Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9933  9934  9935  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°72401095
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-02-2025 à 18:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klm a écrit :

Je déteste courir avec le tel. Hors de question

Pourquoi ?
Le mien est plaqué sur le haut du short à l’arrière dans une poche zippée, on ne le sent même pas !  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 15-02-2025 à 18:16:07  profilanswer

n°72401108
_umadjw_
Posté le 15-02-2025 à 18:18:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'aurai dit exactement la meme chose  :jap:

normal !! car tu es un mec bien  :o

n°72401109
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2025 à 18:18:16  profilanswer

Klm a écrit :

Je déteste courir avec le tel. Hors de question

Je n'aime pas non plus; y a vraiment qu'en course fans la flipbelt pour retrouver la famille ensuite.

Jamais à l'entraînement hors trail pour prendre des photos  :D

Message édité par EvilTyler le 15-02-2025 à 18:18:51

---------------
More GG, more skill
n°72401114
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2025 à 18:19:18  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

normal !! car tu es un mec bien  :o

[:face_love]

---------------
More GG, more skill
n°72401355
shinkan
Posté le 15-02-2025 à 19:05:28  profilanswer

bertty a écrit :

Comme je n'en ai pas l'utilité, je ne me suis jamais posé la question d'en emmener un [:heow]

En trail, on te demande d'en avoir un en cas de problème  :O

n°72401413
SenorPollo
Posté le 15-02-2025 à 19:18:49  profilanswer

Non mais chacun fait comme il veut. Mais par exemple si je me rends à une course pas loin de chez moi à pieds ou en métro, déjà prêt et que je rejoins quelqu'un, ça me permet de joindre la personne et j'ai pas besoin de le poser à la consigne par exemple. Ou tout simplement ça me permet de payer le métro. Bref y a plein de cas où ça peut arriver et c'est vraiment pas le poids du téléphone le problème :D

n°72401533
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 15-02-2025 à 19:48:03  profilanswer

Ma monte a une e-sim, ça règle le souci. Même plaqué je le sens perso :o

10K du parc paysager de St Nazaire :

Jusqu'à présent mon PR sur 10K était de 42:30 à l'époque où je faisais du tri et où je bornais pas à plus de 40 km/semaine et où je dormais 5h par nuit, en 2017.

Depuis 8 mois de reprise, la pente de progression est plutôt bonne, et j'espérais le sub 40, sans trop y croire.

La veille, 30 min d'EF plus quelques lignes droites, j'ai mal aux chevilles tout le long, je me dis que jamais ça le fera...

Jour J, on est plus de 1000 participants sur la ligne, 1400 et quelques d'après la speakerine à travers l'enceinte ultra saturée que tout le monde (dont moi) avait l'air de trouver hyper agressive (l'enceinte, pas la speakerine), moi qui déteste les foules et la promiscuité, mauvais moment mais ça va passer.

Elle annonce que les gens "en plus de 40 minutes qui ne sont pas élite et qui ne prévoient pas de record personnel sont priés de rester derrière le meneur d'allure", j'ai donc appris que si on fait un RP de plus de 40 min ça compte pas, et que faire sub 40 c'était être élite, allez.

Le départ est donné, impossible d'avancer, je m'en doutais, j'essaie de passer sur les côtés, dans la boue pleine de flotte des côtés herbeux, j'arrive finalement à mon allure plus vite que ce que je pensais, j'étais bien placé au départ, mais j'ai quand même du retard sur l'allure prévue, obligé d'accélérer au-dessus au risque de me cramer. Finalement ça se stabilise plus vite que ce que je pensais, je suis content.
Au 5ème km, je regarde, je fais le même temps que sur mon PR 5K d'il y a 2 mois, sauf que je suis pas au bout de ma vie contrairement à y a 2 mois, cool, j'ai progressé, jusqu'au 7ème je suis étonné que l'allure soit simple à tenir alors que je m'en faisais une montagne.

A partir du 8ème, j'ai l'impression que ça va mais quand je regarde ma montre je suis à 15 secondes plus lent que l'allure voulue, jamais je vais pouvoir accélérer, c'est mort... je croise mes enfants et ma chérie qui ont fait le choix de m'attendre entre le 8ème et le 9ème plutôt qu'à l'arrivée, car plus efficace pour m'encourager, bingo, ça m'a donné de la force, j'ai accéléré et j'ai fini les 2 derniers kilomètres plus rapidement que les 8 premiers.... j'ai pas regardé une seule fois le temps total, je l'ai mis en tout petit exprès sur la montre.

Je passe les 10 km en 39'48, PR, sub 40, je m'en doutais puisque je suis resté sous les 4 okil tout le long mais voir le chiffre apparaître m'a trop fait plaisir  :D

Pas eu mal aux chevilles du tout, 0 douleur. Petite semaine de repos après ce cycle vitesse avant d'attaquer la deuxième partie de saison avec le semi et le marathon.

Message édité par Struddel_ le 15-02-2025 à 19:51:50

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°72402262
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-02-2025 à 22:19:35  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tu devrais MP Obeliske sur le topic trail, vous allez bien vous entendre :o

Tu notera que j'ai augmenté les séances et le kilométrage :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72402388
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 15-02-2025 à 22:52:22  profilanswer

bertty a écrit :

Je suis vraiment le seul à faire des courses "sérieuses" sans téléphone ?

Après moi c'est vrai que je déteste vraiment emmener des trucs quand je cours. Mon dernier marathon c'était short T-shirt et c'est tout.
(Bon, le prochain, j'emmènerai sans doute une ou deux flasques quand même)

Non, je cours les courses sans. La seule fois où je l'ai gardé c'est parce que ma femme était à la fin de sa grossesse et donc je devais être joignable rapidement  :D

Faut que je gère la problématique du ravitos tiens. Autant j'ai bien géré l'alimentation gel sur ma SL du jour, autant j'ai pas pris de flotte sur moi. Va falloir trouver une astuce d'ici avril, la flasque c'est chiant quand même...

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72402394
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-02-2025 à 22:53:51  profilanswer

Une flasque ça va avec le short d4, mais plus, c’est compliqué

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 15-02-2025 à 22:53:51  profilanswer

n°72402418
bertty
Ça ira
Posté le 15-02-2025 à 23:00:08  profilanswer

diamond2 a écrit :

Pourquoi ?
Le mien est plaqué sur le haut du short à l’arrière dans une poche zippée, on ne le sent même pas !

Mais pourquoi veux-tu absolument qu'il en prenne un ? C'est obligatoire ?

Perso la càp c'est peut-être le seul moment où je me déconnecte totalement et durablement du monde extérieur. Et j'en ai besoin, ça fait partie du plaisir :)

Contrairement à Pollo je vis en bouzie donc mes compètes ben c'est bagnole ou rien, donc pas vraiment besoin de tel pour payer un TEC. Et j'ai jamais aucun mal à retrouver mes connaissances sur mes compètes de maxi 1000 gusses !
Pour la grosse compète de juinde mon coin, effectivement je prends mon tel, mais je le laisse à la consigne juste avant le départ.
Sinon, pour les autres, il reste dans la bagnole.

shinkan a écrit :

En trail, on te demande d'en avoir un en cas de problème :O

Oui en trail ça se comprend, c'est une question de sécurité.

Klm a écrit :

Une flasque ça va avec le short d4, mais plus, c’est compliqué

Doit bien y avoir moyen d'en mettre 2 ?

Message édité par bertty le 15-02-2025 à 23:02:17
n°72402502
wazany
Posté le 15-02-2025 à 23:16:30  profilanswer

Bof ca me derange pas de faire mes entrainements avec le tel chacun fais comme il veut :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72402593
bertty
Ça ira
Posté le 15-02-2025 à 23:44:08  profilanswer

Oui, c'était pas mon propos que de l'interdire, ça serait totalement idiot, oui évidemment chacun prend ce qu'il veut, y en a même qui pensaient prendre un entonnoir [:clooney16]  :O

Je suis juste surpris qu'on soit pas si nombreux que ça sur ce topic d'élite à ne pas embarquer cet objet sur les courses en compétition.

n°72402611
_umadjw_
Posté le 15-02-2025 à 23:50:21  profilanswer

on parle pour les sorties ( enfin moi ) pas les courses !!

a partir du semi, je prend au moins de la musique. donc si c'est sur le tel, c'est le tel. sinon ipod ect..

n°72402628
bertty
Ça ira
Posté le 15-02-2025 à 23:57:37  profilanswer

Oui alors ça c'est pareil, je suis incapable de courir avec de la musique, ça me déconcentre  :lol:
On est vraiment tous différents  :)

Sinon depuis le début je parlais bien de prendre (ou pas !) un téléphone en compétition.

A l'entraînement je comprends que ça puisse servir pour rester joignable (même si là aussi je ne fais pas)

n°72402654
_umadjw_
Posté le 16-02-2025 à 00:08:22  profilanswer

le tel j'ai commence a le prendre, car je me suis retrouve a 12kms de chez moi avec le ménisque qui venait de se déchirer d'un cote ....

je suis rentre en cloche pied, walking dead mode ( j'avais gerbe de la douleur de cette merde )..... si j'avais eu mon tel, j'aurais pas passe un sale moment :o

depuis telephone :D

n°72402678
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-02-2025 à 00:17:48  profilanswer

Je cours toujours avec téléphone et clés de voiture en course.
J’ai pas confiance de le laisser dans la voiture.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72402682
wazany
Posté le 16-02-2025 à 00:20:31  profilanswer

bertty a écrit :

Oui alors ça c'est pareil, je suis incapable de courir avec de la musique, ça me déconcentre  :lol:  
On est vraiment tous différents  :)  

Sinon depuis le début je parlais bien de prendre (ou pas !) un téléphone en compétition.

A l'entraînement je comprends que ça puisse servir pour rester joignable (même si là aussi je ne fais pas)

Ah ouais en compete pas de tel mais oui depend de la competition :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72402692
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-02-2025 à 00:28:19  profilanswer

J’ai commencé un plan sur campus coach.  

Souci c’est qu’il raisonne en allure et pas en % en pourcentage de FC. Le hic, c’est que n’ayant encore pas assez de run dessus, les allures ne correspondent pas.  

Demain pour la SL il y a 2 blocs avec de l’allure aérobie et de l’allure tempo.
Ma FCmax selon ma montre est de 192.  
Si mes recherches sont bonnes, l’allure aérobie se fait entre 60 et 80% de FCM, et l’allure tempo semble être entre 80 et 90%.  
Je m’interroge car ma Garmin m’indique une FC au seuil lactique à 184 ppm, soit plutôt 95/96% plutôt que 90%.  

Pourriez-vous éclairer ma lanterne afin que j’ajuste au mieux les allures demain ? :)

Merci d’avance :jap:

---------------
n°72402874
bertty
Ça ira
Posté le 16-02-2025 à 06:51:33  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pourtant personne ne voit ton phone s'il est dans la boîte à gants.
Ou alors tu as plus peur pour lui que pour ta bagnole :O

diamond2 a écrit :

Souci c’est qu’il raisonne en allure et pas en % en pourcentage de FC. Le hic, c’est que n’ayant encore pas assez de run dessus, les allures ne correspondent pas.

Si mes recherches sont bonnes, l’allure aérobie se fait entre 60 et 80% de FCM, et l’allure tempo semble être entre 80 et 90%.
Je m’interroge car ma Garmin m’indique une FC au seuil lactique à 184 ppm, soit plutôt 95/96% plutôt que 90%.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne afin que j’ajuste au mieux les allures demain ? :)

Effectivement ça veut pas dire grand chose ça.
Pourquoi ne pas dire EF plutôt que allure aérobie ?
Tempo oui c'est ça, c'est tout ce qui est entre EF et seuil. AS42 (voire plus lent pour les bons) jusqu'à AS21 (voire moins lent pour les pas bons du tout) en gros.

Une FC seuil à 95% ça me semble très élevé. Si c'est cardio poignet c'est bullshit.
Et il faut aussi rentrer en dur ta vraie FCM plutôt que de la laisser en automatique (sinon Garmin va te la baisser).

Message cité 2 fois
Message édité par bertty le 16-02-2025 à 06:54:25
n°72402939
leamAs
на зарееее
Posté le 16-02-2025 à 08:24:05  profilanswer

bertty a écrit :

Pourtant personne ne voit ton phone s'il est dans la boîte à gants.
Ou alors tu as plus peur pour lui que pour ta bagnole :O

bertty a écrit :

Tempo oui c'est ça, c'est tout ce qui est entre EF et seuil. AS42 (voire plus lent pour les bons) jusqu'à AS21 (voire moins lent pour les pas bons du tout) en gros.

Une FC seuil à 95% ça me semble très élevé. Si c'est cardio poignet c'est bullshit.
Et il faut aussi rentrer en dur ta vraie FCM plutôt que de la laisser en automatique (sinon Garmin va te la baisser).

L'allure aérobie sur campus c'est la limite sv1, j'en ai eu ce weekend aussi.
Tout est expliqué sur la plateforme.
Tempo ils disent que c'est entre EF et marathon.
Perso je fais gaffe au cardio pour l'EF mais sinon je fais confiance à leur logique interne.

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 16-02-2025 à 08:26:29
n°72402970
bertty
Ça ira
Posté le 16-02-2025 à 08:48:29  profilanswer

Ha ben si tout est expliqué c'est que Diamond n'a pas su trouver  :D

OK, décidément le tempo ça reste toujours une zone pas toujours universellement définie on dirait. Un truc 80-85% de la FC donc ?

n°72402979
oranginaaa​a
Posté le 16-02-2025 à 08:52:51  profilanswer

gars_lent a écrit :

Cette indignité d'utiliser la voiture pour aller courir.   [:ammal:6]  [:so-saugrenu34]  [:bruce_pentecote:9]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°72403013
bertty
Ça ira
Posté le 16-02-2025 à 09:11:45  profilanswer

Ben tu fais comment pour aller sur le lieu de départ de la course depuis chez toi ?  :??:

n°72403025
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-02-2025 à 09:14:06  profilanswer

bertty a écrit :

Ben tu fais comment pour aller sur le lieu de départ de la course depuis chez toi ? :??:

Train, bus, pied, vélo, covoit :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72403035
leamAs
на зарееее
Posté le 16-02-2025 à 09:16:44  profilanswer

bertty a écrit :

Ha ben si tout est expliqué c'est que Diamond n'a pas su trouver :D

OK, décidément le tempo ça reste toujours une zone pas toujours universellement définie on dirait. Un truc 80-85% de la FC donc ?

Ceci dit aérobie ca n'est pas dans leur guide des allures, ca a peut-être remplacé ce qu'ils appelaient l'endurance active.

n°72403062
bertty
Ça ira
Posté le 16-02-2025 à 09:30:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Train, bus, pied, vélo, covoit :o

Quand t'es en bouzie et hors agglo, tu peux oublier les 2 premiers :o
A pied ou même à vélo faut vraiment que la compète soit quand même pas bien loin.
Covoit je fais toujours quand je connais du monde qui fait la course, c'est-à-dire rarement :o

EDIT : à l'entraînement par contre je pars toujours depuis chez moi. Je dis ça car j'en connais qui prennent leur bagnole pour commencer leur activité depuis un autre endroit que depuis chez eux...

Message édité par bertty le 16-02-2025 à 09:33:11
n°72403108
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-02-2025 à 09:48:19  profilanswer

Ah oui pour l’entraînement je prends jamais la voiture ou alors très rarement pour aller au stade sur piste.
De toutes façons je fais toujours le même tour :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72403121
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-02-2025 à 09:52:22  profilanswer

bertty a écrit :

Parce que l’EF est différente de l’allure aérobie !  

D’ailleurs j’ai (re)trouvé en FP ces correspondances :  

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/16/snapshot_28247524987431f8ed6db4584.jpg

Donc seuil lactique à 95% ce n’est pas une bonne idée :D

Ok pour la FCM, mais comment déterminer ta « vraie » FCM ?
C’était effectivement lors d’un test VMA avec mesure FC au poignet, il faudrait que j’en refasse un avec la ceinture cardio.  
Ceci étant ça ne va pas forcément me donner ma FCM réelle mais la FC max durant l’effort.  

leamAs a écrit :

L'allure aérobie sur campus c'est la limite sv1, j'en ai eu ce weekend aussi.
Tout est expliqué sur la plateforme.
Tempo ils disent que c'est entre EF et marathon.
Perso je fais gaffe au cardio pour l'EF mais sinon je fais confiance à leur logique interne.

SV1 c’est quoi ?  
Sur l’appli directement tu trouves ces explications ?
J’ai du mal chercher alors :D

Bah si je suis leurs allures indiquées, vu le peu de run remontés dans campus coach, ça me donne des allures incohérentes.  
En gros le seuil lactique est donné à 5:57… je serais jamais à 90% là… pour ça que je me demande si ce n’est pas mieux de se fier à la FC même s’il ne va pas arrêter de gueuler « allure trop rapide ».  

bertty a écrit :

Oui, je débute avec cette appli :D

leamAs a écrit :

Ceci dit aérobie ca n'est pas dans leur guide des allures, ca a peut-être remplacé ce qu'ils appelaient l'endurance active.

Ah !

---------------
n°72403126
Lautho
Posté le 16-02-2025 à 09:54:30  profilanswer

bertty a écrit :

C'est pas plutôt 75-80?

Mais effectivement j'ai déjà vu pas mal d'usages différents de ce terme

n°72403138
Lautho
Posté le 16-02-2025 à 09:59:39  profilanswer

diamond2 a écrit :

SV1 c’est quoi ?  

C'est comme SL1, 80%fcm
Mais attention ça veut dire que c'est la limite haute, à ne pas depasser

n°72403157
bertty
Ça ira
Posté le 16-02-2025 à 10:07:22  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ok pour la FCM, mais comment déterminer ta « vraie » FCM ?
C’était effectivement lors d’un test VMA avec mesure FC au poignet, il faudrait que j’en refasse un avec la ceinture cardio.
Ceci étant ça ne va pas forcément me donner ma FCM réelle mais la FC max durant l’effort.

OK donc inexploitable
Ma vraie FCM perso je l'estime en faisant des courses, en regardant sur 1 ou 2 ans quel a été le pic (je suis full ceinture cardio sur toutes les activités)

Dans ton cas je pense que tu peux d'emblée augmenter ta FCMAX de la montre de façon à ce que le seuil actuel ne soit plus qu'à 92% de cette FCMAX  on va dire pour avoir une marge de sécurité.

n°72403202
Antoine262
Posté le 16-02-2025 à 10:20:05  profilanswer

Record du monde du Semi en 56m42s par Jacob Kiplimo :pt1cable:

n°72403216
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-02-2025 à 10:23:35  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est comme SL1, 80%fcm
Mais attention ça veut dire que c'est la limite haute, à ne pas depasser

Ok

bertty a écrit :

OK donc inexploitable
Ma vraie FCM perso je l'estime en faisant des courses, en regardant sur 1 ou 2 ans quel a été le pic (je suis full ceinture cardio sur toutes les activités)

Dans ton cas je pense que tu peux d'emblée augmenter ta FCMAX de la montre de façon à ce que le seuil actuel ne soit plus qu'à 92% de cette FCMAX  on va dire pour avoir une marge de sécurité.

Je mets toujours ma ceinture cardio maintenant.  

Si je lis entre les lignes, tu veux dire que le seuil lactique indique est plus fiable que la FCM mesurée ? Du coup, comment il calcule le SL sans tenir compte de la FCM ?

---------------
n°72403237
bertty
Ça ira
Posté le 16-02-2025 à 10:28:26  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je mets toujours ma ceinture cardio maintenant.

Si je lis entre les lignes, tu veux dire que le seuil lactique indique est plus fiable que la FCM mesurée ? Du coup, comment il calcule le SL sans tenir compte de la FCM ?

Alors je sais pas comment fonctionne l'algorithme de Garmin, peut-être utilise-t-il aussi la VFC, le rythme respiratoire, etc...

Lautho a écrit :

C'est pas plutôt 75-80?

Mais effectivement j'ai déjà vu pas mal d'usages différents de ce terme

J'sais pas. Pour moi je voyais ça comme le bas de la résistance douce en gros.
La zone 75-80 je voyais ça comme une sortie SL1 mais peut-être que Tempo ça marche aussi.

Message édité par bertty le 16-02-2025 à 10:30:49
n°72403404
Afocal
Posté le 16-02-2025 à 11:20:04  profilanswer

:hello:
L'appli Campus a-t-elle un intérêt sans montre GPS connectée ?

Message cité 2 fois
Message édité par Afocal le 16-02-2025 à 11:20:19
n°72403470
leamAs
на зарееее
Posté le 16-02-2025 à 11:40:32  profilanswer

Afocal a écrit :

:hello:
L'appli Campus a-t-elle un intérêt sans montre GPS connectée ?

Tu peux éventuellement faire avec l'app strava du téléphone ou autre mais c'est plus compliqué

n°72403481
xbala
Posté le 16-02-2025 à 11:46:06  profilanswer

diamond2 a écrit :

T'as pas des références de course relativement récentes ? Pour moi c'est ça qu'il faut utiliser sur campus. Si tu commences à essayer d'appliquer un entraînement à la fréquence cardiaque dessus ça risque d'être compliqué amha. Le terme tempo c'est un truc qui a beaucoup de significations différentes d'un coach à l'autre, pour Daniels c'est du seuil anaérobie en continu, genre un seul bloc de 20 minutes...

Antoine262 a écrit :

Record du monde du Semi en 56m42s par Jacob Kiplimo :pt1cable:

Ah oui il a bien éclaté le record précédent en plus  :D

n°72403617
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-02-2025 à 12:21:48  profilanswer

xbala a écrit :

T'as pas des références de course relativement récentes ? Pour moi c'est ça qu'il faut utiliser sur campus. Si tu commences à essayer d'appliquer un entraînement à la fréquence cardiaque dessus ça risque d'être compliqué amha. Le terme tempo c'est un truc qui a beaucoup de significations différentes d'un coach à l'autre, pour Daniels c'est du seuil anaérobie en continu, genre un seul bloc de 20 minutes...

Justement non… mes dernières courses remontent à 2016…
Je n’ai repris qu’en décembre sérieusement.  

40’07 au 10km
1:32 au Marseille Cassis

Du coup j’avais mis ça au début dans campus mais laisse tomber, les allures étaient WTF forcément.  

Donc j’ai viré le PR 10k et j’ai mis 1:50 au semi histoire de… (pas réussi à virer le PR semi).  

Pour ça que pour l’instant je veux raisonner en %FC. Au mois quelques temps pour qu’il s’adapte.  

Je me suis inscrit à un 14km début mars et un 11km début juin.  

Mais le 14km sera « cool », j’y vais avec des potes pour pousser une joëlette.  
Le 11k a un peu de D+ au début (150m je crois). J’essaierai de le faire à fond.  

---------------
n°72403626
M300A
Posté le 16-02-2025 à 12:23:06  profilanswer

J'ai testé vite fait ce matin mais j'ai fait que deux fractions [:saad fraug:5]

J'étais bien en vrac quand même, en m'arrachant j'aurais sûrement pu faire la troisième mais [:jeanmichel_covid:3]

Ça donne donc 2k @4:52 HR 170 / 89% puis 2k @4:51 HR 173 / 91%

2k d'échauffement, 1'45 de récup. Conditions assez merdiques, gravillon, froid, vent, c'est pour ça que j'ai pas insisté, c'était pas aujourd'hui que je voulais le faire.

Pour rappel la cible c'est moins de 5:00, idéalement 4:55. Ça paraît jouable ou je rêve ?

Faut que j'arrive à caller l'allure aussi, en fait je crois que je dois viser 5:00 sur la montre, elle est toujours un peu pessimiste sur l'affichage instantané non ?

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 16-02-2025 à 12:25:34

---------------
:wq
n°72403679
leamAs
на зарееее
Posté le 16-02-2025 à 12:32:34  profilanswer

M300A a écrit :

Faut que j'arrive à caller l'allure aussi, en fait je crois que je dois viser 5:00 sur la montre, elle est toujours un peu pessimiste sur l'affichage instantané non ?

Ca peut être trop optimiste aussi  :D essaye d'afficher l'allure au tour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9933  9934  9935  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)