Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°67074811
Blue_Evere​st
Posté le 24-10-2022 à 09:26:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai posé la question de "comment pouvoir m'entraiiner nettement plus" pour mémoriser / affiner la posture  / les répères.
 
Le staff m'a répondu que je n'étais pas autonome en sécurité lors du tir, ET que je dépende des bénévoles qui dirige la séances Tir.
Donc faut attendre début 2023.
 
Je peux pas utiliser l'arc chez moi, donc la seule solution, et la meilleure je pense, est d'utiliser une bande élastique pour reproduire la posture, et surtout les points d'ancrages au visages avec l'index et tout.
 
Je dois dire que je trouve assez dérangeant de devoir littéralement s'enfoncer  l'index dans le visage a chaque tir :/
 
Mais bon, à priori j'ai pas le choix  [:blinkgt]
 
J'ai un pb les gens.
 
Plus je pense aux différentes étapes à voir encore en cours, avec les potentiels erreurs qu'on peut faire.
Plus, je vais au cours à reculons, voir j'ai plus envie.
 
En fait, j'arrive tout simplement pas à viser, ce qu'ils appelle le "tir instinctif" les deux yeux ouverts.
Je déteste ça.
 
La dernière séance, j'ai laissé filer les 2/3 de la séance.  
 
Au début j'étais enthousiasme, mais au vu de la 100taines (et je pense pas trop exagérer) de réglage à faire lors d'un tir, c'est juste en train de me dégouter du tir à l'arc.
 
Je me doutais que ça allait être technique, mais la....
 
Ou alors, faut que n’attende effectivement 2 mois encore avant de pouvoir m’entrainer  3x /semaines. [:blinkgt]  
 
Ou alors que j'attende que Novembre passe, soit 3 cours Et ensuite je vois si je continue ou si j'arrête ?
 
Oui oui, j'en suis la.
 
Et le pb, c'est que si je vais au cours en dilettante, ça peut devenir potentiellement dangereux.  [:delarue3]


Message édité par Blue_Everest le 24-10-2022 à 10:16:50
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 09:26:32  profilanswer
 

n°67075245
Winpoks
Posté le 24-10-2022 à 10:19:52  profilanswer
 

C’est vrai qu’une fois par semaine pour un sport technique c’est peu. Mais je pense que si tu persévères un peu comme tu dis, tu pourras exercer dans de meilleurs conditions. Peut-être devrais tu moins de te mettre la pression ?
 
Pour le moment, je vais également une fois par semaine. Je pourrai y aller plus souvent, ce que je ferai bientôt. Mais j’ai la possibilité de faire les exercices à la maison sans contrainte. Sans ça, une fois par semaine ça me semblerait peu et je ferai d’autres exercices en relation pour améliorer certains points.

n°67075307
Blue_Evere​st
Posté le 24-10-2022 à 10:28:42  profilanswer
 

Oui, mais le pb c'est que j'ai pas envie de persevérer.
 
2 mois c'est long à attendre, surtout quand tu t'arrête  15 jours après JUSTE 3 cours.
 
Je me mets pas particulièrement la pression je trouve.
 
Le pire c'est à la fin, on fait en général, un tit exercice sur dessin ou sur cible.
Et vu que je sais pas viser, et SURTOUT que je sais pas viser les yeux ouvert, les flèches partent n'importe ou,  c'est juste que je ne sais pas ou elle vont.
 
Très franchement plus je discute ici, plus j'ai envie d'arrêter.
Et ça me ferait presque plaisir de ne PAS reprendre à la rentrée.  
 
Les exos, à faire chez moi, j'ai aucune envie de les faire, le seul truc que je pourrais faire, c'est celui avec la bande élastique mais chez moi 'y pense jamais et ça me coûte rien que d'y penser.
 
Autant être clair : C'est mal parti.
 
En fait, faut que j'arrête de poster ici.
Car 1) quand je vois certains qui poste ici en disait que même au bout de 10ans, ils arrivent pas reproduire un mouvement parfait, ça donne pas envie.  Perso, je souhaite pas faire un mouvement parfait, mais juste arriver à viser.
 
2) Je m'étale bcp trop sur les problème ici que j'ai, et ça a pour effet de les amplifier.
 
Donc en fait, je vais essayer de faire que ce post soit mon dernier post, ou un des derniers.
C'est pas bon que je poste ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 24-10-2022 à 10:32:11
n°67075411
glabouni
Posté le 24-10-2022 à 10:39:41  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Oui, mais le pb c'est que j'ai pas envie de persevérer.
 
2 mois c'est long à attendre, surtout quand tu t'arrête  15 jours après JUSTE 3 cours.
 
Je me mets pas particulièrement la pression je trouve.
 
Le pire c'est à la fin, on fait en général, un tit exercice sur dessin ou sur cible.
Et vu que je sais pas viser, et SURTOUT que je sais pas viser les yeux ouvert, les flèches partent n'importe ou,  c'est juste que je ne sais pas ou elle vont.
 
Très franchement plus je discute ici, plus j'ai envie d'arrêter.
Et ça me ferait presque plaisir de ne PAS reprendre à la rentrée.  
 
Les exos, à faire chez moi, j'ai aucune envie de les faire, le seul truc que je pourrais faire, c'est celui avec la bande élastique mais chez moi 'y pense jamais et ça me coûte rien que d'y penser.
 
Autant être clair : C'est mal parti.
 
En fait, faut que j'arrête de poster ici.
Car 1) quand je vois certains qui poste ici en disait que même au bout de 10ans, ils arrivent pas reproduire un mouvement parfait, ça donne pas envie.  Perso, je souhaite pas faire un mouvement parfait, mais juste arriver à viser.
 
2) Je m'étale bcp trop sur les problème ici que j'ai, et ça a pour effet de les amplifier.
 
Donc en fait, je vais essayer de faire que ce post soit mon dernier post, ou un des derniers.
C'est pas bon que je poste ici.


 
La visée, c’est la fin du geste.
L’automatisation du geste fait partie de l’apprentissage.
 
Tu sais que des multiples médaillés olympiques travaillent encore le geste.

n°67075443
Blue_Evere​st
Posté le 24-10-2022 à 10:43:50  profilanswer
 

glabouni a écrit :


 
La visée, c’est la fin du geste.
L’automatisation du geste fait partie de l’apprentissage.
 
Tu sais que des multiples médaillés olympiques travaillent encore le geste.


 
La visée la fin du geste, ok, donc la prochaine fois je fais viser le plafond alors  :D  
 
C'est typiquement le genre de post qui me donner envie d'arrêter dans la foulée.  :D  
Ca veut dire que le geste est bcp trop dur à apprendre.  [:michel_cymerde:7]  
 
Je viens plus sur le topic :o.
 

n°67075496
glabouni
Posté le 24-10-2022 à 10:49:41  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
La visée la fin du geste, ok, donc la prochaine fois je fais viser le plafond alors  :D  
 
C'est typiquement le genre de post qui me donner envie d'arrêter dans la foulée.  :D  
Ca veut dire que le geste est bcp trop dur à apprendre.  [:michel_cymerde:7]  
 
Je viens plus sur le topic :o.
 


 
Raisonne pas par l’absurde uniquement.
 
Tu t’obnubiles sur le résultat et non le moyen. :)

n°67075568
Blue_Evere​st
Posté le 24-10-2022 à 10:56:09  profilanswer
 

glabouni a écrit :


 
Raisonne pas par l’absurde uniquement.
 
Tu t’obnubiles sur le résultat et non le moyen. :)


 
En quoi c'est par l'absurde ??   C''est exactement comme ça que je ressent ton post.
 
En l'occurence si le moyen est bcp trop compliqué a réalisé pour obtenir le résulatat voulu.
 
On doit changer de moyen  - pour cet discipline - pour avoir un résultat tout aussi efficace.
 
Car bon, avoir une 10zaine d'étapes à réaliser entre mettre la fléche sur le corde et le tir en lui même, c'est juste surréaliste.
 
PErso, je fais du bad depuis que suis gamin,j'ai déjà suivi des cours, mais j'ai un bon niveau.
 
En fait j'ai l'impression qu'avec les sports de tir, comparé aux autres, si on est nul on juste pas bon, on en retire aucun plaisir.
C'est mon cas actuellement.  
 
Bon, aller, j'ai dit que je postais plus ici  :hello:


Message édité par Blue_Everest le 24-10-2022 à 10:56:39
n°67076153
bartille
Posté le 24-10-2022 à 12:11:45  profilanswer
 

Je crois surtout que tu te pose bien trop de questions en fait  :D

n°67076334
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-10-2022 à 12:44:17  profilanswer
 

[Edith : owned par changement de page :o]

 

Si tu relis les post ci-dessus, tu noteras qu'il existe plusieurs écoles pour les contacts au visage.

 

Moi c'est l'index à la commissure des lèvres, d'autres c'est la main sous la mâchoire avec contact de la corde nez/lèvres, etc...

 

Commence par apprendre à faire avec la manière de ton club, tu pourras toujours changer par la suite (y compris ta façon de tirer selon l'arme).

 

Concernant la centaine de réglages, t'exagères pas un peu ? :o
* L'arc :
   - Ban(banc ? band ?)
   - Viseur (si t'en as un) : réglage hauteur et latéral.
   - Berger Button (réglé une fois pour toute)

 

Le reste je ne vois pas, je doute qu'on vous fournisse des clickers et stabilisateurs.

 


Après le tir à l'arc c'est comme la conduite : au début tu vérifie 1000 choses (en commençant par vérifier qu'il n'y ai personne sur le pas de tir :o), et au fil du temps t'as pas mal d'automatismes qui se développent.

 

Exemple concret : je fais du barebow, au début je vérifiait bien où était mes doigts sur la corde (équivalent à vérifier la hauteur du viseur), manitenant ils se placent bien instinctivement.

 


Et putain, mais arrête de te prendre la tête. Tu apprends le Tir, t'es pas en train de préparer Central. Prend du plaisir, éclate toi ! et accepte qu'il y a des séances tu fais de la merde, ça arrive à tous le monde (moi le premier).

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 24-10-2022 à 12:45:45

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67076349
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-10-2022 à 12:48:35  profilanswer
 

Double après lecture de la page :
 
tl;dr : si t'as pas l'envie, on peut pas l'avoir pour toi.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 12:48:35  profilanswer
 

n°67076617
Blue_Evere​st
Posté le 24-10-2022 à 13:31:14  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

[Ed
 
Et putain, mais arrête de te prendre la tête. Tu apprends le Tir, t'es pas en train de préparer Central. Prend du plaisir, éclate toi ! et accepte qu'il y a des séances tu fais de la merde, ça arrive à tous le monde (moi le premier).


 
Bah pour l'instant je fais uniquemnt de la merde.
 
j'ai dû " m'éclater " sur une ou deux volée ou c'était pas trop mal groupé.
 
Et pour ce qui est de "prendre la tête".
 
C'est pas moi qui ai décidé de mettre 12 étapes de tir dans l'action de tirer avec 10 réglages à effectuer à chaque fois, soit 120 réglages potentiells environ  [:michel_cymerde:7]  :o
 
Si je me prends pas la tête, je récupère un arc loisir décat, avec de fléches pointes ventouse, et je passe l'aprèm à tirer.  [:michel_cymerde:7]
 
Ensuite, et ça c'est possible : Je suis en salle de sport à coté, et la salle me permet d'évacuer beaucoup d'énergie, donc de me calmer.
Le tir à l'arc a commencé en même tmeps que les pb d'essence.
Et comme j'ai plus d'essence, je peux plus aller à la salle, par contre, je peux aller au tir à l'arc à pied.
 
D'ici que ça soit à cause de ça que je sois super énerver et que j'arrive pas à tirer c'est pas du tout impossible.
 
A voir d'ici la rentrée donc.


Message édité par Blue_Everest le 24-10-2022 à 13:40:29
n°67076981
bartille
Posté le 24-10-2022 à 14:14:17  profilanswer
 

Mais c'est quoi toutes les étapes dont tu parles ? Moi je vois tendre le bras, bander l'arc, viser et lâcher. Et les réglages dont tu parles ? Au début, a part bouger les doigts sur la corde pour jouer sur la hauteur, je vois pas grnad chose en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par bartille le 24-10-2022 à 14:15:10
n°67077073
flo850
moi je
Posté le 24-10-2022 à 14:23:53  profilanswer
 

les étapes vont devenir automatiques avec les répétitions , donc tirer encore et encore

 

peut etre que ton club est aussi un poil exigent la dessus. Au mien, les débutants ( dont je fais parti ) vont lancer des fleches et essayer de corriger les gros défaut, en faisant surtout attention à la sécurité, puis ne pas se faire mal ( TOURNE CE PUTAIN DE COUDE SINON TU CA VA PIQUER :o ) , et ensute seulemement la performance. Les compétiteurs cherchent le détails
Au passage, la sécurité c'est " ne pas tirer si quelqu'un recupère ses flèches, attendre que tout le monde ai fini ses volées avant d'aller chercher ses fléches, ne pas viser la lune" J'oublie des choses ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 24-10-2022 à 14:24:50

---------------

n°67077129
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 24-10-2022 à 14:29:29  profilanswer
 

Je vais juste exposer mon expérience, vu que j'ai commencé il n'y a pas très longtemps :o
Inscrit en mars dernier via licence découverte du club pour rejoindre ma femme qui avait commencé en septembre.
J'ai été bien accompagné dės le début et j'ai progressé assez rapidement.
J'ai eu mon arc perso fin juin (pas mal de mal à m'habituer au passage 18lbs -> 28lbs)
J'ai pu continuer à tirer tout le moi de juillet.
Depuis septembre je suis les cours 2 a 3 fois par semaine et on me propose de tâter du concours.
 
Certe il faut de la patience, il faut répéter les gestes x fois...
Mais perso j'ai jamais trop ressenti de frustration, mais ça vient peut être de l'encadrement.
 
Je dirai même que la frustration arrive plus maintenant pcq je progresse bien moins qu'au début  :D


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°67077167
Blue_Evere​st
Posté le 24-10-2022 à 14:33:01  profilanswer
 

bartille a écrit :

Mais c'est quoi toutes les étapes dont tu parles ? Moi je vois tendre le bras, bander l'arc, viser et lâcher. Et les réglages dont tu parles ? Au début, a part bouger les doigts sur la corde pour jouer sur la hauteur, je vois pas grnad chose en fait.

 

bah oui, moi aussi.

 

Mais le staff apparemment à "découper" le processus de tir en 12 étapes.

 

Bon, je vais pas tout détailler, mais ça fait :

 

1-- position des pied,
- du bassin
- des épaules
- du bras

 

2- alignement de bras du tire la corde avec le bras qui tient l'arc
- différence de traction des 3 doigts (index, maj, ann)
- positionnement de l'index sur la joue au cm pres.
etc.....

 

J'en ai au moins le double à voir comme ça par le suite.
Ca devient ingérable  [:heow]

 

Je vais voir à la rentrer, mais si ça continue encore comme ça, je vais devoir discuter avec eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 24-10-2022 à 14:42:49
n°67077212
bartille
Posté le 24-10-2022 à 14:36:41  profilanswer
 

Ah oui, on t'as mis tout d'un coup en fait. C'est pas cool. En effet, il y a bien tout ça à faire, mais j'estime que quand on débute, la position des pieds et du bassin, ça peut venir plus tard. Pour la main sur la corde, avec l'arc qie tu as et la puissance, ça changera pas grand chose si y'a un décalage de quelques millimètre voir centimètres franchement.
Je ne sais pas comment c'est chez toi en terme de nombre de clubs disponibles, mais n'hésite pas à aller voir ailleurs si ce club ne te convient pas. Je sais très bien que c'est pas évident, dans mon département, il y 5 clubs au total...

n°67077239
Blue_Evere​st
Posté le 24-10-2022 à 14:38:49  profilanswer
 

En fait le 1er cours, on nous montrer les 12 étapes d'un coup, j'étais dnas le brouillard total.
 
2ème cours, uniquement pied /bassin /épaules.
 
Mais oui, je crois que ce club est assez exigeant.   :/
 
J'étais super motivé au début.
 
En  3 cours, ils ont presque réussi à m'en dégouter, y'a un problème  [:delarue3]
 
J'attends encore 2 cours, si ça continue comme ça, j'irais discuter.
 
Initialement j'adore ça hein.
Mais vu tout ce qu'il y a a voir, ça me donne l'impression de résoudre des équations paramétriques.....Donc bon.


Message édité par Blue_Everest le 24-10-2022 à 14:44:06
n°67077291
flo850
moi je
Posté le 24-10-2022 à 14:42:55  profilanswer
 

ici les cours débutant, c'est  surtout "lancer des fleches", et à chaque cours on se concentre plus sur un des aspects
progressivement certains deviennent automatique ( position des pieds, du bassin, ... ) et d'autres sont plus compliqué ( le lacher au bon moment et avec le bon mouvement )

 

Ma nemesis c'est le coude un peu laxe qui me fait des beaux steack au biceps quand je me déconcentre  ou que je fatigue

 

edit : après ca reste un sport avec pas mal de choses qui ne sont pas naturelle, donc il y a un ticket d'entrée plus elevée que la course a pied

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 24-10-2022 à 14:43:34

---------------

n°67077316
Blue_Evere​st
Posté le 24-10-2022 à 14:45:31  profilanswer
 

flo850 a écrit :

ici les cours débutant, c'est  surtout "lancer des fleches", et à chaque cours on se concentre plus sur un des aspects  
progressivement certains deviennent automatique ( position des pieds, du bassin, ... ) et d'autres sont plus compliqué ( le lacher au bon moment et avec le bon mouvement )  
 
Ma nemesis c'est le coude un peu laxe qui me fait des beaux steack au biceps quand je me déconcentre  ou que je fatigue
 
edit : après ca reste un sport avec pas mal de choses qui ne sont pas naturelle, donc il y a un ticket d'entrée plus elevée que la course a pied


 
Tu m'étonnes  :D  
 
Dans ma zone, j'ai 3 clubs, dont le mien je vais peut être aller voir les autres en touristes comment ça se passe.

n°67077608
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-10-2022 à 15:15:58  profilanswer
 

On l'a déjà dit, mais on ne peut pas tout bosser sur une séance.
 
Normalement c'est une séance : un point (maxi 2) à bosser.
 
BE, tu ne serais pas dans un club très orienté compet ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67077668
Blue_Evere​st
Posté le 24-10-2022 à 15:23:41  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

On l'a déjà dit, mais on ne peut pas tout bosser sur une séance.
 
Normalement c'est une séance : un point (maxi 2) à bosser.
 
BE, tu ne serais pas dans un club très orienté compet ?


 
Si c'est possible dés le 1er cours on a commencé à nous parler pour plus tard, des tournois régionaux.
 
Et apparemment, et dés débutants de l'année dernière à qui ont demande assez fortement d'en faire.
 
J'ai vu un tableau passé, je crois qu'il ont du monde dans uen 10zaine de compet différentes

n°67077683
bartille
Posté le 24-10-2022 à 15:25:27  profilanswer
 

Je suis dans un club avec de très bons archers, 4 équipes en nationales ou presque. Ben les débutants, on leur parle pas de compet en fait. Et s'ils ne veulent pas en entendre parler, on le respecte totalement.

n°67077706
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 24-10-2022 à 15:27:51  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
bah oui, moi aussi.
 
Mais le staff apparemment à "découper" le processus de tir en 12 étapes.
 
Bon, je vais pas tout détailler, mais ça fait :  
 
1-- position des pied,  
- du bassin
- des épaules
- du bras
 
2- alignement de bras du tire la corde avec le bras qui tient l'arc
- différence de traction des 3 doigts (index, maj, ann)
- positionnement de l'index sur la joue au cm pres.
etc.....
 
J'en ai au moins le double à voir comme ça par le suite.
Ca devient ingérable  [:heow]
 
Je vais voir à la rentrer, mais si ça continue encore comme ça, je vais devoir discuter avec eux.


Je pense qu'ils sont trop exigeants d'entrée de jeu avec les débutants. C'est effectivement des points à prendre en compte pour une bonne posture de tir. Mais j'aurais tendance à d'abord privilégier l'aspect sécurité du tireur et des autres tireurs avant de parler de bonne position sous tous les angles. D'abord tu prend la mécanique de tirs, puis petit à petit, par étape successives tu corriges les éléments sui ne vont pas : position des pieds, position de chaque bras, position des doigts, etc ...
Je comprend un peu pourquoi tu es dégouté, à mon avis leur approche n'est pas la meilleure pour intéresser des nouveaux.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°67077741
Blue_Evere​st
Posté le 24-10-2022 à 15:30:29  profilanswer
 

matbaldy a écrit :


Je pense qu'ils sont trop exigeants d'entrée de jeu avec les débutants. C'est effectivement des points à prendre en compte pour une bonne posture de tir. Mais j'aurais tendance à d'abord privilégier l'aspect sécurité du tireur et des autres tireurs avant de parler de bonne position sous tous les angles. D'abord tu prend la mécanique de tirs, puis petit à petit, par étape successives tu corriges les éléments sui ne vont pas : position des pieds, position de chaque bras, position des doigts, etc ...
Je comprend un peu pourquoi tu es dégouté, à mon avis leur approche n'est pas la meilleure pour intéresser des nouveaux.


 
On l'a en plus l'aspect sécurité  :lol:  :sweat:  
 
Bah oui, c'est bcp plus logique.
 
En plus, a un cours, vu que je faisait n'imp car j'en avais marre, j'ai deux les deux profs sur moi à corriger ma posture , un devant, un derrière  :heink:

n°67077765
Winpoks
Posté le 24-10-2022 à 15:32:56  profilanswer
 

flo850 a écrit :

les étapes vont devenir automatiques avec les répétitions , donc tirer encore et encore  
 
peut etre que ton club est aussi un poil exigent la dessus. Au mien, les débutants ( dont je fais parti ) vont lancer des fleches et essayer de corriger les gros défaut, en faisant surtout attention à la sécurité, puis ne pas se faire mal ( TOURNE CE PUTAIN DE COUDE SINON TU CA VA PIQUER :o ) , et ensute seulemement la performance. Les compétiteurs cherchent le détails
Au passage, la sécurité c'est " ne pas tirer si quelqu'un recupère ses flèches, attendre que tout le monde ai fini ses volées avant d'aller chercher ses fléches, ne pas viser la lune" J'oublie des choses ?


 
Ouais, ne pas insérer de flèches en direction d’une personne. Ne pas se balader avec ou tourner un arc armé d’une flèche. Je crois que c’est tout.  :o

n°67077984
Blue_Evere​st
Posté le 24-10-2022 à 15:54:24  profilanswer
 

Je viens de voir les créneau d'une autre commune à coté :  
 
La vache : Ils ont 5 créneau de tirs libre entre 1h et 4h30 non stop oO
 
et en plus c'est moins cher.
 
esnuite je sais pas si el tir libre est ouvert aux débutants

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 24-10-2022 à 15:54:44
n°67078119
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-10-2022 à 16:09:01  profilanswer
 

bartille a écrit :

Je suis dans un club avec de très bons archers, 4 équipes en nationales ou presque. Ben les débutants, on leur parle pas de compet en fait. Et s'ils ne veulent pas en entendre parler, on le respecte totalement.

 

J'ai une licence loisir cette année, ça règle la question "tu fais des tournois lô ?"  [:mur-mur:2]

 

Question sécu, j'ajouterais "ne pas avoir une flèche sur l'arc ou même en main quand quelqu'un est devant les cibles".


Message édité par Kyjja le 24-10-2022 à 16:09:17

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67078510
Winpoks
Posté le 24-10-2022 à 17:00:50  profilanswer
 

En main ? Quel est le risque ici ?

n°67078792
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-10-2022 à 17:39:25  profilanswer
 

TU PEUX JETER LA FLECHE SUR UN MEC §§§§
 
 
Ça évite qu'un ahuri encoche ladite flèche et tire sans trop regarder (un accident est vite arrivé, a fortiori si c'est un peu le bordel sur le pas de tir avec des mecs qui remontent (sans prévenir) vers les cibles parce qu'ils ont oublié un truc, Robert qui te tiens le crachoir, des gens qui passent juste derrière toi, etc...).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67081655
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 25-10-2022 à 07:40:48  profilanswer
 

Bon petit retour pour moi ,
 
Reprise de la compétition ce week end , 4 volées d échauffement pas trop mal .
 
1ere flèche comptée ....un gros 3 ...je me suis dit ça va être difficile aujourd hui  :o  
 
Je fini avec un vilain 466 .....
 
Sinon je vais passer la formation aide-entraineur  , la formation entraineur fédéral étant devenu trop compliquée a mettre en place et surtout les stages se passe a 400 bornes de chez moi a chaque fois ...

n°67084491
Winpoks
Posté le 25-10-2022 à 14:38:18  profilanswer
 

Question matériel. J’ai reconstitué ma cible. Vous savez ou trouver des lamelles de mousses moins cher que ce que l’on trouve sur les sites ?  
 
https://img.super-h.fr/images/2022/10/25/bc51b70056c397d743d896dc3994439c.md.jpg

n°67104087
greggus
Bad Wolf !
Posté le 28-10-2022 à 10:04:52  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Je viens de voir les créneau d'une autre commune à coté :  
 
La vache : Ils ont 5 créneau de tirs libre entre 1h et 4h30 non stop oO
 
et en plus c'est moins cher.
 
esnuite je sais pas si el tir libre est ouvert aux débutants


 
Je vais juste parler pour notre club; chez nous les adultes sont autorisés à s'entrainer seul sur les créneaux libres dès qu'ils ont fait 2 séances encadrées (en gros apprendre les règles de sécurité). Je dois bien avouer que j'ai du mal avec les règles de ton club actuel qui me semble très (trop) rigide. Bien sur chaque club gère son truc comme il l'entends.


---------------
Hello. I.T. Have you tried to turn it off and on again?
n°67116982
Blue_Evere​st
Posté le 30-10-2022 à 18:27:17  profilanswer
 

greggus a écrit :


 
Je vais juste parler pour notre club; chez nous les adultes sont autorisés à s'entrainer seul sur les créneaux libres dès qu'ils ont fait 2 séances encadrées (en gros apprendre les règles de sécurité). Je dois bien avouer que j'ai du mal avec les règles de ton club actuel qui me semble très (trop) rigide. Bien sur chaque club gère son truc comme il l'entends.


 
Oui, c'est ce que je suis en train de me dire ces derniers jours.
 
JE sais bien que le tir arc esxt une discipline militaire mais quand même.
 
J'en ai fait avec la famille dans un jardin ce wk avec du matériel Décat et flèche à ventouse.
 
bah, 1) je vise naturellement avec un oeil fermé, je N'AIME PAS viser avec les deux yeux ouvert (tri "instinctif " apparemment).
Et bon..j'ai bien vu que pour tout groupé à environ10m dans e  9 et 10 fallait le vouloir et limite avoir de la chance,  
 
Donc bon, ça aide à relatviser  :o  
 
Ensuite, même si je suis pas mal sportif à coté, tir pendant 2h sur un 18kg à la fin on perd toute précidsion et on ne fait que bander l'arc  [:michel_cymerde:7]  
 
Au contraire des arc décat ou j'ai pu y passer preque 2h a faire surtout attention à la précision et non pas à tirer l'arc  [:heow]
 
En plus hier soir, j'ai vu un reportage sur les arbalètes, ça disait que c'était bien plus facile à utiliser au Moyen Age contrairemet aux ARcs qui demandatiet des années d'entrainement... [:fandalpinee]  [:omgwtf]

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 30-10-2022 à 18:29:35
n°67117020
bartille
Posté le 30-10-2022 à 18:35:10  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

 

Oui, c'est ce que je suis en train de me dire ces derniers jours.

 

JE sais bien que le tir arc esxt une discipline militaire mais quand même.

 

J'en ai fait avec la famille dans un jardin ce wk avec du matériel Décat et flèche à ventouse.

 

bah, 1) je vise naturellement avec un oeil fermé, je N'AIME PAS viser avec les deux yeux ouvert (tri "instinctif " apparemment).
Et bon..j'ai bien vu que pour tout groupé à environ10m dans e 9 et 10 fallait le vouloir et limite avoir de la chance,

 

Donc bon, ça aide à relatviser :o

 

Ensuite, même si je suis pas mal sportif à coté, tir pendant 2h sur un 18kg à la fin on perd toute précidsion et on ne fait que bander l'arc [:michel_cymerde:7]

 

Au contraire des arc décat ou j'ai pu y passer preque 2h a faire surtout attention à la précision et non pas à tirer l'arc [:heow]

 

En plus hier soir, j'ai vu un reportage sur les arbalètes, ça disait que c'était bien plus facile à utiliser au Moyen Age contrairemet aux ARcs qui demandatiet des années d'entrainement... [:fandalpinee] [:omgwtf]


Je vise avec un œil fermé, j'arrive pas à garder les yeux ouverts.
La puissance est en livres, pas en kilos par contre.
Et pour le moyen âge, ils tiraient drs arcs à 100 livres minimum, donc forcément c'était un peu plus compliqué.

n°67117205
Winpoks
Posté le 30-10-2022 à 19:11:40  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

 


En plus hier soir, j'ai vu un reportage sur les arbalètes, ça disait que c'était bien plus facile à utiliser au Moyen Age contrairemet aux ARcs qui demandatiet des années d'entrainement... [:fandalpinee]  [:omgwtf]

 

Et pourtant, l’arc est sorti vainqueur d’après ce que j’avais vu, notamment sur Nota Bene.   :o
https://www.youtube.com/watch?v=iyV9WQwgApE&t=549s

 


Sinon je vise aussi bien œil que les deux (en terme de confort, pas de précision). Enfin, un œil pour la visée avec string walking et les deux yeux avec la visée instinctive.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 30-10-2022 à 19:14:59
n°67117247
Blue_Evere​st
Posté le 30-10-2022 à 19:19:09  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Et pourtant, l’arc est sorti vainqueur d’après ce que j’avais vu, notamment sur Nota Bene.   :o  
https://www.youtube.com/watch?v=iyV9WQwgApE&t=549s
 
 
Sinon je vise aussi bien œil que les deux (en terme de confort, pas de précision). Enfin, un œil pour la visée avec string walking et les deux yeux avec la visée instinctive.  


 
Moi je vise que dalle avec la visée instiinctive, c'est ce qu'on fait actuellement : Je déteste, vivement qu'ils mettent un viseur mais apparemment c'est pas avant début 2023  :sweat:  
 
Ensuite, j'ai vu sur le site de mon club qu'ils ont "prévenu" que le tàl'a était un sport demandait assuidité, et pouvant être déprimant car demandannt de longues années avant d'être bon.
 
Ca donne pas envie leur truc  [:michel_cymerde:7]
 
Je vais comparer les différents club car le tàl'arc en tant que tel, j'aime. MAis en fait ça dépend bcp de la pédagogie et du temps que j'ai pour tirer.
 
Et à priori je ferais pas de compet, je serais suffisamment en compét avec moi même lors des sessions :D
 
PRochaine séance et reprise : semaibne pro, d'ici la, j'en ferais mais juste avec la bande élastique

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 30-10-2022 à 19:23:04
n°67117278
Winpoks
Posté le 30-10-2022 à 19:23:32  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
Moi je vise que dalle avec la visée instiinctive, c'est ce qu'on fait actuellement : Je déteste, vivement qu'ils mettent un viseur mais apparemment c'est pas avant début 2023  :sweat:  
 
Ensuite, j'ai vu sur le site de mon club qu'ils ont "prévenu" que le tàl'a était un sport demandant assuidité, et pouvant être déprimant car demandannt de longues années avant d'être bon.
 
Ca donne pas envie leur truc  [:michel_cymerde:7]


 
Tu peux viser "sans" viseur justement, avec le string walking notamment. En utilisant la pointe de flèche par exemple et un jouant sur la hauteur de prise de corde selon la distance.  
 
Après en instinctif, c’est long, mais à la fin et avec de la pratique t’est quand même assez précis et il y a moyen d’être redoutable avec des années de pratique.  
https://www.youtube.com/watch?v=67W4kONfL4Y
Mais lui c’est un exemple un peu extrême.  :o

n°67117307
Blue_Evere​st
Posté le 30-10-2022 à 19:29:16  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Tu peux viser "sans" viseur justement, avec le 1) string walking notamment. En utilisant la pointe de flèche par exemple et un 2) jouant sur la hauteur de prise de corde selon la distance.  
 
Après en instinctif, c’est long, mais à la fin et avec de la pratique t’est quand même assez précis et il y a moyen d’être redoutable avec 3)es années de pratique.
https://www.youtube.com/watch?v=67W4kONfL4Y
Mais lui c’est un exemple un peu extrême.  :o


 
1) Cest quoi ?
 
2) Pas encore vu, actuellement, c'est index au dessus de la corde et maj/ann nettement en dessous.
Avec corde que l'articulation de la phalagne ET palette en cuir sinon ça me fait mal à l'articuliation (ce qui est logique).
 
3) ...Dés années ....tu prends n'importe quel sport , foot, tennis,..t'es opérationnel en 6 mois, et surtout...TU TE FAIS PLAISIR.
La, y'a que dalle en plaisir actuellement,
 
Je me suis pas inscris au Tà l'a, pour faire un chemin de croix ou prendre sur moi, pendant 2ans.
 
En fait , comme dit précédemment, plus je vous lis, plus j'ai envie d'arreter   [:michel_cymerde:7] .
Faut plus que je vienne ici  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 30-10-2022 à 19:30:57
n°67117319
bartille
Posté le 30-10-2022 à 19:31:50  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

 

1) Cest quoi ?

 

2) Pas encore vu, actuellement, c'est index au dessus de la corde et maj/ann nettement en dessous.
Avec corde que l'articulation de la phalagne ET palette en cuir sinon ça me fait mal à l'articuliation (ce qui est logique).

 

3) ...Dés années ....tu prends n'importe quel sport , foot, tennis,..t'es opérationnel en 6 mois, et surtout...TU TE FAIS PLAISIR.
La, y'a que dalle en plaisir actuellement,

 

Je me suis pas inscris au Tà l'a, pour faire un chemin de croix ou prendre sur moi, pendant 2ans.

 

En fait , comme dit précédemment, plus je vous lis, plus j'ai envie d'arreter [:michel_cymerde:7] .
Faut plus que je vienne ici :D


Pour le point 3, tu n'es pas dans le bon club, cherche pas. Perso j'y ai pris du plaisir dès le début.

n°67117328
Blue_Evere​st
Posté le 30-10-2022 à 19:33:52  profilanswer
 

bartille a écrit :


Pour le point 3, tu n'es pas dans le bon club, cherche pas. Perso j'y ai pris du plaisir dès le début.


 
  :D  
COmme dis : Je vais voir d'ici Décembre, si ça me soule encore, je discute avec le staff, et j'arrêterais peut être.
 
OU, je changerais de club, il y a deux autres clubs dans le coin.


Message édité par Blue_Everest le 30-10-2022 à 19:34:06
n°67117336
Winpoks
Posté le 30-10-2022 à 19:34:47  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
1) Cest quoi ?
 
2) Pas encore vu, actuellement, c'est index au dessus de la corde et maj/ann nettement en dessous.
Avec corde que l'articulation de la phalagne ET palette en cuir sinon ça me fait mal à l'articuliation (ce qui est logique).
 
3) ...Dés années ....tu prends n'importe quel sport , foot, tennis,..t'es opérationnel en 6 mois, et surtout...TU TE FAIS PLAISIR.
La, y'a que dalle en plaisir actuellement,
 
Je me suis pas inscris au Tà l'a, pour faire un chemin de croix ou prendre sur moi, pendant 2ans.


 
C’est ça (lui utilise le repose flèche, et j’avoue que j’aime bien également ce point de visée): https://www.youtube.com/watch?v=iv1EUbYg6Jg
 
Ben en fait oui, mais l’archerie aussi t’es opérationnel en quelques semaines. Comme pour le football, le tennis ou n’importe quel sport, tu vas apprendre et t’entrainer pour devenir meilleur, tout le temps. Rien de différent et c’est comme ça qu’est pratiqué le sport par tout le monde. Sinon on entre dans la catégorie loisir et il n’y a rien de mal à ça. Et t’en retire également du plaisir, comme l’arc.
Je pense vraiment que le problème ici, c’est le club qui est très rigide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR