didin19 a écrit :
Le parc à côté de chez moi est plein de ces groupes de coachés le WE. Certains se mangent une bonne dose de montées , exercices de renfo, explosivité, détente. Ils doivent finir bien contents d'avoir mal partout et doivent être très satisfaits de leur gentil coach qui s'occupent bien d'eux. Bon souvent j'en vois 2 qui bossent vraiment et 20 qui tapent la discusse. Ce sont des groupes mixtes et le coaching en groupe c'est bien pour faire des rencontres.
|
Après, les connais-tu, ces gars ? Les deux qui bossent ?
sais-tu ce qu'il font d'autre ?
Si c'est leur unique séance de la semaine, c'est pas forcément optimisé (mais bon, optimiser avec une séance / semaine ...)
si c'est leur 6eme de la semaine, qu'ils ont déjà fait 1 autre séance de qualité et 4 en EF .... c'est pas forcément complètement déconnant.
En gros, soit tu sais ... et tu dis tout, soit tu ne sais pas, et tu évites de juger sans savoir
Et d'ailleurs, c'est aussi un truc à voir si on choisit un "plan" sur le net : vérifier à qui il s'adresse, pour quel objectif.
Tout ce que j'ai pu voir, il y a un minimum de mentions indiquées : objectif (45 mn au 10km par exemple), nombre de séances / semaine, pré-requis (réf de temps de course par exemple)
Choisir un plan sans ce type d'info, c'est aussi improductif que ... juger un plan sans tenir compte de ce type de pré-requis
---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)