Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°28555540
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 22:03:48  answer

Reprise du message précédent :

doc tor a écrit :

J'sais pas, j'me suis dit que comme la montre est paramétrée "France" elle serait peut peut être perdue si elle se connectait dans un autre pays :o

ps: est-ce que la ceinture cardio est bien fournie avec ce modèle? ce n'est pas précisé clairement :o
http://www.amazon.fr/GARMIN-Foreru [...] 989&sr=8-1

La ceinture est bien incluse

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 22:03:48  profilanswer

n°28558740
bikounou
Posté le 03-12-2011 à 07:42:11  profilanswer

Le vallonné c'est bien de temps en temps pour faire de la "muscu" mais oui, si course plate, allure spécifique et majorité des séances sur le plat!
Et également pour bien supporter une course longue sur bitume, il faut s'entrainer au moins au 2/3 sur bitume...

n°28558837
clown69
Posté le 03-12-2011 à 09:07:28  profilanswer

Demain, je reprends la CAP.
Un petit footing de 45'. J'en profiterai pour trouver un coin pour faire de la cote. J'en connais un mais il n'est pas tout près du départ et a priori c'est le seul coin vraiment valable.
Ou alors il faut que j'aille sur les bords de Marne.

n°28559205
Yalouf
Posté le 03-12-2011 à 11:18:27  profilanswer

bikounou a écrit :

Prochain objectif à moyen terme : .... ne pas acheter de chaussures de course sur route avant décembre 2012 minimum..........

Je viens de recevoir ma paire de NB890, ça a l'air d'être de la bonne shoes, j'espère pouvoir les tester demain ou dimanche, ou les deux!

JE suis maintenant over-bien-équipé :
- brooks greensilence pour tout
- brooks pureconnect pour tout
- nb1400 pour le rapide jusqu'au semi je pense
- nb890 pour le long

+2 paires de trails mizu ascend5 et brooks puregrit...

J'ai en ce moment des brooks ghost 4 qui je pense me tiendraient sur marathon. Elles assez dynamiques malgré le poids.
J'ai des salomon xt Trail1 pour les courses en nature et la forêt, et je viens de prendre des xa.pro 3d ultra goretex pour la haute montagne cet été :)

Il me faudrait une paire légère, juste pour les courses de 10km voire jusqu'au semi, mais il paraît qu'à 83kg on peut pas prendre de shoes légères...
Mais en gros ce serait pour les utiliser juste pour le fractionné rapide et les courses.

Message cité 1 fois
Message édité par Yalouf le 03-12-2011 à 11:18:52

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°28559308
GrosBocdel
Posté le 03-12-2011 à 11:40:51  profilanswer

bikounou a écrit :

Prochain objectif à moyen terme : .... ne pas acheter de chaussures de course sur route avant décembre 2012 minimum..........

Je viens de recevoir ma paire de NB890, ça a l'air d'être de la bonne shoes, j'espère pouvoir les tester demain ou dimanche, ou les deux!

JE suis maintenant over-bien-équipé :  
- brooks greensilence pour tout
- brooks pureconnect pour tout
- nb1400 pour le rapide jusqu'au semi je pense
- nb890 pour le long

+2 paires de trails mizu ascend5 et brooks puregrit...

Je cours encore avec mes asics qui ont fait deux prépa marathon.
Et alors je trouve qu'elles sont devenues VRAIMENT tape cul.
Mon problème c'est que le modèle de cette année ne me plait pas.

Je viens de regarder tes 890. Elles sont bien? J'ai un a priori sur les chaussures à semelle plate comme ça (c'est à dire avec la zone des orteils qui ne se relève pas, je sais pas si je suis clair)

Message cité 1 fois
Message édité par GrosBocdel le 03-12-2011 à 11:42:39
n°28559458
clown69
Posté le 03-12-2011 à 12:10:27  profilanswer

Yalouf a écrit :

J'ai en ce moment des brooks ghost 4 qui je pense me tiendraient sur marathon. Elles assez dynamiques malgré le poids.  
J'ai des salomon xt Trail1 pour les courses en nature et la forêt, et je viens de prendre des xa.pro 3d ultra goretex pour la haute montagne cet été :)

Il me faudrait une paire légère, juste pour les courses de 10km voire jusqu'au semi, mais il paraît qu'à 83kg on peut pas prendre de shoes légères...
Mais en gros ce serait pour les utiliser juste pour le fractionné rapide et les courses.

Moi ce sont des ghost 3 avec lesquelles je cours. Franchement elles sont extras.
J'ai vu un article sur des chaussures dites "minimalistes" c'est à dire avec un peu d'amorti et presque sans talon pour courir plus sur l'avant du pied. Quelqu'un en a entendu parler ou bien a essayé ?

Message cité 1 fois
Message édité par clown69 le 03-12-2011 à 12:10:44
n°28559795
wazany
Posté le 03-12-2011 à 13:19:27  profilanswer

Headspace a écrit :

Je les ai, très bien si tu cherches un bon maintien, elles me servent pour mes footings. Autrement j'ai les ds trainer pour les fractionnés, elles sont plus dynamiques et légères.

les ds trainer je les utilise aussi pour mes entrainement mais je les ai eu mi avril elle sont déjà morte pourtant je bouffe pas enormement de km je pense qu'il faut les alternées avec une autre paires

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°28559822
wintrow
Posté le 03-12-2011 à 13:26:04  profilanswer

Sortie longue ce soir.

68 km  :sweat:  

n°28559853
rosco
Posté le 03-12-2011 à 13:33:57  profilanswer

wintrow a écrit :

Sortie longue ce soir.

[:cerveau eonwe]

n°28559866
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-12-2011 à 13:36:02  profilanswer

wintrow a écrit :

Sortie longue ce soir.

Tu fais la SaintéLyon ?  :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 13:36:02  profilanswer

n°28559883
wintrow
Posté le 03-12-2011 à 13:39:22  profilanswer

Parinou a écrit :

Tu fais la SaintéLyon ?  :o

Oui, et je commence à bien flipper, pourtant je me suis pas trop mal entrainé (5 ou 6 sortie de + de 2h30 sur les 2 deniers mois). Mais j'ai jamais dépassé le semi (en course, à l'entrainement je suis allé jusqu'à 34km) :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 03-12-2011 à 13:40:21
n°28560152
Tyler
Posté le 03-12-2011 à 14:21:26  profilanswer

Ah ouai ça va piquer...

n°28560190
karlkox
Posté le 03-12-2011 à 14:27:27  profilanswer

Sortie solo du matin : 1h footing

http://www.izipik.com/images/201112/03/tbnkmcyizkczzqlguy69x-cap_03122011.jpg

Un petit footing pépère, sous la pluie, à jeun, miam !
J'ai calé 15' un peu plus rapide à la sensation, j'étais étonné de voire 13km/h en rentrant, je pensais aller moins vite.
Niveau cardio, ça soufflais mais rien de dramatique et au niveau sensation, j'étais pas trop mal.

wintrow a écrit :

Oui, et je commence à bien flipper, pourtant je me suis pas trop mal entrainé (5 ou 6 sortie de + de 2h30 sur les 2 deniers mois). Mais j'ai jamais dépassé le semi (en course, à l'entrainement je suis allé jusqu'à 34km) :sweat:  

Perso, je trouve que c'est n'importe quoi de faire une sortie de 68km même pour la Saintélyon, les centbornards du club ne dépassent pas les 50km, pour les meilleurs.

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°28560217
wintrow
Posté le 03-12-2011 à 14:31:42  profilanswer

karlkox a écrit :

[quotemsg=28560190,32532,25741]

Perso, je trouve que c'est n'importe quoi de faire une sortie de 68km même pour la Saintélyon, les centbornards du club ne dépassent pas les 50km, pour les meilleurs.

C'est la course ce soir, je plaisantais en qualifiant ça de SL  :whistle:  

Je suis d'accord il faudrait être taré pour faire 70 bornes à l'entrainement.

n°28560320
gaille
Posté le 03-12-2011 à 14:47:39  profilanswer

Fait chier, flotte bien, et j'avais prévu de courir cet après-midi.
Je me suis déjà fait rincer hier soir, là moyennement motivé pour sortir...
Pas gagné non plus pour le VTT demain matin; s'il ne pleut pas, ça risque d'être bien boueux. Enfin le point positif avec cette flotte, c'est qu'on va peut-être enfin avoir de la neige !!! :)

n°28560328
gaille
Posté le 03-12-2011 à 14:48:32  profilanswer

wintrow a écrit :

Bonne chance, j'espère juste pour vous qu'il pleut moins que chez moi...

n°28560820
gaille
Posté le 03-12-2011 à 16:21:31  profilanswer

Je reviens de ma balade sous la flotte, ben j'ai pris une bonne douche...

n°28560970
wintrow
Posté le 03-12-2011 à 16:54:48  profilanswer

gaille a écrit :

Bonne chance, j'espère juste pour vous qu'il pleut moins que chez moi...

Il pleuviote à Saint-Etienne et ça va durer toute la nuit à priori...fait chier

n°28563712
gaille
Posté le 03-12-2011 à 22:37:51  profilanswer

wintrow a écrit :

Il pleuviote à Saint-Etienne et ça va durer toute la nuit à priori...fait chier

Petite pensée pour ceux qui sont en plein effort... Courage les gars !

n°28563871
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2011 à 22:50:33  answer

Bon demain matin départ de mon 10km
Sous la pluie et le vent!
Des conditions pas top pour peter un record mais je vais tout donner!!!!
À demain

n°28563926
bikounou
Posté le 03-12-2011 à 22:53:01  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Je cours encore avec mes asics qui ont fait deux prépa marathon.
Et alors je trouve qu'elles sont devenues VRAIMENT tape cul.
Mon problème c'est que le modèle de cette année ne me plait pas.

Je viens de regarder tes 890. Elles sont bien? J'ai un a priori sur les chaussures à semelle plate comme ça (c'est à dire avec la zone des orteils qui ne se relève pas, je sais pas si je suis clair)

Pas pu encore essayer, toujours malade, mais les nb1400 sont pareils en plus légères, moins amorties, moins de talon et c'est de la bombe! je crois que les nouvelles NB sont bien pensées!
Peut être un test demain vers midi si je suis bien...

n°28563940
bikounou
Posté le 03-12-2011 à 22:53:48  profilanswer

clown69 a écrit :

Moi ce sont des ghost 3 avec lesquelles je cours. Franchement elles sont extras.
J'ai vu un article sur des chaussures dites "minimalistes" c'est à dire avec un peu d'amorti et presque sans talon pour courir plus sur l'avant du pied. Quelqu'un en a entendu parler ou bien a essayé ?

Je teste avec les pure connect...

n°28564105
clown69
Posté le 03-12-2011 à 23:06:53  profilanswer

Tu pourras nous faire part de ton ressenti ?

n°28566043
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 04-12-2011 à 05:53:12  profilanswer

Là, y'en a qui doivent bien se le geler.
Petit trail hier à Bouliac (33), 13,3km en 56min19 soit un peu plus de 14km/h. 1ere course à pied depuis la Saintélyon 2009. Dommage que je n'avais pas ma ceinture cardio car dans les montées - bien méchantes - je suffoquais, l'air ne rentrait pas assez vite, je voyais ma trachée me dire "je suis au max mec!" et j'aurais bien aimé voir la gueule du graph' du cardio! Ca faisait longtps que je n'avais pas senti ça. J'ai un peu souffert à cause de mon poids actuel (77kg au début du trail pour 1.80m). Pas mal de glissades, pas mal de grosses montées et de grosses descentes, des arbres, des souches, des racines, c'était bien sympa.

n°28566208
wintrow
Posté le 04-12-2011 à 09:51:58  profilanswer

Au dodo, je vous ferai un CR quand mes capacités intellectuelles auront dépassées celles de l'huitre.

n°28566269
trezoman
Posté le 04-12-2011 à 10:10:07  profilanswer

kimaswan a écrit :

Là, y'en a qui doivent bien se le geler.
Petit trail hier à Bouliac (33), 13,3km en 56min19 soit un peu plus de 14km/h. 1ere course à pied depuis la Saintélyon 2009. Dommage que je n'avais pas ma ceinture cardio car dans les montées - bien méchantes - je suffoquais, l'air ne rentrait pas assez vite, je voyais ma trachée me dire "je suis au max mec!" et j'aurais bien aimé voir la gueule du graph' du cardio! Ca faisait longtps que je n'avais pas senti ça. J'ai un peu souffert à cause de mon poids actuel (77kg au début du trail pour 1.80m). Pas mal de glissades, pas mal de grosses montées et de grosses descentes, des arbres, des souches, des racines, c'était bien sympa.

et quel D+ ?
en tout cas, belle perf non pour un trail ??  :jap:  
14km/h ça envoi du lourd ?
t'as des chaussures spéciales pour ça ?

de mon côté, j'arrête de courir sur la route, je m'y emmerde franchement, ça pète les articulations, y a pas trop de variations, ni de paysagespuis les voitures toussa bof.
alors qu'en trail  :love:  
je ne cours plus que dans une forêt vallonnée près de chez moi, mais on m'a dit que le terrain n'était pas très gras, donc passable pour les chaussures normales.
10Km et D+140 ou une variante a 10.2KM et D+185 c'est un bon entrainement non ?

wintrow a écrit :

Au dodo, je vous ferai un CR quand mes capacités intellectuelles auront dépassées celles de l'huitre.

mes félicitations.
repose toi bien !

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28567114
gaille
Posté le 04-12-2011 à 13:20:36  profilanswer

wintrow a écrit :

T'es pas mort, c'est déjà ça !  :D  
Ce matin sortie VTT, c'était humide de chez humide, du vent, du brouillard...

n°28567291
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 04-12-2011 à 13:51:22  profilanswer

trezoman a écrit :

et quel D+ ?
en tout cas, belle perf non pour un trail ??  :jap:  
14km/h ça envoi du lourd ?
t'as des chaussures spéciales pour ça ?

de mon côté, j'arrête de courir sur la route, je m'y emmerde franchement, ça pète les articulations, y a pas trop de variations, ni de paysagespuis les voitures toussa bof.
alors qu'en trail  :love:  
je ne cours plus que dans une forêt vallonnée près de chez moi, mais on m'a dit que le terrain n'était pas très gras, donc passable pour les chaussures normales.
10Km et D+140 ou une variante a 10.2KM et D+185 c'est un bon entrainement non ?

trezoman a écrit :

mes félicitations.
repose toi bien !

On m'a dit 400m de D+. Le vainqueur est en 14,8km/h donc je n'étais pas très loin (14,1km/h). Mais certains connaissaient déjà le parcours puisqu'ils s'y entraînent et j'ai perdu une 10aine de secondes dans un passage (j'ai cru voir un mec passer, que je croyais être le leader, à ma droite dans la foret, et on me dit d'aller à gauche, alors je me dis, ben non, c'est à droite, et finalement c'était bien à gauche et le mec que j'avais vu devait être un concurrent derrière moi qui passait où j'étais passé quelques minutes auparavant!).
Je préfère la route par contre, car le trail, ça me baise le dos (dans les descentes, toutes les vibrations viennent dans le dos, pas dans les genous) et à des moments j'avais vraiment mal. Mais un petit trail de tps en tps, ça fait du bien, c'est comme le vtt, tu montes super haut au niveau cardiaque, alors que la CAP sur route ou même le vélo, c'est bcp plus de la gestion de rythme monotone. Pour éviter les désagréments de la route, je m'entraine à 80% en sous-bois landais, donc un peu "sableux", j'ai récupéré mon genou grâce à ça car ça m'a permis de continuer à courir donc me muscler, sans avoir mal et depuis, je n'ai presque plus jamais mal au genou.  
On m'avait prêté des chaussures de trail, car sinon, c'était pas la peine, j'aurais glissé en permanence, les 3/4 du parcours étaient sur un lit de feuilles mortes, sur lesquelles il venait juste de pleuvoir.

n°28567359
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 14:02:58  answer

:hello:  
Je suis vidé!
J'ai fait mon 10 km ce matin
Des conditions horrible : retard du départ, pluie et vent! Plus de 600 partants!! Au départ j'ai jamais autant joué des coudes! J'ai carrément dégagé des mecs qui s'était collé devant mais qui n’avançaient pas!!
Sinon pour le CR, ça va être bref : je suis parti à fond et je suis resté à fond, j'ai serré les dents en tenant au max mon rythme
[:guilletit:4]  

Il y avait une grande ligne droite de 2km, en pente légèrement montante, en plaine et en plein vent! L'horreur! Fallait la prendre 2 fois et la 2ème fois j'ai perdu pas mal de temps, j'ai perdu 5 secondes sur ma moyenne par km!!
Ensuite il y avait un petit coup de cul à mettre dans une légère cote mais ça allait.
Sinon le parcours était dans l'ensemble assez roulant! Avec quelques bonnes relances à faire!

Bon malgré tout, j'ai éclaté mon record sur la distance!!! [:mossieurpropre]  
Je visais moins de 43min et j'ai fait 42min15, je suis trop content!
 [:ariakan:1]  
J'ai gagné 2min30 sur mon précédent record!!
Sachant tout de même que l'année dernière j'avais fait la même course, le même parcours avec des conditions quasiment similaires et j'avais fait 50min04!! J'ai gagné presque 8 minutes en 1 an!!! Un jour je passerai sous les 40min!!!!!!

Bon voila je suis super content, je suis bien cuit parce que j'ai vraiment tout donné!

Ca fait vraiment plaisir de se donner autant après 6 semaines de prépa, et encore plus d'atteindre et de dépasser son objectif!! Content content le gars!

Je vous donnerai le temps officiel et mon classement. Et si vous êtes sage et gentil, peut être une photo

Bon maintenant je me fais un petit break sur décembre, je vais courir un peu mais sans objectif et profiter des fetes! Manger et boire à outrance!!  :D  

Et ensuite prochaine étape, devenir marathonien à Paris!! Je commence dés janvier une prépa de 4 mois (je vais d'ailleurs avoir besoin de vos conseils... J'en reparlerai plus tard...)

Bon dimanche à tous

[:chownkey]  [:pr3-]  [:b x n]  [:ycar:1]  [:ycar:4]  [:ycar:5]

n°28567364
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 14:04:06  answer

wintrow a écrit :

Bravo à toi!!!!
Ça c'est un truc de guerrier que tu as fait!!
On va attendre ton CR avec impatience!

n°28567472
bikounou
Posté le 04-12-2011 à 14:22:51  profilanswer

Félicitations!!
Assurément tu passeras les 40'!  8' de progression en 1 an, c'est que tu partais de long pour aller loin  ;)  

Pour ma part, il y a un léger mieux et j'ai réussi une petite sortie de 45' à 5'/km de moyenne et 142bpm de FCmoy. C'est pas encore la grande forme mais comme je ne cours pas demain et après demain pour cause de gardiennage de drôles, ça me feras 72h ou presque en plus pour finir de me rétablir et repartir sur les bases d'un "gros" kilométrage!
Par contre j'ai eu un gage ce midi de la part du reste de la famille : pas le droit de me servir de mes nouvelles paires jusqu'à dimanche prochain!!! les salauds! Ils ont trouvé mon point faible!

n°28567810
karlkox
Posté le 04-12-2011 à 15:13:24  profilanswer

gaille a écrit :

T'es pas mort, c'est déjà ça !  :D  

Je n'aurais pas dit mieux, bravo d'y avoir survécu :jap:

kimaswan a écrit :

On m'a dit 400m de D+. Le vainqueur est en 14,8km/h donc je n'étais pas très loin (14,1km/h). Mais certains connaissaient déjà le parcours puisqu'ils s'y entraînent et j'ai perdu une 10aine de secondes dans un passage (j'ai cru voir un mec passer, que je croyais être le leader, à ma droite dans la foret, et on me dit d'aller à gauche, alors je me dis, ben non, c'est à droite, et finalement c'était bien à gauche et le mec que j'avais vu devait être un concurrent derrière moi qui passait où j'étais passé quelques minutes auparavant!).
Je préfère la route par contre, car le trail, ça me baise le dos (dans les descentes, toutes les vibrations viennent dans le dos, pas dans les genous) et à des moments j'avais vraiment mal. Mais un petit trail de tps en tps, ça fait du bien, c'est comme le vtt, tu montes super haut au niveau cardiaque, alors que la CAP sur route ou même le vélo, c'est bcp plus de la gestion de rythme monotone. Pour éviter les désagréments de la route, je m'entraine à 80% en sous-bois landais, donc un peu "sableux", j'ai récupéré mon genou grâce à ça car ça m'a permis de continuer à courir donc me muscler, sans avoir mal et depuis, je n'ai presque plus jamais mal au genou.  
On m'avait prêté des chaussures de trail, car sinon, c'était pas la peine, j'aurais glissé en permanence, les 3/4 du parcours étaient sur un lit de feuilles mortes, sur lesquelles il venait juste de pleuvoir.

Le kimaswan qui crache ses poumons, c'est assez inédit, on croirais un de mes CR  :D  
Bon, en même temps, vu ce que tu racontes, tu t'en sort quand même plus que bien ;)

bikounou a écrit :

Félicitations!!
Assurément tu passeras les 40'!  8' de progression en 1 an, c'est que tu partais de long pour aller loin  ;)  

Bravo !
Et comme je l'ai dit, tu passera surement les -40' avant moi  :lol:  

bikounou a écrit :

Pour ma part, il y a un léger mieux et j'ai réussi une petite sortie de 45' à 5'/km de moyenne et 142bpm de FCmoy. C'est pas encore la grande forme mais comme je ne cours pas demain et après demain pour cause de gardiennage de drôles, ça me feras 72h ou presque en plus pour finir de me rétablir et repartir sur les bases d'un "gros" kilométrage!

Ça n'a pas fait trop de dégât apparemment, 142FC@5'/km, ça va encore :)

Bon, j'ai 3x7' au seuil, vu que je n'ai pas envie de revenir tout cradingue comme hier (il y a une grosse averse + vent@70km/h), je ne sais pas où courir ... ma petite piste cendrée de 333m ?
Ça fera un peu hamster mais bon, je ne serais pas couvert de sable.  :sarcastic:  

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°28567967
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 04-12-2011 à 15:47:50  profilanswer

Y a que des guerriers sur ce topic ??

Bon quant à moi je me suis fait une petite "randonnée" dominicale de 16,5km ce matin en 1h36...

Tres honnetement je ne suis pas vraiment taillé pour la cap (1m92, 90kg) mais ça me permet de faire du sport quand je veux trois fois par semaine..

J'ai commencé en sept. 2009 apres 10 ans de rugby et je suis vraiment accroc meme si pas super performant.

Semi de paris 2010 en 1h54 et marathon de paris 2011 en 4h34.

L'an prochain, je me suis fixé 4h15 comme objectif, j'espere y arriver.

Y a t il de gens de mon niveau sur ce thread ? Car je ne compte pas sortir plus de 3x / semaine (taf, vie de famille toussa..), mais je serai quand meme preneur de quelques conseils, plus particulierement en ce qui concerne les sorties longues pour une prepa 4h15 (dans le HS de jogging special plan marathon de l'an dernier, le plan 4h15 inclue des longues sorties de 1h45 max mais il me semble qu'il faudrait faire quand meme un peu plus).

Sinon cette annee, je m'etais fixé 4h, explosion au 30eme.. J'ai pas marché et j'en ai quand meme ramassé pas mal à la fin mais cette année je me fixe un 4h15 qui me semble plus réaliste et aussi pour mieux finir...

Vos avis ?

n°28568086
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 16:11:52  answer

hiihuu a écrit :

Y a que des guerriers sur ce topic ??

Oui!!! Et tu vas en faire partie
 [:roger21:1]  

hiihuu a écrit :

Y a t il de gens de mon niveau sur ce thread ? Car je ne compte pas sortir plus de 3x / semaine (taf, vie de famille toussa..), mais je serai quand meme preneur de quelques conseils, plus particulierement en ce qui concerne les sorties longues pour une prepa 4h15 (dans le HS de jogging special plan marathon de l'an dernier, le plan 4h15 inclue des longues sorties de 1h45 max mais il me semble qu'il faudrait faire quand meme un peu plus).

Sinon cette annee, je m'etais fixé 4h, explosion au 30eme.. J'ai pas marché et j'en ai quand meme ramassé pas mal à la fin mais cette année je me fixe un 4h15 qui me semble plus réaliste et aussi pour mieux finir...

Vos avis ?

Moi je vais préparer mon 1er marathon (Paris 2012) alors c'est pas à moi qu'il faut demander des conseils pour cette distance! je peux juste te suggerer de jeter un oeil ici http://www.conseils-courseapied.co [...] -pied.html
Mais tu devrais trouver des ames charitables pour t'aider ici (Karlkox a des plans pas mal à dispo je crois)

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2011 à 16:14:22
n°28568154
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-12-2011 à 16:24:57  profilanswer

Félicitations pour ta course !
Tu as combien d'années de pratique de la CAP ?

J'espère avoir la même progression.  :love:

n°28568241
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 16:42:40  answer

Parinou a écrit :

Félicitations pour ta course !
Tu as combien d'années de pratique de la CAP ?

J'espère avoir la même progression.  :love:

Merci!
J'ai commencé gentiment il y à 2 ans (1 séance par semaine et à mes premières séances, j'étais content d'enchainer 20 min sans m'arreter [:tinostar] ), et très sérieusement (plan, prépa...) début 2011, donc depuis 1 an, c'était pour préparer le semi de Paris, depuis je fais 3 séances par semaine.

Edit : mais j'ai toujours fait beaucoup de sport

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2011 à 16:50:02
n°28568315
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 16:53:39  answer

Ah ca y est j'ai eu les résultats officiels!
Donc je peux dire désormais que ma meilleur perf sur 10 km est 42'25". Bizarre j'ai perdu 10 secondes par rapport à mon chronométrage manuel, pourtant j'ai enclenché au coup de départ et stoppé presque sur la ligne d'arrivée.
Pas grave c'est génial quand même!! [:yaisse2]  
Et je rentre dans les 100 premiers
Je suis 96ème sur 611 partants! [:yaisse2]  

n°28568358
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-12-2011 à 16:58:59  profilanswer

C'est le temps officiel ou réel que tu as pris ?

n°28568376
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 17:02:43  answer

Parinou a écrit :

C'est le temps officiel ou réel que tu as pris ?

Le chrono officiel c'est 42'25", mon chronométrage était à 42'15", donc je prends le chrono officiel comme référence (c'est plus la classe)

Au fait tu as des meilleures perf que moi toi il me semble?

n°28568396
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-12-2011 à 17:06:02  profilanswer

Et le chrono réel, ça donne quoi ?

Ah non, du tout, tu confonds. Moi je débute, je m'y suis mis il y a 2 mois. Je fais mon 1er 10km dimanche prochain.  :sol:  
Je vise 52-53.

n°28568419
wintrow
Posté le 04-12-2011 à 17:09:11  profilanswer

Petit CR de la sainté Lyon
La course
Une ambiance vraiment particulière qui change complétement de la route, l'aisance respiratoire permet de discuter avec le voisin, c'est vraiment sympa.
Plusieurs milliers de coureurs avec frontales qui courent sur des chemins qui serpentent, c'est magnifique!
Parcours assez cassant, des bonnes cotes. La fin est horrible (plat ennuyeux le long du rhone et la saone).
Le fait de courir la nuit brouille un peu les repères temporels, des fois j'avais l'impression que ça passait super vite, des fois c'était horriblement lent.

Ma course
Départ minuit, pluie fine, 7°, je fais le pari de partir en sous-vêtement decat + t-shirt ML léger (pas de micropolaire ni de veste imperméable, qui sont restés ds le sac à dos).
Je pars lentement avec des collègues que je perd dans la nuit après 10 km. Ça monte tranquillement, quasiment tout le monde marche. Premier ravito à Saint-Christo : nickel. La pluie s'arrête, mes habits sèchent vite : ni chaud ni froid : parfait. Les chemins deviennent vraiment gras, pas de gamelle pour moi heureusement, mais il y a eu qq belles. Bien content d'être en Trabuco, les mecs en routes devaient pas faire les malins.
Ca continue tranquillement, je prend mon temps aux ravitos, je me sens bien.
Après 3h40 de course, je suis au km 34 : la moitié du total. Je me dis que je peux tenter la sainté lyon d'argent (c'est juste une mention sur le diplôme, mais ça motive pour faire moins de 7h30). C'est parti pour la remontée fantastique, je double plein de monde en descente et j'envoie pas mal sur route  :love: . 6h40, il reste 10 km à faire, je me dit quitte ou double : ça passe ou ça casse. Je passe à 12.5 km/h et je serre les dents. Ça tient plutôt bien et je trouve un mec à suivre...arrivée en 7h28.
A l'arrivée je n'arrivais quasiment plus à tenir debout.

Ca restera un super souvenir, une ambiance unique, et ma première course au delà du semi. Par contre c'est super traumatisant, j'ai vraiment du mal à descendre les escaliers.
Je sais pas trop si je vais refaire aussi long prochainement (j'ai 25 ans). Prochain objectif : Marathon d'Annecy < 3h.

Pour conclure je conseille la Sainté Lyon à toute personne qui a envie de découvrir une épreuve atypique, et qui est prête / capable de s'entrainer sérieusement 3 mois avant avec des sorties longues (jusqu'à 3h), si possible  vallonnée, surtout pour améliorer la résistance musculaire en descente.

Message cité 4 fois
Message édité par wintrow le 04-12-2011 à 17:11:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)