Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°67117336
Winpoks
Posté le 30-10-2022 à 19:34:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blue_Everest a écrit :


 
1) Cest quoi ?
 
2) Pas encore vu, actuellement, c'est index au dessus de la corde et maj/ann nettement en dessous.
Avec corde que l'articulation de la phalagne ET palette en cuir sinon ça me fait mal à l'articuliation (ce qui est logique).
 
3) ...Dés années ....tu prends n'importe quel sport , foot, tennis,..t'es opérationnel en 6 mois, et surtout...TU TE FAIS PLAISIR.
La, y'a que dalle en plaisir actuellement,
 
Je me suis pas inscris au Tà l'a, pour faire un chemin de croix ou prendre sur moi, pendant 2ans.


 
C’est ça (lui utilise le repose flèche, et j’avoue que j’aime bien également ce point de visée): https://www.youtube.com/watch?v=iv1EUbYg6Jg
 
Ben en fait oui, mais l’archerie aussi t’es opérationnel en quelques semaines. Comme pour le football, le tennis ou n’importe quel sport, tu vas apprendre et t’entrainer pour devenir meilleur, tout le temps. Rien de différent et c’est comme ça qu’est pratiqué le sport par tout le monde. Sinon on entre dans la catégorie loisir et il n’y a rien de mal à ça. Et t’en retire également du plaisir, comme l’arc.
Je pense vraiment que le problème ici, c’est le club qui est très rigide.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 19:34:47  profilanswer
 

n°67117402
Blue_Evere​st
Posté le 30-10-2022 à 19:46:14  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C’est ça (lui utilise le repose flèche, et j’avoue que j’aime bien également ce point de visée): https://www.youtube.com/watch?v=iv1EUbYg6Jg
 
Ben en fait oui, mais l’archerie aussi t’es opérationnel en quelques semaines. Comme pour le football, le tennis ou n’importe quel sport, tu vas apprendre et t’entrainer pour devenir meilleur, tout le temps. Rien de différent et c’est comme ça qu’est pratiqué le sport par tout le monde. Sinon on entre dans la catégorie loisir et il n’y a rien de mal à ça. Et t’en retire également du plaisir, comme l’arc.
Je pense vraiment que le problème ici, c’est le club qui est très rigide.


 
J'ai regardé ton lien.
 
Je l'ai passé en accéléré, je supporte plus d'entendre tout ces truc du genre " pied largeur des épaules, retroversion, épaules descendue, etc...."
 
C'est pas une discipline scientifique le tir à l'arc   [:omgwtf]
 
quand je le fais en loisir y'a aucun pb, j'arrive assez régulièremebt à mettre  9 ou 10 sans appliquer  des 10zaines de réglages en posture.
 
De plus, ça commence à me souelr cette histoire d'éviter les blessureès, à moins de se tirer une fléches dans le pied, je vois pas comment on peut se blsser au tir à l'arc.... des tendinite du aux gestes répétées peut être...mais sinon.
 
De plus, mettre la corde dans l'articulation de la 2èmes phalanges alors que les ligaments à cet endroit ne soit clairement pas faut pour ça, la oui.
Bon, ok y'a une palette, mais quand mêeme  [:fandalpinee]


Message édité par Blue_Everest le 30-10-2022 à 19:49:44
n°67117410
Winpoks
Posté le 30-10-2022 à 19:48:28  profilanswer
 

Tout est science !  [:deratisateur]

 

Ils t’ont vraiment dégouté en fait. Mais il y a un gros côté technique indispensable dans l’arc, comme dans pleins d’autres sports en fait. T’as peut-être du mal avec ça aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 30-10-2022 à 19:49:27
n°67117432
Blue_Evere​st
Posté le 30-10-2022 à 19:52:11  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Tout est science !  [:deratisateur]  
 
Ils t’ont vraiment dégouté en fait. Mais il y a un gros côté technique indispensable dans l’arc, comme dans pleins d’autres sports en fait. T’as peut-être du mal avec ça aussi.


 
C'est possible oui.
 
C'était très bien le tà l'arc ce wk....Mais j'ai quasi plus envie d'y aller la semaine pro..peut être même que je vais arrêter dés la semaine pro,  si mes flèches partent encore n'importe où [:omgwtf]  
 
Le tà l'arc façon loisir sans avoir un instructeur diplomé d'état derrière ton dos, juste les consignes de sécurité, et limite des flèches en plastique si cet possible  :D  ça me suffira.
kg (
MAis le truc, c'est que réussir à bander un arc de 18 kg ( ou livres je sais plus et m'en fous :D ), tout en étant relaché...ça me semble contradictoire.
 [:fandalpinee]
 
Autre chose : Quand on a l'oeil directeur gauche est ce que c'est indispensable de tirer avec l'arc dans la main droite ?  
 
Ensuite, ce qui est très drôle, et peut être prémonitoire.
C'est qu'au début, le directeur du club nous a présenté tout le truc, en disant en parlant des prochains mois, et un assistant à dit "ou pas",  pour ceux /celle qui arrête en cours de route, et la j'ai souris.
 
Je crois que dés le 1er cours ils m'ont soulé  :lol:


Message édité par Blue_Everest le 30-10-2022 à 20:00:35
n°67117694
Blue_Evere​st
Posté le 30-10-2022 à 20:30:00  profilanswer
 

Est ce que vous pensez que c'est possible de faire du tà l'arc sans faire de technique ?
 
Ou juste  2-3 bases ?
 


Message édité par Blue_Everest le 30-10-2022 à 20:30:21
n°67118040
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-10-2022 à 21:14:54  profilanswer
 

bartille a écrit :

Et pour le moyen âge, ils tiraient drs arcs à 100 livres minimum, donc forcément c'était un peu plus compliqué.


 
 [:chatoo:7]  
 
Là on parle de longbows anglois, et encore pas tous (de mémoire ça allait néanmoins de ~80 à 130 livres, confer l'épave du Mary Rose) . Faudra que je compulse ma biblio, y a une section médiévale à mon club et j'ai plein de pdf sur l'histoire de l'arc, toossa toossa (si ça vous intéresse, je verrai si je peux les diffuser).
 
Faut pas oublier non plus que le carbone et la fibre de verre (et peut-être même le bambou) ont un bien meilleur rendement que l'if (pour les riches) ou le frêne (pour les pd2pov) : je ne serais pas étonné qu'un bon arc recurve de 50 livres en matériaux modernes ait un meilleur rendement qu'un arc médiéval de 80.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67118162
Foxus666
Posté le 30-10-2022 à 21:28:03  profilanswer
 

130 livres avec une bonne cadence de tire ? de quoi rivaliser avec les arbalètes de l'époque.

n°67119390
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 31-10-2022 à 01:30:12  profilanswer
 

A ma connaissance aucun chevalier en armure de plaques n'a été tué par une flèche, hors impact dans un défaut de l'armure (visière, articulations de l'armure). [:kyjja:3]

 

Des tests intéressants dans cette vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=DBxdTkddHaE

 

Il me semble que certaines arbalètes médiévales pouvaient développer plusieurs centaines de livres (arc d'acier) et envoyaient des carreaux assez lourds. En revanche plus l'arbalète est puissante, plus elle nécessite un système de rechargement sophistiqué et chronophage. Fallait aussi se cabaler tout le matos + le pavois pour se planquer derrière le temps de recharger.

 

Vidéo intéressante sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=2IdfmaC_t-Q (même chaine)

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 31-10-2022 à 01:32:57

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67119679
Winpoks
Posté le 31-10-2022 à 08:28:29  profilanswer
 

Oui, j’avais vu le même test suite à la vidéo que tu as mise  : https://www.youtube.com/watch?v=UZpbz4053mo

 

Sauf à changer le matériau de la flèche, mais ça n’a pas du être fait. Donc à voir avec un arc plus conforme à ce qu’il y avait avant.


Message édité par Winpoks le 31-10-2022 à 08:33:50
n°67134666
Blue_Evere​st
Posté le 02-11-2022 à 16:11:55  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

A ma connaissance aucun chevalier en armure de plaques n'a été tué par une flèche, hors impact dans un défaut de l'armure (visière, articulations de l'armure). [:kyjja:3]
 
Des tests intéressants dans cette vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=DBxdTkddHaE
 
Il me semble que certaines arbalètes médiévales pouvaient développer plusieurs centaines de livres (arc d'acier) et envoyaient des carreaux assez lourds. En revanche plus l'arbalète est puissante, plus elle nécessite un système de rechargement sophistiqué et chronophage. Fallait aussi se cabaler tout le matos + le pavois pour se planquer derrière le temps de recharger.
 
Vidéo intéressante sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=2IdfmaC_t-Q (même chaine)


 
Arc d' Acier ? !
 
Fallait être un golgoth pour le bander.  [:omgwtf]  
 
Sinon, je reprends la semaine pro.
 
Ca me manque pas  :o  
 
J'ai pu voir la diff avec un arc loisir D4, c'est bien plus facile à bander que le  18Lbs que j'ai.
 
PArceque bander l'arc, j'ai pas de pb pour ça, mais le maintenir en tension pour travailler les réglages / précisions  [:poogz:5]
 
450 Lbs ?!   :heink:
 
1000Lbs  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 02-11-2022 à 16:18:36
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 16:11:55  profilanswer
 

n°67134816
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-11-2022 à 16:30:20  profilanswer
 
n°67139298
Blue_Evere​st
Posté le 03-11-2022 à 09:33:04  profilanswer
 


 
arc d'acier veut dire arbalète ?

n°67140013
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-11-2022 à 10:55:04  profilanswer
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbal%C3%A8te
 

Citation :

L'arbalète (du latin arcuballista) est une arme de trait, constituée d'un arc monté sur un fût et lançant des projectiles appelés « carreaux ».


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67140353
Blue_Evere​st
Posté le 03-11-2022 à 11:31:08  profilanswer
 

Tiens donc, je savais pas

n°67141025
Winpoks
Posté le 03-11-2022 à 13:01:18  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
J'ai pu voir la diff avec un arc loisir D4, c'est bien plus facile à bander que le  18Lbs que j'ai.
 
PArceque bander l'arc, j'ai pas de pb pour ça, mais le maintenir en tension pour travailler les réglages / précisions  [:poogz:5]
 


 
Ça me surprend quand même pas mal quand je te vois écrire que tu as de la difficulté à tenir la position avec un arc de 18lbs. C’est quand même assez peu, surtout pour un adulte. Qui plus est je crois t’avoir vu passer sur le topic musculation.  
Ça ne sert à rien de monter trop haut au départ, ça je le comprend, mais c’est cette notion de difficulté.

n°67141057
Blue_Evere​st
Posté le 03-11-2022 à 13:05:01  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ça me surprend quand même pas mal quand je te vois écrire que tu as de la difficulté à tenir la position avec un arc de 18lbs. C’est quand même assez peu, surtout pour un adulte. Qui plus est je crois t’avoir vu passer sur le topic musculation.  
Ça ne sert à rien de monter trop haut au départ, ça je le comprend, mais c’est cette notion de difficulté.


 
Non j'ai pas de mal à bander l'arc.
 
Mais en général dans les 2-3 dernières volées j'en ai marre.
 
c'est pas le fait de bande l'arc qui pose pb, mais le fait de faire les réglages de postures quasi au mm pres.  
 
Ensuite, je dis  18lbs, mais c'est peut être pas ça.
 
Faudrait que je demande.  Car effectivement 9kg, c'est pas grand chose.
J'ai eu confirmation, c'est bien  18Lbs...   [:omgwtf]  
 
En fait, suite à ma visite à la famille, en faisant de l'arc avec un arc loisir D4.
J'ai  pensé que fais une activité qui demande calme, puissance statique et grande précision, était loins d'être évident.
 
Perso, je suis plus dans l'explosivité. je voyais l'arc  presque comme un moyen de faire de la méiditation vu le calme que ça demande au moment de la visée.
 
Mais tenir ce niveau de calme ET ce niveau de puissance ET toute cette technique, me semble pas simple, et ça n'a rien à voir avec la méditation; au contraire, ça me stress presque.
 
Peut être que simplement les activités de précision, c'est pas pour moi, y'a longtemps je me suis tenté au tir à la carabine : Je déteste ça.
 
 
Bref, on verra la semaine pro


Message édité par Blue_Everest le 03-11-2022 à 13:47:43
n°67203108
Blue_Evere​st
Posté le 12-11-2022 à 17:57:39  profilanswer
 

Les gens : fracture de la poignet droit depuis une semaine  ( suis  gaucher)=> arrêt du tir à l'arc évidemment
 
J'ai contacté le club pour lui dire que j'arrêtais, ils m'ont répondu : pas la peine de nous ramenez ton matériel on reprendra les cours début 2023.
 
Sauf que.... J'ai aucune envie de reprendre.
Ca m faisait surtout une bonne raison d'arrêter, c'est comme s'ils me forçaient la main pout continuer.
 
J'aime pas cette façon de faire.


Message édité par Blue_Everest le 04-12-2022 à 14:21:46
n°67205565
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-11-2022 à 23:10:45  profilanswer
 
n°67205590
Winpoks
Posté le 12-11-2022 à 23:13:47  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=zEmJhAypzFw

 

Ça a l’air marrant. Nickel pour usage au bureau  :o


Message édité par Winpoks le 12-11-2022 à 23:14:50
n°67215882
Winpoks
Posté le 14-11-2022 à 14:57:09  profilanswer
 

Arc reçu. Reste plus qu’à régler tout ça et monter les flèches.  :D


Message édité par Winpoks le 14-11-2022 à 14:57:18
n°67218385
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-11-2022 à 19:44:59  profilanswer
 

Le mini-machin de la vidéo ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67218424
Winpoks
Posté le 14-11-2022 à 19:49:54  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Le mini-machin de la vidéo ?

 

Non, je crois que j’aurai fait des trous dans le mur en voulant jouer à la maison avec sinon.  :o


Message édité par Winpoks le 14-11-2022 à 19:50:12
n°67218610
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-11-2022 à 20:11:26  profilanswer
 

Azy, balance ce que t'as acheté :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67218669
Winpoks
Posté le 14-11-2022 à 20:18:50  profilanswer
 

Poignée Gillo GT25, branches Uukha Sx80. Avec repose flèche et berger Arc Système.  
 
Un arc européen presque français.  [:toutsec:3]

n°67364681
Winpoks
Posté le 03-12-2022 à 14:11:18  profilanswer
 

Cette chute des températures aujourd’hui ! Je n’allais qu’une fois au club par semaine et je tirais les autres jours dans mon jardin. Mais je pense que je vais aller 3 fois par semaine en salle maintenant. Enfin, je fais une pause et j’y retourne tout à l’heure.  [:tinostar]

 

D’ailleurs, comme je n’arrêterai pas de tirer dehors, vous avez des gants qui ne modifient pas trop l’appréhension ou plutôt qui évitent de trop perdre les repères de pose de la main sur l’arc ? Enfin même un seul gant quoi. Pour la main droite je ne vois pas avec la palette. Mitaine peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 03-12-2022 à 14:11:43
n°67370696
Blue_Evere​st
Posté le 04-12-2022 à 14:29:19  profilanswer
 

Ne pouvant plus faire de tir à l'arc vu que j'ai un avant bras dans le plâtre, depuis plus d'un mois.
J'ai tout de même accès au cours via la section membres.
 
Je viens de confirmer que je déteste la visée instinctive, je vise naturellement avec l'œil non directeur fermé.
 
Les cours seront fini d'ici noël : C'est d'une complexité le tir à l'arc oO
 
Je reprendrais plus tard je pense, mais vu la complexité des cours c'est pas avec 2h / semaines que je pourrais m'améliorer, voir - tout simplement - Apprendre.

n°67377045
zemia
Posté le 04-12-2022 à 22:44:36  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Cette chute des températures aujourd’hui ! Je n’allais qu’une fois au club par semaine et je tirais les autres jours dans mon jardin. Mais je pense que je vais aller 3 fois par semaine en salle maintenant. Enfin, je fais une pause et j’y retourne tout à l’heure. [:tinostar]

 

D’ailleurs, comme je n’arrêterai pas de tirer dehors, vous avez des gants qui ne modifient pas trop l’appréhension ou plutôt qui évitent de trop perdre les repères de pose de la main sur l’arc ? Enfin même un seul gant quoi. Pour la main droite je ne vois pas avec la palette. Mitaine peut-être ?


J'y suis allé aujourd'hui, j'ai pas de solution.
La main d'arc ça va par contre la main de corde laisse tomber, suffit qu'il y ai un petit vent et ça  devient douloureux.
Ya plus qu'à attendre les beaux jours :/

n°67377113
Winpoks
Posté le 04-12-2022 à 22:59:44  profilanswer
 

zemia a écrit :


J'y suis allé aujourd'hui, j'ai pas de solution.
La main d'arc ça va par contre la main de corde laisse tomber, suffit qu'il y ai un petit vent et ça  devient douloureux.  
Ya plus qu'à attendre les beaux jours :/


 
Vais voir pour un gant relativement fin pour la main d’arc. Et voir pour une mitaine sur la main droite alors.  :jap:  
 
Je prendrai un peu plus l’habitude du froid et je me couvrirai mieux le reste du corps pour améliorer. Là j’étais en short avec un t-shirt manche longue. Je vais essayer avec des vêtements plus chaud également. Mais je sais que je pourrai pas arrêter.  [:tinostar]  
 
Après je suis en Bretagne, sur la côte, les températures sont jamais trop basses.  

n°67377133
Winpoks
Posté le 04-12-2022 à 23:04:24  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

 

Je reprendrais plus tard je pense, mais vu la complexité des cours c'est pas avec 2h / semaines que je pourrais m'améliorer, voir - tout simplement - Apprendre.

 

J’ai une énorme marge de progression, mais je groupe mieux que certains qui ne font que 2-4h par semaine (avec coupure à certaines périodes) depuis 1 à 2 ans. Et il y a un gap important avec ceux du club qui pratiquent avec assiduité. Mais c’est valable pour tous les sports. La régularité et un volume correct sont importants. :jap:


Message édité par Winpoks le 04-12-2022 à 23:04:50
n°67378795
zemia
Posté le 05-12-2022 à 10:43:47  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Vais voir pour un gant relativement fin pour la main d’arc. Et voir pour une mitaine sur la main droite alors. :jap:

 

Je prendrai un peu plus l’habitude du froid et je me couvrirai mieux le reste du corps pour améliorer. Là j’étais en short avec un t-shirt manche longue. Je vais essayer avec des vêtements plus chaud également. Mais je sais que je pourrai pas arrêter. [:tinostar]

 

Après je suis en Bretagne, sur la côte, les températures sont jamais trop basses.


Clairement il doit faire moins froid si tu es à l'abri, par contre avec le vent je sais pas :D

 

Pour avoir chaud au corps c'est hyper simple maintenant avec les vêtements techniques de running.
Tshirt ma ches longues pour la course a pied plus coupe vent fluide et bonnet. Jamais eu de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par zemia le 05-12-2022 à 10:44:11
n°67455486
Winpoks
Posté le 14-12-2022 à 16:53:16  profilanswer
 

zemia a écrit :


Clairement il doit faire moins froid si tu es à l'abri, par contre avec le vent je sais pas :D
 
Pour avoir chaud au corps c'est hyper simple maintenant avec les vêtements techniques de running.
Tshirt ma ches longues pour la course a pied plus coupe vent fluide et bonnet. Jamais eu de soucis.


 
Ouais, pas mal de choses pour le corps. Pour les mains, j’ai pris un gant de vélo que je n’utilisais pas car inconfortable. Ici ça passe niveau confort et il a beaucoup de grip, l’arc ne glisse pas du tout tout en prenant facilement les repères. J’ai essayé le gant avec la palette. Ça passe aussi lors du lâcher de corde, mais c’est imprécis pour la mesure. Ça changera peut-être avec la nouvelle palette que j’ai reçu (Zniper).  
 
Depuis une semaine j’ai essayé un carquois de poche (Élevation Aero). C’est pas mal.  :D  
 
Sinon vous avez des recommandations pour un sac. Je voulais éviter le côté panneau publicitaire, mais les Avalon ont l’air d’avoir le meilleur rapport qualité prix. Les Easton n’ont pas une pochette complète pour séparer les branches. Et je n’ai pas encore vu les autres.  

n°67455598
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-12-2022 à 17:10:53  profilanswer
 

Avalon Tyro ici. Pas cher et fait le taff, mais protection faible par rapport à une valise.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67456231
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 14-12-2022 à 18:42:23  profilanswer
 

Au club y'a essentiellement du Avalon aussi.
Par contre ma femme chercher une valise pcq'elle a la flemme de tout démonter / remonter a chaque fois  [:boidleau]


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°67456404
bartille
Posté le 14-12-2022 à 19:08:42  profilanswer
 

Kobbe a écrit :

Au club y'a essentiellement du Avalon aussi.
Par contre ma femme chercher une valise pcq'elle a la flemme de tout démonter / remonter a chaque fois [:boidleau]


Ça changera rien la valise, faut tout démonter quand même. Sinon, t'as la solution arc à poulies. C'est vachement plus simple pour le montage/démontage :o

n°67542836
Winpoks
Posté le 28-12-2022 à 19:14:34  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Avalon Tyro ici. Pas cher et fait le taff, mais protection faible par rapport à une valise.


 
J’ai pris et reçu le Avalon classic (juste au dessus). Suffisamment de place pour ce que j’embarque. La finition est correcte.  
 
Un défaut un peu bête toutefois. Ils ont mis les bandes réfléchissantes côté lanières du sac à dos, donc sur le dos. C’est dommage, elles sont de bonnes tailles et j’ai tendance à me déplacer à vélo. Mais j’en collerai dessus moi-même.  
 
 
 
 
Sinon la palette Zniper est excellente, la prise de repère est vraiment facilité (mais pas fini de régler), mais faut éviter de mal la régler sinon ça griffe à sang le visage.  :o

n°67705019
Blue_Evere​st
Posté le 24-01-2023 à 16:37:21  profilanswer
 

salut
 
Bon, finalement j'ai rendu le matériel.
 
Je me suis pas expliqué au staff comme quoi leur pédagogie ne me convenait pas du tout, car sinon je me serait énerver et ça en valait pas la peine.
 
Mais bon, le pdf du dernier cours c''était de la philosophie, Devoir, Pouvoir....Faire...   Assez hallucinant.
 
J'en vient à conclure qu'ils cherchent plus à faire "le beau geste",  limite ils ont pas besoin de flèches ni de cible.
Ce qui n'est pas concevable pour moi.
 
Je vais chercher un autre club.
Plus tard.


Message édité par Blue_Everest le 24-01-2023 à 16:38:07
n°67705055
Winpoks
Posté le 24-01-2023 à 16:43:14  profilanswer
 

:jap:

n°67736807
Winpoks
Posté le 29-01-2023 à 20:37:29  profilanswer
 

Je me suis pris un Rolan pour la maison quand ya des invités qui veulent s’initier. Qu’est ce que c’est nul le système de manchon en plastique sur la corde (sur la nouvelle version, différent sur l’ancienne). Enfin, ça baisse la précision, mais je trouve le lâché plus compliqué et le confort pas génial. Autant tirer à main nu sur la corde, c’est plus confortable dans cette plage de puissance.

 

Si ce n’est pas clair, c’est ce genre d’accessoire : https://www.francearcherie.com/blac [...] 21080.html


Message édité par Winpoks le 29-01-2023 à 20:37:57
n°67741565
Blue_Evere​st
Posté le 30-01-2023 à 14:41:01  profilanswer
 

Une question, qui me tourne depuis un moment : Est - il plus facile de viser avec une arbalète (et avec un viseur dessus tant qu'à faire), qu'"avec un arc, même avec viseur ?  
 
J'ai l'impression que c'est nettement plus facile, mais c'est peut être qu'une impression.
Vous avez dejà essayé ?

n°67742201
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-01-2023 à 16:14:21  profilanswer
 

T'as juste à appuyer sur une gâchette pour l'arbalète.
 
Par contre l'arbalète dépend du la Fédération Française de Tir, donc c'est le topic d'à côté. :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67742413
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-01-2023 à 16:44:06  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Une question, qui me tourne depuis un moment : Est - il plus facile de viser avec une arbalète (et avec un viseur dessus tant qu'à faire), qu'"avec un arc, même avec viseur ?

 

J'ai l'impression que c'est nettement plus facile, mais c'est peut être qu'une impression.
Vous avez dejà essayé ?


Oui, c'est plus facile.
C'est un flingue, au final ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR