| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
RaKaCHa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 12:38:00 ![]() ![]() |
bertty Ça ira |
|
lilidurhone |
C'est fait |
ratibus |
Zig zag |
|
cosmospirit Dinde la soude | Cross topic trail :
Message cité 2 fois Message édité par cosmospirit le 08-11-2021 à 14:01:33 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Zig zag |
Et juste l'augmentation de volume tranquillement? Message cité 1 fois Message édité par Zig zag le 08-11-2021 à 14:09:10 |
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
cosmospirit Dinde la soude |
Ben en vrai pour l'instant c'est ce que je fais, j'augmente le volume, en essayant de bien me reposer entre les sessions, je fais une session de renfo / semaine PPG ou PPS, et ça progresse bien. J'ai PR sur 5 & 10k recemment pendant de sessions "tempo" proposées par la montre, j'ai fait ma distance la plus longue d'une traute récement en trail (28/800), et je commence à bien connaitre le format trail semi 21/1000. J'aimerais bien envisager des trails plus longs l'année prochaine, vers le format marathon, mais ça me parait un tout autre monde (typiquement ma stratégie à Alaric ne semble pas s'appliquer à mon niveau Là depuis qques semaines je borne 40km/800D+ par semaine, c'est bcp par rapport à avant, mais ça se passe bien, je touche du bois. En gros je fais les sessions proposées par la montre, sauf le week end ou je fais un Sortie longue. En général mon programme hebdo c'est Message cité 1 fois Message édité par cosmospirit le 08-11-2021 à 14:24:39 |
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 14:18:48 ![]() ![]() |
|
Zig zag |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Je ne suis pas coach mais ça me semble être une bonne logique --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
didin19 | Shalane Flanagan qui avait pour plan de courir six marathons 'majors' en six semaines a terminé avec New York en 2h33'32". Message édité par didin19 le 08-11-2021 à 20:02:10 |
wazany | c'est pas tres regulier comme seance --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
yipi | Et dire que je ramasse mes quadriceps après quelques escaliers. |
trajan Pas de déclaration ! |
Zig déconne tellement qu'on ne lit même plus parfois, mais il parlait de volume et sur les premières années de cap, c'est ce qu'il faut. --------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
Jeff Buckley Vivement Koh Lanta | Je suis allé courir vers 18h30 mais j'ai manqué de me faire tailler un short sur le passage piéton d'un rond point (pourtant éclairé). A ma décharge je portais des couleurs sombres.
--------------- |
Htan | Frontale + bracelet lumineux |
Du coup en étant actuellement sur une base de 40km /semaines, vous me conseilleriez quoi, genre 7 semaines D'EF (cycle de 3, 1 semaine plus calme, cycle de 3), +10% de volume par semaine ? et pas de semaine de deload je suppose ? Putain ça me paraît délirant ces distances |
Boucher-a-pied |
|
Message édité par cosmospirit le 09-11-2021 à 06:59:24 |
Zig zag |
|
RadjoN Ex Renard1984 | C'est sur que s'il faut faire rêver sur strava, c'est pas mes sorties qu'il faut regarder --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
bertty Ça ira |
|
Zig zag |
SenorPollo |
|
wazany | et faire du bi quotidien faut pas l'oublier --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
RadjoN Ex Renard1984 | un footing lent de récup de 30/40min ça passe tellement tout seul en seconde séance, et ça prend juste le temps d'un épisode sur netflix --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
SenorPollo | Le retour du froid, -5 bpm sur une EF un peu plus rapide que d'habitude |
J'ai une FCmax réaliste que j'estime à 186 bpm (ancienne ceinture VS montre actuelle). J'ai déjà vu + mais j'y crois pas , c'était hyper ponctuel pendant un sprint d'1 mile, donc disons que 185 ça me parait bien. Si je prends le premier site google ça donne ça pour les zones à partir de la FC max : Travail en endurance fondamentale (Capacité aérobie) : Travail en endurance active (Capacité et puissance aérobie) : Travail de la VMA ou resistance (Puissance Aérobie) : Si on travaille sur la FC de réserve (j'ai tendance à trouver ça plus réaliste non ? ) 65 à 70% FCR : entre 137 et 144 bpm Message cité 2 fois Message édité par cosmospirit le 09-11-2021 à 15:15:05 |
RaKaCHa | 2bpm de plus ou de moins c'est significatif ?
|
du coup la propal garmin du jour de faire 40' a 5'50/km c'était une séance d'EF quoi. Message édité par cosmospirit le 09-11-2021 à 15:28:18 |
bikounou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |