| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
SenorPollo | Reprise du message précédent :
Ok mais j'ai l'impression que tu négliges complètement la progression nécessaire sur le long terme pour de tels formats et que tu sous estimes la difficulté d'un "vrai trail". La distance est une chose mais si tu rajoutes du D+, de la technicité et potentiellement des conditions météos merdiques, ça me paraît ambitieux de vouloir faire ça l'an prochain sans t'être testé régulièrement sur des distances inférieures et dans différents environnements pour voir comment tu réagis avant. Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 17-05-2023 à 17:08:41 |
Publicité | Posté le 17-05-2023 à 17:07:39 ![]() ![]() |
Boucher-a-pied |
|
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Corran Horn lol |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
SenorPollo | Les Triumph 20 (et d'autres Saucony) sont en promal sur privatesportshop, 120 au lieu de 180. |
Sangel |
La vitesse de progression peut aussi être très différentes entre personne. Certaines progressent super vite et atteignent rapidement leur plafond. |
SenorPollo |
Publicité | Posté le 17-05-2023 à 18:20:01 ![]() ![]() |
Lautho |
Message cité 2 fois Message édité par Lautho le 17-05-2023 à 20:45:04 |
Boucher-a-pied |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
wazany | fais des color run et mud race --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
SenorPollo |
|
Zig zag |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Lautho |
|
gars_lent Pas rapide | J’y vais pas sans passif non plus hein… --------------- Porte bien son pseudo. |
yipi |
|
yipi |
Zig zag |
Jcay |
--------------- y a pas marqué bicyclette ici |
PEKATRALATAK |
Je pense qu'a force de travail et d'entraînement intelligent on peut gommer cet écart par rapport à quelq'un qui pratique une activité physique depuis longtemps. Message édité par PEKATRALATAK le 17-05-2023 à 23:14:02 |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 17-05-2023 à 23:02:02 |
SenorPollo |
Hého, le marathon il était pas raté lô
Message édité par SenorPollo le 18-05-2023 à 06:54:34 |
bikounou |
|
Sangel |
Il n'y a pas une réponse précise sur le sujet. Mais si tu augmentes le stress trop rapidement (en augmentant le volume, l'intensité, ...) ou que la qualité de ta récupération se dégrade (typiquement, tu dors moins et moins bien), tu es à risque de blessure. Perso, ça fait plus de six mois que je me suis remis à la càp sérieusement, j'ai fait 1700 bornes depuis et j'ai encore très régulièrement des douleurs diverses et variées. Il y a 3-4 semaines, j'avais les tendons à l'arrière du genou qui tiraient, il y a deux semaines deux petites périostites, et là en ce moment c'est un tendon d'Achille qui couine. Message édité par Sangel le 18-05-2023 à 08:28:47 |
Boucher-a-pied |
|
tiboc59 | Salut à tous, Pour faire son premier 5km officiel, des conditions requises avant de s'inscrire ? Un chrono particulier ? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Boucher-a-pied |
|
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Zig zag |
|
perrout BBQs everyday |
Message cité 1 fois Message édité par perrout le 18-05-2023 à 09:32:00 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
SenorPollo |
Attention pour le coup je parlais pas de temps mais d'être capable de finir la distance tout simplement. Sans vouloir préjuger des capacités de gars_lent, courir un 56k plat avec son volume ça se fait, par contre partir sur 100 bornes (plat toujours) ou un trail de 84 bornes avec du gros D+ et des passages techniques, c'est quand même plus la même chose et y a un risque de se faire vraiment mal. Pour ma part j'oserais tout simplement pas m'y lancer sans avoir tâté des distances inférieurs à plusieurs reprises dans différentes conditions pour m'assurer que j'en suis capable et en ayant fait un programme solide, du gros volume et de la PPG. Mais comme dit, je suis peut être tout simplement trop prudent dans mon approche Message édité par SenorPollo le 18-05-2023 à 11:58:02 |
SenorPollo | J'admire ça d'être capable de poser ses couilles sur la table comme ça, j'en suis pas capable |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |