poulpeleach a écrit :
J ai mate les courses avec du retard. Quelle relayeuse Linn Gestblom quand meme. Je pense que je l ai jamais vu finir son relais au dela de la 3e place.
|
En effet, elle est fiable - elle tire d'ailleurs mieux en relais qu'en solo.
Pas une très grande skieuse, mais en lanceuse elle a tout à fait le profil pour être dans le groupe de tête (sauf si c'est Lou en face, bien sûr).

Les Suédoises sont très fortes, d'un niveau équivalent (à mon avis) au relais des Françaises avec les titulaires actuelles.
Je dirais que les Françaises sont plus fiables au tir, mais les Suédoises sont globalement plus rapides - hors fartage raté ou mauvaise adaptation à l'altitude.

Pour un relais il faut et il "suffit" d'avoir quatre très bons (ou excellents) biathlètes, une densité énorme sur le reste du groupe (et sur l'IBU Cup) n'a pas d'influence directe sur la performance (mais permet de faire tourner s'il le faut).
poulpeleach a écrit :
Et faut que Tanguy et Alexis se mettent a jour : Lucie Charvatova n a pas tourne en relais lors de ses 6 derniers relais. Elle est devenue fiable apres 10 ans de craquantes.
|
Deux tours lors du dernier relais d'Oberhof...

Message édité par Gros Boulet le 09-03-2026 à 22:22:00