| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Ragnacaire | Reprise du message précédent :
Intéressant mais à S-2, ça ne risque pas d'être trop taxant physiquement ? Tu as déjà essayé ?
Prepa Cottereau de 9 semaines (2e plan p. 240 de Bien être et jogging pour ceux qui ont le bouquin). Je vais attaquer la 8e semaine. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Publicité | Posté le 07-11-2022 à 12:57:05 ![]() ![]() |
xbala |
Pour moi et mes 65 kilos hebdos ces dernières semaines ça serait une très grosse séance (un 2x5km as21 m'a pas mal fatigué semaine dernière) mais 2 semaines avant l'épreuve, surtout si tu bornes un cran plus que moi, ça serait peut-être pas trop un souci. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
Message cité 1 fois Message édité par Ze_Fly le 07-11-2022 à 13:06:27 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
bertty Ça ira |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
SenorPollo |
bikounou |
yipi |
bikounou |
|
Publicité | Posté le 07-11-2022 à 14:21:05 ![]() ![]() |
gars_lent Pas rapide | Anecdote amusante, une commune voisine est jumelée avec Kinvara.
--------------- Porte bien son pseudo. |
SenorPollo | Je le ferai p'têt un jour aussi... si je suis pas traumatisé du marathon après le premier |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
SenorPollo | On verra bien ce que donne Vénissieux (semi) la semaine prochaine. Le trail je regarde quasiment pas ma montre, je fais tout au feeling et le fait que l'allure change constamment et qu'on puisse marcher ça donne une autre dimension à la course et du coup j'ai pas du tout de pression. Semaine prochaine je fais tout au feeling aussi pour voir comment ça se passe, aucun objectif de chrono (et vu que j'ai pas fait de prépa semi c'est de toute façon pas opti Message édité par SenorPollo le 07-11-2022 à 14:26:50 |
Ragnacaire |
Je suis dans ces eaux là niveau kilométrage (55-75 km) hors semaine de régénération. Je tourne à 5/6 séances mais je fais mes séances d'ef à faible allure aux alentours de 6/km voire 6,30/km.
Oui j'imagine, plus de la moitié de la course à allure spécifique, c'est bon pour le moral ! Sinon, j'ai vu que le 3x4km est aussi conseillé. C'est le même kilométrage que ton 5 3 4 et, instinctivement, je dirais que ça a peut-être le mérite de mieux tester la résistance à l'allure spécifique en fin de séance. En même temps avec le 5 4 3, tu rajoutes de la pré-fatigue sur la dernière séance ...
La résistance douce, je la faisais souvent à la sensation et, comme je suis un fainéant, souvent à allure marathon+. D'apres mes dernières séances de résistance douce, j'estimerais comme allure SM 4,15/km comme une allure bien prudente, 4,10/km comme une allure plutôt prudente, 4,05/km comme allure plutôt équilibrée, 4/km comme une allure ambitieuse et 3'55/km comme allure très ambitieuse ("sur le fil" ). Mais je manque cruellement de repère. Aucune référence chronométrique récente en compétition. Ma dernière séance, j'ai fait un 5k sur piste à 4/km en fin de semaine chargée à 75k. Bonnes sensations à la fin, respiration en contrôle mais faut pas s'endormir ! Je pense me guider avec la fc en début de course (moins de 87-88% les 2-3 premiers km) mais je ne connais pas vraiment ma fcmax réelle. 184 d'après un test d'effort mais c'était sur vélo (je n'en fais jamais), je manquais de sommeil et le test s'est arrêté sans que j'ai eu l'impression de "tout donner". J'estime donc ma fcmax vers 188-190. Message édité par Ragnacaire le 07-11-2022 à 14:31:41 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
SenorPollo | Si ton 184 ça vient de 10 minutes de vélo chez un cardiologue tu peux oublier ça vaut rien, ils ont tendance à arrêter bien avant le max. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 07-11-2022 à 14:30:43 |
Ragnacaire | Yep, de l'aveu même du cardiologue, les valeurs (fcmax mais aussi seuils ventilatoires) peuvent être assez souvent sous-estimées, à fortiori pour les "non-cyclistes". Message édité par Ragnacaire le 07-11-2022 à 14:38:32 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
RadjoN Ex Renard1984 | tu peux même facile tabler sur 195bpm mini en fcmax --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
SenorPollo | J'ai un max à 201 et j'ai pas dû dépasser les 160 chez le cardio... |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Lautho |
bikounou | Surtout que ce n'est pas 220-age pour les femmes...
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Oui, histoire de se placer (30" @3'30) et ne pas être emmerdé dans les singles par ceux qui se mettent devant pour les photos
La même mais avec uniquement 2' de récupération. Message édité par Narm le 07-11-2022 à 15:43:31 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
yipi |
|
bikounou | bien |
zendb | Valence est plat et les 10 derniers km sont en descente |
SenorPollo | Annecy c'est bien faut plat montant à l'aller et faux plat descendant au retour ? C'est parfait pour appliquer la stratégie du sage zendb |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
gars_lent Pas rapide | Tu aimes te faire insulter par le topic avoue --------------- Porte bien son pseudo. |
bikounou | 186 en marchant, trakil |
Htan |
Message édité par Htan le 07-11-2022 à 17:32:17 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
En tout cas, je suis en train de voir pour faire une course de 5km labelisée mi décembre. Message édité par Narm le 07-11-2022 à 17:48:08 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Sybela | En même temps, en côte, le plus compliqué c’est le sac à dos sur le ventre.
--------------- Strava |
gars_lent Pas rapide | Faut couper --------------- Porte bien son pseudo. |
SenorPollo | P'tin j'ai google je suis tombé sur ça : https://www.ortho-7.fr/genou/repara [...] genou.html Ca fait peur la médecine parfois |
Sybela |
--------------- Strava |
yipi |
Htan | Vu les maigrichons du topic, ça ne m’atteint même pas. --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
bikounou |
|
bikounou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK. | [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
| [AudioCar] besoin de conseils | Retouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ? |
| Sondage Internet Haut débit | [TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde... |
| [Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ? | [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
| Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp | Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp |
| Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée | |