Je suis désolé je vais vous saouler avec ce podcast de Blaise Dubois mais il est tellement plein de bon sens et de bon conseils.
C'est pas tant qu'on s'en fiche de la foulée, c'est juste que quand on débute on devrait tous commencer avec des chaussures pas trop lourdes, qui laissent le pied assez libres et sans un drop de dingue. A partir de ça, naturellement, la foulée va suivre et on aura pas du tout à se poser la question et en ce sens bertty a raison
Mais si tu vas dans un magasin de pompe on va te filer une paire à 300 gramme avec un drop de 10mm et super rigide et là t'obtiens une foulée dégueulasse, propice aux blessures. J'ai dit propice, c'est pas toujours le cas, je me blessais pas plus avant que maintenant alors que j'ai radicalement changé ma foulée. Et comme il disait, les chaussures et la foulée ca concerne seulement 20% des blessures.
Le conseil pour un débutant ça devrait pas être le nombre de pas, la foulée médio pied etc. Ça devrait juste être d'éviter les grosses godasse, le reste suivra naturellement