Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9986  9987  9988  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°72774098
bertty
Ça ira
Posté le 22-04-2025 à 22:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinkan a écrit :

Je parle pas de performance d’élite ni même de le faire en marchant…

Mais quand je lis ça, l’impression d’avoir sauté des étapes :o
Enfin c’est toujours le même débat au final mais 80km par mois régulier… Tu commences pas de zéro.

Mon premier semi, j’avais moins de volume proportionnellement.

Non mais faire un marathon en restant à 20km hebdo sans augmentation du volume je comprends pas le projet.
Un marathon c'est 42,2km, pourquoi vouloir faire une épreuve de cette durée si on ne veut pas courir le reste du temps ?

Un marathon, c'est une distance terriblement longue et une épreuve extrêmement difficile

Alors peut-être que je suis un trouillard mais j'ai mis 6 ans de càp avant de faire mon premier
Et ça a été une sacrée épreuve.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 22:39:31  profilanswer

n°72774100
zendb
Posté le 22-04-2025 à 22:39:55  profilanswer

bertty a écrit :

Faut arrêter les caricatures ridicules parisiano centrées.
Le marathon de Caen, c'est 5000 participants, ça passe sur les plages du débarquement, et j'ai payé 54 balles pour l'édition 2025.

C'est pas moi qui compare le mdp à n'importe quelle course de province.
Oui les petites courses t'as moins de monde et c'est moins cher... mais comparer les parcours et l'ambiance c'est être de mauvaise foi.

n°72774111
Pomme
Petite olive
Posté le 22-04-2025 à 22:43:54  profilanswer

shinkan a écrit :

Je parle pas de performance d’élite ni même de le faire en marchant…

Mais quand je lis ça, l’impression d’avoir sauté des étapes  :o
Enfin c’est toujours le même débat au final mais 80km par mois régulier… Tu commences pas de zéro.

Mon premier semi, j’avais moins de volume proportionnellement.

Non, non je ne pars de zéro, j'ai couru toute ma vie :D Avec beaucoup trop d'arrêt ces dernières années cela dit, et je ne suis pas du tout habituée à la course longue distance.

Je ne me vois pas du tout courir un marathon dès demain avec seulement 20k hebdomadaire. Ce n'est pas suffisant à mon sens pour construire une endurance sur 42km, même sans objectif de temps, ne serait-ce que pour éviter les blessures.  

Message édité par Pomme le 22-04-2025 à 22:44:24

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°72774167
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-04-2025 à 22:52:47  profilanswer

Lautho a écrit :

C'était quoi les allures demandées pour la séance ?

Allure VMA, donc 3’20 selon estimation campus

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 22-04-2025 à 22:53:52

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72774168
bertty
Ça ira
Posté le 22-04-2025 à 22:53:02  profilanswer

Pomme a écrit :

Non, non je ne pars de zéro, j'ai couru toute ma vie :D Avec beaucoup trop d'arrêt ces dernières années cela dit, et je ne suis pas du tout habituée à la course longue distance.

Je ne me vois pas du tout courir un marathon dès demain avec seulement 20k hebdomadaire. Ce n'est pas suffisant à mon sens pour construire une endurance sur 42km, même sans objectif de temps, ne serait-ce que pour éviter les blessures.

[:fredmoul:1]

Message édité par bertty le 22-04-2025 à 22:53:40
n°72774231
shinkan
Posté le 22-04-2025 à 22:59:40  profilanswer

bertty a écrit :

Non mais faire un marathon en restant à 20km hebdo sans augmentation du volume je comprends pas le projet.
Un marathon c'est 42,2km, pourquoi vouloir faire une épreuve de cette durée si on ne veut pas courir le reste du temps ?

Un marathon, c'est une distance terriblement longue et une épreuve extrêmement difficile

Alors peut-être que je suis un trouillard mais j'ai mis 6 ans de càp avant de faire mon premier
Et ça a été une sacrée épreuve.

Je dois avoir trop d’exemples de non coureur (gros sportif) autour de moi à se lancer des défis  :o  

n°72774269
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 22-04-2025 à 23:09:27  profilanswer

Pomme a écrit :

Merci pour toutes vos réponses !  

Pomme a écrit :

J'avais pas du tout ça en tête... Bon, ça me donne un challenge de tenir un objectif temps sur le semi et avoir un justificatif pour changer de SAS pour le marathon.  

En prépa de vos premiers marathons, vous êtes montés jusqu'à combien de km/semaine avant la course ?

80-90kms et c'était trop, trop tôt. Avec à peine 2 ans de pratique, l'augmentation était trop brutale. On a tous tendance à combiner hausse du volume et de l'intensité en prépa spécifique... c'est une erreur il faut pouvoir encaisser la prépa pour ne pas se blesser et progresser durablement.
60kms semble être un bon objectif pour un premier, plus c'est mieux si tu peux les encaisser après tout dépend de ton volume à vie ?
Une bonne préparation consiste à anticiper le volume de la prépa spé en cycle foncier. Exemple si tu comptes monter à 60-70kms, courir ce même volume majoritairement en endurance en amont (sans sortie très longue ni séance difficile, viser la régularité des sorties faciles, courtes à moyennes). Ainsi la prépa sera bien mieux assimilée.

Message cité 1 fois
Message édité par maxouw le 22-04-2025 à 23:28:35
n°72774278
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 22-04-2025 à 23:11:35  profilanswer

nmmolko a écrit :

Et à Duv :o
Ses tenues roses me manquent... :love:

Un pote bourré comme en coin dans nos années lycée, avait eu cette phrase magique, je cite  [:mr mala] "Pantani? Pantani c'est le plus rapide, parce qu'il a un maillot rose. Le rose, c'est la couleur de la vitesse"

On s'est bien foutu de sa gueule, mais en fait il avait raison.

Duv ne doit ses perf. qu'à cela :jap:

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°72774314
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 22-04-2025 à 23:26:13  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Ça dépend si le vent et les flocons de neige de la Rochelle tu considères que c'est à l'automne [:joce]

De la neige ? On en a eu le 16 mars au matin le jour du départ du semi marathon avec un 0 degré mais pas de vent.

Sur le marathon, du vent oui, mais le temps était plutôt cool. Vent qui a forcit lors de la deuxième boucle.

Dans le sas de départ je me rappelle de mecs optimistes qui annonçait vouloir PR et partir sur leur objectif de 2h45-50. Moi j'ai vu la gueule du vent, j'ai directement ajouter 3 min à mon objectif initial. J'ai bien fait. J'ai doublé les mecs en question au 30ème. Mon objectif etait 2h55.

---------------
n°72774336
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 22-04-2025 à 23:34:29  profilanswer

didin19 a écrit :

Je vais collecter pour Action contre la Faim tout en me gavant de gel Maurten à 5€ la dose :o

Maurten avait un stand dans le village du marathon. Sans déconner quand je suis arrivé devant, j'ai cru voir un iStore. J'ai ensuite lu la composition des gels. J'ai depuis cette image en tête. Le gel Maurten c'est le iPhone du running.

Qu'ont-ils de particulier? (question vraie)

Dans la lignée des gels Chers, Baou n'est pas en reste. 3,5€ pour le gel naturel. C'est plutôt bon, mais ça m'empêche pas de les dégueuler.

De toute façon j'ai un vrai problème de ce côté. Comment faite vous pour vous sucrer le bec ? J'ai besoin de conseils parce que là c'est trop récurrent pour que je ne considère pas ça comme handicapant et un problème vis à vis de mon modeste niveau.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 23:34:29  profilanswer

n°72774350
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-04-2025 à 23:40:12  profilanswer

Hygrogel, gout neutre, chez certains ça passe mieux (voir ya que ça qui passe)

Perso j'ai pas de pb avec le sucre, ça passe plutôt bien les gels :D Ya pas trop de secrets, faut tester, faut s'entrainer à en prendre en SL.
Tu peux tester les gommes mais bon il en faut beaucoup pour faire comme un gel, sinon si tu peux boisson d'effort.
Les gels baouw tu peux les mettre dans une flasque aussi si besoin

n°72774358
zendb
Posté le 22-04-2025 à 23:43:19  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

marketing : hydrogel, sans colorants, arômes, conservateur, haute teneur en glucide

réalité : pas certain que ça contienne plus de glucide que d'autres gels, mais ça se prend bien, ça se tolère bien, pas écœurant.

n°72774380
PlayTime
Posté le 22-04-2025 à 23:49:05  profilanswer

Maurten avait un stand dans le village du marathon. Sans déconner quand je suis arrivé devant, j'ai cru voir un iStore. J'ai ensuite lu la composition des gels. J'ai depuis cette image en tête. Le gel Maurten c'est le iPhone du running.

Dans la lignée des gels Chers, Baou n'est pas en reste. 3,5€ pour le gel naturel. C'est plutôt bon, mais ça m'empêche pas de les dégueuler.

De toute façon j'ai un vrai problème de ce côté. Comment faite vous pour vous sucrer le bec ? J'ai besoin de conseils parce que là c'est trop récurrent pour que je ne considère pas ça comme handicapant et un problème vis à vis de mon modeste niveau.

Franchement ça vient vraiment avec l'habitude de ne plus être écœuré. Et perso j'adore varier les goûts, c'est ce qui me donne un côté plaisir. Et pour la marque, j'ai trouvé la rolls des gels à pas cher avec les nduranz 45g ! Certains goûts sont dingues comme cerise ou tropical ! Ils sont pas trop sucrés en goûts.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 22-04-2025 à 23:49:59
n°72774488
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-04-2025 à 00:43:37  profilanswer

Pomme a écrit :

Citation :

Ton inscription au Schneider Electric Marathon de Paris 2026 est confirmée !

Voilà, plus légère de 135 € [:prozac] et SAS de 4h30+. Si je me découvre une allure de dingue sur cette année de prépa, je demanderais s'il est possible de changer de SAS.

Quand je me suis connecté c'était déjà 155...du coup j'ai pris le pack semi + marathon à 214e [:tinostar]
Sas 3h30

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72774495
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 23-04-2025 à 00:49:43  profilanswer

Merci pour vos retours.

Je vais continuer à tester, et aussi varier plus.

Mon set up c'est généralement les gels D4 que je prends avec des gorgées de Saint-Yorre dégazeifiée + maltodextrine dans les gourdes.

L'effet coup de fouet des gels je le ressens bien.

Mon problème vient dans les courses au dessus du semi. J'ai fait mes deux derniers marathon avec 3 gels. Et encore sur le dernier entre le 25eme (relan et mini vomi) et la fin j'ai pu avaler que quelques gorgées d'eau. J'avais bu 500ml de la mixture décrite juste avant. Je pars avec 1 softflask de 500ml, et deux petites de 250ml + 3 gels.

Sur l'UT d'Oleron, 100km en Duo 47,5+52,5. Je faisais le 52,5 mais on a finit les deux derniers km avec le poto pour dire qu'il a bien fait 50Km. C'était cool de sa part tellement j'étais pas bien. J'ai mis  deux gels baou dans les petites et la mixture habituelle dans la grande. Jusqu'au 27eme pas de soucis. Mais après.... Impossible d'avaler autre chose que de l'eau plate, et encore, avec grande parcimonie. J'ai jeté une des petites flasques en entier après avoir littéralement dégueuler gorgée par gorgée l'autre. Dommage car le goûts était super (j'en avais pris un le matin à l'échauffement). Pareil dillué avec de la Saint-Yorre (sans malto. Quand je mets un gel, je rajoute juste un peu de sel et la Saint-Yorre sans bulle ou avec le moins possible)

Sinon, un truc qui passait pas trop mal c'était Coca dillué à la flotte sur le ravitaillement. Bon, vu la suite pas sur que je poursuive dans cette voie là, mais bon.

---------------
n°72774497
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 23-04-2025 à 00:51:50  profilanswer

Autre sujet '

Je viens de voir que ma montre a comme paramètre 183 de FC max et une Fc au repos de 100bpm. C'est juste n'importe quoi. Au repos je suis entre 55 et 60. Et suffit que je me mette sur un vélo en envoyant un peu pour que mon palpitant atteigne les 187-9 bpm.

Du coup je comprends mieux pourquoi mon âge physique est remonté et ma Vo2max diminuée, et aussi que la montre m'indique sur la séance du jour 51% du temps passé en zone 5 / rouge

---------------
n°72774505
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 23-04-2025 à 01:03:27  profilanswer

Je@nb a écrit :

Hygrogel, gout neutre, chez certains ça passe mieux (voir ya que ça qui passe)

Perso j'ai pas de pb avec le sucre, ça passe plutôt bien les gels :D Ya pas trop de secrets, faut tester, faut s'entrainer à en prendre en SL.
Tu peux tester les gommes mais bon il en faut beaucoup pour faire comme un gel, sinon si tu peux boisson d'effort.
Les gels baouw tu peux les mettre dans une flasque aussi si besoin

:jap: J'utilise la même technique. Je vais try hard.

zendb a écrit :

marketing : hydrogel, sans colorants, arômes, conservateur, haute teneur en glucide

réalité : pas certain que ça contienne plus de glucide que d'autres gels, mais ça se prend bien, ça se tolère bien, pas écœurant.

Du coup j'essayerai pour me faire la propre idée et ne pas être con même si à la lecture de la composition et des apports, j'ai pas vu d'éléments si différents que le reste de ce que l'on trouve sur le marché à moins cher. Qui vivra, verra...

:jap:

PlayTime a écrit :

Franchement ça vient vraiment avec l'habitude de ne plus être écœuré. Et perso j'adore varier les goûts, c'est ce qui me donne un côté plaisir. Et pour la marque, j'ai trouvé la rolls des gels à pas cher avec les nduranz 45g ! Certains goûts sont dingues comme cerise ou tropical ! Ils sont pas trop sucrés en goûts.

Bonne idée. Je note. :jap:

Merci pour votre bienveillance topic de l'amour...

Autre question.

Vous prenez les gels pour les SL, ça je le fais aussi. Mais vous en prenez aussi pour les séance de seuil ou autre ?

Aujourd'hui j'avais un 4x10' @4'05, avec une durée totale de 1h15. En gros des 2500m avec 2'30 de récup active (4'50-5'), vous vous alimenter comment sur ce type de séance ?

Avant, pendant et après.

Est-ce que ça pourrait aider l'adaptation que d'incorporer des gels sur ce type de séance, sachant que lors d'une course j'essaie de boire 1 gorgée de mixture tous les Km ou les 2 Km. Je claque un gel généralement après le 7-8 ème voire 10 eme I'm.

---------------
n°72774553
Spici
Posté le 23-04-2025 à 02:10:03  profilanswer

Autre sujet '

Je viens de voir que ma montre a comme paramètre 183 de FC max et une Fc au repos de 100bpm. C'est juste n'importe quoi. Au repos je suis entre 55 et 60. Et suffit que je me mette sur un vélo en envoyant un peu pour que mon palpitant atteigne les 187-9 bpm.  

Du coup je comprends mieux pourquoi mon âge physique est remonté et ma Vo2max diminuée, et aussi que la montre m'indique sur la séance du jour 51% du temps passé en zone 5 / rouge

Si à vélo ta FC max est à 189 normalement elle est supérieure à ça même dans la réalité.  

La fc max auto de la montre c’est à désactiver et met toi même la donnée réelle :jap:

Parce que même quand je sors en EF quand la fc max auto est activée elle me met en fin de sortie « fréquence cardiaque maximale ajustée », aucune idée du comment garmin détermine ça sachant que c’est une sortie en EF ou je dépasse pas les 140bpm.  

Donc désactives ça et entre les données manuellement :jap:

La FC au repos tu peux porter la montre la nuit et regarde au réveil sans bouger. Ça fonctionne bien pour la connaître je trouve.

n°72774787
bertty
Ça ira
Posté le 23-04-2025 à 07:59:29  profilanswer

J'ai testé pour la première fois des gels dimanche dernier sur ma SL, des D4 apacher.
J'ai un estomac très pénible car sujet aux remontées acides (je suis même traité pour ça), et miracle, c'est passé tout seul sans bobo. C'était une structure crémeuse au citron qui pouvait presque se passer de flotte pour la faire passer, sans que ce soit un hydrogel pour autant. Agréablement surpris (par contre, j'ai pas eu l'impression que prendre ça m'aidait pour ma sortie :o )
Le goût par contre RAF, je suis pas difficile de toute façon, ce truc a une visée utilitaire donc balek du reste, aucune envie de vouloir visiter ou varier des goûts à ce moment là.

Spici a écrit :

Si à vélo ta FC max est à 189 normalement elle est supérieure à ça même dans la réalité.

La fc max auto de la montre c’est à désactiver et met toi même la donnée réelle :jap:

Parce que même quand je sors en EF quand la fc max auto est activée elle me met en fin de sortie « fréquence cardiaque maximale ajustée », aucune idée du comment garmin détermine ça sachant que c’est une sortie en EF ou je dépasse pas les 140bpm.

Donc désactive ça et entre les données manuellement :jap:

La FC au repos tu peux porter la montre la nuit et regarde au réveil sans bouger. Ça fonctionne bien pour la connaître je trouve.

+1 à tout ce post.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 23-04-2025 à 08:06:56
n°72774922
sinbadlema​rin
Posté le 23-04-2025 à 08:48:43  profilanswer

Y’a des coureurs ici qui utilisent des coach type campus coach, run wise ou Runna? Y’a des retours?

n°72775072
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-04-2025 à 09:28:15  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Y’a des coureurs ici qui utilisent des coach type campus coach, run wise ou Runna? Y’a des retours?

Campus coach ici.  

Très content jusqu’à maintenant. Ça évite de se prendre la tête sur des plans long terme avec objectif intermédiaire tout ça. Suffit de se laisser porter, d’exporter son entraînement dans la montre et d’appuyer sur start.  

La seule petite ombre je dirais, c’est un côté un peu trop préservateur. Notamment quand tu commences avec l’appli car il n’a pas ton historique. La montée en charge est assez lente, mais ça c’est pas grave, suffit de prolonger les séances par de l’EF pour atteindre ton objectif hebdo.  
Et les séances d’intensité les premières semaines sont un peu trop faciles (toujours ce côté préservateur) mais au final, c’est fait pour éviter de se blesser et/ou faire n’importe quoi.  
Bref, je recommande largement.  

Il faut assez rapidement faire une course genre 10km pour avoir des vitesses plus fiables et une meilleure adaptation de l’entraînement à ton niveau.  

---------------
n°72775115
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-04-2025 à 09:41:38  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

ChatGPT, tu uploads tes TCX direct, il te l'analyse et met à jour le plan  [:zyzz:1]

n°72775152
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-04-2025 à 09:48:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

ChatGPT, tu uploads tes TCX direct, il te l'analyse et met à jour le plan  [:zyzz:1]

Rappelle nous tes perfs sur marathon ? :o

---------------
n°72775182
bikounou
Posté le 23-04-2025 à 09:53:56  profilanswer

diamond2 a écrit :

Allure VMA, donc 3’20 selon estimation campus

Et du coup, pourquoi tu n'as pas respecté? Tu penses avoir progressé à ce point? ou c'est juste la difficulté d'être calé sur l'allure préconisée?

n°72775219
bikounou
Posté le 23-04-2025 à 09:59:08  profilanswer

Bonne idée. Je note. :jap:

Merci pour votre bienveillance topic de l'amour...

Autre question.

Vous prenez les gels pour les SL, ça je le fais aussi. Mais vous en prenez aussi pour les séance de seuil ou autre ?

Aujourd'hui j'avais un 4x10' @4'05, avec une durée totale de 1h15. En gros des 2500m avec 2'30 de récup active (4'50-5'), vous vous alimenter comment sur ce type de séance ?

Avant, pendant et après.

Est-ce que ça pourrait aider l'adaptation que d'incorporer des gels sur ce type de séance, sachant que lors d'une course j'essaie de boire 1 gorgée de mixture tous les Km ou les 2 Km. Je claque un gel généralement après le 7-8 ème voire 10 eme I'm.  

Oui il faut aussi tester les gels sur les séances spécifiques.  
Le système digestif ne fonctionne pas de la même façon en endurance cool et en course ;)

n°72775267
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-04-2025 à 10:06:59  profilanswer

bertty a écrit :

C'était une structure crémeuse au citron qui pouvait presque se passer de flotte pour la faire passer, sans que ce soit un hydrogel pour autant. Agréablement surpris (par contre, j'ai pas eu l'impression que prendre ça m'aidait pour ma sortie :o )
Le goût par contre RAF, je suis pas difficile de toute façon, ce truc a une visée utilitaire donc balek du reste, aucune envie de vouloir visiter ou varier des goûts à ce moment là.

Il faut voir sur la quantité, et à l'effort prolongé. Ca peut devenir écœurant, même un truc sans gout

---------------
Feedback  -
n°72775281
Ultra2
Posté le 23-04-2025 à 10:08:31  profilanswer

J'ai testé les nouveaux hydrogels D4 sur mes 2 dernières courses (trail :o), ça passe beaucoup mieux
C'est plus encombrant mais j'arrive bien à les gober :o
J'avais la boisson D4 iso pêche et les hydrogels pêche, je pensais que j'aller saturer mais c'est passé :o

J'alterne avec un gel caféine D4 mais j'ai l'impression qu'ils servent à rien avec 20 mg de caféine : les autres marques en mettent plutôt 100 mg
Faudra que je teste d'autres marques pour la caféine, je suis preneur si vous avez des suggestions !

n°72775284
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-04-2025 à 10:08:45  profilanswer

Avant, pendant et après.

Perso, et c'est peut-être une erreur, pour une séance d'1h15 je ne prends rien, sauf méga canicule.

Mais du coup effectivement je ne "teste" l'alimentation que sur des SL, et c'est p-e un pb vis à vis de la différence d'intensité.

n°72775403
speedboyz3​0
Posté le 23-04-2025 à 10:25:38  profilanswer

diamond2 a écrit :

Rappelle nous tes perfs sur marathon ? :o

4h [:leve le pied jeannot:4]  

Et 1h40 sur semi  [:leve le pied jeannot:1]

n°72775521
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-04-2025 à 10:43:46  profilanswer

bikounou a écrit :

Et du coup, pourquoi tu n'as pas respecté? Tu penses avoir progressé à ce point? ou c'est juste la difficulté d'être calé sur l'allure préconisée?

Juste l’impression de toujours pouvoir faire mieux que la préco, avec le biais de « c’est mieux si je me donne plus », mais en sachant que ça peut être contre productif…  
Et comme il peut aussi y avoir des séances à 110% de VMA selon certains plans, ça me conforte dans l’idée que faire plus n’est pas un souci si ça passe.  

Parfois aussi sur des intervalles très courts type 30" j’ai vraiment du mal à me caler. Donc je préfère faire un poil plus qu’un poil moins.  

---------------
n°72775541
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-04-2025 à 10:47:59  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

4h [:leve le pied jeannot:4]  

Et 1h40 sur semi  [:leve le pied jeannot:1]

Ok :o

Chacun tirera ses conclusions sur ChatGPT alors :o

/pas sur de faire mieux sur marathon n’en ayant jamais fait :D

---------------
n°72775556
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-04-2025 à 10:51:06  profilanswer

demande à chatgpt :o

n°72775660
zendb
Posté le 23-04-2025 à 11:03:39  profilanswer

Décathlon feat Gressier !

Gros coup de poker pour D4 : la KD900X lab ...

- carbone
- 167g taille 42  :ouch:  
- look plutôt sympa (nouveau logo ?)
- 300€

https://running-attitude.com/kiprun [...] e-inedite/

ils prennent des risques, à ce prix c'est directement concurrencer les grandes marques et quitte à choisir je pense que beaucoup vont préférer du Nike/adidas que Kiprun ...

n°72775678
speedboyz3​0
Posté le 23-04-2025 à 11:05:15  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ok :o

Chacun tirera ses conclusions sur ChatGPT alors :o

/pas sur de faire mieux sur marathon n’en ayant jamais fait :D

En vrai je ne suis aucun plan, je ne fais que du volume en EF ( + ou - :o ).

Mais c'était juste pour mettre en avant le fait qu'il était tout à fait capable d'être un coach (y a pas de raison que ça ne marche pas).
Plan d'entraînement / alimentation / récupération, il gère tout très bien :o
Tu peux même uploader une radio et avoir un diagnostic de tout ce qui ne va pas  [:leve le pied jeannot:4]

n°72775756
coyote28
Posté le 23-04-2025 à 11:14:10  profilanswer

zendb a écrit :

Décathlon feat Gressier !

Gros coup de poker pour D4 : la KD900X lab ...

- carbone
- 167g taille 42  :ouch:  
- look plutôt sympa (nouveau logo ?)
- 300€

https://running-attitude.com/kiprun [...] e-inedite/

ils prennent des risques, à ce prix c'est directement concurrencer les grandes marques et quitte à choisir je pense que beaucoup vont préférer du Nike/adidas que Kiprun ...

C'est surtout le zéro promo chez Kiprun qui change la donne.  

Mes Adios Pro 4, avec un bon de réduc, je les ai eu à 215€ le jour de la sortie  
Les Pro 3, je les avais eu en promo à 185€

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72775778
zendb
Posté le 23-04-2025 à 11:16:28  profilanswer

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait...

Après, quantité limité. A mon avis ils vont partir sur une petite quantité pour s'en servir comme produit de pub  
"regarde il y a des mecs de bon niveau voir des élites qui courent en D4, c'est peut être pas de la merde en fait"

n°72776195
benjblat
Posté le 23-04-2025 à 12:23:32  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Hello, yes j'utilise Campus depuis 6 mois environ (prépa semi + marathon).
Pour moi les gros +: simplicité, interface (app + web + partage rapide via Garmin), communauté, assez complet (trail / CAP / renfo) et bon marché
Et les moins: c'est moins souple qu'un coaching avec un humain

Je dirais que ça couvre bien le besoin de la majorité des coureurs, mais si tu veux optimiser plus (ton temps, ta perf, ta progression), je suis sûr que le coaching 'humain' (type Run wise, My Running Coach, indépendant) doit te permettre d'aller (bcp) plus loin

n°72776211
benjblat
Posté le 23-04-2025 à 12:26:04  profilanswer

zendb a écrit :

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait...

Après, quantité limité. A mon avis ils vont partir sur une petite quantité pour s'en servir comme produit de pub  
"regarde il y a des mecs de bon niveau voir des élites qui courent en D4, c'est peut être pas de la merde en fait"

Très clairement, le but ici selon moi n'est pas de gagner de l'argent sur la paire (ils en vendront très peu), mais de tirer l'ensemble de la gamme vers le haut avec un positionnement plus élite / chrono de record

n°72776286
PlayTime
Posté le 23-04-2025 à 12:49:21  profilanswer

coyote28 a écrit :

C'est surtout le zéro promo chez Kiprun qui change la donne.

Mes Adios Pro 4, avec un bon de réduc, je les ai eu à 215€ le jour de la sortie
Les Pro 3, je les avais eu en promo à 185€

Oui c'est ce qu'ils ont pas réussi à intégrer dans leur prix, tenir compte que la normalité la plupart du temps c'est d'avoir 15 à 20% de remise. Avec des remises qui viennent régulièrement.

Genre mes prodigio pro qui viennent juste de sortir, je les ai choppé à 20% de remise à ekosport soit 160 euro au lieu de 200

n°72776290
Lautho
Posté le 23-04-2025 à 12:50:16  profilanswer

Heureusement que HFR est là pour donner des leçons de marketing à D4 :o

n°72776302
zendb
Posté le 23-04-2025 à 12:54:19  profilanswer

Lautho a écrit :

Heureusement que HFR est là pour donner des leçons de marketing à D4 :o

On verra mais entre une kiprun à 300 balles et une adios pro 4 à 250 en promo tu prends quoi ?!
Et puis j'y connais rien en marketing... mais leur gestion du stock est catastrophique...  

D'ailleurs c'est le moment de faire le plein de textile pour l'été, avant qu'ils soient à stock 0 quand il commencera à faire chaud

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9986  9987  9988  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)