Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8797  8798  8799  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°65147054
wazany
Posté le 09-02-2022 à 21:31:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RadjoN a écrit :


On voit bien pourquoi ils organisent eux  [:atom1ck]


 
 
faudrait que je vois les tarif de l'autre cote de la frontiere


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 21:31:39  profilanswer
 

n°65147096
bertty
Ça ira
Posté le 09-02-2022 à 21:36:06  profilanswer
 

yipi a écrit :

 


Je vais faire mon gros relou, parce que je crois l’avoir precisé ici: le polar verity sense, 90€ certes, mais y’a pas mieux.

 

A la poubelle les vieilles ceintures poitrines poucaves qui marchent une fois sur 2, voire jamais (suunto notamment)


Ça marche bien chez moi la HRM Run Garmin
Mais bon plus moyen de la toucher à 50 balles comme c'était l'usage en guettant bien, depuis plus d'un an :/

n°65147116
bertty
Ça ira
Posté le 09-02-2022 à 21:38:12  profilanswer
 

wazany a écrit :

 


faudrait que je vois les tarif de l'autre cote de la frontiere


La règle du 1 euro le km marche encore bien en Fronsse (sauf RP + gros évènements à runneures :o )

n°65148182
wazany
Posté le 10-02-2022 à 00:14:26  profilanswer
 

bertty a écrit :


La règle du 1 euro le km marche encore bien en Fronsse (sauf RP + gros évènements à runneures :o )


 
 
Oui bon bah c'est pareil va falloir que je jue au loto pour participer a plus de courses :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°65148942
RaKaCHa
Posté le 10-02-2022 à 09:08:26  profilanswer
 

J’ai un collègue qui fait partie d’un club, ils ont un 15km dimanche.
Hier l’entraineur leur demande de faire un 5km à l’allure de compétition. Et il leur demande également de faire demain un footing de 15km.
 
Ça me parait assez délirant. C’est équivalent à courir un 3300m en AS10 ou 13km d’AS21 à 4j de la course.

n°65149034
coyote28
Posté le 10-02-2022 à 09:21:48  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

J’ai un collègue qui fait partie d’un club, ils ont un 15km dimanche.
Hier l’entraineur leur demande de faire un 5km à l’allure de compétition. Et il leur demande également de faire demain un footing de 15km.
 
Ça me parait assez délirant. C’est équivalent à courir un 3300m en AS10 ou 13km d’AS21 à 4j de la course.


 
Ils font le 15 de Charenton ?  
 
Dans mon club, ceux qui le font, c'est 10*400 le mardi, 10*200 le jeudi et 40 mn samedi avec 4 mn allure cible de la course


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°65149060
Boucher-a-​pied
Posté le 10-02-2022 à 09:24:13  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 
Ça me parait assez délirant. C’est équivalent à courir un 3300m en AS10 ou 13km d’AS21 à 4j de la course.


 
Mais comment tu en arrive à cette équivalence ?!
 
Sans dire que je trouve bien ce qu’ils font hein  :o

n°65149080
RaKaCHa
Posté le 10-02-2022 à 09:27:03  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Ils font le 15 de Charenton ?  
 
Dans mon club, ceux qui le font, c'est 10*400 le mardi, 10*200 le jeudi et 40 mn samedi avec 4 mn allure cible de la course


Je suppose.
Quel rythme et récup' les 400 et 200 ?
 
Je dois avoir mal compris les principes de repos, du dosage de l'intensité et de l'intérêt du court pour le fond, va falloir que je me replonge dans les bouquins :d

n°65149093
Boucher-a-​pied
Posté le 10-02-2022 à 09:27:49  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Ils font le 15 de Charenton ?  
 
Dans mon club, ceux qui le font, c'est 10*400 le mardi, 10*200 le jeudi et 40 mn samedi avec 4 mn allure cible de la course


 
Semaine traditionnelle de course pour bien déverrouiller les jambes  :jap:

n°65149204
yipi
Posté le 10-02-2022 à 09:42:23  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
Semaine traditionnelle de course pour bien déverrouiller les jambes  :jap:


 
Une semaine ski alpin avant un 10 vallonné: tu valides ?  :D

mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 09:42:23  profilanswer
 

n°65149309
Lautho
Posté le 10-02-2022 à 09:55:03  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Je suppose.
Quel rythme et récup' les 400 et 200 ?
 
Je dois avoir mal compris les principes de repos, du dosage de l'intensité et de l'intérêt du court pour le fond, va falloir que je me replonge dans les bouquins :d


 
Après chacun son truc, perso j'aime être bien frais pour une course, donc j'aime bien rien foutre la semaine precedente. Mais c'est aussi que j'ai pas l'habitude d'encaisser des grosses charges d'entraînement, surtout sur les allures rapides. Dans les clubs c'est l'inverse, ils ont l'habitude de la vitesse mais pas d'être frais
 
Rien n'empêche de faire les 400/200 sans dépasser as10 et la le risque est faible d'être fatigué derrière.
A allure 'normale' pour ces fractions, je tenterai pas perso

n°65149334
RaKaCHa
Posté le 10-02-2022 à 09:58:00  profilanswer
 

Ouais 10x400m en AS10 c'est ce que je prévois.
Enfin 10x365 :d

n°65149493
didin19
Posté le 10-02-2022 à 10:15:00  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

J’ai un collègue qui fait partie d’un club, ils ont un 15km dimanche.
Hier l’entraineur leur demande de faire un 5km à l’allure de compétition. Et il leur demande également de faire demain un footing de 15km.
 
Ça me parait assez délirant. C’est équivalent à courir un 3300m en AS10 ou 13km d’AS21 à 4j de la course.


Bizarre ce suicide collectif!
Mais bon ce sont peut-être tous des champions?

n°65149541
didin19
Posté le 10-02-2022 à 10:18:53  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Ouais 10x400m en AS10 c'est ce que je prévois.
Enfin 10x365 :d


Perso c’etait 10x1’ 1’ hier, 40min ce soir avec qqes LD, 30min avec LD demain, rien samedi.

n°65150050
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 10-02-2022 à 11:03:04  profilanswer
 

yipi a écrit :

Je vais faire mon gros relou, parce que je crois l’avoir precisé ici: le polar verity sense, 90€ certes, mais y’a pas mieux.
 
A la poubelle les vieilles ceintures poitrines poucaves qui marchent une fois sur 2, voire jamais (suunto notamment)


J'ai la ceinture Suunto justement, elle marche très bien (quand elle est suffisamment serrée :o )
Mais c'est vrai que j'ignorais l'existence des brassards optiques quand je l'ai achetée, j'y passerai sûrement un jour, ça semble bien plus pratique.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°65151801
coyote28
Posté le 10-02-2022 à 13:56:28  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Je suppose.
Quel rythme et récup' les 400 et 200 ?
 
Je dois avoir mal compris les principes de repos, du dosage de l'intensité et de l'intérêt du court pour le fond, va falloir que je me replonge dans les bouquins :d


 
C'est des allures plutôt tranquille normalement, 90/95% VMA sur les 400, 95/100% sur les 200


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°65151853
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 10-02-2022 à 14:02:22  profilanswer
 

Le 15k de Charenton, tout près du plus gros incinérateur d'Europe ? :o


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65151863
wazany
Posté le 10-02-2022 à 14:03:18  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Le 15k de Charenton, tout près du plus gros incinérateur d'Europe ? :o


 
 
ca permet de faire le tri au passage :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°65151886
didin19
Posté le 10-02-2022 à 14:05:46  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Le 15k de Charenton, tout près du plus gros incinérateur d'Europe ? :o


S’il y a un bon vent du nord, l’air sera respirable. Mais bon la course est surtout dans le bois de Vincennes, un des deux poumons de Paris.

n°65154514
catalan666​80
Posté le 10-02-2022 à 19:40:12  profilanswer
 

Bonne séance qui fait du bien ce soir !

 

4000m @3:45
R1'45
5x1000m (3:35-3:35-3:34-3:35-3:35)  avec 1'30 de repos entre 5:30 et 5:55 pour contenter rakacha  :O

n°65155360
yipi
Posté le 10-02-2022 à 21:29:40  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :

Bonne séance qui fait du bien ce soir !  
 
4000m @3:45  
R1'45  
5x1000m (3:35-3:35-3:34-3:35-3:35)  avec 1'30 de repos entre 5:30 et 5:55 pour contenter rakacha  :O


 
Ça sent le gros dodo  :D  
 
14km ici en mode easy run: 5’02 en moyenne, 122 puls/minute.

n°65156418
wazany
Posté le 11-02-2022 à 02:13:52  profilanswer
 

Dites est ce qu'une sortie de 2h20 pour un coureur de 5/10km est contre productif? C'est pour trouveru ne excuse pour pas en faire autant :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°65156815
bertty
Ça ira
Posté le 11-02-2022 à 07:30:52  profilanswer
 

wazany a écrit :

Dites est ce qu'une sortie de 2h20 pour un coureur de 5/10km est contre productif? C'est pour trouveru ne excuse pour pas en faire autant :o


Si c'est en période de préparation de course, je dirais oui
En dehors, je dirais que ce n'est pas utile, mais pas que c'est contreproductif

n°65156848
Zig zag
Posté le 11-02-2022 à 07:43:36  profilanswer
 

wazany a écrit :

Dites est ce qu'une sortie de 2h20 pour un coureur de 5/10km est contre productif? C'est pour trouveru ne excuse pour pas en faire autant :o


Les SL c'est la vie!
11 ème jour de février avec 10 sorties dans les pattes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de motivation. Comment cette semaine se terminera ? :d

n°65156856
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-02-2022 à 07:45:54  profilanswer
 

Zig zag a écrit :


Les SL c'est la vie!
11 ème jour de février avec 10 sorties dans les pattes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de motivation. Comment cette semaine se terminera ? :d


En sortie longue en EF en VFF ? :o

n°65156867
didin19
Posté le 11-02-2022 à 07:48:24  profilanswer
 

wazany a écrit :

Dites est ce qu'une sortie de 2h20 pour un coureur de 5/10km est contre productif? C'est pour trouveru ne excuse pour pas en faire autant :o


Contre productif si c’est fait en période de prépa 5/10km. Sinon have fun!

n°65156871
didin19
Posté le 11-02-2022 à 07:52:53  profilanswer
 

Zig zag a écrit :


Les SL c'est la vie!
11 ème jour de février avec 10 sorties dans les pattes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de motivation. Comment cette semaine se terminera ? :d


Moi j’ai utilisé le prétexte d’une compète dimanche pour rien foutre de la semaine…

n°65156889
Zig zag
Posté le 11-02-2022 à 08:00:59  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


En sortie longue en EF en VFF ? :o


Aussi :o
 

didin19 a écrit :


Moi j’ai utilisé le prétexte d’une compète dimanche pour rien foutre de la semaine…


Cest pas une raison :d

n°65156904
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-02-2022 à 08:04:36  profilanswer
 

Première sortie spécifique pour le semi que je prépare (le 13 mars) 2*2km AS21"visées" r 2'
4'27- 4'27 / 4'28 - 4'29

 

J'hallucine toujours de la capacité du corps humain à arriver à caler une allure à une seconde près sur plusieurs kilomètres /minutes.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65156980
coyote28
Posté le 11-02-2022 à 08:22:09  profilanswer
 

Narm a écrit :

Première sortie spécifique pour le semi que je prépare (le 13 mars) 2*2km AS21"visées" r 2'
4'27- 4'27 / 4'28 - 4'29
 
J'hallucine toujours de la capacité du corps humain à arriver à caler une allure à une seconde près sur plusieurs kilomètres /minutes.


 
Le pire c'est les allures que tu n'as pas travaillé depuis des mois, quand tu y retournes, en deux séances tu reprends tes marques.  
 
De mon côté hier soir, j'étais bien vert. Pas une goutte de pluie de la journée, ça commence à pluvioter pendant l'échauffement pour finir en déluge pendant la séance (des bonnes flaques sur la piste).  
 
En plus un des 4 poteaux de lumière est en panne, donc le virage des 300m c'était limite !  
 
20 mn allure 4mn30 (145 puls)  
20 mn allure 4mn08 (156 puls)  
 
Un peu trop vite sur les 20mn AM, mais quand il flotte comme ça tu veux finir plus vite (ce qui est con parce que 20mn ou 19mn47 voilà la différence quoi )


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°65157027
Boucher-a-​pied
Posté le 11-02-2022 à 08:31:46  profilanswer
 

C’est à dire que si ta séance c’est 20’ que tu courre à 3’ au kil ou à 5’30 ça reste 20’  :D

n°65157061
coyote28
Posté le 11-02-2022 à 08:37:33  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

C’est à dire que si ta séance c’est 20’ que tu courre à 3’ au kil ou à 5’30 ça reste 20’  :D


 
Exactement !!!  :lol:


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°65157088
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-02-2022 à 08:40:36  profilanswer
 

Sympa vos séances mais c'est quand même plus parlant de mettre le %VMA ou ASxx et le %FCmax que les valeurs absolues :D (hormis pour se faire mousser bien sur :o )


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°65157109
toutsec
Posté le 11-02-2022 à 08:43:29  profilanswer
 

En même temps faire 20' à 4'08/km, v'la l'exploit :o


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65157152
RaKaCHa
Posté le 11-02-2022 à 08:50:03  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :

Bonne séance qui fait du bien ce soir !

 

4000m @3:45
R1'45
5x1000m (3:35-3:35-3:34-3:35-3:35)  avec 1'30 de repos entre 5:30 et 5:55 pour contenter rakacha  :O


Très bien [:ocolor]

wazany a écrit :

Dites est ce qu'une sortie de 2h20 pour un coureur de 5/10km est contre productif? C'est pour trouveru ne excuse pour pas en faire autant :o


Comme ça je dirais que oui c'est contre-productif.

 

Après y a plein de paramètres :d
C'est une sortie de 2h20 toutes les semaines ? Une fois par mois ?

 

Sur 5 séances j'en compte deux de "qualité", et pour moi une SL de 2h20 c'est de la qualité, surtout si tu y ajoutes de l'AS42 ou autres.
Donc en prépa 5/10k je trouve que "griller une cartouche qualité" sur une SL c'est contre productif. Je dirais qu'il est mieux de se limiter à ~1h30 avec un peu de Rdo basse si on veut. Et utiliser les deux séances de qualité pour faire seuil + AS3/5/10 par exemple.

 
perrout a écrit :

Sympa vos séances mais c'est quand même plus parlant de mettre le %VMA ou ASxx et le %FCmax que les valeurs absolues :D (hormis pour se faire mousser bien sur :o )


:jap:

 

Même si on peut imaginer c'est plus sympa d'indiquer, on n'a pas tous des fiches :d

 

4000m @3:45
R1'45
5x1000m

 

Là j'imagine seuil et AS10. C'est du Daniels ce genre de séances ?  [:emmanuel_micron:5] Apparemment non.
Ou AS10 et AS5 pour avoir le goût du sang [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-02-2022 à 08:55:23
n°65157298
Boucher-a-​pied
Posté le 11-02-2022 à 09:07:35  profilanswer
 

C’est du Boucher mais je n’ai pas encore publié de bouquins désolé  [:somberlain111]

n°65157348
coyote28
Posté le 11-02-2022 à 09:16:04  profilanswer
 

perrout a écrit :

Sympa vos séances mais c'est quand même plus parlant de mettre le %VMA ou ASxx et le %FCmax que les valeurs absolues :D (hormis pour se faire mousser bien sur :o )


 
Les 20mn allure moyenne, c'est à 70% VMA, les 20mn allure marathon, c'est l'allure visée sur marathon soit environ 76% VMA pour moi


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°65157469
Zig zag
Posté le 11-02-2022 à 09:31:37  profilanswer
 

toutsec a écrit :

En même temps faire 20' à 4'08/km, v'la l'exploit :o

 

C'est toujours plus rapide que celui qui ne court pas! :o


Message édité par Zig zag le 11-02-2022 à 09:31:58
n°65157516
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-02-2022 à 09:38:10  profilanswer
 

toutsec a écrit :

En même temps faire 20' à 4'08/km, v'la l'exploit :o


merci de respectay mon AS5 stp :o

n°65157563
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-02-2022 à 09:44:10  profilanswer
 

perrout a écrit :

Sympa vos séances mais c'est quand même plus parlant de mettre le %VMA ou ASxx et le %FCmax que les valeurs absolues :D (hormis pour se faire mousser bien sur :o )

 

Je l'ai marqué  :O
Je finis la deuxième fraction @178bpm soit 89% de la FCM.
C'est encore un peu haut à mon goût mais ça va baisser avec l'entraînement, je voudrais faire le semi à une moyenne de 85% de la FCM  :whistle:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65157682
bertty
Ça ira
Posté le 11-02-2022 à 09:56:52  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


merci de respectay mon AS5 stp :o


Merci de respecter mon AS1500 stp :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8797  8798  8799  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)