| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
maxouw Fuel hard, full send! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-03-2024 à 11:13:29 ![]() ![]() |
SenorPollo | 1h28m57s sur mon dossard secret du semi de Bourg en Bresse , PR éclaté de plus de 10' |
SenorPollo |
Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 03-03-2024 à 11:15:21 |
bikounou |
|
Astroya |
M300A |
Amraz Martyr nigaud et aventurier |
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
SenorPollo |
|
Publicité | Posté le 03-03-2024 à 13:12:16 ![]() ![]() |
SenorPollo | 1h28m55s ici, sub 1h29 confirmé Message édité par SenorPollo le 03-03-2024 à 13:15:06 |
Amraz Martyr nigaud et aventurier |
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
SenorPollo | C'est canon ton temps aussi là, hâte de lire le CR ! Sacrée perf', bien joué Message édité par SenorPollo le 03-03-2024 à 13:17:00 |
M300A | Bravo a tous pour vos perfs ahurissantes --------------- :wq |
jamere20 |
|
M300A |
Pas de soucis, j'écoute mes genoux. --------------- :wq |
wazany | --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
zendb | Par contre merci de poster vos CR avant demain matin, pour occuper la matinée de taff. Bien à vous |
pandarooxe | Popopo sacré niveau ici, bravo à tous! |
PlayTime |
Si tu te mets à avoir du mental |
SenorPollo |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
didin19 | Et bien quelle journée les gars ! Un grand bravo ! |
gars_lent Pas rapide | Bravo à tous.
--------------- Porte bien son pseudo. |
yipi |
|
SenorPollo | CR - Semi Marathon de Bourg en Bresse - PR en 1h28m55s Dossard absolument non prévu dans mon planning, je me suis inscrit en dernière minute suite à un commentaire de yipi sur ma SL de dimanche dernier où je passe un 4000/3000/5000 en 4'13/km où je me suis senti bien. Déjà la semaine d'avant j'avais envoyé des gros blocs à des bonnes allures mais j'avais les Endorphin Pro 3 aux pieds pour les tester en condition SL. Là j'ai envoyé ça avec des Speed 3 rincées à quasi 800 km. De bonne augure. Il me dit en commentant la sortie : "viens faire le semi de Bourg dans une semaine". Je décline immédiatement vu que Villeurbanne approche mais l'idée fait son chemin... j'en parle à Boucher et lui propose un deal : pas de taper, on continue la prépa du 10 de Villeurbanne qui a lieu dans 3 semaines au moment où je lui écris et le dossard ce sera une SL de luxe pour me réhabituer à la distance et au passage on remonte à 5 séances par semaine. Banco, on y va. Mercredi je passe un 7x1000 AS10@~3'50/km (vent dans le dos) où je me sens vraiment bien également. J'enchaine avec une séance EF et un déblocage pré course classique même si rallongé d'un poil par rapport à d'habitude. Je me sens confiant. De toute façon j'y vais sans pression, le plan c'est de faire 5000@4'20/km puis 5000@4'15/km et on avise au 10, pourquoi pas tenter d'aller faire un bloc de 5000@4'10/km. Je prends vraiment ça comme une SL. J'ai un dossard pour Annecy dans 6 semaines, c'est là bas que je compte performer. Et puis ça permettre de mettre à jour mon PR absolument pas cohérent de 1h39m38s établi à Villeurbanne y a un an Toute la semaine je checke la météo : on se dirige vers du froid (4°C) et de la pluie mais heureusement le vent se calme (rafales à 50km/h la veille). Je suis aux anges, j'ai toujours voulu faire une course sous la pluie, j'adore courir quand il pleut, mon cardio est toujours plus bas et je me sens toujours au top. On va voir si ça marche aussi avec un dossard sur le bide Jour de course Arrivés sur place, on arrive à trouver une place pas trop loin, on récup' le dossard et on fait la queue pour poser une dernière petite pêche histoire de partir l'esprit léger. Une fois l'affaire faite, on se prépare en vitesse à la voiture : il reste moins de 30 minutes avant le départ, ça va pas être de l'échauffement de qualité premium. Dans la précipitation de la préparation, j'en oublie presque d'épingler mon dossard, heureusement que yipi me le fait remarquer sinon je partais sans... Vu le résultat final, ça aurait été vraiment TRES con. Mais je repère une ouverture dans la grille, je m'y rends et rentre juste au moment où une nana la ferme. Et là je me rends compte que je viens de rentrer dans le sas préférentiel. J'ai à peine le temps de comprendre ça que le sas derrière est ouvert et tout le monde vient se coller à moi. Je suis hyper bien placé. J'ai 2 minutes pour me mettre dans ma bulle... et PAN, c'est le départ ! 0-5km : mise en jambe tranquille Au poil. Je profite de ce début de course pour "étudier" le parcours et repérer les difficultés vu qu'on fait deux boucles. Je me retrouve déjà à doubler des gens, certains soufflent déjà fort, sûrement les participants du 10km qui sont partis en même temps. Petite passage pourri sur un chemin en terre, on zigzague dans la ville, c'est plutôt agréable. Le 4ème passe en 4'19. Par contre le 5ème bippe en 4'26 alors que j'ai pas ralenti. Vu qu'on a fait quelques méandres dans la vieille ville, je me méfie, c'est sûrement le GPS qui chie, je continue de me fier à mes sensations. 5-10km : on accélère Les mètres défilent, malgré la hausse légère de l'allure ça passe crème, les kilos 6/7/8 se font en 4'14/4'16 (malgré la première épingle à cheveux du parcours et un léger ralentissement pour prendre un gel)/4'14, le plan se déroule sans accrocs On se prend un peu de vent ici et là mais rien de bien fou, ça dure jamais bien longtemps. A la fin du 8ème, on arrive sur la grosse difficulté de ce parcours : une bonne côte de 300m bien casse pattes. Yipi m'avait déjà prévenu en amont mais en effet, c'est un coup à exploser si on gère mal sa course. Et des explosions, il y en a déjà, certains mettent le clignotant avant la fin de la montée, complètement rincés. J'ai pas le temps de vérifier si c'est des participants du 10k, je l'espère sinon ça va être long pour eux. Arrivé en haut, dernier petit faux plat, on tourne à droite et là grosse descente Le 10ème nous ramène au départ, deuxième épingle à cheveux de merde 10-15km : on accélère encore ? C'est la balade dans la vieille ville qui recommence, je double un monde fou, je suis dans le kif complet et je veille à pas me laisser griser trop vite quand même. Le petit chemin de terre s'est transformé en bouillasse avec une énorme flaque au milieu, je manque de me bouffer en passant dans la boue mais fausse alerte. 13ème en 4'11, ça sent vraiment bon pour le sub 1h30 me dis-je... mais la route est encore longue. Au 14ème je claque mon deuxième gel, il est pas loin de passer de travers mais en toussant j'évacue le petit bout qu'il faut. Ouf. Même topo qu'à la première boucle, le chrono indique n'importe quoi donc je m'y fie pas. J'ai légèrement levé le pied pour prendre le gel et José m'est passé devant mais je sais que je suis pas à 4'26 non plus. Je refais la jonction avec lui et me dit que cette fois, c'est lui qui va me servir de lièvre. Mais je sens un point de côté monter. Je décide donc de ne pas m'accrocher, de tranquillement le faire passer avec une manip' que m'a conseillée la kiné et je le récupérerai plus tard si j'arrive à finir fort. Je n'arriverai pas complètement à me débarasser du point, je finirai la course avec une petite barre côté droit mais rien de bien insupportable. Le 15ème passe en 4'17, ça fait une moyenne au dessus des 4'20 pour les 2 derniers kil, attention à ne pas trop se relâcher et rater bêtement le sub 1h30... 15km - fin : ON ACCELERE Je refais quelques calculs et là je me dis que bon, à ce rythme, le sub 1h30 va me passer sous le nez. Donc "perdu pour perdu", je me câle à 4'10/km et yolo. Je m'exécute et voit que petit à petit, je reviens sur José. Ca me motive, je vais le niquer. Je suis dans une allure de léger inconfort... une allure semi quoi. Il était temps de se sortir les doigts Quand bippe le 19ème, je commence à couiner un peu mais je vois 4'02 à la montre. Le kif. Et là il me vient en tête une pensée un peu absurde : "Mec si tu peux envoyer du 4aukil en fin de semi, si tu fais pas sub 40 à Villeurbanne dans 15 jours t'es vraiment une merde". On attaque la montée, je ralentis pas, je suis en mode guerrier
J'envoie tout ce qu'il me reste, dernière épingle de merde Je stoppe la montre et là je vois 1h28m57s Le temps officiel arrive plus tard : 1h28m55s, énorme Je retrouve yipi, on débriefe, il est congelé le pauvre. Forcément, quelle idée de courir un semi en 1h20, faut m'attendre après Conclusion Le strava : https://www.strava.com/activities/10879133644/overview Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 03-03-2024 à 15:33:02 |
SenorPollo |
|
gars_lent Pas rapide | Putain Polo ce pavé --------------- Porte bien son pseudo. |
SenorPollo | T'es encore surpris ? |
didin19 | Polo bravo à toi , une bien belle récompense après pas mal d’effort à l’entraînement. |
Klm id Psn: Podologic |
SenorPollo |
|
Docteur G Momo Motus |
D'ailleurs merci à trajan pour la recette de crème sport, ça se digère super bien et je sens que ça a fait la diff Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 03-03-2024 à 16:36:11 |
Klm id Psn: Podologic | CR - Semi de Paris 2024
Message cité 2 fois Message édité par Klm le 03-03-2024 à 16:53:02 --------------- Feedback - |
Klm id Psn: Podologic | Après c’est le lot de tous les parents d’être fatigués. Mais en ce moment, c’est vraiment, vraiment dur. La nuit de vendredi à samedi, c’est tranche de 1h30 de sommeil avec au moins 20min à chaque fois pour rendormir le dernier… Message cité 1 fois Message édité par Klm le 03-03-2024 à 16:57:17 --------------- Feedback - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |