Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8943  8944  8945  ..  10325  10326  10327  10328  10329  10330
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°66352851
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-07-2022 à 07:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

swysen a écrit :

Merci pour l'explication.

Quand je regarde le poids des chaussures que j'ai actuellement(Asics Gel Pulse 4 = 325gr, nike vomero 13 = 335gr, adidas ultraboost 19 = 310gr), je me dit que j'ai que des chaussures dans la moyenne haute niveau poids. Donc je me fiche un peu du poids. Surtout que je suis loin d'être sub40  [:bledi51]

Je fais les 10kms en 1h en moyenne  [:autruche]

Histoire de couper court au débat des 2 chiantos au dessus ( :o ) je te conseille donc de viser une chaussure un peu bonne à tout faire avec les critères suivants :

• Drop 8 ou 10 mm (puisque c'est ton habitude et que ça te va, aucune raison de rajouter un changemnt, déjà que les semelles vont te changer ta dynamique de course).
  • Chaussures "neutres". Par opposition aux chaussures "stabilisées" pour "pronateur" ou "supinateur". Ce sont en général des chaussures plus légères que les chaussures stabilisées. Elles permettront à ton podologue de concevoir ses semelles sans que la chaussure fausse la donne. Les chaussures stabilitées on souvent soit des inserts plastique (ou autre matiere) ou ds parties de la semelles en mousse plus rigide à certains endroits. Dans le cadre de la mise en place de semelles pars donc sur des chaussures neutres.
  • Des chaussures plutot confort puisque tu cours peu, et surement un peu n'importe comment, histoire de ménager toute ta chaine musculosquelettique. Tu trouveras souvent l'appelation "daily trainer" sur les sites anglophones pour ces chaussures. Evite tous les modeles orienté "tempo shoes / sppeed run" qui sont plutot raides et dynamiques mais peuvent être plus traumatisants.

Tu peux peut  etre envisager chez asics une https://runrepeat.com/asics-gel-nimbus-24 ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 15-07-2022 à 07:17:20
mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 07:16:09  profilanswer

n°66352875
jcay
Posté le 15-07-2022 à 07:35:44  profilanswer

bertty a écrit :

Ben si un peu [:spamafote]
Je ne pense pas que dire que "le poids fait partie de la composante confort" soit une vérité universelle sur ce strict critère de confort.
Sinon y aurait que des chaussures légères sur le marché...

Bien sur que c´en est une, comme le chaussant, l´amorti, ...après on y est sensible ou pas

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°66352896
ZIG ZAG
Posté le 15-07-2022 à 07:47:02  profilanswer

C'est marrant l'histoire de prendre des chaussures plus lourdes pour faire du cool, alors que c'est là que ça tape le moins.

n°66353044
wazany
Posté le 15-07-2022 à 08:46:37  profilanswer

swysen a écrit :

Je cherches juste a gagner du cardio et aussi le plaisir de courir même si je suis nul, je le sais. C'est quoi sorties "cap" ?
Je n'ai pas de sport principal pour le moment. Avant c'était la boxe anglaise, maintenant c'est la muscu (lundi/mercredi/jeudi/vendredi)

Si c'est pour du cardio essaie juste de faire 1h / 1h10 sur tes 2 séances puis t'essaies d'y incorporer des moments où tu te fais plaisir ( donc plus vite) genre faire genre 10*40'/40' ou 30"/30" ou 20"/20 ou de temps à autre 2*10' pas à fond ça hein attention, jete un oeil à la fp le doc de bben. Le plus important c'est de courir tu as pas d'objectif de compétition de course a pied si tu veux pas provoquer une blessure il faut y aller "lentement" pépère avec ai tu veux des moments très rare des intervalles où tu met un peu de "vitesse" pour te défouler si tu en a envie

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°66353077
Lautho
Posté le 15-07-2022 à 08:56:32  profilanswer

swysen a écrit :

N'hésitez pas à me conseiller, je suis à l'écoute. Merci d'avance  :jap:

Demande directement au podologue au lieu d'aller chercher des avis de randoms sur le net  

n°66353095
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 15-07-2022 à 09:03:30  profilanswer

Hello,  

ça parlait chaussure, je me permets donc une question sur comment vous portez votre eau sur des longues sorties en ce moment avec cette chaleur ?  
sac ? ceinture porte bidon ?  
Si vous avez des références que vous conseillez, je suis preneur

:jap:

n°66353109
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2022 à 09:07:59  answer

titubant a écrit :

Hello,  

ça parlait chaussure, je me permets donc une question sur comment vous portez votre eau sur des longues sorties en ce moment avec cette chaleur ?  

Ceinture SAMMIE  ;)

n°66353378
Handysize
Posté le 15-07-2022 à 10:07:49  profilanswer

Redrap.

Je cherche un plan marathon clef en main, 12 semaines, 4 séances max.

Objectif finir pépouze en un marathon trail que j'ai l'habitude de courir en 4h tous les ans. Donc pas de vrai objectif, juste me remettre en forme pour finir la tête haute.

J'ai toujours utilisé les plans de Conseil Course à Pied, basé beaucoup sur la VMA. J'ai envie de changer, je trouve que j'arrive à mon pic trop tôt avec ces plans. Réduire de 16 à 12 semaines avec cross training vélo ça avait déjà amélioré ma fraîcheur arrivé à la course et je compte faire 12 semaines (pas le choix de toute façon, raté la date pour les 16 semaines!).

Un site à recommander?

n°66353679
didin19
Posté le 15-07-2022 à 11:01:16  profilanswer

titubant a écrit :

Hello,  

Flasque Salomon portée dans une ceinture Sammie. Y a rien qui bouge. J’ai viré toutes les ceintures et autres camel backs.

n°66353782
bertty
Ça ira
Posté le 15-07-2022 à 11:20:34  profilanswer

Handysize a écrit :

Redrap.

Je cherche un plan marathon clef en main, 12 semaines, 4 séances max.  

Objectif finir pépouze en un marathon trail que j'ai l'habitude de courir en 4h tous les ans. Donc pas de vrai objectif, juste me remettre en forme pour finir la tête haute.  

J'ai toujours utilisé les plans de Conseil Course à Pied, basé beaucoup sur la VMA. J'ai envie de changer, je trouve que j'arrive à mon pic trop tôt avec ces plans. Réduire de 16 à 12 semaines avec cross training vélo ça avait déjà amélioré ma fraîcheur arrivé à la course et je compte faire 12 semaines (pas le choix de toute façon, raté la date pour les 16 semaines!).

Un site à recommander?

Tu cours combien de fois semaine avec quel volume hebdo en ce moment ?
Pourquoi un plan si pas de vrai objectif ? En faisant progressivement davantage de bornes ça devrait suffire :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 11:20:34  profilanswer

n°66354039
ZIG ZAG
Posté le 15-07-2022 à 12:08:21  profilanswer

titubant a écrit :

Hello,  

Sammie City pour flasque 250 + tel + clés + mouchoirs si besoin.
Pour plus long Sammie classique ou tu peux y mettre 2x500 ml + tel etc  

n°66354103
sarsipius
Posté le 15-07-2022 à 12:19:11  profilanswer

les sammies sont mieux que les salomons ?

---------------
Mon feedback
n°66354231
ZIG ZAG
Posté le 15-07-2022 à 12:42:37  profilanswer

sarsipius a écrit :

les sammies sont mieux que les salomons ?

Après c'est une question de gout, perso j'ai testé les deux, j'ai pas aimé la salomon, elle fait plus fragile, est moins pratique.

n°66354260
jcay
Posté le 15-07-2022 à 12:49:51  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Après c'est une question de gout, perso j'ai testé les deux, j'ai pas aimé la salomon, elle fait plus fragile, est moins pratique.

Ça se porte bien aussi sous le tshirt? J´aime pas avoir une ceinture qui compresse le tshirt

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°66354677
SenorPollo
Posté le 15-07-2022 à 14:10:33  profilanswer

Faut que je vois pour m'acheter un nouveau sac de trail pour la Saintexpress qui permet de porter flasques ET camelbak comme ça j'ai une réserve de boisson isotonique et je me ravitaille facilement en eau avec les flasques ou alors je rajoute une ceinture Sammie à mon sac actuel... mais me connaissant ça va me saouler d'avoir un truc enroulé autour du bide.

n°66354711
ZIG ZAG
Posté le 15-07-2022 à 14:15:57  profilanswer

jcay a écrit :

Ça se porte bien aussi sous le tshirt? J´aime pas avoir une ceinture qui compresse le tshirt

Ça se porte sur les hanches, j'ai testé une fois la City t-shirt par dessus, sans souci. Par contre la plus grande, je ne pense pas que ce soit confortable.

n°66354845
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-07-2022 à 14:41:17  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Histoire de couper court au débat des 2 chiantos au dessus ( :o ) je te conseille donc de viser une chaussure un peu bonne à tout faire avec les critères suivants :

• Drop 8 ou 10 mm (puisque c'est ton habitude et que ça te va, aucune raison de rajouter un changemnt, déjà que les semelles vont te changer ta dynamique de course).
  • Chaussures "neutres". Par opposition aux chaussures "stabilisées" pour "pronateur" ou "supinateur". Ce sont en général des chaussures plus légères que les chaussures stabilisées. Elles permettront à ton podologue de concevoir ses semelles sans que la chaussure fausse la donne. Les chaussures stabilitées on souvent soit des inserts plastique (ou autre matiere) ou ds parties de la semelles en mousse plus rigide à certains endroits. Dans le cadre de la mise en place de semelles pars donc sur des chaussures neutres.
  • Des chaussures plutot confort puisque tu cours peu, et surement un peu n'importe comment, histoire de ménager toute ta chaine musculosquelettique. Tu trouveras souvent l'appelation "daily trainer" sur les sites anglophones pour ces chaussures. Evite tous les modeles orienté "tempo shoes / sppeed run" qui sont plutot raides et dynamiques mais peuvent être plus traumatisants.

Tu peux peut etre envisager chez asics une https://runrepeat.com/asics-gel-nimbus-24 ?

Tout se perd ma bonne dame : personne pour conseiller des Nike Pegasus au bout de 24h ?
Sinon des Kiprun Ks500 qui cochent également toutes cases ?

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66354915
Lautho
Posté le 15-07-2022 à 14:56:04  profilanswer

Moi je conseille plus que les D4 à 12 balles maintenant  :D

n°66355557
swysen
Posté le 15-07-2022 à 16:53:40  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tu peux peut  etre envisager chez asics une https://runrepeat.com/asics-gel-nimbus-24 ?

wazany a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour. Justement je penses avoir fait mon choix grâce au site en question, le même site que didin19 avait partagé. Et je penses que je vais m'orienté vers cette paire :

https://runrepeat.com/new-balance-f [...] -1080-v-12

J'ai lu tout le test et elle me paraît bien.  

Si c'est pour du cardio essaie juste de faire 1h / 1h10 sur tes 2 séances puis t'essaies d'y incorporer des moments où tu te fais plaisir ( donc plus vite) genre faire genre 10*40'/40' ou 30"/30" ou 20"/20 ou de temps à autre 2*10' pas à fond ça hein attention, jete un oeil à la fp le doc de bben. Le plus important c'est de courir tu as pas d'objectif de compétition de course a pied si tu veux pas provoquer une blessure il faut y aller "lentement" pépère avec ai tu veux des moments très rare des intervalles où tu met un peu de "vitesse" pour te défouler si tu en a envie  

Merci pour les conseils. Quand tu dis 1H/1H10, tu veux dire sur une séance ou bien sur les 2 séances (mardi+jeudi) ?  

Tu as raison, vaut mieux faire attention de ne pas se blesser vu qu'il n'y a pas d'objectif de compétition.  

Dans mes objectifs perso j'aimerais réduire mon temps sur le 5kms et le 10kms. 27mn pour faire 5kms et 1H pour faire 10Kms actuellement  :o  

Lautho a écrit :

Demande directement au podologue au lieu d'aller chercher des avis de randoms sur le net  

C'est ce que j'ai fait et il m'avait conseillé d'aller à la "maison du running". Et c'est la bas qu'on m'avait conseillé la mizuno wave sky 5 et la saucony triumph 19. Aussi la new balance 1080 mais ils en avait plus en stock à ma taille pour que je puisse essayer.  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°66355699
swysen
Posté le 15-07-2022 à 17:21:08  profilanswer

Je me suis lancé, j'ai commandé une paire de 1080 V12 à 113.37euros
Et une paire de wave sky 5 à 102.35euros

J'ai profiter des promo et je voulais pas tarder sinon plus rien à ma taille  :o  

Les 1080 V12 seront mieux pour mes fractionner je penses. Et la wave sky 5 sera mieux pour courir tranquillement

---------------
n°66355728
Lautho
Posté le 15-07-2022 à 17:26:39  profilanswer

swysen a écrit :

-Durable si possible, je n'ai pas les sous pour changer de paires tous les 300kms  :sweat:  

swysen a écrit :

215 balles pour des pompes même pas essayées
HFR  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Lautho le 15-07-2022 à 17:27:55
n°66355937
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 15-07-2022 à 18:17:45  profilanswer

Narm a écrit :

Tout se perd ma bonne dame : personne pour conseiller des Nike Pegasus au bout de 24h ?
Sinon des Kiprun Ks500 qui cochent également toutes cases ?

Les Reebok Floatride Energy  :love:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66355945
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 15-07-2022 à 18:19:33  profilanswer

Lautho a écrit :

La plupart des magasins en ligne les reprennent sans soucis même si tu les essayes sur une sortie (c'est le cas chez Nike, et j'ai eu aucun soucis chez i-run également, après des sorties de 10/12km)

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66355946
wazany
Posté le 15-07-2022 à 18:19:47  profilanswer

Bah si ça va pas il renvoie. On est pas tous prolo a pas pouvoir mettre 15 balles dans une paire de chaussures :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°66356008
bertty
Ça ira
Posté le 15-07-2022 à 18:32:16  profilanswer

swysen a écrit :

J'ai profiter des promo et je voulais pas tarder sinon plus rien à ma taille :o

[:mom boucher]

n°66356039
Lautho
Posté le 15-07-2022 à 18:38:52  profilanswer

wazany a écrit :

Bah si ça va pas il renvoie. On est pas tous prolo a pas pouvoir mettre 15 balles dans une paire de chaussures :o

Faut ce qu'il faut  pour QLRR mon bon monsieur  :(

n°66356209
RaKaCHa
Posté le 15-07-2022 à 19:13:51  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Les Reebok Floatride Energy  :love:

Une chaussure pas trop chère qu'elle est bien.
Même si la version 3 me donne des douleurs à la cheville droite,mais je dirais incompatibilité non généralisable.

n°66356218
bertty
Ça ira
Posté le 15-07-2022 à 19:15:46  profilanswer

wazany a écrit :

Le canadien avec ses compètes 10k à 70 balles a parlé  :D

n°66356236
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-07-2022 à 19:19:16  profilanswer

swysen a écrit :

J'ai profiter des promo et je voulais pas tarder sinon plus rien à ma taille :o

Les 1080 V12 seront mieux pour mes fractionner je penses. Et la wave sky 5 sera mieux pour courir tranquillement

Ptain commander deux paires sur le net sans les essayer en magasin [:squale25]
Moi la commande des shoes a l'aveugle c'est ni way je test toujours en magasin et si ça me plaît  je prends sur place une paire. Les autres non retenues je garde de côté pour les promos à vil prix sur le Web, qui peuvent conditionner un achat un peu sans passion.

n°66356254
swysen
Posté le 15-07-2022 à 19:24:03  profilanswer

Lautho a écrit :

J'étais motivé pour aller dans une boutique new balance aujourd'hui. J'ai regarder le temps que m'indique le gps = pratiquement 1H juste aller. Je voulais absolument testé la chaussure avant d'acheter. Mais vu le prix du carburant actuellement, me taper le trajet, les embouteillages, etc.... le choix est vite fait. Et c'est 190euros en boutique new balance  :sweat: ? j'ai appelé et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de promo sur les nouveaux modèles  

C'est trop cher ? Tu pouvais me trouver moins cher ?  :love:  

---------------
n°66356266
bertty
Ça ira
Posté le 15-07-2022 à 19:27:51  profilanswer

swysen a écrit :

C'est trop cher ? Tu pouvais me trouver moins cher ? :love:

Ben en ce moment je sais pas... :(

Ça fait 11 ans que je cours avec des 1080 et je les ai toujours trouvées entre 65 et 95 euros. Mais bon j'achète pas forcément à un moment où j'en ai besoin, je stocke ;)
Édit : mais j'achète toujours le modèle d'avant voire d'encore avant etc. RAB d'avoir le dernier modèle en date :o

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 15-07-2022 à 19:29:43
n°66356268
catalan666​80
Posté le 15-07-2022 à 19:28:13  profilanswer

Lautho a écrit :

Moi je conseille plus que les D4 à 12 balles maintenant :D

Royal ces grises pour le footing

n°66356279
swysen
Posté le 15-07-2022 à 19:30:58  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ptain commander deux paires sur le net sans les essayer en magasin [:squale25]
Moi la commande des shoes a l'aveugle c'est ni way je test toujours en magasin et si ça me plaît  je prends sur place une paire. Les autres non retenues je garde de côté pour les promos à vil prix sur le Web, qui peuvent conditionner un achat un peu sans passion.

J'ai 100jours pour me décider et le retour est gratuit. Mais je comprends et respecte ton raisonnement  :jap:  

Moi j'ai pas eu le courage, la patience et le porte monnaie qui va avec pour prendre en boutique cette fois ci.  

---------------
n°66356294
swysen
Posté le 15-07-2022 à 19:32:54  profilanswer

bertty a écrit :

Ben en ce moment je sais pas... :(

Ça fait 11 ans que je cours avec des 1080 et je les ai toujours trouvées entre 65 et 95 euros. Mais bon j'achète pas forcément à un moment où j'en ai besoin, je stocke ;)
Édit : mais j'achète toujours le modèle d'avant voire d'encore avant etc. RAB d'avoir le dernier modèle en date :o

Franchement tu as raison je trouves  :jap:  

---------------
n°66356325
didin19
Posté le 15-07-2022 à 19:39:36  profilanswer

50€ c'est mon budget moyen pour des pompes en général. Bon les dernières m'ont coûté 112€ mais ce sont des carbones achetées en boutique :o  
J'achète pas mal de shoes d'occasion, très souvent à des gens qui ont acheté sur le net, ont essayé une fois chez eux sur la moquette et revendent pour plein de raisons. La plupart du temps c'est pour un problème de taille.

pas question d'acheter de la d4 à 12€, déjà celles à 120€ ne me conviennent pas du tout.

n°66356333
RaKaCHa
Posté le 15-07-2022 à 19:40:50  profilanswer

Je savais pas qu'on trouvait des pigeons qui revendaient des chaussures neuves plutôt que de les rendre [:tinostar]

n°66356409
bertty
Ça ira
Posté le 15-07-2022 à 19:57:59  profilanswer

didin19 a écrit :

50€ c'est mon budget moyen pour des pompes en général. Bon les dernières m'ont coûté 112€ mais ce sont des carbones achetées en boutique :o
J'achète pas mal de shoes d'occasion, très souvent à des gens qui ont acheté sur le net, ont essayé une fois chez eux sur la moquette et revendent pour plein de raisons. La plupart du temps c'est pour un problème de taille.

pas question d'acheter de la d4 à 12€, déjà celles à 120€ ne me conviennent pas du tout.

112 balles pour des carbones c'est pas mal...!

n°66356415
ZIG ZAG
Posté le 15-07-2022 à 19:59:46  profilanswer

Ca va être la course a celui qui achète les pompes le moins cher :o

n°66356421
Neuf 2i
Posté le 15-07-2022 à 20:00:55  profilanswer

Avec 12 balles je vois pas comment on peut faire mieux/pire :o

n°66356428
ZIG ZAG
Posté le 15-07-2022 à 20:02:10  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Avec 12 balles je vois pas comment on peut faire mieux/pire :o  

Franchement, 180 gr c'est top. Par contre dommage c'est drop 10.

n°66356564
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 15-07-2022 à 20:34:26  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

La plupart des magasins en ligne les reprennent sans soucis même si tu les essayes sur une sortie (c'est le cas chez Nike, et j'ai eu aucun soucis chez i-run également, après des sorties de 10/12km)

Mais elle deviennent quoi ces pompes quand ils les récupèrent, revendues comme neuve ou envoyées à la benne ?  [:cerveau klem]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8943  8944  8945  ..  10325  10326  10327  10328  10329  10330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)