|
Auteur | Sujet : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... |
---|
Gros Boulet Born to troll | Reprise du message précédent :
Vu de loin, le blocage ne me semblerait pas principalement technique (d'ailleurs elle a déjà mis plusieurs 100%, ça me semble impossible avec une technique complètement pourrie, même si ses groupements ne sont pas les plus propres même quand ça passe). Mais d'abord mentaux (comme pour pas mal de tireurs d'ailleurs...). C'est très clair qu'elle n'est pas du tout une tireuse instinctive. J'espère en tout cas qu'elle est suivie par un psychologue du sport. À propos, je serais curieux de voir les stats de tir en entraînement vs en compétition (mais ça ne doit pas se partager...). Ça ne me surprendrait pas qu'il y ait très peu d'écart pour quelqu'un comme Julia, et un écart énorme pour quelqu'un comme Justine. |
Publicité | Posté le 09-12-2024 à 13:38:46 |
rody83 No pain, no gain | Possible... sachant qu'à l'entraînement les athlètes font beaucoup de tir avec une grosse intensité physique juste avant (comme en compétition), ce qui ne remplace que partiellement le stress de la compétition (vu que la pression mentale est difficilement simulable). Message édité par rody83 le 09-12-2024 à 17:13:23 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Vitozzi sera de retour au mieux pour Oberhof, donc elle est forfait pour Hochfilzen et le Grand Bo : https://www.biathlonworld.com/news/ [...] 5neMIDgBjO
Message cité 2 fois Message édité par Amiral Sim's le 09-12-2024 à 18:17:04 --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
eihcew | Bah il est de 97, donc pas sur qu'il ait encore une énorme marge de progression, mais bon il était que numéro 3 mondial l'an dernier après tout --------------- Photographe de mariage |
Gros Boulet Born to troll |
Si on avait fait la même chose avec notre groupe féminin, Sophie et Paula auraient échangé leur place dès cette semaine (ça aurait été brutal tout de même). |
Message cité 1 fois Message édité par tuxbleu le 11-12-2024 à 12:08:06 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
eihcew | Bah ce serait à peu près l'équivalent que d'envoyer Justine en IBU, du coup. --------------- Photographe de mariage |
Que Dale soit candidat à descendre au vu de ses résultats actuels ça se comprend, c'est plutôt le fait de l'éjecter dès la fin de la première étape qui me surprend. Certes, sans ça, ça aurait été un peu plus compliqué de tester rapidement Uldal en Coupe du Monde...
|
Déjà, Justine n'est pas la 7ème Française en ce moment, donc on n'en est vraiment pas encore là. En carrière individuelle, Justine c'est neuf victoires en Coupe du Monde (contre trois pour Dale), un petit globe (zéro pour Dale), un titre de championne du Monde (zéro pour Dale) et un de championne Olympique (zéro pour Dale). En fait c'est carrément pas comparable. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 11-12-2024 à 13:31:00 |
Publicité | Posté le 11-12-2024 à 13:29:42 |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
rody83 No pain, no gain | Pour moi elle désamorce le truc par rapport à sa prépa estivale (+9 kg suite à quelques soucis hormonaux) et voit course après course comment ça va se passer
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
eihcew | Et ça permet aussi de se justifier si elle prend des risques de fou au tir pour jouer un podium plutôt que d'assurer un top 5
--------------- Photographe de mariage |
eihcew | Cette neige
Message édité par eihcew le 13-12-2024 à 11:40:05 --------------- Photographe de mariage |
oranginaaaa | Hanna oeberg qui explose déjà --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
oranginaaaa | Sophie 10/10, Justine déjà une erreur --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
eihcew | Sophie qui va reprendre un peu de marge pour la sélection au Grand Bo, et ça peut faire une très belle course pour elle. --------------- Photographe de mariage |
eihcew | Gilonne qui fait déjà 2 fautes au couché, ça sent le retour en IBU /norvège Message édité par eihcew le 13-12-2024 à 11:54:45 --------------- Photographe de mariage |
oranginaaaa | Guigonnat devrait descendre, si on en reste là. --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
eihcew | Mais même au-delà, Pauline mériter de monter à un moment ou à un autre (et ptet Camille aussi). --------------- Photographe de mariage |
oranginaaaa | Lou 5/5 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
oranginaaaa | Julia 4/5 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
eihcew |
oranginaaaa | 2 fautes Elvira --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
eihcew | Doro va être dangeureuse, et Sara Andersson confirme sur les skis pour l'instant. --------------- Photographe de mariage |
WRC80 | Jeanne Richard, elle est encore jeune, mais elle peut beaucoup progresser en ski malgré son petit gabarit ? |
eihcew | Je crois pas que le gabarit soit problématique, suffit de voir Anaëlle Bondoux --------------- Photographe de mariage |
eihcew | Sophie qui devrait aller chercher une très belle 2e place, Lou et Justine assurent de belle places, course sympa pour les fr quand même. --------------- Photographe de mariage |
sausalito75 | Julia Simon bien désabusée dans son interview... Elle donne l'impression d'avoir complètement perdu la gnaque Message édité par sausalito75 le 13-12-2024 à 12:55:20 |
Super résultat qui lui fera énormément de bien. Preuss était intouchable sur les skis, avec 7s d'écart il y a moins de regrets. Sophie a aussi sauvé sa place de titulaire sur le relais à mon avis... les rotations seront plus une question de préparation des suppléantes à mon avis. Elle me paraît un tout petit peu moins à son aise sur les skis que l'an dernier, quoique c'est peut-être surtout Lou qui a encore progressé sur ce point.
Camille fait également de très bons résultats en IBU Cup mais est plus lente sur les skis que Paula... plus difficile d'espérer accrocher un top 10 en Coupe du Monde. Il faudra aussi voir ce que fera(it) Gilonne en IBU Cup... si elle y explose tout le monde, la porte sera close pour Paula.
Progrès possibles aussi en vitesse de tir (il me semble qu'elle a eu un problème technique pour sa dernière balle debout, qu'elle sort d'ailleurs). |
eihcew |
eihcew | Il en rate deux au debout, il rate une chance d'aller claquer une victoire sur sa montée en CdM, dommage --------------- Photographe de mariage |
eihcew | Emilien Claude à 8/10, ça va encore le placer autour de la 40e place, pas fifou (par rapport à la n°6 chez les filles en tout cas ) --------------- Photographe de mariage |
sausalito75 | QFM qui skie super bien mais qui se rate au tir couché....
|
eihcew |
sausalito75 | EJ peut avoir des regrets sur ses tirs, il a skié comme un fou aujourd'hui !! |
sausalito75 |
Publicité | Posté le |