Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7361  7362  7363  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°57133465
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2019 à 10:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais alors la réputation du Team Sky [:faman:1]
Je préfère rester à l'eau et aux fruits secs [:faman:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 10:01:51  profilanswer

n°57133478
volog
Posté le 23-07-2019 à 10:03:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je me suis serieusement penche sur le sujet pour mes efforts de 5h/6h donc je pense maitriser un petit peu de quoi je parle. T'as justement choisi un tres bon sujet pour les restaurants. Comment peux-tu decider que la cuisine de restaurant X italien est meilleure que celle de restaurant Y qui fait du coreen ? Justement ca n'a aucun sens, tu compares des saveurs/cultures differentes. Y'a trop de biais qui entrent en compte.

La c'est pareil, les modes de consommation et les apports nutritionnels sont differents car leur utilisation est differente.

Sinon je prends un exemple au pif, SIS, sponsor de Team Sky pendant des annees. Quand on sait a quel point cette equipe passe au peigne fin chaque element de sa strategie en se focalisant uniquement sur les gains marginaux je vois mal en quoi ils se seraient contentes d'un gel en milieu de classement. Ils ont la reputation d'avoir pris ce qui se faisait de mieux (ou quasi) dans chaque domaine et d'envoyer valser les sponsors qui n'etait pas assez "bons".

Je peux pas trop répondre la  
Mais l’exemple de la Sky est mauvais car les coureurs prennent leur propre ravitaillement  
C’est comme la bouteille de powerade posée sur la table des conférences de presse au foot

Concernant les resto tu pourrais également juger des qualités nutritionnelles des plats et là peu importe le type de resto

Message édité par volog le 23-07-2019 à 10:05:22
n°57133486
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 10:03:51  answer

Chou Andy a écrit :

Ouais alors la réputation du Team Sky [:faman:1]
Je préfère rester à l'eau et aux fruits secs [:faman:1]

A toi de voir si tu veux rester un performeur sur les courses a saucisson uniquement  [:clooney18]

n°57133517
SenorPollo
Posté le 23-07-2019 à 10:06:11  profilanswer

frenegond a écrit :

35° prévu sur Lyon ce soir, paie ta fraicheur!  :whistle:  

[:tinostar]

n°57133528
Lautho
Posté le 23-07-2019 à 10:07:01  profilanswer

Comparatif des corps cétoniques à venir ?  :o  

n°57133596
SenorPollo
Posté le 23-07-2019 à 10:11:22  profilanswer

A tes souhaits

n°57133893
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-07-2019 à 10:32:53  profilanswer

je passe mon tour pour la ki-tete-d-or après 7h du mat [:maman_de_galles:4]  

j'ai renoncé avec cette chaleur, aucun plaisir, vive le vélo :o

n°57134262
Htan
Posté le 23-07-2019 à 11:00:32  profilanswer

C'est pile le bon moment, cette canicule, pour la pause CAP.
Et effectivement vive le vélo (30 kms vendredi, 45 kms  samedi. Moi qui n'avait jamais dépassé les 15 kms avant :d)

n°57134357
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 23-07-2019 à 11:07:12  profilanswer

Petite séance en EF+ (155bpm) ce matin passé crême, même si la seconde partie j'ai eu un peu plus chaud et soif.

Les  1 000kms sont tombé ce matin (1010kms) pour la première fois de ma life, go vers les 2 000 pour atteindre l' #ObjectifLautho de l'année 2019 !

Demain ça va être un peu plus coton, 2x3000@as21 va falloir se lever tôt  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°57134564
bifimo
Posté le 23-07-2019 à 11:20:02  profilanswer

Lautho a écrit :

Je ne peux que déconseiller de faire de l'AS21 par cette chaleur pour plusieurs raisons:
- Déjà y a quand même un risqué santé, mais bon à la limite sur ça chacun se démerde;
- Surtout, sportivement ça ne rime pas à grand chose. L'intérêt principal d'une séance d'AS21 c'est pas le travail d'allure, c'est le travail cardiaque car on est normalement dans la zone cardiaque juste sous le seuil lactique, c'est une des zones les plus intéressantes à travailler. Sauf qu'avec la chaleur, aucune chance d'avoir un cardio 'normal' pour cette allure, donc c'est quasi certain que vous allez être au dessus du seuil lactique. Et là d'un coup c'est pas la même séance.  

Remplacez par de l'EA ou de l'AS42 plutôt, ou faites la séance 100% au cardio

Sympa ce genre d'info. Mais du coup j'ai une question :  
Quel est la différence de bénéfice entre travailler au dessus et en dessous du seuil lactique ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 11:20:02  profilanswer

n°57134666
bifimo
Posté le 23-07-2019 à 11:26:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je me suis serieusement penche sur le sujet pour mes efforts de 5h/6h donc je pense maitriser un petit peu de quoi je parle. T'as justement choisi un tres bon sujet pour les restaurants. Comment peux-tu decider que la cuisine de restaurant X italien est meilleure que celle de restaurant Y qui fait du coreen ? Justement ca n'a aucun sens, tu compares des saveurs/cultures differentes. Y'a trop de biais qui entrent en compte.

La c'est pareil, les modes de consommation et les apports nutritionnels sont differents car leur utilisation est differente.

Sinon je prends un exemple au pif, SIS, sponsor de Team Sky pendant des annees. Quand on sait a quel point cette equipe passe au peigne fin chaque element de sa strategie en se focalisant uniquement sur les gains marginaux je vois mal en quoi ils se seraient contentes d'un gel en milieu de classement. Ils ont la reputation d'avoir pris ce qui se faisait de mieux (ou quasi) dans chaque domaine et d'envoyer valser les sponsors qui n'etait pas assez "bons".

Du coup c'est quoi ton alimentation idéale pour un effort de 5-6h ?
Tu appliquerais le même pour 4-5h ?  :ange:

n°57134706
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-07-2019 à 11:29:09  profilanswer

#Drap  

Salut tous le monde, je viens poser mon drapeau par ici:
J'me suis remis au sport en décembre dernier (cours en salle, HIIT, speedbox, crosstraining ..pas de muscu pur) Depuis j'ai pas mal perdu de poids et suis devenu accro au sport :o

Les vacances approche et la perspective d'enchainer barbuc/apero/bouffe loin de ma salle préféré me stress un peu, je pense essayer de me mettre à courir un peu histoire de pouvoir faire un peu d'exercice même loin de chez moi.

J'ai un petit parcours que je fais à pied qui fait ~5.5Km chez moi, que je fais souvent à pied pour me dégourdir un peu, je vais commencer par ça.
Je risque d'en chier un peu au début, mais au pire je finirais à pied.

Par contre je me pose quelque question logistique :o
Ca m'a l'air chian de trimballer à boire, le portable et les clés de la maison en courant, vous faites comment par ici ?

n°57134728
SenorPollo
Posté le 23-07-2019 à 11:30:45  profilanswer

Short avec une poche derrière pour téléphone/clé, pour 5km t'as pas besoin de prendre à boire :jap:
Sinon camelbak quand j'amène à boire pour mes sorties > 1h.

Message édité par SenorPollo le 23-07-2019 à 11:31:05
n°57134729
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 11:30:46  answer

lestat67sel a écrit :

#Drap

J'me suis remis au sport en décembre dernier (cours en salle, HIIT, speedbox, crosstraining ..pas de muscu pur) Depuis j'ai pas mal perdu de poids et suis devenu accro au sport :o

Les vacances approche et la perspective d'enchainer barbuc/apero/bouffe loin de ma salle préféré me stress un peu, je pense essayer de me mettre à courir un peu histoire de pouvoir faire un peu d'exercice même loin de chez moi.

J'ai un petit parcours que je fais à pied qui fait ~5.5Km chez moi, que je fais souvent à pied pour me dégourdir un peu, je vais commencer par ça.

Ca m'a l'air chian de trimballer à boire, le portable et les clés de la maison en courant, vous faites comment par ici ?

Camelbak pour les SL.
https://www.decathlon.fr/C-308294-camelbak
Je range tout dedans.
Pour 5km de footing, pas d'eau, tout dans les poches.

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2019 à 11:31:26
n°57134738
Lautho
Posté le 23-07-2019 à 11:31:37  profilanswer

bifimo a écrit :

Sympa ce genre d'info. Mais du coup j'ai une question :  
Quel est la différence de bénéfice entre travailler au dessus et en dessous du seuil lactique ?

Houla  :sweat:  
Bon je vais essayer de faire ça dans la journée, de toute façon faudra que je le fasse pour la FP.  

Version courte, pour un objectif de progression générale (hors préparation spécifique d'une épreuve se courant au dessus du seuil lactique):  
- Sous le seuil lactique = 100% filière aérobie = bieeeeen
- Au dessus du seuil lactique = activation de la filière anaérobique = bieeeeen mais avec modération

n°57134770
RaKaCHa
Posté le 23-07-2019 à 11:33:18  profilanswer

lestat67sel a écrit :

A priori 5,5km y a pas besoin d'eau.
Le portable sert à rien.
Les clés tu les fous dans la BàL et tu prends la petite clé de celle-ci.

n°57134781
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2019 à 11:34:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le portable sert à rien.

Ou alors tu prends tes vraies clés.
Laisser ça dans la boîte aux lettres c'est risqué.

Mais +1, le portable ça sert à rien, et courte distance pas d'eau.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 23-07-2019 à 11:34:35

---------------
[Folio Photos]
n°57134791
SenorPollo
Posté le 23-07-2019 à 11:34:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le portable sert à rien.

Ou alors tu prends juste la clé de ta porte pour éviter de te faire tirer ton trousseau dans la bal  [:logicsystem360:5]

n°57134804
RaKaCHa
Posté le 23-07-2019 à 11:35:33  profilanswer

J'ai supposé qu'il avait plusieurs clés :o

n°57134811
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 11:36:14  answer

RaKaCHa a écrit :

Le portable sert à rien.

+1
Enfin pour les petites sorties d'1h je laisse la porte ouverte je me fais pas chier.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2019 à 11:37:13
n°57134841
lestat67se​l
Posté le 23-07-2019 à 11:37:30  profilanswer

Okay :D merci pour vos réponses. En effet pour l'eau j'hésitais. Portable c'est mon côté flipette au cas où il m'arrive un truc mais bon ça reste passant :jap:

Dans les poches ça m'a l'air chian par contre, j'aime pas les fringues serré du oup ça va se balader.. les trucs qu'on accroche au bras ça vaut quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 23-07-2019 à 11:39:16
n°57134854
SenorPollo
Posté le 23-07-2019 à 11:38:07  profilanswer

T'as pas peur toi :D

n°57134983
Htan
Posté le 23-07-2019 à 11:45:53  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Okay :D merci pour vos réponses. En effet pour l'eau j'hésitais. Portable c'est mon côté flipette au cas où il m'arrive un truc mais bon ça reste passant :jap:

Dans les poches ça m'a l'air chian par contre, j'aime pas les fringues serré du oup ça va se balader.. les trucs qu'on accroche au bras ça vaut quoi ?

Une ceinture flipbelt ou sammie et le tour est joué. Pas question de partir sans eau/portable/clés.

n°57134995
bifimo
Posté le 23-07-2019 à 11:46:25  profilanswer

Lautho a écrit :

Houla  :sweat:  
Bon je vais essayer de faire ça dans la journée, de toute façon faudra que je le fasse pour la FP.  

Version courte, pour un objectif de progression générale (hors préparation spécifique d'une épreuve se courant au dessus du seuil lactique):  
- Sous le seuil lactique = 100% filière aérobie = bieeeeen
- Au dessus du seuil lactique = activation de la filière anaérobique = bieeeeen mais avec modération

Merci  :)

n°57135002
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 11:46:47  answer

mais vous faites quoi avec vos portables pendant un footing d'1h ?

n°57135021
bifimo
Posté le 23-07-2019 à 11:48:27  profilanswer

lestat67sel a écrit :

#Drap  

Bonjour,  

Pour la tenue ca a déjà été répondu.

Sinon pour l'allure de course, je te conseille de courir fluide et silencieux.
- silencieux au niveau de la respiration : dès qu'un essoufflement commence : 30 secondes de marche
- silencieux au niveau de tes pas : en petite foulées, ça t'éviteras de te blesser.

n°57135097
Headspace
Posté le 23-07-2019 à 11:53:09  profilanswer

Ils envoient des selfies à leurs followers  [:dovakor:1]

#lifestyle
#nopainnogain
#finisher

n°57135114
frenegond
Posté le 23-07-2019 à 11:54:08  profilanswer

lestat67sel a écrit :

déjà dit mais le short trail decathlon y a pas mieux :

https://www.decathlon.fr/baggy-shor [...] 03016.html

le portable poche de derrière, clé à droite, pâte de fruit à gauche si besoin, flask 250 ml devant si la sortie le demande + playlist spotify dans les oreilles et roule ma poule!  :love:  

seul défaut majeur chez décathlon il ne font que dans le noir sinistre  :o

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°57135136
lestat67se​l
Posté le 23-07-2019 à 11:55:26  profilanswer

bifimo a écrit :

Bonjour,

Pour la tenue ca a déjà été répondu.

Sinon pour l'allure de course, je te conseille de courir fluide et silencieux.
- silencieux au niveau de la respiration : dès qu'un essoufflement commence : 30 secondes de marche
- silencieux au niveau de tes pas : en petite foulées, ça t'éviteras de te blesser.

Merci en effet je ne savais pas non plus comment commencer. Sachant que la course à pied Ça a toujours été ma bête noir :o

n°57135187
SenorPollo
Posté le 23-07-2019 à 11:58:23  profilanswer

Sont fous les gens qui partent courir maintenant sur Lyon...

n°57135229
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2019 à 12:01:37  profilanswer

bifimo a écrit :

Du coup c'est quoi ton alimentation idéale pour un effort de 5-6h ?
Tu appliquerais le même pour 4-5h ?  :ange:

Dommage sans le smiley ca meritait probablement une reponse intelligente :jap:

lestat67sel a écrit :

La CAP comme a peu pres tous les sports c'est le moyen de te couper un peu du monde qui t'entoure et de profiter de la vie. Donc a quoi peut bien te servir un telephone portable ? A rien, strictement rien. A moins que tu partes sur une longue sortie dans un endroit que tu connais pas.

Les cles, on a un jeu "sport" a la maison qu'on utilise pour les sorties CAP/Velo. Il y a tout juste une cle et le badge, rien d'autre. Meme dans un short avec des poche souvertes ca passe sans soucis. Pour l'hydratation ca depend de pas mal de choses, dans a peu pres toutes les situations tu peux tenir 1h sans boire, meme en canicule, du moment que tu t'es bien hydrate avant et apres la session. Si tu cours plus longtemps tu peux passer par des trajets qui te font longer des fontaines. Ou alors tu prends une petite bouteille/flasque avec toi.

n°57135292
Lautho
Posté le 23-07-2019 à 12:07:00  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Merci en effet je ne savais pas non plus comment commencer. Sachant que la course à pied Ça a toujours été ma bête noir :o

Y a une section spécifique "bien débuter" en FP  :sol:  
Bon ok elle est en travaux, mais tu y trouveras le lien vers un excellent document en .pdf que je t'encourage à lire et à suivre  :jap:

n°57135352
frenegond
Posté le 23-07-2019 à 12:13:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Donc a quoi peut bien te servir un telephone portable ? A rien, strictement rien.  

Sauf entrainement spécifique ou course, quand je fait de l'EF comme en ce moment, j'aime bien écouter des podcasts ou Spotify via mon téléphone donc çà peut servir  :o  (et c'est toujours utile en cas de pépin)

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°57135367
bifimo
Posté le 23-07-2019 à 12:15:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Dommage sans le smiley ca meritait probablement une reponse intelligente :jap:

A mince, en plus ma question est sérieuse (je prépare un trail de 34km et 2000D+) :jap:  
Je maîtrise mal les smiley visiblement : c'était une question innocente

n°57135458
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 23-07-2019 à 12:27:05  profilanswer

lestat67sel a écrit :

#Drap  

Perso short D4 running Portable derrière avec clé et bip de porte dans la petite poche à l'avant au niveau de la ceinture ca ne fait pas de bruit, pas d'eau en général si je dois prendre de l'eau alors short trail d4.

Quand je suis en EF je fais quelques photos du soleil levant pour impression avec mes runnings a 5h30/6h30  :o

Exemple ce matin : https://www.strava.com/activities/2555336053  :o  

frenegond a écrit :

déjà dit mais le short trail decathlon y a pas mieux :

https://www.decathlon.fr/baggy-shor [...] 03016.html

le portable poche de derrière, clé à droite, pâte de fruit à gauche si besoin, flask 250 ml devant si la sortie le demande + playlist spotify dans les oreilles et roule ma poule!  :love:  

seul défaut majeur chez décathlon il ne font que dans le noir sinistre  :o

Alors oui et non le slip a l'intérieur est irritant (pour moi) et celui avec le cuissard (j'ai découpé le slip) sans rien ou avec un caleçon sans couture pareil -> Irritation, je vais tester ceux sans cuissard en découpant le slip pour voir si ça va mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 23-07-2019 à 12:28:08

---------------
Steam ID | Strava
n°57135640
SashaG
Posté le 23-07-2019 à 12:54:08  profilanswer

Quand on est une fille c'est quand même mieux de l'avoir. Surtout si on court pas au centre ville. Je me suis également déjà bien cassée la gueule dans la forêt sur une grosse descente, j'ai pu rentrer moi même mais si je n'avais pas pu, ça aurait été sympa de pouvoir appeler qqn et ne pas attendre 3h par -5° que quelqu'un passe peut être

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°57135643
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2019 à 12:54:33  profilanswer

bifimo a écrit :

A mince, en plus ma question est sérieuse (je prépare un trail de 34km et 2000D+) :jap:  
Je maîtrise mal les smiley visiblement : c'était une question innocente

Mea culpa  :sweat:  

Le probleme de la nutrition en course c'est qu'on est tous extremement different a ce sujet et donc la meilleure facon de trouver la bonne combinaison c'est de tester differents trucs en entrainement et ca commence par "quelle est la quantite maximale de nourriture que je peux prendre au petit dej et combien de temps avant mon epreuve pour etre bien avant le depart". C'est aussi sur ce topic que j'ai lu plusieurs personnes qui recommendaient de prendre de la Maltro de chez D4 pendant 3 jours avant l'effort. Effet placebo ou pas, j'en sais rien mais fonctionne pas mal pour moi et c'est pas contraignant a prendre.

A partir du moment ou t'es en train de fournir un effort, les etudes recentes sont plutot d'accord sur le fait que quel que soit le sportif et sa masse, le facteur limitant c'est ton systeme digestif. La capacite d'absorption est d'environ 60g de glucides par heure. La question se pose de savoir comment ingerer ses 60g de glucides. C'est la qu'il faut penser densite. Ton intestin est une membrane, d'un cote tu as le contenu de ton tube digestif, de l'autre le sang. Il y a 3 types de situation :
1. Hypotonique: le sang a une concentration plus elevee en solute que ce qu'il y a dans le tube digestif (cas typique quand tu bois de l'eau)
2. Isotonique: concentration egale en solutes de 2 cotes de la membrane
3. Hypertonique: concentration plus elevee dans le tube digestif que dans le sang

Le 1. est plus rapidement absorbe par le sang que le cas 3. Malheureusement il y a tres peu de solute dans une solution hypotonique car elle est composee a majoritairement d'eau. La majorite des gels sont hypertoniques, ils prennent peu de place, sont bien denses mais peuvent etre tres durs a digerer. C'est pour ca qu'on dit souvent qu'il faut les prendre avec une grosse gorgee d'eau sous peine de subir des mots de ventre.
Les fabricants ont alors lance des gammes isotoniques, des gels "auto-suffisants" en sorte. Ils prennent entre 50% et 100% plus de volume qu'un gel normal mais ils peuvent se prendre tels quels sans apport externe. En bouche ils sont beaucoup moins pateux, et collent moins aussi. La contre partie c'est leur poids par rapport a un gel standard, environ 20g de plus par gel.

Les memes principes s'imposent sur les boissons energetiques mais l'avantage par rapport au gel c'est de pouvoir gerer ta concentration aux petits oignons en variant la quantite de poudre que tu mets dans ta bouteille (poudre pour un truc deja fait ou alors miel, sirop de glucose, citron, etc. pour solution maison - c'est beaucoup moins cher mais plus difficile de connaitre tes apports).

Donc en gros pour ton trail, regarde comment tu peux ingerer max 60g de glucides par heure et varie les plaisir car si tu prends que des boissons ou que des gels tu vas saturer. Quand je cours je digere pas le solide par exemple, alors que sur velo j'aime bien avoir des barres ou des trucs a macher. En trail je suppose que tu peux prendre du solide avant une grosse montee ou tu sais que tu vas marcher longtemps et garder des gels quand tu es en train de courir.

Hors boisson, les gels et les barres ont des apports de 20g/prise en moyenne. Ca veut dire qu'il faut en prendre toutes les 20min. C'est facile a suivre avec une montre, pas de calculs compliques, tu manges a l'heure, a 20min et a 40min et rebelotte.

La cle reste de bien s'hydrater, j'ai toujours un peu trop d'eau sur moi que necessaire, j'utilise mon surplus qu'une fois sur 10 mais psychologiquement je peux pas m'en passer. Si je prends pas mon surplus, je me rends compte que je bois moins pour en garder quand meme au cas ou (ce qui est con).

Voila, c'est mes 2cts. Ca peut sembler overkill mais sur chaque course je connais mes capacites, j'ai ma strategie de ravito et a part l'eau je suis en general autonome sur les 3/4 du parcours. Ensuite je ravitaille.

n°57135667
RaKaCHa
Posté le 23-07-2019 à 12:56:28  profilanswer

Et elle est où la montée finale ?

/dtc

n°57135939
bertty
Ça ira
Posté le 23-07-2019 à 13:25:36  profilanswer

Déjà que ça me fait iech de m'alourdir avec de la flotte sur les SL en été et de supporter les floc floc (l'hiver pas besoin même sur 2h) si en plus fallait que je me trimballe un téléphone... (qui ne se plie pas dans la poche zippée :o )

Pour les clés je n'en prends qu'une et évidemment pas tout le trousseau donc ça c'est pas un souci, pas de gling gling :D

Bon après la meilleure façon de m'alléger serait de moins bouffer c'est sûr :o

n°57135982
didin19
Posté le 23-07-2019 à 13:29:04  profilanswer

-Le portable est indispensable quand tu es le seul parent à pouvoir aider tes enfants qui sont à la maison (bon les miens sont grands maintenant).  
-Je prenais le portable quand je préparais un trail nocturne et que j'allais m'entraîner de nuît dans des endroits vraiment escarpés et glissants. C'est quand même mieux de passer un coup de fil que de galérer sa race en cas de problème.

clé: trousseau de course avec juste le minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 23-07-2019 à 13:29:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7361  7362  7363  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)