CR Marathon La Rochelle 2019
Après une petite prépa en 10 semaines (contre 13 les années précédentes), j'arrive a caler mes séances importantes et me tenir a 3 séances/semaines mini. Qques aléas personnels m'ont contraint a réduire un peu a certains moments mais ca s'est quand même bien déroulé.
J'ai intégré pas mal de PPG toute l'année, et durant la prépa aussi. Ca doit aider j'imagine
Au final 394km sur ces 10 semaines, 100km de vélo, 3-4h de ppg. Faudrait comparer avec les autres années, mais c'est cohérent vis a vis des autres années je pense.
10e et dernière semaine de prépa, je commence avec une grosse douleur a la cuisse, du coup je décide de ne pas courir tant que ca ne va pas mieux, Mercredi le dos bloqué, ca s'annonce magnifiquement bien
Tout s'estompe, je ne fais qu'une petite séance ce Vendredi et tout semble OK, désormais y'a plus qu'a !
Vendredi après midi arrivée sur La Rochelle, récupéré mon dossard. Y'a personne c'est top comparé au Samedi
Samedi, on profite de notre journée dans la ville, mes amis venus m'encourager arrivent et on profite un peu. Le soir couché tôt, préparé la tenue, et hop !
Habitué a la distance je sais désormais ce qu'il me faudra, short et t-shirt, mes Merrell Bare access flex pour la course (je voulais tenter en VFF avant la prépa, mais ca aurait été chaud ! )
Niveau alimentation, je reste comme les autres années passées, pas de ravito, je me débrouille.
1 flasque 500ml "maison" (St Yorre, 2 jus de citrons, et du sucre complet)
2 barres endur'activ (1 amande, 1 noix de cajou)
Dimanche on arrive a 8h30 au départ, il flotte bien ! Je retrouve Sussu a s'échauffer, on finis l'échauffement ensemble
On ne se reverra pas après le départ, logique .
9h le départ ! (temps visé 3h20, 4'44/km idéalement)
Il flotte
Dès le 1er km, les flaques d'eau, les chaussures mouillées, le bonheur
Je me cale tout de suite a mon allure, comme les autres fois je joue sur le métronome, km après km rester stable.
KM5
Je suis parti un peu rapidement (des KM a 4'37, 4'40) mais comme je suis bien, je continue a ce rythme et rester sous les 4'44.
La pluie commence a partir, et ne reviendra pas.
Je rigole tout seul en entendant 2 gars gueuler "
putain je trouve pas mon gel jaune ! (avec la ceinture blindée de gels)" Vous êtes pas rendus les gars
KM10
Je suis dans mes temps, je suis bien, une petite friction sous le pied dans l'arche causée par les chaussures mouillées, je sais qu'il y aura une ampoule a l'arrivée
KM10 je sens aussi une petite gêne au niveau de la cheville (au niveau des extenseurs je pense), ca ne me pose pas de problème mais je le sens un peu.
KM21
La 1ere boucle est faite, j'ai pu bien regarder les endroits ou il faudra faire attention au 2e semi (2 belles montées casse-pattes) Je suis toujours dans mes temps, on voit déja des gens arrêtés, pas de bol pour eux
Je sais que la course commence réellement ici et que je dois tenir jusqu'au 38e, car après ca, le parcours redescendra et il y aura foule de monde a encourager !
Ma gêne a la cheville est toujours présente, je la sens un peu plus encore, mais ca ne m'empêche pas de courir... Je suis toujours dans les temps voulus avec une légère marge.
KM31
On parle souvent de mur, la on se prend une belle montée d'environ 1km qui casse bien les pattes, j'arrive a ne pas trop trop perdre (sur les 2km flottants je dois faire 4'50 environ) Les jambes commencent a devenir dures, tout sera dans la tête.
KM37
Seconde montée difficile, je sais que c'est la dernière dure, mais elle me casse bien les pattes. Je perds des secondes tous les km mais ca va encore. Jambes en bois, mal a la cheville, ca tient toujours
KM39-42
Je sais que le plus dur est passé, on redescend, on arrive vers l'hyper centre avec une masse énorme de monde a nous supporter, ca booste et remets énormément de baume au coeur !!!
KM40 un petit coca pour finir, il passe toujours bien généralement
Dans le 42e KM je vois ma copine et mes potes a m'encourager, je suis dans le dur mais c'est quasi terminé !
J'arrive au final en 3h21'27 officiel, un peu en deça de ce que je voulais, mais super heureux quand même !
J'éclate mon ancien PR (3h37'30) et j'ai tenu bon jusqu'au bout !
La régularité aura payé ! Baisse de régime sur la fin, mais resté concentré pour ne pas perdre trop !
748e, jamais passé sous les 1000 ici dont super heureux !
Je regarde les classements des copains après, Sussu sub3h je suis trop content pour lui !
L'autre copain a craqué total, il a tenu 30km a 3'55 et a pris un gros mur après, pour terminer en 3h12.
Le cousin qui visait sub3h également a craqué au 35e aussi, 3h13.
Le point énorme aussi a l'arrivée, y'a du camembert, du jambon et tout a manger
Sinon a l'arrivée, j'avais mon tel dans la poche arriere du short, je ne comprenais pas pourquoi a l'arrivée j'étais a 40% de batterie alors qu'il n'avait pas servi, je m'apercois qu'avec la transpi ca a reussi a allumer l'écran et l'APN, résultat 380 photos de prises durant la course
https://www.strava.com/activities/2887537667
Ce matin, cheville très très douloureuse, courbatures présentes, mais ca va encore ca. Va falloir muscler ces chevilles absolument !!!