Entoni a écrit :
Suite à la demande de bertty, voici un petit topo sur le fonctionnement du Garmin Coach, sachant que j'ai été suivi par Boucher ici même:
-------------------------------------------------------------
Tu as les 4 séances à suivre et parfois, si ton planning le permet il t'en rajoute une.
Par exemple, d'après mes préférences, il a tendance à me faire faire ma première séance de la semaine le Mardi ou Mercredi (c'est un paramètre que tu peux modifier mais qu'on te demande au lancement du coaching).
Comme j'adapte aussi selon ma disponibilité, si je fais glisser mon planning sur le début de la semaine, il me génère une 5e séance de temps en temps. Libre à toi de la faire ou non.
Par exemple cette semaine, pour ma 7e semaine de prépa sur 13 pour un semi à 1h40, j'ai les séances suivantes:
Lundi: 10' Echf. + 12×(20" @Allure max r=45" ) + 10' retour
Mercredi: 5' Echf + 1h @5'40/km + 10' @4'45/km + 5' @4'15/km + 5' retour
Jeudi: 5' Echf + 40' @5'40/km + 5' retour
Samedi: 15' Echf +8x (800m @4'15/km r=400m) + 15' retour
Sachant qu'il ajoute des blocs facultatifs, que tu peux virer si tu ne souhaite pas/pas le temps de le faire.
Typiquement la sortie de Jeudi était présente avec un bloc de 30' et de 10' et je pouvais ne pas faire le 10', mais les jambes étant là, je l'ai fait malgré tout.
Il m'avait donc ajouté une séance à peu prés équivalente à celle du lundi, séance très courte qui se boucle en 30mn, que j'ai viré pour être dispo pour en faire une lundi avant mon départ en vacances. Et je sais déjà que semaine prochaine je fais:
Lundi: 5' Echf + 1h35 @5'40/km + 15' @5'40/km + 5' retour
Mercredi: 5' Echf + 20' @5'40/km + 15' @5'40/km + 5' retour
Jeudi: 15' Echf + 4x (4' @4'05/km r=3') + 5x (30s @3'30/km r=1') + 15' retour
Samedi: ????
Je n'ai pas encore la séance de samedi, mais je sais déjà que ce sera pas une sortie longue vu celle du Lundi.
Et j'ai des blocs optionnels de 15' @5'40/km que je peux décider de faire ou non.
J'espère que c'est plus clair
Après ça dépend aussi du coach que tu sélectionne dans l'appli.
Puisqu'il y'a différentes approches avec en gros une à 3 séances/semaines, l'autre à 4 et l'autre à plus.
Je suis parti sur celui à 4 séance/semaines parce que celui à 3/semaine ça rentrait pas pour la date de mon semi.
|