Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7382  7383  7384  ..  10236  10237  10238  10239  10240  10241
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°57180169
Htan
Posté le 27-07-2019 à 22:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il va écrire un livre en fait  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 22:55:19  profilanswer

n°57180179
SenorPollo
Posté le 27-07-2019 à 22:56:20  profilanswer

Htan a écrit :

@FlyinPoulpus : J'ai déjà répondu au Boucher là dessus.
Bien sûr que c'est le cœur/cardio qui limite.

Mais vous faites exprès d'éluder ma question simple ???????????

Si t'arrives pas à comprendre qu'un plan VMA c'est un plan basé sur ta FCMax indirectement je sais pas comment te l'expliquer... Et que du coup ton plan basé VMA basé sur des mesures faites par température fraiche, il vole en éclat en été car la référence est fausse. Bref, comme d'hab, autant pisser dans un violon. Vais remettre ma blacklist à jour tiens.

n°57180200
Boucher-a-​pied
Posté le 27-07-2019 à 22:58:48  profilanswer

Htan a écrit :

Si c'est une blague elle n'est pas drôle.
Ça m'étonnerait que quand tu fais tes 30/30 tu ne regardes pas ton allure (après la séance je parle, pas pendant. Pour évaluer sa séance quoi, c'est la première chose que chacun fait en exportant sa séance)

Tu regarde l’allure de tes récup aussi ?

n°57180210
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-07-2019 à 23:00:06  profilanswer

Sauf que tu ne les connaitras jamais vraiment. Pour connaître sa vma il faut identifier le m oment où la conso d'oxygène plafonne (VO2max) : test labo obligatoire ou appareil portatif. Pour connaître tes seuils lactiques il faudrait des dosages sanguins.  
Donc on bosse tous plus ou moins au pif.  
C'est pour ça que la meilleure première bonne idée dans un plan c'est de toucher à toutes les allures.

Message édité par Syzygie le 27-07-2019 à 23:01:15
n°57180217
Htan
Posté le 27-07-2019 à 23:01:04  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Si t'arrives pas à comprendre qu'un plan VMA c'est un plan basé sur ta FCMax indirectement je sais pas comment te l'expliquer... Et que du coup ton plan basé VMA basé sur des mesures faites par température fraiche, il vole en éclat en été car la référence est fausse. Bref, comme d'hab, autant pisser dans un violon. Vais remettre ma blacklist à jour tiens.

Indirectement bien sûr
Mais ce n'est pas ça que tu vas checker en fin de séance.  
Il ne fait pas forcément frais le jour du test VMA.

Boucher-a-pied a écrit :

Tu regarde l’allure de tes récup aussi ?

Non. Recup marche rapide ou statique selon les objectifs de la séance.

@Syzigie : test semi Cooper et hop VMA plutôt fiable

Message cité 6 fois
Message édité par Htan le 27-07-2019 à 23:02:38
n°57180223
SenorPollo
Posté le 27-07-2019 à 23:01:53  profilanswer

Htan a écrit :

Indirectement bien sûr
Mais ce n'est pas ça que tu vas checker en fin de séance.  
Il ne fait pas forcément frais le jour du test VMA.

[:kluruit]

n°57180233
bertty
Ça ira
Posté le 27-07-2019 à 23:03:52  profilanswer

C'est effectivement le problème des séances de VMA, qui sont figées à l'année sur un test ponctuel, qui ne tient pas compte de la forme ou des conditions du jour où l'on fait la séance, à plus forte raison si c'est de la VMA longue.

Mais sinon oui Htan concrètement c'est pas possible de regarder son cardio pendant une séance de VMA.
Le regarder au debriefing est intéressant par contre.

n°57180234
Boucher-a-​pied
Posté le 27-07-2019 à 23:04:02  profilanswer

Htan a écrit :

Merci le débat est clôt.

n°57180240
SenorPollo
Posté le 27-07-2019 à 23:04:52  profilanswer

[:rofl]

n°57180247
Htan
Posté le 27-07-2019 à 23:05:43  profilanswer

bertty a écrit :

C'est effectivement le problème des séances de VMA, qui sont figées à l'année sur un test ponctuel, qui ne tient pas compte de la forme ou des conditions du jour où l'on fait la séance, à plus forte raison si c'est de la VMA longue.

Mais sinon oui Htan concrètement c'est pas possible de regarder son cardio pendant une séance de VMA.
Le regarder au debriefing est intéressant par contre.

C'est ce que j'expliquais plus haut.
C'est figé par rapport au jour du test mais faudrait justement regarder ; si tu fais un test tous les 3 mois, à mon avis ça varie que très peu donc c'est quand même un super indicateur.

Faut se sortir les doigts même quand on n'est pas en forme  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 27-07-2019 à 23:06:50
mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 23:05:43  profilanswer

n°57180253
SenorPollo
Posté le 27-07-2019 à 23:06:48  profilanswer

Oui la température varie très peu en ce moment en France, 18°C d'écart entre hier et aujourd'hui, une paille  [:glaurungf]

n°57180255
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-07-2019 à 23:07:20  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Merci le débat est clôt.

Attention, la marche rapide est 50% l'allure AF:O

Message édité par NounourZ le 27-07-2019 à 23:07:42
n°57180256
Htan
Posté le 27-07-2019 à 23:07:23  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui la température varie très peu en ce moment en France, 18°C d'écart entre hier et aujourd'hui, une paille  [:glaurungf]

Personne n'a dit de faire des 30/30 par canicule.

Pour les recup trottées ce n'est qu'à partir du groupe 3.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 27-07-2019 à 23:08:33
n°57180262
SenorPollo
Posté le 27-07-2019 à 23:08:57  profilanswer

Htan a écrit :

Personne n'a dit de faire des 30/30 par canicule.

OK, prenons un autre indicateur qui varie alors : ta forme du moment. Comment tu fais pour suivre ton plan basé sur l'allure si tu es en méforme ?

n°57180267
bertty
Ça ira
Posté le 27-07-2019 à 23:09:27  profilanswer

Htan a écrit :

C'est ce que j'expliquais plus haut.
C'est figé par rapport au jour du test mais faudrait justement regarder ; si tu fais un test tous les 3 mois, à mon avis ça varie que très peu donc c'est quand même un super indicateur.

Je pense que ça varie plus que tu ne le penses.
Un semi Cooper c'est grosso modo un 1500 quand on a 15 de VMA. En bonne forme par temps frais tu ne feras pas le même chrono  qu'en fin de saison où tu es peut-être cramée.

n°57180269
Htan
Posté le 27-07-2019 à 23:10:04  profilanswer

Tu te sors les doigts ou tu réduis le nombre de répétitions ou tu augmentes le temps de recup.
Dans tout sport tu as des périodes de méforme ...

n°57180279
Htan
Posté le 27-07-2019 à 23:11:17  profilanswer

bertty a écrit :

Je pense que ça varie plus que tu ne le penses.
Un semi Cooper c'est grosso modo un 1500 quand on a 15 de VMA. En bonne forme par temps frais tu ne feras pas le même chrono  qu'en fin de saison où tu es peut-être cramée.

Ça pourrait être un challenge annuel ça.
Un test semi Cooper chaque mois ou tous les deux mois et on vérifie.
Franchement je pense que ça ne variera pas des masses si tu te donnes à fond à chaque fois de tes moyens du jour.

n°57180300
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-07-2019 à 23:15:12  profilanswer

Htan a écrit :

Oh putain sur des 30/30  [:homdex:1]  

Il est l'heure d'aller au lit...

---------------
More GG, more skill
n°57180302
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-07-2019 à 23:15:31  profilanswer

J'ai lu le truc en diagonale vu que vous êtes assez productifs ce soir.

Qui ici regarde son cardio sur des séries de 400? Parce que ça serait bien la première fois que j'entends quelqu'un faire ça hors récup. Surtout sur un exercice si court et avec un cœur qui 'lag' autant par rapport à l'effort fourni.

Je parle pas des conneries de faire de la récup statique mais j'ai l'impression qu'on assiste à un mauvais procès d'intention où vous faites preuve d'une sacrée mauvaise foi.

n°57180303
SashaG
Posté le 27-07-2019 à 23:15:40  profilanswer

Merde pourquoi personne m'a dit qu'on peut faire des récups statiques

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°57180307
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-07-2019 à 23:16:23  profilanswer

Htan a écrit :

Le principe d'une séance de 30/30 c'est d'être à VO2max le plus longtemps possible. Si tu commences ta fraction à VMA, ton coeur va monter vite mais il va y avoir un certain temps avant d'être à VO2max. On ne peut pas vraiment jouer là-dessus. Par contre, au moment des récups, c'est intéressant d'avoir un oeil sur son CARDIO afin qu'il ne redescende pas trop bas, pour qu'à la fraction suivante tu atteignes plus rapidement VO2max. Ca peut être 150, 160, ...donc statique ou marcher = connerie.
De toute façon, les études ont montré que pour une même VO2max, certains la tiennent leur VMA 2 minutes, d'autres 10, en fonction de leur niveau...6minutes, c'est une moyenne, mais sans test labo tu ne sais pas où tu te trouves. Donc une séance VMA 20x30/30 qui présuppose "10 minutes à VO2max pour tout le monde", ben c'est faux. Mais au final on s'en fout un peu, parce que l'on n'est pas à 5% de précision près...alors que l'on regarde plutôt si on a bien calé sa VMA ou le %FCmax correspondant à sa VO2max, c'est kif kif...  

Htan a écrit :

@Syzigie : test semi Cooper et hop VMA plutôt fiable

Non...ça commence à se voir quand même que tu n'as rien compris à la physiologie qu'il y a derrière toutes ces valeurs, et que dans ta tranchée tu ne fais que balancer ce qu'on t'a servi sur un plateau comme des vérités :/
Je pense que dans une autre époque tu aurais été une des dernières à pouvoir être convaincue que la terre n'est pas plate...

n°57180325
tanguy12
Posté le 27-07-2019 à 23:20:19  profilanswer

Htan a écrit :

Ça pourrait être un challenge annuel ça.
Un test semi Cooper chaque mois ou tous les deux mois et on vérifie.
Franchement je pense que ça ne variera pas des masses si tu te donnes à fond à chaque fois de tes moyens du jour.

l'élection de la conne du mois du topic aussi le résultat il varierait pas des masses de janvier à décembre

n°57180328
Htan
Posté le 27-07-2019 à 23:21:09  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai lu le truc en diagonale vu que vous êtes assez productifs ce soir.

Qui ici regarde son cardio sur des séries de 400? Parce que ça serait bien la première fois que j'entends quelqu'un faire ça hors récup. Surtout sur un exercice si court et avec un cœur qui 'lag' autant par rapport à l'effort fourni.

Je parle pas des conneries de faire de la récup statique mais j'ai l'impression qu'on assiste à un mauvais procès d'intention où vous faites preuve d'une sacrée mauvaise foi.

Non mais c'est juste parce que c'est moi qui l'écrit ... c'est tout ... faut pas aller + loin
Jamais de la vie tu regardes ton cardio sur des 400.

n°57180357
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-07-2019 à 23:28:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

l'élection de la conne du mois du topic aussi le résultat il varierait pas des masses de janvier à décembre

En vélo, ceux qui s'entraînent vraiment on leur conseille de faire un test FTP tous les 2 mois pour recadrer le benchmark et voir où ils en sont en progression. Et il y a des légères variations à cause du niveau de forme ou de la température.

Après ça voudrait dire que dans ce qu'on parle le référentiel serait la VMA... Mouais. Dans un pdf qui était passé ici le test consistait à courir une certaine distance à x bpm puis x+10bpm, x+20bpm etc. Ça permettrait de balayer les allures et dès que la courbe n'était plus linéaire on savait où on pêchait.

J'aimais bien cette idée mais c'est vachement chronophage et comme tous les trucs basés à 100pc sur la fréquence cardiaque y'a des inconvénients aussi.

n°57180368
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-07-2019 à 23:34:39  profilanswer

Htan a écrit :

Dans ce cas arrête de t’entraîner :/

Que pour des gars qui approchent leur limite ou qui dépassent les 40 ans ça ne s'améliore pas OK, mais si c'est ton cas, change de club...

Mais c'est sur qu'en faisant des récups en marchant sur des 30/30, c'est normal que ta VMA ne s'améliore pas...

---------------
More GG, more skill
n°57180370
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-07-2019 à 23:34:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

[:karma up]

---------------
More GG, more skill
n°57180381
Htan
Posté le 27-07-2019 à 23:37:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans ce cas arrête de t’entraîner :/

Que pour des gars qui approchent leur limite ou qui dépassent les 40 ans ça ne s'améliore pas OK, mais si c'est ton cas, change de club...

Mais c'est sur qu'en faisant des récups en marchant sur des 30/30, c'est normal que ta VMA ne s'améliore pas...

Je ne parlais pas que pour moi là hein.
A un moment tu atteins une limite de ton corps/cœur. Tu ne grappilles plus des minutes mais des secondes donc sur 6', quelques mètres tout au plus.

Si je parlais de moi j'aurai dit que j'attends avec impatience le test VMA de début de saison car justement je pense avoir bien progressé en un an et ça l'objectiverait.

n°57180383
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-07-2019 à 23:37:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

1 semaine de TT.
Ton casier commence à être très chargé

---------------
Lu et approuvé.
n°57180399
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-07-2019 à 23:44:02  profilanswer

La Monne a écrit :

1 semaine de TT.
Ton casier commence à être très chargé

On peut pas virer aussi Htan pour le nombre d’âneries qu’elle débite ?

Parce que son casier est vraiment chargé aussi !

---------------
More GG, more skill
n°57180448
Htan
Posté le 28-07-2019 à 00:01:39  profilanswer

Quenteagle qui allait dans mon sens sur une partie de ce que je dis n'a pas eu de réponse. Y a des amnésies sélectives de lecture ici
"Inertie de la FC.." : https://www.google.fr/amp/www.joggi [...] ssacre.amp

Bonnes lectures !

https://www.runnersworld.fr/coachin [...] ou-courir/

n°57180449
SenorPollo
Posté le 28-07-2019 à 00:02:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

[:implosion du tibia]

n°57180453
SenorPollo
Posté le 28-07-2019 à 00:03:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On peut pas virer aussi Htan pour le nombre d’âneries qu’elle débite ?

Parce que son casier est vraiment chargé aussi !

Je rappelle qu'une blacklist existe mais qu'elle n'est vraiment efficace que si elle est utilisée en masse. C'est comme les vaccins :o

n°57180628
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-07-2019 à 01:56:58  profilanswer

Htan a écrit :

Quenteagle qui allait dans mon sens sur une partie de ce que je dis n'a pas eu de réponse. Y a des amnésies sélectives de lecture ici
"Inertie de la FC.." : https://www.google.fr/amp/www.joggi [...] ssacre.amp

Bonnes lectures !

https://www.runnersworld.fr/coachin [...] ou-courir/

Donc tu crois tout ce que tu lis? Le second article est particulièrement pourri..."selon une étude britannique" et le lien ne mène pas à l'article, ensuite on ne sait pas qui a écrit l'article, ça pourrait être bien de connaître son cursus (journaliste?sportif?...)  

Citation :

« Ici, une récupération en marchant permet de réaliser un travail de développement de la VMA en utilisant complètement le temps de récupération. »

Cette phrase ne veut absolument rien dire.

Citation :

A contrario, une récupération en footing semble plus profitable lors d’une séance de fractionné long (de 3 à 5 minutes d’effort continu à VO2max), tout simplement car l’activité améliore l’élimination de l’acide lactique.

Une séance de fractionnés avec plusieurs fractions de 5 minutes à VO2max/VMA, costaud  [:clooney11]  

Et c'est quoi l'intérêt de la gestion des lactates PENDANT la séance de fractionnés?  [:clooney16] Evidemment qu'on fait du lactique, on est large au-dessus du seuil!  
Et je te le répète, plus tu récupères entre les fractions, plus tu vas mettre de temps à atteindre ta VO2max.  
Le temps passé à VO2max lors de la première fraction n'est pas le même qu'à la dernière, même si tu cours à VMA constante dans les deux. A mon avis c'est ça que tu n'imprimes pas. Dans la dernière fraction, ta fc arrivera beaucoup plus vite à "fcvo2max".

Tu aurais un exemple de séance de 30/30 avec suivi fc à partager pour voir ?  :whistle:

n°57180671
dizzie
Posté le 28-07-2019 à 03:31:04  profilanswer

Syzygie a écrit :

Curieux d'entendre le moindre soupçon de début d'explication là-dessus, à part un "c'est bien connu", "chez moi ça marche"...  [:zest]

L'explication que j'ai c'est : quand on te manipule, on étire des muscles ou tendons pour la manip et ils sont donc un peu "hyperlax" par rapport à la normale et risquent de ne pas tenir correctement l'articulation. Donc tu leur laisse quelques jours pour qu'ils reviennent à leur tonus et leur efficacité habituelle.  
Pour l'osteo, à mon avis il y a pas mal d'apriori parceque c'est une des disciplines les moins homogènes que je connaisse. Pour moi une bonne séance c'est celle qui va débloquer une articulation qui ne fonctionne pas avec l'amplitude ou l'angle normal. Un peu comme quand tu te sens bloqué, tu t'étire, tu sens comme un clac et ça va mieux. Pour moi l'osteo va "juste" étirer pile la bonne articulation de la bonne façon pour qu'elle retrouve son mouvement normal.  
J'ai eu aussi, pendant certaines séances, des mouvements et des pressions localisées sur des muscles pour les pousser à se relâcher.  
Ça, je suis persuadée que c'est efficace.  
De même que se poser la question si une douleur à un endroit n'est pas une réaction à un problème ailleurs (soit pour effet en chaîne soit par compensation)
Après, tu as des osteos qui massouillent et te parlent de fluide et d'équilibre global ou des trucs du genre et ça, c'est pas ma came.  

SashaG a écrit :

Merde pourquoi personne m'a dit qu'on peut faire des récups statiques

On peut mais c'est clairement pas dans le même objectif. Avec des recups complètes, ton cardio redescend beaucoup donc tu ne travaille pas à le faire travailler à haut régime, tu travailles pour courir sur des distances courtes.  
Pour du travail d'amélioration de VMA, tu laisse assez de repos pour être capable de continuer et assez peu pour que le cardio reste haut et commence la fraction suivante plus haut que la fois précédent.  

SenorPollo a écrit :

Je rappelle qu'une blacklist existe mais qu'elle n'est vraiment efficace que si elle est utilisée en masse. C'est comme les vaccins :o

+1  
Sinon, il faut pratiquer la lecture sélective.

n°57180756
Htan
Posté le 28-07-2019 à 07:38:58  profilanswer

Syzygie a écrit :

Tu aurais un exemple de séance de 30/30 avec suivi fc à partager pour voir ?  :whistle:

Non car cardio poignet qui ne veut rien dire selon vous.

Je ne sais plus l'explication exacte (je redemanderai) mais certaines séances CAL, il faut les faire en recup statique. Car c'est l'objectif de la séance. Ces séances sont rares dans l'année.
Le reste on fait en recup marche rapide, donc t'es pas en recup totale non plus.

n°57180778
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2019 à 08:02:14  profilanswer

Htan a écrit :

Si c'est une blague elle n'est pas drôle.
Ça m'étonnerait que quand tu fais tes 30/30 tu ne regardes pas ton allure (après la séance je parle, pas pendant. Pour évaluer sa séance quoi, c'est la première chose que chacun fait en exportant sa séance)

Ta forme est variable, donc en imaginant une séance où t'es hors de forme (ou canicule), tu vas pas viser une allure que tu peux pas atteindre, tu vas viser une filière de fonctionnement de ton corps que tu peux atteindre qq soit ta forme et les conditions.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57180785
Htan
Posté le 28-07-2019 à 08:11:12  profilanswer

En fait c'est vous qui êtes faibles  :o  
Et non pas ceux/celles qui font une pause estivale pour se régénérer ou qui ne prennent pas de risque pendant la canicule.

Si tu es en méforme : soit tu te sors les doigts, soit tu diminues le nb de répétitions, soit tu allonges la recup.  
Dans les 3 cas tu tiens ton allure.

n°57180790
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2019 à 08:15:27  profilanswer

Htan a écrit :

En fait c'est vous qui êtes faibles :o
Et non pas ceux/celles qui font une pause estivale pour se régénérer ou qui ne prennent pas de risque pendant la canicule.

Si tu es en méforme : soit tu te sors les doigts, soit tu diminues le nb de répétitions, soit tu allonges la recup.
Dans les 3 cas tu tiens ton allure.

Tu penses qu'en faire moins un peu + vite ça fait + progresser qu'en faire + un peu moins vite ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57180800
Htan
Posté le 28-07-2019 à 08:26:37  profilanswer

Oui.
Et on parle bien de choses rares, en situation de méforme.

n°57180840
Sybaris
Posté le 28-07-2019 à 08:51:35  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Passer le plus de temps possible proche de Vo2max.

Htan a écrit :

Voila voila  
 [:antinono]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7382  7383  7384  ..  10236  10237  10238  10239  10240  10241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)