Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4371 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9367  9368  9369  ..  10245  10246  10247  10248  10249  10250
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°68436582
SenorPollo
Posté le 17-05-2023 à 17:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Monopoliser mon esprit sur des objectifs à moyen terme, fixer le moral et allonger les distances!

Et pécho des meufs :o

Ok mais j'ai l'impression que tu négliges complètement la progression nécessaire sur le long terme pour de tels formats et que tu sous estimes la difficulté d'un "vrai trail". La distance est une chose mais si tu rajoutes du D+, de la technicité et potentiellement des conditions météos merdiques, ça me paraît ambitieux de vouloir faire ça l'an prochain sans t'être testé régulièrement sur des distances inférieures et dans différents environnements pour voir comment tu réagis avant. :p J'ai peut être une approche trop prudente dans mes choix de distance (même si on m'a déjà dit l'inverse que je montais vite en gamme :D) mais de ma fenêtre t'as une approche opposée qui me parait quand même périlleuse même si tu vises pas de chrono.

Message cité 3 fois
Message édité par SenorPollo le 17-05-2023 à 17:08:41
mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 17:07:39  profilanswer

n°68436602
Boucher-a-​pied
Posté le 17-05-2023 à 17:10:17  profilanswer

alvas a écrit :

Il y a deux façons de voir les choses :
- Je pense qu'il y a certaines performances que beaucoup de monde peut atteindre, moyennant un effort plus ou moins important (tout le monde n'a pas les mêmes aptitudes)
- Ce qui doit etre stimulant, c'est de mesurer son progrès relatif, et non pas absolu. Evidemment, le classement des courses est fait sur la seule base du chrono, et non pas sur le "% d'atteinte du potentiel max" ou autre... mais celui qui a plus de difficultés à atteindre des chrono satisfaisants à ses yeux, doit avant tout considérer sa courbe de progrès.

Le mieux c’est la bagarre contre les copains  :love:  

https://media3.giphy.com/media/3N0fFF5xxcZrO/giphy.gif?cid=28f76e61ztaor4j1m1v738i3etv11yuj95ql4rezx3snrm61&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°68436706
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 17-05-2023 à 17:30:00  profilanswer

Okocedion a écrit :

~2000km en 2022 soit 40km de moyenne hebdo, avec des pics à ~80km/sem sur les prépas course.
Je suis parti sur des bases similaires en 2023, mais j'ai rajouté du vélotaf e-velotaf, j'ai l'impression que ça marche pas mal!

[:musacorp:4]

n°68436801
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 17-05-2023 à 17:49:33  profilanswer

Ca change qqchose? :o
J'appuie sur des pédales 6h / semaine et ça fait monter mon cardio à 60-75% fcm [:spamafoote]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°68436804
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-05-2023 à 17:50:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ok mais j'ai l'impression que tu négliges complètement la progression nécessaire sur le long terme pour de tels formats et que tu sous estimes la difficulté d'un "vrai trail". La distance est une chose mais si tu rajoutes du D+, de la technicité et potentiellement des conditions météos merdiques, ça me paraît ambitieux de vouloir faire ça l'an prochain sans t'être testé régulièrement sur des distances inférieures et dans différents environnements pour voir comment tu réagis avant. :p J'ai peut être une approche trop prudente dans mes choix de distance (même si on m'a déjà dit l'inverse que je montais vite en gamme :D) mais de ma fenêtre t'as une approche opposée qui me parait quand même périlleuse même si tu vises pas de chrono.

beaucoup pratiquent comme ça à base de "je multiplie les distances sans multiplier l'entrainement" et se dégoutent du sport :D

j'ai tendance à aborder les choses comme toi, je trouve ça effectivement plus sain et au moins on peut durer dans le temps :o

n°68436875
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-05-2023 à 18:03:04  profilanswer

alvas a écrit :

- Je pense qu'il y a certaines performances que beaucoup de monde peut atteindre, moyennant un effort plus ou moins important (tout le monde n'a pas les mêmes aptitudes)
- Ce qui doit etre stimulant, c'est de mesurer son progrès relatif, et non pas absolu. Evidemment, le classement des courses est fait sur la seule base du chrono, et non pas sur le "% d'atteinte du potentiel max" ou autre... mais celui qui a plus de difficultés à atteindre des chrono satisfaisants à ses yeux, doit avant tout considérer sa courbe de progrès.

+1 sur tout

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°68436886
Ze_Fly
Posté le 17-05-2023 à 18:04:11  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je ne pense pas.

---------------
n°68436928
SenorPollo
Posté le 17-05-2023 à 18:15:11  profilanswer

Les Triumph 20 (et d'autres Saucony) sont en promal sur privatesportshop, 120 au lieu de 180.

n°68436930
Sangel
Posté le 17-05-2023 à 18:15:22  profilanswer

alvas a écrit :

La vitesse de progression peut aussi être très différentes entre personne.

Certaines progressent super vite et atteignent rapidement leur plafond.
D'autres prennent des années.

n°68436952
SenorPollo
Posté le 17-05-2023 à 18:20:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 18:20:01  profilanswer

n°68437052
sundae cen​t
Posté le 17-05-2023 à 18:42:54  profilanswer

Les paliers de distances, je sais pas si c'est vraiment si important sauf si on vise une grosse perf. J'ai fait mon premier marathon après m'être réellement investi dans la CAP moins d'un an avant et en courant 4 fois par semaine 3 mois avant. Je l'ai FAIL mais c'était plutôt dû à des choix douteux pendant la course et une prépa un peu amputée.

Message édité par sundae cent le 17-05-2023 à 18:43:41
n°68437110
Lautho
Posté le 17-05-2023 à 18:53:47  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je suis pas super d'accord, ta vision est au fil su temps devenue très proche de celle du topak: "on court au max de ses capacités epicetou"
Mais si tu regardes les gens qui s'inscrivent à des trails, ce raisonnement concerne peu de coureurs. Beaucoup sont là en se disant "on va faire ce qu'on pourra et ça ira très bien" (y en a aussi plein sur les courses sur route hein, faut pas croire que j'ai quelque chose contre les traileurs).

Donc autant s'entraîner a fond pour être au plus proche du max de ses capacités sur un trail long, là ok je suis tout à fait d'accord c'est bien bien chaud.  
Par contre "juste finir", c'est pas parce que c'est long que c'est pas a la portée de quasi n'importe qui

Message cité 2 fois
Message édité par Lautho le 17-05-2023 à 20:45:04
n°68437129
Boucher-a-​pied
Posté le 17-05-2023 à 18:57:46  profilanswer

n°68437271
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-05-2023 à 19:30:47  profilanswer

Lautho a écrit :

Je suis pas super d'accord, ta vision est au fil su temps devenue très proche de celle du topak: "on court au max de ses capacités epicetou"
Mais si tu regardes les gens qui s'inscrivent à des trails, ce raisonnement concerne peu de coureurs. Beaucoup sont là en se disant "on va faire ce qu'on pourra et ça ira très bien" (y en a aussi plein sur les courses sur route hein, faut pas croire que j'ai quelque chose contre les traileurs).

Donc autant s'entraîner a fond pour être au plus proche du max de ses capacités sur un trail long, là ok je suis tout à fait d'accord c'est bien bien chaud.  
Par contre "juste finir", c'est pas parce que c'est long que c'est pas a la portée de quasi n'importe qui

Je trouve aussi qu'il y a un certain panache à s'engager dans des distances que l'on ne maîtrise pas totalement. :D
Tu finis au bout de ta vie, au mental et c'est aussi ça que je cherche dans ce sport.

Par exemple, mon dernier marathon, même si je cours pas bien vite je commence à connaître l'épreuve et ça m'attire moins de courir pour PR.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68437318
wazany
Posté le 17-05-2023 à 19:40:57  profilanswer

fais des color run et mud race :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68437343
SenorPollo
Posté le 17-05-2023 à 19:46:15  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je trouve aussi qu'il y a un certain panache à s'engager dans des distances que l'on ne maîtrise pas totalement. :D
Tu finis au bout de ta vie, au mental et c'est aussi ça que je cherche dans ce sport.

Par exemple, mon dernier marathon, même si je cours pas bien vite je commence à connaître l'épreuve et ça m'attire moins de courir pour PR.

Le même mental qui t'empêche d'aller faire de l'EF après avoir fait 3 fentes :o :o :o

n°68437378
Zig zag
Posté le 17-05-2023 à 19:53:11  profilanswer

Demain j'emmène ma moitié faire 21.1 km pour la première fois :love:

n°68437756
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-05-2023 à 20:50:24  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Le même mental qui t'empêche d'aller faire de l'EF après avoir fait 3 fentes :o :o :o

4x14 ho :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68437793
Lautho
Posté le 17-05-2023 à 20:57:03  profilanswer

Zig zag a écrit :

Demain j'emmène ma moitié faire 21.1 km pour la première fois :love:

Prévois du sucre, l'hypo a mis fin à bien des couples  :D

n°68437856
Ze_Fly
Posté le 17-05-2023 à 21:02:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Te détruire? Y'a pas des clubs SM dans ton coin? Ca me parait moins risqué et tout à fait adéquate. :o

---------------
n°68437883
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-05-2023 à 21:04:56  profilanswer

J’y vais pas sans passif non plus hein…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68438124
yipi
Posté le 17-05-2023 à 21:24:26  profilanswer

gars_lent a écrit :

On voit quand même sur ce topic que ceux qui ont toujours pratiqué un sport depuis leurs jeunes années ont une base solide qui leur fait acquérir un "bon" niveau assez rapidement.
Contrairement à ceux, comme moi, qui ont commencé après des années de n'importe quoi et qui peinent à passer sub45 en 3 ans..

J’ai commencé à courir à 30 ans passés, et des années assez festives après les études ou j’avais atteint 83kg pour 1m73…

n°68438232
yipi
Posté le 17-05-2023 à 21:32:33  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Vive le carbone  :o

https://media2.giphy.com/media/cRNEpWTGQqhaV1s886/giphy.gif?cid=28f76e6123bmx8jjqgyajpsklx61bw1ghzoylgzx5mfwiwea&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°68438637
Zig zag
Posté le 17-05-2023 à 22:09:18  profilanswer

Lautho a écrit :

Prévois du sucre, l'hypo a mis fin à bien des couples  :D

C'est prévu.

n°68438980
Jcay
Posté le 17-05-2023 à 22:42:36  profilanswer

Sangel a écrit :

T'as le même deal avec SenorPollo ?

Ça expliquerait pourquoi il progresse mais fait exprès de rater ses courses objectif [:madame_de_galles:5]

[:am72:5]

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°68439090
PEKATRALAT​AK
Posté le 17-05-2023 à 22:53:49  profilanswer

gars_lent a écrit :

On voit quand même sur ce topic que ceux qui ont toujours pratiqué un sport depuis leurs jeunes années ont une base solide qui leur fait acquérir un "bon" niveau assez rapidement.
Contrairement à ceux, comme moi, qui ont commencé après des années de n'importe quoi et qui peinent à passer sub45 en 3 ans..

Je pense qu'a force de travail et d'entraînement intelligent on peut gommer cet écart par rapport à quelq'un qui pratique une activité physique depuis longtemps.
Par contre cette pratique apprend l'effort, a se faire mal, et ça ça donne de l'avance versus un "non sportif".

Message édité par PEKATRALATAK le 17-05-2023 à 23:14:02
n°68439137
glandoll
Posté le 17-05-2023 à 22:58:26  profilanswer

gars_lent a écrit :

le risque de blessure n'augmente t-il pas également quand on va trop loin par rapport à son entraînement ?

pour courir "correctement" (càd sans trop de risque de blessure et en ayant un entraînement suffisant sans être à son max), il faut combien de kms par semaine et pendant combien de temps ? 50/60kms pendant 3 mois c'est assez ?

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 17-05-2023 à 23:02:02
n°68439608
SenorPollo
Posté le 18-05-2023 à 06:54:02  profilanswer

Sangel a écrit :

T'as le même deal avec SenorPollo ?

Ça expliquerait pourquoi il progresse mais fait exprès de rater ses courses objectif  [:madame_de_galles:5]

Hého, le marathon il était pas raté lô :o

Spoiler :

enfoiré :D

Message édité par SenorPollo le 18-05-2023 à 06:54:34
n°68439701
bikounou
Posté le 18-05-2023 à 08:21:24  profilanswer

yipi a écrit :

J’ai commencé à courir à 30 ans passés, et des années assez festives après les études ou j’avais atteint 83kg pour 1m73…

Ah mais tu es petit! !!! Okay! !!

n°68439714
Sangel
Posté le 18-05-2023 à 08:27:49  profilanswer

glandoll a écrit :

le risque de blessure n'augmente t-il pas également quand on va trop loin par rapport à son entraînement ?

pour courir "correctement" (càd sans trop de risque de blessure et en ayant un entraînement suffisant sans être à son max), il faut combien de kms par semaine et pendant combien de temps ? 50/60kms pendant 3 mois c'est assez ?

Il n'y a pas une réponse précise sur le sujet.

Mais si tu augmentes le stress trop rapidement (en augmentant le volume, l'intensité, ...) ou que la qualité de ta récupération se dégrade (typiquement, tu dors moins et moins bien), tu es à risque de blessure.
Si tu passes de 50 km hebdo à 80, tu as de bonnes chances d'avoir des douleurs quelque part, voir une blessure. Si tu passes de 50 km d'EF hebdo à 50 km mais avec trois séances de VMA, idem.

Perso, ça fait plus de six mois que je me suis remis à la càp sérieusement, j'ai fait 1700 bornes depuis et j'ai encore très régulièrement des douleurs diverses et variées. Il y a 3-4 semaines, j'avais les tendons à l'arrière du genou qui tiraient, il y a deux semaines deux petites périostites, et là en ce moment c'est un tendon d'Achille qui couine.

Message édité par Sangel le 18-05-2023 à 08:28:47
n°68439773
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2023 à 08:59:25  profilanswer

Bonjour,  

Je sais plus quel membre du topic a fait le marathon de Deauville et qui nous avait dit que, désormais, y avait plus trop de bouchons.  

C'est bien pour un PR?  
Pas trop de vent dans le coin en général (proche de la mer)?  
Y a des sas ?  

---------------
Nihon, gambare !
n°68439789
Boucher-a-​pied
Posté le 18-05-2023 à 09:04:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,  

Je sais plus quel membre du topic a fait le marathon de Deauville et qui nous avait dit que, désormais, y avait plus trop de bouchons.  

C'est bien pour un PR?  
Y a des sas ?  

Alors attention car cette année (encore) la course sera support des Championnats de France donc il y aura logiquement plus de participants.

n°68439803
tiboc59
Posté le 18-05-2023 à 09:09:31  profilanswer

Salut à tous,

Pour faire son premier 5km officiel, des conditions requises avant de s'inscrire ? Un chrono particulier ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68439805
Boucher-a-​pied
Posté le 18-05-2023 à 09:11:07  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Salut à tous,

Pour faire son premier 5km officiel, des conditions requises avant de s'inscrire ? Un chrono particulier ?

Alors même si tu parle d’un 5 km FFA c’est à dire mesuré et labelisé par la fédération (mais j’ai un gros doute) non il n’y a aucun pré requis hormis avoir un certificat médical ou une licence.

n°68439810
tiboc59
Posté le 18-05-2023 à 09:13:03  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Alors même si tu parle d’un 5 km FFA c’est à dire mesuré et labelisé par la fédération (mais j’ai un gros doute) non il n’y a aucun pré requis hormis avoir un certificat médical ou une licence.

Merci  :)

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68439860
Zig zag
Posté le 18-05-2023 à 09:28:23  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,  

C'est bien pour un PR?  
Y a des sas ?  

Le vent il peut y en avoir, c'est même fréquent.
Le parcours est en deux boucles, pas trop de D+ contrairement à la première édition.

n°68439868
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-05-2023 à 09:31:35  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est aussi plus compliqué de fixer un objectif de temps correspondant au max des capacités. Et ensuite de gerer la course pour atteindre cet objectif. C'est faisable mais plus compliqué que de le faire sur route, sur plat je trouve. Alors oui il y a bcp de gens qui partent sans vraie cible.
C'est pour ça qu'à côté du trail j'aime bien me faire de temps en temps un plan et une course sur route, ca permet de se jauger, une sorte de "benchmark".

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 18-05-2023 à 09:32:00

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68440271
mystiko
Posté le 18-05-2023 à 11:34:35  profilanswer

Hello !
Mes boston 9 sont morte :(
Je suis fan de ce modèle mais les modèles suivant sont apparemment bien différentes et bien sûr, quasi impossible de trouver les versions 9 :/

Quelque chose d'équivalent ? (Pas trop lourd, dynamique mais qui va aussi sur une sortie un peu longue ou entraînement classique)

n°68440348
SenorPollo
Posté le 18-05-2023 à 11:56:37  profilanswer

perrout a écrit :

C'est aussi plus compliqué de fixer un objectif de temps correspondant au max des capacités. Et ensuite de gerer la course pour atteindre cet objectif. C'est faisable mais plus compliqué que de le faire sur route, sur plat je trouve. Alors oui il y a bcp de gens qui partent sans vraie cible.
C'est pour ça qu'à côté du trail j'aime bien me faire de temps en temps un plan et une course sur route, ca permet de se jauger, une sorte de "benchmark".

Attention pour le coup je parlais pas de temps mais d'être capable de finir la distance tout simplement. Sans vouloir préjuger des capacités de gars_lent, courir un 56k plat avec son volume ça se fait, par contre partir sur 100 bornes (plat toujours) ou un trail de 84 bornes avec du gros D+ et des passages techniques, c'est quand même plus la même chose et y a un risque de se faire vraiment mal. Pour ma part j'oserais tout simplement pas m'y lancer sans avoir tâté des distances inférieurs à plusieurs reprises dans différentes conditions pour m'assurer que j'en suis capable et en ayant fait un programme solide, du gros volume et de la PPG. Mais comme dit, je suis peut être tout simplement trop prudent dans mon approche :jap:

Message édité par SenorPollo le 18-05-2023 à 11:58:02
n°68440458
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-05-2023 à 12:25:36  profilanswer

Non Pollo tu n’es pas prudent, c’est toi qui a raison.
Je me suis lancé dans le marathon avec un an de course dans les pattes, je suis comme ça, j’aime me lancer dans des trucs un peu fou a l’aveugle.

Dans l’idéal il me manquerait encore deux ans, des trails…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68440473
SenorPollo
Posté le 18-05-2023 à 12:27:50  profilanswer

J'admire ça d'être capable de poser ses couilles sur la table comme ça, j'en suis pas capable :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9367  9368  9369  ..  10245  10246  10247  10248  10249  10250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)