Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8942  8943  8944  ..  10324  10325  10326  10327  10328  10329
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°66344746
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 13-07-2022 à 17:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

wazany a écrit :

Il y a des chiffres ?

Tu doutes ? :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 17:30:09  profilanswer

n°66344946
wazany
Posté le 13-07-2022 à 18:02:49  profilanswer

Du tout :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°66345454
didin19
Posté le 13-07-2022 à 19:40:13  profilanswer

C'était bien chaud pour rentrer du taf à vélo ce soir [:panzani gino]  
Demain ce sera le matin et pas à jeun. J'aurais le temps de bouffer mes biscottes.  :o

n°66346646
SenorPollo
Posté le 13-07-2022 à 23:55:43  profilanswer

J'ai testé les Saucony Ride ce soir, pour l'instant j'en suis très content, le chaussant est agréable comme toujours chez la marque, c'est plutôt léger et la semelle offre un amorti tout en restant dynamique (si vous voulez du rebond passez votre chemin, ça reste assez "sec" ). On sent encore bien le sol :miam: Ca semble être un compris agréable entre la Kinvara et la Triumph. Par contre j'avais l'impression de courir "vite" et j'étais en EF, c'était très étrange :D Le cardio était au rendez-vous (probablement une des sorties avec le cardio le plus bas que j'ai jamais faite d'ailleurs) mais c'est bizarre d'avoir l'impression de pédaler fort et au final de pas être plus rapide que son EF :D

Message édité par SenorPollo le 13-07-2022 à 23:56:21
n°66346726
swysen
Posté le 14-07-2022 à 00:31:23  profilanswer

didin19 a écrit :

Non mais j'ai les pieds plats  :o  
Je ne sais pas quels sont tes critères mais je te recommande d'essayer les Hoka, je trouve leur chaussant bien adapté aux pieds plats/axe droit. Par exemple l'Arahi 6 légère et avec une bonne stabilité.  

J'ai eu ma consultation aujourd'hui avec un podologue. Il était très pro, il a répondu a toutes mes questions et j'ai même eu des réponses à d'autres problématiques dont je n'aurais même pas imaginé que ça viendrait d'un déséquilibre de mes pieds/foulée, etc.... :sweat:  

Test de la foulée sur un tapis avec caméra etc... ensuite il m'a expliqué la video à la relecture sur l'écran..... j'avais une douleur au psoas à droite depuis des années. Il m'a montré le problème de courir avec un pied qui par dans un sens et un autre pied dans un autre.... :o    je lui avait même pas parler des douleurs au psoas, il a trouver tout seul et je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait un rapport avec ma foulée....

Il m'a que j'ai de la chance d'être "assez( :o )" musclé sinon les douleurs aurait été plus violente au niveau du psoas et ça remonterait dans le dos etc.... Ce qui est vrai, j'en ai souffert durant pas mal de temps à une époque (quand j'étais moins musclé :o ).

Bref, il me dit que je pourrais prendre n'importe quelle chaussure sur le marché le problème sera toujours là sans semelle orthopédique. Il me dit d'acheter une chaussure "neutre" et qu'il s'occuperait du reste.

Donc je reviens encore une fois vers vous pour avoir des conseils. Je recherches donc une chaussures avec ses caractéristiques svp :

-Semelle neutre
-Chaussure adapté à mon poids (83kgs)
-Durable si possible, je n'ai pas les sous pour changer de paires tous les 300kms  :sweat:  
-Confortable, mais je sais pas si c'est possible d'avoir des chaussures stable et confortable à la fois...

J'ai été aujourd'hui à "maison du running" et on m'a conseillé :

Saucony Triumph 19 Reflexion (si je ne dis pas de bêtises)
mizuno wave sky 5

Et d'autres avis ailleurs ou l'on m'a conseillé :

New balance 1080

N'hésitez pas à me conseiller, je suis à l'écoute. Merci d'avance  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par swysen le 14-07-2022 à 00:32:53

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°66346965
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 14-07-2022 à 06:55:35  profilanswer

swysen a écrit :

J'ai eu ma consultation aujourd'hui avec un podologue. Il était très pro, il a répondu a toutes mes questions et j'ai même eu des réponses à d'autres problématiques dont je n'aurais même pas imaginé que ça viendrait d'un déséquilibre de mes pieds/foulée, etc.... :sweat:

Test de la foulée sur un tapis avec caméra etc... ensuite il m'a expliqué la video à la relecture sur l'écran..... j'avais une douleur au psoas à droite depuis des années. Il m'a montré le problème de courir avec un pied qui par dans un sens et un autre pied dans un autre.... :o je lui avait même pas parler des douleurs au psoas, il a trouver tout seul et je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait un rapport avec ma foulée....

Il m'a que j'ai de la chance d'être "assez( :o )" musclé sinon les douleurs aurait été plus violente au niveau du psoas et ça remonterait dans le dos etc.... Ce qui est vrai, j'en ai souffert durant pas mal de temps à une époque (quand j'étais moins musclé :o ).

Bref, il me dit que je pourrais prendre n'importe quelle chaussure sur le marché le problème sera toujours là sans semelle orthopédique. Il me dit d'acheter une chaussure "neutre" et qu'il s'occuperait du reste.

Donc je reviens encore une fois vers vous pour avoir des conseils. Je recherches donc une chaussures avec ses caractéristiques svp :

-Semelle neutre
-Chaussure adapté à mon poids (83kgs)
-Durable si possible, je n'ai pas les sous pour changer de paires tous les 300kms :sweat:
-Confortable, mais je sais pas si c'est possible d'avoir des chaussures stable et confortable à la fois...

J'ai été aujourd'hui à "maison du running" et on m'a conseillé :

Saucony Triumph 19 Reflexion (si je ne dis pas de bêtises)
mizuno wave sky 5

Et d'autres avis ailleurs ou l'on m'a conseillé :

New balance 1080

N'hésitez pas à me conseiller, je suis à l'écoute. Merci d'avance :jap:

Hello !
Tu as toujours couru avec des chaussures d'un drop  de combien ?
Tu as les pieds larges ou fin ?
Tu as le coup de pied fort (pied haut) ou pas ?
Tu avais quoi avant comme chaussures que tu as aimées ?

n°66347084
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 14-07-2022 à 08:21:50  profilanswer

RadjoN a écrit :

sale temps pour les gros coureurs :o

surtout dans une période  où on est à la ramasse

Je te comprend moi aussi ca fait quelques mois que je e suis mis au Maltesers  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°66348416
didin19
Posté le 14-07-2022 à 12:39:39  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Hello !
Tu as le coup de pied fort (pied haut) ou pas ?

combien de km/sorties par semaine ?

pas d'avis sur les chaussures proposées. J'utilise ce site pour trouver des paires et me faire une idée des qualités/défauts.  
https://runrepeat.com/catalog/running-shoes

Pour le psoas, qu'est ce qu'il a proposé ? bon c'est pas son boulot tu me diras, mais tu sais pourquoi tu as le psoas douloureux? faiblesse des psoas ou psoas tendus, faiblesse de la ceinture abdo, cambrure trop prononcée car dorsaux trop cours et/ou bassin mal placé?

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 14-07-2022 à 12:40:54
n°66348482
didin19
Posté le 14-07-2022 à 12:50:26  profilanswer

Ce matin à la fraîche
15min seuil r:3' + 4x400m  r1:30' + 4x200m r:45'' , de mieux en mieux , je pense que la forme est revenue comme avant le covid.

n°66348762
ZIG ZAG
Posté le 14-07-2022 à 13:40:10  profilanswer

Si tu veux du neutre et durable, faut prendre des VFF V-RUN. Ça peut aller jusqu'à 2000 km :d

mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 13:40:10  profilanswer

n°66348883
didin19
Posté le 14-07-2022 à 14:05:59  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Si tu veux du neutre et durable, faut prendre des VFF V-RUN. Ça peut aller jusqu'à 2000 km :d

La gueule des semelles dans les VFf ! Ou plutôt celle du podologue qui doit les fabriquer !

n°66349171
ZIG ZAG
Posté le 14-07-2022 à 14:45:04  profilanswer

didin19 a écrit :

La gueule des semelles dans les VFf ! Ou plutôt celle du podologue qui doit les fabriquer !

C'est grâce aux VFF que j'ai viré les semelles  :hello:

n°66349256
Neuf 2i
Posté le 14-07-2022 à 14:56:03  profilanswer

A chaque fois qu'un mec demande conseil pour des chaussures on lui saute dessus avec de VFF minimaliste. Les membres de cette secte sont assez pénibles :o

n°66349428
bertty
Ça ira
Posté le 14-07-2022 à 15:21:15  profilanswer

C'est pour ça que je trouve pénible le débat chaussures sur ce topic car il est nécessairement stérile (malgré les tartines de posts consécutifs qui parfois arrivent à en être des pages :o )

Les réponses ne peuvent qu'être individualisées et y'a aucune loi universelle pour définir la chaussure qui convient le mieux à un coureur donné. La vérité (réelle) de l'un ne sera pas (enfin pas forcément) celle de l'autre.

Sinon y'a longtemps que des chaussures recommandées par le topic seraient sur la FP :O

Édit : d'ailleurs le site mentionné par Didin - runrepeat - pourrait être sur la FP à la limite.

Message édité par bertty le 14-07-2022 à 15:25:29
n°66349447
ZIG ZAG
Posté le 14-07-2022 à 15:24:47  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

A chaque fois qu'un mec demande conseil pour des chaussures on lui saute dessus avec de VFF minimaliste. Les membres de cette secte sont assez pénibles :o

[:starfucker$:4]

n°66349672
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-07-2022 à 16:01:02  profilanswer

Il faut déjà savoir quel drop nous convient le mieux et pour ça il faut déjà avoir quelques km au compteur….

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66349745
SenorPollo
Posté le 14-07-2022 à 16:10:29  profilanswer

On s'en branle du drop en fait :o

n°66349920
bertty
Ça ira
Posté le 14-07-2022 à 16:39:51  profilanswer

Oui c'est un élément parmi tant d'autres... dont l'importance peut être très différente d'une personne à l'autre... regardez le taulier et ses problèmes de cheville lui c'est comment le talon est foutu son critère le + important

n°66350170
SenorPollo
Posté le 14-07-2022 à 17:14:43  profilanswer

C'est comme le cardio, un élément parmi tant d'autres :o :o :o :o

n°66350248
didin19
Posté le 14-07-2022 à 17:25:08  profilanswer

C’est comme la protection des tétons. C’est tout à fait personnel, voire intime  :o

n°66351033
swysen
Posté le 14-07-2022 à 18:50:32  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Hello !
Tu as le coup de pied fort (pied haut) ou pas ? Je n'ai pas compris cette question, désolé

J'ai une paire de Asics GEL PULSE 4. Je n'arrive pas à trouver le drop de cette dernière. J'ai jamais de douleur quand je cours avec. Mais pas confortable
J'ai une paire de nike vomero 13. Drop de 10mm. J'aime bien courir avec, très confortable. Mais un peu étroite je trouve.
J'ai une paire d'adidas ultraboost 19. C'est les plus confortable. Mais c'est celle qui me crée des douleurs sur les muscles devant le tibia au bout de même pas 3 kms, donc je ne cours plus avec.

J'ai les pieds un tout petit peu au dessus de la moyenne niveau largeur je penses. Oui ça veut rien dire. En tout cas je peux dire que je suis un peu à l'étroit dans les vomero 13 et parfaitement bien dans les asics gel pulse 4.
D'ailleurs je suis très bien dans les mizuno wave sky 5 et les saucony triumph 19 que j'avais essayé hier chez "maison du running".

Pour ce qui est de savoir ce qui est le mieux concernant le drop dans mon cas, je ne saurais même pas dire.

didin19 a écrit :

combien de km/sorties par semaine ?

pas d'avis sur les chaussures proposées. J'utilise ce site pour trouver des paires et me faire une idée des qualités/défauts.  
https://runrepeat.com/catalog/running-shoes

Pour le psoas, qu'est ce qu'il a proposé ? bon c'est pas son boulot tu me diras, mais tu sais pourquoi tu as le psoas douloureux? faiblesse des psoas ou psoas tendus, faiblesse de la ceinture abdo, cambrure trop prononcée car dorsaux trop cours et/ou bassin mal placé?

Je cours vraiment pas beaucoup. Je fais mon sport le lundi/mercredi/vendredi et samedi.   Donc j'ai mardi et jeudi pour courir. Je laisse dimanche pour me reposer.

Le mardi (ce que je fais en ce moment), je fais du fractionné genre 5 x 1Kms. Et jeudi je cours 5kms ou 10kms max.  

Merci pour le site, il a l'air excellent !

Pour le psoas : en fait ça fait des années que je traines cette douleur qui part et reviens etc....  Il m'a expliqué que ma jambe/pied droit pivotait d'une certaine manière et ça tirait/accentue l'effort musculaire sur le psoas, et ça remontait dans le dos. Il a visé dans le 1000 car c'est exactement mon cas. Je ne lui avait même pas encore dit à ce moment là que j'avais mal au psoas et dans le dos coté droit. Bref, j'explique/retranscris mal son explication sûrement.... En tout cas j'ai bien compris quand il me l'a expliqué à travers la vidéo de ma foulée. Il m'a demander de m'allonger sur le dos. Il m'a montrer comment mon psoas droit était tendu. On ne pouvait pas appuyer dessus tellement c'était raide. Alors qu'à gauche on pouvait aisément appuyer dessus. Pour lui la solution c'est de faire une semelle orthopédique. C'est aussi pour ça que je reviens déranger tout le monde pour le choix d'une paire de shoes  :o  

Non pas de faiblesse de la ceinture abdominale. Je savais déjà que j'ai un déséquilibre du bassin. Mais après qu'il m'ai diagnostiqué il m'a dit que c'est pas un truc de fou non plus.  

---------------
n°66351300
SenorPollo
Posté le 14-07-2022 à 19:47:55  profilanswer

5*1km en fractionné quand tu cours peu c'est violent.

n°66351736
swysen
Posté le 14-07-2022 à 21:18:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

5*1km en fractionné quand tu cours peu c'est violent.

Mais c'est en mode fractionné de flemmard. Genre je ne défini pas vraiment de temps de repos. Je laisse pas mal de temps. Genre 3/4mns avant d'enchaîner  

---------------
n°66351754
wazany
Posté le 14-07-2022 à 21:21:05  profilanswer

Pourquoi faire ça ?tu as une limite de temps pour tes sorties cap? C'est quoi déjà ton sport principal ?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°66351764
jcay
Posté le 14-07-2022 à 21:23:27  profilanswer

swysen a écrit :

mizuno wave sky 5

J´en ai une paire, c´est très confortable. Je les trouve un peu lourde perso, je les porte pour les runs tranquilles.

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°66351855
bart1519
Posté le 14-07-2022 à 21:38:36  profilanswer

De mon coté j'ai toujours une paire de Mizuno wave rider dans mon placard.
 Je les utilises essentiellement pour les distances > 20Km mais pour les avoir toutes eu de la 22 à la derniere 25 (que j'ai recu hier en série limité osaka), j'ai l'impression que l'on peu tout faire avec.
Coté durabilité les 24 ont 1000 bornes et elle peuvent encore en faire

Message édité par bart1519 le 14-07-2022 à 21:39:05
n°66352021
swysen
Posté le 14-07-2022 à 22:11:48  profilanswer

wazany a écrit :

Pourquoi faire ça ?tu as une limite de temps pour tes sorties cap? C'est quoi déjà ton sport principal ?

Je cherches juste a gagner du cardio et aussi le plaisir de courir même si je suis nul, je le sais. C'est quoi sorties "cap" ?  
Je n'ai pas de sport principal pour le moment. Avant c'était la boxe anglaise, maintenant c'est la muscu (lundi/mercredi/jeudi/vendredi)

jcay a écrit :

J´en ai une paire, c´est très confortable. Je les trouve un peu lourde perso, je les porte pour les runs tranquilles.

Merci pour ton retour. Dans mon cas je ne penses pas que ce soit si important d'avoir des chaussures de 200gr ou 300gr, si ?  :o  

---------------
n°66352042
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 14-07-2022 à 22:17:05  profilanswer

300 grammes ça commence à peser, surtout si c'est du 42 fillette. :o
Une paire très correct, à pas cher chez Puma https://www.zalando.fr/puma-electri [...] 2-q13.html
Tu fais aisément 800 bornes avec.

Message édité par oranginaaaa le 14-07-2022 à 22:17:51

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°66352226
bertty
Ça ira
Posté le 14-07-2022 à 22:54:30  profilanswer

swysen a écrit :

Je cherches juste a gagner du cardio et aussi le plaisir de courir même si je suis nul, je le sais. C'est quoi sorties "cap" ?
Je n'ai pas de sport principal pour le moment. Avant c'était la boxe anglaise, maintenant c'est la muscu (lundi/mercredi/jeudi/vendredi)

Cap = càp = course à pied
Bienvenue dans le monde hermétique des acronymes HFR :o

swysen a écrit :

Merci pour ton retour. Dans mon cas je ne penses pas que ce soit si important d'avoir des chaussures de 200gr ou 300gr, si ? :o

Anéfé.
La bonne chaussure c'est celle qui est confortable et qui ne te fait pas mal.
Quand tu seras sub 40 on commencera à causer poids de la chaussure :o
Édit : sub40 = faire moins de 40' au 10km  [:moundir]

Message cité 2 fois
Message édité par bertty le 14-07-2022 à 22:56:08
n°66352248
SenorPollo
Posté le 14-07-2022 à 22:57:05  profilanswer

bertty a écrit :

Anéfé.

Et pourtant le poids fait partie de la composante confort.

n°66352287
bertty
Ça ira
Posté le 14-07-2022 à 23:01:13  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Et pourtant le poids fait partie de la composante confort.

Bof. Non.
J'ai eu des NB1080 mega lourdes et j'étais nickel dedans 10 ans sans blessures.

Le "faible" poids ça permet surtout de gagner des secondes/minutes sur les courses en compétition. Si en plus dans ce cas là elles sont confortables et idéales pour les footings très cool c'est sûr que c'est le top mais rien n'est moins sûr et en tout cas c'est pas du tout automatique.

n°66352301
SenorPollo
Posté le 14-07-2022 à 23:04:45  profilanswer

Ben je te dis que si, les Triumph sont absolument dégueulasses pour moi parce qu'elles sont beaucoup trop lourdes :spamafote: Quand t'es habitué à la légèreté des Kinvara c'est compliqué de prendre 50% de poids en plus sur une paire de pompes. J'ai l'impression d'avoir des parpaings aux pieds. Je me force à les finir mais c'est clairement pas agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 14-07-2022 à 23:05:09
n°66352360
bertty
Ça ira
Posté le 14-07-2022 à 23:22:09  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ben je te dis que si, les Triumph sont absolument dégueulasses pour moi parce qu'elles sont beaucoup trop lourdes :spamafote: Quand t'es habitué à la légèreté des Kinvara c'est compliqué de prendre 50% de poids en plus sur une paire de pompes. J'ai l'impression d'avoir des parpaings aux pieds. Je me force à les finir mais c'est clairement pas agréable.

C'est donc vrai pour toi.
Pour le jogger du dimanche je pense qu'il s'en fout, surtout quand il ne passe pas des pompes légères à des pompes lourdes comme c'est le cas pour ton historique.
A un moment faut arrêter de parler de sa life pour les chaussures quand on parle aux autres.

n°66352373
SenorPollo
Posté le 14-07-2022 à 23:25:57  profilanswer

bertty a écrit :

Pour le jogger du dimanche je pense qu'il s'en fout, surtout quand il ne passe pas des pompes légères à des pompes lourdes comme c'est le cas pour ton historique.
A un moment faut arrêter de parler de sa life pour les chaussures quand on parle aux autres.

Oui, c'est vrai pour moi donc dire qu'il faut sub 40 pour parler de poids des chaussures c'est faux. J'ai tourné en Mizuna Wave Rider aussi et ça a été une libération de passer sur des Kinvara car je pouvais enfin sentir la route et je courrais plus sur une sorte de coussin qui m'empêchait de sentir quoi que ce soit.

Je dis pas que ça va être le cas de tout le monde, on est dans du purement subjectif mais du coup la généralité sub 40 pour parler de poids de chaussure  elle est daubée.

Message édité par SenorPollo le 14-07-2022 à 23:26:50
n°66352375
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 14-07-2022 à 23:26:17  profilanswer

bertty a écrit :

bertty a écrit :

Bof. Non.
J'ai eu des NB1080 mega lourdes et j'étais nickel dedans 10 ans sans blessures.

:o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66352394
bertty
Ça ira
Posté le 14-07-2022 à 23:30:29  profilanswer

Quand tu as de bonnes chaussures même lourdes qui ne te blessent pas, non je ne vois pas l'intérêt de chercher moins lourd en effet.
Si le poids devient une contrainte on change. Ça peut être comme toi une nécessité indépendante de ton niveau, ça peut aussi devenir une nécessité sans problème rencontré mais simplement.parce qu'on veut être plus compétitif et qu'on a optimisé l'essentiel, à savoir l'entraînement (d'où mon allusion au sub 40).
Voilà ce que je voulais dire.

Message édité par bertty le 14-07-2022 à 23:30:49
n°66352399
bertty
Ça ira
Posté le 14-07-2022 à 23:31:54  profilanswer

Certes mais je ne donne pas de conseil généraliste à qui que ce soit sur un modèle qui serait mieux qu'un autre si tu regardes bien ;)
Parler de sa life oui mais l'imposer aux autres non.

n°66352545
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 15-07-2022 à 00:04:24  profilanswer

bertty a écrit :

Certes mais je ne donne pas de conseil généraliste à qui que ce soit sur un modèle qui serait mieux qu'un autre si tu regardes bien ;)

Ca tombe bien, c'est pas ce qu'il fait.  

Spoiler :

;)

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66352669
bertty
Ça ira
Posté le 15-07-2022 à 01:02:04  profilanswer

Ben si un peu [:spamafote]
Je ne pense pas que dire que "le poids fait partie de la composante confort" soit une vérité universelle sur ce strict critère de confort.
Sinon y aurait que des chaussures légères sur le marché...

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 15-07-2022 à 01:02:22
n°66352792
swysen
Posté le 15-07-2022 à 04:19:28  profilanswer

bertty a écrit :

Cap = càp = course à pied
Bienvenue dans le monde hermétique des acronymes HFR :o

Anéfé.

Merci pour l'explication.

Quand je regarde le poids des chaussures que j'ai actuellement(Asics Gel Pulse 4 = 325gr, nike vomero 13 = 335gr, adidas ultraboost 19 = 310gr), je me dit que j'ai que des chaussures dans la moyenne haute niveau poids. Donc je me fiche un peu du poids. Surtout que je suis loin d'être sub40  [:bledi51]  

Je fais les 10kms en 1h en moyenne  [:autruche]

Message cité 1 fois
Message édité par swysen le 15-07-2022 à 04:29:56

---------------
n°66352851
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-07-2022 à 07:16:09  profilanswer

swysen a écrit :

Merci pour l'explication.

Quand je regarde le poids des chaussures que j'ai actuellement(Asics Gel Pulse 4 = 325gr, nike vomero 13 = 335gr, adidas ultraboost 19 = 310gr), je me dit que j'ai que des chaussures dans la moyenne haute niveau poids. Donc je me fiche un peu du poids. Surtout que je suis loin d'être sub40  [:bledi51]

Je fais les 10kms en 1h en moyenne  [:autruche]

Histoire de couper court au débat des 2 chiantos au dessus ( :o ) je te conseille donc de viser une chaussure un peu bonne à tout faire avec les critères suivants :

• Drop 8 ou 10 mm (puisque c'est ton habitude et que ça te va, aucune raison de rajouter un changemnt, déjà que les semelles vont te changer ta dynamique de course).
  • Chaussures "neutres". Par opposition aux chaussures "stabilisées" pour "pronateur" ou "supinateur". Ce sont en général des chaussures plus légères que les chaussures stabilisées. Elles permettront à ton podologue de concevoir ses semelles sans que la chaussure fausse la donne. Les chaussures stabilitées on souvent soit des inserts plastique (ou autre matiere) ou ds parties de la semelles en mousse plus rigide à certains endroits. Dans le cadre de la mise en place de semelles pars donc sur des chaussures neutres.
  • Des chaussures plutot confort puisque tu cours peu, et surement un peu n'importe comment, histoire de ménager toute ta chaine musculosquelettique. Tu trouveras souvent l'appelation "daily trainer" sur les sites anglophones pour ces chaussures. Evite tous les modeles orienté "tempo shoes / sppeed run" qui sont plutot raides et dynamiques mais peuvent être plus traumatisants.

Tu peux peut  etre envisager chez asics une https://runrepeat.com/asics-gel-nimbus-24 ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 15-07-2022 à 07:17:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8942  8943  8944  ..  10324  10325  10326  10327  10328  10329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)