| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
styx42 | Reprise du message précédent :
Il va falloir nous détailler ton 6m ! Par exemple, il faut traverser une route de 25m de large sur 50m de course pour faire ~56m au lieu de 50m... Ça ne devrait pas arriver 10 fois dans la course. --------------- Styx |
Publicité | Posté le 18-03-2025 à 11:59:42 ![]() ![]() |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
gmund |
|
OxiDGui Bwaah bwaah? | Sur mon dernier semi, j'avais constamment 9m de décalage par km, ce qui m'a rajouté +/-180m. Sur le meme semi, j'ai 2 potes qui ont fini avec 210m et 250m en plus. je pense pas qu'ils aient bougés les lignes de departs et d'arrivée entre temps Message cité 1 fois Message édité par OxiDGui le 18-03-2025 à 13:06:55 |
oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
styx42 |
Je retiens le fait que tu surestimes largement la distance parcourue en plus par le fait de ne pas suivre exactement la ligne de course ! Je pense que la grande majorité des ecarts viennent de la précision GNSS et des réglages de la montre. --------------- Styx |
gmund |
|
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
Publicité | Posté le 18-03-2025 à 15:28:05 ![]() ![]() |
pandarooxe |
C'est pour rester incognito |
Nattura | Bravo pour les belles perfs et les CRs passés récemment !
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Hardtek Pompélup | Bien joué --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
bikounou |
|
SenorPollo |
|
M-V Avatar non valide |
--------------- Profil Strava |Runkeeper |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
wazany | si tu veux des retours --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités |
99g de carbs/h Je sais pas comment tu fais. J'arrive à 60g max par heure. Bon je cours pas en 3'50'' non plus, mais au delà c'est vomito assuré. --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
Je@nb Kindly give dime | Gut training |
zendb |
gmund | Qu’est ce que je suis content de pas faire de marathon juste pour pas avoir à m’emmerder avec la nutrition et l’hydratation |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Nattura |
|
sashock |
Message cité 1 fois Message édité par sashock le 19-03-2025 à 10:26:25 |
gmund |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
xbala |
|
santeria |
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 19-03-2025 à 09:50:51 |
gmund |
|
santeria |
styx42 |
--------------- Styx |
gmund |
|
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Nattura |
Message cité 2 fois Message édité par Nattura le 19-03-2025 à 10:38:49 |
xbala |
Ta remarque concernant le rythme easy est un point d'attention connu de ses plans oui. Dans mon cas c'est la limite lente du easy que je trouve trop rapide, la limite rapide me semble ok si on accepte que la valeur donnée doit pas être très loin du seuil aérobie (je cours pas aussi vite en ef perso mais c'est une question de philosophie d'entraînement après). Je suis aligné sur l'intérêt des allures de courses vs le cardio une fois effectuées quelques courses pour avoir des repères fiables. J'ai fait le même cheminement d'un entraînement basé sur le cardio (enfin avec le pdf de bben plutôt que Cottereau stricto sensus) à un entraînement basé sur des allures de course. Si tu veux aller plus loin sur l'entraînement basé sur les allures de courses tu peux lire ça du coach John Davids, c'est inspiré de Canova de ce que j'en comprends. L'idée ici n'est pas juste d'avoir une manière de calculer des allures d'entraînement (le type fournit un calculateur ici https://apps.runningwritings.com/pace-percent/) mais d'organiser la saison avec l'idée en gros d'aller du moins spécifique vers le plus spécifique (vis à vis de ton objectif principal). Concrètement tu vas commencer la saison avec une partie base où tu es très loin des allures de courses (footings, sprints et ligne droite mettons) avant d'ajouter des intervalles de plus en plus longs mais nettement plus lents que ton allure de course prévue pour ton objectif principal (80-85% de celle-ci mettons) et nettement plus rapides sur de courtes distances. Ensuite tu réduis l'écart (phase spéciale : 110% et 90%, puis phase spécifique : 105% et 95%). En jouant avec le calculateur tu te rends vite compte que 105% d'une allure c'est en gros l'allure sur la distance double, donc on retrouve l'idée classique qu'à un moment donné pour courir genre un semi eh bien s'entraîner à allure ~10k et ~AS42 c'est pas déconnant. Le type qui écrit sur ce blog est parfois un peu pédant notamment quand il critique d'autres manières de faire. C'est visible sur ce post, néanmoins intéressant, où il explique que l'entraînement à la fréquence cardiaque n'a aucune base à son sens À noter qu'il fournit un calculateur pour s'entraîner par exemple au seuil 2 sans réfléchir en termes de FC mais sur la base des RP en course. De ce que je comprends c'est sensiblement la même chose que ce que fournit Daniels via son calculateur VDot mais avec d'autres calculs et accessoirement des allures d'entraînement un peu différentes de celles de Daniels (on est pas sur du I et du T mais de la critical velocity et ses dérivés en gros). Bref petit pavé avec des liens vers de gros pavés si t'es curieux Sinon pour des trucs pointus comme le marathon mieux vaut se tourner vers les bouquins de référence sur le sujet amha, et enfin le mieux ça reste un coach. Message cité 1 fois Message édité par xbala le 19-03-2025 à 10:37:39 |
gmund |
|
pandarooxe |
Je me disais exactement la même chose, mais à force d'en discuter avec d'autres, notamment SenorPollo, je me suis laissée convaincre, et franchement zéro regret, même en partant d'un niveau très moyen la progression est ouf. |
gmund |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |