Séance de piste aujourd'hui avec 4x1000m vers 4'00/km. Bref, l'important n'est pas là mais j'ai pu tester la coros pace 2 et son mode piste 
On fait environ un tour de piste et la montre nous dit que c'est OK 
Bref, bluffé par la trace GPS sur la piste. Cependant, il y a une erreur systématique de 2-3m (à ~15 km/h) en comparant le bip de la montre pour 1000m et les 1000m de la piste (la montre bip à 1002-1003m). ça donne donc une erreur de 0.2-0.3% ce qui a l'air acceptable en distance. Par contre, à 15 km/h, on va à ~4.2 m/s, ce qui donne une erreur (majoration) sur le temps des 1000m de environ 0.5"-0.75". ça reste acceptable à mon avis.
Bref, tout ça pour dire que grâce à cette feature, on peut utiliser très facilement le temps au tour (ici des 1000m) afin de bien caler son allure, chose qui n'était pas possible avec ma FR 735xt. Obligé de faire à l'ancienne à regarder ses temps tous les 200m 

J'ai aussi pu faire une calibration puissance <=> allure dans de bonnes conditions : piste et pas de vent. Comme j'ai l'impression que la puissance réagit plus vite que l'allure, ça peut être sympa d'utiliser la puissance lors des entrainements en ville avec des building, quand ça tourne beaucoup, sous un tunnel
, etc...
ça donne ça :

Reste à voir l'utilisation de la puissance en nature/terrain type cross afin de bien bosser les zones utiles, ne pas partir trop au taquet etc...
Message édité par toutsec le 05-02-2021 à 15:09:16