Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°28007759
Uncle_Scro​oge
Posté le 07-10-2011 à 22:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui participent au marathon de Vincennes, un lien pour découvrir le parcours :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1237612

Pas mal de virages serrés dans le bois, va falloir travailler les relances, une "boucle" sur le pont de Joinville et un faux plat pour finir.
Ça ne va pas être évident et il faudra en plus compter sur un départ commun avec le semi de Vincennes.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 22:05:36  profilanswer

n°28007922
Tyler
Posté le 07-10-2011 à 22:24:42  profilanswer

Merci j'en serais si tout va bien, toi aussi?

n°28011062
Uncle_Scro​oge
Posté le 08-10-2011 à 11:46:28  profilanswer

oui, en fait il s'agit de mon 3éme marathon de l'année (après Paris et Mont-Blanc)
Tous ça dans le but d'avaler des kms et préparer au mieux ma future "carrière" dans l'ultra.

n°28011796
Tyler
Posté le 08-10-2011 à 13:28:07  profilanswer

Waw t'enchaines! Je rêve de faire le marathon du Mont Blanc, peut-être l'année prochaine...

Tu vises quel temps pour Vincennes?
Et pour les ultras t'as de gros objectifs style CCC, templiers ect...?

n°28012531
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 08-10-2011 à 15:17:53  profilanswer

[:ptibeur]  
Un petit nouveau de plus dans l'univers du running ;)

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°28013011
Yalouf
Posté le 08-10-2011 à 17:01:08  profilanswer

bikounou a écrit :

Ah ouais c'est vrai, y'a le "ski"!! j'avais oublié... je fais rien pendant le ski àpart du snowboard ;-)
Tu peux faire du ski de fond pour remplacer, il parait que c'est bien.

Bah je ferais que du snow, avec ptete 2 ou 3 sorties cool.Ca me fera une semaine de pause, mais le snow ça me défonce les cuissots faudra bien récupérer de ça aussi...

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°28013269
bikounou
Posté le 08-10-2011 à 17:48:58  profilanswer

Yalouf a écrit :

Bah je ferais que du snow, avec ptete 2 ou 3 sorties cool.Ca me fera une semaine de pause, mais le snow ça me défonce les cuissots faudra bien récupérer de ça aussi...

ouais ça fait pas demal les pauses
je ferais pareil...

n°28015806
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 09-10-2011 à 03:30:35  profilanswer

Hop de retour de mon semi faisant parti d'un relais de Half-Ironman :o

Résultat, pas de PB mais pas loin 1h20 (temps non officiel) :)
J'etais parti pour faire mieux mais j'ai eu une douleur nouvelle et extrêmement violente après la moitie course (un genre de point de cote aux abdo, j'aurais arrêté si ca avait été un entrainement  :( ) Du coup j'ai ralenti a allure marathon pendant un peu plus de 5k. Ca n'a pas diminué la douleur mais etre moins au taquet permet de supporter la douleur plus facilement  :o )
Au final c’était un bon entrainement de résistance a la douleur (autre que celle des jambes) sur un parcours avec un peu plus de dénivelé que la dernière fois :)

Au final notre relai a gagne avec plus de 55 min d'avance sur le 2eme relai :D
C'etait un petit Hlaf-Ironman sans pro (ils devaient tous etre a kona aujoud'hui :p) mais on a bien cartonne je pense.
Nage 1900m en 28-29 min
Velo 90km en 2h40
CaP 21km en 1h20 donc

Le garmin http://connect.garmin.com/activity/119986764  

Next stop, marathon  :wahoo:

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°28016253
clown69
Posté le 09-10-2011 à 09:17:39  profilanswer

Uncle_Scrooge a écrit :

Pour ceux qui participent au marathon de Vincennes, un lien pour découvrir le parcours :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1237612

Pas mal de virages serrés dans le bois, va falloir travailler les relances, une "boucle" sur le pont de Joinville et un faux plat pour finir.
Ça ne va pas être évident et il faudra en plus compter sur un départ commun avec le semi de Vincennes.

Je connais presque tout le parcours. Le seul hic, c'est qu'il faut se taper une bonne montée après les bords de Marne pour remonter vers le bois de Vincennes et ça vers le 30ème km. Ca va faire mal ce passage :/
Bonne chance aux coureurs du 20 km de Paris parce qu'il flotte bien et que ça doit être chiant de courir là dessous.

n°28016302
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 09-10-2011 à 09:31:43  profilanswer

Vous courrez sous la pluie, oui ou non?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 09:31:43  profilanswer

n°28016419
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-10-2011 à 09:56:58  profilanswer

Sous une pluie légère oui.

n°28016475
clown69
Posté le 09-10-2011 à 10:11:28  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Vous courrez sous la pluie, oui ou non?

Ca m'est arrivé parfois.
Une fois que tu t'es protégé avec un petit truc imperméable et une casquette et que tu choisis des routes et pas des chemins, il n'y a aucun problème. En plus, tu es sur de ne pas rencontrer grand monde qui court :D et c'est là que tu vois les warriors

n°28016597
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 09-10-2011 à 10:42:04  profilanswer

Ouai mais c'est aussi à ce moment qu'une voiture passe près de toi et t’arrose comme il faut :D

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°28016865
clown69
Posté le 09-10-2011 à 11:33:20  profilanswer

newportable a écrit :

Ouai mais c'est aussi à ce moment qu'une voiture passe près de toi et t’arrose comme il faut :D

Vu que tu ne vas pas rentrer chez toi sec. Un peu plus un peu moins :D

n°28017468
jpegfr
Posté le 09-10-2011 à 12:57:38  profilanswer

sur le départ pour ma course. On a de la chance, temps dégagé avec un peu  de soleil....
A tte pour le CR...

Bon courage a tous pour les courses du jour.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°28018680
Tyler
Posté le 09-10-2011 à 15:49:20  profilanswer

20km de Paris : course de folie :)

40min d'attente sous la flotte sur le pont en dessous de la Tour Eiffel, heureusement que j'avais pris un sac poubelle qui m'a sauvé la vie. Quel foule, première course de ce type pour moi c'est impressionnant de voir autant de runners, j'en ai profité pour remonter la foule vers les sas préférentiels, au départ j'étais entre le meneur d'allure 1h50 et 1h40 et après un petit discours de Michel Drucker ([:pamplemousse]) coup de feu à 10h pile, il a fallu pas loin de 4min pour passer la ligne et là feu!

Bon j'avais prévu de courir tranquille comme je suis pas bien en ce moment et j'ai pas vraiment suivi le plan marathon (le 30 octobre) ces 15 derniers jours mais finalement j'ai été faible je me suis fait happé par la foule, du coup c'est parti un peu fort, jsuis monté à 180 puls' assez vite mais je le supportais bien, j'ai passé les 10 en 48min et ça a tenu jusqu'au 13ème où j'ai commencé à prendre cher mais j'ai serré les dents, les gels overstims ont fait leur affaire (1 energix au 5ème, un anti-oxydant au 10ème et un coup de fouet au 14ème quand j'agonisais).
J'attendais impatiemment qu'on change de rive pour se diriger à nouveau vers la Tour Eiffel, ça m'a paru une éternité, au ravito du 15ème j'ai marché 20sec le temps de boire, ensuite les 5 derniers km j'en ai chié grave mais lancé comme j'étais je voulais passer sous le 1h40, ça a vraiment été dur mais ça a payé : 1h39'09!

Du coup je suis bien content, mais un peu HS, on va voir comment je récupère, je me dis que le marathon c'est une folie, il faudrat vraiment que je me musèle entre 160/170 sinon je finirai jamais...

En tout cas j'ai appris 2/3 trucs de cette course, d'abord j'ai surement sous évalué ma FCmax, et puis je me rends bien compte que le fait de s'entrainer seul joue pas en ma faveur d'un point de vue efficacité, je ne monte pas assez dans les tours même si j'arrive à salement me fatiguer, du coup ça a été dur, là avec l'effet de groupe je m'arrache, bref j'ai encore une bonne marge de manœuvre ce qui est cool mais un d'ces 4 je pense que je tenterai l'expérience club, ceux qui passent le semi en moins d'1h30 et le marathon sous 3h en s'entrainant seul ont déjà un peu de talent génétique on va dire mais aussi une sacré volonté...

http://connect.garmin.com/activity/120112305

Message cité 4 fois
Message édité par Tyler le 09-10-2011 à 15:53:34
n°28018875
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 09-10-2011 à 16:21:43  profilanswer

Belle course :jap:
T'as bien fais de t'arracher un peu. Si tu le fais pas en course tu le fais jamais :p

---------------
n°28019124
doc tor
Posté le 09-10-2011 à 17:04:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28019217
GrosBocdel
Posté le 09-10-2011 à 17:18:28  profilanswer

Tyler a écrit :

T'as aimé les pavés sur le pont au 17 ou 18 avant de tourner à droite vers la tour Eiffel?
M'en souviens encore  :D

n°28019371
Yalouf
Posté le 09-10-2011 à 17:43:33  profilanswer

doc tor a écrit :

si tu fais pas moins de 38', ne reviens plus sur ce topic :o

Entièrement d'accord !!!

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°28019499
bikounou
Posté le 09-10-2011 à 18:02:09  profilanswer

coockie_jr a écrit :

Hop de retour de mon semi faisant parti d'un relais de Half-Ironman :o

Résultat, pas de PB mais pas loin 1h20 (temps non officiel) :)
J'etais parti pour faire mieux mais j'ai eu une douleur nouvelle et extrêmement violente après la moitie course (un genre de point de cote aux abdo, j'aurais arrêté si ca avait été un entrainement  :( ) Du coup j'ai ralenti a allure marathon pendant un peu plus de 5k. Ca n'a pas diminué la douleur mais etre moins au taquet permet de supporter la douleur plus facilement  :o )
Au final c’était un bon entrainement de résistance a la douleur (autre que celle des jambes) sur un parcours avec un peu plus de dénivelé que la dernière fois :)

Au final notre relai a gagne avec plus de 55 min d'avance sur le 2eme relai :D
C'etait un petit Hlaf-Ironman sans pro (ils devaient tous etre a kona aujoud'hui :p) mais on a bien cartonne je pense.
Nage 1900m en 28-29 min
Velo 90km en 2h40
CaP 21km en 1h20 donc

Le garmin http://connect.garmin.com/activity/119986764  

Next stop, marathon  :wahoo:

Bien ouèje! Cette douleur n'est jamais apparue sur tes sorties longues? Bizarre, en espérant que ça ne se reproduise pas pendant le marathon...

n°28019600
clown69
Posté le 09-10-2011 à 18:13:44  profilanswer

Tyler a écrit :

40min d'attente sous la flotte sur le pont en dessous de la Tour Eiffel, heureusement que j'avais pris un sac poubelle qui m'a sauvé la vie. Quel foule, première course de ce type pour moi c'est impressionnant de voir autant de runners, j'en ai profité pour remonter la foule vers les sas préférentiels, au départ j'étais entre le meneur d'allure 1h50 et 1h40 et après un petit discours de Michel Drucker ([:pamplemousse]) coup de feu à 10h pile, il a fallu pas loin de 4min pour passer la ligne et là feu!

Bon j'avais prévu de courir tranquille comme je suis pas bien en ce moment et j'ai pas vraiment suivi le plan marathon (le 30 octobre) ces 15 derniers jours mais finalement j'ai été faible je me suis fait happé par la foule, du coup c'est parti un peu fort, jsuis monté à 180 puls' assez vite mais je le supportais bien, j'ai passé les 10 en 48min et ça a tenu jusqu'au 13ème où j'ai commencé à prendre cher mais j'ai serré les dents, les gels overstims ont fait leur affaire (1 energix au 5ème, un anti-oxydant au 10ème et un coup de fouet au 14ème quand j'agonisais).
J'attendais impatiemment qu'on change de rive pour se diriger à nouveau vers la Tour Eiffel, ça m'a paru une éternité, au ravito du 15ème j'ai marché 20sec le temps de boire, ensuite les 5 derniers km j'en ai chié grave mais lancé comme j'étais je voulais passer sous le 1h40, ça a vraiment été dur mais ça a payé : 1h39'09!

Du coup je suis bien content, mais un peu HS, on va voir comment je récupère, je me dis que le marathon c'est une folie, il faudrat vraiment que je me musèle entre 160/170 sinon je finirai jamais...

En tout cas j'ai appris 2/3 trucs de cette course, d'abord j'ai surement sous évalué ma FCmax, et puis je me rends bien compte que le fait de s'entrainer seul joue pas en ma faveur d'un point de vue efficacité, je ne monte pas assez dans les tours même si j'arrive à salement me fatiguer, du coup ça a été dur, là avec l'effet de groupe je m'arrache, bref j'ai encore une bonne marge de manœuvre ce qui est cool mais un d'ces 4 je pense que je tenterai l'expérience club, ceux qui passent le semi en moins d'1h30 et le marathon sous 3h en s'entrainant seul ont déjà un peu de talent génétique on va dire mais aussi une sacré volonté...

J'ai pensé à toi avec ce temps.
Good game.
Mais tu viens d'apprendre un truc : ne pas trop faire confiance à sa FCmax supposée, et ne pas se laisser entrainer trop par la foule. Il faut absolument se donner un tableau de marche et s'y tenir ensuite tu vois avec la forme du jour.
C'est comme ça que j'ai toujours fait sauf ma 1ère course évidemment :D J'étais passé dans ces temps lors de mon semi il y a 3 semaines.

Message édité par clown69 le 09-10-2011 à 18:15:45
n°28019778
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 09-10-2011 à 18:34:38  profilanswer

bikounou a écrit :

Bien ouèje! Cette douleur n'est jamais apparue sur tes sorties longues? Bizarre, en espérant que ça ne se reproduise pas pendant le marathon...

Nop c'est tout nouveau :o
Si ca reproduit va falloir serrer encore plus les dents :D

---------------
n°28019940
gaille
Posté le 09-10-2011 à 18:56:01  profilanswer

Aujourd'hui course de côte, 11.5 kms (ils ont bougé l'arrivée pour rallonger un poil), et 530m de dénivelé. J'ai fini en 53' et des brouettes, plutôt content de ma course. J'ai bien géré l'effort, personne ne m'a doublé, et j'ai pu terminer avec un sprint correcte; peut-être que j'en ai gardé un poil trop sous la semelle en fait. Mais comme je n'avais aucune prépa particulière pour ce genre de course, pas un gros entraînement en CAP ces temps-ci, je suis parti sans aucun objectif particulier, juste essayer de me faire plaisir.
Je me suis bien caillé en attendant le départ, mais une fois partie la température était tip top; ça change des 2 semis que j'ai fait y'a 15j, avec 28°. Là faisait en dessous de 10°, à plus de 1080m à l'arrivée fait un peu frisquet et le rendement n'a rien à voir, moi j'aime ! Je finis 38eme, sur 480 participants je crois.

Edit: les données de la course
http://img23.imageshack.us/img23/6256/ballon20112.th.jpg

Message édité par gaille le 09-10-2011 à 19:37:06
n°28020088
darksword
publicitaire
Posté le 09-10-2011 à 19:13:57  profilanswer

Course de gueudin pour moi aujourd'hui.
12 kilomètres dans la boue à sauter dans des fossets remplies de boue (parfois bien puante), nager dans des cours d'eau (mmm les pieds et les coucougnettes congelées), monter puis descendre des pente à 30°, passer de murs de cordes et ramper sous des barbelés ou dans des tuyaux de chantier :D

Bref en tout on a mis 3h30. Avec en gros entre 45 minutes / 1 heure d'attente cumulée avant les ateliers.

Ambiance super sympa, quasi tout le monde déguisé. J'étais en batman, je peux dire qu'après 3 heures, la cape gorgée d'eau à tendance à tirer sur les cervicales. Et que plein de boue, batman a de suite moins d'allure :o

Comme ça n'a finalement pas vraiment de rapport avec la course à pied, voilà quelques conseils pour des courses de type "tough guy" / frappadingue:
1) si déguisement, pas de cape / masque.
2) attention aux pertes de chaussures dans la boue -> serrez beaucoup plus que d'habitude. Pas mal de merdes (herbe, sable, ...) se foutaient dans mes pompes. Voir s'il n'existe pas un système pour éviter que trop de "merde" rentre.
3) gants obligatoires. Si on peut les attacher à la ceinture, c'est un plus.
4) avantage aux t-shirt en lycra moulant
5) prévoir des gouttes pour les yeux au cas ou. J'ai reçu pas mal de boue dans un oeil en sautant dans un fossé, ça m'a bien gêné quand je suis rentré en voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par darksword le 09-10-2011 à 19:31:03

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°28020196
bikounou
Posté le 09-10-2011 à 19:25:44  profilanswer

Tyler a écrit :

ouais l'effet course c'est cool! Moi en milieu de course je lâche toujours un peu en me disant que je n'y arriverai jamais et puis je me ressaisis  :bounce:

n°28020256
bikounou
Posté le 09-10-2011 à 19:31:52  profilanswer

15km de la Nive pour moi, en bord de rivière donc sur piste bitumée.
Et le résultat est plutôt satisfaisant : 56'36" avec record sur le 10km à la clé en 37'17!!
Du coup je suis un peu moins bien sur les derniers 5 mais bon, je n'étais pas sûr de réussir l'objectif donc j'ai voulu faire un truc sur 10 au moins (décision prise entre le 7 et le 8e km...).
Je finis 9e sur à peu près 300 coureurs(reuses) et je laisse échapper 2 lièvres que j'avais repéré et qui finissent à moins d'1'... dommage, la prochaine fois faudra absolument que je m'accroche au groupe parce que là, du coup j'ai couru quasiment 8 bornes tout seul avec 2 mecs à 100m devant et 1 à 100m derrière... et je rattrape sans les doubler les 2 de devant...

n°28020457
dodge52
gt:dpx tokarev
Posté le 09-10-2011 à 19:52:23  profilanswer

pour moi les 20km ont été décevant
au 14 j'étais en 1h20 et puis après l'effondrement total 2h01
du coup je suis obligé de remettre ça et beaucoup plus sérieusement

n°28020474
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-10-2011 à 19:53:58  profilanswer

Pour ma part pas de course, lais 15,16km en 1:13:14 samedi matin à la fraîche. Très bonne sortie longue donc pour moi, ça fait du 12,4 km/h ce qui me plait bien.

Par contre depuis j'ai une gêne dans le mollet droit ... Ça tire, je ne sais pas le décrire mieux. Du coup un peu de repos en début de semaine ... Je ne pense pas que ça soit très grave.

n°28020779
jpegfr
Posté le 09-10-2011 à 20:19:41  profilanswer

Bon aujourd'hui foulées du tram de Nantes : 14,7 kms.

Course sous le soleil dans un premier temps  :D  puis avec les nuages,vent et un peu de fraîcheur sur la fin mais pas de pluie et ça c'est déjà un bon choix.

Bref un monde de fou, on était 7000 au départ  :pt1cable:  
Je me suis placé dans la zone de départ 30 min avant le départ et au final je n'ai quand même pu passer la ligne que 30" aprés le départ.
Les premiers moments de course sont toujours particuliers car on double accélère on s'arrête brutalement et on repart, je n'arrive pas encore à bien gérer ces moments et ma FC monte très vite ce qui n'arrange pas pour la suite, A revoir donc.

J'ai trouvé la course assez casse pate avec de longs faux plats montants , des côtes et bien sur quelques descentes.
Ma FC est restée trop haute assez longtemps, je pense avoir couru trop vite le début.
Il y avait en tout 3 ravitos, j'en ai pris 2 mais bon c'était des gobelets et la plupart a fini sur la tête/visage pour rafraîchir sous un soleil assez fort.

Les 2 derniers kilos sont très durs, j'ai eu un point de côté qui est arrivé vers le 13ème kilo je pense( ca ne me l'avais jamais fait en prépa), bref j'essaye de garder le rythme malgrés la douleur qui monte et ouffff je passe la ligne en :

Spoiler :

1h08   :fou:  je m'étais fixé entre 1h05 et 1h10

Je m'attendais à faire un peu mieux quand même, plus proche des 1h05'. J'ai quand même amélioré mon temps de l'an dernier de >2' et je suis classé 843è.

Je n'ai pas vu Karlkox, j’espère que tout s'est bien passé pour lui et pour Guile0 qui devait lui aussi courir la même course.

---------------
n°28020832
doc tor
Posté le 09-10-2011 à 20:24:13  profilanswer

n°28021061
jpegfr
Posté le 09-10-2011 à 20:42:56  profilanswer

j’espère pour lui :o

---------------
n°28021110
bikounou
Posté le 09-10-2011 à 20:47:17  profilanswer

jpegfr a écrit :

Course sous le soleil dans un premier temps  :D  puis avec les nuages,vent et un peu de fraîcheur sur la fin mais pas de pluie et ça c'est déjà un bon choix.

Je me suis placé dans la zone de départ 30 min avant le départ et au final je n'ai quand même pu passer la ligne que 30" aprés le départ.
Les premiers moments de course sont toujours particuliers car on double accélère on s'arrête brutalement et on repart, je n'arrive pas encore à bien gérer ces moments et ma FC monte très vite ce qui n'arrange pas pour la suite, A revoir donc.

J'ai trouvé la course assez casse pate avec de longs faux plats montants , des côtes et bien sur quelques descentes.
Ma FC est restée trop haute assez longtemps, je pense avoir couru trop vite le début.
Il y avait en tout 3 ravitos, j'en ai pris 2 mais bon c'était des gobelets et la plupart a fini sur la tête/visage pour rafraîchir sous un soleil assez fort.

Les 2 derniers kilos sont très durs, j'ai eu un point de côté qui est arrivé vers le 13ème kilo je pense( ca ne me l'avais jamais fait en prépa), bref j'essaye de garder le rythme malgrés la douleur qui monte et ouffff je passe la ligne en :

Spoiler :

Je m'attendais à faire un peu mieux quand même, plus proche des 1h05'. J'ai quand même amélioré mon temps de l'an dernier de >2' et je suis classé 843è.

Je n'ai pas vu Karlkox, j’espère que tout s'est bien passé pour lui et pour Guile0 qui devait lui aussi courir la même course.

nous il y en avait 2 et j'ai marché pour les deux! pas trop de perte de temps finalement je pense, avec un "arrêt" un peu plus important au 2e, juste au 10ekm.

n°28021122
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 20:48:25  answer

Faut-il vraiment éviter de marcher lorsqu'on fait une session de course (hors fractionnés) ?

n°28021186
guile0
Posté le 09-10-2011 à 20:52:54  profilanswer

Aujourd'hui les foulées du tram, je m'étais fixé un rythme de 4'15"/km, pour un temps autour des 1h05.

Je suis arrivé au départ à Thouaré une heure avant le départ, pour être bien placé et ce fut réussi, je n'ai perdu que 32 secondes ! Pendant l'attente c'était nuageux avec de temps en temps le soleil qui tape, j'attends 40 min dans la queue debout, c'est très chiant  :cry:  

Puis vient enfin le coup de pistolet, l'envie d'en découdre avec le bitume m'empare  :D  
La zone de départ est étroite et les premières ruelles parcourues également, je perds du temps à doubler, comme d'habitude. Premier kilo en 4'28", pas de panique j'ai limité la casse, je rattrape le temps perdu sur les kilos suivants en suivant les temps de passage correspondant à 4'15"/km (8'30", puis 12'45", etc). Arrivé au 6-7ème je suis toujours sur l'allure 4'15"/km avec une régularité impressionnante digne d'une montre suisse. Je me sens bien mais je me méfie de mes sensations, c'est vite arrivé d'exploser en plein vol  :whistle:  Je me dis que si vers le 9-10ème ça va toujours bien, j'accélère. J'arrive aux 10km en 42'30" et je me sens super bien (à ma grande surprise)...bon allez merde je lâche les chevaux  :fou: J'accélère pour passer sur un rythme de 4'/km, je double pas mal et...ça tient, pas de point de coté. Je ressens le bienfait de ces nombreuses séances de fractionné long à 3'55"/km qui n'auront pas servi à rien !

Je reste donc sur ce rythme jusqu'à la fin, en sprintant sur les 50 otages (avenue de l'arrivée) pour doubler encore quelques personnes  :D  

Résultat :

Spoiler :

1h01'43" ! (temps officiel) Super content, je ne m'attendais vraiment pas à ça  :love:  248ème sur 6096 arrivants.

Temps de passage :
KM 1 4'27"
KM 2 4'05"
KM 3 4'08"
KM 4 4'13"
KM 5 4'16"
KM 6 4'18"
KM 7 4'16"
KM 8 4'23"
KM 9 4'22"
KM 10 3'59"
KM 11 3'57"
KM 12 3'59"
KM 13 4'02"
KM 14 3'49"

Cela me met bien en confiance pour passer sous les 40 aux 10 km de Cholet dans deux semaines !

n°28021189
karlkox
Posté le 09-10-2011 à 20:53:00  profilanswer

doc tor a écrit :

karlkox avec sa VMA 18 a du faire moins d'1h :o

Spoiler :

Bein nan, j'ai une réputation à tenir moi monsieur :

http://www.izipik.com/images/201110/09/tbnh11630md1isoip07h0-cap_foulees_tram_2011.jpg

Temps officiel : 1h02'49"  classé 309/6096

Le temps est somme tout logique avec 13.4km/h de moyenne sur semi et 14.67km/h sur 10km, la je suis pile au milieu.

Dès le réveil ce matin, je savais que c'étais un jour sans : pas beaucoup dormi, GROS mal de tête et je me sentais fatigué.
Même après un bon gros medoc d'1G, j'avais encore ce mal de tête.
Du coup, j'y suis allé en mode "advienne que pourra".

Déjà, ce fu le parcours du combattant pour se rendre sur le lieu départ ... arrivé à 2h50 !! Du coup, même pas d'échauffement, rien, nada, obligé d'utiliser le peu de temps qu'il reste pour se placer devant : j ai réussi à me placer pile devant la ligne de départ.

J'ai voulu gérer avec 4'/km donc dès le départ, je me suis calmé, ça a été sur les 3 premier kilo mais dès le 4ème, je sentais que ma FC montais déjà, j'ai vite compris à ce moment que les 10km restants allais être dures ...
Et ce fu le cas, avec la côte du 5, 6km, ça m'a flingué la FC, j'en avais déjà marre, je m'arrête et marche un peu au ravito (vivi, à ce point) et je continue ma croix.
Ca sera comme ça jusqu'à l'arrivée avec un 2ème arrêt ravito + marche ...  
Je passe le 10km en 43'30".
A 300m de l'arrivée j'entend un gars meugler comme un boeuf, c'est mon poto de club qui voulais à tout prix me doubler ! Je ne l'ai pas vu et par manque de lucidité, je n'ai pas accéléré à ce moment la.
Je précise qu'il ne me met que 7" et qu'il a exactement la même VMA que moi  :o (bon il est à 39' au 10km lui ...)

Bref, entre "un jour sans", un parcours pas si roulant que ça (5 côtes + de longs faux plats), les -d'1h étaient un objectif pas atteignable ... aujourd'hui en tout cas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 09-10-2011 à 20:59:49

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°28021279
karlkox
Posté le 09-10-2011 à 20:59:14  profilanswer

Bravo ! Ca commence à faire un bon petit rythme :)

bikounou a écrit :

15km de la Nive pour moi, en bord de rivière donc sur piste bitumée.
Et le résultat est plutôt satisfaisant : 56'36" avec record sur le 10km à la clé en 37'17!!
Du coup je suis un peu moins bien sur les derniers 5 mais bon, je n'étais pas sûr de réussir l'objectif donc j'ai voulu faire un truc sur 10 au moins (décision prise entre le 7 et le 8e km...).
Je finis 9e sur à peu près 300 coureurs(reuses) et je laisse échapper 2 lièvres que j'avais repéré et qui finissent à moins d'1'... dommage, la prochaine fois faudra absolument que je m'accroche au groupe parce que là, du coup j'ai couru quasiment 8 bornes tout seul avec 2 mecs à 100m devant et 1 à 100m derrière... et je rattrape sans les doubler les 2 de devant...

[:petoulachi:1]

Il est comme ça le bikou ! Félicitation pour le temps et le record au 10km  :jap:  

dodge52 a écrit :

pour moi les 20km ont été décevant
au 14 j'étais en 1h20 et puis après l'effondrement total 2h01
du coup je suis obligé de remettre ça et beaucoup plus sérieusement

Le travail paye, tu verras ;)

jpegfr a écrit :

Spoiler :

Ah, toi aussi, tu as failé ! T'as vu, c'est chiant d'être faible  :(  

guile0 a écrit :

Aujourd'hui les foulées du tram, je m'étais fixé un rythme de 4'15"/km, pour un temps autour des 1h05.

Je suis arrivé au départ à Thouaré une heure avant le départ, pour être bien placé et ce fut réussi, je n'ai perdu que 32 secondes ! Pendant l'attente c'était nuageux avec de temps en temps le soleil qui tape, j'attends 40 min dans la queue debout, c'est très chiant  :cry:  

Puis vient enfin le coup de pistolet, l'envie d'en découdre avec le bitume m'empare  :D  
La zone de départ est étroite et les premières ruelles parcourues également, je perds du temps à doubler, comme d'habitude. Premier kilo en 4'28", pas de panique j'ai limité la casse, je rattrape le temps perdu sur les kilos suivants en suivant les temps de passage correspondant à 4'15"/km (8'30", puis 12'45", etc). Arrivé au 6-7ème je suis toujours sur l'allure 4'15"/km avec une régularité impressionnante digne d'une montre suisse. Je me sens bien mais je me méfie de mes sensations, c'est vite arrivé d'exploser en plein vol  :whistle:  Je me dis que si vers le 9-10ème ça va toujours bien, j'accélère. J'arrive aux 10km en 42'30" et je me sens super bien (à ma grande surprise)...bon allez merde je lâche les chevaux  :fou: J'accélère pour passer sur un rythme de 4'/km, je double pas mal et...ça tient, pas de point de coté. Je ressens le bienfait de ces nombreuses séances de fractionné long à 3'55"/km qui n'auront pas servi à rien !

Je reste donc sur ce rythme jusqu'à la fin, en sprintant sur les 50 otages (avenue de l'arrivée) pour doubler encore quelques personnes  :D  

Résultat :

Spoiler :

1h01'43" ! (temps officiel) Super content, je ne m'attendais vraiment pas à ça  :love:  248ème sur 6096 arrivants.

Temps de passage :
KM 1 4'27"
KM 2 4'05"
KM 3 4'08"
KM 4 4'13"
KM 5 4'16"
KM 6 4'18"
KM 7 4'16"
KM 8 4'23"
KM 9 4'22"
KM 10 3'59"
KM 11 3'57"
KM 12 3'59"
KM 13 4'02"
KM 14 3'49"

Cela me met bien en confiance pour passer sous les 40 aux 10 km de Cholet dans deux semaines !

C'est exactement le schéma de course que je rêverais de faire !
Bravo ! Tu as les -40' toi ... c'est sûr !

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°28021331
doc tor
Posté le 09-10-2011 à 21:03:14  profilanswer

n°28021446
jpegfr
Posté le 09-10-2011 à 21:10:54  profilanswer

karlkox a écrit :

Ah, toi aussi, tu as failé ! T'as vu, c'est chiant d'être faible  :(  

eh oui........

Bon par contre je l'ai pas trouvé si plat que ca le parcours :o.
Ils avaient annoncés un parcours super roulant  mais en fait faux plats, côtes étaient bel et bien au rdv ,.

Tu as pris les navettes à Halluchère ?  super mal branlées je trouve. Genre ils préviennent quel a dernière part à 14h15, résultat à 14h3à il y avait encore beaucoup beaucoup de monde qui attendaient.

J'ai pas aimé aussi le paysage, c'était fade, de la grande route nationale sans véritable valeur ajoutés. dommage

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 09-10-2011 à 21:21:01

---------------
n°28021468
Uncle_Scro​oge
Posté le 09-10-2011 à 21:11:53  profilanswer

Tyler a écrit :

Waw t'enchaines! Je rêve de faire le marathon du Mont Blanc, peut-être l'année prochaine...

Tu vises quel temps pour Vincennes?
Et pour les ultras t'as de gros objectifs style CCC, templiers ect...?

Pour le MMB c'est vraiment une belle course avec  la montée du col des posettes, la flegere, l'arrivée sur Planpraz ...
Je te conseille de t'inscrire rapidement, les places partent rapidement.

Une petite photo de l'arrivée  :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 070584.jpg

Pour Vincennes ça va être tranquille, je ne fais pas de prepa particulière, c'est une course pour me remettre dans le bain, donc autour des 3h30.
Après l'eco trail, je ne me fixe pas de limite mais j'aimerais bien enchainé avec la Sainté Lyon, les 100 km de Millau, la CCC ou l'UTMB, les gendarmes et les voleurs de temps, le trail des templiers ...

Message édité par Uncle_Scrooge le 09-10-2011 à 21:22:14
n°28021612
Uncle_Scro​oge
Posté le 09-10-2011 à 21:20:12  profilanswer

clown69 a écrit :

Je connais presque tout le parcours. Le seul hic, c'est qu'il faut se taper une bonne montée après les bords de Marne pour remonter vers le bois de Vincennes et ça vers le 30ème km. Ca va faire mal ce passage :/
Bonne chance aux coureurs du 20 km de Paris parce qu'il flotte bien et que ça doit être chiant de courir là dessous.

Oui la remonté sur l'hippodrome est parait il terrible et arrive pile poil au mur.
et juste avant on tourne en rond sur le pont de joinville  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)