Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°34525040
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-06-2013 à 23:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ce que j'avais cru comprendre. Je ne pense pas avoir la bonne technique, mais comme je tire pas du costaud ça passe quand même. J'essaierai de mobiliser vraiment le dos le prochain coup  :o

(tu donnes des cours où si c'est pas indiscret ?)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 23:06:48  profilanswer

n°34526591
barlouse
Posté le 03-06-2013 à 07:38:47  profilanswer

Au club d'Auneau (28)

n°34597400
JeromeV
On en a gros!
Posté le 08-06-2013 à 23:05:54  profilanswer

Yes examen d'arbitre réussi (option 3D Nature).
Plus qu'à prêter serment ... et se remettre à potasser l'option campagne pour la prochaine session.

n°34600980
barlouse
Posté le 09-06-2013 à 16:00:41  profilanswer

Bon courage à toi, et potasse bien, y'a du boulot pour remonter le niveau d'arbitrage de certain  :D  
(ouais, je sais, l'arbitre à toujours raison... sauf quant il ne connait pas le règlement, une spécialité chez les arbitre campagne)

n°34609864
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-06-2013 à 10:58:00  profilanswer

Oui c'est le problème des anciens arbitres qui ont passé l'exam à l'époque où il n'y avait pas d'option et qui se retrouvent à arbitrer des disciplines qu'ils n'ont jamais pratiquées. Ya les mêmes en 3D/ Nature, genre qui te lancent le chrono au départ du piquet jaune en 3D (sur un CdF !)

n°34623503
barlouse
Posté le 11-06-2013 à 13:20:23  profilanswer

C'est même pas un problème d'ancienneté, mais plus de "remise à niveau", j'ai un jeune arbitre au club (diplômé il y'a quoi 6ans maximum), il ne s'est jamais tenu au courant des évolutions du règlements résultats des courses, il est largué. Pire encore, tu en as certain qui invente des règles ,entre autre un gars en Bretagne qui voulait m'interdire de tirer car je dépassais les 60lbs sois disant réglementaires... manque de bol, c'est la limitation poulie, et j'étais bare bow, et il ne voulait rien entendre  :pfff:

n°34623807
JeromeV
On en a gros!
Posté le 11-06-2013 à 13:49:12  profilanswer

C'est que votre PCRA fait mal son boulot : c'est lui qui doit s'assurer de la mise à niveau de ses arbitres.
Pendant mes séances de révision avec l'arbitre formateur, certains arbitre plus "anciens" étaient cordialement invités à venir participer.
Il y a aussi la réunion nationale des arbitres mais seule une minorité fait le déplacement. Il y aura peut être plus de monde à la prochaine, ça devrait être en région parisienne.

En cas de litige avec un arbitre, la seule question à lui poser, c'est "montre moi ou c'est écrit dans le règlement" sachant qu'il doit toujours avoir son règlement à jour sur lui (le matériel de l'arbitre, c'est une question récurrente à l'exam).

n°34623821
archergrin​cheux
Posté le 11-06-2013 à 13:50:11  profilanswer

Y'a aussi des endroits où c'est tellement galère de trouver un arbitre que les clubs sont moins regardant.

n°34623923
JeromeV
On en a gros!
Posté le 11-06-2013 à 13:57:55  profilanswer

Dans la Ligue du Centre on est plus d'une centaine dont 26 dans la Loiret en comptant les derniers reçus qui n'ont pas encore prêté serment.

n°34624021
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-06-2013 à 14:04:28  profilanswer

tiens, au fait, je ne trouve nulle part dans le manuel de l'arbitre de paragraphe quant au public.
Si le public encourage une équipe, ou un archer, en criant, hurlant chantant, il-y-a t'il un risque quelconque pour l'équipe ?
notre équipe de D2 s'est fait menacer de carton jaune à la première étape, suite à des cris d'encouragement dans le public (beaucoup :o).

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 14:04:28  profilanswer

n°34624157
JeromeV
On en a gros!
Posté le 11-06-2013 à 14:13:18  profilanswer

Effectivement à ma connaissance il n'y a rien dans le règlement à ce sujet et il me semblerai abusif de pénaliser une équipe pour cette raison : le public n'est pas associé directement à l'équipe ... On peux imaginer un public qui encourage volontairement très bruyamment une équipe adverse pour qu'elle soit pénalisée.
Par contre, même si rien n'est indiqué non plus, dans ce cas il me semblerai plus logique d'exclure le public concerné s'il y a vraiment une gène pour tous les compétiteurs.

n°34624191
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-06-2013 à 14:15:53  profilanswer

JeromeV a écrit :

Effectivement à ma connaissance il n'y a rien dans le règlement à ce sujet et il me semblerai abusif de pénaliser une équipe pour cette raison : le public n'est pas associé directement à l'équipe ... On peux imaginer un public qui encourage volontairement très bruyamment une équipe adverse pour qu'elle soit pénalisée.
Par contre, même si rien n'est indiqué non plus, dans ce cas il me semblerai plus logique d'exclure le public concerné s'il y a vraiment une gène pour tous les compétiteurs.

mais la manifestation est publique, et rien ne figure dans le règlement quant au public, ce n'est pas un abus ?
si les archers ne sont pas capable de faire abstraction de leur environnement pour tirer, ils arrivent comment en D2 ?

---------------
n°34624241
JeromeV
On en a gros!
Posté le 11-06-2013 à 14:19:14  profilanswer

La manifestation est publique mais avant tout sportive.
Le rôle de l'arbitre n'est pas que de pénaliser les archers mais aussi de faire en sorte que la compétition se déroule dans de bonnes conditions.
En général le public est lui même archer et il comprend quand on demande le silence. L'exclusion de tout ou partie du public serait vraiment un cas extrême.

Message cité 2 fois
Message édité par JeromeV le 11-06-2013 à 14:19:54
n°34624291
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-06-2013 à 14:23:07  profilanswer

JeromeV a écrit :

Le rôle de l'arbitre n'est pas que de pénaliser les archers mais aussi de faire en sorte que la compétition se déroule dans de bonnes conditions.
En général le public est lui même archer et il comprend quand on demande le silence. L'exclusion de tout ou partie du public serait vraiment un cas extrême.

ha.

le silence n'est pas nécessaire dans le tir à l'arc, il n'est demandé dans aucun règlement.  
certaines choses sont inutiles pour le sport et sont indiquées dans le règlement (la tenue blanche ou de club par exemple, wtf ? : c'est le règlement, on s'y plie.), pourquoi quelque chose jugé nécessaire ne serait pas indiqué dans le manuel d'arbitre ?

---------------
n°34624605
bartille
Posté le 11-06-2013 à 14:41:58  profilanswer

JeromeV a écrit :

J'étais présente ce jour la. L'arbitre est d'abord venu nous voir pour nous demander de baisser d'un ton, ce que nous avons fait immédiatement (en bougonnant un peu quand même :D ). Ce qu'on a pas compris c'est qu'après l'arbitre est allé voir le coatch pour le menacer d'un carton jaune !

n°34624709
JeromeV
On en a gros!
Posté le 11-06-2013 à 14:47:38  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ha.

le silence n'est pas nécessaire dans le tir à l'arc, il n'est demandé dans aucun règlement.  
certaines choses sont inutiles pour le sport et sont indiquées dans le règlement (la tenue blanche ou de club par exemple, wtf ? : c'est le règlement, on s'y plie.), pourquoi quelque chose jugé nécessaire ne serait pas indiqué dans le manuel d'arbitre ?

Je suis d'accord avec toi.
Si tu veux je peux faire remonter la question à la CNA (je connais très bien une arbitre toute option qui y ouvre sa gueule régulièrement ;))

n°34624724
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-06-2013 à 14:48:40  profilanswer

JeromeV a écrit :

Je suis d'accord avec toi.
Si tu veux je peux faire remonter la question à la CNA (je connais très bien une arbitre toute option qui y ouvre sa gueule régulièrement ;))

je ne suis plus licencié depuis 2 ans, au moins :D

---------------
n°34624802
JeromeV
On en a gros!
Posté le 11-06-2013 à 14:53:26  profilanswer

Tant pis, je poserai la question quand même :D

n°34624815
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-06-2013 à 14:54:23  profilanswer

JeromeV a écrit :

Tant pis, je poserai la question quand même :D

oui, n'hésite pas.
je me posais la question, vu le retour que m'avait fait Bartille, et vu qu'il n'y a rien dans le manuel :D²

---------------
n°34626329
barlouse
Posté le 11-06-2013 à 16:38:09  profilanswer

Y'a certes pas mal d'arbitres dans le centre, mais bon, durant longtemps, la qualité n'était malheureusement pas là (Je ne citerai pas de noms par respect pour leur vie privée), surtout pour tout ce qui était parcours.  Après, ça n'est pas la pire des ligues (la pire de mon point de vue étant celle de Bretagne).

n°34642549
raysar
Posté le 13-06-2013 à 08:25:13  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

tiens, au fait, je ne trouve nulle part dans le manuel de l'arbitre de paragraphe quant au public.
Si le public encourage une équipe, ou un archer, en criant, hurlant chantant, il-y-a t'il un risque quelconque pour l'équipe ?
notre équipe de D2 s'est fait menacer de carton jaune à la première étape, suite à des cris d'encouragement dans le public (beaucoup :o).

Je crois bien aussi qu'il n'y a pas de règles, c'est le jeu de qui gueulera le plus fort :D
Les gens peuvent se calmer par respect ... ou pas :D

De toute façon un archer qui ne sais pas tirer quand ça gueule derrière est mauvais :o
Par contre les archers n'ont pas le droit de déranger, mais c'est à l’appréciation de l'arbitre.

Il y a eu un certain nombre de championnat de France jeune en salle ou ça gueulais sévère :D

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°34667273
bartille
Posté le 15-06-2013 à 08:22:51  profilanswer

Hier soir à l'entrainement avec un copain :D Heureusement que c'était pas une flèche de barrage, je sais pas trop comment on nous aurait départagé !
http://tof.canardpc.com/view/986ae824-b46e-4680-bc83-421441c56aae.jpg

n°34682890
glabouni
Posté le 17-06-2013 à 11:41:22  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°35050693
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-07-2013 à 08:42:05  profilanswer

Salut,

Je suis un gros noobie!
Est-ce que vous avez un site où je pourrais trouver des infos sur les arcs à poulies, viseur, scope ( je ne vois pas la différence déjà ! )?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35050722
bn_a_lunet​tes
Posté le 22-07-2013 à 08:49:58  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Salut,

Je suis un gros noobie!
Est-ce que vous avez un site où je pourrais trouver des infos sur les arcs à poulies, viseur, scope ( je ne vois pas la différence déjà ! )?

integralsport ?

sinon, bah, le viseur, c'est le bordel avec pleins de réglages dans tous les sens, fixé à l'arc, et le scope, c'est la loupe fixée au viseur au travers de laquelle tu zieute et tu vise

---------------
n°35051043
JeromeV
On en a gros!
Posté le 22-07-2013 à 09:36:15  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Salut,

Je suis un gros noobie!

Déjà la question c'est : pourquoi est tu un gros noobie ?
Est ce que tu pratique en club ? Si non, commence par ça.
Si tu es en club, demande aux gens de ton club : si personne ne peux te répondre, tu vas galérer pour régler ton matériel tout seul. Internet c'est bien mais c'est quand même mieux d'avoir quelqu'un avec toi quand tu as l'arc en la main ...

n°35051081
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-07-2013 à 09:41:28  profilanswer

Oui, je suis en club mais je suis beaucoup en déplacement donc assez peu le temps, là le club est en vacances et ce n'est pas un club d'arc à poulies.
Merci :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35052253
archergrin​cheux
Posté le 22-07-2013 à 11:01:02  profilanswer

Regarde du côté du comité départemental (voire de ta ligue), y'a des coins où y'a des stages découverte de l'arc à poulie qui sont organisés.

n°35060277
raysar
Posté le 22-07-2013 à 20:08:06  profilanswer

Donc réponse numéro un, commencer le tir à l'arc à l'arc à poulie, ça veux dire vouloir s'amuser a tirer des flèches.
Qui t'oblige à utiliser un arc à poulie? :o

Message édité par raysar le 22-07-2013 à 20:08:41

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°35060686
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-07-2013 à 20:53:21  profilanswer

Rien, j'en ai récupérer un gratos, je voulais essayer.
Je ne commence pas le tir à l'arc par l'arc à poulie.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35224853
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 07-08-2013 à 13:28:49  profilanswer

B'soir, dites, je compte probablement m'inscrire en club à la rentrée, mais un problème me taraude. Je n'arrive pas à déterrminer mon oeil directeur. Quand je fais les test, si je vise un objet à 5 mètres et qu'il est net, mon pouce/mes mains devant moi seront dédoublées et floues, et si je fais le point sur mes doigts, c'est le point au loin qui est flou et dédoublé. Donc quand je fais le test, l'objet visé n'est jamais en phase avec mon pouce/doigt. J'ai déjà tiré à la carabine quand j'étais plus petit et n'importe lequel de mes yeux faisaient une performance équivalente.  
Vous avez déjà rencontré des cas comme ça ou je dois en parler à mon ophtalmo la prochaine fois que je le vois ?

n°35225163
bn_a_lunet​tes
Posté le 07-08-2013 à 13:53:31  profilanswer

Aardpeer a écrit :

B'soir, dites, je compte probablement m'inscrire en club à la rentrée, mais un problème me taraude. Je n'arrive pas à déterrminer mon oeil directeur. Quand je fais les test, si je vise un objet à 5 mètres et qu'il est net, mon pouce/mes mains devant moi seront dédoublées et floues, et si je fais le point sur mes doigts, c'est le point au loin qui est flou et dédoublé. Donc quand je fais le test, l'objet visé n'est jamais en phase avec mon pouce/doigt. J'ai déjà tiré à la carabine quand j'étais plus petit et n'importe lequel de mes yeux faisaient une performance équivalente.  
Vous avez déjà rencontré des cas comme ça ou je dois en parler à mon ophtalmo la prochaine fois que je le vois ?

je suis dans le même cas.
te prends pas la tête, choisi selon ta main :o
et dans le club où tu iras, tu auras sûrement le test de fait par l'intiateur/entraineur, on a une méthode difficile à expliquer à l'écrit, mais qui fonctionne bien :o

---------------
n°35233023
Aardpeer
Posté le 08-08-2013 à 08:17:00  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je suis dans le même cas.
te prends pas la tête, choisi selon ta main :o
et dans le club où tu iras, tu auras sûrement le test de fait par l'intiateur/entraineur, on a une méthode difficile à expliquer à l'écrit, mais qui fonctionne bien :o

:jap:

n°35333797
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-08-2013 à 14:11:28  profilanswer

Dites-moi, ça se fait de s'inscrire dans plusieurs clubs à la fois pour bénéficier des infrastructures de chacun ?

Par exemple j'aimerais garder ma licence compétition dans le club de ma ville, mais aussi m'inscrire dans un club voisin qui a une salle ouverte 24/24 7/7.

Dans un autre sport que j'ai pratiqué ça ne posait pas de problème, mais comme les sensibilités varient dans chaque sport...

n°35333874
glabouni
Posté le 19-08-2013 à 14:16:40  profilanswer

coolboarder a écrit :

Dites-moi, ça se fait de s'inscrire dans plusieurs clubs à la fois pour bénéficier des infrastructures de chacun ?

Par exemple j'aimerais garder ma licence compétition dans le club de ma ville, mais aussi m'inscrire dans un club voisin qui a une salle ouverte 24/24 7/7.

Dans un autre sport que j'ai pratiqué ça ne posait pas de problème, mais comme les sensibilités varient dans chaque sport...

Ca dépend des clubs. :)

Tu peux avoir un deuxième club et payer une cotisation auprès de celui-ci (sans les parts fédérales, régionales etc...).

Cependant très souvent l'accès aux infrastructures 24/24 se fait pour les licenciés et non les 2ème club. Renseigne toi.

n°35334029
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-08-2013 à 14:27:22  profilanswer

Une salle ouverte H24 / 7J :love:

C'est vraiment ce qu'il manque dans ma région, une salle avec des horaires sympas. :/

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35334061
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-08-2013 à 14:30:00  profilanswer

Bon H24 j'exagère, sans doute pas la nuit :D

n°35334099
bn_a_lunet​tes
Posté le 19-08-2013 à 14:33:14  profilanswer

j'ai fait une année sur 3 clubs, après, ça dépend de chacun des clubs :spamafote:
y'en a un chez qui c'était gratos, un autre, qui m'a fait payer tout sauf la licence ...
c'est un peu à la tête du client, mais généralement, ça se passe bien

---------------
n°35338417
JeromeV
On en a gros!
Posté le 19-08-2013 à 20:49:05  profilanswer

Dans mon club, un archer licencié ailleurs et qui va venir en "consommateur" (boujour, je tire mes flèches, au revoir), on va lui faire payer la partie cotisation du club.
Un archer qui va s'investir dans la vie du club (coup de main sur les concours ou à l'initiation des jeunes par exemple) ne payera rien.

n°35398588
bartille
Posté le 25-08-2013 à 17:17:03  profilanswer

Fin de la saison extérieur pour moi, et bon bilan ! Notre équipe se maintient en DNAP après une première année très enrichissante. On a appris plein de trucs, en route pour l'année prochaine !

n°35470594
Aardpeer
Posté le 01-09-2013 à 09:21:10  profilanswer

Par le plus grand des hasards, vous auriez des retours sur l'Arc du Maine ? C'est le club du Mans, et j'voulais savoir si vous aviez déjà eu à faire avec eux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)