| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Okocedion Nous savons que Marseille. | Reprise du message précédent :
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Publicité | Posté le 28-03-2023 à 15:35:38 ![]() ![]() |
bikounou |
|
SenorPollo | La clinique du coureur a donc développé une pompe minimaliste pour les gosses qui coûte 28 balles... Franchement ça m'intrigue pour mes gosses, pas pour qu'ils courent mais pour qu'ils marchent avec. (J'écoute le podcast de Runwise) Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 28-03-2023 à 16:48:32 |
Boucher-a-pied |
|
SenorPollo | Ben je me dis que ça peut être pas mal de leur mettre ça aux pieds, surtout à ce prix Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 28-03-2023 à 16:56:01 |
Chou Andy Would you know my nem |
Ils marchent pied nu à la maison ? Moi je marchais sur la pointe des pieds quand j'étais gosse pour ne pas faire trop de bruit en-dessous, vive Paris Bon j'ai pas une foulée avant-pied pour autant --------------- J'aurais voulu être un businessman |
SenorPollo | Oui pieds nus ou chaussons tous plats (pas de semelle rien) spécialement pour les gosses justement. Message édité par SenorPollo le 28-03-2023 à 16:58:34 |
SenorPollo | Et du coup t'as vu Boucher, c'est pas une plaque nylon qui m'a fait progresser, c'est bien toi |
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
Boucher-a-pied |
|
Publicité | Posté le 28-03-2023 à 17:37:39 ![]() ![]() |
Sangel |
Franchement, vu que l'entraînement du boucher ne t'as fait gagner que 5" sur ton PR semi, t'aurais mieux fait d'investir dans une paire d'alphafly Message édité par Sangel le 28-03-2023 à 17:47:49 |
SenorPollo | Les Speed 2 étaient incroyablement légères... dommage qu'elles me ruinent le pied. |
Sangel |
Je viens de peser par curiosité. Les alphafly (record du monde de marathon actuel 2h01'09" ), en 44,5 : Les adios boost 2 (chaussures portées par Kimetto lors de son record en 2015, 2 h 2 min 57 s), en 45 1/3 : Si on extrapole de cette étude (0,8 % de vitesse en moins avec des chaussures 100 grammes plus lourde), ça signifie que la différence de poids entre les alphafly et les adios boost représenterait 18" sur un marathon. Et pour comparer avec d'autres paires
Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 28-03-2023 à 18:48:03 |
yipi |
yipi |
|
sundae cent |
|
Sangel |
C'est 100g par chaussure. Et il y a une différence entre le poids sur les pieds qui va faire beaucoup plus de mouvements et sur le reste du corps. Mais entre une maximaliste et une minimaliste, t'as vite 1' au semi juste sur le poids de la chaussure. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 28-03-2023 à 19:24:40 |
maxouw Fuel hard, full send! |
|
sundae cent |
|
Boucher-a-pied |
|
gars_lent Pas rapide | Quand t’as 5kg de trop c’est pas 50g qui fait la différence si? --------------- Porte bien son pseudo. |
Chou Andy Would you know my nem |
Ça dépend où --------------- J'aurais voulu être un businessman |
PlayTime |
Tu aurais l'avis de la clinique du coureur, le problème ne serait pas le kilométrage mais le nombre de km ou temps passé à des allures rapides. |
PlayTime |
Là sur mon 10k,j'ai pas regardé une seule fois mon cardio et heureusement, mon cardio montre était en vrac (alors qu'il avait parfaitement fonctionné au demi de Paris). Et je suis bien content de l'avoir fait ainsi, j'aurai juste aimé avoir de données fiables pour analyser après la course mais tant pis ^^ |
PlayTime |
A priori, le carbone, c'est surtout pour la tenue de la chaussure et de la mousse dans le temps pour réussir à faire des chaussures ultra légères. Donc logique que cette expérience ne provoque pas de changement de performance. Par contre les chaussures risquent d'être morte en un rien de temps. |
wazany | Ils parlent aussi de la dure de vie des chaussures, tant qu'elles n'entrainent pas des modifications de foulee tu peux courir autant de temps que tu veux avec --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
PlayTime |
Les anti inflammatoires sont de la merde en barre, ça ralentit la cicatrisation et l'adaptation des tissus lorsque tu bosses dessus. Fait un plan de reprise après blessure à base d'allures lentes et footing réguliers mais pas trop long. |
Sangel |
C'est pas pour autant qu'elles sont durables en terme de perf Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 28-03-2023 à 20:44:33 |
PlayTime |
Franchement c'est top, mes potes kiné qui était déjà à la pointe dans le domaine il y a 5 ans en suivant les études sérieuses sur le sujet,... M'avait déjà expliqué ça à ce moment là. Ça évite les syndrome de sever,... A condition juste qu'il fasse pas de la corde à sauter, des sauts,... En atterrissant talon, ce qui est normalement le cas s'ils sont souvent pieds nus ou en chaussures minimaliste. Les ballerines (au top pour les ptite mecs |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
PlayTime |
J'en sais rien mais les pompes et chaussettes supers lourdes à cause de la flotte, ça m'a nické les mollets et muscles autour du tibia et péroné, et les sensations étaient horribles, j'avais clairement plus l'impression d'avoir des Vaporfly au pied ! Donc ça confirme dans mon cas qu'une grosse partie du gain est grâce à la légèreté et que 10, 20, 30g font de sacrés différences. Message édité par PlayTime le 28-03-2023 à 21:06:24 |
SenorPollo | C'est pas le deuxième qui te lâche déjà ? |
didin19 |
|
zendb | Non ça c'est le premier, j'ai la flemme de le faire réparer. |
SenorPollo |
C'est la mousse justement, la plaque au final c'est un argument marketing edit : Merde le gars il dit qu'il faut pas garder des semelles orthopédiques à vie, mon effet placebo Message édité par SenorPollo le 28-03-2023 à 21:09:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |