Sybaris a écrit :
A l'entraînement tu es très loin de tes capacités maximales. Et ça n'a donc aucun sens de faire un "PR" que tu exploserais en course
|
Jamais été d'accord avec ça. Raisonnement complètement biaisé par le fait que 99% des chronos sont réalisés en course, et qu'en général la personne qui annonce un PR en solo en entraînement le fait parce qu'il ne suit pas de plan particulier, et qu'ensuite la poursuite d'un plan l'amène à tenter son PR...en course uniquement.
Mais certaines personnes n'ont pas besoin d'une course pour s'arracher.
Perso je prendrais 10x plus mon pied à lire le CR d'un coureur qui tente un PR 10k en pleine forme, au moment où il l'a choisi, sur piste, avec la liste des chronos tous les 200m
Je me rappelle comme si c'était hier de ma lutte contre les 1'36 au tour il y a 20 ans de cela
Pas un bruit de plus que la respiration, rien d'autre à penser que ses sensations en yoyo pendant 25 tours, et puis petit à petit l'adrénaline qui monte quand on se sent bien et qu'on sait que ça va passer
Alors que les gens qui te hurlent dans les oreilles à 800m de l'arrivée de la course du coin, je ne voulais faire qu'une chose : m'arrêter et leur en coller une