Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8105  8106  8107  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°59357882
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-04-2020 à 10:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yun a écrit :

Malgré les récentes mises à jour, j'ai tjrs ce bug.

Comment désactiver le GPS pour une application sous Android ?

Tu parles de désactiver la localisation ou c'est autre chose ?

Tu vas dans les infos de l'appli, tu vas dans les autorisations et tu supprimes Localisation. Si tu es sur un Xiaomi, y a peut-être une appli Santé qui enregistre et envoie à Amazfit.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 10:02:46  profilanswer

n°59358245
gmund
Posté le 03-04-2020 à 10:29:30  profilanswer

trajan a écrit :

70% effectivement ça laisse un peu d'amorti. Je préfère rester également dans cette zone. Plus ça ne me convient pas et moins bof, même si certains modèles passent quand même.
Attention tout de même, car pour arriver sereinement à des chaussures avec un indice minimaliste de 70%, faut du temps et être progressif.
J'aimerais bien tenter des sandales pour voir ce que ça donne, faudrait que je me penche sur la question. En même temps, je n'aime pas avoir de lanière entre les orteils, donc ça me semble mal barré.

Alors concernant la progressivité mon podologue avait dit de changer de 10% max entre chaque changement de chaussure pour y aller progressivement :jap:

Après, malgré tout, aujourd'hui je ne suis pas à 70%, mes Kinvara 10 doivent tourner dans les 60% voire moins. Je me focalise plus tellement dessus, j'essaye juste d'avoir un drop peu important et une chaussure qui me semble avoir une semelle pas trop importante. Mais attention l'indice minimaliste c'est 5 critères :

- Flexibilité
- Poids
- Technologies de stabilité
- Drop
- Epaisseur

Message édité par gmund le 03-04-2020 à 10:30:55
n°59358261
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-04-2020 à 10:30:25  profilanswer

n°59358331
frenegond
Posté le 03-04-2020 à 10:35:16  profilanswer

Cher mais excellent choix les V-Run :jap:  
Bienvenue dans la communauté Minimaliste Zig! :hello:  

gmund a écrit :

Mon podologue qui est très au fait de tous ces débats sur le minimalisme et suit l'actualité de près m'avait indiqué de tendre vers un indice minimaliste de 70%  

Ça semble être la donnée raisonnable sans tomber sur des extrêmes

Je te conseille les Escalante pour bien débuter (62% d'IM chez CDC)
Et comme dit trajan la magie du minimalisme c'est que tes articulations sont totalement préservée  :bounce:  
C'est un effort de longue haleine et il faut travailler sur sa technique de foulée  
Le jeu en vaut tellement la chandelle qu'il ne faut pas hésiter  :love:  

Sinon bizarrement perso les VFF je préfère mettre des chaussettes :o  
Je me chope souvent des irritations sinon  :sweat:  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°59358395
gmund
Posté le 03-04-2020 à 10:40:24  profilanswer

frenegond a écrit :

Je te conseille les Escalante pour bien débuter (62% d'IM chez CDC)
Et comme dit trajan la magie du minimalisme c'est que tes articulations sont totalement préservée  :bounce:  
C'est un effort de longue haleine et il faut travailler sur sa technique de foulée
Le jeu en vaut tellement la chandelle qu'il ne faut pas hésiter  :love:

C'est pas mal comme chaussures, ça pourrait être une alternative pour mes sorties longues :jap:

Faudrait pas que ce soit trop mou non plus pour les allures seuils en revanche

Message édité par gmund le 03-04-2020 à 10:40:48
n°59358428
frenegond
Posté le 03-04-2020 à 10:42:20  profilanswer

le modèle Sandale minimaliste Amuri Z-Trek Homme me fait de l'oeil [:cerveau zebra]
A 66 euros, j'hésite [:cerveau klem]

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°59358447
Lautho
Posté le 03-04-2020 à 10:43:38  profilanswer

gmund a écrit :

Mon podologue qui est très au fait de tous ces débats sur le minimalisme et suit l'actualité de près m'avait indiqué de tendre vers un indice minimaliste de 70%  

Mon podologue qui est très au fait de tous ces débats sur le minimalisme et suit l'actualité de près m'avait indiqué qu'il ne se prononçait surtout pas sur ces questions génériques, car ça dépend des caractéristiques propres à l'athlète (et notamment du bassin)

n°59358484
gmund
Posté le 03-04-2020 à 10:47:02  profilanswer

Lautho a écrit :

Mon podologue qui est très au fait de tous ces débats sur le minimalisme et suit l'actualité de près m'avait indiqué qu'il ne se prononçait surtout pas sur ces questions génériques, car ça dépend des caractéristiques propres à l'athlète (et notamment du bassin)

A priori, il m'a vu en consultation :o

Mais du coup il faut relativiser ce qu'il m'a dit car cela me concernait moi :jap:

n°59358494
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-04-2020 à 10:48:02  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Vous arrivez à trouver des endroits pas trop fréquentés pour courir? :o

Oui, j'ai croisé, à bonne distance, environ 3 personnes (+ 2 chiens) depuis le confinement  :o  

Je comprends bien qu'on ne peut pas faire des règles au cas par cas, je respecte donc les 1h max, mais clairement je pourrais passer des journées entières dehors sans aucun risque pour moi et pour les autres.

n°59358506
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-04-2020 à 10:48:44  profilanswer

Pour viser du + minimaliste en partant de pompes standard en drop 10 (genre Nike pegasus), vous conseillez quoi du coup ? Les escalante en drop 0 ca a l'air un poil violent pour "commencer" non ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 10:48:44  profilanswer

n°59358515
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-04-2020 à 10:49:06  profilanswer

nagash87 a écrit :

Perso, je suis dans une station balnéaire de vieux, du coup pas de soucis. Je dirais même que ça y est, la vague de personnes qui s'est mise à courir est finie. Je croise tout au plus 1 une personne qui court et mes mêmes 2 petits vieux à marcher. Les apprentis coureurs ce sont rendu compte que c'était un vrai sport et pas de la balade, fin des bonnes résolutions qui auront tenues 1 semaine :O

Si on applique scrupuleusement la doctrine de la FP, si c'est de la ballade et pas un sport les premiers mois  :o  

n°59358625
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-04-2020 à 10:55:29  profilanswer

frenegond a écrit :

le modèle Sandale minimaliste Amuri Z-Trek Homme me fait de l'oeil [:cerveau zebra]
A 66 euros, j'hésite [:cerveau klem]

un peu lourdes disant certains (200gr), il y a celle là aussi https://5doigts.fr/476-sandale-mini [...] namic.html

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°59358676
Lautho
Posté le 03-04-2020 à 10:58:49  profilanswer

vieri32 a écrit :

Si on applique scrupuleusement la doctrine de la FP, si c'est de la ballade et pas un sport les premiers mois  :o  

Tout le temps en fait  :jap:

n°59358707
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-04-2020 à 11:00:48  profilanswer

Lautho a écrit :

Tout le temps en fait  :jap:

C'est vrai que quand on voit Kipkoge à l'arrivée de son fake record du marathon, il a pas l'air au bout se vie à l'arrivée  :D

n°59358734
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-04-2020 à 11:02:15  profilanswer

bixibu a écrit :

Pour viser du + minimaliste en partant de pompes standard en drop 10 (genre Nike pegasus), vous conseillez quoi du coup ? Les escalante en drop 0 ca a l'air un poil violent pour "commencer" non ? :o

Attention, comme dit plus haut, le drop n'est pas le minimalisme. Perso, j'ai fait comme dit zig, du 12 je suis passé au 4 en alternance, puis du 2 et les vff et 0 avec les torin (qui ne sont pas du tout minimalistes au passage). Certains sont passés directement aux torin...ça dépend des gens probablement.

---------------
n°59358858
Lautho
Posté le 03-04-2020 à 11:10:21  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est vrai que quand on voit Kipkoge à l'arrivée de son fake record du marathon, il a pas l'air au bout se vie à l'arrivée  :D

Dernier kilomètre 20sec plus rapides que les 41 précédents, c'est ça la classe des grands  :love:

n°59359013
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-04-2020 à 11:20:34  profilanswer

Lautho a écrit :

Dernier kilomètre 20sec plus rapides que les 41 précédents, c'est ça la classe des grands  :love:

De mémoire il a fait 2'36 sur le dernier km, je n'arrive pas à retrouver ses temps de passage. Clairement énorme, une des premières fois où il semblait vraiment content, le gars saluait la foule, limite en balade. Une très belle perf.

---------------
n°59359048
gmund
Posté le 03-04-2020 à 11:23:22  profilanswer

C'est tellement impressionnant

Après pour le fait d'être "facile" visuellement ça ne traduit pas forcément ce qu'il ressent réellement. Le mec est optimisé jusqu'au poil de couille brossé dans le bon sens et la moindre grimace c'est une perte d'énergie, de moral, il fait tout pour rester focus et avoir une bonne posture jusqu'au bout

Ça change de moi qui gueule et parle tout seul comme un débile dès que je fais un peu d'AS5 :o

Message édité par gmund le 03-04-2020 à 11:23:42
n°59359497
SenorPollo
Posté le 03-04-2020 à 11:50:53  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je comprends bien qu'on ne peut pas faire des règles au cas par cas, je respecte donc les 1h max, mais clairement je pourrais passer des journées entières dehors sans aucun risque pour moi et pour les autres.

Oui sauf que si tout le monde se mettait à penser pareil beh plus personne ne resterait chez lui :o

n°59359849
Sybela
Posté le 03-04-2020 à 12:17:31  profilanswer

trajan a écrit :

J'aimerais bien tenter des sandales pour voir ce que ça donne, faudrait que je me penche sur la question. En même temps, je n'aime pas avoir de lanière entre les orteils, donc ça me semble mal barré.

Putain, le mauvais souvenir que ça me rappelle au marathon de Barcelone.  
Au départ, je vois une dame 45-50ans courir dans des sandales mais je me dis WTF en plus elle courait de manière étrange les pieds ne décollaient que peu du sol, je me dis elle est pas rendue à l’arrivée si elle la voit quand je l’ai doublée avec mes belles Brooks Glycerin qui pèsent une tonne (ndlr, ça faisait 6 mois je courais vois l’arrogance du branleur).  
La course se passe j’en chie, j’explose, je repars....et qui est-ce que je vois me redoubler toujours avec ses sandales et sa dégaine de merde LA VIEILLE!!! Là, j’ai vraiment mesuré ce qu’était l’humilité.  :cry:

---------------
Strava
n°59360359
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-04-2020 à 12:58:34  profilanswer

Sybela a écrit :

Au départ, je vois une dame 45-50ans courir dans des sandales mais je me dis WTF en plus elle courait de manière étrange les pieds ne décollaient que peu du sol, je me dis elle est pas rendue à l’arrivée si elle la voit quand je l’ai doublée avec mes belles Brooks Glycerin qui pèsent une tonne (ndlr, ça faisait 6 mois je courais vois l’arrogance du branleur).  
La course se passe j’en chie, j’explose, je repars....et qui est-ce que je vois me redoubler toujours avec ses sandales et sa dégaine de merde LA VIEILLE!!! Là, j’ai vraiment mesuré ce qu’était l’humilité.  :cry:

[:gidoin] calme petit, y a beaucoup d'anciens ici...je parle pas pour moi hein  [:aloy]  

J'ai fait un semi en Espagne à Figuères, j'ai doublé un gars barefoot (je lui ai mis la misère  :sol: )...qques mois plus tard, marathon de Barcelone, bref, on passe cet épisode douloureux. En jetant un oeil aux photos, je vois le barefooter, loin devant moi au chrono.

---------------
n°59361070
Lautho
Posté le 03-04-2020 à 13:50:16  profilanswer

Sybela a écrit :

J'aime bien ce genre d'histoire, merci  :jap:  
Le pire c'est les cross, t'as des vieillards qui te mettent 5min dans la gueule tranquille

L'humilité c'est quelque chose d'important qu'on apprend dans le sport

n°59361099
nagash87
Posté le 03-04-2020 à 13:52:53  profilanswer

Complètement d'accord, et je le prends plus comme une épreuve contre/avec moi même plutôt que contre les autres, surtout vu nos niveaux  :D.

n°59363417
mafiaman42
Posté le 03-04-2020 à 16:50:15  profilanswer

Je m'auto culpabilise un peu d'aller faire un footing pendant ce confinement. Mais là je n'en peux plus, ca me manque. Si on respecte les règles (1km/1h/seul), aucun risque de se faire amender par la patrouille ? J'ai entendu dire que Vichy rodait encore  [:godwinhaha]

Message cité 2 fois
Message édité par mafiaman42 le 03-04-2020 à 16:51:02
n°59363577
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 03-04-2020 à 17:01:43  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Je m'auto culpabilise un peu d'aller faire un footing pendant ce confinement. Mais là je n'en peux plus, ca me manque. Si on respecte les règles (1km/1h/seul), aucun risque de se faire amender par la patrouille ? J'ai entendu dire que Vichy rodait encore  [:godwinhaha]

tu sais, comme dans beaucoup de choses, il y a peu de justice en ce bas monde, je vois par strava des gens qui continuent de courir en bi-quotidien (j'ai quelques spécimens en entre 32 et 37min au 10km par chez moi qui ne respectent ni 1h ni 1km). Bref ces gens-là ne se feront jamais choppé... Et toi comme un con (je parle de moi là :o) tu as diminué ton volume, tes sorties, tu as investi dans un tapis de course, et si tu débordes ta prochaine sortie de 200 metres, ce sera 200 € :o

Message édité par RadjoN le 03-04-2020 à 17:02:11

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°59363764
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-04-2020 à 17:14:56  profilanswer

45´ dans les vignes + 15’ de stepper pour moi. Je vais peut-être ajouter 3km en vrun vu qu’il me reste officiellement 15´  [:madame_de_galles:5]

---------------
n°59363772
zendb
Posté le 03-04-2020 à 17:15:29  profilanswer

En soit si ta principale préoccupation est de savoir si tu risque de prendre une prune... c'est quand même assez triste.

Vu la durée du confinement et que, finalement, les gens restent tout de même respectueux, il y a des règles et donc tu peux y aller sans culpabiliser...

après ça reste bien de se poser des questions : est-ce que j'en ai vraiment besoin ? est-ce que où je vais aller et au moment où je vais y aller il y aura du monde ? est-ce que je ne peux pas remplacer cette sortie par autre chose en intérieur ?

Ceci dit tu aura toujours des gens qui iront tous les jours comme d'habitude ou d'autres qui fraudent pour faire du biquotidien... tout ça pour, faire un vieux temps moisi et se pignoler sur leur 300e place d'une course saucisson.

On en arrive au point ou c'est aussi une question de responsabilité, respect et prise de conscience. Comme partout et tout le temps t'aura toujours des gros dégénérés qui comprennent rien ; mais globalement ça reste quand même minoritaire ; la très grande majorité des gens ont diminué leur nombre de sortie, modifié leurs entrainement et s’entraîne chez eux et c'est quand même assez chouette cette prise de conscience collective !

Message édité par zendb le 03-04-2020 à 17:16:10
n°59363964
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-04-2020 à 17:28:29  profilanswer

C'est parce que la plupart respectent le confinement que certains ne croisent personne en allant faire leur footing. Perso je ne sors plus courir que 1x par semaine. Si tout le monde sortait tous les jours pour courir, puis pour faire les courses, etc...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59364014
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-04-2020 à 17:32:01  profilanswer

gmund a écrit :

A partir du moment où les données sont censées être personnalisées, ce conseil n’est pas une vérité absolue.

Édit: ouais, bon, tu le dis dans un autre post. Mais c’est important à préciser. Quand on donne des conseils de chaussures, des exos ou des pistes de modifs de foulée, c’est dans le cadre de nos consultations.

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 03-04-2020 à 17:34:17

---------------
Feedback  -
n°59364080
mafiaman42
Posté le 03-04-2020 à 17:36:39  profilanswer

Je me culpabilise car certains risquent leur vie tous les jours en allant bosser (soignants mais aussi livreurs, caissiers, commerçants, policiers, pompiers, etc...) et moi je vais faire tranquilou mon petit run.

J'ai réussi à me réfreiné jusqu'à là, mais avec un confinement qui devrait durer minimum jusqu'à fin avril, peut être jusqu'à mi-mai ou fin-mai, je n'arrive plus à tenir, et le sport devant la télé ne m'apporte pas la même chose.

Après il y a toujours la "peur du gendarme" chez moi, respectant toujours les règles, mais je sais que pour certains, c'est un peu à la tête du client.

Y aller rien qu'une fois ou 2 maxi par semaine me rendrait déjà plus serein

n°59364084
zendb
Posté le 03-04-2020 à 17:36:54  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est parce que la plupart respectent le confinement que certains ne croisent personne en allant faire leur footing. Perso je ne sors plus courir que 1x par semaine. Si tout le monde sortait tous les jours pour courir, puis pour faire les courses, etc...

:jap:  

moi aussi, une fois, de toute façon le compex me défonce tellement les cuisses que je ne peux pas sortir les autres jours  :lol:

n°59364171
Lautho
Posté le 03-04-2020 à 17:43:29  profilanswer

Moi je sors courir 1h par jour et j'ai aucun, mais alors, aucun, scrupule à le faire étant donné que cette durée respecte strictement la réglementation en vigueur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8105  8106  8107  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)