Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9855  9856  9857  ..  10228  10229  10230  10231  10232  10233
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°71741313
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 21-10-2024 à 17:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super ce CR! Vraiment vous savez donner envie entre Yipi et toi pour ce Marathon! Un jour peut être...  

C'est clair que c'est compliqué de comprendre ce qui n'a pas fonctionner à Chicago, mais je pense que tu as raison sur un point: c'est pas la prépa ni la forme générale (n'écoute pas Julien :D ).

Ravi de pouvoir a nouveau préparer Paris avec toi et je l'espère avec le succès au bout!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 17:51:24  profilanswer

n°71741338
yipi
Posté le 21-10-2024 à 17:55:37  profilanswer

Le voilà le CR !!!!  

Si la course s’est malheureusement mal terminée, il semblerait que l’expérience globale soit quand même très positive !!!

Cette ville est absolument fantastique, je m’y revoit tellement !!

Super photos, merci de les avoir partagé.

Et bien évidement, je vais poser LA question: qui est la dame avec le dossard corral A ?  :D  

n°71741340
oranginaaa​a
Posté le 21-10-2024 à 17:55:59  profilanswer

Merci pour le cr et les photos (que de souvenirs qui reviennent), très sympa à lire, et bravo malgré tout pour le temps. :)
Le décalage horaire ça a forcément un impact quand on ne trouve pas le sommeil.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°71741356
sundae cen​t
Posté le 21-10-2024 à 17:58:39  profilanswer

Encore de bons cr jeanb et coyote, félicitations à tous les deux ! Chicago fait bien envie

n°71741383
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-10-2024 à 18:04:59  profilanswer

Merci Coyote pour le CR, dommage cette fin de course mais comment ça a l’air trop bien  [:tapis_fan:6]  

Ça donne beaucoup plus envie que Berlin dans les major

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71741523
bikounou
Posté le 21-10-2024 à 18:34:22  profilanswer

yipi a écrit :

Le voilà le CR !!!!

Si la course s’est malheureusement mal terminée, il semblerait que l’expérience globale soit quand même très positive !!!

Et bien évidement, je vais poser LA question: qui est la dame avec le dossard corral A ? :D

:whistle:

n°71741701
coyote28
Posté le 21-10-2024 à 19:12:22  profilanswer

yipi a écrit :

Le voilà le CR !!!!  

Et bien évidement, je vais poser LA question: qui est la dame avec le dossard corral A ?  :D  

Elle s’appelle Crystal, Philippe l’a rencontré à Londres.
Elle est prof d’anglais en France et cours aux US avec le maillot France et en France avec le maillot USA

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71741969
Duv37
Posté le 21-10-2024 à 20:18:05  profilanswer

Bravo Je@nb pour ton PR sur 10 ! Le vent c'est toujours compliqué à gérer  [:cytrouille]  

Bravo aussi coyote ! Super CR et très belles photos.  
C'est dommage pour le résultat mais avec ta prépa, ça n'augure que du bon pour Paris l'année prochaine  [:cdtf:2]

n°71742382
pandarooxe
Posté le 21-10-2024 à 21:29:09  profilanswer

Super CR Coyote, ça fait rêver tout ça  :love:

n°71743723
Sybela
Posté le 22-10-2024 à 02:54:50  profilanswer

Bravo à tous les coureurs Chou, Jeanb, Panda et bien sûr Coyote.
Merci pour le CR et même si le temps n’est pas au niveau de la qualité et l’investissement dans la prépa ça semble ne pas trop ternir l’expérience globale :)

---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 02:54:50  profilanswer

n°71743791
nmmolko
Posté le 22-10-2024 à 06:53:06  profilanswer

Félicitations Chou, Jean, Panda et coyote !

Chou, belle performance  :jap:  

Panda, effectivement, ça doit faire du bien après Berlin :D  

Jeanb, bien joué ! :)  

Coyote, cool que tu puisses retirer du positif de cette expérience. :)  
Question naïve, tu parles de caler ton allure grâce au Stryd et, qu'à cause du monde, ça déconne. Je sais pas du tout comment ça fonctionne, mais c'est pas un élément perturbateur ? Autre question, ça te gêne pas le brassard avec le téléphone ?
Sinon, Chicago a l'air bien mieux organisé que Berlin  :lol:

n°71743908
yipi
Posté le 22-10-2024 à 08:18:19  profilanswer

nmmolko a écrit :

Question naïve, tu parles de caler ton allure grâce au Stryd et, qu'à cause du monde, ça déconne. Je sais pas du tout comment ça fonctionne, mais c'est pas un élément perturbateur ? Autre question, ça te gêne pas le brassard avec le téléphone ?

Le contrôle d’entrée dans les sas est un peu plus strict que celui réalisé (inexistant) en Allemagne.

J’avais eu un départ très fluide à Chicago.  

(Et eux ils ont l’habitude d’avoir 50k participants / an)

Après, Berlin était une édition « spéciale » qui a attiré beaucoup de monde.

n°71743913
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 22-10-2024 à 08:21:09  profilanswer

Sybela a écrit :

Merci pour le CR et même si le temps n’est pas au niveau de la qualité et l’investissement dans la prépa ça semble ne pas trop ternir l’expérience globale :)

+1 merci à vous pour la lecture  :jap:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°71744136
coyote28
Posté le 22-10-2024 à 09:22:08  profilanswer

zendb a écrit :

top ce CR
Ça va bien passer un jour ou l'autre. Le décalage horaire c'est quand même quitte ou double, ça dépend vraiment de chacun.  

Chicago me fait vraiment envie  :love:

J'espère bien que ça va passer ...  

Chicago est vraiment top et c'est le plus accessible des 6 en terme de tirage au sort.

M300A a écrit :

Bravo, super CR, les US j'adore aussi, ça fait toujours plaisir d'avoir un peu de photos :bounce:

J'en ai encore en stock mais je voulais pas faire sauter le forum  :pt1cable:  

leamAs a écrit :

Merci pour la balade et bien joué :jap:

:jap:  

Klm a écrit :

Merci pour le CR Coyote.  
Et bravo pour ce triptyque us, ça en fait rêver plus d’un, moi compris.  
Chapeau pour t’être accroché. Aucun doute sur la réalisation de tes objectifs! Hâte de te croiser à Paris en avril pour que tu me racontes ton PR ;)

Je croise les doigts aussi pour que ça se passe mieux en avril.

Ze_Fly a écrit :

Super ce CR! Vraiment vous savez donner envie entre Yipi et toi pour ce Marathon! Un jour peut être...  

C'est clair que c'est compliqué de comprendre ce qui n'a pas fonctionner à Chicago, mais je pense que tu as raison sur un point: c'est pas la prépa ni la forme générale (n'écoute pas Julien :D ).

Ravi de pouvoir a nouveau préparer Paris avec toi et je l'espère avec le succès au bout!

Faudrait être fou pour écouter Julien  :lol:  

yipi a écrit :

Le voilà le CR !!!!  

Crystal a un record en 3h05, ca donne Corral A pour les femmes à Chicago mais elle a préféré partir en C avec la plébe (Philippe avait Corral B et il a fait pareil).

oranginaaaa a écrit :

Merci pour le cr et les photos (que de souvenirs qui reviennent), très sympa à lire, et bravo malgré tout pour le temps. :)
Le décalage horaire ça a forcément un impact quand on ne trouve pas le sommeil.

Je crois que malheureusement je suis condamné à subir les décalages horaires.

sundae cent a écrit :

Encore de bons cr jeanb et coyote, félicitations à tous les deux ! Chicago fait bien envie

Signe alors  :)  

gars_lent a écrit :

Merci Coyote pour le CR, dommage cette fin de course mais comment ça a l’air trop bien  [:tapis_fan:6]  

Ça donne beaucoup plus envie que Berlin dans les major

J'ai quand même envie d'aller voir Berlin

Duv37 a écrit :

Bravo Je@nb pour ton PR sur 10 ! Le vent c'est toujours compliqué à gérer  [:cytrouille]  

Bravo aussi coyote ! Super CR et très belles photos.  
C'est dommage pour le résultat mais avec ta prépa, ça n'augure que du bon pour Paris l'année prochaine  [:cdtf:2]

[:zigg]  

pandarooxe a écrit :

Super CR Coyote, ça fait rêver tout ça  :love:

Merci  

Sybela a écrit :

On est pas là pour se miner le moral non plus, c'est que du sport.

nmmolko a écrit :

Beaucoup de bluetooth au même endroit et beaucoup de Stryd je pense... Pour le brassard, je me suis bien habitué, et je me voyais pas laisser mon téléphone tout neuf aux consignes (on est HFRien ou on ne l'est pas  :o )

Narm a écrit :

+1 merci à vous pour la lecture  :jap:

De rien  :)  

---------------
n°71744212
SenorPollo
Posté le 22-10-2024 à 09:38:07  profilanswer

Bien joué jeanb, le sub 40 :love:

Super CR coyote ! Ca fait rêver... Dommage pour le résultat final mais c'était un jour sans comme tu dis. Peut être une erreur en tentant de relancer au 30eme alors que t'es déjà dans le dur ? Si un jour je fais un marathon aux US j'aurais bien du mal à choisir tant les 3 donnent envie. Par contre je crains énormément le jetlag, j'y suis très sensible et je suis incapable de dormir en avion... ça risque d'être compliqué niveau gestion du sommeil [:tinostar]

Message édité par SenorPollo le 22-10-2024 à 09:38:38
n°71744280
zendb
Posté le 22-10-2024 à 09:51:39  profilanswer

Dans ce sens, "ça va" car tu cours à un équivalent horaire de milieu d'après midi...

par contre c'est plus difficile de trouver le sommeil la veille.  
Pour gérer le jetlag il y a aussi le choix des horaires de vol. Et puis ne pas hésiter à user de solution chimique pour dormir.

Ce qui peut être préjudiciable c'est la fatigue cumulée et surtout tout le stress que cela génère : manque de sommeil = plus stressé = plus de dépense d'énergie, phénomène général délétère.
Mais en soit, avant une grosse course, on dort tous quasiment pas ou mal... et pourtant on claque des perfs.

n°71744908
coyote28
Posté le 22-10-2024 à 11:16:08  profilanswer

zendb a écrit :

Dans ce sens, "ça va" car tu cours à un équivalent horaire de milieu d'après midi...

par contre c'est plus difficile de trouver le sommeil la veille.  
Pour gérer le jetlag il y a aussi le choix des horaires de vol. Et puis ne pas hésiter à user de solution chimique pour dormir.

Ce qui peut être préjudiciable c'est la fatigue cumulée et surtout tout le stress que cela génère : manque de sommeil = plus stressé = plus de dépense d'énergie, phénomène général délétère.
Mais en soit, avant une grosse course, on dort tous quasiment pas ou mal... et pourtant on claque des perfs.

Je me demande si ce ne serait pas plus efficace d'arriver la veille avec un avion de nuit.  

Genre tu pars le vendredi soir à 19h, tu fais ta nuit dans l'avion, tu glandouilles le samedi et course le dimanche pour profiter ensuite.  

On dort quasi tous mal la veille d'une course, moi ce qui m'a couté je pense, c'est plutôt les 4 nuits d'affilée avec très peu de sommeil ...

---------------
n°71744948
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-10-2024 à 11:21:28  profilanswer

départ le vendredi soir à 19h, avec le décollage horaire tu arrives à minuit non ? :D

n°71744981
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-10-2024 à 11:25:26  profilanswer

Sur ce genre de course la perf est plutôt secondaire non?
Le principale c'est de profiter de la ville et de l'ambiance.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71745047
zendb
Posté le 22-10-2024 à 11:33:26  profilanswer

Le soucis du départ le vendredi à 19h c'est que tu considères que tu vas dormir dans l'avion (et généralement à part être en business, tu dors pas bien).  
Départ 19h, ça te fait arriver à un équivalent de 3h du mat' heure française (techniquement l'heure où tu dors le mieux en France) mais un 21h heure locale.  
Si tu as la capacité de resté éveillé pendant 2/3h (douane, bagage, transport vers l'hôtel) puis redormir ensuite, pourquoi pas...  
Sinon, ça te fait arriver à l'hôtel vers 00h00 ... et là si tu n'arrives pas à te rendormir, bonjour l'angoisse.  

Sinon soit tu prend un vol plus tôt, genre début d'après midi, tu arrives milieu d'après midi aux US puis tu pousse un peu ta journée pour faire une bonne nuit à l'hôtel.
Soit tu pars plus tard, genre 23h/00h (faut-il avoir des vols) pour espérer pouvoir dormir 6 ou 7h dans l'avion sur une phase qui correspond à la nuit pour ton organisme.

Mais sinon, je pense qu'optimiser le sommeil la semaine d'avant en France puis tu vol l'avant veille c'est l'idéal

Pour Boston j'avais fait : (la course est un lundi)
- samedi : vol à 13h, arrivée à 15h heure locale (21h heure française).  
- samedi soir, couché intermédiaire, vers 20h heure locale (équivalent 2h du matin)
- dimanche matin, forcement réveil à 4h ou 5h du mat' heure locale mais ça fait quand même une nuit de 9h
- ça laisse le temps d'organiser ta journée, être à l'ouverture pour récupérer le dossard et puis faire une sieste l'après midi.
- dimanche soir, bah focement impossible de dormir, mais globalement j'étais reposé
- lundi matin : réveil à 4h du mat' pour la course (genre tu te réveil t'as l'impression d'être sous amphétamine tellement t'es pas dans le gaz).
- excepté le jour de la course ou j'étais dans le mal, j'ai pu profiter à fond de la ville la semaine ensuite. à J+1 tu traverse pas toute la ville, mais dès J+2 j'étais bien.

n°71745191
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 22-10-2024 à 11:53:14  profilanswer

Je@nb a écrit :

Allez, CR de la course du weekend, l'Aérorun 2024  

L'entrainement zumba, les maillots pour la cause ça m'a rappelé Odysséa quand je t'ai lu sauf que t'as pu avoir un départ ou tu pouvais courir dès le début, c'est top !
Ça donne beaucoup d'espoir de sub 40 un jour merci  :D  

Bravo aux autres également pour les courses du week end

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°71745733
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-10-2024 à 13:37:07  profilanswer

Hello, et petit redrap

Un peu de contexte pour comprendre:
Niveau éternel débutant, je cours sur chemins en terre / cailloux habituellement. J'avais donc des chaussures Salomon Supercross 4. J'ai commencé à faire un peu de bitume, j'ai massacré les semelles à cause de ça. J'ai repris une paire de trail (Saucony Aura TR), et je comptais finir de flinguer les Salomon sur route. Sauf que j'ai aléatoirement des douleurs au genoux gauche (TFL il semblerait), et j'ai un trail dans un mois, donc je veux pas faire le con :o

Je suis perdu au niveau du type de foulée, chose à laquelle je ne m'étais pas intéressé jusque là. J'y comprends rien. Vu l'usure des semelles (chaussure droite sur la photo) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323148

Il semblerait que ça corresponde à une foulée supinatrice. Sauf que, sur mes vieilles chaussures, j'ai également l'intérieur de la semelle qui est complètement tassé, vu que naturellement j'ai les pieds qui appuient sur l'intérieur. Et ça, ça correspondrait à de la pronation :o

Du coup je suis complètement paumé, une idée ?

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71745900
SenorPollo
Posté le 22-10-2024 à 14:02:31  profilanswer

Achète des pompes de route pour faire de la route :jap:

n°71745940
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-10-2024 à 14:07:52  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Achète des pompes de route pour faire de la route :jap:

C'est bien ce que je compte faire, c'est pour ça que je veux être sûr de ne pas faire une connerie pour le type de foulée

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71746062
bikounou
Posté le 22-10-2024 à 14:30:46  profilanswer

Tu prends des chaussures universelles, c'est de la branlette les chaussures pronatrices/supinatrices...

n°71746130
SenorPollo
Posté le 22-10-2024 à 14:42:06  profilanswer

Oui ce que je voulais dire c'est que tes douleurs ça vient probablement du fait que tu utilises des pompes pas adaptées. Prends toi un modèle protecteur type Novablast chez asics, Triumph chez Saucony, Glycerin chez Brooks et ça devrait nettement mieux se passer.

n°71746151
zendb
Posté le 22-10-2024 à 14:45:00  profilanswer

C'est quand les nouvelles collections D4 ?

je voulais reprendre des shorts...
- magasin : rien en stock
- internet : rien en stock

Incroyable quand même !

n°71746219
oranginaaa​a
Posté le 22-10-2024 à 14:53:31  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui ce que je voulais dire c'est que tes douleurs ça vient probablement du fait que tu utilises des pompes pas adaptées. Prends toi un modèle protecteur type Novablast chez asics, Triumph chez Saucony, Glycerin chez Brooks et ça devrait nettement mieux se passer.

Ce mépris pour Puma, Nike et Adadas.  [:ex-floodeur:4]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°71746223
oranginaaa​a
Posté le 22-10-2024 à 14:54:30  profilanswer

zendb a écrit :

Incroyable quand même !

Ils galèrent à les faire venir de Chine, il faut croire. :o

---------------
n°71746233
zendb
Posté le 22-10-2024 à 14:56:19  profilanswer

ils ont tout vendu aux runner russes peut-être :o

Suffit de trouver leur usine sur aliexpress et voilà

n°71746252
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-10-2024 à 15:00:15  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'avais déjà les douleurs sur trail avec les Salomon, c'est pas venu en les utilisant sur route. Je vais voir ces modèles :jap:

EDIT: Outch les prix  [:golden blessure]

Message édité par Kingus 4300 le 22-10-2024 à 15:08:52

---------------
n°71746335
SenorPollo
Posté le 22-10-2024 à 15:15:41  profilanswer

Oui faut attendre les bonnes promos :D

n°71746367
Neuf 2i
Posté le 22-10-2024 à 15:19:39  profilanswer

D'ailleurs c'est quoi votre méthode pour trouver les bonnes promos ? Vous mettez des alertes via idealo ou un truc comme ça sur les modèles qui vous intéressent ?

n°71746491
bikounou
Posté le 22-10-2024 à 15:42:07  profilanswer

zendb a écrit :

Incroyable quand même !

Mais tu fais quoi avec tes shorts??? Tu as l'entrejambe abrasive???
 :lol:

n°71746547
zendb
Posté le 22-10-2024 à 15:55:44  profilanswer

bah non mais je fais pas une machine après chaque sortie et je le porte pas plusieurs jours de suite (sauf en plein hiver pour une sortie EF où j'ai pas transpiré).  

Donc il m'en faut bien 4 ou 5

n°71746549
coyote28
Posté le 22-10-2024 à 15:56:10  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

D'ailleurs c'est quoi votre méthode pour trouver les bonnes promos ? Vous mettez des alertes via idealo ou un truc comme ça sur les modèles qui vous intéressent ?

Installe l'appli TRC, tu as déjà un panorama pas mal quand tu cherches un modèle.

---------------
n°71747572
oranginaaa​a
Posté le 22-10-2024 à 19:06:15  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

J'achète des Puma, toujours moins chères que les équivalents d'autres marques. :o :o

---------------
n°71748356
bikounou
Posté le 22-10-2024 à 21:22:28  profilanswer

zendb a écrit :

bah non mais je fais pas une machine après chaque sortie et je le porte pas plusieurs jours de suite (sauf en plein hiver pour une sortie EF où j'ai pas transpiré).

Donc il m'en faut bien 4 ou 5

Ouais j'en ai une petite dizaine mais ça dure longtemps. Je dois en avoir un ou deux de 2009-2010.

n°71750036
yipi
Posté le 22-10-2024 à 23:59:56  profilanswer

gars_lent a écrit :

Sur ce genre de course la perf est plutôt secondaire non?
Le principale c'est de profiter de la ville et de l'ambiance.

L’un n’empêche pas l’autre  :sol:

n°71750440
coyote28
Posté le 23-10-2024 à 08:53:53  profilanswer

yipi a écrit :

L’un n’empêche pas l’autre  :sol:

:kaola:

---------------
n°71750442
hokuto201
Posté le 23-10-2024 à 08:54:35  profilanswer

Je ne sais pas si c'est lié à l'entrainement car je n'ai rien senti lors de ma dernière sortie, mais j'ai une douleur en haut de la voute plantaire, comme une déchirure, mais je sens une petite boule. C'est pas hyper douloureux, un peux comme quand on marche sur un caillou pointu. Et encore, je ne sens pas de douleur en journée avec des baskets. Mais j'ai ma course le mois prochain, je ne veux pas faire n'importe quoi.

C'est commun comme "blessure" ? C'est du genre, ça passe avec un peu de repos ou plutôt faut faire quelque chose et ça commence par aller chez le médecin  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9855  9856  9857  ..  10228  10229  10230  10231  10232  10233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)