Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR

n°71485063
Htan
Posté le 08-09-2024 à 13:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà je ne doute pas que ça doit être sympa à pratiquer mais pas à regarder

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 13:15:37  profilanswer

n°71485541
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-09-2024 à 14:38:59  profilanswer

glouf a écrit :

Alors j'entraine une des joueuses de l'EDF donc j'en ai fait tout l'année et on est quelques valides donc à jouer avec elle, on a participé à des compet et on s'est vraiment amusé.
J'étais à Villepinte le we dernier et en effet un match ça va, mais une session pour voir deux matchs c'est un peu chiant à regarder. J'ai au final été voir uniquement ce que je voulais voir ( l'Iran et les françaises ), au moins les match de l'EDF ça ne dure pas longtemps :o .
C'est frustrant car c'est vraiment sympa à pratiquer (et très physique) on essaie de développer le truc à fond mais ça ne prendra jamais si c'est pas plus spectaculaire à regarder, faudrait faire évoluer les règles.

Après j'ai envie de dire que c'est pareil pour le beach volley. J'ai passé 3 semaines et demi au stade de la Tour Eiffel, un souvenir fabuleux, mais ce sport est chiant à regarder, y-a pas assez d'échanges.

Intéressant selon toi il faudrait quoi comme règle pour rendre le truc plus intéressant à regarder ?

Pour le beach ça dépend du point de vue, et surtout des tenues :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°71485594
parfait-in​connu
Posté le 08-09-2024 à 14:47:55  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Intéressant selon toi il faudrait quoi comme règle pour rendre le truc plus intéressant à regarder ?

Pour le beach, ya pas mal de tournoi en 3vs3 et je trouve ça vraiment plus sympa que le 2vs2

n°71485650
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 08-09-2024 à 14:57:06  profilanswer

Oui, il y a plus de défenses et de variété de jeu.
Même à jouer, le beach en 2x2 je peux pas : 2 échanges et le ballon est par terre...

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°71492781
glouf
Posté le 09-09-2024 à 14:17:58  profilanswer

Pour le volley assis c'est trop statique à mon avis. Ce qui fait chavirer les salles en volley ce sont bien souvent les sauvetages improbables, en volley assis avec la règle qui interdit de perdre le contact avec le sol (contact permanent obligatoire entre les fesses et les épaules), là les déplacements sont tellement compliqués que ça limite grandement les action spectaculaires. Donc peut-être permettre de faciliter les déplacements, mais pas évident d'adapter une règle qui ne créé pas d'inégalité en fonction des handicaps.

n°71558957
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-09-2024 à 02:01:43  profilanswer

Ngapeth a signé à Poitiers :o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°71563157
Colonel My​thO
Posté le 20-09-2024 à 18:32:29  profilanswer

Damned...
Avec une clause de libération s'il trouve mieux  :o

---------------
n°71563165
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-09-2024 à 18:33:35  profilanswer

Ça sent la fin :(

---------------
n°71570217
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 22-09-2024 à 12:22:19  profilanswer

Je viens de finir de regarder le doc sur Antoine Brizard, quelle qualité qui plus est pour un petit vidéaste  [:implosion du tibia]  

Je voulais voir s'il était possible de chopper le maillot de l'edf pendant les JO, mais il n'a pas l'air d'être en vente malheureusement.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°71570403
parfait-in​connu
Posté le 22-09-2024 à 13:05:14  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Je viens de finir de regarder le doc sur Antoine Brizard, quelle qualité qui plus est pour un petit vidéaste  [:implosion du tibia]  

Je voulais voir s'il était possible de chopper le maillot de l'edf pendant les JO, mais il n'a pas l'air d'être en vente malheureusement.

https://boutique-volley.fr/129-maillots
Ouais ils sont en rupture de stock (ou faut acheter le blanc)
Perso je trouve pas le drapeau sur les épaules très joli, du coup j'avais acheté le maillot d'entrainement

mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 13:05:14  profilanswer

n°71572925
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 22-09-2024 à 20:11:21  profilanswer

parfait-inconnu a écrit :

https://boutique-volley.fr/129-maillots
Ouais ils sont en rupture de stock (ou faut acheter le blanc)
Perso je trouve pas le drapeau sur les épaules très joli, du coup j'avais acheté le maillot d'entrainement

Ça c'est le maillot classique. Pour les JO il y a toujours des maillot spéciaux.

https://cdn.uni-watch.com/app/uploads/2024/08/ozhzqnvguykfdnutbmx8-1344x896.jpg

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73054291
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-06-2025 à 13:50:23  profilanswer

La VNL a commencé [:dawao]

Chez les femmes c'est compliqué avec 3 défaites et 1 victoire. C'était attendu contre des équipes comme la Chine et la Turquie mais ça pique.

Chez les hommes, nouvelle équipe, Giani doit probablement tester des trucs et reposer les titulaires/anciens pour préparer les Mondiaux en septembre. Y a pas mal de jeunes de 17, 19, 20 ans, c'est rafraîchissant :D

Je connais assez peu les nouveaux joueurs hormis Mathis Henno (fils de), qui est apparemment très bon en Ligue 1 au poste 4. Strehlau et Pothron, aussi en 4, jouent à Tours qui est champion de France mais je les ai jamais vus jouer. Je connais pas les centraux ; un peu surpris de l'absence de Joris Seddik qui avait fait une très bonne compétition l'an dernier malgré quelques problèmes de régularité au service qui lui ont coûté sa place aux JO. Peut-être qu'il est blessé ou quoi. Côté anciens, on retrouve Diez en libéro titulaire, Clévenot en capitaine, Faure en pointu.

1 défaite 3-1 contre l'Argentine mais une victoire la nuit dernière 3-1 contre l'Italie. On rejoue ce soir contre le Canada qui sont chez eux, et l'Allemagne demain soir. La défaite je pense que c'est le manque d'expérience des jeunes à ce niveau de compétition alors que l'Argentine venait avec son équipe habituelle ; pour la victoire contre l'Italie, là aussi l'Italie est venue avec une équipe toute neuve, donc ça a dû jouer.

Je vois rien sur la chaîne L'Équipe donc y a des chances qu'on puisse pas voir beaucoup de matches cette année sauf si on arrive aux phases finales. On verra bien !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°73055625
glouf
Posté le 14-06-2025 à 18:19:16  profilanswer

Pour info, la FFVB offre l'abonnement à VBTV de la FIVB à tous ses licenciés. Donc accès à toute la VNL.

https://subscribe.volleyballworld.com/volleyball-tv-fr

Il faut mettre en code promo FRnumerodevotrelicenceinitialeprénominitialenom

Spoiler :

Si vous n'êtes pas licencié, les feuilles de matchs sont en accès libre sur le net, j'dis ça j'dis rien.... :o

Message édité par glouf le 14-06-2025 à 22:51:14
n°73055949
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-06-2025 à 19:32:32  profilanswer

Ha !

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-06-2025 à 19:58:32

---------------
n°73057390
glouf
Posté le 14-06-2025 à 23:34:13  profilanswer

A propos de VNL (hommes) elles sera de retour en France en 2026 et 2027.

Message édité par glouf le 14-06-2025 à 23:34:23
n°73115176
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-06-2025 à 13:01:26  profilanswer

Ah ba en fait la liste des joueurs change à chaque étape ; là y a un peu plus d'anciens (Brizard, Louati, Chinenyeze, Patry), moins de nouveaux notamment Henno blessé.

Chez les fills y a eu de gros résultats en battant les Néerlandaises et la Serbie chez elle puis en perdant seulement 3-2 (et 15-13 au dernier set) face aux États-Unis ! C'est de bon augure, on est pas encore dans le gratin mondial mais on sort la tête de l'eau, j'espère que ça va se confirmer.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°73116698
glouf
Posté le 25-06-2025 à 16:10:28  profilanswer

Oui l'année dernière c'était pareil il me semble. Repos des cadres au début et montée en puissance progressive. L'essentiel est de finir dans le top 8 pour faire les finales.

Belle surprise pour les filles oui qui ont même eu une balle de match (3-1) contre l'Allemagne. J'ai un peu de mal à mesurer si ce sont de vraies perf' car je ne sais pas si en face ce sont des équipes qui ont aligné leur meilleur 6 ou pas. Mais faire un 3-2 contre les vice-championnes olympiques et battre les championnes du monde (bon, les serbes ont perdu tous leur matchs...) on ne s'y attendait pas trop.
Iman Ndiaye à la pointe est pour l'instant la meilleure marqueuse de la compétition, quand on a une pointue performante ça change la donne. A noter qu'on est également avec un nouveau coach, ça joue peut-être aussi.

Demain France-Japon à 13h50 ça va être sympa. Désormais diffusé sur l'EquipeTV.

n°73167370
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-07-2025 à 11:48:43  profilanswer

Pour les personnes intéressées, les replay de France Japon, France-Slovénie et France-Turquie sont dispo sur le site de l'Équipe :
- https://www.dailymotion.com/video/x9lyd6u (j'ai dû la chercher sur Dailymotion, le site de l'Équipe est mal foutu)
- https://www.lequipe.fr/Volley-ball/ [...] e/20213016
- https://www.lequipe.fr/Volley-ball/ [...] e/20213065

Rien vu d'autre, que ce soit pour les hommes ou les femmes.

Message édité par Taiche le 05-07-2025 à 11:49:27

---------------
n°73225063
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-07-2025 à 07:24:44  profilanswer

Bloc/def quasi inexistant, services à la ramasse sur 3 sets, ambiance de MJC de campagne

Compliqué le match contre la Chine :lol:

Bon, les « cadres » réintègrent doucement la compétition mais faudra monter le curseur de quelques crans en final 8 si on y va :D

n°73225111
parfait-in​connu
Posté le 17-07-2025 à 07:51:18  profilanswer

kham a écrit :

Bloc/def quasi inexistant, services à la ramasse sur 3 sets, ambiance de MJC de campagne

Compliqué le match contre la Chine :lol:

Bon, les « cadres » réintègrent doucement la compétition mais faudra monter le curseur de quelques crans en final 8 si on y va :D

On est en 6-3 et il reste 3 matchs à jouer
Un peu la flemme de vraiment faire les maths (là il y a 18 équipes contre 16 actuellement) mais généralement ça passe à 6-6 si le setaverage n'est pas trop pourri

n°73225129
Colonel My​thO
Posté le 17-07-2025 à 08:02:00  profilanswer

Faure et Louati très bons :sol:
Et bonnes défenses du libéro également

Message édité par Colonel MythO le 17-07-2025 à 08:03:02

---------------
n°73226616
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-07-2025 à 12:18:07  profilanswer

Pour moi, François Huetz est une belle révélation jusqu'ici, Pothron est un peu "vert" mais peut apporter de bonnes choses sur un poste où on a pas mal de "vieux" et où il va falloir prendre le relais. Idem pour Matthis Henno que je n'ai pas vu jouer mais qui semblait avoir beaucoup apporté avant sa blessure. J'avais bien aimé Amir Tizi-Oualou à la passe aussi, très athlétique mais qui manque encore d'expérience (il a 19 ans).

Faure énorme depuis le début de la compétition, Clévenot à bien géré aussi en bon capitaine. Diez bon mais pas ouf dans les matches que j'ai vus, Ramon super, juste vu contre la Turquie, à voir contre une grosse équipe.

Pour la suite de la compétition, si on se troue pas contre Cuba et l'Iran, ça passe même en cas de défaite contre la Pologne, je pense (le match Japon/USA nous arrange pas mal d'ailleurs). Mais faut pas jouer aux cons parce que Cuba c'est pas des peintres non plus.

---------------
n°73245429
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2025 à 19:41:03  profilanswer

France - Pologne à 20h30 ;)

---------------
n°73245802
valerian59
Posté le 20-07-2025 à 21:16:59  profilanswer

il n'y a plus de changement de côté ?

n°73246184
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2025 à 23:11:20  profilanswer

Non ça a été réformé en tout cas pour la vnl après je sais pas....

---------------
n°73246194
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-07-2025 à 23:18:12  profilanswer

Dommage  :(  Mais très beau match

n°73246666
valerian59
Posté le 21-07-2025 à 09:20:41  profilanswer

:jap:

Non ça a été réformé en tout cas pour la vnl après je sais pas....

n°73247212
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-07-2025 à 10:58:10  profilanswer

Au lieu de changer à chaque set, j'ai l'impression que c'est tous les 2 sets.

Chouette match oui, accrocher la Pologne en 5 sets chez elles avec en face Fornal et Leon en grande forme, c'est du bon boulot. Henno a sa place.
Gros bémols :
- les déchets au service, 28 c'est beaucoup trop. OK faut prendre des risques parce que c'est la Pologne mais refiler plus d'un set comme ça... je sais pas si c'est la bonne technique.
- Mousse Gueye, toujours pas convaincu, il a eu 0 impact au block et très peu au service.
- Toniutti pour remplacer/permettre à Brizard de souffler en position arrière, je suis pas convaincu non plus. À choisir je mettrais Tizi-Oualou pour qu'il chope de l'XP. Peut-être que je rate un truc. Je veux absolument pas lui manquer de respect mais pour l'instant je vois pas trop ce qu'il apporte.
- Dommage que Pothron n'ait pas joué, en remplaçant Louati par exemple.

Bref, ça a bien joué, le passage de relais se fait bien et ça fait plaisir.

Pour le final 8 et les Mondiaux, je garderais :
Faure et Patry en 2 évidemment.
Clévenot, Louati et Henno en 4. Ngapeth je l'ai pas vu, je sais pas si on le fera venir mais vu comment il a démarré les JO à 2 à l'heure, je le mettrais pas titulaire. Mais je sais pas s'il accepterait d'être sur le banc... Compliqué, à voir selon sa forme et sa réintégration dans le groupe.
Chinenyeze, Le Goff et Huetz au centre. Quid de Jouffroy et Seddik (ce dernier est blessé il me semble) qu'on n'a pas vus ?
Grebennikov et Diez en libéro.
Brizard et Tizi-Oualou à la passe.

---------------
n°73247710
parfait-in​connu
Posté le 21-07-2025 à 12:17:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Au lieu de changer à chaque set, j'ai l'impression que c'est tous les 2 sets.

Chouette match oui, accrocher la Pologne en 5 sets chez elles avec en face Fornal et Leon en grande forme, c'est du bon boulot. Henno a sa place.
Gros bémols :
- les déchets au service, 28 c'est beaucoup trop. OK faut prendre des risques parce que c'est la Pologne mais refiler plus d'un set comme ça... je sais pas si c'est la bonne technique.
- Mousse Gueye, toujours pas convaincu, il a eu 0 impact au block et très peu au service.
- Toniutti pour remplacer/permettre à Brizard de souffler en position arrière, je suis pas convaincu non plus. À choisir je mettrais Tizi-Oualou pour qu'il chope de l'XP. Peut-être que je rate un truc. Je veux absolument pas lui manquer de respect mais pour l'instant je vois pas trop ce qu'il apporte.
- Dommage que Pothron n'ait pas joué, en remplaçant Louati par exemple.

Bref, ça a bien joué, le passage de relais se fait bien et ça fait plaisir.

Pour le final 8 et les Mondiaux, je garderais :
Faure et Patry en 2 évidemment.
Clévenot, Louati et Henno en 4. Ngapeth je l'ai pas vu, je sais pas si on le fera venir mais vu comment il a démarré les JO à 2 à l'heure, je le mettrais pas titulaire. Mais je sais pas s'il accepterait d'être sur le banc... Compliqué, à voir selon sa forme et sa réintégration dans le groupe.
Chinenyeze, Le Goff et Huetz au centre. Quid de Jouffroy et Seddik (ce dernier est blessé il me semble) qu'on n'a pas vus ?
Grebennikov et Diez en libéro.
Brizard et Tizi-Oualou à la passe.

Je crois que Ngapeth est forfait pour la vnl

Bcp aimé Henno, très stable en réception (il a de qui tenir !!)
Par contre Gueye n'est pas au niveau pour le moment

n°73248014
Colonel My​thO
Posté le 21-07-2025 à 13:37:18  profilanswer

Gueye ultra percutant à l'attaque alors que les recep/attaque ont eu énormément de mal au bout du filet, j'ai l'impression qu'ils n'ont marqué qu'en pipe...

Toniutti devrait apporter en défense, mais ça n'a pas été le cas...

Faure, énorme  :ouch:

Louati un peu en deçà, mais j'ai l'impression que Gianni a laisser le 6 en place pour préparer le final 8

---------------
n°73261904
kham
Posté le 23-07-2025 à 22:50:13  profilanswer

Et Huetz pas mauvais en réception pour un central :D

n°73262734
Colonel My​thO
Posté le 24-07-2025 à 09:14:46  profilanswer

Un central recyclé  [:cbrs]

---------------
n°73263378
kham
Posté le 24-07-2025 à 11:05:02  profilanswer

oui, ses adversaires ne doivent pas le savoir à le viser comme ca :D

n°73292707
kham
Posté le 30-07-2025 à 10:07:03  profilanswer

Patry forfait, Faure seul pointu sélectionné

Il devient quoi, Stephen Boyer ?

n°73292858
parfait-in​connu
Posté le 30-07-2025 à 10:27:51  profilanswer

kham a écrit :

Patry forfait, Faure seul pointu sélectionné

Il devient quoi, Stephen Boyer ?

J'ai l'impression qu'il sort d'un très bon passage en Pologne
Peut etre que le coach veut pas modifier une dynamique de groupe, je sais pas

n°73292870
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2025 à 10:29:41  profilanswer

Pas de news de Boyer de mon côté. On va croiser les doigts pour que Faure se blesse pas dans les semaines à venir [:petrus75]

À côté de ça, Jouffroy et Ngapeth seraient blessés au genou aussi, bordel j'espère qu'ils vont pas se pointer complètement froids aux Mondiaux :/ Souvenirs des JO où il avait fallu 4-5 matches à Ngapeth pour retrouver un bon niveau (mais pas son meilleur) et là il a 1 an de plus...

---------------
n°73297373
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-07-2025 à 09:00:47  profilanswer

Le match France-Slovénie débute, le 6 de départ c'est Brizard, Clévenot, Le Goff, Huetz, Louati, Faure, Grebennikov, pas trop surpris même si j'aurais mis Henno à la place de Louati au vu du match contre la Pologne mais bon.

EDIT : c'est visible sur la chaîne l'Équipe, avec en prime Japon/Pologne à 13h qui risque d'envoyer du bois aussi.

Message édité par Taiche le 31-07-2025 à 09:02:26

---------------
n°73298056
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-07-2025 à 10:57:58  profilanswer

Défaite 3-1... on a toujours du mal contre la Slovénie mais là le score pique.

---------------
n°73298083
Colonel My​thO
Posté le 31-07-2025 à 11:02:37  profilanswer

Gagner 25-10 le second et faire 28 fautes au service  :ouch:

---------------
n°73298100
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-07-2025 à 11:05:59  profilanswer

Quel enfer le nombre de fautes

---------------
n°73311391
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-08-2025 à 14:51:09  profilanswer

La Pologne qui a tout écrasé sur son passage, impressionnant. Ils ont clairement annoncé la couleur pour les Mondiaux de septembre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Divers] Appel au boycote temporaire d'HFRFaire du sport à la maison ?
Le monde du football : business ou sport ?Sont payés combien chez hfr ?
Recherche le titre de la musique des émissions de sport sur canal+Agressivité sur HFR
Vidéo fun de bataille d'artifice[TOMIK UNIK] Gloire à HFR
pc fun et pc max[ TOPIC FUN ] Spécial énigmes !!!
Plus de sujets relatifs à : [SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)