Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Odermat est il un loser

11.1 %
 1 vote
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Oui (et je suis suisse)

11.1 %
 1 vote
3.  Ja (et je suis suisse allemand)

33.3 %
 3 votes
4.  Non

44.4 %
 4 votes
5.  leave Clément noël alone

0.0 %
        0 vote
6.  Oui (et je suis Obi Wan Kenobi)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  667  668  669
Auteur Sujet :

[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic de l IBU Cup

n°74358622
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-03-2026 à 20:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

Mouais, sans jouer les toubibs le mollet c'est un truc qu'on peut traîner longtemps (avec séquelles si on ne respecte pas la cicatrisation). Si c'est la galère au lever à froid, c'est quand même pas foufou.

Dans tous les cas c'est compliqué d'avoir autant de fragilité (cf Preuss), le biathlon est un sport déjà tellement exigent physiquement et mentalement...

J'espère juste que le risque a été bien évalué et que son état a été suivi, et qu'on l'aurait arrêtée en cas de risque pour la suite de sa carrière.

edouard saucisse a écrit :

Justine, 25eme et 6 fautes, putain :/

on peut pas la mettre au repos et la laisser se reposer plutot que d'insister? et on fait monter une IBU?

Elle donne l'impression de continuer de s'enfoncer dans cette mauvaise spirale, sans avoir des éléments auxquels se raccrocher (d'autant plus qu'elle n'est plus dans le relais, où elle tirait mieux).

Mais d'une part on ne sait pas quels sont ses plans (est-ce qu'elle a prévu de raccrocher en fin de saison? dans ce cas, logique qu'elle veuille aller jusqu'à Oslo...). D'autre part, une mise au repos forcée n'est pas forcément bonne pour la tête (mais ça, c'est son coach mental qui saurait le dire).

Bref, compliqué...

WRC80 a écrit :

Heureusement que ça s'est dispersé tout au long de l'année, entre les retraites ou préretraites, celles qui ont visé les JO et fait des impasses, une Julia Simon qui a commencé sa saison 2 mois après tout le monde... au final, sans être impériale, Lou devrait prendre le gros globe, mais bon, c'est pas la roulance attendue

C'est rarement une roulance...

Surtout, n'oublions pas, par exemple, que si les Öberg ont fait des impasses, c'est qu'elles n'y croyaient plus, parce que Lou était bien au-dessus. Et que beaucoup n'ont de toute façon pas la capacité de tenir toute une saison au sommet (Julia Simon, ça fait d'ailleurs trois saisons que son physique a des hauts et des bas sur une saison).

Vu son avance, Lou garde quand même une belle chance de prendre le gros globe, mais il faudra limiter la casse.

Exellis a écrit :

En même temps, comment veux-tu qu'elle performe ? Elle a reçu sa carte de la FFL aujourd'hui... :o

https://i.imgur.com/fQBe5ORl.png

Je craignais qu'elle rate la licence, car elle a quand même plus de 150 points d'avance pour le gros globe.
:o

Toxin a écrit :

Mais bordel comment un mec comme ça n'arrive pas à jouer le gros globe :(

Pour un gros globe, il faut savoir gérer.
Émilien, c'est tout pour le panache, il préférerait attaquer à fond plutôt qu'assurer des points pour le général.

MaybeEijOrNot a écrit :

Je me demande quand même s'il n'y a pas quelque chose d'extra-sportif dans la "fragilité" récente de Lou.
C'est quand même bizarre de s’effondrer psychologiquement comme ça.

Je n'ai pas du tout l'impression que ça soit extra-sportif, en ce qui concerne Lou (mais je n'en sais certes rien).

Ça fait quand même deux saisons qu'elle tourne autour des gros titres individuels (Mondiaux, JO, gros globe) et qu'elle les rate, de peu.
On l'a également déjà vue égarer une ou deux balles alors qu'elle est largement devant au moment du dernier tir.
Et d'ailleurs, aux JO, il était ressorti qu'elle ne souhaitait pas être finisseuse du relais mixte... ce qui n'est pas vraiment l'attitude habituelle d'une patronne du circuit (Éric, lui, a demandé à être finisseur).

Donc sur ce que j'en ressens, ce n'est pas bizarre ou surprenant - j'ai même l'impression d'un truc chronique (et c'est ça qui m'inquiète un peu), dans des situations où il lui faudrait juste "assurer"... au lieu de rester à son niveau, elle coince. J'espère que gagner son gros globe la débloquera.

Et on a peut-être juste oublié que Lou n'est pas du tout une machine.

n'empeche, on a le seum pour le relai parce qu'il était plus que largement à la portée sur le scenario de course

mais en début de week end on nous aurait présenté juste le résultat, pas la course, on aurait signé tranquillement :o

Ils sont champions olympiques en titre, je ne pense pas qu'ils auraient signé pour une deuxième place (même sans Éric).

mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 20:55:00  profilanswer

n°74358813
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-03-2026 à 21:36:29  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ils sont champions olympiques en titre, je ne pense pas qu'ils auraient signé pour une deuxième place (même sans Éric).

Et pourtant, quand ils regardent les norvegiens, ils peuvent leur dire "En OR aux JO, et vous? [:saint_luyat]  [:angellus2:3] "  

n°74358935
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-03-2026 à 21:59:58  profilanswer

Et pourtant, quand ils regardent les norvegiens, ils peuvent leur dire "En OR aux JO, et vous? [:saint_luyat]  [:angellus2:3] "

Pas la première fois, d'ailleurs, que l'équipe du domine (largement) le relais en Coupe du Monde rate le titre aux JO ou aux Mondiaux. Ça fait même quatre saisons que ça dure.
:whistle:

n°74359311
santos64
Posté le 08-03-2026 à 00:10:54  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est clair... elle va toujours aussi vite à ski, donc pas un problème physique.
le prép mental va avoir du boulot dans les jours/semaines à venir... ça gamberge trop là.

Le problème c'est que c'est vraiment récurrent avec Lou, elle n'arrive pas à gérer la pression, ca avait été le cas après qu'elle prenne le dossard jaune la 1ere fois, aux championnats du monde, pour la fin de saison dernière et la course au globe, aux jeux cette année et ca continue la en world cup, et ce n'est vraiment pas le physique qui est en question, c'est tout du côté mental.  :sweat:  
Alors qu'Éric de son côté il est imperturbable, qu'il fait impasse sur le relai pour tout miser sur le gros globe, ce qui est un peu dommage d'ailleur parce qu'il n'aurait pas craqué comme QFM qui est sorti de son mode super sayan olympique. :D

n°74359346
oranginaaa​a
Posté le 08-03-2026 à 00:46:46  profilanswer

Vous êtes tous passés dans des collèges de zep pour écrire relais sans s ? :o :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74359389
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2026 à 01:43:19  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Vous êtes tous passés dans des collèges de zep pour écrire relais sans s ? :o :o

Depuis 1990 on a le droit, l'orthographe a été alignée sur balai.
Et puis relais avec un s est infidèle à l'étymologie du mot donc fuck le s :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 08-03-2026 à 01:44:22

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74359786
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 08-03-2026 à 06:54:50  profilanswer

Toxin a écrit :

Depuis 1990 on a le droit, l'orthographe a été alignée sur balai.
Et puis relais avec un s est infidèle à l'étymologie du mot donc fuck le s :o

C'est :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74360171
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-03-2026 à 10:36:19  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je n'ai pas du tout l'impression que ça soit extra-sportif, en ce qui concerne Lou (mais je n'en sais certes rien).

Ça fait quand même deux saisons qu'elle tourne autour des gros titres individuels (Mondiaux, JO, gros globe) et qu'elle les rate, de peu.
On l'a également déjà vue égarer une ou deux balles alors qu'elle est largement devant au moment du dernier tir.
Et d'ailleurs, aux JO, il était ressorti qu'elle ne souhaitait pas être finisseuse du relais mixte... ce qui n'est pas vraiment l'attitude habituelle d'une patronne du circuit (Éric, lui, a demandé à être finisseur).

Donc sur ce que j'en ressens, ce n'est pas bizarre ou surprenant - j'ai même l'impression d'un truc chronique (et c'est ça qui m'inquiète un peu), dans des situations où il lui faudrait juste "assurer"... au lieu de rester à son niveau, elle coince. J'espère que gagner son gros globe la débloquera.

Et on a peut-être juste oublié que Lou n'est pas du tout une machine.

santos64 a écrit :

Le problème c'est que c'est vraiment récurrent avec Lou, elle n'arrive pas à gérer la pression, ca avait été le cas après qu'elle prenne le dossard jaune la 1ere fois, aux championnats du monde, pour la fin de saison dernière et la course au globe, aux jeux cette année et ca continue la en world cup, et ce n'est vraiment pas le physique qui est en question, c'est tout du côté mental.  :sweat:

Ce qui est bizarre c'est cette alternance entre la machine et l'excès émotionnel, alors oui ça se trouve elle fait un vrai blocage de la pression du maillot jaune. Car on l'a déjà vu de nombreuses fois assurer alors qu'elle était en confrontation.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74360401
oranginaaa​a
Posté le 08-03-2026 à 12:01:34  profilanswer

Si elle perd le gros globe deux fois de suite, elle ne s'en remettra jamais. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74360410
WRC80
Posté le 08-03-2026 à 12:08:13  profilanswer

Pour ça, faudrait une concurrence à la hauteur :o

Et si en plus tu as des troubles fête comme JS qui viennent prendre le gros points...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 12:08:13  profilanswer

n°74360423
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-03-2026 à 12:13:14  profilanswer

C'est très bien ça, les gros points pris par des JS qui sont loin au classement

---------------
Lu et approuvé.
n°74360482
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-03-2026 à 12:34:12  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ce qui est bizarre c'est cette alternance entre la machine et l'excès émotionnel, alors oui ça se trouve elle fait un vrai blocage de la pression du maillot jaune. Car on l'a déjà vu de nombreuses fois assurer alors qu'elle était en confrontation.

Il me semble qu'elle avait souvent évoqué des pensées parasites qui la sortaient de son tir... Si ça arrivait tout le temps, elle n'aurait pas le dossard jaune, et pas une telle avance au classement.
Et de façon générale, elle m'apparaît plus forte quand elle est en situation de challenger et à l'attaque, que quand elle est en position de favorite et qu'il lui faudrait "juste assurer".

Et c'est très bien qu'une Julia Simon prive Elvira Öberg et Anna Magnusson de 15 et 10 points supplémentaires respectivement. Faut juste qu'il n'y ait pas trop de monde intercalé entre les concurrentes principales et Lou (quand Lou est derrière).

Message édité par Gros Boulet le 08-03-2026 à 12:36:25
n°74360512
kuartin
Posté le 08-03-2026 à 12:43:55  profilanswer

santos64 a écrit :

Alors qu'Éric de son côté il est imperturbable, qu'il fait impasse sur le relai pour tout miser sur le gros globe, ce qui est un peu dommage d'ailleur parce qu'il n'aurait pas craqué comme QFM qui est sorti de son mode super sayan olympique. :D

C'est quand même nettement plus nuancé que "elle n'arrive pas à gérer la pression". Elle ne serait pas à ce niveau si c'était le cas.

n°74360545
oranginaaa​a
Posté le 08-03-2026 à 12:55:25  profilanswer

WRC80 a écrit :

Pour ça, faudrait une concurrence à la hauteur :o

Et si en plus tu as des troubles fête comme JS qui viennent prendre le gros points...

Reste 5 courses en solo, ça reste beaucoup. Repensez à Tandrevold. Passée de première à quatrième. :o

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 08-03-2026 à 12:55:53

---------------
n°74360565
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-03-2026 à 13:03:16  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Reste 5 courses en solo, ça reste beaucoup. Repensez à Tandrevold. Passée de première à quatrième. :o

Ingrid n'avait pas eu 170 points d'avance non plus, de mémoire.

Par ailleurs, le debout d'Ingrid a toujours été son point faible. Ce n'est pas le cas de Lou.

n°74360575
oranginaaa​a
Posté le 08-03-2026 à 13:04:51  profilanswer

J'espère sincèrement qu'elle ira au bout, j'veux le doublé homme-femme.  [:roger21:1]
Perrot, Jeanmonnot, Simon et Maillet qui nous auront fait une année de dingue.  [:dovakor]

Message édité par oranginaaaa le 08-03-2026 à 13:06:29

---------------
n°74360663
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 08-03-2026 à 13:27:52  profilanswer

Sans compter les petits jeunes (Botet and co)

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°74360680
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-03-2026 à 13:33:22  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Sans compter les petits jeunes (Botet and co)

Notons toutefois que Paula est plus âgée qu'Océane, elle est de la même année que Camille.
;)

n°74360683
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 08-03-2026 à 13:33:35  profilanswer

Camille, Lou, Océane et Julia alignées aujourd'hui. Bon, j'espère que ça va passer pour le petit globe et la victoire aujourd'hui  [:minipinguin]

---------------
n°74360686
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 08-03-2026 à 13:34:18  profilanswer

Camille, Lou, Océane et Julia alignées aujourd'hui. Bon, j'espère que ça va passer pour le petit globe et la victoire aujourd'hui  [:minipinguin]

Pour la victoire va falloir compter avec la suède car les suédoises sont revenues en grosse forme.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°74360698
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2026 à 13:37:47  profilanswer

J'ai bien vu le red face mais dans le doute.

Non.
Relais [avec un s] est infidèle....
Pas besoin d'un c' qui ne ferait que répétition du sujet.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74360699
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 08-03-2026 à 13:37:50  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Pour la victoire va falloir compter avec la suède car les suédoises sont revenues en grosse forme.

En effet. Elles veulent même tirer des balles supplémentaires pour le fun  :O

---------------
n°74360703
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 08-03-2026 à 13:38:45  profilanswer

En effet. Elles veulent même tirer des balles supplémentaires pour le fun  :O

C'est sympa qu'elle nous aide effectivement  [:clooney24]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°74360706
oranginaaa​a
Posté le 08-03-2026 à 13:40:10  profilanswer

Bien regroupé pour le moment
Quel superbe relais.  :O

Message édité par oranginaaaa le 08-03-2026 à 13:40:37

---------------
n°74360711
oranginaaa​a
Posté le 08-03-2026 à 13:41:41  profilanswer

L'allemande au plus mal, au tir comme sur les skis. :/

---------------
n°74360712
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2026 à 13:41:59  profilanswer

Yes Camille

---------------
n°74360718
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 08-03-2026 à 13:43:47  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Et du coup elle prend 2 min histoire de l'achever  :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°74360719
oranginaaa​a
Posté le 08-03-2026 à 13:43:49  profilanswer

Fichier se prend 2 minutes.   [:tibo2002]
Le boulot à venir pour redresser cette équipe après le départ de Preuss...

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 08-03-2026 à 13:44:53

---------------
n°74360722
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 08-03-2026 à 13:44:46  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Pena de 2 minutes :/

---------------
n°74360729
oranginaaa​a
Posté le 08-03-2026 à 13:45:48  profilanswer

[:clemlegrand]

---------------
n°74360733
oranginaaa​a
Posté le 08-03-2026 à 13:46:16  profilanswer

Bened qui craque

---------------
n°74360744
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 08-03-2026 à 13:48:20  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Bened qui craque

10 secondes c'est très bien vu ses performances de skis.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°74360746
oranginaaa​a
Posté le 08-03-2026 à 13:48:47  profilanswer

Serré pour le petit globe.
Je ne sais pas quoi souhaiter à Tandrevold.

Message édité par oranginaaaa le 08-03-2026 à 13:51:47

---------------
n°74360757
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-03-2026 à 13:51:43  profilanswer

kuartin a écrit :

C'est quand même nettement plus nuancé que "elle n'arrive pas à gérer la pression". Elle ne serait pas à ce niveau si c'était le cas.

carrément... juste arriver à être titulaire en EdF déjà... ou tirer à +90% sur la saison.
surtout dans un sport où ça peut vriller très vite derrière la cara (ex : Tandrevold, Vittozzi +/- récemment).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74360758
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 08-03-2026 à 13:52:15  profilanswer

La Norvège a misé sur Tandrevold... Faut avoir une sacrée paire  [:implosion du tibia]

---------------
n°74360760
oranginaaa​a
Posté le 08-03-2026 à 13:53:11  profilanswer

La Norvège a misé sur Tandrevold... Faut avoir une sacrée paire  [:implosion du tibia]

Faut lui faire confiance,  pas le choix

---------------
n°74360763
oranginaaa​a
Posté le 08-03-2026 à 13:53:58  profilanswer

Lou qui assure, c'est bien.

---------------
n°74360764
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-03-2026 à 13:54:06  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Fichier se prend 2 minutes.   [:tibo2002]
Le boulot à venir pour redresser cette équipe après le départ de Preuss...

surtout qu'elle a DSQ le single-mixte l'autre jour (en remettant mal sa cara)... ça va être dur à évacuer pour elle  :sweat:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74360765
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 08-03-2026 à 13:54:06  profilanswer

On est pas chez les hommes, y'a pas des masses de choix non plus.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°74360771
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 08-03-2026 à 13:55:26  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Lou qui assure, c'est bien.

Un tir lent mais au moins elle recolle un peu.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°74360776
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2026 à 13:56:27  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Bened qui craque

On l'a choisie pour faire 0 pioches et en connaissance de cause de sa vitesse à ski : job done :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 08-03-2026 à 13:57:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  667  668  669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Cut la série, des fans dans le coin ?Des fans de techno/electro?
[Baseball] Pour les Fans de la Batterenouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làSolstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment?
Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech
Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic de l IBU Cup

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)