en bare-bow black-widow  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 02-08-2012 à 18:47:02

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°31172681
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-08-2012 à 18:47:47  profilanswer

glabouni a écrit :

Le problème de la patte pour le petit doigt c'est que parfois tu tires avec le petit doigt aussi.  [:bouliyaanisqatsi]  

dans ce cas, il faut revoir le réglage de la palette  :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°31179583
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 03-08-2012 à 10:42:50  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est naze cette palette :/ cuirs trop épais, bordel en plastoc génant :/

J'ai fait toutes mes années de tir avec un modèle similaire et ça ne me gênait pas du tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 10:42:50  profilanswer

n°31180400
glabouni
Posté le 03-08-2012 à 11:22:09  profilanswer

Gaël Prévost notre dernier représentant fait de la merde sur sa dernière flèche alors qu'il pouvait gagner le match.  :fou:

n°31189761
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-08-2012 à 19:47:22  profilanswer

matbaldy a écrit :

Un arc ça peut valoir très peu comme énormément.
Maintenant de ce que je m'en souviens (oui j'ai fait quelques années de tir quand j'étais un peu plus jeune), l'équipement "commun" quand on tire donne ceci:
- poignée
- branches (2 évidemment)
- viseur
- stabilisateurs
- boite d'arc
- fleches (une douzaine environ)
- palette
- dragonne
- cliqueur
- button

On va dire que c'est l'équipement assez commun pour un arc classique (je ne parle pas des poulies ou autre variante).
De mémoire quand j'avais acheté mon arc (une dizaine d'année en arrière) ça m'avait couté un gros billet de 1000€, pour du matériel de moyenne gamme, comprenez par là du matos correct quand on fait du tir intérieur/extérieur au niveau régional.

T'a oublier le repose flèche, le carquois, la protection de bras et éventuellement le plastron :o

coolboarder a écrit :

Ma première palette c’était celle la, j'ai vite changer car le système de fixation n'a pas tenu le coup et à vite rendu l’âme.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°31190352
zemia
Posté le 03-08-2012 à 20:31:36  profilanswer

Shinseiki a écrit :

T'a oublier le repose flèche, le carquois, la protection de bras et éventuellement le plastron :o

C'est pour les moobs  [:clooney6]

n°31192767
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-08-2012 à 23:01:35  profilanswer

zemia a écrit :

C'est pour les moobs [:clooney6]

Lol.
Non, c'est obligatoire :spamafote:

---------------
n°31194738
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-08-2012 à 09:22:17  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Lol.
Non, c'est obligatoire :spamafote:

Obligatoire non puisque je tire sans mais vachement conseillé pour certaine personne.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°31194752
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-08-2012 à 09:29:39  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Obligatoire non puisque je tire sans mais vachement conseillé pour certaine personne.

si tu n'as pas besoin de plastron, c'est que tes alignements ne sont pas optimum  [:bn_a_lunettes:3]  
c'est comme dans le club de mon beau-papa, où ils disent qu'il faut tirer sans protège bras, qu'on se latte 2-3 fois, et qu'après on fait attention  [:what has been seen]  
je ne comprends pas pourquoi les gens qui font du points portent tous un plastron et un bracelet, même ceux qui sont taillés dans une allumette  [:m0utz]  

le plastron, lorsqu'on n'est plus débutant, sa première utilité, ce n'est pas de protéger. Son utilité c'est de fournir une surface de contact identique d'une flèche à l'autre, quelque soit la dernière épaisseur de fringue que tu te seras mis sur le dos :spamafote:
et à moins d'avoir un visage supra-long, en classique tout du moins, lorsque tu as un alignement qui commence à s'approcher de ce qui peut se faire de mieux, tu as toutes les chances de venir au contact de la poitrine dans ta phase d'action, et tu es certains que les oscillations dues au paradoxe de l'archer vont faire frapper ta corde en vibration contre tes fringues (au moins)

---------------
n°31196126
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-08-2012 à 12:35:04  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

si tu n'as pas besoin de plastron, c'est que tes alignements ne sont pas optimum  [:bn_a_lunettes:3]  
c'est comme dans le club de mon beau-papa, où ils disent qu'il faut tirer sans protège bras, qu'on se latte 2-3 fois, et qu'après on fait attention  [:what has been seen]  
je ne comprends pas pourquoi les gens qui font du points portent tous un plastron et un bracelet, même ceux qui sont taillés dans une allumette  [:m0utz]  

le plastron, lorsqu'on n'est plus débutant, sa première utilité, ce n'est pas de protéger. Son utilité c'est de fournir une surface de contact identique d'une flèche à l'autre, quelque soit la dernière épaisseur de fringue que tu te seras mis sur le dos :spamafote:
et à moins d'avoir un visage supra-long, en classique tout du moins, lorsque tu as un alignement qui commence à s'approcher de ce qui peut se faire de mieux, tu as toutes les chances de venir au contact de la poitrine dans ta phase d'action, et tu es certains que les oscillations dues au paradoxe de l'archer vont faire frapper ta corde en vibration contre tes fringues (au moins)

J'avoue qu'on ne m'avait jamais parlé de quelque chose comme ça.

n°31196825
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-08-2012 à 13:40:24  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

En même temps, je tire en recurve nu donc bon... J'ai d'autre truc à voir que mes alignements :lol:

Le coup de tirer sans protège bras c'est surtout pour dégoûter les nouveaux tireur qui n'arriverais pas à bien placer leur bras et surtout, ça ne leur fera faire rien de bon à cause de la peur de la douleur.

Le plastron oui tout à fait d'accord pour l'utilité en plus d'eviter un contact corde/vêtement qui pourrais être néfaste.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 04-08-2012 à 13:40:56

---------------
n°31197076
glabouni
Posté le 04-08-2012 à 14:02:56  profilanswer

Shinseiki a écrit :

En même temps, je tire en recurve nu donc bon... J'ai d'autre truc à voir que mes alignements :lol:

Le coup de tirer sans protège bras c'est surtout pour dégoûter les nouveaux tireur qui n'arriverais pas à bien placer leur bras et surtout, ça ne leur fera faire rien de bon à cause de la peur de la douleur.

Le plastron oui tout à fait d'accord pour l'utilité en plus d'eviter un contact corde/vêtement qui pourrais être néfaste.

Ca évite à la corde de partir avec le téton aussi.  :o

n°31197521
zemia
Posté le 04-08-2012 à 14:46:56  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

C'est avant tout une question de morphologie avant d'être une question d'alignement  [:clooney6]  

J'ai jamais tiré avec de plastron (sauf quand je portais un K-way :o) et ça ne m'a pas empêché de disputer une dizaine de championnats de France. Sébastien Flute n'en portait pas lorsqu'il a été champion olympique etc... ya des tas d'exemples et je pense pas que ce soit dû à un mauvais alignement [:cerveau spamafote]  

Mais dans le cas où la corde touche ta poitrine dans ce cas c'est évident qu'il faille un plastron. Et c'est souvent le cas pour les gros et les femmes  [:redrofl1]

n°31215325
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 06-08-2012 à 08:35:40  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Exact, mais bon le repose flèche c'est vraiment pas un truc qui coute cher ^^

---------------
n°31215448
bartille
Posté le 06-08-2012 à 08:59:00  profilanswer

matbaldy a écrit :

En poulie, si !

n°31215493
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-08-2012 à 09:06:36  profilanswer

matbaldy a écrit :

Ça va de 2 à 35€, selon ce que tu pense être le mieux :spamafote:

---------------
n°31215792
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 06-08-2012 à 09:45:29  profilanswer

bartille a écrit :

En poulie, si !

Cas particulier, dans ma description je parlais d'un arc classique

bn_a_lunettes a écrit :

Personnellement je trouve que mettre autant dans un repose flèche c'est stupide quand on commence à tirer. Après je dis pas, quand on fait de la competition de haut niveau. Mais pour ma part celui que j'avais à l'époque a du me couter dans les 5€ et il faisait tout à fait l'affaire.

---------------
n°31222830
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-08-2012 à 17:19:11  profilanswer

matbaldy a écrit :

Cas particulier, dans ma description je parlais d'un arc classique

matbaldy a écrit :

Personnellement je trouve que mettre autant dans un repose flèche c'est stupide quand on commence à tirer. Après je dis pas, quand on fait de la competition de haut niveau. Mais pour ma part celui que j'avais à l'époque a du me couter dans les 5€ et il faisait tout à fait l'affaire.

quand tu dépasse les 1000€ dans un arc, tu n'es plus au prix de repose flèches :spamafote:
j'étais revenu au super rest en plastique blanc de hoyt(2€) (retaillé au cutter) après quelques années au spiga flipper (que j'avais payé une 30€ si je me souviens bien), et j'ai fini avec un shibuya (36€) :spamafote:

---------------
n°31224953
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-08-2012 à 19:34:22  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=47

80€ un des repose fleche spigua, c'est abuser mais bon certain aime :sweat:  

Moi j'ai un shibuya ultimate rest (visible sur le site aussi) et j'en suis très content.

---------------
n°31232158
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 07-08-2012 à 10:19:11  profilanswer

[:lardoncru]  
salut les gens,  
je pratique le tir à l'arc depuis que je dois passer des examens, cad longtemps, et je suis inscrit à un club depuis maintenant 5 ans. Donc le sujet m'intéresse, donc je drapalise.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°31246440
glabouni
Posté le 08-08-2012 à 01:56:27  profilanswer

matbaldy a écrit :

Comme pour toutes les parties d'un arc, entre un viseur à 30 et 300€, il n'y pas pas une différence flagrante etc...

Shinseiki a écrit :

http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=47

80€ un des repose fleche spigua, c'est abuser mais bon certain aime :sweat:  

Moi j'ai un shibuya ultimate rest (visible sur le site aussi) et j'en suis très content.

J'avais un arc système et il était très bien également.

n°31257814
JeromeV
On en a gros!
Posté le 08-08-2012 à 19:42:33  profilanswer

Tiens un autre topic archerie!

Je suis archer depuis 2005.
J'ai commencé en barebow avec un arc W&W (poignée Exfeel, branches Chalenger).
Au bout de 2 ans j'y ai ajouté un viseur et une stab mais je me suis fait chier pendant un an.  
J'ai alors essayé l'arc chasse mais c'était une période où je n'avais pas beaucoup de le temps de m’entraîner...
Maintenant je tire poulie nu avec un Hoyt Vantage Pro.

n°31305055
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-08-2012 à 16:29:37  profilanswer

Je prévois une avalanche de nouveau jeune dans les clubs car ils auront tous vu Rebelle :o

---------------
n°31315411
JeromeV
On en a gros!
Posté le 13-08-2012 à 10:32:01  profilanswer

En tous cas il y aura certainement plus de nouveaux grâce au cinéma que grâce au JO et FranceTV ...

n°31315641
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 13-08-2012 à 10:47:36  profilanswer

JeromeV a écrit :

En tous cas il y aura certainement plus de nouveaux grâce au cinéma que grâce au JO et FranceTV ...

Et c'est bien dommage car en dehors des JO ce sport n'a aucune visibilité médiatique ...

---------------
n°31315681
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-08-2012 à 10:49:30  profilanswer

bah ecoute, faut bien avouer que pour un non-initié, regarder une compet de tir a l'arc c'est plutot chiant...y'a pas vraiment de spectacle comme en aviron/handball/judo et autre.

---------------
n°31316056
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 13-08-2012 à 11:09:42  profilanswer

Oui je suis d'accord, c'est pas un sport super passionnant quand tu n'y connait rien.

---------------
n°31316647
JeromeV
On en a gros!
Posté le 13-08-2012 à 11:40:10  profilanswer

Bah déjà il y aurait une couverture médiatique un peu plus importante sur le nature et le 3D, je pense que ça attirerait un poil plus de monde.
Quand tu penses que la France est championne du monde en équipe 3D masculine ET féminine ...

Message édité par JeromeV le 13-08-2012 à 12:02:26
n°31317597
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-08-2012 à 12:57:23  profilanswer

vi c'est sur que le nature ou le 2d/3d c'est deja plus interessant mais dans l'esprit des la plupart des gens (en tout cas dans mon entourage), le 3d ca reste une sous catégorie de la chasse puisque c'est du tir sur faux animaux...donc c'est forcement pas bien...

Message édité par Shinseiki le 13-08-2012 à 15:18:28

---------------
n°31318286
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 13-08-2012 à 13:52:28  profilanswer

Et puis le tir sur animaux (même faux) ça plaira pas aux écolo/défenseurs de la nature parce que ça amène une mauvaise image j'imagine.

---------------
n°31321791
glabouni
Posté le 13-08-2012 à 17:23:15  profilanswer

JeromeV a écrit :

Elle tire 3 flèches dans une cible, une balade à cheval et rate un ours dans les pierres de Stonehenge.

Elle fait pas envie la gamine.

France TV a fait avec que l'on lui fournit comme comme image. Nous avons pu suivre l'équipe homme, les garçons et Bérangère.

Ils ont tiré comme des pieds et le tir en ligne n'était pas filmé.  [:mr marron derriere]  

Sur le portail web, tu pouvais suivre toute la compétition et c'était plutôt bien filmé mais il faut avouer que c'est très chiant pour le non-initié.

matbaldy a écrit :

Et puis le tir sur animaux (même faux) ça plaira pas aux écolo/défenseurs de la nature parce que ça amène une mauvaise image j'imagine.

Tir campagne et c'est réglé mais une compétition de VTT ou de de cross-country (équitation) avec 3/4 caméras fixes et un hélicoptère tu suis le parcours; le tir en parcours, tu vois pas grand chose.

Le tir à l'arc, c'est le même problème que le golf.

Message cité 2 fois
Message édité par glabouni le 13-08-2012 à 17:25:11
n°31321920
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 13-08-2012 à 17:30:07  profilanswer

Le golf c'est un peu retransmis quand même, suffit d'avoir un petit abonnement satellite avec des chaines de sport et t'arrive à en voir. Perso du tir-à-l'arc en dehors des JO j'en ai jamais vu à la télé [:heeks:4]

---------------
n°31322578
zemia
Posté le 13-08-2012 à 18:30:08  profilanswer

glabouni a écrit :

France TV a fait avec que l'on lui fournit comme comme image. Nous avons pu suivre l'équipe homme, les garçons et Bérangère.

Ils ont tiré comme des pieds et le tir en ligne n'était pas filmé.  [:mr marron derriere]  

Sur le portail web, tu pouvais suivre toute la compétition et c'était plutôt bien filmé mais il faut avouer que c'est très chiant pour le non-initié.

En 92 ya eu un boom au niveau des nouveaux licenciés (j'en ai fais partie  [:beleg] ). Ya 4 ans aussi on en avait plus parler, première médaille française toussa.  
C'est surtout là dessus que ça joue.

glabouni a écrit :

Tir campagne et c'est réglé mais une compétition de VTT ou de de cross-country (équitation) avec 3/4 caméras fixes et un hélicoptère tu suis le parcours; le tir en parcours, tu vois pas grand chose.

Le tir à l'arc, c'est le même problème que le golf.

Han ce serait top du tir campagne aux JO [:cerveau neuf]  

n°31322987
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-08-2012 à 19:12:33  profilanswer

glabouni a écrit :

Elle tire 3 flèches dans une cible, une balade à cheval et rate un ours dans les pierres de Stonehenge.

Elle fait pas envie la gamine.

Elle fait aussi du tir à cheval à la perfection :o

Jpense en fait qu'il faudrait intégrer le Tir a l'arc dans une autre compet style le Biathlon ou tu remplace le tir à la carabine par le tir à l'arc ou ouais, un parcours VTT / Cross avec des pas de tir à certain endroit et pas juste des pas de tir "simple" mais des trucs un peu chaud :o comme le field de theux (Belgique) ou une des cibles que je préfère est placée dans une fenêtre du château médiéval non loin :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)