Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°28568419
wintrow
Posté le 04-12-2011 à 17:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit CR de la sainté Lyon
La course
Une ambiance vraiment particulière qui change complétement de la route, l'aisance respiratoire permet de discuter avec le voisin, c'est vraiment sympa.
Plusieurs milliers de coureurs avec frontales qui courent sur des chemins qui serpentent, c'est magnifique!
Parcours assez cassant, des bonnes cotes. La fin est horrible (plat ennuyeux le long du rhone et la saone).
Le fait de courir la nuit brouille un peu les repères temporels, des fois j'avais l'impression que ça passait super vite, des fois c'était horriblement lent.

Ma course
Départ minuit, pluie fine, 7°, je fais le pari de partir en sous-vêtement decat + t-shirt ML léger (pas de micropolaire ni de veste imperméable, qui sont restés ds le sac à dos).
Je pars lentement avec des collègues que je perd dans la nuit après 10 km. Ça monte tranquillement, quasiment tout le monde marche. Premier ravito à Saint-Christo : nickel. La pluie s'arrête, mes habits sèchent vite : ni chaud ni froid : parfait. Les chemins deviennent vraiment gras, pas de gamelle pour moi heureusement, mais il y a eu qq belles. Bien content d'être en Trabuco, les mecs en routes devaient pas faire les malins.
Ca continue tranquillement, je prend mon temps aux ravitos, je me sens bien.
Après 3h40 de course, je suis au km 34 : la moitié du total. Je me dis que je peux tenter la sainté lyon d'argent (c'est juste une mention sur le diplôme, mais ça motive pour faire moins de 7h30). C'est parti pour la remontée fantastique, je double plein de monde en descente et j'envoie pas mal sur route  :love: . 6h40, il reste 10 km à faire, je me dit quitte ou double : ça passe ou ça casse. Je passe à 12.5 km/h et je serre les dents. Ça tient plutôt bien et je trouve un mec à suivre...arrivée en 7h28.
A l'arrivée je n'arrivais quasiment plus à tenir debout.

Ca restera un super souvenir, une ambiance unique, et ma première course au delà du semi. Par contre c'est super traumatisant, j'ai vraiment du mal à descendre les escaliers.
Je sais pas trop si je vais refaire aussi long prochainement (j'ai 25 ans). Prochain objectif : Marathon d'Annecy < 3h.

Pour conclure je conseille la Sainté Lyon à toute personne qui a envie de découvrir une épreuve atypique, et qui est prête / capable de s'entrainer sérieusement 3 mois avant avec des sorties longues (jusqu'à 3h), si possible  vallonnée, surtout pour améliorer la résistance musculaire en descente.

Message cité 4 fois
Message édité par wintrow le 04-12-2011 à 17:11:25
mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 17:09:11  profilanswer

n°28568588
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 04-12-2011 à 17:32:45  profilanswer

wintrow a écrit :

La course
Une ambiance vraiment particulière qui change complétement de la route, l'aisance respiratoire permet de discuter avec le voisin, c'est vraiment sympa.
Plusieurs milliers de coureurs avec frontales qui courent sur des chemins qui serpentent, c'est magnifique!
Parcours assez cassant, des bonnes cotes. La fin est horrible (plat ennuyeux le long du rhone et la saone).
Le fait de courir la nuit brouille un peu les repères temporels, des fois j'avais l'impression que ça passait super vite, des fois c'était horriblement lent.

Ma course
Départ minuit, pluie fine, 7°, je fais le pari de partir en sous-vêtement decat + t-shirt ML léger (pas de micropolaire ni de veste imperméable, qui sont restés ds le sac à dos).  
Je pars lentement avec des collègues que je perd dans la nuit après 10 km. Ça monte tranquillement, quasiment tout le monde marche. Premier ravito à Saint-Christo : nickel. La pluie s'arrête, mes habits sèchent vite : ni chaud ni froid : parfait. Les chemins deviennent vraiment gras, pas de gamelle pour moi heureusement, mais il y a eu qq belles. Bien content d'être en Trabuco, les mecs en routes devaient pas faire les malins.
Après 3h40 de course, je suis au km 34 : la moitié du total. Je me dis que je peux tenter la sainté lyon d'argent (c'est juste une mention sur le diplôme, mais ça motive pour faire moins de 7h30). C'est parti pour la remontée fantastique, je double plein de monde en descente et j'envoie pas mal sur route  :love: . 6h40, il reste 10 km à faire, je me dit quitte ou double : ça passe ou ça casse. Je passe à 12.5 km/h et je serre les dents. Ça tient plutôt bien et je trouve un mec à suivre...arrivée en 7h28.

Ca restera un super souvenir, une ambiance unique, et ma première course au delà du semi. Par contre c'est super traumatisant, j'ai vraiment du mal à descendre les escaliers.
Je sais pas trop si je vais refaire aussi long prochainement (j'ai 25 ans). Prochain objectif : Marathon d'Annecy < 3h.

Pour conclure je conseille la Sainté Lyon à toute personne qui a envie de découvrir une épreuve atypique, et qui est prête / capable de s'entrainer sérieusement 3 mois avant avec des sorties longues (jusqu'à 3h), si possible  vallonnée, surtout pour améliorer la résistance musculaire en descente.

Bravo à toi. Je retrouve tous mes bons souvenirs dans ton CR.

n°28568766
jpegfr
Posté le 04-12-2011 à 17:58:22  profilanswer

Bravo. Belle perf.
Tu faisais des entraînements de combien en kilométrage? combien de fois par semaine ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°28569437
klougist
Posté le 04-12-2011 à 19:15:24  profilanswer

Fractionnés pour moi aujourd'hui avec un 10x400m, r=50". Objectif 1'20

Résultat: 1'22 / 1'19 / 1'21 /  1'23 / 1'19 / 1'21 / 1'21 / 1'22 / 1'23 / 1'21  
Un peu de régularité à travailler mais ça va mieux que la dernière fois.
Par contre je trouve toujours que c'est assez dur les 400m, j'ai toujours l'impression vers le 4e que je ne vais jamais en faire 10, et en fait les derniers sont (quasiment  :o ) plus facile que les premiers.
Petit problème de cardio sinon en route qui n'était plus assez serré pour la poitrine, du coup sur un des 400m il indique un max à 206 bps  :pt1cable:

n°28569565
wintrow
Posté le 04-12-2011 à 19:31:15  profilanswer

jpegfr a écrit :

Bravo. Belle perf.
Tu faisais des entraînements de combien en kilométrage? combien de fois par semaine ?

Merci.
4 entrainements/semaines, en général Seuil, VMA, footing pepère 1h et Sortie longue.  Parfois une séance d'1h15-1h30 en EF en plus selon les dispos, et des fois des côtes à la place de la VMA.
J'ai augmenté progressivement la charge pour arriver à 85km/semaine il y 3 semaine, et des SL de 2h55 max.

n°28570420
baj
gentil vaurien
Posté le 04-12-2011 à 21:07:15  profilanswer

salut à tous,
petite question aux connaisseurs :  
est ce qu'on peut utiliser une Garmin Forerunner 305 pour préparer un itinéraire à l'avance, cad tracer le parcours avec Google map ou autre, le charger dans la montre et sans servir pour s'orienter pendant la ballade.

je suis en réflexion pour prendre un forerunner 110 ou 305 (mm prix), et d'après ce que j'ai compris, le 305 permet plus de possibilité côté navigation.
j'ai bon ?

n°28571686
gaille
Posté le 04-12-2011 à 22:54:17  profilanswer

baj a écrit :

salut à tous,
petite question aux connaisseurs :  
est ce qu'on peut utiliser une Garmin Forerunner 305 pour préparer un itinéraire à l'avance, cad tracer le parcours avec Google map ou autre, le charger dans la montre et sans servir pour s'orienter pendant la ballade.

je suis en réflexion pour prendre un forerunner 110 ou 305 (mm prix), et d'après ce que j'ai compris, le 305 permet plus de possibilité côté navigation.
j'ai bon ?

Ouep tu peux, moi j'utilise le mien pour mes balades VTT.
Connais pas le 110, mais le 305 a vraiment un excellent rapport qualité prix.

n°28571780
trezoman
Posté le 04-12-2011 à 23:04:04  profilanswer

kimaswan a écrit :

On m'a dit 400m de D+. Le vainqueur est en 14,8km/h donc je n'étais pas très loin (14,1km/h). Mais certains connaissaient déjà le parcours puisqu'ils s'y entraînent et j'ai perdu une 10aine de secondes dans un passage (j'ai cru voir un mec passer, que je croyais être le leader, à ma droite dans la foret, et on me dit d'aller à gauche, alors je me dis, ben non, c'est à droite, et finalement c'était bien à gauche et le mec que j'avais vu devait être un concurrent derrière moi qui passait où j'étais passé quelques minutes auparavant!).
Je préfère la route par contre, car le trail, ça me baise le dos (dans les descentes, toutes les vibrations viennent dans le dos, pas dans les genous) et à des moments j'avais vraiment mal. Mais un petit trail de tps en tps, ça fait du bien, c'est comme le vtt, tu montes super haut au niveau cardiaque, alors que la CAP sur route ou même le vélo, c'est bcp plus de la gestion de rythme monotone. Pour éviter les désagréments de la route, je m'entraine à 80% en sous-bois landais, donc un peu "sableux", j'ai récupéré mon genou grâce à ça car ça m'a permis de continuer à courir donc me muscler, sans avoir mal et depuis, je n'ai presque plus jamais mal au genou.  
On m'avait prêté des chaussures de trail, car sinon, c'était pas la peine, j'aurais glissé en permanence, les 3/4 du parcours étaient sur un lit de feuilles mortes, sur lesquelles il venait juste de pleuvoir.

bah on dit que la course sur routes détruit les articulations.
donc forcément, le trail est plus "doux" pour les articulations mais le dos en prend un coup, mais j'ai envi de dire, c'est "récupérable": étirement, osthéo, natation pour détendre, tandis que les articulations ben.....
ce que j'aime justement dans le trail/course nature, c'est le côté variations, changement de rythme cardiaque et récup derrière quand on peut, et je gère plutôt pas mal, enfin à mon niveau, car je suis petit et léger, donc ça aide pas mal en côte.

wintrow a écrit :

La course

Ma course

bravo, t'es un warrior  :D .
ah ouais sur un marathon tu vises < 3heures  :wahoo:  et sur la saintélyon tu fais 7h30, c'est assez significatif comme perf en faite.
tu connais ton classement, à titre d'info ?

tout ça me fait dire, que je n'aurai ni le temps, le courage de faire des sacrifices pour faire ce genre de courses même si j'aimerais bien au fond de moi.
déjà, je vise plus petit: un trail de 20km l'année prochaine (pas choisi lequel, mais plus en été), sans autre objectif que de me faire plaisir quoi..

et sinon à vous, vos courses de fin d'année, c'est quoi ?

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28571837
karlkox
Posté le 04-12-2011 à 23:08:48  profilanswer

Sortie solo du soir : 30' footing + 3x7' allure seuil (15.7km/h) r=3' + 10' footing

http://www.izipik.com/images/201112/04/tbnhy7m7tlqo4szhp2dgn-cap_04122011.jpg

Après un petit footing pépère, j'ai eu la chance de constater que je pouvais avoir accès à une belle piste privée, s'offrant à moi !  :p  
Zou, quelques gammes et c'est parti ! En fait, j'ai géré mon allure, à la sensation, pour finir en "accélération" progressive.
Je ne sais pas si c'est le vent qui m'a ralenti autant mais je pensais vraiment être plus rapide que ça ! En plus, niveau cardio, j'ai connu bien pire et même, niveau foulée j'avais, pour une fois, une certaine facilitée  :??:  
Bon, j'ai fait le job malgré la grosse averse et le vent @70km/h  :jap:  

wintrow a écrit :

La course

Ma course

Bravo !
En plus avec un chrono fort sympathique, à ne pas comparer avec celui de kimaswan mais quand même !
En tout cas, ça donne envie  :)  

klougist a écrit :

Par contre je trouve toujours que c'est assez dur les 400m, j'ai toujours l'impression vers le 4e que je ne vais jamais en faire 10, et en fait les derniers sont (quasiment  :o ) plus facile que les premiers.
Petit problème de cardio sinon en route qui n'était plus assez serré pour la poitrine, du coup sur un des 400m il indique un max à 206 bps  :pt1cable:

Pas facile d'être hyper régulier, la, ça va encore.
Oui, les 400m sont assez dur mais les 500 et 600 le sont encore plus (ça arrive qu'on les fasse à VMA), on en parlais justement jeudi après nos fractionnés.
En même temps, c'est le métier qui rentre ;)

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°28573332
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 08:02:26  answer

klougist a écrit :

Ca me le fait à chaque fois aussi.  :D  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 08:02:26  profilanswer

n°28574144
Yalouf
Posté le 05-12-2011 à 11:06:22  profilanswer

Moi ça ne me le fait plus depuis que je fais mes 2-3 1ères séries 2 sec, plus lent que l'objectif.

La derniere fois 8*500m :

1'41-1'39'-1'38'-1'37-1'36-1'35'-1'34-1'32-1'29 avec r=1'10-1'20 environs

Bah ça passe tout seul, alors que si j'avais voulu faire 1'35 dès le début, je me serais cramé parce que la 1ère je l'aurai faite en 1'30 au lieu de 1'35 :D. Je trouve que ça permet de bien maîtriser les allures. Et derrière ça j'aurai pu en caler 2 en + en moins d'1'35, je pense.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°28574196
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-12-2011 à 11:12:34  profilanswer

j'ai plus couru depuis 2 mois et "sérieusement" depuis cet été :(  
dos en vrac, je peux même pas faire de la corde à sauter pour travailler le cardio
en plus j'aime bien courir quand il commence à faire frais...
Mes chaussures vont me durer plus longtemps que prévu :O

---------------
Cdlt,
n°28574613
wazany
Posté le 05-12-2011 à 11:53:39  profilanswer

wintrow a écrit :

La course

Ma course

Félicitation pour cette course de "fou" ^^

Sinon entrainement du matin 10*400 le retour du travail de vma dans mon entrainement et ben c'est pas si facile surtout avec une piste de merde les 3/4 premier couloir quasi inondé  et vue qu'il y as pas de couloir de marquer ca ce fait en zig zag  donc les temps 1'14/'1'15/1'15/1'16/1'14/1'15/1'16/1'18/1'19/1'18 r=1'30 pff c’était dur ^^

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°28575024
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 12:52:01  answer

Yalouf a écrit :

Moi ça ne me le fait plus depuis que je fais mes 2-3 1ères séries 2 sec, plus lent que l'objectif.

La derniere fois 8*500m :

1'41-1'39'-1'38'-1'37-1'36-1'35'-1'34-1'32-1'29 avec r=1'10-1'20 environs

Bah ça passe tout seul, alors que si j'avais voulu faire 1'35 dès le début, je me serais cramé parce que la 1ère je l'aurai faite en 1'30 au lieu de 1'35 :D. Je trouve que ça permet de bien maîtriser les allures. Et derrière ça j'aurai pu en caler 2 en + en moins d'1'35, je pense.

Oui c'est sûr que les premières ont un effet "asphyxiant", mais après, dans l'absolu, qu'est-ce-qui est le mieux :  
courir plus pépère les premières ou les courir normalement et s'habituer à passer ce petit cap où l'organisme doit juste se "mettre en jambes"...parce que ce ne sont pas des séries qui crament, la preuve on arrive à faire les 10 sans trop de souci.
Une autre solution serait de faire 2 ou 3x200 en progressif juste avant pour faire monter la température.  :o

n°28575597
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 05-12-2011 à 14:00:17  profilanswer

Donc que des oufs sur ce topic :o

n°28575694
wazany
Posté le 05-12-2011 à 14:13:32  profilanswer

hiihuu a écrit :

Donc que des oufs sur ce topic :o

de toute pour faire distance >21km faut êtres un peu zinzin :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°28575716
Yalouf
Posté le 05-12-2011 à 14:15:52  profilanswer

Je pense qu'un petit 3*200 genre à allure 10k ou 5k ça peut être pas mal pour commencer des 400m ou 500m.

J'essaierai la prochaine fois !

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°28575720
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 14:16:08  answer

T'es passé du semi au sainté Lyon [:implosion du tibia]
Remarque c'est pas con parce qu'en ayant fait le marathon je sais que je n'aurais pas le courage de tenter plus :o

n°28576849
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 15:53:28  answer

Hop!
J'ai commandé ça :
http://www.altecsport.com/upload/photos/GoreRunningWear_PulseTube_3.jpg
 Ça ne flotte pas trop?  :o  
Est-ce-que si on le met sur le nez ça bloque un peu la respi sur des portions de course rapide?  :o  

Sinon temps pourri et super sortie de 17 bornes en perspective de 11 à 13 km/h sous la flotte et sur les trottoirs avec deux lignes droites de 5/7 km.  [:hephaestos]  
Dès qu'on cherche un truc en dehors de la forêt ici c'est naze. :/
Sinon toujours des douleurs à la poitrine, bronchite de m****.
 [:freezzz]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2011 à 15:54:57
n°28576967
cetotomati​x
Posté le 05-12-2011 à 16:03:39  profilanswer

Si je vous dis:
jeudi: 4h20 de VTT
vendredi: abdos
samedi: 30' de footing (avec 5 minutes en 4'30 et montées de genoux, talons/fesses + petite récup')
Dimanche: cap, 1h00 typée trail =>  incluant échauffement, 7km (avec notamment une longue côte en forêt à 15/20%) à bonne allure, + 3 sprints dans une grosse montée + récup'
Lundi: abdos

Que faire mardi matin?? Je manque un peu d'idées
J'hésite entre une sortie de 1h allure 10km, ou 1h de footing, ou des trucs plus funs, genre fractionnées longues ou courtes...

Qu'est-ce qui vous semble le plus logique à faire?

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 05-12-2011 à 16:05:03
n°28577285
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 05-12-2011 à 16:31:01  profilanswer

je glande rien \o/

---------------
** STRAVA **
n°28577373
cetotomati​x
Posté le 05-12-2011 à 16:41:22  profilanswer

Merci, qqn d'autre?

n°28577401
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 16:43:20  answer

Moi je regarderai un film au chaud

n°28577478
cetotomati​x
Posté le 05-12-2011 à 16:50:49  profilanswer

Cool, une autre idée? Parce que regarder un film à 6h00 du mat' pas glop...(on exclut dormir, chier, pisser, se bourrer la gueule)

Nan mais sans dec', une idée de séance cohérente avec ce qui a précédé?

n°28577564
bikounou
Posté le 05-12-2011 à 17:00:08  profilanswer

J'étais encore crevé ce matin, du coup j'ai pris mon aprème et je me suis fait une petite sortie entre 13h et 14h  :whistle:  
Bien passé, 13.25km en 1h02 avec quelques accélérations dans des petites côtes...
Je vais être vite complètement rétabli!

n°28577570
bikounou
Posté le 05-12-2011 à 17:00:53  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Si je vous dis:
jeudi: 4h20 de VTT
vendredi: abdos
samedi: 30' de footing (avec 5 minutes en 4'30 et montées de genoux, talons/fesses + petite récup')
Dimanche: cap, 1h00 typée trail =>  incluant échauffement, 7km (avec notamment une longue côte en forêt à 15/20%) à bonne allure, + 3 sprints dans une grosse montée + récup'
Lundi: abdos

Que faire mardi matin?? Je manque un peu d'idées
J'hésite entre une sortie de 1h allure 10km, ou 1h de footing, ou des trucs plus funs, genre fractionnées longues ou courtes...

Qu'est-ce qui vous semble le plus logique à faire?

Fractionnés très courts! ah j'avais pas vu tes 3 sprints...
ça doit être drôle 1h à allure 10km  :love:

Message édité par bikounou le 05-12-2011 à 17:02:11
n°28577599
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 17:04:00  answer

cetotomatix a écrit :

Cool, une autre idée? Parce que regarder un film à 6h00 du mat' pas glop...(on exclut dormir, chier, pisser, se bourrer la gueule)

Nan mais sans dec', une idée de séance cohérente avec ce qui a précédé?

Taka tirer un coup ou te triturer le manche, à 6h du mat' au levé du lit je vois que ça à faire!

Bon sinon, j'en sais rien!
Fais des pompes?
Ou tu fais une sortie cool en endurance fondamentale, épicétou

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2011 à 17:05:20
n°28577649
cetotomati​x
Posté le 05-12-2011 à 17:08:50  profilanswer

En fait, je ne me rappelais plus pourquoi j'étais TT, mais ça me revient...
A chaque fois que je pose une question un peu sérieusement, j'ai droit à des réponses de merde sur ce forum de daube et je pète un câble en live.
Vais pas faire long feu moi...

n°28577728
wazany
Posté le 05-12-2011 à 17:15:38  profilanswer

Lol sinon c'est quoi le but de ton entrainement? Ca nous donneras un idée

---------------
n°28577808
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 17:21:21  answer

cetotomatix a écrit :

A chaque fois que je pose une question un peu sérieusement, j'ai droit à des réponses de merde sur ce forum de daube et je pète un câble en live.

Excellent!!  :lol:  

Bon je te proposais des pompes pour t'occuper, pour changer de la càp et des abdos
Tu peux faire ça si tu veux : http://hundredpushups.com/, 6 semaines pour arriver à enchainer 100 pompes, perso j'ai pas réussi...

Sinon un footing tranquille c'est le mieux je pense

n°28577825
captain re​dface
Posté le 05-12-2011 à 17:23:31  profilanswer

Piscine :o

n°28577849
Vincou666
Posté le 05-12-2011 à 17:25:39  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis un ptit nouveau dans le monde de la course à pied.
Je cours pour le moment par cession de 30 minutes, 2 fois par semaine.
Je cours principalement sur tapis pour le moment, à 11 km/h de moyenne, mais vais bientôt courir en extérieur sur bitume principalement.
Pour l'occasion, je compte investir dans une paire de chaussure, mais mon budget maxi est de 60-80 euro.
je ne connait pas mon 'type' de course, et je pèse 80 kilos.
C'est pourquoi je voulais connaître vos avis quand au type de chaussure à prendre (j'ai lu la 1ère page de ce topic, intéressante).
Je pense aller à Décathlon, mais les vendeurs n'étant pas tous de bons conseils, trouve-t-on les infos quand au poids de la chaussure à prendre?
Et si vous connaissez des magasins qui font des réduction/promotions sur Marseille, je suis preneur!

Merci. :)

---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°28578076
Headspace
Posté le 05-12-2011 à 17:45:57  profilanswer

cetotomatix a écrit :

1 heure tranquille

Maintenant arrête de faire chier, merci  :jap:

n°28578153
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 17:54:38  answer

Vincou666 a écrit :

Bonjour à tous,
Je cours principalement sur tapis pour le moment, à 11 km/h de moyenne, mais vais bientôt courir en extérieur sur bitume principalement.
Pour l'occasion, je compte investir dans une paire de chaussure, mais mon budget maxi est de 60-80 euro.
C'est pourquoi je voulais connaître vos avis quand au type de chaussure à prendre (j'ai lu la 1ère page de ce topic, intéressante).
Je pense aller à Décathlon, mais les vendeurs n'étant pas tous de bons conseils, trouve-t-on les infos quand au poids de la chaussure à prendre?
Et si vous connaissez des magasins qui font des réduction/promotions sur Marseille, je suis preneur!

Go dans un magasin spécialisé!

Tu as celui ci à Marseille (à vérifier si il existe encore)
Cap Running
114 Corniche John F. Kennedy 13007 Marseille  

Mais j'imagine qu'il doit en exister d'autres!

n°28578498
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 18:35:27  answer

Bon voilà, un peu de crachin, et des trottoirs larges, en fait c'est pas mal, hors heure de pointe y'a même moyen de faire du fractoche sur certaines portions je pense. Par contre les 7 premiers kilo  sur petit trottoir [:hephaestos]  
http://www.izipik.com/images/201112/05/tbnh9c799jekarvldj16s-sans_titre-1.jpg
Et puis le cardio qui met trois plombes à se régler au départ. :pt1cable:

n°28578555
clown69
Posté le 05-12-2011 à 18:43:10  profilanswer

Hier, footing de reprise.
55' et 10,5 km.  
C'est marrant parce que j'avais l'impression d'être un peu rapide @5'45 et puis de me trainer un peu plus tard alors que je courais @5'10.

n°28578592
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 18:47:45  answer

clown69 a écrit :

Hier, footing de reprise.
55' et 10,5 km.  
C'est marrant parce que j'avais l'impression d'être un peu rapide @5'45 et puis de me trainer un peu plus tard alors que je courais @5'10.

Ben c'est normal. Temps d'adaptation de l'organisme. Perso c'est clair qu'il y a un effet "débrayage".
Ce soir je suis parti vers 12km/h, sans être super à l'aise, un moment j'ai poussé un peu vers 14/15 km/h, et ensuite quand je suis revenu en "relaché" vers la fin, j'étais bien et plutôt vers 13 km/h que 12km/h.

Je pense que même pour une sortie longue, se faire un 1000 à 160 pulses par exemple assez rapidement permet ensuite d'être plus à l'aise à faible allure. [:klemton]

n°28578607
Vincou666
Posté le 05-12-2011 à 18:49:33  profilanswer

Il existe encore et il y a un autre magasin de ce type à la Valentine mais j'ai appelé Cap Running en demandant les tarif et ça commence à 100 euro (ils en ont quelques paires) et ça monte vite!
Mon budget était de 60 euro mais je peux le monter à 80 maxi, d'où mon choix d'une paire plus 'généralistes'.

---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°28578660
bikounou
Posté le 05-12-2011 à 18:56:53  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Faut pas s'emballer, on n'est pas entraineurs! ce n'est pas facile de proposer qqch comme ça à brûle-pourpoint, la preuve même toi tu as du mal....

Faudrait savoir à quoi correspondent tes 5' à 4'30/km, seuil?10K?42K?

n°28578711
bikounou
Posté le 05-12-2011 à 19:02:52  profilanswer

Vincou666 a écrit :

Bonjour à tous,

Mayway, va chez décth et prends la chaussure avec le plus d'amorti mais pas trop chère! Quand tu en sauras plus sur toi et ce que tu veux faire en cap, tu te renseigneras un peu plus et tu pourras investir un peu plus!
Sinon tu vas sur le net, il y a pas mal d'adresses avec des prix défiants toute concurrence... Y'a -15% chez wiggle en ce moment, zyeutes!

n°28578712
GrosBocdel
Posté le 05-12-2011 à 19:03:08  profilanswer

T'accélères en montée et tu ralentis en descente?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)