Sa déclaration est sur RUN'IX
« Le premier run est à 6H du matin où je cours en général 20 kilomètres à une bonne allure. À 10H, je vais faire un footing de 8 kilomètres avec des exercices après. Dans l’après-midi vers 16H, je cours 10 kilomètres à une allure vraiment facile. C’est ma routine en centre d’entraînement. Ça peut sembler beaucoup, mais je cours des longues distances depuis que je suis petit. Dans une semaine normale, je cours 170-180 kilomètres au total. (...) J’ai grandi dans la région de Baringo. Ma maman était fermière et mon papa travaillait pour le ministère de l’eau. J’ai passé toute mon enfance sur mes pieds à courir partout. Je courais après les chèvres et les vaches à la ferme ou dans la forêt. Mon école était à 7 kilomètres de ma maison : j’y allais le matin, je revenais pour manger à midi, j’y retournais pour l’après-midi puis je rentrais le soir. Parfois je courais, parfois je marchais et ainsi de suite. Puis j’ai commencé à faire des cross-country et je n’arrivais pas à gagner. Un jour je me suis promis à moi-même que je serai le meilleur coureur. »