Petit bilan de mes premiers mois de course à pied :
J'ai commencé initialement (fin décembre) la course à pied comme complément à la natation les jours en semaine où j'ai la flemme ou pas la possibilité d'aller nager. J'étais juste à 2 séances par semaine au début du coup, et pas beaucoup plus de 30 min la séance, donc volume riquiqui.
Après quelques mois dont un de pause forcée, je suis pas mal monté en volume. Trop rapidement en fait, au début du confinement quand les piscines ont fermé j'ai fait nawak 2 semaines et sans grande surprise bah j'ai eu de belles douleurs au genoux. Les pompes drop 10+ maxi lourdes et qui avaient 10 ans n'ont probablement pas aidé non plus, remplacées par des ultralight de chez d4 (renfo mollets par ailleurs et échauffements mollets avant course pour mieux supporter la transition vers la pause medio pied)
A présent je suis vers 3x1h d'EF + une quatrième petite sortie que j'ai initiée hier par semaine. Bon avec la chaleur mon EF n'en est pas toujours mais l'esprit y est on va dire. Je ferai un test de fcm à l'occasion et en route pour le cycle 2 du plan débutant de bben.
Je remercie le topic que je lurke car ça aide pas mal à trouver de la motivation et des infos variées sur les entraînements.
Je prends beaucoup de plaisir à courir à présent.