Y a un tableau de "correspondance" 10 -> semi quelque part ? Quand je lis sub 1h40 pour 45 au 10 minutes je me rends compte que je suis vraiment une merde sur le semi marathon en fait
J'aime bien celui de RA.
Sinon il reste la méthode du -1km\h ou +10% okilo
Message édité par RaKaCHa le 19-03-2022 à 10:47:14
Pour ceux qui ont une endurance de mayrde parce qu'ils bouffent de la VMA à 30km hebdo, y'a le barème du challenge national des clubs de courses sur route pour les rassurer https://www.athle.fr/asp.net/main.p [...] r-2020.pdf
La semaine dernière, j'ai été invité a une séance par le club du stade ou je fais habituellement mes fractionnés.
Bon j'ai pas été décu je me suis retrouvé à faire un 3000-2000-1000 (R=1'45" ) surprise, mais surtout à une allure que je n'aurai pas osé : 4'08
Rien d'impressionnant pour la majorité des personnes ici, mais pour l'athlète lent que je suis c'est la grosse allure, j'étais à bloc, j'ai fini cuit, mais j'ai tant bien que mal j'ai tenu l'allure
A votre avis, d'une telle séance, peut-on déterminer mon allure 10K ?
La semaine dernière, j'ai été invité a une séance par le club du stade ou je fais habituellement mes fractionnés.
Bon j'ai pas été décu je me suis retrouvé à faire un 3000-2000-1000 (R=1'45" ) surprise, mais surtout à une allure que je n'aurai pas osé : 4'08
Rien d'impressionnant pour la majorité des personnes ici, mais pour l'athlète lent que je suis c'est la grosse allure, j'étais à bloc, j'ai fini cuit, mais j'ai tant bien que mal j'ai tenu l'allure
Tu as tenu 4’08 sur toutes les fractions sans exploser ?
C'est probablement très révélateur de ton AS 10 potentiel. J'ai fait la même avec R=2' et j'ai validé mon premier sub 40 une semaine après.
Par contre il y a beaucoup d'autres critères qui jouent : ton état de forme le jour j, les conditions météo, qui coure à côté toi, le mental ... Comme toi j'étais à bloc et cuit sur cette séance mais il ne faut pas sous-estimer le boost qu'apporte les conditions d'une vraie course.
Tu as tenu 4’08 sur toutes les fractions sans exploser ?
On devait faire allure 4'10 mais en fait c'était + rapide:
le 3000 : 4'04-4'02-4'01
le 2000 en 4'09-4'10 et le dernier 1000 en 4'07
Le groupe est un dizaine de mètres devant moi sur les 2000/1000, je ne pouvais pas suivre
C'est probablement très révélateur de ton AS 10 potentiel.
Ca serai beau de tenir cette allure sur 10k, je me sentais plus à mon allure 5k...
Le mental a bien joué car je ne connaissais personne et j'ai voulu faire "bonne impression" en tentant de les suivre le groupe
Sinon je n'ai pas de ref officiel sur 10k, si ce n'est à mes débuts en 2019, j'avais du faire 49'13" d'ou ma question
Message édité par bart1519 le 20-03-2022 à 08:26:08
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-03-2022 à 08:21:37
Ça doit passer en 4'10, et peut-être même moins.
---------------
J'aurais voulu être un businessman
bart1519
Posté le 20-03-2022 à 08:27:42
Ca me semble tres rapide, mais j'aurai le temps de me préparer, le 10K que mon club organise est en septembre
Message édité par bart1519 le 20-03-2022 à 08:28:02
Sybela
Posté le 20-03-2022 à 10:35:05
Au niveau du ressenti allure 5k c’est aussi car tu n’as pas l’habitude d’aller à ces allures sur des fractions aussi longues.
---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
bikounou
Posté le 20-03-2022 à 12:29:18
Tu es dans une bonne dynamique! Tu vas faire un beau Boston! Bravo.
SenorPollo
Posté le 20-03-2022 à 13:12:37
Encore bravo yipi ! Très sympa d'avoir pu discuter avec toi au sortir de la course
Message édité par SenorPollo le 20-03-2022 à 13:16:08
lilidurhone
Posté le 20-03-2022 à 13:28:56
En tout cas bravo à tous et toutes pour les foulées de Villeurbanne
J'ai pas battu mon record personnel pour la marche
zebdaparis
Ok
Posté le 20-03-2022 à 13:35:06
CR semi Montpellier
Premier jour de printemps, pluie sur Montpellier mais pas de vent. 7000 partants sur les 3 formats(semi, marathon et relais) avec une séparation autour du 15e km.
Objectif 1h39 59 après avoir bouclé un 10 en 43 26 il y a 3 semaines.
Premier kilomètre et ça bouchonne comme l'autoroute pendant les vacances. Ça fait aussi floc floc régulièrement Première mauvaise surprise, pas de borne kilométrique Approximativement autour de 4'50 ça zigzag pour se retrouver rapidement sur une piste cyclable où on est difficilement à 3 de front. Ça bouchonne sec et on se retrouve coincé péniblement autour de 5 au kilo. Ça monte gentiment mais ça se passe, le chrono redescends un peu mais toujours pas de borne kilométrique, dur de trouver des repères. Je passe enfin les meneurs d'allure 1h45/3h30 alors qu'à la montre je suis sur la base d'1h40 et qu'on se rapproche du 2e ravitaillement. Rien de spécial on arrive maintenant sur la partie qui me faisait peur, une longue ligne droite à faire dans les 2 sens. Léger léger faux plat mais on arrive sur le dernier quart Au 180 degré on se sépare des marathoniens sur la base de 4'41 au km, ça va devenir dur mais pourquoi pas. Le léger faux plat montant dans l'autre sens il ne descends pas tant que ça et on enchaine sur une montée. Le floc floc est devenu 2 et j'ai aucune idée d'où on est
On arrive autour d'un bassin et j'entends une dame dire qu'il reste 2 km pendant qu'à ma montre je vois que depuis le 180 degré je suis en 4'45 Ça devient de + en + dur et alors qu'on arrive dans le dernier coup de cul je remarque que le parcours a changé et qu'il y a 2 montées descentes imprévues Je n'avance plus et coince autour de 5 au kilo Je me retrouve totalement cuit et versant des larmes de sang dans mes chaussures. Arrivée en 1h43 Le GPS indique 21,9 km et ça chouine à côté sur la distance. Au GPS il me donne le semi en 1h39"54 même si la vérité est plus probablement entre les 2. Retour maison pour vérifier le parcours et voir qu'ils nous ont envoyé sur le parcours du marathon au lieu de rester sur l'arrivée du semi (400/500m en +) Ça + l'absence de bornes
Retour maison pour vérifier le parcours et voir qu'ils nous ont envoyé sur le parcours du marathon au lieu de rester sur l'arrivée du semi (400/500m en +) Ça + l'absence de bornes
Retour maison pour vérifier le parcours et voir qu'ils nous ont envoyé sur le parcours du marathon au lieu de rester sur l'arrivée du semi (400/500m en +) Ça + l'absence de bornes