Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4749 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7307  7308  7309  ..  10322  10323  10324  10325  10326  10327
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°56955720
nebulus83
Posté le 01-07-2019 à 15:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lautho a écrit :

Si tu fais une recherche avec le mot clef "BBen", il y a un .pdf qui contient tout ce qu'il faut pour bien débuter/reprendre  ;)

Je vais regarder ça  :jap:

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 15:25:24  profilanswer

n°56955726
SenorPollo
Posté le 01-07-2019 à 15:25:40  profilanswer

Lautho a écrit :

T'as essayé de faire 100% des tes sorties en alternance marche/course ?
Faut pas hésiter, même moi je le fais assez souvent (quand j'ai les tendons/mollets qui tirent trop ou que je suis pas bien, genre coup de chaud).

C'est pas un problème musculaire mais soit un problème de pied qui me dérange depuis le début car j'ai une cheville trop laxe (mais qui devrait être réglé normalement avec des semelles, j'ai bon espoir en tout cas) ou de souffrance à cause de la chaleur. J'ai un peu marché hier mais le redémarrage était encore plus rude et clairement j'étais en surfatigue vu que je suis malade en ce moment et que je supporte très mal la chaleur :x En début d'année quand j'étais pas blessé et en plein hiver je me régalais à chaque sortie :love:

Mais je note quand même, j'essayerai de marcher plus cet été en cas de coup de chaleur :jap: On est d'accord que le chrono continue à tourner pendant qu'on marche ?

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 01-07-2019 à 15:26:23
n°56955763
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 01-07-2019 à 15:27:26  profilanswer

tout le monde en mode cottereau :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°56955922
bifimo
Posté le 01-07-2019 à 15:37:37  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Hello hello,  

je reprends un peu la course à pied avec un niveau loin des standards du topic mais si j'ai bien compris, en schématisant grossièrement, avant d'essayer de "courir vite", il faut savoir courir longtemps, j'ai bon?

Ce que je conseille à quelqu'un qui se met à courir, c'est de courir sans bruit :  
pas d'essoufflement
pas de bruit d'impact au sol (petite foulée).  

C'est le meilleur et le plus court conseille que je n'ai jamais trouvé.  

Citation :

Born to run, CHRISTOPHER MCDOUGALL
* Pense facile, léger, fluide et rapide.

* Commence par facile, parce que, si le reste ne vient pas, c’est déjà pas si mal.
  * Ensuite, travaille la légèreté. Fais ça sans effort, comme si t’en n’avais rien à foutre de la hauteur de la colline ou de la distance à faire.
  * Quand tu t’es entraîné au point d’en oublier que tu t’entraînes, travaille à être fluiiiiiiiiiide.
  * Pas la peine de se presser avec le dernier point. Fais les trois premiers, et tu seras rapide.

n°56955953
bifimo
Posté le 01-07-2019 à 15:39:45  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, pour tous ces détails !!!!  
Je vais digérer tout ca !
Mettre en application ! Je note vraiment l'idée de casser la semaine des 7 jours !

n°56956115
tanguy12
Posté le 01-07-2019 à 15:51:15  profilanswer

SenorPollo a écrit :

sub 40 au 10, sub 1h40 au semi, marathon en 3h30 ? :D

je suis dans ces eaux là pour 10 et semi (je ne cours pas de marathon), dernier des cross de collège quand personne s'entraînait, après 1 an d'arrêt je peux pas courir 3.5km d'une traite.
Je m'entraîne 2x par semaine en moyenne.
Par contre j'essaie de toujours coller aux allures cibles.

n°56956263
Lautho
Posté le 01-07-2019 à 16:02:43  profilanswer

RadjoN a écrit :

tout le monde en mode cottereau :o

:D  
Même pas en plus !

n°56956287
Lautho
Posté le 01-07-2019 à 16:04:12  profilanswer

SenorPollo a écrit :

On est d'accord que le chrono continue à tourner pendant qu'on marche ?

Ben tu fais comme tu le sens, moi je maintiens la distance que j'avais prévu de faire initialement, juste ça me met plus longtemps pour le faire c'est tout.

n°56956308
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 01-07-2019 à 16:05:39  profilanswer

tu fais encore des seances de marche/course avec ton niveau ? j'en faisais en revenant de blessures et je devrais en faire parce que mon niveau ne revient pas mais toi...

Message édité par RadjoN le 01-07-2019 à 16:06:23

---------------
n°56956369
Lautho
Posté le 01-07-2019 à 16:09:50  profilanswer

Je fais même de l'alternance marche/course pendant mes compétitions moi  :o  

Mais sinon oui j'en fais quand même assez souvent, déjà systématiquement pendant les 3 premiers kilomètres de toutes mes sorties, ensuite quand je cours avec ma femme et enfin si jamais mes sensations sont pas bonnes, je passe rapidement en marche/course pour maintenir le cardio dans la bonne zone d'EF  
Ca arrive pas souvent mais ça m'est arrivé il y a deux semaines par exemple, gros coup de chaud pendant ma séance alors que j'étais pile à mon point de demi tour

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 16:09:50  profilanswer

n°56956388
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 01-07-2019 à 16:11:17  profilanswer

tu as suffisamment de niveau pour juste baisser l'allure  et rester en EF :o

Message édité par RadjoN le 01-07-2019 à 16:11:25

---------------
n°56956562
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-07-2019 à 16:25:12  profilanswer

Tiens, est-ce que qqun sait comment ça va se passer avec ces nouvelles catégories d'age ? Est-ce que les chrono vont rester les mêmes ?

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°56956875
dizzie
Posté le 01-07-2019 à 16:52:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En fait la prépa spé sur semi devrait durer 4 semaines, et commencer 6 semaines avant la compétition ?
Ça donnerait une séance hebdo d'AS21 pendant 4 semaines : 4x2000, 3x3000, 4000-3000-2000 et 2x4000 et basta. On ne ferait que valider l'AS21 à laquelle on est arrivé par le travail de fond où on a balayé l'éventail d'allures entre AS42 et AS5, sans mettre l'accent sur l'AS21.

Citation :

progressivement on va pouvoir la déterminer de plus en plus précisément

Sans la travailler particulièrement ça doit quand même demander une sacrée expérience non ?
Moi c'est en faisant de l'AS21 que je me suis aperçu que je visais sans doute trop bas.

Attention méfiance à ce qui parait facile sur les X fois une distance "courte". Si on a une bonne capacité de récup, ça peut faire paraître vraiment facile une allure qui est pourtant la bonne.  
Par exemple : j'ai toujours passé facilement les 6x1000 (je ne sais plus si je ne suis pas même monté à 7 ou 8 fois) récups non statiques. Par contre, le jour du 10k, l'allure ne me semblait clairement pas facile après le 7ème km.  
Comme on a un Indice d’Endurance, il faudrait peut-être un "Indice de Récupération"

RaKaCHa a écrit :

shitstorm incoming

Bizarres tes équivalences :o
De mémoire c'est 40/1h30/3h15.

Effectivement, ça me semble plus cohérents comme temps.

Lautho a écrit :

Le SV1 c'est pas de l'EF (ou alors tu fais ton EF trop vite  :o ) c'est plutôt entre EF+ et AS42.  
Je pense que la sortie "planche" est un bon choix pour quelqu'un comme toi à 3 sorties par semaines, c'est ludique et peu de risque de trop en faire contrairement à une sortie dédiée.  

Sinon tu mets le doigt sur ZE problème des coureurs qui sortent/bornent peu: c'est impossible de tout travailler! Note que même pour quelqu'un a 6 sorties par semaine, le problème reste le même.  
La solution c'est qu'il faut arrêter de raisonner en semaines, c'est complètement arbitraire comme durée et sportivement ça n'a aucun sens. On peut raisonner par période de 10 jours, de deux semaines, d'un mois, de deux mois, ou même de jour en jour !!  
Mon ex-coach Didier avait un système très simple: 1 jour de qualité, 2 jours soit repos complet ou autre sport soit EF, et on continue comme ça ad vitam.  
Tu peux très bien prendre ton agenda sur le mois, mettre sur une feuille les séances que tu veux passer, et chercher le meilleur moyen de combiner tout ça.  
Il ne faut pas croire que parce qu'on ne travaille pas quelque chose chaque semaine on va en perdre les bénéfices. J'ai même envie de dire que c'est le contraire: plus on varie les sollicitations, plus le corps va s'adapter et n'aura jamais le temps de s'habituer à un type d'effort particulier.  

A chaque fois que j'ai voulu suivre un plan structuré pour marathon, ça ne s'est pas super bien passé. L'été dernier, pendant que je me préparais pour Chicago,j'ai fais au feeling en cherchant à varier les séances :
Footing vraiment tranquille, sortie à Boulogne avec une partie à AS42 en discutant avec les autres, sorties le long des quais avec des amis plus rapide que moi, sorties avec le groupe débutant, EF, SL avec des amis ou seule, parfois séances de pistes quand ils ne travaillaient pas sur des trop petites fractions. J'ai aussi fais plusieurs petits trails (entre 20 et 25km, pas énorme de D+) en compétition (donc vraiment en me donnant) et j'ai fais des sorties trail pour le plaisir.
Du coup, pas 2 semaines identiques ni un plan défini et j'ai réussi ma meilleure perf (et exactement ce que j'espérai faire).

Alors bien sur, je ne dis pas que les plans c'est mauvais. C'est un super outil pour se structurer et optimiser sa préparation. Mais il ne faut pas oublié qu'on est tous différents et que la répétitivité peut user. Et même si ma prépa peut sembler manquer de cohérence, j'ai quand même bien fais attention à varier les types de séance et d'effort et j'ai fonctionné un peu plus comme on fait en trail (avec des semaines ou week-end "choc" et des périodes de récup).

Bof, pas si chaud  :o  

bifimo a écrit :

Ce que je conseille à quelqu'un qui se met à courir, c'est de courir sans bruit :  
pas d'essoufflement
pas de bruit d'impact au sol (petite foulée).  

C'est le meilleur et le plus court conseille que je n'ai jamais trouvé.  

Citation :

Born to run, CHRISTOPHER MCDOUGALL
* Pense facile, léger, fluide et rapide.

* Commence par facile, parce que, si le reste ne vient pas, c’est déjà pas si mal.
  * Ensuite, travaille la légèreté. Fais ça sans effort, comme si t’en n’avais rien à foutre de la hauteur de la colline ou de la distance à faire.
  * Quand tu t’es entraîné au point d’en oublier que tu t’entraînes, travaille à être fluiiiiiiiiiide.
  * Pas la peine de se presser avec le dernier point. Fais les trois premiers, et tu seras rapide.

+1 million

n°56956909
RaKaCHa
Posté le 01-07-2019 à 16:55:03  profilanswer

dizzie a écrit :

Attention méfiance à ce qui parait facile sur les X fois une distance "courte". Si on a une bonne capacité de récup, ça peut faire paraître vraiment facile une allure qui est pourtant la bonne.

Je comparais par rapport à mes deux premières préparations semi en fait.
La séance m'a paru "facile", plus que la même lors de mes prépa précédentes. Et lors de mes deux premiers semis j'ai déjà fait 1 à 2 minutes de moins que l'objectif.
Je me dis donc que je pourrais peut-être être plus ambitieux.

dizzie a écrit :

Par contre, le jour du 10k, l'allure ne me semblait clairement pas facile après le 7ème km.

Ça c'est normal :d

Message édité par RaKaCHa le 01-07-2019 à 16:56:16
n°56956929
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 01-07-2019 à 16:56:58  profilanswer

#CR de la course du week-end  [:durandal2]  
Semi-marathon des Jalles

Contexte :
En roue libre depuis mon semi de mi-avril, je me contente de faire ce que j'ai envie quand j'ai envie. J'ai conservé en moyenne 50km hebdomadaires, mais très peu de séances de qualité.  
Donc je me pointe un peu en touriste sur une course exigeante au vu du parcours pas facile, et de la météo, clémente par rapport au reste de la France, mais pas propice à la performance non plus.  
Ça fait plusieurs années que je fais cette course. L'organisation est top, et ça fait une dernière course avant de rentrer dans l'été.  
Je me fixe un objectif à 1h25, parce que je suis pas non plus venu cueillir les pâquerettes.  

Le jour J :
Il fait une grosse vingtaine de degrés (22°C en moyenne sur la course, ce qui suffit à souffrir de la chaleur, mais c'est supportable) et nuageux. En revanche, l'air est suffocant d'humidité, avec parfois une petite bruine immédiatement renvoyée en vapeur par le sol chaud, difficile de respirer convenablement...  
400 partants pour le semi, et bien plus en comptant le 10km simultané.  

La course :
Départ à 4,5km :
On démarre avec les coureurs du 10km, sans savoir forcément qui fait quoi. Ça part raisonnablement vite, et je n'ai pas le sentiment habituel de me faire rouler dessus par des dizaines de personnes que je redouble au fil des km.  
Les premiers km se passent sans difficultés, 100% bitume entre rues et pistes cyclables.  
Le parcours ne permet pas une course d'attente et il faut partir vite, parce que le bloc suivant laissera des traces pour le reste de la course.  
3:41 - 3:47 - 3:46 - 3:48

4,5 à 7km : C'est le passage qui fait le plus mal.  
3 types de terrains rencontrés sur cette portion : chemin en terre sèche très dure avec des traces de roues de tracteur récentes (parfait pour se faire une cheville, surtout que de l'herbe fauchée empêche de voir où on pose les pieds), gravier, et sable.  
L'allure ralentit et cette partie pèse sur la suite de la course.  
A la fin de cette portion, les tracés du 10 et le semi se séparent, et je sais avec qui je cours. Mon prédécesseur est déjà loin même si je le vois régulièrement. J'ai un coureur avec moi juste derrière qui m'a rejoint sur la portion précédente, et personne en vue derrière.  
3:54 - 4:04 - 4:05

7 à 13,5km :
On rejoint une piste cyclable, puis une route très exposées, qui renvoie bien la chaleur et surtout l'humidité, avec des lignes droites interminables. Avec le passage précédent qui a fait mal aux pattes, il faut un peu de mental.  
Heureusement je ne suis pas seul et je fais la course avec mon binôme improvisé. On échange 3 mots et on court le plus souvent de front.  
4:09 - 3:50 - 3:55 - 3:54 - 3:54 - 4:00

13,5 à 17km : Nouvelle portion sur chemin.  
On fait le tour du lac sur un chemin empierré de grosses pierres blanches, avec quelques virages serrés obligeant à des arrêt-relances, 200m de passerelle métallique, et un petit escalier métallique aux marches ultra courtes bien casse-gueule.  
3:59 - 4:12 - 3:55 - 3:57

17km à la fin : Dernière portion sur route
Elle est essentiellement constituée de 2 faux-plats successifs, qui à ce stade-là de la course font bien mal.  
Mon binôme commence à lâcher un peu prise. Je ne l'attends pas, je sens que j'ai les moyens de terminer comme ça.  
Au bout du second faux-plat, on traverse un pars puis on rentre sur la piste pour en faire 3/4 de tour. Je me retourne, il y a un écart de 100m, pas besoin de jouer au sprint.  
3:59 - 4:07 - 4:11 - 3:56

Je passe la ligne en 1:23:22, 8ème au scratch et 4ème SEM, ce qui me vaudra un podium SEM puisqu'il y en a 2 sur le podium scratch.  

Le ravito est ouf, c'est bon, copieux et sain. On jette l'ancre devant avec mon binôme du jour en papotant dans l'attente des podiums en se pétant le bide :lol:

Lien Strava

---------------
STRAVA
n°56956965
RaKaCHa
Posté le 01-07-2019 à 17:00:08  profilanswer

Propre ça.

n°56956995
mafspirit
Posté le 01-07-2019 à 17:03:05  profilanswer

Bravo le touriste! Joli chrono.

n°56957046
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-07-2019 à 17:08:12  profilanswer

cette maitrise  [:douchebag forever:4]

n°56957059
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-07-2019 à 17:09:24  profilanswer

Lautho a écrit :

Oui ça sert !
C'est tout l'intérêt de travailler (au moins en partie) au cardio. On reste sur les règles habituelles: 80% du volume hebdo entre 65-75%FCM, 20% au dessus.
Et avec la chaleur je conseille d'en profiter pour rester dans le bas de la zone de qualité (sous 85%FCM) c'est des zones trop délaissées par les coureurs, hors prépa marathon.

Les allures seront merdiques mais on s'en fout (cf. mon message d'au dessus: bosser les zones cardiaques c'est la base de la progression long terme, bosser les allures c'est du travail d'affutage).

J'ai du mal à être convaincu.

Objectivement une séance d'EF habituelle, je termine sans aucune fatigue (et c'est le but vu qu'en général le lendemain ou la veille c'est séance de qualité).

Là pour la même FC, je me sens vraiment fatigué alors que je cours encore plus lentement...

Bon je vais voir après 3/4 séances si le corps s'habitue, ou si c'est lié à la fatigue de la semaine dernière.

Message édité par EvilTyler le 01-07-2019 à 17:11:26

---------------
More GG, more skill
n°56957068
Lautho
Posté le 01-07-2019 à 17:10:14  profilanswer

Ben sois pas convaincu alors  :lol:  

Bravo Martino !

n°56957107
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 01-07-2019 à 17:13:44  profilanswer

Merci :D

Corran Horn a écrit :

cette maitrise  [:douchebag forever:4]

Oui, enfin comme en attestent les allures, j'étais beaucoup moins fringant à la fin quand même :whistle:

---------------
STRAVA
n°56957234
bifimo
Posté le 01-07-2019 à 17:28:18  profilanswer

Lautho a écrit :

Si on bourrine la séance on va très vite aller dans l'aérobie et on aura à la fois une fatigue musculaire qui n'apporte rien au niveau progression, vu que de toute façon on s'entraine pas pour que les jambes puissent courir à cette allure = aucun intérêt musculairement, mais on risque d'avoir une perte au niveau développement cardiaque car on va développer la filière anaérobie au détriment de la filière aérobie.  
Or nous coureurs de fonds ce qu'on veut c'est une filière aérobie puissance et ultra développée !  

Ca ne veut pas dire que vitesse = pas bien, mais ça veut dire que vitesse = danger  ;)  
Je préfère largement donner des lignes ou des sprints de côte à faire que de la VMA (type 30/30).

en disant _ on va développer la filière anaérobie au détriment de la filière aérobie_
cela veut dire que l'on ne peut pas développer les 2 ?  
L'une prend le pas sur l'autre ?

Comment fais tu tes sprints de côte (sur quelle distance)

je trouve très difficile de voir l'effet d'un exercice particulier :)  

n°56957355
Boucher-a-​pied
Posté le 01-07-2019 à 17:41:41  profilanswer

Headspace a écrit :

Chrono qualificatif pour les championnats de France.

En senior ou en master ?

n°56957703
Lautho
Posté le 01-07-2019 à 18:25:30  profilanswer

J'ai fait un pti CR sur le topic triathlon, si ça peut donner des idées  ;)

n°56957905
Headspace
Posté le 01-07-2019 à 18:55:06  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

En senior ou en master ?

En senior. En master ça me semble facile, on va normalement quasiment aussi vite à 40 ans qu'à 30  :o

Message édité par Headspace le 01-07-2019 à 18:55:33
n°56958789
Sangel
Posté le 01-07-2019 à 20:55:47  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ca fait 2/3 ans que je cours, j'ai pas encore réussi à faire une année complète où je cours 3 fois par semaine soit parce que trop fatigué, soit parce que je me suis blessé :o

Je ne pense pas avoir atteint 1000km de cap une seu année de ma vie mais j'ai un PR à 2'02 au 800 / 17'50 au 5k / 39'30 au 10k :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 01-07-2019 à 21:01:59
n°56958838
Headspace
Posté le 01-07-2019 à 21:02:08  profilanswer

T'aurais dû rester au 800  :sweat:

n°56958918
Sangel
Posté le 01-07-2019 à 21:11:38  profilanswer

Headspace a écrit :

T'aurais dû rester au 800 :sweat:

C'était quand j'étais jeune [:osweat].
D'ailleurs j'ai aucune ref sur 5k/10k à l'époque :/

Entre deux, j'ai pris dix kilos (surtout du muscle :o :o) et j'ai jamais repris de manière durable la càp mon sport principal est devenu le vélo.

J'avais essayé de refaire un 800 il y a trois ans, fini en 2'12, clairement j'avais plus la même capacité anaérobique [:clooney26]

Mais par contre j'ai gagné en récup puisque j'avais enchaîné avec un 1500 en 4'34 une demi heure après [:clooney15]

Par curiosité je viens de regarder mon kilométrage en càp depuis que j'utilise Strava (mi-2015), j'ai honte, je ne pensais pas que c'était à ce point [:leve le pied jeannot:4]

https://reho.st/self/c9ae8bf7b96ffb4e9ec435366c8f3cc087069869.jpg

Message édité par Sangel le 01-07-2019 à 21:26:21
n°56959157
wazany
Posté le 01-07-2019 à 21:47:23  profilanswer

Sangel a écrit :

Je ne pense pas avoir atteint 1000km de cap une seu année de ma vie mais j'ai un PR à 2'02 au 800 / 17'50 au 5k / 39'30 au 10k :o

Bienvenue au club :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°56959327
toutsec
Posté le 01-07-2019 à 22:11:40  profilanswer

Je viens de dépasser 1000km :sol:
Sûrement une première pour moi si tôt :sol:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°56959561
wazany
Posté le 01-07-2019 à 22:44:49  profilanswer

toutsec a écrit :

Je viens de dépasser 1000km :sol:
Sûrement une première pour moi si tôt :sol:

Blessures soon :o

Non je l'espère vraiment pas

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°56959589
Boucher-a-​pied
Posté le 01-07-2019 à 22:49:05  profilanswer

En parlant de 800 normalement j’en cours un demain soir  :miam:

n°56959695
wazany
Posté le 01-07-2019 à 23:11:11  profilanswer

Objectif sous les 2'40?

---------------
n°56959712
toutsec
Posté le 01-07-2019 à 23:13:53  profilanswer

Si c'est pour faire 2'40, autant ne pas aller courir hein :o

---------------
n°56959717
wazany
Posté le 01-07-2019 à 23:14:35  profilanswer

toutsec a écrit :

Si c'est pour faire 2'40, autant ne pas aller courir hein :o

Oui mais tu vois :o

---------------
n°56959792
Boucher-a-​pied
Posté le 01-07-2019 à 23:28:32  profilanswer

2’24 mon « record » donc j’aimerai faire mieux que ça.

n°56960690
Sybaris
Posté le 02-07-2019 à 08:38:47  profilanswer

Vivement les compets d'EF :o

n°56960694
RaKaCHa
Posté le 02-07-2019 à 08:39:20  profilanswer

T'es inscrit aux France ?

n°56960729
toutsec
Posté le 02-07-2019 à 08:45:15  profilanswer

Aux Frances de ceux qui se cherchent une vie sur hfr :o

---------------
n°56960750
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 02-07-2019 à 08:49:13  profilanswer

dommage c'est pas homologué

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7307  7308  7309  ..  10322  10323  10324  10325  10326  10327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)