Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9906  9907  9908  ..  10229  10230  10231  10232  10233  10234
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°72180026
Lautho
Posté le 08-01-2025 à 16:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a des bons prix pour les Ride sur ekosport (comment ca c'était pas la question ? :D )

mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 16:46:33  profilanswer

n°72180037
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 08-01-2025 à 16:47:55  profilanswer

santeria a écrit :

Quand vous êtes dans un passage assez étroit et que deux - trois coureurs arrivent en face de front, si l'un d'eux ne se rabat pas est-ce que vous allez également au choc ?

Ca m'est déjà arrivé quelques fois, je ne sais pas trop si c'est dans ma tête mais j'ai parfois l'impression qu'en groupe certains rechignent beaucoup à se décaler ou se mettre en file, du mal à comprendre si c'est volontaire ou non

Même constat que les pistes : globalement pour les gens, tout autre personne est une gêne, donc si c'est toi qui peux t'effacer c'est une bonne chose pour eux.

Ce qui compte c'est soi même, le reste ballec', l'empathie c'est has been, c'est comme l'hydratation.

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°72180074
zendb
Posté le 08-01-2025 à 16:51:13  profilanswer

Struddel_ a écrit :

l'empathie c'est has been, c'est comme l'hydratation.

[:apges:5]

Message édité par zendb le 08-01-2025 à 16:51:25
n°72180189
santeria
Posté le 08-01-2025 à 17:03:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72180222
SenorPollo
Posté le 08-01-2025 à 17:07:30  profilanswer

Perso je m'arrête/ralentis fortement mais je libère pas le passage.

n°72180313
benjblat
Posté le 08-01-2025 à 17:23:36  profilanswer

Loreak a écrit :

Au bout de 48 h mon genou avait doublé de volume avec une grosse perte de mobilité.

Repos et glaçage pendant 72 h, j'ai repris avec 30 min de home trainer, puis 45 min et enfin une sortie d'1h en EF hier.
Aucune douleur et aucune gêne à la course, l’œdème a quasiment disparu.
Je n'arrive pas à expliquer comment ça s'est résorbé aussi vite mais je ne vais pas me plaindre  :o  

Des HFR sur le 10k de Paris 14 semaine pro ?

J'en serais a priori, en visant d'améliorer un PR de 10 ans - sub 46'

n°72180481
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-01-2025 à 17:51:33  profilanswer

nmmolko a écrit :

T'as déjà essayé des Glycerin?

Pas une récente. C'est vrai que sur le papier, c'est des cousines

Lautho a écrit :

Y a des bons prix pour les Ride sur ekosport (comment ca c'était pas la question ? :D )

J'ai vraiment pas aimé ma dernière paire de ride l'an dernier :/

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 08-01-2025 à 17:52:20

---------------
Feedback  -
n°72180535
Lautho
Posté le 08-01-2025 à 17:59:07  profilanswer

santeria a écrit :

Quand vous êtes dans un passage assez étroit et que deux - trois coureurs arrivent en face de front, si l'un d'eux ne se rabat pas est-ce que vous allez également au choc ?

Ca m'est déjà arrivé quelques fois, je ne sais pas trop si c'est dans ma tête mais j'ai parfois l'impression qu'en groupe certains rechignent beaucoup à se décaler ou se mettre en file, du mal à comprendre si c'est volontaire ou non

Ben tu t'arrêtes et tu laisses passer  :??:  
Je comprends même pas le sujet à vrai dire...

n°72180707
santeria
Posté le 08-01-2025 à 18:28:44  profilanswer

n°72180727
shinkan
Posté le 08-01-2025 à 18:32:10  profilanswer

C'est comme en voiture normalement... A savoir le premier arrivé passe et les 2 adaptent leur vitesse...
Après certains groupes pourraient faire des efforts oui :jap:

Message édité par shinkan le 08-01-2025 à 18:32:30
mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 18:32:10  profilanswer

n°72180813
SenorPollo
Posté le 08-01-2025 à 18:48:05  profilanswer

J'ai encore jamais vécu de situation où 3 voitures m'arrivaient de face en prenant toute la route :o

n°72180953
leamAs
на зарееее
Posté le 08-01-2025 à 19:17:56  profilanswer

santeria a écrit :

Ici faut plutôt esquiver les baboushki :o

n°72181016
lilidurhon​e
Posté le 08-01-2025 à 19:31:00  profilanswer

Bon normalement je dois reprendre la course à pied j'ai le feu vert du kiné mais pas du chirurgien orthopédiste
Vous me conseillez d'attendre le rdv de mercredi prochain pour recommencer à courir  :O

n°72181025
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-01-2025 à 19:33:29  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon normalement je dois reprendre la course à pied j'ai le feu vert du kiné mais pas du chirurgien orthopédiste  
Vous me conseillez d'attendre le rdv de mercredi prochain pour recommencer à courir  :O

T’es à une semaine près ? :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72181126
lilidurhon​e
Posté le 08-01-2025 à 19:56:12  profilanswer

diamond2 a écrit :

T’es à une semaine près ? :o

Non je peux attendre la semaine  :jap:

n°72181414
shinkan
Posté le 08-01-2025 à 20:57:43  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai encore jamais vécu de situation où 3 voitures m'arrivaient de face en prenant toute la route :o

Je parle d'une "règle" donc 1 vs 1 pour route étroite en voiture  :jap:

Mais si on reste sur cette analogie, je trouve quand même intéressant de lire ici que si jamais sur une route, une voiture double pour se retrouver face à ma voiture sur ma route. J'accélère et je force pour montrer que je suis dans mon droit  :O  :D

n°72181532
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-01-2025 à 21:27:51  profilanswer

Et si jamais le groupe de 3 arrive en face,  en sens inverse sur le couloir 1 de la piste?  :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 08-01-2025 à 21:28:03

---------------
Feedback  -
n°72181573
_umadjw_
Posté le 08-01-2025 à 21:35:25  profilanswer

Klm a écrit :

Et si jamais le groupe de 3 arrive en face,  en sens inverse sur le couloir 1 de la piste?  :gratgrat:

https://i.makeagif.com/media/12-18-2020/NT72H-.gif

Message édité par _umadjw_ le 08-01-2025 à 21:35:57
n°72181777
Struddel_
Posté le 08-01-2025 à 22:23:03  profilanswer

shinkan a écrit :

Je parle d'une "règle" donc 1 vs 1 pour route étroite en voiture  :jap:

Mais si on reste sur cette analogie, je trouve quand même intéressant de lire ici que si jamais sur une route, une voiture double pour se retrouver face à ma voiture sur ma route. J'accélère et je force pour montrer que je suis dans mon droit  :O  :D

Si on va au bout de l'analogie il y a deux voies dont une dans chaque sens, et on ne dépasse pas la ligne médiane en marche normale, du coup la question ne se pose plus. Pour dépasser on attend que la voie d'en face soit libre, pareil à pied en fait, quand je dépasse quelqu'un qui court moins vite sur un sentier, je vérifie que personne n'arrive en face avant de le faire car on va se retrouver à deux de front le temps du dépassement et donc prendre plus de place.

Dans le cas du passage étroit, une voiture ça ne peut pas s'écarter pour arranger les choses, il faut forcément que l'une s'arrête. Là dans le cas cité il y a moyen que personne ne s'arrête, simplement en ne prenant pas toute la place qui nous est offerte et en pensant un peu aux autres au lieu d'être enfermé dans son monde. C'est pas un passage étroit, ce sont les gens courant en groupe qui le rendent étroit, de fait, c'est différent.

Si c'est un passage étroit comme une entrée de parc par exemple, alors oui, on peut s'arrêter avec un sourire par courtoisie, ça se fait. Si je croise une personne avec une poussette par exemple je laisse passer, priorité à la personne qui va le plus galérer. Mais il me semble que ce n'était pas le cas cité.

Message édité par Struddel_ le 08-01-2025 à 22:24:37

---------------
n°72181888
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-01-2025 à 22:46:42  profilanswer

zendb a écrit :

Bagarre !!

Moi j'arme le bras et verrouille coude et épaule prêt à l'impact ! bon généralement ça touche pas.

Le truc que j'aime bien c'est rester tout droit, et au dernier moment si la personne ne se pousse pas je me décale de justesse avec un petit "hého !"  :lol:  

Mais oui, c'est assez pénible, les groupes qui se pensent seuls au monde...  
Ceux (souvent celles) qui courent en regardant leur smartphone et qui te fonce dessus...

Après je jauge qui arrive en face, si c'est un mec qui fait 2m et 90kg, généralement je cherche pas le contact :o
Si c'est une fille de 45kg, ballec'

+1 sauf le décalage/hého

n°72183000
coyote28
Posté le 09-01-2025 à 09:48:30  profilanswer

Lautho a écrit :

Ben tu t'arrêtes et tu laisses passer  :??:  
Je comprends même pas le sujet à vrai dire...

Pourquoi c'est à toi de t'arrêter et de laisser passer ?  

Sérieusement, ceux qui courent en groupe à blablater à 4 de front, les marcheurs avec les batons sur les côtés et les promeneurs de chien avec la laisse en travers du chemin, en quel honneur ils ont la priorité ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72183089
zendb
Posté le 09-01-2025 à 10:00:14  profilanswer

Je@nb a écrit :

+1 sauf le décalage/hého

je gueule rarement... sauf quand c'est abusé, typiquement :

- les groupe running de 100 personnes qui te prennent la totalité de la route ce qui t'oblige à, soit t'arrêter 30 secondes que le troupeau passe, soit courir dans un couloir de bus. Donc le groupe de fille qui cours en discutant sans regarder devant elles, je passe pas sans rien dire.
- le groupe de vieux, en randonnée bâton, qui là encore, occupe la totalité de la piste cyclable autour du bois de Vincennes quand tu fais ta séance... impossible de passer donc obligé de m'arrêter en pleine fraction. Idem, obligé de leur faire une petite remarque.  
- le mec en vélo qui arrive pleine balle, tu le vois venir, il voit que j'attends au feu qui vient de passer au rouge et moi au vert... je ne m'engage pas car il arrive à fond, le mec ne ralenti pas ... je m'engage quand même car c'est à moi de passer tout en le regardant, le mec ralenti à peine et fait un crochet pour me passer devant... si je décidait de partir en courant je me faisais dégommer.  
- les voitures qui s'engage et te coupe la route pour rentrer sur un parking ou autre. Le mec te regarde arriver, son gros cul posé dans sa voiture, et 10m avant que tu arrives s'avance et s'arrête en plein milieu de la piste cyclable pour s'engager sur la route, obligé de t'arrêter car impossible de passer. Quand t'es en plein bloc d'allure, je t'assure je ne peux pas rester calme.  

Après, je respecte le sens de circulation et les feux. Pas comme Gressier que j'avais croisé une fois en pleine séance. Feu piéton au rouge, il fait comme les cyclistes il s'engage, une voiture obligé de s'arrêter et Gressier l'insulte :o

Mais du coup, je gueule souvent, parce qu'il y a pas une seule sortie que ce soir sur les quais ou dans le bois de Vincennes ou je ne me retrouve pas avec des gens qui s'en foutent complétement !

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 09-01-2025 à 10:03:09
n°72183225
xbala
Posté le 09-01-2025 à 10:17:22  profilanswer

Ah j'avoue que sur les quais bas j'ai pas trop de soucis perso. C'est très large et y'a pas d'intersection donc pas trop de conflits, sauf les soirées aux beaux jours devant les péniches qui font bar évidemment, mais je suis plus bloqué par des piétons que des coureurs du coup.

Côté Issy y'a un ou deux passages très étroits et avec du monde qui marche, genre vers la seine musicale, mais ça va globalement.

J'évite vraiment d'emmerder les gens qui marchent. Concernant les gens qui courent, si un groupe fait vraiment front, je m'assure d'avoir l'eye contact et je vais sur un côté, en foutant les épaules de profil franchement si le type en face a de la jugeotte et fait pareil y'a 0 souci en général, au pire on se frôle les épaules. Si je suis en fractionné en général les coureurs le voient et font un petit trou.

En arrivant par derrière c'est plus compliqué mais faut pas hésiter à crier pour signaler sa présence :O

Message édité par xbala le 09-01-2025 à 10:17:33
n°72183308
ezzz
23
Posté le 09-01-2025 à 10:26:40  profilanswer

Tiens c’est bizarre j’ai jamais tout ces problèmes perso. Mais peut être parce qu’en faisant plus de 2m ça aide un peu.  [:transparency]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°72183325
_umadjw_
Posté le 09-01-2025 à 10:28:26  profilanswer

Jusqu’au jour où tu tombe sur des australiens

n°72183347
xbala
Posté le 09-01-2025 à 10:31:34  profilanswer

Après perso c'est vraiment pas aussi fréquent que ce que décrit zendb, j'ai des risques de soucis si :

- concert à la seine musicale
- belle soirée sur les quais parisiens
- rentrée de septembre

n°72183435
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 09-01-2025 à 10:43:17  profilanswer

zendb a écrit :

je gueule rarement... sauf quand c'est abusé, typiquement :

- les groupe running de 100 personnes qui te prennent la totalité de la route ce qui t'oblige à, soit t'arrêter 30 secondes que le troupeau passe, soit courir dans un couloir de bus. Donc le groupe de fille qui cours en discutant sans regarder devant elles, je passe pas sans rien dire.
- le groupe de vieux, en randonnée bâton, qui là encore, occupe la totalité de la piste cyclable autour du bois de Vincennes quand tu fais ta séance... impossible de passer donc obligé de m'arrêter en pleine fraction. Idem, obligé de leur faire une petite remarque.  
- le mec en vélo qui arrive pleine balle, tu le vois venir, il voit que j'attends au feu qui vient de passer au rouge et moi au vert... je ne m'engage pas car il arrive à fond, le mec ne ralenti pas ... je m'engage quand même car c'est à moi de passer tout en le regardant, le mec ralenti à peine et fait un crochet pour me passer devant... si je décidait de partir en courant je me faisais dégommer.  
- les voitures qui s'engage et te coupe la route pour rentrer sur un parking ou autre. Le mec te regarde arriver, son gros cul posé dans sa voiture, et 10m avant que tu arrives s'avance et s'arrête en plein milieu de la piste cyclable pour s'engager sur la route, obligé de t'arrêter car impossible de passer. Quand t'es en plein bloc d'allure, je t'assure je ne peux pas rester calme.  

Après, je respecte le sens de circulation et les feux. Pas comme Gressier que j'avais croisé une fois en pleine séance. Feu piéton au rouge, il fait comme les cyclistes il s'engage, une voiture obligé de s'arrêter et Gressier l'insulte :o

Mais du coup, je gueule souvent, parce qu'il y a pas une seule sortie que ce soir sur les quais ou dans le bois de Vincennes ou je ne me retrouve pas avec des gens qui s'en foutent complétement !

[:hesp:5]  [:hesp:5]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72183567
zendb
Posté le 09-01-2025 à 10:59:52  profilanswer

xbala a écrit :

Après perso c'est vraiment pas aussi fréquent que ce que décrit zendb, j'ai des risques de soucis si :

- concert à la seine musicale
- belle soirée sur les quais parisiens
- rentrée de septembre

Les quais bas c'est quand même parfois un peu compliqué, enfin surtout quand tu bascules rive droite entre le tunnel du Louvres et jusqu'au port de l'arsenal.
à partir du printemps je n'y vais plus ... sauf le weekend (le top reste le samedi matin).  
Mais ça dépend aussi des horaires.  

n°72183629
xbala
Posté le 09-01-2025 à 11:06:25  profilanswer

zendb a écrit :

Les quais bas c'est quand même parfois un peu compliqué, enfin surtout quand tu bascules rive droite entre le tunnel du Louvres et jusqu'au port de l'arsenal.
à partir du printemps je n'y vais plus ... sauf le weekend (le top reste le samedi matin).
Mais ça dépend aussi des horaires.

Ah oui en effet, je ne vais sur ces quais rive droite que depuis peu et à peu près jamais pour du travail de qualité, du coup je parlais plus de la rive gauche  :jap:

En passant rive droite j'aime pas le tunnel des tuileries, ça sent pas très bon et le GPS est largué  :O

n°72183663
Loreak
Posté le 09-01-2025 à 11:10:42  profilanswer

Pas besoin de prendre ce tunnel en temps normal pour passer de rive gauche à droite. Sauf quand la Seine est trop haute.

Message édité par Loreak le 09-01-2025 à 11:12:27
n°72183678
santeria
Posté le 09-01-2025 à 11:12:59  profilanswer

Message édité par santeria le 19-11-2025 à 11:33:58
n°72183680
xbala
Posté le 09-01-2025 à 11:13:03  profilanswer

Ah oui mais les pavés sont pourris entre la passerelle et le bout du tunnel des tuileries là  :O

Enfin en footing c'est bon évidemment, mais j'irais pas faire ma qualité sur ces pavés  :O
J'ai failli me fouler une cheville dessus en ef y'a quelques semaines  [:the-shadow]

n°72183771
Loreak
Posté le 09-01-2025 à 11:22:19  profilanswer

Les pavés y sont effectivement bien dégueu mais ça passe bien en sortie tranquille !

Parc de l'île St Germain c'est sympa mais court et bien dégueu en ce moment, à moins de rester sur la route goudronnée qui est encore plus courte que le tour par les chemins.

St Cloud et Meudon, faut se doucher habillé en rentrant tellement c'est inondé et boueux. Pas de risque de bouchons par contre, surtout la nuit  :O

n°72183856
zendb
Posté le 09-01-2025 à 11:30:11  profilanswer

xbala a écrit :

Ah oui mais les pavés sont pourris entre la passerelle et le bout du tunnel des tuileries là  :O [:the-shadow]

Faut passer dans le tunnel :o  

n°72183952
Struddel_
Posté le 09-01-2025 à 11:38:29  profilanswer

Idem que zendb, c’est à chaque sortie, et évidemment le souci ce sont pas les gens qui font comme ils peuvent, ce sont les gens qui peuvent parfaitement se décaler et qui s’en foutent comme les groupes de randonneurs ou comme les gens avec leur laisse en travers en effet.

Et parfois se pousser ça veut dire courir dans les orties et se manger les branches, sur mes chemin ici c’est ca.

Si personne ne faisait l’effort je me dirais que c’est moi le souci, mais quelques uns (minoritaires) font l’effort et ça règle tellement les choses avec le big smile que ça rend encore plus le comportement des autres énervant…

---------------
n°72184045
santeria
Posté le 09-01-2025 à 11:47:00  profilanswer

Message édité par santeria le 19-11-2025 à 11:34:02
n°72184345
SenorPollo
Posté le 09-01-2025 à 12:27:13  profilanswer

Pourtant Lyon t'as le parc de la tête d'Or, les quais de Saone ET de Rhône, Fourvière pour le D+, les monts d'Or pour de la nature, le grand large, etc. Tu connais pas bien c'est tout :D

n°72184397
coyote28
Posté le 09-01-2025 à 12:35:54  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pourtant Lyon t'as le parc de la tête d'Or, les quais de Saone ET de Rhône, Fourvière pour le D+, les monts d'Or pour de la nature, le grand large, etc. Tu connais pas bien c'est tout :D

Ouais mais il y a les Lyonnais  :o  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72184403
didin19
Posté le 09-01-2025 à 12:37:26  profilanswer

santeria a écrit :

Même si pas intuitif je me demande si Paris ouest et les villes de banlieue limitrophes type Issy / BB est pas un des meilleurs coins pour la cap sur route en France (hors trail donc)

Je trouve qu'il y a quand même une grosse diversité de profils (plat / cotes courtes / plein de pistes / forêts / quais...) et une météo favorable à peu près toute l'année

Dans les petites villes je trouve qu'on se retrouve vite sur des petites routes avec des bagnoles (pire scénario) + aucune piste à proximité

A Lyon / Bordeaux / Toulouse / Marseille où j'ai pu courir je trouve que les gens se retrouvent toujours un peu tous sur 1 ou 2 segments

Jamais tenté mais les villes autour du lac d'Annecy ou Léman ça doit être très sympa toutefois

Paris Est avec le bois de Vincennes et les bords de Marne  :love:  

n°72184430
zendb
Posté le 09-01-2025 à 12:43:28  profilanswer

la tête d'or c'est grand comment ? si tu fais le plus grand tour sans repasser au même endroit tu fais combien ?

Parce qu'à Paris, entre le bois de Vincennes, tu fais facilement 20 bornes sans entrer dans le bois, puis les quais de la marne, tour de saint maur pour l'est. Vincenne c'est tellement grand que mes premières sorties je me suis perdu et je crois qu'après 6 ans la bas, je passe pas deux fois de suite au même endroit.
A l'ouest, BB puis Saint-cloud... le tout que tu peux lier sans de difficulté avec les quais de seine.

Mais c'est vrai que je me faisais la même réflexion, et pour avoir aussi vécu en province. Soit tu fais toujours le même circuit faute de. Soit tu dois prendre ta voiture pour aller plus loin, soit tu te retrouve dans des zone résidentielle ou sinon de la départementale/nationale/autoroute :o

Bon lyon, ça semble être l'exception (pour pas froisser certains !)

n°72184455
jamere20
Posté le 09-01-2025 à 12:47:56  profilanswer

A Orléans : tu as tous les quais de Loire aménagés vers l'est ou l'ouest au Nord de la Loire / Sinon, tu traverses le pont et tu as toute l'île Charlemagne (en plus tu y a de bonnes reprises) / Sinon, l'avenue Gaston Galloux jusqu'à la Source (globalement, si tu croises 2 voitures, c'est la fête). / Ou alors tu cours en ville et là, tu as les voitures qui sont les pires, les piétons, le tramway.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9906  9907  9908  ..  10229  10230  10231  10232  10233  10234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)