Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7259  7260  7261  ..  10341  10342  10343  10344  10345  10346
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°56756832
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 12:48:47  answer

Reprise du message précédent :
Là ce n'est pas FAIRE, mais utiliser une fonctionnalité. Bref, pas grave.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 12:48:47  profilanswer

n°56756862
wazany
Posté le 07-06-2019 à 12:53:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca met l'ambiance sur le topic mais on est d'accord que c'est systematiquement l'exemple a ne pas suivre a chaque message.

+1 mais ca lui plait et ca permet de partager :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°56756863
wazany
Posté le 07-06-2019 à 12:53:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca met l'ambiance sur le topic mais on est d'accord que c'est systematiquement l'exemple a ne pas suivre a chaque message.

+1 mais ca lui plait et ca permet de partager :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°56756873
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 07-06-2019 à 12:54:29  profilanswer

[:moonblood3:7]

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56756941
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-06-2019 à 13:02:11  profilanswer

ca permet de se rendre compte qu'en dehors de son club il a des gens qui performent comme il faut et donc avec un peu de bol ca t'ouvre les yeux sur un autre niveau de performance.

n°56756963
tanguy12
Posté le 07-06-2019 à 13:04:30  profilanswer

Quenteagle a écrit :

ca permet de se rendre compte qu'en dehors de son club il a des gens qui performent comme il faut et donc avec un peu de bol ca t'ouvre les yeux sur un autre niveau de performance.

ça me permets surtout de voir qu'à peu près tout le monde fait la course à l'entraînement... et on voit le résultat en vraie course d'ailleurs...

n°56757003
Boucher-a-​pied
Posté le 07-06-2019 à 13:09:13  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:love:

n°56757028
wazany
Posté le 07-06-2019 à 13:11:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça me permets surtout de voir qu'à peu près tout le monde fait la course à l'entraînement... et on voit le résultat en vraie course d'ailleurs...

tellement les champion de l'entrainement son légion

---------------
n°56757074
Sybaris
Posté le 07-06-2019 à 13:15:32  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ya les courses pour ca non? C'est autre chose que les segments Strava quand même.

n°56757174
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 13:21:52  answer

Quenteagle a écrit :

Performer à l'entraînement ? WoW génial ça !  
Pas du tout convaincant ce message en tout cas. Surtout quand tu fais ta SL ...
Tu suis ce que tu dois faire le jour J donc vraiment je doute de l'utilité  

Et effectivement comme le souligne Sybaris il y a les courses officielles pour ça

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2019 à 13:27:40
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 13:21:52  profilanswer

n°56757222
Boucher-a-​pied
Posté le 07-06-2019 à 13:25:18  profilanswer

Sybaris a écrit :

Ya les courses pour ca non? C'est autre chose que les segments Strava quand même.

Maintenant tu as même des courses sur des segments !

n°56757251
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 07-06-2019 à 13:28:14  profilanswer

Il y a des segments sur à peu près toutes les courses. Généralement pour l'ensemble de la course, et parfois par morceaux.

---------------
STRAVA
n°56757256
RaKaCHa
Posté le 07-06-2019 à 13:28:33  profilanswer

Des gens qui s'amusent en accélérant sur certains passages !
Mais où va le monde ?

n°56757263
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 07-06-2019 à 13:29:11  profilanswer

y as aussi les gens qui vont dans des club ffa pour esperer faire 55' au 10k ....

donc bon faut de tout pour faire un monde

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56757289
Boucher-a-​pied
Posté le 07-06-2019 à 13:31:15  profilanswer

Martino a écrit :

Il y a des segments sur à peu près toutes les courses. Généralement pour l'ensemble de la course, et parfois par morceaux.

L’an dernier j’ai couru une course où le classement se faisait sur l’addition des temps de 4 segments et non sur l’ensemble du parcours.

Tu avais des « portes » chronométriques où tu passait ta puce au début et à la fin du segment donc.

n°56757298
Boucher-a-​pied
Posté le 07-06-2019 à 13:31:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Des gens qui s'amusent en accélérant sur certains passages !
Mais où va le monde ?

Strava a réinventé le Fartlek !

n°56757303
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-06-2019 à 13:31:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ce message méritè d'être en FP tellement c'est vrai.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°56758366
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 07-06-2019 à 14:34:42  profilanswer

A Paris, il doit y avoir des segments dans chaque rue, non ? :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°56758437
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-06-2019 à 14:38:21  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

A Paris, il doit y avoir des segments dans chaque rue, non ? :o

chaque escalier  [:aloy]  

https://www.strava.com/activities/2 [...] 8605899800

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56758896
tanguy12
Posté le 07-06-2019 à 14:57:14  profilanswer

l’imbécillité suprême sont ces micro segments. Sans même parler de l'erreur GPS à ce niveau de mesure, si on veut tenter les segments il faut sprinter dessus. Je veux dire un vrai sprint, arriver frais, le faire à bloc avant de prendre le métro. Mais personne ne fait ça. Donc ce sont juste des accélérations pendant des footings/entraînements, à la fois donc rapides pour de l'entraînement (bon ok pour le cas où par hasard ça coïnciderait avec une fraction très courte...) et ridicules comparés à des sprints.
à la limite des petites portions à l'intérieur d'une course pour décomposer les perfs à titre informatif (seul le temps final fait foi...) car là tout le monde avait à priori le même nombre de kn à faire avant et après et tout le monde était sensé se donner à fond sur l'ensemble de la course.

n°56759028
Sybaris
Posté le 07-06-2019 à 15:05:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

l’imbécillité suprême sont ces micro segments. Sans même parler de l'erreur GPS à ce niveau de mesure, si on veut tenter les segments il faut sprinter dessus. Je veux dire un vrai sprint, arriver frais, le faire à bloc avant de prendre le métro. Mais personne ne fait ça. Donc ce sont juste des accélérations pendant des footings/entraînements, à la fois donc rapides pour de l'entraînement (bon ok pour le cas où par hasard ça coïnciderait avec une fraction très courte...) et ridicules comparés à des sprints.
à la limite des petites portions à l'intérieur d'une course pour décomposer les perfs à titre informatif (seul le temps final fait foi...) car là tout le monde avait à priori le même nombre de kn à faire avant et après et tout le monde était sensé se donner à fond sur l'ensemble de la course.

[:frag_facile]  
Si tu savais

n°56759214
tanguy12
Posté le 07-06-2019 à 15:16:39  profilanswer

Y a aussi un autre truc c'est les segments de 400m à l'intérieur des montée de cols cyclistes de 10km...

n°56759549
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-06-2019 à 15:37:27  profilanswer

Tant de tristesse dans un seul message. Encore heureux qu'on soit pas obligé de 'performer' uniquement en course FFA.

Ça t'es jamais arrivé de t'amuser ou de te lancer des défis au quotidien quand tu cours ou quand tu joues au tennis ?

Le segment c'est ça. Le problème c'est que tout le monde crée le sien et que ça devient vite le bordel mais tu peux t'aligner sur ce que tu veux. Par exemple là où j'habite tu peux courir le long du fleuve et chaque passage de pont c'est 20 marches. Y'a un segment que pas mal de gens font pour voir à qu'elle vitesse on peut passer.

C'est pas seulement un concours de bhytes c'est aussi une référence personnelle pour te battre contre toi même si tu le souhaites.

J'utilise pas ce genre de trucs, j'ai pas de Strava premium mais c'est sympa de prendre des segments à posteriori et comparer ma perf' sur plusieurs années par exemple.

Ton problème c'est trop de rigidité sur l'entraînement. Dans le monde du cyclisme on fait des sorties. Y'a un gros accent sur le plaisir. C'est important de trouver ça en CAP aussi.

Après si ton délire c'est de faire n'importe quoi avec ton coach c'est ton choix mais on est plusieurs ici à penser qu'avec un entraînement différent t'aurais fait beaucoup plus de progrès.

n°56759670
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-06-2019 à 15:46:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Y a aussi un autre truc c'est les segments de 400m à l'intérieur des montée de cols cyclistes de 10km...

"Coup de cul de la sortie de l'épingle au gros rocher"
Le touriste qui s'est touché durant ses vacances (création du segment) parce qu'il avait mis la seconde à cet endroit précis (pour se rendre compte qu'il est 408ème au général parce que le TdF et l'étape du Tour sont passés là l'an passé)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56759681
tanguy12
Posté le 07-06-2019 à 15:47:11  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tant de tristesse dans un seul message. Encore heureux qu'on soit pas obligé de 'performer' uniquement en course FFA.

Ça t'es jamais arrivé de t'amuser ou de te lancer des défis au quotidien quand tu cours ou quand tu joues au tennis ?

Le segment c'est ça. Le problème c'est que tout le monde crée le sien et que ça devient vite le bordel mais tu peux t'aligner sur ce que tu veux. Par exemple là où j'habite tu peux courir le long du fleuve et chaque passage de pont c'est 20 marches. Y'a un segment que pas mal de gens font pour voir à qu'elle vitesse on peut passer.

C'est pas seulement un concours de bhytes c'est aussi une référence personnelle pour te battre contre toi même si tu le souhaites.

J'utilise pas ce genre de trucs, j'ai pas de Strava premium mais c'est sympa de prendre des segments à posteriori et comparer ma perf' sur plusieurs années par exemple.

Ton problème c'est trop de rigidité sur l'entraînement. Dans le monde du cyclisme on fait des sorties. Y'a un gros accent sur le plaisir. C'est important de trouver ça en CAP aussi.

Après si ton délire c'est de faire n'importe quoi avec ton coach c'est ton choix mais on est plusieurs ici à penser qu'avec un entraînement différent t'aurais fait beaucoup plus de progrès.

Bah disons que si la personne en question me dit "oui je sais que je fais n'imp, ces sorties sont plutôt contre productives, mais keske je m'éclate" alors pourquoi pas. Par contre après aller mettre des dossards je vois pas très bien le projet, puisqu'on s'entraîne volontairement mal.

n°56759913
tanguy12
Posté le 07-06-2019 à 16:05:50  profilanswer

certes

n°56759931
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 16:06:49  answer

Quenteagle a écrit :

Je trouve mes progrès déjà très intéressants :)

Certains s'autorisent des "folies" dans les plans. Pas moi. Surtout que c'était un premier semi. Donc j'estimais important de le respecter.
Et le fait de suivre un plan ne veut pas dire ne pas prendre de plaisir. Heureusement.  

Quand je parlais de performer en entraînement tu as très bien compris car tu en parles dans ton message. Ce genre de segment ça fait vraiment concours de qui a la plus grosse.  
Si certains le font que pour eux, tant mieux. Mais je pense que c'est une "minorité".

n°56760165
even flow
Posté le 07-06-2019 à 16:27:17  profilanswer

Je pense que tu te trompes, c'est une majorité qui le font pour eux !

En cap, c'est peut être moins vrai ... mais en vélo !! quand tu vois le niveau stratosphérique des premiers des segments ... rapidement, tu ne cherches pas vraiment la comparaison avec les autres.  
En revanche, se faire plaisir de temps en temps sur un segment de référence, ou qui te plait pour x ou y raison, c'est une motivation sympa.

Le coté contre productif ... bah, on est pas des pros.
On a le droit de vouloir performer, sans pour autant se prendre démesurément la tête, de faire de notre mieux tout en nous amusant ...  
Je sais que la façon dont je m'entraine n'est pas optimisée ... loin de là même ...  
mais j'ai toujours du plaisir à attaquer une séance ... je fais des chronos que je trouve finalement bien sympa compte tenu de mon investissement, et que j'essaie malgré tout d'améliorer.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°56760192
dizzie
Posté le 07-06-2019 à 16:29:17  profilanswer

Sybaris a écrit :

C'est quand même rigolo se pouvoir faire la course avec les potes mêmes quand on est pas ensemble.  
Nous on a principalement des montées ou descentes un peu raides (voir plusieurs allez-retour de la même montée comme segment) sur lesquelles ça chambre gentiment quand il y a des changements dans le classement .

Ça peut être aussi pas mal pour constater ses propres progrès (battre son propre record sur un segment un peu ardu et sur lequel on va chercher l'effort, c'est généralement qu'on a bien bossé).  

Boucher-a-pied a écrit :

Maintenant tu as même des courses sur des segments !

et vice versa ;-)
En tout cas, par exemple, sur les cross, c'est assez sympa de pouvoir voir les temps qui se font sur les différentes boucles indépendamment de la course ou de si on est au 2eme ou 3eme tour ;-)
En trail, c'est aussi assez chouette de voir comment on se classe par rapport aux autres en montée ou en descente quel que soit le résultat global sur la course.  
Sur des courses qui gardent le même parcours, ça peut aussi de voir un échantillon de classement inter-année.  

n°56760311
PPPEP
Posté le 07-06-2019 à 16:36:59  profilanswer

Dire que t'as un Kom, je trouve ça classe :o

D'ailleurs faudrait que je refasse des sorties chasse au Kom, ça fait des bonnes sorties fartlek :D

n°56760360
tanguy12
Posté le 07-06-2019 à 16:42:07  profilanswer

dizzie a écrit :

C'est quand même rigolo se pouvoir faire la course avec les potes mêmes quand on est pas ensemble.  
Nous on a principalement des montées ou descentes un peu raides (voir plusieurs allez-retour de la même montée comme segment) sur lesquelles ça chambre gentiment quand il y a des changements dans le classement .

Ça peut être aussi pas mal pour constater ses propres progrès (battre son propre record sur un segment un peu ardu et sur lequel on va chercher l'effort, c'est généralement qu'on a bien bossé).  

Non mais c'est donner une prime sans doute à celui qui s'entraîne mal, ça incite donc la course à l'entraînement, le tout étant incomparable puisque l'un l'abordait en fin de SL en retour au calme (ou s'il nique son retour au calme pour ça, on imagine la connerie du truc...), l'autre en pleine fraction rapide, le tout bien sûr par des T°C différentes... c'est comeme un sacré mesurage de bite/vagin, même quand c'est pour comparer à la taille qu'on faisait il y  a 2 mois  

dizzie a écrit :

et vice versa ;-)
En tout cas, par exemple, sur les cross, c'est assez sympa de pouvoir voir les temps qui se font sur les différentes boucles indépendamment de la course ou de si on est au 2eme ou 3eme tour ;-)
En trail, c'est aussi assez chouette de voir comment on se classe par rapport aux autres en montée ou en descente quel que soit le résultat global sur la course.  
Sur des courses qui gardent le même parcours, ça peut aussi de voir un échantillon de classement inter-année.  

Là oui je valide globalement

n°56760623
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 17:08:51  answer

dizzie a écrit :

et vice versa ;-)

Ah mais ça, complètement d'accord. Ça n'a rien à voir avec se taper des sprints en pleine sortie / plein entraînement alors que ce n'était pas le moment.

n°56761225
dizzie
Posté le 07-06-2019 à 18:19:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non mais c'est donner une prime sans doute à celui qui s'entraîne mal, ça incite donc la course à l'entraînement, le tout étant incomparable puisque l'un l'abordait en fin de SL en retour au calme (ou s'il nique son retour au calme pour ça, on imagine la connerie du truc...), l'autre en pleine fraction rapide, le tout bien sûr par des T°C différentes... c'est comeme un sacré mesurage de bite/vagin, même quand c'est pour comparer à la taille qu'on faisait il y  a 2 mois  

Bien évidemment que des segments quand on est en EF, ça ne sert à rien. Par contre, des portions qui se font en effort et qui servent beaucoup en entraînement, j'ai déjà poussé l'effort un peu plus sachant qu'il y avait un QOM à prendre comme j'ai déjà maintenu l'allure en courrant avec des amis.  
Pour donner un exemple de segment de ce type : https://www.strava.com/segments/7359460
Presque tous les midi, tu as du monde dans cette côte et c'est motivant d'essayer de se dépasser, de dépasser des amis, voir même des inconnus...
C'est pas le genre de segment qui se fait en EF de toute manière et il y a même des segments avec plusieurs répétitions.    
Après, les zig qui font exploser leur EF parce qu'il y a un segment, ils trouvent n'importe quelle excuse pour faire n'importe quoi (Il y a une fille qui m'a doublé, le feu piéton allait passer au rouge, ma montre donnait pas la bonne vitesse, ...)

n°56761246
tanguy12
Posté le 07-06-2019 à 18:21:21  profilanswer

dizzie a écrit :

Bien évidemment que des segments quand on est en EF, ça ne sert à rien. Par contre, des portions qui se font en effort et qui servent beaucoup en entraînement, j'ai déjà poussé l'effort un peu plus sachant qu'il y avait un QOM à prendre comme j'ai déjà maintenu l'allure en courrant avec des amis.  
Pour donner un exemple de segment de ce type : https://www.strava.com/segments/7359460
Presque tous les midi, tu as du monde dans cette côte et c'est motivant d'essayer de se dépasser, de dépasser des amis, voir même des inconnus...
C'est pas le genre de segment qui se fait en EF de toute manière et il y a même des segments avec plusieurs répétitions.    
Après, les zig qui font exploser leur EF parce qu'il y a un segment, ils trouvent n'importe quelle excuse pour faire n'importe quoi (Il y a une fille qui m'a doublé, le feu piéton allait passer au rouge, ma montre donnait pas la bonne vitesse, ...)

ouais, la compette à l'entraînement quoi.
Tout le monde y fait keski veut  :sarcastic:

n°56761377
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-06-2019 à 18:35:44  profilanswer

https://www.strava.com/segments/15567711?filter=overall

Il faudra m'expliquer comment un mec arrive a faire 6s sur 130m avec une pente de 13%  (soit le kilomètre en 45/s) :o

Merci le gps foireux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 07-06-2019 à 18:36:44

---------------
Steam ID | Strava
n°56761397
tanguy12
Posté le 07-06-2019 à 18:39:23  profilanswer

t'es jaloux?

n°56761425
dizzie
Posté le 07-06-2019 à 18:44:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ouais, la compette à l'entraînement quoi.
Tout le monde y fait keski veut  :sarcastic:

Effectivement, c'est une espèce de compete à l'entraînement mais ça n'en fait pas un mauvais entraînement, ça boost juste certains à se donner encore un peu plus pendant un entraînement qui n'est clairement pas de l'EF.  
Et bien sûr de charier les potes  :o  

Loustik_ a écrit :

https://www.strava.com/segments/15567711?filter=overall

Il faudra m'expliquer comment un mec arrive a faire 6s sur 130m avec une pente de 13%  (soit le kilomètre en 45/s) :o

Merci le gps foireux  :o

Effectivement, les erreurs de gps et les chemins parallèles qui n'ont pas les mêmes dénivelés, ajouté aux micro-segments, ça cumule bien les mauvais KOM.  

n°56761474
tanguy12
Posté le 07-06-2019 à 18:50:28  profilanswer

dizzie a écrit :

Effectivement, c'est une espèce de compete à l'entraînement mais ça n'en fait pas un mauvais entraînement, ça boost juste certains à se donner encore un peu plus pendant un entraînement qui n'est clairement pas de l'EF.  
Et bien sûr de charier les potes  :o  

donc en fait c'est un concours de bites pour ceux n'en ayant pas  [:lumbahaab]

n°56761561
gmund
Posté le 07-06-2019 à 19:08:13  profilanswer

Juste amusant de voir après coup qu'on a PR sur un segment qu'on a l'habitude de prendre ce qui signifie qu'au fur et à mesure de notre entrainement on a progressé  

Pour le reste je saisis pas l'idée non plus, sachant qu'à part en bousie y'aura toujours un warrior pour nous mettre 1mn dans la vue, un con en vélo qui se sera cru bien malin de se mettre en mode càp ou un mec qui n'était là que pour faire le segment pendant que toi il arrive au milieu de ta SL de 15km.

n°56761615
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-06-2019 à 19:21:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

donc en fait c'est un concours de bites pour ceux n'en ayant pas  [:lumbahaab]

tu peux pas comprendre
je connais aussi les zoziaux : l'ambiance est bonne et les perfs pas dégueux le we qui suit
avec évidemment des temps au 10k plus proches de 35' que de 55'

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7259  7260  7261  ..  10341  10342  10343  10344  10345  10346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)