Lautho a écrit :
Bon les cocos, grande nouvelle, j'ai commencé la refonte de la FP Si vous avez des idées de choses que je devrai inclure ou vous avez noté quelque part des truc intéressants -> MP Plan de travail: - Principes généraux - Bien débuter - Bien progresser - Bien s’affûter Les trucs genre "bien s'équiper" je m'en balek pour l'instant
|
J'espère que tu sauras pondérer les différentes approches de la CAP et pas uniquement parler de FC. Ca serait bien de mettre différents points de vue. Les points à couvrir car ils reviennent tout le temps sur le topic :
- Quelles sont les mesures à notre disposition (FC, allure, puissance...)
- l'importance d'être TRES progressif sur la montée en charge
- La FC, ne pas se fier à une mesure poignet mais prendre une ceinture (donner 3-4 références, de la moins chères aux ceintures Garmin running dynamics)
- L'importance de définir ses répères avant de se lancer dans un entrainement structuré:
-- comment mesurer sa FC max
-- comment mesurer sa VMA(luc leger, vameval, demi cooper...)
- Principes généraux:
-- pas de foulée magique, on peut aller aussi vite en talonnant qu'en médio
-- les différentes approches de la CAP ("normaux", minimalistes et maximalistes en précisant bien les risques de passer d'une méthode à une autre sans adaptation)
-- Les allures avec paragraphe descriptif à chaque fois (EF, EA; ASXX...)
Malheureusement je pense que tu dois couvrir le matériel, c'est la première question qu'un débutant pose.