belisarios a écrit :
Bonjour à tous, premier message sur ce topak : ) Bon j'ai débuté le running tranquille à l'été 2019 juste pour l'exercice et depuis 7 à 8 mois j'ai eu des douleurs sur le genou gauche pendant la course qui au départ n'étaient pas trop handicapantes. Il y a un mois et demi j'ai du arrêter deux fois en cours de séance car la douleur se mettait à "irradier". A noter que ces douleurs apparaissent même sans faire de vitesse. Je fais mes 3 premiers kilomètres en restant en dessous de 150 bpm, donc à peu près 7'' d'allure. J'ai consulté un médecin du sport qui m'a diagnostiqué un "syndrome de l'essui-glace", une inflammation du tenseur fascia lata. Du coup j'ai complètement arrêté depuis un mois et demi. Je suis allé voir une podologue qui m'a fait des semelles que j'ai reçues lundi. J'ai commencé à marcher avec depuis, et ce matin j'ai essayé de faire une petite sortie running très tranquille mais rebelote, ça m'a refait mal au bout du 2ème kilomètre pour aller crescendo et j'ai préféré arrêté à la fin du 5ème. Du coup j'avoue que je suis un peu dégouté, je sais pas trop quoi faire. Le médecin du sport m'avait fait une ordonnance pour une radio au cas ou ça ne marcherait pas, mais il avait l'air serein pour dire que les semelles fonctionneraient. Je suis censé prendre rdv avec un kiné dans un mois, mais ça me gonfle un peu. J'avais trouvé mon petit rythme pour faire de l'exercice deux séances de 45 minutes par semaines pour le cardio plus maitrise du poids, mais je ne vais jamais faire de semi ou de marathon, c'est pas mon truc. La j'ai déjà dépensé 80 balles dans un bilan podologique non remboursé, 160 pour les semelles (ce sera remboursé mais pas entièrement avec ma mutuelle pas ouf je pense). Je me tâte à laisser tomber car rien qu'avec ça j'aurais pu m'acheter un vélo d'appart qui conviendra très bien pour mes objectifs même si j'y trouve moins de plaisir que la course en plein air. En tout les cas je vais insister un peu avec les semelles sur un mois en marchant avec et en retentant des petites sorties une fois par semaine. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont réussi à résoudre ce problème sans faire ouatmille séances de kiné, suivis médicaux et autre injections, pommades ou cachetons aux anti inflammatoires?
|