Petit bilan de 2024 de mon coté:
J'ai couru une distance totale de 886km en 7 mois (Juin - Décembre), avec comme highlight mon premier semi (celui du Beaujolais) validé en 1h44m58s (avec comme objectifs: le finir / sub 1h55 / sub 1h45).
Plutôt très content de cette année avec tous mes objectifs validés sur le semi.
En 2025, je pensais partir sur une prépa 5/10km, histoire de travailler un peu la vitesse. Mais finalement avec des copains on s'est motiv à faire le City-Pier-City den Haag (semi-marathon) en mars. Donc je repars sur une prépa semi.
Cette fois avec pour objectif de faire sub 1h40, voire 1h35 (parcours plat et roulant, sur un malentendu ca peu passer).
Ca, c'était à l'inscription, car depuis, j'ai eu quelques chamboulements dans mon calendrier, et ma prépa va être plutôt compliquée, surtout en février: opération au ventre début février, avec mini 15 jours sans sport. Puis vacances au ski du 24-02 au 02-03.
Ca me laisse donc le mois de janvier et la semaine avant le semi pour faire ma prépa. J'espère que tout ira bien et que je pourrais qd même participer a la course. (et si je revalide un sub 1h45, je serai déjà content)
Apres mars, je ferai une prépa 10km. Il faut que je me trouve une couse en Juin/Juillet, mais je n'ai aucune ide d'où je serai a ce moment la donc difficile de se décider. Y aura aussi le Paris-Versailles en Septembre normalement (je vais le faire en famille) et à voir si je me cale un dernier semi sur la fin d'année.
Le point sur lequel j'aimerais vraiment me concentrer cette année, c'est le renforcement. Est-ce que vous avez des ouvrages / applis / programmes à recommander? De préférence avec des exercices à faire à la maison / qui ne nécessitent pas de gros équipements (pas envie d'aller à la salle).