Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9854  9855  9856  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°71735131
M300A
Posté le 20-10-2024 à 17:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je commence un peu à regarder les courses pour l'hiver printemps et je me tâte à me lancer sur un trail urbain en version 27km... Je crois que c'est 800m de D+, je l'ai fait en début d'année en version 14km mais j'ai plus le même niveau...
Vous croyez que c'est un peu ambitieux à mon niveau ?

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 20-10-2024 à 17:10:26  profilanswer

n°71735156
zendb
Posté le 20-10-2024 à 17:17:10  profilanswer

M300A a écrit :

Probable, mais autant en éviter d'autres.

Je peux t'assurer que t'es tellement exposé que ça sert à rien de se rajouter ce genre de stress.

n°71735172
shinkan
Posté le 20-10-2024 à 17:24:38  profilanswer

zendb a écrit :

Je peux t'assurer que t'es tellement exposé que ça sert à rien de se rajouter ce genre de stress.

Oui enfin sans se stresser il a raison.
Si c'est pas utile, autant ne pas l'ajouter.

Sinon à ce compte là, je vais boire, fumer, manger gras et sucré H24 car je suis exposé  :O

n°71735214
zendb
Posté le 20-10-2024 à 17:37:47  profilanswer

bah c'est reconnu ?
non,

pas utile ? ça enlève toute la merde qui se développent dans les fringues synthétiques de sports...

C'est une question de risque, mais autant être rationnel et se prendre la tête sur de vrais facteurs de risque

n°71735218
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 20-10-2024 à 17:38:57  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Par contre, faire des 30/30 le lendemain d’un dîner bien arrosé dans un ***, c’est pas l’idée du siècle. Et je me suis refait mal au dos (je pense que la hernie a du à nouveau bouger).  [:astrain:3]

Dernière fois j'ai fait l'inverse : un fractionné dans la journée et le soir soirée bien (très) arrosée : j'ai eu des douleurs bien violentes aux tendons j'ai du lever le pied sur les séances d'après, c'est passé en quelques jours mais du coup je vais déjà limiter les soirées en semaine, j'ai plus 20 ans, et éloigner les séances de sport des soirées ciblées ou je sais qu'il y aura débordement :o

Y a quelques années je me posais pas la question mais l'âge se rappelle à nous à certains moments :o

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°71735277
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 20-10-2024 à 17:53:30  profilanswer

M300A a écrit :

Je commence un peu à regarder les courses pour l'hiver printemps et je me tâte à me lancer sur un trail urbain en version 27km... Je crois que c'est 800m de D+, je l'ai fait en début d'année en version 14km mais j'ai plus le même niveau...
Vous croyez que c'est un peu ambitieux à mon niveau ?

Peu importe ce qui va être dit, tu vas faire ce que tu veux au final. Sautons cette étape :o

---------------
Feedback  -
n°71735283
M300A
Posté le 20-10-2024 à 17:56:45  profilanswer

Klm a écrit :

Peu importe ce qui va être dit, tu vas faire ce que tu veux au final. Sautons cette étape :o

Mais en prenant en compte ce que j'ai lu :o

---------------
n°71735536
SenorPollo
Posté le 20-10-2024 à 19:16:38  profilanswer

C'est trop tôt.

n°71735561
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-10-2024 à 19:26:51  profilanswer

Vas-y tu vas en chier grave et ça te rendra plus humble à l’avenir :o

Ou alors Blanchard a raison, le trail c’est facile pas besoin de trop s’entraîner

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71735564
shinkan
Posté le 20-10-2024 à 19:28:10  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est trop tôt.

13k de plus sur 1 an c'est trop ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2024 à 19:28:10  profilanswer

n°71735571
M300A
Posté le 20-10-2024 à 19:30:07  profilanswer

shinkan a écrit :

Je cours le semi sans problème, même si je suis rincé à la fin :o
Après il y a le D+ qui n'est pas négligeable...

Sinon il y a la variante en 18 :hot:

---------------
n°71735602
shinkan
Posté le 20-10-2024 à 19:35:21  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ou alors Blanchard a raison, le trail c’est facile pas besoin de trop s’entraîner

T'es juste jaloux car lui n'a même pas une courbature après l'utmb  :O

n°71735619
M300A
Posté le 20-10-2024 à 19:39:15  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Dans mon évaluation je prends en compte le fait que vous croyez pas en moi :o

Surtout Pollo :sweat:

---------------
n°71735622
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-10-2024 à 19:39:38  profilanswer

Premier 5k ici (je crois que j'avais fait un 5400 qui même endroit il y a fort longtemps), en préambule à l'objectif 10k de mi novembre.

Je voulais viser 16'30 (allure 3'18) mais on m'a fait remarquer que c'était ambitieux :o
Bon, peu importe, on verra bien mais il faudrait descendre sous les 17'00 pour espérer un 34'00 dans un mois.

Échauffement en bonne et due forme, puis je m'entasse dans le sas licencié en 4 ou 5ème ligne. Moyenne d'âge 15 ans, les maillots de club sont de sortie.

Top départ au pistolet sans compte à rebours, c'était rigolo tout le monde était baissé en mode starting-blocks depuis 30 secondes. Ça se bouscule un chouilla mais pas de problème pour trouver sa foulée.

Le 1er kilo est en belle descente, en bas de celle-ci je jette un œil à ma montre et je vois du 3'00 [:copepresident:2]
Bon je ne m'alarme pas pour autant, ça s'aplanit et je passe le premier kilo en 3'14, c'est rapide évidemment mais ça descendait vraiment et je me sens bien.

Le 2ème kilo remonte beaucoup, un bon 20m je crois, en deux temps. Ça ne m'impressionne pas, je grignote gentiment mes jeunes adversaires. Ça finit par un virage en épingle, le seul de la course, qui débouche sur la voie verte toute plate. La montre bippe : 3'29 [:tinostar]
Ah ouais quand même, différentiel important. L'objectif 16'40 paraît assez compromis.

Bon du coup je relance pour me détacher de mon groupe qui m'a l'air de patiner un poil. Le chemin est plat mais gravillonné, heureusement l'humidité est parfaite et ça accroche bien.

Je rattrape progressivement le mini groupe de devant et le dépasse, à partir de là je vais être tout seul, devant c'est loin. Je fais pas un 5k pour courir tout seul bordel [:hish:4]

Mais il faut bien, et j'attends le bip de ma montre pour me distraire. Mais ça ne vient pas... ça devient long, j'ai le souffle au max, je commence à accuser le coup et j'ai l'impression de flancher un peu. Je finis par regarder mon poignet : 3km500, j'ai raté le 3ème kilo... je vois une allure instantanée de 3'26 mais je sais que ça peut être fantaisiste.

Au moins ça vaut dire qu'il reste pas grand chose. On quitte le chemin pour retrouver du bitume, et ça descend en douceur jusqu'à l'arrivée. Je suis toujours seul, j'essaye de maintenir une foulée convenable... je rate aussi le 4ème kilo, ou bien je l'ai déjà oublié, faut dire que la lucidité n'est pas à son max. Bon ça passe assez vite, entrée sur le stade pour un tour de piste final. Je n'arrive pas à lâcher les chevaux, sauf dans la dernière ligne droite, où je vois 16'35 au chrono alors qu'il reste 50m. C'est pas mal, plus qu'un pseudo sprint pour finir en 16'44 au chrono officiel.

3'20 d'allure à la montre, il y a à peine quelques mètres de trop. En fait j'ai été régulier sur les 3 derniers kilos vers 3'19-3'20. J'étais dans le dur mais c'est quand même satisfaisant, je crois que la course a été bien gérée. Expérience très sympa au final, j'en ai chié mais c'était pas horrible non plus.

Prochaine échéance le 17 novembre donc à Vénissieux, je rêve encore du sub34' même si clairement la marge est inexistante (faudrait 3'23 de moyenne, voire 3'22...).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 20-10-2024 à 19:42:07

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71735721
SenorPollo
Posté le 20-10-2024 à 20:07:55  profilanswer

M300A a écrit :

Dans mon évaluation je prends en compte le fait que vous croyez pas en moi :o

Surtout Pollo :sweat:

Non j'ai pas d'avis, je voulais juste démontrer que tu allais trouver moultes justifications au fait d'y aller malgré ce qu'on te dit, t'as même pas cherché à comprendre pourquoi je t'ai dit ça, t'as directement cherché un moyen de justifier la prise du dossard. Donc comme klm l'a dit, fais comme tu veux puisque c'est ce que tu vas faire :jap:

Message édité par SenorPollo le 20-10-2024 à 20:08:46
n°71735723
SenorPollo
Posté le 20-10-2024 à 20:08:18  profilanswer

shinkan a écrit :

C'est pas 13km plat en plus, y a du D+.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 20-10-2024 à 20:08:27
n°71735763
shinkan
Posté le 20-10-2024 à 20:16:55  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est pas 13km plat en plus, y a du D+.

Merde j'ai fait pire  :sweat:
Après je cherche pas à faire de grosses performances...

n°71735766
SenorPollo
Posté le 20-10-2024 à 20:17:33  profilanswer

Non mais moi aussi j'ai fait plus que ça en gap mais je fais pas n'importe quoi à l'entrainement je suis suivi :D

n°71735999
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-10-2024 à 20:54:55  profilanswer

Sympa le 5K Chou
Ça doit être sympa de griller des petits jeunes :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71736051
PlayTime
Posté le 20-10-2024 à 21:01:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Premier 5k ici (je crois que j'avais fait un 5400 qui même endroit il y a fort longtemps), en préambule à l'objectif 10k de mi novembre.

Je voulais viser 16'30 (allure 3'18) mais on m'a fait remarquer que c'était ambitieux :o
Bon, peu importe, on verra bien mais il faudrait descendre sous les 17'00 pour espérer un 34'00 dans un mois.

Échauffement en bonne et due forme, puis je m'entasse dans le sas licencié en 4 ou 5ème ligne. Moyenne d'âge 15 ans, les maillots de club sont de sortie.

Top départ au pistolet sans compte à rebours, c'était rigolo tout le monde était baissé en mode starting-blocks depuis 30 secondes. Ça se bouscule un chouilla mais pas de problème pour trouver sa foulée.

Le 1er kilo est en belle descente, en bas de celle-ci je jette un œil à ma montre et je vois du 3'00 [:copepresident:2]
Bon je ne m'alarme pas pour autant, ça s'aplanit et je passe le premier kilo en 3'14, c'est rapide évidemment mais ça descendait vraiment et je me sens bien.

Le 2ème kilo remonte beaucoup, un bon 20m je crois, en deux temps. Ça ne m'impressionne pas, je grignote gentiment mes jeunes adversaires. Ça finit par un virage en épingle, le seul de la course, qui débouche sur la voie verte toute plate. La montre bippe : 3'29 [:tinostar]
Ah ouais quand même, différentiel important. L'objectif 16'40 paraît assez compromis.

Bon du coup je relance pour me détacher de mon groupe qui m'a l'air de patiner un poil. Le chemin est plat mais gravillonné, heureusement l'humidité est parfaite et ça accroche bien.

Je rattrape progressivement le mini groupe de devant et le dépasse, à partir de là je vais être tout seul, devant c'est loin. Je fais pas un 5k pour courir tout seul bordel [:hish:4]

Mais il faut bien, et j'attends le bip de ma montre pour me distraire. Mais ça ne vient pas... ça devient long, j'ai le souffle au max, je commence à accuser le coup et j'ai l'impression de flancher un peu. Je finis par regarder mon poignet : 3km500, j'ai raté le 3ème kilo... je vois une allure instantanée de 3'26 mais je sais que ça peut être fantaisiste.

Au moins ça vaut dire qu'il reste pas grand chose. On quitte le chemin pour retrouver du bitume, et ça descend en douceur jusqu'à l'arrivée. Je suis toujours seul, j'essaye de maintenir une foulée convenable... je rate aussi le 4ème kilo, ou bien je l'ai déjà oublié, faut dire que la lucidité n'est pas à son max. Bon ça passe assez vite, entrée sur le stade pour un tour de piste final. Je n'arrive pas à lâcher les chevaux, sauf dans la dernière ligne droite, où je vois 16'35 au chrono alors qu'il reste 50m. C'est pas mal, plus qu'un pseudo sprint pour finir en 16'44 au chrono officiel.

3'20 d'allure à la montre, il y a à peine quelques mètres de trop. En fait j'ai été régulier sur les 3 derniers kilos vers 3'19-3'20. J'étais dans le dur mais c'est quand même satisfaisant, je crois que la course a été bien gérée. Expérience très sympa au final, j'en ai chié mais c'était pas horrible non plus.

Prochaine échéance le 17 novembre donc à Vénissieux, je rêve encore du sub34' même si clairement la marge est inexistante (faudrait 3'23 de moyenne, voire 3'22...).

Il est en forme le chou  :love:

n°71736072
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-10-2024 à 21:05:00  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Sympa le 5K Chou
Ça doit être sympa de griller des petits jeunes :D

Je me suis pas fait doubler une seule fois  [:-arnadul-]

Mais il y en a évidemment qui m'ont mis la misère, je dois finir vers la 30ème place je dirais (ça se gagne sous les 15').

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71736094
zendb
Posté le 20-10-2024 à 21:06:10  profilanswer

et beh, belle perf'  [:perco_35:2]

n°71736206
pandarooxe
Posté le 20-10-2024 à 21:15:47  profilanswer

Bien joué Chou, ça va vite  [:perco_35:2]  

Je vois qu'on a le même programme, le 5 ce matin et le 10 à Vénissieux bientôt

1ere vraie expérience pour moi sur cette distance, c'était marrant de se retrouver dans le sas licenciés au milieu de tous les ados prépubères élites
Du coup prise dans l'ambiance j'ai voulu les suivre au départ, 1er kilo beaucoup trop rapide pour moi, heureusement il restait plus beaucoup à faire ensuite  :o  
Au final PR en 20'21, ça remet un peu de baume au coeur après le fail de Berlin

Mais bon faut quand même aimer se faire du mal pour ce genre de trucs, je crois que c'est pas trop ma came le court  :D  

n°71736251
sundae cen​t
Posté le 20-10-2024 à 21:21:05  profilanswer

Belle perf et beau CR

n°71736869
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 20-10-2024 à 22:19:27  profilanswer

Klm a écrit :

C’est autant le virage trop large que la précision du gps…

C'est surtout les gps qui expliquent le surplus de distance :jap: On ne se rajoute pas 1 à 2% sur une course sur route à cause des trajectoires non optimales, très loin de là. Par contre c'est très courant du fait de l'imprécision gps il n'y a qu'à regarder les traces pour le comprendre

Message édité par maxouw le 20-10-2024 à 22:20:18
n°71736959
SenorPollo
Posté le 20-10-2024 à 22:28:21  profilanswer

GG Chou, vivement Vénissieux :D

n°71738083
Astroya
Posté le 21-10-2024 à 09:13:24  profilanswer

Bravo Chou, solide chrono  :love:

n°71738785
Duv37
Posté le 21-10-2024 à 11:10:30  profilanswer

Très solide Chou !

n°71739184
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-10-2024 à 12:11:20  profilanswer

Allez, CR de la course du weekend, l'Aérorun 2024 [:synology95], un 10km sur les pistes du Bourget pour l'association Aéroport sans frontières.

Vu que j'aime bien le domaine de l'aérospatial je trouvais le concept sympa.
Première édition de la course, (il y a aussi 2.5km de marche pour ceux qui veulent juste marcher sur la piste), 40€ mais 66% défiscalisable [:leo9810] car don pour l'asso soit 13.60€, avec tshirt, médaille, ravito à la fin et accès au musée de l'air et de l'espace ça va c'est honnête :o

On va pas se mentir, il n'y a pas une grosse densité, ils annonçaient 1000 coureurs, on sera que 865 sur le classement final, faut aller péter au Bourget c'est déjà assez chiant comme ça :D.

Je viens faire cette course en préparation d'un semi, et pour mettre enfin une marque en dessous de 40' sur 10km. Je sais que j'en suis capable, j'échoue à chaque fois à peu mais là les conditions sont normalement réunies, ils annoncent la course rapide [:toyoyost:2] (enfin si pas de vent...).

Avec boucher on travaille l'allure, les séances de fractionnées portent leurs fruits, je sens que j'ai bien progressé. Le Paris Versailles il y a quelques semaines viennent confirmer la forme du moment, il y a plus qu'à.

Hier matin, 6h30 je me lève de chez qui j'ai passé la nuit, impossible de trouver le sommeil en plus j'ai du dormir 4h gd max, et là déjà ça part mal je m'aperçoit que j'ai oublié mon short D4 avec mes poches et tout... [:on_a_les_droits:6] Heureusement on m'en file un, suis pas fan des short/cyclistes mais bon pas le choix je peux pas rentrer chez moi et repartir.
Je mange la crème dessert bien connue, je skip le caca car pas le temps et pas envie à ce moment là, pas grave on détruira les chiottes là bas.

Après 45min de bus, nous voilà arrivé au Bourget, passage sécurité comme dans un aéroport, récupération du dossard, largage de mon dû dans les chiottes de chantier [:trans-am:1] et go échauffement.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322819
Il y avait un "échauffement Zumba" organisé, autant vous dire qu'il y avait tous les amateurs (pas péjoratif) qui faisaient leurs petites danse et à côté tous coureurs un peu sérieux qui tournent en rond dans la zone.
Ils ont demandé aux gens de mettre le tshirt de la course vu que c'est pour un association toussa mais les plus affutés mettent qd même leur haut de leur club et tout. On repère un peu les forts comme ça :D. Je préfère me fondre dans le décor, c'est un 10km ça devrait aller pour mes tétons sensibles.
Après 3km de hamster direction le départ. Départ retardé de 15min en raison de pb sur le [:kilyn] [:john_tgv:7] , pas mal de retardataires...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322818
Je me place assez devant mais pas tout devant qd même. Je sais que vu la course je serai dans les groupes de tête.
Aucune idée du parcours, rien n'a été annoncé si ce n'est "vous allez courir sur les pistes". Il s'avèrera que c'est un parcours de 2 boucles de 5km en gros (avec petit bout supplémentaire pour le départ/arrivée) où on prend la piste en AR puis le taxiway dans les 2 sens aussi, virage à 180 à chaque fois.

C'est parti ! A peine la ligne de départ passée bah ça part à balle, trop vite, je vois 3'18 à la montre [:toyoyost:2] , on va ptetre ralentir.
Une fois sur la piste c'est vent dans le dos et en légère descente, et je me dis qu'il faut pas se cramer alors j'essaie de ne pas trop accélérer mais je suis toujours en moyenne à 3'40 et qq au lieu des 3'55 prévues. Au bout de la piste, demi tour et là PAF, vent de face, je suis tout seul, j'avais largué mon petit groupe dans la première partie, c'est dur, très dur, ça souffle bien, personne pour me protéger et c'est en légère montée. Je vois du 4'00, puis 4'10 à un moment, j'essaie de me dire que c'est pas grave ça va le faire sur la moyenne mais j'en chie.
Go sur le taxiway, pareil aller vent dans le dos, j'essaie de rattraper un groupe devant mais il est trop loin encore quand il faut faire demi tour et se reprendre le chemin vent de face. Je me fais une raison, on va pas chercher à se cramer sur les vents de face, on va jouer sur l'allure moyenne. Je ne regarderai plus les allures au km à partir de là, ça n'a que peu de sens. Juste chercher à être vers 3'50 voir moins en vent dans le dos et essayer de rester vers 4'00/4'05 sur les vents de face.
2ème boucle pareil mais le groupe devant commence à se morceler, j'en rattrape certains et une fois sur le taxiway à nouveau on est 2/3 pour entamer la dernière ligne droite vent de face. On est vers le 8ème km, le plus dur de la course. Je propose au mec à côté qu'on se relaie. [:dovakor_:2] Ca aidera bien physiquement et mentalement et elle passera beaucoup plus rapidement.
Dernier virage pour sortir des boucles et revenir direction l'arrivée, on la voit au loin, je vois que sur ma montre le sub40 est large, mon acolyte me lâche (j'avais pris le dernier relai) et part devant, pas la foi de le suivre, j'avais pas envie de me cramer plus et pas sûr d'arriver à tenir.
Je fais qd même un mini sprint final, passe la ligne, arrête la montre et découvre 39'10 :love: [:wark0] [:92somberlain:10] . Ca donnera 31/865, pas dégueu, devant la première féminine.
Il manquera 40m sur Strava mais osef ça compte. Trop content, ça fait du bien d'enfin passer cette barrière. Merci coach pour les séances où t'en chie, où tu doutes, les séances que tu as pas envie de faire pour plein de mauvaises raisons comme la pluie :D (bon merci peut être aussi aux vaporfly :D).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322816

Le Strava https://www.strava.com/activities/12698298701

Message cité 2 fois
Message édité par Je@nb le 21-10-2024 à 13:15:06
n°71739363
Klm
Posté le 21-10-2024 à 12:45:06  profilanswer

Encore bravo :)

---------------
Feedback  -
n°71739386
oranginaaa​a
Posté le 21-10-2024 à 12:49:39  profilanswer

Bravo Je@nb. Mais où est le strava ? :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°71739500
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-10-2024 à 13:15:24  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Bravo Je@nb. Mais où est le strava ? :o

J'ai edit  ;)

n°71739648
wazany
Posté le 21-10-2024 à 13:37:57  profilanswer

GG Panda, Chou et JeanB :D

Message édité par wazany le 21-10-2024 à 13:38:17

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°71739877
shapeman
Valles Marineris
Posté le 21-10-2024 à 14:08:19  profilanswer

Super CRs encore ce week-end. Bravo a vous.

n°71740268
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-10-2024 à 15:04:15  profilanswer

Je@nb a écrit :

Allez, CR de la course du weekend, l'Aérorun 2024 [:synology95], un 10km sur les pistes du Bourget pour l'association Aéroport sans frontières.  
[....]

Le club d'athlé de mon boulot trés bien représenté et qui trust les premières places en catégories M0 (H et F), M4 et M5 et plus d'autres podiums [:implosion du tibia]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°71740928
coyote28
Posté le 21-10-2024 à 16:39:33  profilanswer

What a long run for a beer ….

I Why Chicago ?

Alors je pourrais vous dire que c'est parce que le parcours est plat, que le record du monde hommes y a été fait l'an dernier, mais ce serait du bullshit de Cogip, Chicago, c'est parce que c'est les US, parce que je kiffe ce pays, et qu'après Boston et NYC, finir la triptique américaine avec Chicago, c'est un super kif ….  

Je vais quand même mettre tous les atouts de mon côté, je vais prendre un coach personnel en la personne du boucher pour préparer tout ça après la petite déception NYC, et donner tout ce que je peux à l'entrainement pour ne pas avoir de regrets le jour J...

II L'entrainement

La collaboration avec le coach se passe plutôt pas mal, j'accroche plutôt bien sur les séances qui me donnent qui sont souvent relativement fun et inhabituelles (pas de 10x400, de 6x1000 ou de 3x2000 à gogo), et le RP est légèrement amélioré en Avril.  

Petite déception quand même, mais bon, à Paris, le parcours est exigeant, et je lui ai toujours dit que l'objectif A c'était Chicago et rien d'autres ….  

On repart donc sur un cycle où j'enchaine de bonnes semaines  

Mai : 85 kms
        95 kms
        80kms  
        43kms en prenant deux Koms aux américains dans l'état de Washington où je passe la semaine pour la graduation de ma grande fille  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322886  

Juin : 2 jours pour récupérer après l'avion, seulement 63 kms dans la semaine
         85 kms
         80 kms
         88 kms avec un petit trail de 22 kms à Vauhallan où je fais l'erreur de courir avec mes OnCloud Cloudsurfer qui finissent leur vie dans la boue de l'Essonne   ( d'habitude ce trail passe bien en running, mais avec ce temps de merde) …  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322889

Juillet :  c'est le mois des vacances en famille, première semaine avant avec 89km
             la suivante seulement 46kms avec 24kms de randonnée
             87kms avec un premier repérage de la fameuse côte du pavé des gardes du Marathon Pour Tous le dimanche.
             Les premières sorties longues arrivent avec 85 (25kms SL) et 94 kms (28kms SL) dans la semaine.

Aout :   93 kms avec le Marathon Pour Tous couru avec mon épouse en 4h51
            83 kms avec 3x20mn en 4mn/km le dimanche en SL
            94 kms avec une SL de 28 kms
            première semaine à plus de 100 kms avec 101kms mais gros fail sur la SL de 31,5 kms à cause d'un bon mix chaleur/humidité dans le bois de Verrières  
  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322890

Septembre :  118 kms avec une SL de 33kms avec 2x35mn @ 4mn/km  
                    88 kms avec une SL de 23kms avec 50 mn@ 4mn/kms  
                    118 kms avec le 20k de Tours le dimanche couru en 3mn57/km (avec la belle Anais en compagnonne de route une bonne partie de la course), et une fin de course sympa en poussant une camarade de club dans ses derniers retranchements pour passer sous les 3h30 (3h29mn31).
                    113 kms avec une SL de 35kms avec 50 et 43 mn à 4mn/km  
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322896

Octobre :  Taper time avec une semaine à 69kms avec une sortie du dimanche de 20kms (avec 30mn à 4mn/km)  

Donc si je prends les 13 semaines pré-marathon, on arrive sur un total de 1209 kms soit 93 kms par semaine de moyenne ....  

III Pré-Course

Décollage le mercredi matin à 11h, 2h d'escale à Copenhague et j'arrive à Chicago pour 18h heure locale .... 2h15 pour passer la douane et j'arrive à 22h à l'Airbnb loué avec des amis de Sceaux rencontrés à Boston.  

La chambre est sympa, on est bien installé, dans Little Italy, à 20mn en métro aérien du centre ville...  

Jeudi matin, petit footing de décrassage avec Philippe, on part de l'appart en courant, direction "The Bean", en passant par le Riverwalk (promenade le long de la rivière pour les nons anglophones ;-).  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322913

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322914

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322915

On part se promener au 360 Observatory, une pizza tarte chez Giordanos, la boutique Nike et on part chercher les dossards à l'expo.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322925
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322926
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322927

Repassage par The Bean pour ceux qui n'ont pas couru le matin et retour à l'appart avant la nuit pour se poser avec une bonne assiette de pâtes.  

Vendredi, petite ballade dans le Lincoln Park, passage par le Zoo (gratuit), et ballade le long de la plage (on a du mal à imaginer que ce n'est "qu'un" Lac).  

Passage par le Navy Pier et le Chicago Theater pour prendre le métro et rentrer à la maison  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322921
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322922
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322923
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322924

Samedi, je me suis inscrit au 5k et j'ai récupéré le bonnet iconique en même temps que le dossard à l'expo ….

Comme je me suis fait avoiné par le patron pour ne pas avoir fait les 30/45 le jeudi, je vais tâcher de bien respecter le 35mn avec 1km Allure Marathon ….  

Je me retrouve en première ligne du second SAS, je vais essayer de pas me griller au départ comme un con …  

Je pars gentiment, il y a une très bonne ambiance, je fais 2kms tranquille, je fais 1km à 4mn/km et ensuite de nouveau footing en prenant quelques vidéos.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322930
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322931
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322932

https://youtube.com/shorts/yIrr06dS [...] lL4gArm1wY

Il me manquera deux bornes pour faire les 35mn, je fais demi-tour avant la fin pour refaire une boucle et termine pile poil en 35mn pour 7kms...  

Je rentre à la maison pour me doucher et nous partons en train faire la croisière architecturale pour voir les buildings depuis la rivière.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322936
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322937
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322938

Nous rentrons en début d'AM et c'est l'heure de la sieste (j'y arrive pas vraiment) et de préparer ses affaires pour le lendemain.  

Côté Shoes, Adios Pro 3, le maillot du club, le short Decat plein de poches, chaussettes Compressport (une bleue, une rouge) le brassard Polar Verity Sense, 5 gel Maurten sans cafeine et une flasque d'eau de 500ml pour compenser la perte dûe à l'utilisation de gobelets ….  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322939

Jour de Course

Lever à 4h30 du matin, j'ai pas trop pu trouvé le sommeil (comme depuis mon arrivée aux US), et je prends de la crème sport comme avant chaque course. Petite offrande aux toilettes et nous voilà partis pour l'aire de départ.  

Tout est super bien organisé, on fait une petite photo avant d'entrer dans le SAS et nous voilà dans le SAS C pour nous échauffer. Les gens ont laissé un espace au centre où les coureurs tournent en rond et nous les rejoignons quelques minutes pour nous activer.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322940

Voilà l'heure de l'hymne américain et c'est parti ….  

https://youtube.com/shorts/oIvh32Tq [...] h2881FyiGH

Je baille un bon coup avant de partir, sur le coup je m'inquiète pas plus que ça, c'est plutôt signe de relâchement quand ça m'arrive ...

Le 1er kilo nous fait passer sous un pont, heureusement que j'ai mon Stryd pour caler l'allure, mais ce con me dit n'importe quoi (à mon avis ça dégoupille un peu quand il y a trop de monde sur le Bluetooth en même temps …)  

Je sens que les jambes répondent pas top, je repense au coach qui m'a dit de pas partir trop vite, alors après un km en 3mn57, je lève le pied.

On passe le 5km en 20mn47, ce qui donne un 4mn09/km, c'est pas génial, mais bon, c'est pas le bon jour, je le sens pas trop et le stryd m'a induit en erreur (premier 5k mesuré à 5,12k, je pensais être en 4mn05 ….  

Bon c'est pas grave, je me dis que chaque seconde se paie le triple à l'arrivée, donc c'est pas plus mal, surtout quand les planètes sont pas alignées.  

Je maintiens donc l'allure et on arrive le long du Lincoln Park. Toujours pas de vent, mais les nuages se déchirent et le soleil commence à taper fort. Comme par hasard quand on a aucun building pour s'abriter ….  

Je commence à chauffer, je passe le 10éme km en 41mn36, donc à 2s près sur le même rythme que je mets sur le fait d'avoir pris mon premier gel au 7éme.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322947

Demi tour on arrive dans la vieille ville, on retrouve un peu d'ombre je réussis à maintenir l'allure et passe en 21mn les 5kms suivants. Les jambes tournent pas trop mal, mais je m'endors et il faut que je sois en veille active pour maintenir l'allure et la cadence ….  

Je vois que j'ai encore perdu du rythme, que ça fait du 4mn12, je relance un peu et les 5kms suivants se passent plutôt bien (en même temps j'ai pris un deuxième gel au 14éme et n'ai donc pas "perdu de temps" sur les kms 15/20....  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322948

Ca passe en 20mn43 au 5km, je me dis que je suis peut-être enfin dedans.  

Je passe le semi en 1h27mn56, je me dis que vu mes sensations ça va être plus que chaud d'aller chercher les 2h55 avec un négative split !!!  

Du semi au 30k, tout se passe comme prévu, une légère baisse, mais rien de catastrophique qui fait que je passe au 30éme en souriant en 2h05mn26 …  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322946

Bon c'est l'heure des calculs dans la tête il reste 12kms, 4mn/km ça ferait 2h54, si je réussis à refaire du 4mn05, on sera autour de 2h55 ….  

Allez je me lance et advienne que pourra, ça tombe bien y'a un pont avec une légère descente, je réussis à le monter en 4mn15, je vais essayer de le descendre en 4mn/km pour me relancer sur de bonnes bases ….  

Et là, c'est la cata, mes quadris en mousse ont décidés de prendre le manche, et je sens que je suis à la limite des crampes, je suis forcé de ralentir dans la descente et je ne peux m'empêcher de crier de douleur, ça redescend en 4mn45/km pour que ça se calme et que ça devienne tolérable.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322949

Heureusement, ça redevient plat, et je réussis à recaler en 4mn25/km sans trop titiller les quadris…  

Je passe le 35k en 2h27mn49 et je sais que ça va devenir chaud pour battre mon record ou encore passer sous les 3h. Je continue quand même à me battre, si je m'écoutais je m'arrêterais pour chialer un coup, je repense à toutes ces heures à courir seul comme un con le dimanche ou le matin à 6h du mat pour des putains de prune….  

Puis bon, je regarde la foule, je pense à la chance que j'ai d'être là, je pense aussi que je peux quand même faire mon PB aux US, et ça réussis à me remotiver. Je réussis à ne perdre qu'une ou deux secondes par km pour que l'espoir reste permis pour le sub 3h et je passe en 2h50mn23 au 40éme.  

9mn37 pour 2km200, je me dis que c'est grosso modo 4mn30/km, je me mets un coup de pied au cul monumental et je fais tout pour tenir, je suis déshydraté (plus d'eau dans la flasque), il reste 400m, il y a une putain de petites côte qui me fait perdre une dizaine de secondes (je l'avais pas vu venir elle), un dernier virage à gauche et je lance le sprint de toutes mes forces (3mn47/km !!!).  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322942

Je passe enfin cette ligne d'arrivée en 3h00mn11s !!!  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322950

Le temps de reprendre mes esprits, je passe par les différents stands, récupère une bière tant méritée, et part pour les consignes.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322951

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322955

Les copains ne sont pas arrivés, y compris Philippe qui a un PB en 2h52 (il a mis 3h15 finalement), on se retrouve enfin et nous faisons une chouette photo devant la Buckingham Fountain.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322957

Epilogue

Alors quelles sont les raisons de l'échec ? La facilité, ce serait de remettre en cause le plan d'entrainement puisque j'ai été un élève très studieux les 6 derniers mois, je n'ai fait sauter quasi aucune séance, et même dans le mal, j'ai toujours tout fait pour aller au bout de chacune d'entre elles….  

Mais non, le plan n'est pas à mettre en cause, la forme est montée de façon constante, que ce soit dans ma perception de l'effort ou dans les différents rapports que peuvent donner Strava, Runalyze ou Intervals (bon pas Suunto par contre ;-) ).  

Si je devais donner les raisons de l'échec, je pense que ce serait plutôt les suivantes :  

- 10% : le temps le jour de la course -> 14°C au départ, avec un franc soleil pendant une grande partie de la course, c'est un poil trop chaud pour moi, et je pense pour beaucoup puisqu'autour de moi, il y a eu moi 2h55->3h, mais il y a eu Philippe 2h52 -> 3h15, Pierre 2h52->3h22, Yohann 3h00->3h08, le seul qui s'en soit mieux sorti étant Sébastien avec 3h09->3h11  
- 50% : le décalage horaire qui doit expliquer une partie de mes échecs aux US. J'ai dormi à peine plus de 4h par nuit les 4 nuits précédentes, je pense que ce déficit de sommeil (ajouté à la journée de 24h lors du trajet) ont bien entamé ma fraicheur, ce qui fait que je baillais avant le départ et que je ne pouvais pas relancer sans lutter pendant la course  
- 40% : mes quadris en mousse qu'il va absolument falloir que je renforce avec une préparation physique adéquat pour qu'ils arrêtent de me faire chier à chaque fin de course longue. Le lendemain, mollets, ischios, fessiers, tendons, genoux, tout était opérationnel mais les quadris étaient détruits (d'où ma démarche spécifique dans les escaliers  

Bon mon triptique américain est terminé, j'ai 6 mois pour corriger ce que je peux avant le marathon de Paris, pour la fatigue du voyage, avec un départ à 10kms de la maison ça devrait aller, pour les quadris il va falloir s'astreindre à quelques séances de muscu spécifique par semaine.  
Il restera les 10% de temps pas forcément adéquat, et ça c'est le seul aléa sur lequel je n'aurai jamais de prise.  

Merci aux courageux d'avoir été au bout, a bientôt pour le semi de Lisbonne et le marathon de Paris, ça va bien finir par payer bordel !!!!

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71740990
zendb
Posté le 21-10-2024 à 16:49:52  profilanswer

top ce CR
Ça va bien passer un jour ou l'autre. Le décalage horaire c'est quand même quitte ou double, ça dépend vraiment de chacun.

Chicago me fait vraiment envie  :love:

n°71741019
M300A
Posté le 21-10-2024 à 16:54:12  profilanswer

Bravo, super CR, les US j'adore aussi, ça fait toujours plaisir d'avoir un peu de photos :bounce:

---------------
n°71741058
leamAs
на зарееее
Posté le 21-10-2024 à 17:00:26  profilanswer

Merci pour la balade et bien joué :jap:

n°71741086
Klm
Posté le 21-10-2024 à 17:08:00  profilanswer

Merci pour le CR Coyote.  
Et bravo pour ce triptyque us, ça en fait rêver plus d’un, moi compris.  
Chapeau pour t’être accroché. Aucun doute sur la réalisation de tes objectifs! Hâte de te croiser à Paris en avril pour que tu me racontes ton PR ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 21-10-2024 à 17:08:22

---------------
Feedback  -
n°71741313
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 21-10-2024 à 17:51:24  profilanswer

Super ce CR! Vraiment vous savez donner envie entre Yipi et toi pour ce Marathon! Un jour peut être...  

C'est clair que c'est compliqué de comprendre ce qui n'a pas fonctionner à Chicago, mais je pense que tu as raison sur un point: c'est pas la prépa ni la forme générale (n'écoute pas Julien :D ).

Ravi de pouvoir a nouveau préparer Paris avec toi et je l'espère avec le succès au bout!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9854  9855  9856  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)