| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
gmund |
Publicité | Posté le 23-05-2020 à 14:00:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2020 à 14:02:25 ![]()
Pas de "rebonds" Dans la foulée, contrainte plus forte sur des articulations fragilisées qui donne des chocs répétés sur la maleole. Ça fait CRAC. |
gmund |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2020 à 14:04:55 ![]()
|
gmund | Si demain je vais sur un topic pour un sport que je ne connais pas, qu'on me conseille de pratiquer d'une certaine manière et que je me pète un truc à cause d'une fragilité qui m'est propre, je vais pas incriminer le topic en question désolé. Message cité 1 fois Message édité par gmund le 23-05-2020 à 14:08:21 |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2020 à 14:09:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2020 à 14:18:39 ![]() Avant d'arriver au club, j'utilisais Endomondo pour enregistrer et stocker mes (rares) sorties de l'époque. |
Boucher-a-pied |
|
Boucher-a-pied |
|
Publicité | Posté le 23-05-2020 à 14:21:35 ![]() ![]() |
bertty Ça ira |
|
Boucher-a-pied |
bertty Ça ira |
|
gmund |
Pourquoi ? Et c'est quoi des bonnes chaussures ? Message cité 1 fois Message édité par gmund le 23-05-2020 à 14:50:57 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
bertty Ça ira | Mais non mais depuis quand lorsque quelqu'un commence à courir on lui dit de courir en posant le pied d'une façon ou d'une autre ? Édit : bonnes chaussures = chaussures dans lesquelles tu t'es senti bien tout le long et confortables. Balek du reste. Simplicité ! Message cité 2 fois Message édité par bertty le 23-05-2020 à 15:02:33 |
gmund |
Courir n'est plus naturel depuis qu'on te propose des chaussures sur-assistées pour te faire croire que t'as besoin de corriger ta foulée Message édité par gmund le 23-05-2020 à 15:03:45 |
SenorPollo |
|
gmund | Je suis désolé je vais vous saouler avec ce podcast de Blaise Dubois mais il est tellement plein de bon sens et de bon conseils. C'est pas tant qu'on s'en fiche de la foulée, c'est juste que quand on débute on devrait tous commencer avec des chaussures pas trop lourdes, qui laissent le pied assez libres et sans un drop de dingue. A partir de ça, naturellement, la foulée va suivre et on aura pas du tout à se poser la question et en ce sens bertty a raison Mais si tu vas dans un magasin de pompe on va te filer une paire à 300 gramme avec un drop de 10mm et super rigide et là t'obtiens une foulée dégueulasse, propice aux blessures. J'ai dit propice, c'est pas toujours le cas, je me blessais pas plus avant que maintenant alors que j'ai radicalement changé ma foulée. Et comme il disait, les chaussures et la foulée ca concerne seulement 20% des blessures. Le conseil pour un débutant ça devrait pas être le nombre de pas, la foulée médio pied etc. Ça devrait juste être d'éviter les grosses godasse, le reste suivra naturellement Message cité 3 fois Message édité par gmund le 23-05-2020 à 15:12:56 |
frenegond |
Message édité par frenegond le 23-05-2020 à 15:21:51 --------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
maxouw Fuel hard, full send! |
|
Boucher-a-pied |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2020 à 15:29:45 ![]()
|
SenorPollo | Zig qui se fout de mon post pour ensuite encenser le post suivant qui dit la même chose |
Boucher-a-pied | Zig qui pense avoir une belle foulée car il court en espadrilles tel un Tarahumara |
Boucher-a-pied |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU | Nouveau test CP 3'/10' ce matin pour mettre à jour la FTP/CP. Le dernier datait de début février donc j'avais grand espoir d'améliorer celle-ci |
bertty Ça ira |
le_monde | Boucher-a-pied, tu fais combien de km avec tes pompes ? Parce qu'avec 5k/an au compteur... |
Boucher-a-pied |
|
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
SenorPollo | Tiens en parlant de ça, mes kinvara ont 600 bornes au compteur, si vous voyez une promal passer je suis preneur Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 23-05-2020 à 16:36:21 |
SenorPollo | La blague ils ont même pas de taille 46 sur leur site... |
frenegond | Kinvara 11 en taille 46 sur deporvillage à 93 euros --------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |