Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4632 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9988  9989  9990  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°72777949
SenorPollo
Posté le 23-04-2025 à 17:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucun problème chez moi, et je pars tout le temps avec le téléphone et 500mL, même en EF :D Faut le serrer avec l'élastique et le monter un peu au niveau du bide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 23-04-2025 à 17:44:27
mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 17:43:58  profilanswer

n°72777956
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-04-2025 à 17:45:08  profilanswer

ah c'est ptet parce que je n'ai pas de bide alors, ça glisse :o

n°72778096
PlayTime
Posté le 23-04-2025 à 18:12:48  profilanswer

silvinho a écrit :

Tant que ça parle textile, vous avez d'autres marques qui font le même type de short que ce décat "cargo" ?
Il est super pratique avec la grand poche devant où on peut mettre une flasque + celle de derrière assez grande aussi.

Par contre ça fait deux fois que je le mets sur marathon et qu'il me provoque des brûlures au niveau de la ceinture, à l'avant comme à l'arrière :sweat:  
La deuxième fois j'avais anticipé et tenté de mettre de la crème en amont mais ça n'a pas suffit...

Les Adidas Terrex sont top

Mizuno aussi il me semble.

Et Asics doit faire ça aussi en gamme Trail

n°72778155
xbala
Posté le 23-04-2025 à 18:26:58  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Aucun problème chez moi, et je pars tout le temps avec le téléphone et 500mL, même en EF :D Faut le serrer avec l'élastique et le monter un peu au niveau du bide :jap:

Même l'hiver la flotte ?

n°72778162
SenorPollo
Posté le 23-04-2025 à 18:29:00  profilanswer

Pas en EF, par contre séance qualité/SL c'est systématiquement 500mL/h.

n°72778213
bertty
Ça ira
Posté le 23-04-2025 à 18:43:29  profilanswer

Les glandes sudoripales de Pollo sont les mêmes que celles de Johnny :o

n°72778217
leamAs
на зарееее
Posté le 23-04-2025 à 18:43:51  profilanswer

Pareil, mais à la main ça passe

n°72778243
SenorPollo
Posté le 23-04-2025 à 18:51:55  profilanswer

bertty a écrit :

Les glandes sudoripales de Pollo sont les mêmes que celles de Johnny :o

Dès qu'on dépasse les 10° au bout de 2 bornes j'ai des gouttes de sueur qui perlent de mon crâne :o

n°72778286
xbala
Posté le 23-04-2025 à 19:04:49  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ah oui ça ok, en plus ça permet de fueler un peu si envie  :o

n°72778539
M300A
Posté le 23-04-2025 à 20:19:31  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Quelqu'un ici (SenorPollo?) a-t-il testé les dernières Saucony Ride ? J'ai un vague souvenir d'avoir vu un post à leur sujet il y a quelques semaines, mais je ne le trouve plus. Ca se situe comment entre les Kinvara et les Triumph ?
Mon dilemme : les Kinvara sont à 200g, les Triumph à 300g. Et comme je suis poids plume avec foulée de patin à glace, je me demande si je peux tester un amorti intermédiaire (pour mon 100km dans 5 semaines, c'est trop tard, mais pour de futures SL et ultras).

Moi j'en ai mais je pense que mon avis n'est pas très intéressant. En tout cas je les trouve agréables et légères.

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 20:19:31  profilanswer

n°72778564
SenorPollo
Posté le 23-04-2025 à 20:24:59  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Quelqu'un ici (SenorPollo?) a-t-il testé les dernières Saucony Ride ? J'ai un vague souvenir d'avoir vu un post à leur sujet il y a quelques semaines, mais je ne le trouve plus. Ca se situe comment entre les Kinvara et les Triumph ?  
Mon dilemme : les Kinvara sont à 200g, les Triumph à 300g. Et comme je suis poids plume avec foulée de patin à glace, je me demande si je peux tester un amorti intermédiaire (pour mon 100km dans 5 semaines, c'est trop tard, mais pour de futures SL et ultras).

Ah j'ai pas vu ton post. Oui je les ai, c'est comme des Triumph mais en plus léger en effet. Avec un amorti plus intéressant que celui des Triumph d'ailleurs, ça fait moins sabot. Toe box extra large si tu aimes ça... j'ai un peu de mal mais je m'y suis fait. Ah et... ça taille plus grand, j'ai du prendre une demi pointure en moins que les kinvara 15 et les endorphin speed 4, je sais pas ce qu'ils branlent chez Saucony en ce moment :D

n°72778660
CPCVautour
Posté le 23-04-2025 à 20:51:32  profilanswer

M300A a écrit :

Moi j'en ai mais je pense que mon avis n'est pas très intéressant. En tout cas je les trouve agréables et légères.

SenorPollo a écrit :

Ah j'ai pas vu ton post. Oui je les ai, c'est comme des Triumph mais en plus léger en effet. Avec un amorti plus intéressant que celui des Triumph d'ailleurs, ça fait moins sabot. Toe box extra large si tu aimes ça... j'ai un peu de mal mais je m'y suis fait. Ah et... ça taille plus grand, j'ai du prendre une demi pointure en moins que les kinvara 15 et les endorphin speed 4, je sais pas ce qu'ils branlent chez Saucony en ce moment :D

Merci à vous deux ! J'en choperai une paire à la prochaine promo.

n°72778667
jamere20
Posté le 23-04-2025 à 20:54:03  profilanswer

Je sais que c'est débile mais quand je prends un truc avec moi (téléphone, clé, eau, gel), je me sens déséquilibré et ça me perturbe. Il me faut un temps pour m'adapter. Bien souvent, je pars donc sans eau et gel. Parfois, je prends de la musique (mais jamais en hiver ou la nuit). Les clés, j'ai acheté un cordon pour mettre autour du cou : ça fait du bruit mais au moins je ne penche pas d'un côté

n°72778681
M300A
Posté le 23-04-2025 à 20:57:04  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Merci à vous deux ! J'en choperai une paire à la prochaine promo.

Toebox très large effectivement

---------------
:wq
n°72778699
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 23-04-2025 à 21:01:29  profilanswer

maxouw a écrit :

80-90kms et c'était trop, trop tôt. Avec à peine 2 ans de pratique, l'augmentation était trop brutale. On a tous tendance à combiner hausse du volume et de l'intensité en prépa spécifique... c'est une erreur il faut pouvoir encaisser la prépa pour ne pas se blesser et progresser durablement.
60kms semble être un bon objectif pour un premier, plus c'est mieux si tu peux les encaisser après tout dépend de ton volume à vie ?
Une bonne préparation consiste à anticiper le volume de la prépa spé en cycle foncier. Exemple si tu comptes monter à 60-70kms, courir ce même volume majoritairement en endurance en amont (sans sortie très longue ni séance difficile, viser la régularité des sorties faciles, courtes à moyennes). Ainsi la prépa sera bien mieux assimilée.

Pas forcément d'accord. Je suis monté à 80/90 sue mon premier et c'était parfait. Et c'était vraiment bien plus que mon volume habituel. Et c'était que peu de temps après avoir commencé sérieusement la course à pied. Il lui reste énormément de temps, et donc pouvoir augmenter très progressivement sans que se soit trop trop vite. Et ça va dépendre aussi des allures d'entraînement pour l'usure physique et la fatigue générée.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72778711
Ze_Fly
Posté le 23-04-2025 à 21:05:05  profilanswer

Lautho a écrit :

Heureusement que HFR est là pour donner des leçons de marketing à D4 :o

Oui merci de rappeler que non seulement on est nul en course à pied, mais on est aussi tous nul en pricing/marketing. Alors que des grosses boîtes, ça se plantent jamais. C'est l'élite. Contrairement à ici où le niveau est au ras des pâquerettes. :o

---------------
n°72778715
leamAs
на зарееее
Posté le 23-04-2025 à 21:05:57  profilanswer

Attention au biais du survivant quand même.

n°72778723
Ze_Fly
Posté le 23-04-2025 à 21:08:34  profilanswer

leamAs a écrit :

Attention au biais du survivant quand même.

La non élasticité des prix c'est quand même un truc central chez décathlon. Que ça marche sur certains produits, oui, mais sur tous, j'en doute. Je ne crois pas à la stratégie unique applicable sur tout. Mais qui suis je pour m'exprimer sur la stratégie d'une grosse boîte après tout. :o

---------------
n°72778726
leamAs
на зарееее
Posté le 23-04-2025 à 21:09:40  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

La non élasticité des prix c'est quand même un truc central chez décathlon. Que ça marche sur certains produits, oui, mais sur tous, j'en doute. Je ne crois pas à la stratégie unique applicable sur tout. Mais qui suis je pour m'exprimer sur la stratégie d'une grosse boîte après tout. :o

Le temps que je poste tu avais posté à nouveau :o

n°72778758
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-04-2025 à 21:16:25  profilanswer

Tiens, un podcast assez intéressant sur Nicolas Spiess (running addict, campus coach).  

https://podcasts.apple.com/fr/podca [...] 0703319058

https://www.gdiy.fr/podcast/nicolas [...] ng-addict/

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 23-04-2025 à 21:20:27

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72778789
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-04-2025 à 21:25:12  profilanswer

diamond2 a écrit :

Tiens, un podcast assez intéressant sur Nicolas Spiess (running addict, campus coach).  

https://podcasts.apple.com/fr/podca [...] 0703319058

https://www.gdiy.fr/podcast/nicolas [...] ng-addict/

Non merci :o

---------------
Feedback  -
n°72778823
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-04-2025 à 21:33:35  profilanswer

Klm a écrit :

Non merci :o

C'est à dire ? :o

---------------
In aligot we trust.
n°72778855
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-04-2025 à 21:42:38  profilanswer

SenorPollo a écrit :

500ml/h j'ai soif avec juste ça :/
Je suis plutôt sur 1L/h donc j'emporte des que je fais une sortie un peu longue, sinon je vide une bouteille en rentrant :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72778889
xbala
Posté le 23-04-2025 à 21:50:51  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Pas forcément d'accord. Je suis monté à 80/90 sue mon premier et c'était parfait. Et c'était vraiment bien plus que mon volume habituel. Et c'était que peu de temps après avoir commencé sérieusement la course à pied. Il lui reste énormément de temps, et donc pouvoir augmenter très progressivement sans que se soit trop trop vite. Et ça va dépendre aussi des allures d'entraînement pour l'usure physique et la fatigue générée.

Gaffe quand même que 90 bornes pour quelqu'un qui n'est pas hyper rapide ça fait déjà un paquet d'heures... S'il s'agit de courir 9-10 heures par semaine pour quelqu'un qui est habitué à 2 ou 3, même en prenant un an pour le faire ça me semble tendax quand même comme augmentation.

Je dis pas que ça marchera jamais mais que c'est ptet un peu risqué niveau blessures.

n°72778899
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-04-2025 à 21:53:39  profilanswer

M300A a écrit :

Toebox très large effectivement

Intéressant; je checkerai pour remplacer mes Clifton !

---------------
More GG, more skill
n°72778921
Ze_Fly
Posté le 23-04-2025 à 22:01:10  profilanswer

xbala a écrit :

Gaffe quand même que 90 bornes pour quelqu'un qui n'est pas hyper rapide ça fait déjà un paquet d'heures... S'il s'agit de courir 9-10 heures par semaine pour quelqu'un qui est habitué à 2 ou 3, même en prenant un an pour le faire ça me semble tendax quand même comme augmentation.

Je dis pas que ça marchera jamais mais que c'est ptet un peu risqué niveau blessures.

Totalement ! C'est pour ça que j'ai ajouté à la fin qu'il faut voir aussi en fonction des allures :jap:

Ça nécessite une personnalisation quoi.

---------------
n°72778970
core_t
Posté le 23-04-2025 à 22:10:12  profilanswer

Hello, j’ai une question de noob:
J’ai deux paires chez moi, laquelle est la moins pire selon vous pour débuter, sur un parcours type sentier avec petits graviers?

• New Balance ML610 (quasi neuves, typées trail. D'après NB on peut courir avec.. mais je les ai achetées comme baskets du quotidien)
  • New Balance Fresh Foam de 2018 (semelle usée et jamais utilisées pour courir non plus)

J’ai l’habitude de randonner, mais jamais de faire de course à pied. Hier j’ai eu une lubie et j’ai couru 10km pour voir, avec les ML610.
J'en suis pas mort, je referais bien ça 1x semaine :o  mais je me dis que je devrais peut-être plutôt utiliser les fresh foam, seule crainte c’est qu’elles sont un peu usées donc je sais pas si la semelle est encore efficace… Dans un monde idéal j’en achète d’autres bien sur mais decath chez moi est en rupture du modèle que je vise :)

n°72779018
Pomme
Petite olive
Posté le 23-04-2025 à 22:21:27  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

xbala a écrit :

Ze_Fly a écrit :

Totalement ! C'est pour ça que j'ai ajouté à la fin qu'il faut voir aussi en fonction des allures :jap:

:jap:

Je vous donnerais mes stat' avec allure/fc/temps etc. dès que je me serais décidée sur une foutue montre (j'ai des problèmes à faire des choix [:ocube] ).

Mais en gros, et pour encore 3 semaines, je fais avec une appli sur téléphone (qui est complètement à coté de la plaque sur les allures donc je fais "à la sensation" comme on dit) :  
- une sortie "intervalle" sur 4 à 5km
- une sortie fartlek sur 5 à 6km    
- une sortie longue sur 8 à 10km  

Et je respecte la règle des 10% max d'augmentation par semaine.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°72779147
xbala
Posté le 23-04-2025 à 23:01:45  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah oui j'avais mal lu  :jap:

n°72779217
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-04-2025 à 23:25:49  profilanswer

core_t a écrit :

Hello, j’ai une question de noob:
J’ai deux paires chez moi, laquelle est la moins pire selon vous pour débuter, sur un parcours type sentier avec petits graviers?

• New Balance ML610 (quasi neuves, typées trail. D'après NB on peut courir avec.. mais je les ai achetées comme baskets du quotidien)
  • New Balance Fresh Foam de 2018 (semelle usée et jamais utilisées pour courir non plus)

J’ai l’habitude de randonner, mais jamais de faire de course à pied. Hier j’ai eu une lubie et j’ai couru 10km pour voir, avec les ML610.
J'en suis pas mort, je referais bien ça 1x semaine :o  mais je me dis que je devrais peut-être plutôt utiliser les fresh foam, seule crainte c’est qu’elles sont un peu usées donc je sais pas si la semelle est encore efficace… Dans un monde idéal j’en achète d’autres bien sur mais decath chez moi est en rupture du modèle que je vise :)

Chaussure de 2018, la mousse est morte je pense, à balancer je pense.
Change de chaussure qd tu peux, en attenant ML610 si ça te blesse pas.
Et hésite pas à commander genre zalando ou quoi et renvoie si ça va pas.

n°72779348
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 24-04-2025 à 00:24:10  profilanswer

bikounou a écrit :

Oui il faut aussi tester les gels sur les séances spécifiques.
Le système digestif ne fonctionne pas de la même façon en endurance cool et en course ;)

C'est noté.
Ci-mer

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°72779357
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 24-04-2025 à 00:29:05  profilanswer

Ultra2 a écrit :

J'ai testé les nouveaux hydrogels D4 sur mes 2 dernières courses (trail :o), ça passe beaucoup mieux
C'est plus encombrant mais j'arrive bien à les gober :o
J'avais la boisson D4 iso pêche et les hydrogels pêche, je pensais que j'aller saturer mais c'est passé :o

J'alterne avec un gel caféine D4 mais j'ai l'impression qu'ils servent à rien avec 20 mg de caféine : les autres marques en mettent plutôt 100 mg
Faudra que je teste d'autres marques pour la caféine, je suis preneur si vous avez des suggestions !

Sur la notice des D4 caféine / BCA Il est indiqué de ne pas consommer plus de 3 ou 4m gels, soit 60mg-80mg de caféine.

Je confirme. Lors de mon premier marathon j'ai pas fermé l'œil à la suite de la course. J'en avais bouffé 3 :)

A 100mg, j'imagine même pas mon état  [:arthoung31]

---------------
n°72779358
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 24-04-2025 à 00:29:20  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tu as de la chance d'être dans le meilleur décile de l'assimilation et de la tolérance au volume sans blessure, en plus du haut potentiel qui fait que 80/90 ne représentent pas plus d'heures que ca. Je maintiens, monter à ce volume après seulement 12-18 mois de pratique sérieuse est réservé à une minorité. Le risque de blessure explose, versus une montée plus progressive. Pour beaucoup 60/70 c'est déjà 6-7h de pratique hebdo

n°72779363
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 24-04-2025 à 00:31:47  profilanswer

bikounou a écrit :

Oui il faut aussi tester les gels sur les séances spécifiques.
Le système digestif ne fonctionne pas de la même façon en endurance cool et en course ;)

Klm a écrit :

Il faut voir sur la quantité, et à l'effort prolongé. Ca peut devenir écœurant, même un truc sans gout

Je confirme que mes problèmes d'alimentation étaient absent quand mon AS42 était entre 4'45-5/Km.

2 ans plus tard, c'est plus la même timbale

---------------
n°72779366
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 24-04-2025 à 00:35:26  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ok :o

Chacun tirera ses conclusions sur ChatGPT alors :o

/pas sur de faire mieux sur marathon n’en ayant jamais fait :D

[:l'artefact]

Avec une VMA à 3'20

En le faisant à reculons, oui peut-être que tu peux le faire en 4h. Sinon tu seras arrivé bien avant

---------------
n°72779384
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 24-04-2025 à 00:54:40  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ils doivent être en connexion avec ceux de D4

MT Cushion 2 pointure 42 qui correspond pour mes...
... KD800 light et sa fille KD900 Light à la pointure 42,5... ce qui correspond
... pour mes KD900X LD à un 42... Mais un 42 poil plus grand que le 42,5 des KD900/800 light

Le rdv chez le podologue était assez cocace.

Cette expérience m'a amené à revoir ma position sur les achats en lignes. Désormais c'est test et achat en magasin.

:jap:

---------------
n°72779392
wazany
Posté le 24-04-2025 à 01:02:43  profilanswer

Tu peux tester et acheter en ligne :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72779524
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-04-2025 à 06:56:49  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

[:l'artefact]  

Avec une VMA à 3'20

En le faisant à reculons, oui peut-être que tu peux le faire en 4h. Sinon tu seras arrivé bien avant

Sur le papier oui, en pratique je n’en sais strictement rien, mais évidemment j’espère faire beaucoup mieux :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72779540
leamAs
на зарееее
Posté le 24-04-2025 à 07:09:42  profilanswer

Après l'allure vma campus est intrinsèque à leur logique interne :
https://youtu.be/Vbrvf3hWR8c?si=l3jsHlCRq3OEfrea

n°72779717
core_t
Posté le 24-04-2025 à 08:44:52  profilanswer

Je@nb a écrit :

Chaussure de 2018, la mousse est morte je pense, à balancer je pense.
Change de chaussure qd tu peux, en attenant ML610 si ça te blesse pas.
Et hésite pas à commander genre zalando ou quoi et renvoie si ça va pas.

ça marche merci :) ! je vais faire ça, et oui je vais essayer de vite en trouver d'autres

n°72779768
Ze_Fly
Posté le 24-04-2025 à 08:59:07  profilanswer

maxouw a écrit :

Tu as de la chance d'être dans le meilleur décile de l'assimilation et de la tolérance au volume sans blessure, en plus du haut potentiel qui fait que 80/90 ne représentent pas plus d'heures que ca. Je maintiens, monter à ce volume après seulement 12-18 mois de pratique sérieuse est réservé à une minorité. Le risque de blessure explose, versus une montée plus progressive. Pour beaucoup 60/70 c'est déjà 6-7h de pratique hebdo

Tout ce que je veux dire c'est qu'il y a le temps. Qu'il ne faut pas se fixer maintenant sur un max théorique provenant de l'expérience de quelqu'un d'autre. La preuve, on a des expériences différentes à volume équivalents.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9988  9989  9990  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)