Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°47120382
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-09-2016 à 10:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :

Ça protège vraiment les brassards en néoprène ?

les maneo de chez dixis me semblent efficaces
perso, je tire avec un soma superwoman, et si je ne mets pas la main dessus, avec un beiter. C'est juste pour me protéger du frottement.
Surtout, ne pas acheter les merdes décathlon, c'est juste bon à flinguer les cordes.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 10:43:36  profilanswer

n°47128489
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-09-2016 à 20:53:13  profilanswer

Pas de réinscription pour moi cette année, plus de pas de tir apparemment :o

bn_a_lunettes a écrit :

ne fais pas ça :o
sérieux, c'est trop chaud, ça colle, c'est trop épais ...
c'est beau pour les gars qui tirent "chasse" mais c'est totalement pas adapté à la vie moderne :jap:

[:lectrodz]
Côté fleur (?) contre la peau, ça colle rien du tout, et s'il est trop épais tu le fais plus fin. Et pourquoi il faudrait quelque chose « d'adapté à la vie moderne » (je comprends même pas ce que ça veut dire en fait) ? À la rigueur, on tirerait au fusil de sniper dernière génération, je comprendrais.

bn_a_lunettes a écrit :

tu peux si tu veux, mais c'est perdre du temps et des matériaux pour faire quelque chose qui sera moins efficace que ce qui se trouve dans le commerce :/
par contre, tu peux te faire des recharges de cordovan pour tes palettes dans les chutes, si tu en a du fin :o

Chute de cuir qui traîne, pince à trouter, vieux lacet, 5 min chrono :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-09-2016 à 20:53:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47132712
tarpan66
Posté le 20-09-2016 à 10:13:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:lectrodz]  
Côté fleur (?) contre la peau, ça colle rien du tout, et s'il est trop épais tu le fais plus fin. Et pourquoi il faudrait quelque chose « d'adapté à la vie moderne » (je comprends même pas ce que ça veut dire en fait) ? À la rigueur, on tirerait au fusil de sniper dernière génération, je comprendrais.

Peut-être qu'il est adepte du tout-plastique et de l'illusion technologique  [:piranhas1]  

J'ai le même cuir ajouré depuis les années 90 dans ce genre et ça colle pas, c'est durable, ça respecte la corde, c'est biodégradable etc.
http://www.arcsud.com/2227-large_default/big-tradition-protege-bras-cuir-h-.jpg

Après y en a qui aiment bien porter du plastique sur eux, une tenue en polyester, un arc en carbone/alu/magnésium, un carquois en nylon etc. ils ont le droit (tant pis pour eux  [:osweat] )

C'est ça l'avantage du tir à l'arc par rapport à la plupart des autres disciplines, c'est que c'est ouvert des extrémistes technophiles aux paléos... encore faut-il que chacun soit ouvert à la pratique des autres... :)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47132802
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-09-2016 à 10:19:59  profilanswer

C'est que maintenant, avec les technologies de 20e siècle, on a des matériaux plus légers, apportant une protection équivalente ou supérieure pour une épaisseur moindre, quand on voit la distance à laquelle passe une corde du bras d'arc, clairement, gagner 1mm c'est pas superflus quand on a un placement dans l'axe :spamafote:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°47133048
tarpan66
Posté le 20-09-2016 à 10:36:43  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

C'est que maintenant, avec les technologies de 20e siècle, on a des matériaux plus légers, apportant une protection équivalente ou supérieure pour une épaisseur moindre, quand on voit la distance à laquelle passe une corde du bras d'arc, clairement, gagner 1mm c'est pas superflus quand on a un placement dans l'axe :spamafote:

:lol:  :lol:  :lol:  
C'est vrai que les 3g en plus de mon brassard me pénalisent... :whistle:  

Pour l'écart d'1mm, c'est à tes réglages et ton cerveau de s'adapter  [:piranhas1]  
On se demande comment faisaient les champions olympiques des décennies passées pour faire leurs scores avec des matériaux "tout pourris" épais, lourds, à la précision aproximatives etc.
Ah... la maladie de l'ultra-performance technique, ça fait souffrir sans qu'on s'en rende compte...

(sinon on est au 21ième siècle de nos jours  :o )

---------------
n°47133170
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-09-2016 à 10:43:11  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:lol: :lol: :lol:
C'est vrai que les 3g en plus de mon brassard me pénalisent... :whistle:

Pour l'écart d'1mm, c'est à tes réglages et ton cerveau de s'adapter [:piranhas1]
On se demande comment faisaient les champions olympiques des décennies passées pour faire leurs scores avec des matériaux "tout pourris" épais, lourds, à la précision aproximatives etc.
Ah... la maladie de l'ultra-performance technique, ça fait souffrir sans qu'on s'en rende compte...

(sinon on est au 21ième siècle de nos jours :o )

Je ne parle pas de poids ... enfin, pas seulement sur le bracelet ...
Les scores actuels en championnat de france (voir même certaines DR) sont supérieurs à ce qui se faisait aux JO à l'époque ...

Et je parle de technologies du 20e siècle, car les matériaux utilisés ne sont pas si recents que ça :D

Et le cerveau et le réglage ne changeront pas le battement de la corde après son lâcher (le paradoxe de l'archer fait que la corde se déforme dans toutes les directions ...)

Brayf

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 20-09-2016 à 10:43:47

---------------
n°47135697
tarpan66
Posté le 20-09-2016 à 13:53:03  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Les scores actuels en championnat de france (voir même certaines DR) sont supérieurs à ce qui se faisait aux JO à l'époque ...

Et ils était pas moins heureux à l'époque :)

bn_a_lunettes a écrit :

Et le cerveau et le réglage ne changeront pas le battement de la corde après son lâcher (le paradoxe de l'archer fait que la corde se déforme dans toutes les directions ...)

Ah, c'est ça qui m'empêche pas de dormir...

C'est ce que je disais : tu souffres d'un besoin d'ultra performance technique.
C'est pas grave hein, c'est pas un reproche, mais de là à juger le matos des autres comme "inadapté à la vie moderne" et par là même leur usager comme un arriéré, y a aussi une histoire de poutre et d'oeil.

Non : tu n'as pas raison.
Ni tort.
Tu as TA pratique, avec TON matériel que TU choisis en fonction de TES critères. (et parfois ce sont EUX qui te dominent)
Et les autres ont autant raison de choisir un arc en bois avec des accessoires en cuir, de jeter aux orties tout système de visée etc.
Chacun se fait plaisir :)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 20-09-2016 à 13:53:47

---------------
n°47135735
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-09-2016 à 13:55:32  profilanswer

Le point le plus important d'un bracelet / protège bras.... c'est d'être assorti à la tenue :o

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°47135874
bartille
Posté le 20-09-2016 à 14:06:23  profilanswer

coolboarder a écrit :

Le point le plus important d'un bracelet / protège bras.... c'est d'être assorti à la tenue :o

Totalement, d'ou le besoin d'en avoir un rose pour ma part !

n°47135924
tarpan66
Posté le 20-09-2016 à 14:10:11  profilanswer

:D
D'ailleurs, ça se fait tjrs de porter du Surgifix sur le bras ?
Un filet élastique qui plaque la manche de pull sur l'humérus... c'était top mode sur les pas de tir y a 25ans...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 14:10:11  profilanswer

n°47136159
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 14:23:07  answer

tarpan66 a écrit :

Ah, c'est ça qui m'empêche pas de dormir...

C'est ce que je disais : tu souffres d'un besoin d'ultra performance technique.
C'est pas grave hein, c'est pas un reproche, mais de là à juger le matos des autres comme "inadapté à la vie moderne" et par là même leur usager comme un arriéré, y a aussi une histoire de poutre et d'oeil.

Non : tu n'as pas raison.  
Ni tort.  
Tu as TA pratique, avec TON matériel que TU choisis en fonction de TES critères. (et parfois ce sont EUX qui te dominent)
Et les autres ont autant raison de choisir un arc en bois avec des accessoires en cuir, de jeter aux orties tout système de visée etc.
Chacun se fait plaisir :)

Au secours, le WTF du jour :D

Le tir à l'arc est un sport, avec des scores, des compèts, des règles, des objectifs. Donc les conseils vont dans ce sens, c'est naturel et logique. Quand quelqu'un demande un avis sur du matos, il attend qu'on l'oriente vers ce qui mène à la paille et à la flèche dans le pied?
Chacun fait ce qu'il veut, bien sûr, mais la liberté de tirer des flèches en plomb, ou de faire son jogging en bottes, on s'en fout un peu non?

(et je suis vraiment pas un adepte du culte de la perf, d'ailleurs je tire chasse)

n°47136240
bartille
Posté le 20-09-2016 à 14:29:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:D
D'ailleurs, ça se fait tjrs de porter du Surgifix sur le bras ?
Un filet élastique qui plaque la manche de pull sur l'humérus... c'était top mode sur les pas de tir y a 25ans...

Ça se fait moins avec les vêtements techniques bien serrés. Mais si vêtements ample, c'est une bonne technique je trouve.

n°47136358
tarpan66
Posté le 20-09-2016 à 14:39:26  profilanswer

C'est avant tout une discipline et une pratique personnelle.
Dans les 2 clubs que j'ai fréquenté, seulement 1/3 des tireurs faisaient de la compétition. Les 2/3 tiraient pour leur plaisir.  
Parmi eux, un certain nombre qui avait arrêté la compet car ça devenait "une course à l'armement" , à qui a plus gros le viseur x10, la fibre optique la plus lumineuse, les flèches les plus grosses et légères à la fois etc.
Certains sont passé d'arcs à 2000€ (nombreux accessoires inclus) à des chasse voire des longbow (parfois en se faisant plaisir avec un arc de facteur à 5-600€) et ont redécouvert un plaisir de tir...

Donc non, il n'y a pas qu'un seule voie, la voix de la FFTA et son aveuglement ne reconnaissant que le classique et le fita.  
C'est bien pour ça qu'il y a 3 fédérations en France : tellement de styles de pratiques variées toutes aussi belles et valables ! :)

---------------
n°47136492
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 14:49:14  answer

tarpan66 a écrit :

C'est bien pour ça qu'il y a 3 fédérations en France : tellement de styles de pratiques variées toutes aussi belles et valables ! :)

Combien de fédérations qui ne se réclament pas du sport, n'ont pas de compèt, de score, de règles, ni d'objectifs?

D'ailleurs tu utilises le terme discipline, c'est marrant, c'est assez contraire à l'esprit "fais ce qu'il te plait" :D

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2016 à 14:50:20
n°47136619
tarpan66
Posté le 20-09-2016 à 14:57:22  profilanswer

"Discipline personnelle" c'est faire ce qu'il te plait oui. :)

---------------
n°47136662
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 15:00:41  answer

tarpan66 a écrit :

"Discipline personnelle" c'est faire ce qu'il te plait oui. :)

Bon ok  [:pikitfleur:1]

n°47136797
tarpan66
Posté le 20-09-2016 à 15:10:02  profilanswer

Tu es donc du genre à penser qu'il faut nécessairement apporter une réponse matérielle et technologique (croissante sans fin tant qu'à faire) au besoin/envie de pratiquer un sport ?

On peut pratiquer en améliorant SA pratique sans chercher le nec plus ultra matériel.

Je sais que c'est à contre-courant de la pensée que l'on voudrait unique mais "nous sommes légions" même si totalement ignorés médiatiquement ;) (t'as pas idée non plus du nombre de tireurs non-licenciés)

Le jour où tu touches 3 fois un point de 10mm à 20m sans système de visée, crois moi tu te prends un plus grand trip que de faire 2 points de mieux sur 600 en ayant changé de stab...

Chacun vois midi à sa porte, mais je vois bien les condescendances habituelles de ceux qui sont perdus dans la fuite en avant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 20-09-2016 à 15:11:42

---------------
n°47136874
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 15:16:17  answer

tarpan66 a écrit :

Tu es donc du genre à penser qu'il faut nécessairement apporter une réponse matérielle et technologique (croissante sans fin tant qu'à faire) au besoin/envie de pratiquer un sport ?

Nan mais rien à voir, relis-moi...

Au passage je pratique le tir en grande partie pour l'aspect mental/zen...

tarpan66 a écrit :

Le jour où tu touches 3 fois un point de 10mm à 20m sans système de visée, crois moi tu te prends un plus grand trip que de faire 2 points de mieux sur 600 en ayant changé de stab...

Ah donc tu es un fan de la perf aussi, en fait... je comprends rien à ton discours...

n°47136899
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-09-2016 à 15:18:19  profilanswer

Avoir un bracelet fin qui coûte 5€, et qui permet d'avoir un meilleur alignement osseux qu'un bracelet en cuir (qui hors récup coûtera plus cher), c'est se perdre dans la fuite en avant [:klemton] ?

---------------
n°47136958
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-09-2016 à 15:23:08  profilanswer

Vas y tarpan te laisse pas faire :o

Perso quand j'ai commencé le TA en 2011, comme quasi tout le monde j'ai commencé avec l'arc olympique : stab, viseur et tout le tralala...

1 an après, au grand dam de mon club j'ai enlevé les aides techniques (stab / viseur) pour ne garder qu'une poignée la plus simple possible.

Pourquoi ? Parceque je m'ennuyais, je passais plus de temps a ajuster mon matos qu'à vraiment tiré...

La mentalité en compétition m'a également dégouté, si t'a pas le matos dernier cri top moumoute t'es considéré comme un gueux.

Bref, la j'ai stoppé tout court donc ça règle le souci :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°47137072
genghis77
-_-'
Posté le 20-09-2016 à 15:28:59  profilanswer

calmez-vous les gars je prendrais un en cuir et un autre en plasgo comme ca tout le monde est content :D

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°47137174
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 15:35:12  answer

Shinseiki a écrit :

La mentalité en compétition m'a également dégouté, si t'a pas le matos dernier cri top moumoute t'es considéré comme un gueux.  

Change de région ou de concours, perso je passe des supers journées avec des gens qui tirent toutes les catégories, avec mon chasse à 180€ ou ma TD4 qui a 12 ans, et quelque soit mon score je suis content à la fin :D

n°47139834
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-09-2016 à 19:46:40  profilanswer

Ah ben je viens d'apprendre que je fais pas de tir à l'arc [:transparency] je me demande comment ça s'appelle alors [:transparency]

Le bleu sur le bras là ? Ah oui, c'est un sport qui a pas de nom. Depuis 15 000 ans quand même c'est ballot, il serait temps qu'on trouve un truc un peu vendeur :o

Message édité par biezdomny le 20-09-2016 à 19:46:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47140879
glabouni
Posté le 20-09-2016 à 21:17:29  profilanswer

En DR y'en a un qui est venu avec un yamaha, bah il a mis une pilule à un bon paquet de monde. :o

n°47143213
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 21-09-2016 à 08:52:17  profilanswer

Bon ben cette année je crois que je vais me mettre au poulie, je vais raquer [:leupha:1]

[:tinostar]

Message édité par astrojojo le 21-09-2016 à 08:52:23
n°47194614
genghis77
-_-'
Posté le 26-09-2016 à 10:43:39  profilanswer

premier cours demain :bounce: trop hate :love:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°47287424
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-10-2016 à 22:05:53  profilanswer

Marrant comme les sensations reviennent vite ^^ J'avais peur d'avoir tout zappé depuis 4 mois mais même pas !

Alors Genghis, ça a donné quoi ce premier cours ?

n°47538784
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 28-10-2016 à 14:05:15  profilanswer

S'il y a des gens du centre (ou qui y passent), j'ai un arc classique gaucher à vendre !

n°47603237
Doubi23
Posté le 04-11-2016 à 13:31:58  profilanswer

bonjour à tous

j'aimerais changer mon viseur débutant SF Axiom pour un viseur un peu plus précis avec un réglage plus simple que ce que j'ai
le gros soucis avec le mien c'est qu'il ne fait que se dévisser et donc vibrer à chaque tir

au magasin où je vais j'ai vu le Decut Naha en destockage à 60€ au lieu de 120
il vaut quoi ?

Message édité par Doubi23 le 04-11-2016 à 13:44:16
n°47611564
glabouni
Posté le 05-11-2016 à 06:08:30  profilanswer

Decut en général, ça ressemble à des copies de matériel plus haut de gamme.

En l'occurrence, le viseur ressemble à du Shibuya. Pour 60€, tu prends pas un gros risque.

Si ton viseur vibre trop, tu peux tenter le frein filet ou améliorer l'amortissement de ton arc.  :jap:

n°47719349
genghis77
-_-'
Posté le 15-11-2016 à 16:20:34  profilanswer

astrojojo a écrit :

S'il y a des gens du centre (ou qui y passent), j'ai un arc classique gaucher à vendre !

salut tu peux détailler stp :jap:

je vais en causer a mon prof ce soir mais je pense que je vais me faire offrir du matos pour les fetes de fin d'années.
le matos du club ok mais là j'ai toujours pas de bouton berger sur mon arc et bon... vu que j'ai encore un leger soucis de main d'arc a regler j'ai encore un bon spray sur mes volées.

mais je commence a vraiment avoir envie de tirer avec mon matos (aucune connotation seskuelle la dedans :o ) :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 15-11-2016 à 16:20:49

---------------
n°47719572
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 15-11-2016 à 16:32:45  profilanswer

Salut, tu es dans un club de la région ?  Si tu peux l'essayer ça serait pas mal.
Par contre si tu débutes les branches seront peut-être un peu puissantes (mais ça peut se garder pour la saison extérieure ou l'année prochaine par exemple).

L'annonce est sur LBC, je la remet ci-dessous:

Citation :

A vendre, arc classique gaucher complet comprenant :
_branches SF carbon FOAM 68-32
_poignée SF carbon pro
_Viseur SF Velocity carbon (droitier mais utilisé sur l'arc gaucher)
_repose flèche Shibuya ultima (avec axe neuf)
_Berger Button Arc système compétition
_Clicker
_Stabilisation ultimate pro complète (centrale, V-bar, stabs latérales + extension, damper)
_Accessoires :
- Repose arc chromé
- Housse archery legend titanium
- Palette d’initiation (gaucher)
- Corde (quasi neuve)
- Fausse corde

Valeur totale 750 €
Prix de vente : 500 €
Raison de la vente : je passe au poulie

Vente en mains propres uniquement

Message édité par astrojojo le 15-11-2016 à 16:34:12
n°47719684
genghis77
-_-'
Posté le 15-11-2016 à 16:39:23  profilanswer

je suis en seine et marne :/

---------------
n°47719793
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-11-2016 à 16:44:57  profilanswer

genghis77 a écrit :

salut tu peux détailler stp :jap:

je vais en causer a mon prof ce soir mais je pense que je vais me faire offrir du matos pour les fetes de fin d'années.
le matos du club ok mais là j'ai toujours pas de bouton berger sur mon arc et bon... vu que j'ai encore un leger soucis de main d'arc a regler j'ai encore un bon spray sur mes volées.

mais je commence a vraiment avoir envie de tirer avec mon matos (aucune connotation seskuelle la dedans :o ) :spamafote:

le BB ne te permettra pas de régler ton soucis de main d'arc.
en salle, le BB ne change pas grand chose, au final ... du moment que ton arc est réglé tout dans l'alignement, et que tu as des flèches à peu près adaptées, tu auras un groupement relativement correct (au niveau débutant, s'entend).

Par contre, vouloir son matos, je comprends [:lazarock]

---------------
n°47720078
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 15-11-2016 à 16:59:43  profilanswer

genghis77 a écrit :

je suis en seine et marne :/

Ok. C'est pas à côté effectivement, mais normalement je passe en IDF le week end du 17-18 décembre donc je peux faire un petit détour à cette occasion là si tu es intéressé.

n°47720085
genghis77
-_-'
Posté le 15-11-2016 à 16:59:59  profilanswer

BN cet avatar :love:

NACHOOOOOOO

---------------
n°47720139
genghis77
-_-'
Posté le 15-11-2016 à 17:03:07  profilanswer

astrojojo a écrit :

Ok. C'est pas à côté effectivement, mais normalement je passe en IDF le week end du 17-18 décembre donc je peux faire un petit détour à cette occasion là si tu es intéressé.

mouais t'embetes pas a trimballer le matos je vais continuer a reflechir :jap:

---------------
n°47720834
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 15-11-2016 à 17:52:03  profilanswer

Pas de soucis je propose juste, prends le temps ça se réfléchi l'achat d'un arc :)

n°47789680
rouge2
Posté le 21-11-2016 à 16:35:55  profilanswer

On a tiré hier pour la première fois depuis presque 1 an, ouch. On a clairement perdu. Ca revenait doucement en fin de séance mais il va falloir un peu de temps pour que ça redevienne naturelle et que la dispersion sur la cible se rétrécisse. Les muscles n'ont plus l'habitude non plus...

n°48303502
fret6
Posté le 11-01-2017 à 23:44:47  profilanswer

[:drapal]  

Débutant, depuis septembre en arc classique.
Je commence à sentir les limites de l'arc initiation du club et je songe à en acheter un qui me serait adapté.

Le soucis, c'est que j'ai pas bcp de sioux  [:podadan]  de côté pour ça... donc je vais devoir trouver de l'occaz. Il y a des marques qui ont un bon rapport qualité/prix ? Des marques à éviter ?

[:devoircivique:4]  

:jap:

n°48304113
bartille
Posté le 12-01-2017 à 07:26:07  profilanswer

Sébastien Flute pour débuter c'est pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)