Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7196  7197  7198  ..  10320  10321  10322  10323  10324  10325
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°56319874
Alphus
Posté le 16-04-2019 à 11:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Introduction

Je fais de la cap depuis 4 ans maintenant et j'avais prévu de faire un marathon pour mes 40 ans, du coup inscription au marathon de Paris dès l'ouverture des inscriptions.
Mon meilleur temps sur semi étant 1h34m07s, je m'aligne dans le sas 3h30 après un rapide calcul, le plan du site JP me donne dans les 3h20 mais je me dis que pour un 1er 10min de marge c'est pas de trop.

Préparation
Plan JP sur 13 semaines avec 5 séances/semaines. C'est costaud mais ça passe bien à part quelques séances en A10, tout le reste et surtout les séances A42 passent très bien.
A l'issue du plan et des 800+ bornes que je viens de me faire, je suis plutôt confiant et franchement, je pense plutôt aller chercher les 3h20 que les 3h30, surtout qu'un pôte m'a dit qu'il l'avait fait en 3h25, ça me semble atteignable.

Matin de la course  
Je dors plutôt mal, le stress a bien monté, je me lève à 4h30 pour déjeuner et je me recouche pour me réveiller à 6h30.
Douche, arrêt au stand mais sans l'impression d'avoir tout donner et direction les Champs.
Le stress monte encore bien pendant le trajet et une fois sur place, je me rends compte qu'il va falloir repasser aux toilettes une fois dans le sas.
L'attente dans le froid est interminable, surtout que je suis déjà en tenue, je suis complètement gelé. Par contre l'ambiance commence à bien monter, le stress se transforme en excitation et après avoir tout laché cette fois, je n'ai qu'une hâte, c'est de m'élancer sur la ligne de départ.

Course  
Après un petit échauffement et une attente trop longue, on peut enfin y aller.
Y a énormément de monde mais on est à l'aise, y a de la place jusqu'à l'arrivée sur rue de Rivoli où il faut bien se concentrer pour savoir où passer.
ça sera comme ça jusqu'à la fin, avec le recul je me rends compte que j'ai finalement peu profité du paysage tellement j'avais les yeux rivés sur la route.
Par contre dès le début j'ai un petit point de coté et mon tibia antérieur gauche se fait sentir, ça commence bien.  

Le premier semi se passe sans problème finalement, mes douleurs se sont estompées, je le boucle en 01h42m42s, j'ai doublé la flamme 1h30, je suis bien dans mon timing, le cardio est tranquille.
Par contre je commence à sentir que niveau alimentation, les pates de fruits que je prends tous les 5kms ne me font pas que du bien, j'ai de plus en plus de mal à les manger.

On arrive aux tunnels, je trouve ça super chiant et désagréable, on en sort vers les 30kms et là je commence à vraiment sentir des signes de fatigues.
Les épaules sont tendues, plus génant mes molets le sont aussi et je sens une ampoule sur mon orteil droit.
Plus ça va et plus je suis en galère, ma moyenne passe au dessus des 5okilo, je continue dans la douleur mais j'attends qu'une chose, le prochain ravito pour récupérer.
Sauf qu'il n'arrive pas, c'est interminable et au détour d'un virage on arrive sur la côte porte d'auteil, ça aura raison de mon mental et je me mets à marcher 2min histoire de récupérer.
Je repars tant bien que mal pour finalement me rendre compte que le ravito étant en haut. [:alphus]
Je descends une bouteille de flotte, une poignée de tucs (qui vont me faire un bien fou) et je prends 1min pour m'étirer les mollets. Pendant ce temps je vois les flammes 3h30 passer, je sais que c'est mort pour mon objectif, petit coup au moral quand même.
Je repars sur une allure de 5'30okilo, il reste 7 bornes, y a pas moyen que je ne le finisse pas, surtout que la famille me suit via le live, je saurais après coup qu'ils ont tous bien stressé en suivant la course.
Les derniers kms se font péniblement même si le parcours est plutôt sympa dans le bois de boulogne, chaque 500m je me remotive en me rappelant que la distance qui reste, j'au avalé ça tranquille pendant la prépa.

Finalement, sur le dernier kilomètre, une petite nana me passe devant avec un mec qui la motive à fond et bizarre, ça me rebooste, je lui emboite le pas, j'accélère et ça passe étonnamment bien, j'aurais dû le faire beaucoup plus tôt, je boucle en 4'30okilo sur les 500 derniers mètres.
On voit enfin l'arrivée et je la passe soulagé en 3"36'47. (2ème semi en 1'54'5)

Bilan
Forcément déçu de ne pas avoir pu remplir le contrat, surtout en se disant que finalement il me restait pas mal de jus au final sur le dernier kilo mais pas de quoi non plus rattraper les 7min qui m'ont manquées après le dernier ravito.  
Je suis quand même content du résultat pour ce qui reste mon premier marathon, la récup se fait plutôt bien, de bonnes courbatures au niveau des cuisses sans plus et une bonne expérience au final même si j'ai souffert sur les 10 derniers kms.

L'objectif 3h30 tient toujours, à voir quand je vais revenir m'y frotter.

https://www.strava.com/activities/2288844054

Message édité par Alphus le 16-04-2019 à 11:24:41

---------------
UNTAPPD | STRAVA
mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 11:08:14  profilanswer

n°56320190
Grounded
Man with burning hair
Posté le 16-04-2019 à 11:24:41  profilanswer

Les photos du marathon de Paris, pas moyen de voir les miniatures sans payer ?

---------------
Profil strava
n°56320196
Alphus
Posté le 16-04-2019 à 11:25:10  profilanswer

Grounded a écrit :

Les photos du marathon de Paris, pas moyen de voir les miniatures sans payer ?

Faut attendre qu'ils aient tout traité apparemment

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°56320214
Grounded
Man with burning hair
Posté le 16-04-2019 à 11:26:05  profilanswer

Ok :D

Bravo pour ton premier marathon ;)

---------------
Profil strava
n°56320639
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 16-04-2019 à 11:53:25  profilanswer

Rendez-vous pris chez le médecin, j’ai mal sur le coté du pied gauche...  :/  :o

---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°56321861
Grounded
Man with burning hair
Posté le 16-04-2019 à 13:32:44  profilanswer

En tout cas je l'ai pas précisé dans le CR mais ce qui m'a permit de gagner 19 minutes sur le marathon en me préparant 150km de moins et au même poids de corps, c'est un paramètre dont on parle peu qui est la muscu. J'avais déjà abordé le sujet ici rapidement.
9 mois de muscu ça m'a aidé dans la puissance, la posture et dans ma foulée. Donc dans tous les secteurs allant de la vitesse, l'économie de course, et la prévention des blessures.

Je suis parti sur un plan d'entrainement simple pour débutant qui est le stronglifts 5x5. Le lien explique tout en long et en large, sans bullshit inutile qui te ferait miroiter une méthode miracle et sans effort.

Si vous avez tout essayé et que vous êtes bloqué dans votre progression, c'est un axe facile et puissant d'amélioration.

Message cité 3 fois
Message édité par Grounded le 16-04-2019 à 13:33:27

---------------
Profil strava
n°56321937
guizmotito
Posté le 16-04-2019 à 13:38:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bonne sortie pour moi ce soir. L'objectif c'était de faire un peu d'as10, j'ai ma course dans moins de 15 jours et j'avais toujours pas casé une seule séance.  

Le programme c'est 3x6', clairement on voit que c'est ma première séance, je suis parti à 3okilo sur le début de la première fraction [:perco_35:2]
Je me voyais pas du tout tenir 10km à cette vitesse là :lol:

Le but c'est toujours de sub40 pour mon premier 10k, mais j'y crois.  

Idéalement faudrait que je fasse une autre séance pour valider l'allure, je sais qu'on va me dire 2x3000, mais ça me fait peur comme séance, ça va faire mal et je suis vraiment pas habitué à ce genre d'effort :o

https://www.strava.com/activities/2292988313

3*6mn c'est trop léger pour valider une AS10 (sauf si tu cours en 3mn/km).
Et l'allure n'a pas l'air bien imprimée dans ton cerveau et dans ton corps (le 1er km de la 1ère fraction lol).

C'est quand ton 10K?
Meme en mode faignasse full EF je cale toujours deux séances 3*2000m AS10 dans les 3 semaines qui précèdent, la première pour estimer l'AS10 (en général ce n'est pas parfait, un peu irrégulier, des départs ou fin de fractions trop rapides, dérive cardiaque légère, ...), la deuxième pour peaufiner et valider pour de vrai (et en général sur cette deuxième séance le corps trouve l'allure idéale tout seul et le cardio reste stable sur les deux dernières fractions, comme quoi le corps apprend).

n°56322508
PPPEP
Posté le 16-04-2019 à 14:20:04  profilanswer

wazany a écrit :

Ben alors 6*1000 ou 3*2000 ou 1000 2000 3000 ou :o

Ouais ça me plaît déjà plus :o

guizmotito a écrit :

3*6mn c'est trop léger pour valider une AS10 (sauf si tu cours en 3mn/km).
Et l'allure n'a pas l'air bien imprimée dans ton cerveau et dans ton corps (le 1er km de la 1ère fraction lol).

C'est quand ton 10K?
Meme en mode faignasse full EF je cale toujours deux séances 3*2000m AS10 dans les 3 semaines qui précèdent, la première pour estimer l'AS10 (en général ce n'est pas parfait, un peu irrégulier, des départs ou fin de fractions trop rapides, dérive cardiaque légère, ...), la deuxième pour peaufiner et valider pour de vrai (et en général sur cette deuxième séance le corps trouve l'allure idéale tout seul et le cardio reste stable sur les deux dernières fractions, comme quoi le corps apprend).

Ah oui oui, là je valide rien du tout, c'était juste pour savoir ce que ça faisait de courir à katokilo. J'ai passé l'hiver à courir lentement sur la neige, quand j'ai accéléré j'ai cru que c'était un sprint :o, D'ailleurs j'ai cru que ce départ ambitieux ( :o) allait me faire exploser, au final même pas :D

La course est le 28, je sais c'est tard pour commencer la prépa :o

Je comptais refaire une séance ce dimanche, mais j'ai plus le temps de tâtonner pour l'allure, c'est sub40  [:cloud_]

Mais oui un 3x2000 ça me semble bien, j'aurai largement pu continuer mes fractions hier soir, je me suis pas cramé (avec la pluie et 3°C je risquais pas la surchauffe :o)

n°56322509
Sybaris
Posté le 16-04-2019 à 14:20:18  profilanswer

Si c'est trop léger bien sùr mais bon c'est PPPEP :o

n°56322513
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 16-04-2019 à 14:20:54  profilanswer

En général, les photos du marathon sont mises en ligne combien de temps après l’événement ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 14:20:54  profilanswer

n°56322561
Sybaris
Posté le 16-04-2019 à 14:24:14  profilanswer

Je viens d'avoir celles du mien, 77 photos de ma tronche  :pt1cable:  
Ca me rappelle a quel point j'ai une mauvaise technique sur le haut du corps, avec les bras et les épaules qui bougent très peu.

n°56322574
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 16-04-2019 à 14:25:19  profilanswer

Grounded a écrit :

En tout cas je l'ai pas précisé dans le CR mais ce qui m'a permit de gagner 19 minutes sur le marathon en me préparant 150km de moins et au même poids de corps, c'est un paramètre dont on parle peu qui est la muscu. J'avais déjà abordé le sujet ici rapidement.
9 mois de muscu ça m'a aidé dans la puissance, la posture et dans ma foulée. Donc dans tous les secteurs allant de la vitesse, l'économie de course, et la prévention des blessures.

Je suis parti sur un plan d'entrainement simple pour débutant qui est le stronglifts 5x5. Le lien explique tout en long et en large, sans bullshit inutile qui te ferait miroiter une méthode miracle et sans effort.

Si vous avez tout essayé et que vous êtes bloqué dans votre progression, c'est un axe facile et puissant d'amélioration.

On en parle mais effectivement sans doute pas assez. Je suis personnellement totalement conscient que le gain est probablement plus grand de faire une séance de renforcement (ou muscu, on va pas jouer sur les termes) qu'une séance de course et pourtant, je ne l'ai pas assez fait.  

Merci pour le plan, j'ai mis de coté ;)

Bravo encore aux marathoniens et autres coureurs. Pluie de cr, ça fait plaisir ! Sinon, en février je racontais ici même ma petite discussion avec un gars qui avait d'un coup décidé de faire le mdp sans avoir jamais couru. Au final, il s'est accroché à son plan et à fait 3h59.  

PPPEP tu manges trop de sirop d'érable ou tu l'as joué à la cool et dans 15j tu nous sors du 3'45 ?

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°56322579
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 16-04-2019 à 14:25:43  profilanswer

Sybaris a écrit :

Je viens d'avoir celles du mien, 77 photos de ma tronche  :pt1cable:  
Ca me rappelle a quel point j'ai une mauvaise technique sur le haut du corps, avec les bras et les épaules qui bougent très peu.

Tu as payé en avance ? Car j’ai toujours rien...

---------------
n°56322591
toutsec
Posté le 16-04-2019 à 14:26:36  profilanswer

tip : il n'a pas fait le marathon de paris

n°56322601
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 16-04-2019 à 14:27:24  profilanswer

toutsec a écrit :

tip : il n'a pas fait le marathon de paris

Ah... [:@b@zzi@]

---------------
n°56322781
Biswas
Get Shit Done
Posté le 16-04-2019 à 14:41:54  profilanswer

faut vraiment vous noyer le bide de flotte je pense, seule façon de remonter la pente :D

De mon côté le foot m'a flingué le bas du tibia (tendineux), du coup je suis repassé en footing, je masse comme un dingue. Ca reste léger pour l'instant donc je pense pas que ca s'installe de trop mais à surveiller.

n°56322804
PPPEP
Posté le 16-04-2019 à 14:43:10  profilanswer

Sybaris a écrit :

Si c'est trop léger bien sùr mais bon c'est PPPEP :o

C'est ma première séance de vitesse de l'année, je vais pas commencer par un 2x3000 non plus!

trajan a écrit :

PPPEP tu manges trop de sirop d'érable ou tu l'as joué à la cool et dans 15j tu nous sors du 3'45 ?

Je l'ai joué à "je vise sub40" donc je test du sub40.
J'ai jamais fait de 10k, donc clairement le jour de la course je pars sur cette vitesse et je vois si ça tient déjà!

Mais c'est gentil de croire que je vaut (déjà :o) 3'45" :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 16-04-2019 à 14:45:51
n°56323090
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 16-04-2019 à 15:04:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est ma première séance de vitesse de l'année, je vais pas commencer par un 2x3000 non plus!

PPPEP a écrit :

Je l'ai joué à "je vise sub40" donc je test du sub40.
J'ai jamais fait de 10k, donc clairement le jour de la course je pars sur cette vitesse et je vois si ça tient déjà!

Mais c'est gentil de croire que je vaut (déjà :o) 3'45" :ange:

Je ne crois rien, je veux voir  [:aloy]  

Sinon, je viens de m'inscrire à mes deux prochaines courses, un 10km plat dimanche...je vais tester la forme actuelle. Et le 28 un trail de 20km/1000d+...je voulais faire le 36km/2000d+ mais depuis le marathon je me méfie des distances sup à 20 bornes  [:hello_cass]  

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°56323093
wazany
Posté le 16-04-2019 à 15:04:16  profilanswer

J'appelle pas ça de la vitesse :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°56323121
guizmotito
Posté le 16-04-2019 à 15:06:46  profilanswer

Dans ce cas, mets un 3*2000m dans 5 jours disons et teste pour de vrai 4okilo (même si pour un vrai sub40 le jour de la course il faudrait se caler sur 3mn58/km pour avoir un peu de marge) en restant toujours à la même vitesse (éviter de faire les 200-300 premiers mètres en 3mn20/km) et idéalement le cardio doit rester stable sur les 2 dernières fractions et en deça de la limite de %FCM que tu te fixes pour la course).
Ca fait beaucoup pour la seule vraie séance AS10 avant la course mais faut bien tester.

Bon, après quoi qu'il arrive, je sais bien que le jour de la course tu partiras à 3mn50 puis restera à 4okilo le plus longtemps possible et tu verras ou tu lâches.
Option 1 : Ça passera peut-être...  
Option 2 : Possible aussi que tu t'écroules a partir du 8ème pour finir en 41mn, mais ce sera une bonne expérience. J'en ai fait 2-3 comme ça.  
Option 3 : Si ta séance AS10 est pas trop encourageante, et si tu as envie d'etre sage le jour de la course tu tiendras du 4mn02-4mn03 toute la course, tu finiras le dernier km en 3mn54 pour faire 40mn20 et tu  regretteras peut-être de pas avoir tenté le sub40 (j'en ai fait 2 des comme ça aussi)

Bref, dis-toi bien que si ça passe pas, tu peux retenter assez vite d'autres courses (je connais pas le calendrier québecois) et ajuster.

n°56323164
SenorPollo
Posté le 16-04-2019 à 15:10:49  profilanswer

Grounded a écrit :

J'étais clairement mieux dans mon corps quand je faisais de la muscu (mal nul part, sensation de puissance) mais je peux clairement pas faire cap ET muscu, j'ai malheureusement ps le temps :(

n°56323168
bikounou
Posté le 16-04-2019 à 15:10:56  profilanswer

ooOO00Oooo a écrit :

Marathon de Paris : mon premier Marathon

le 9 avril 2018, un collègue vient dans mon bureau. Il a mal partout, n'arrive plus a aligner un pied devant l'autre, et nous sort, grimaçant, à moi et deux collègues : l'année prochaine ça vous tente pas vous ?
...
Ca m'a fait du bien de raconter ca ici. C'est une année de préparatifs qui se termine (j'ai d'ailleurs un léger coup de blues la).  
Le bilan de ce marathon est quand même mitigé pour moi.  
Le côté positif c'est d'avoir réussi a le terminer déjà, dans un temps proche de celui qu'on s'était fixé. L'autre côté positif, c'est que je n'ai plus ce manque de plaisir en courant, peut-être est-ce lié au fait d'avoir un objectif. Mais avant courir pour moi courir me rebutait énormément.
Coté négatif, je pensais être "large" en prévoyant 4h10, vu mes temps sur 10km et semi. J’espérais même pouvoir me rapprocher des 4h05.
Mais c'est surtout ces crampes au bout de 300 mètres qui m'ont frustrées alors que j'avais effectuée une préparation sans écart et qu'en préparation ca ne m'étais jamais arrivé.  D'autres ont-ils déjà eu le cas aussi tôt dans une course ?  

Bravo pour cette préparation au cordeau :jap:
Dommage pour les crampes rapides mais il y a toujours des imprévus ;)

n°56323268
perrout
BBQs everyday
Posté le 16-04-2019 à 15:19:07  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'étais clairement mieux dans mon corps quand je faisais de la muscu (mal nul part, sensation de puissance) mais je peux clairement pas faire cap ET muscu, j'ai malheureusement ps le temps :(

Je trouve que c'est bien pour le trail, pendant une coupure hivernale (cuissots, posture, utilisation des batons, port du sac...). En plus les seances sont plus courtes qu'en CAP, et d'autant plus facile a mettre en oeuvre qu'on a un petit peu de matos @home (barre, poids, banc).

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56323362
sunkart
Posté le 16-04-2019 à 15:28:30  profilanswer

Grounded a écrit :

Tu calais ça comment dans ton planning de CAP ? En intercalé ou les même jours ?

---------------
Cyril.
n°56323811
SenorPollo
Posté le 16-04-2019 à 16:03:40  profilanswer

perrout a écrit :

Je trouve que c'est bien pour le trail, pendant une coupure hivernale (cuissots, posture, utilisation des batons, port du sac...). En plus les seances sont plus courtes qu'en CAP, et d'autant plus facile a mettre en oeuvre qu'on a un petit peu de matos @home (barre, poids, banc).

Plus court qu'une SL peut être, et encore. En intégrant l'échauffement de 20 minutes j'approchais souvent les 1h15/1h30, surtout sur des grosses séances avec le dos ou les jambes :D

n°56323833
Biswas
Get Shit Done
Posté le 16-04-2019 à 16:05:39  profilanswer

De mon côté j'ai le setup idéal avec la gym au bureau et je viens en courant. Ca le fait d'enchaîner les 2?

Je veux pas d'abo à la salle j'irai pas, je veux pas m'acheter de matos j'ai pas la place, et je peux faire du renforcement en courant (style Chadhi sur sa vid youtube) mais j'ai l'air d'un con en le faisant en courant et ne trouve pas le tps de le faire séparément.

Par contre si c'est faisable en 20' je peux faire un peu de ça avant un footing ou après.

n°56323958
SashaG
Posté le 16-04-2019 à 16:15:34  profilanswer

sunkart a écrit :

Tu calais ça comment dans ton planning de CAP ? En intercalé ou les même jours ?

C'est quand même chaud le même jour.

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°56323977
Grounded
Man with burning hair
Posté le 16-04-2019 à 16:16:23  profilanswer

sunkart a écrit :

Alors pour le coup j'ai rien trouvé de pertinent sur le net. Juste pas mal de gens qui précisent que les 2 sont incompatibles.  

Dans ce sens que la cap (en endurance longue) augmente le cortisol. Ce qui a pour effet de faire descendre la testostérone. Qui est elle nécessaire pour gagner de la masse musculaire.  

Maintenant ce que les gens oublient de dire, c'est qu'en dehors du souhait d'arriver au maximum de ton potentiel génétique dans l'une des deux discipline, c'est pas du tout incompatible, c'est en réalité très complémentaire.  

La muscu c'est un quasi pré-requis pour 100% des sportifs de haut niveau quelques soit la discipline.

Donc pour répondre précisément à ta question, en l'absence de réponse pertinente sur comment mélanger plan marathon et muscu, j'ai décidé de simplement baisser de volume "à la louche" sur la muscu. Avant la prépa, j'étais à 3 séances par semaines, en faisant le plan 5x5 à la lettre (5 séries de 5 répétitions sur les exercices de type compound ie tout le corps). Pendant la prépa j'ai descendu le plan à 2 séances par semaine et 3 séries de 5 rep sur ces même exercices. La semaine du marathon j'ai juste fait une séance le lundi.  

Mais c'est un truc perso qui a super bien marché pour moi. C'est pas quelque chose qui est recommandé quelques part.

---------------
Profil strava
n°56323986
Grounded
Man with burning hair
Posté le 16-04-2019 à 16:17:09  profilanswer

SashaG a écrit :

C'est quand même chaud le même jour.

Oui je trouve aussi.
Je faisais  
Lundi muscu
Mardi cap  
Mercredi repos
Jeudi cap
Vendredi muscu
Samedi cap
Dimanche cap

---------------
Profil strava
n°56324040
SenorPollo
Posté le 16-04-2019 à 16:21:04  profilanswer

Avec femme, enfant et boulot je peux pô, je me ferais assassiner :D

Message édité par SenorPollo le 16-04-2019 à 16:21:12
n°56324108
sunkart
Posté le 16-04-2019 à 16:25:53  profilanswer

Idem :D
Après je m'oriente plus vers du renforcement (planche, etc.) que de la muscu.

---------------
Cyril.
n°56324431
PPPEP
Posté le 16-04-2019 à 16:51:06  profilanswer

trajan a écrit :

Je ne crois rien, je veux voir  [:aloy]  

Moi aussi je veux voir :D

wazany a écrit :

20kmh c'est plus que vma  [:nekromanttik:5]  

guizmotito a écrit :

Dans ce cas, mets un 3*2000m dans 5 jours disons et teste pour de vrai 4okilo (même si pour un vrai sub40 le jour de la course il faudrait se caler sur 3mn58/km pour avoir un peu de marge) en restant toujours à la même vitesse (éviter de faire les 200-300 premiers mètres en 3mn20/km) et idéalement le cardio doit rester stable sur les 2 dernières fractions et en deça de la limite de %FCM que tu te fixes pour la course).
Ca fait beaucoup pour la seule vraie séance AS10 avant la course mais faut bien tester.

Bon, après quoi qu'il arrive, je sais bien que le jour de la course tu partiras à 3mn50 puis restera à 4okilo le plus longtemps possible et tu verras ou tu lâches.
Option 1 : Ça passera peut-être...  
Option 2 : Possible aussi que tu t'écroules a partir du 8ème pour finir en 41mn, mais ce sera une bonne expérience. J'en ai fait 2-3 comme ça.  
Option 3 : Si ta séance AS10 est pas trop encourageante, et si tu as envie d'etre sage le jour de la course tu tiendras du 4mn02-4mn03 toute la course, tu finiras le dernier km en 3mn54 pour faire 40mn20 et tu  regretteras peut-être de pas avoir tenté le sub40 (j'en ai fait 2 des comme ça aussi)

Bref, dis-toi bien que si ça passe pas, tu peux retenter assez vite d'autres courses (je connais pas le calendrier québecois) et ajuster.

Ouais idéalement ce weekend je fais ça comme séance, en partant à la bonne vitesse cette fois :lol:
Mais déjà dés la deuxième fraction j'avais bien plus le rythme dans les jambes, on voir bien que l'allure variait beaucoup moins.
Je sais pas quel %FCM choisi, je dirais bien tant que je reste en dessous de 186 c'est bon (93%FCM voir moins), mais c'est pas effort classique, faut souffrir en courant et j'ai pas l'habitude :o

Tu oublies l'option 4 : Je pars à 3'50", je suis chaud, j'accélère et je sub38 :o

Mais oui, je prévois d'en faire régulièrement donc même si je remplis pas l'objectif (sub40 pour le premier, pas sub38, que tout le monde se calme :o), j'aurai l'occasion de retenter et au moins je partirais pas dans l'inconnu comme aujourd'hui :D

n°56324456
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 16-04-2019 à 16:53:40  profilanswer

wazany a écrit :

enfin une mamie qui marche en reculant va plus vite que toi en ce moment :o donc c'est de la vitesse :p  

puis pour les autres muscu pas muscu blabla !!! les deux marchent tres bien car vous etes pas a 100% dans les deux sports. donc vous sacrifiez pas grands choses des deux cotes, je vous le garantis.  [:moonblood3:8]  

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56324799
even flow
Posté le 16-04-2019 à 17:17:50  profilanswer

mikamika a écrit :

je voudrais bien voir la courbe de participants en fonction des temps sur le mdp, par exemple les sup4h30 voire sup5h, un moment ce n'est plus une course, autant aller randonner en marchant et moins souffrir  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

on me signale dans l'oreillette que l'on peut aussi souffrir en marchant, cf mes premiers 50km nocturnes de Liévin  [:mycrub:1]  

Ho, les 50 km nocturnes de Liévain !!
J'ai fait ça quand j'avais autour de 20 ans :)
J'étais jeune, et je me croyais sportif.  
Comme quoi, même la marche à pieds permet d'apprendre un peu l'humilité :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°56324916
wazany
Posté le 16-04-2019 à 17:28:02  profilanswer

machine_ a écrit :

enfin une mamie qui marche en reculant va plus vite que toi en ce moment :o donc c'est de la vitesse :p

puis pour les autres muscu pas muscu blabla !!! les deux marchent tres bien car vous etes pas a 100% dans les deux sports. donc vous sacrifiez pas grands choses des deux cotes, je vous le garantis. [:moonblood3:8]

Je te prends sur 50m:o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°56324928
machine_
Posté le 16-04-2019 à 17:29:12  profilanswer

wazany a écrit :

je te laisse meme 10m d'avance  [:moonblood2:9]

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56324930
PPPEP
Posté le 16-04-2019 à 17:29:14  profilanswer

wazany a écrit :

Mais es-tu prêt pour faire un 5x50m?
Ou tu te blesses au milieu? :o

n°56324959
machine_
Posté le 16-04-2019 à 17:31:25  profilanswer

il lui faut 24h de recup entre chaque 50m a cette fiotte :o

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56325562
wazany
Posté le 16-04-2019 à 18:29:09  profilanswer

Me faut 2 semaine svouplai :o

---------------
n°56327030
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-04-2019 à 20:55:01  profilanswer

Taing, pourquoi j'ai bouffé ces salsifis  [:corten:1]  
Ma réunion chiante m'a donné envie de faire du trail après la cogip. Après ma réunion sans fin et presque 10h de cogip, je m'oblige quand même à passer aux petits coins. Enfin, je pars [:drdude:3] A 2km de chez moi, je commence à avoir quelques sueurs froides. Bon, je tente pas le diable, demi tour. Je re [:painguy] Après quelques pas, je dois marcher. Trop chiant ( :o ) de marcher, je repars en courant jusqu'à chez pour une explosion de diniz :/
Moralité : les salsifis, c'est le mal [:corten:1]

ps : bravo aux marathoniens, vos CR étaient super à lire  [:rive nord:5]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°56327130
didin19
Posté le 16-04-2019 à 21:01:58  profilanswer

castormalin a écrit :

Taing, pourquoi j'ai bouffé ces salsifis  [:corten:1]  

C'est pas pour rien que le salsifis est surnommé le nettoyeur de l'intestin :o  
enfin il nettoie mais en faisant beaucoup de bruit! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 16-04-2019 à 21:02:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7196  7197  7198  ..  10320  10321  10322  10323  10324  10325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)