Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7195  7196  7197  ..  10320  10321  10322  10323  10324  10325
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°56311431
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 15-04-2019 à 18:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lautho a écrit :

Bon ben moi j'ai pas fait de compet mais j'ai fait un premier "week-end choc" (normalement j'en refais un dans deux semaines):
- Samedi: 16k en 1h22  
- Dimanche: 15k en 2h en couple le matin, 16k en 1h15  

Total de 47km sur le weekend, pas mal  :)

C'est ce que je fais dans le mois quoi  [:tinostar]

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 18:04:46  profilanswer

n°56311479
Lautho
Posté le 15-04-2019 à 18:11:32  profilanswer

Shaqseb a écrit :

C'est ce que je fais dans le mois quoi  [:tinostar]

Ben fais pas ta feignasse et cours plus  :D

n°56311503
ooOO00Oooo
Posté le 15-04-2019 à 18:15:31  profilanswer

Marathon de Paris : mon premier Marathon

le 9 avril 2018, un collègue vient dans mon bureau. Il a mal partout, n'arrive plus a aligner un pied devant l'autre, et nous sort, grimaçant, à moi et deux collègues : l'année prochaine ça vous tente pas vous ?

N'ayant jamais fait de CAP (sauf une 'course' de 5km 3 ans plus tôt), ma première réaction : tu t'es vu (même quand t'as pas bu) ? Hors de question !! Surtout que courir "sans but" je déteste ça.

Quelques jours passent et cette idée commence a germer dans la tête d'un de mes deux confrères. Il essaye de motiver notre petit groupe (Nous trois, la compagne d'un des deux et ma compagne)... On se renseigne sur la faisabilité d'une telle opération => 1 an pour s’entraîner en partant de rien (sauf ma compagne qui courrait depuis un an), est-ce raisonnable ?  
Au bout du compte, il nous persuade,  rendez-vous pris, nous serons, chaussures aux pieds et cheveux au vent, le 14 avril 2019 aux champs Elysées prêt a nous confronter à cette distance mythique.

Au moment d'acheter les billets, nous prenons le "pack" : Semi-Marathon + Marathon, au moins ça nous fera un entrainement le mois d'avant. Mais concrètement, ça ne suffira pas !! On cherche d'autres étapes, très importantes (sans but, je n'aurai jamais la motivation de m’entraîner pendant un an). Il va maintenant falloir planifier notre année.  

Le programme a été le suivant :

• premier 10 km en juin : je fais 52 minutes. Ma compagne a un temps de référence de 48 min sur 10 km. A partir de la, on décide de baser nos entrainement sur un marathon en 4h15. Et d'essayer de faire des préparations intermédiaires sérieuses pour chaque étapes.
  • Paris Versailles : Je vise 1h30, je fini en 1H27, content de ma première "grosse sortie". Ma compagne est moins bien au niveau de la côte des gardes où on se sépare, elle finira en 1h32'30
  • Semi marathon de Vincennes : Avec ma compagne, on a maintenant le même rythme. On décide de viser <1h50. Au 10km, j'ai l'impression de me traîner malgré un temps conforme (55 min), je lâche ma compagne et fini en 1h44. (épuisé a la fin quand même et un peu palot). Elle, finira en 1h48
  • 10Km de Vincennes : j'ai commencé 2 km avec elle avant d’accélérer : 45 min pour moi, 47 pour elle. Nous sommes contents, notre préparation porte ses fruits

Au niveau préparation, la période juin/juillet a été très dure physiquement. J'ai eu un début de périostite tibiale qui m'a fait arrêter 1 mois avant de reprendre progressivement (le fait de passer de rien à 30 entraînements).

Début février, nous avons commencé notre préparation marathon 10 sem à raison de 3 seances par sem. Aucun détail n'a été négligé (alimentation, tenues, récupération, ...) Aucune séance loupée, le seul 'écart' a été de faire une séance courte effectuée sur tapis lorsqu'il y a eu de la neige.  

Arrive le semi-marathon de Paris. On décide de ne pas le faire "a fond" mais de quand même essayer de battre son record. Ce sera réussi a 1 seconde prêt (on effectuera ensemble l'intégralité du semi). Nous avons décidé d’affiner nos temps pour le marathon et d'essayer de le faire en 4h10  

Viendra ensuite les sortie longues (2h, puis 2h40 * 2). Rien non plus négligé, nous testons tout en conditions marathon : Gels, ravitaillements, réveil 3h30 avant,...
Tout se passe bien, aucun soucis, nous étions plutôt confiants. Moyenne prévue de 10,3km/h, ravitaillement inclus, avant chaque sortie. Moyenne tenue à chaque fois.

Peut-être a tord, j'ai essayé d'anticiper tous les aspects qui pourraient être défavorable a une bonne course. Pour l'alimentation, étant donné la baisse d’intensité de la semaine et demie pré marathon, nous avons fait attention a nos quantité et limité (sans exclure) les féculents. A partir du 10, nous avons repris notre alimentation non diminuée ( en se focalisant beaucoup sur les féculents et viandes maigres).

Le Jour J :

Réveil aux Aurores (5h15), le temps de petit déjeuner suffisamment tôt et de réussir a aller aux toilettes (notre grande crainte), nous partons suffisamment confiant et bien couverts. Sacs déposés à la consigne, nous attendons (avec nos amis qui eux ont décider de viser 4h30) le départ, qui interviendra après 30 minutes de retard sur l'heure initiale. Mais l'ambiance est bonne et malgré la fraîcheur nous sommes contents d'être la.

Le top départ est lancé pour mon sas. Je fais 300 m (en zigzagant légèrement pour doubler, mais pas plus qu'a l'accoutumée), à une vitesse conforme et la c'est le drame. Un début de crampe se fait sentir a mon mollet gauche. J'essaye de faire partir cette contraction, mais elle persiste tout le long des pavés (en partant puis revenant). La seule façon qu'elle s'en aille, c'est de courir en tendant les doigts de pieds vers le haut, ce qui n'est pas pratique et j'ai peur de me fatiguer très vite...

Autant dire que la course pour laquelle je me suis préparé ne commence pas forcement super bien. Ma copine voit sur mon visage ma gène et que je commence a un peu stresser. Elle me conseille de me détendre et d'essayer d'arrêter d'y penser. J'aimerai bien moi ...  

Heureusement, a la fin des pavés, elles semblent disparaître

Jusqu'au 25ème kilomètres, elles ne réapparaîtront que lorsque je monte sur des trottoirs ou dans les montées de tunnels/côtes, mais par contre sur les deux mollets. Je ne me laisse pas abattre, c'est pas ces foutues crampes qui me ruineront mon titre de finisher !! Nous continuons d'appliquer notre programme a la lettre (un poil plus vite que prévu, mais ca se joue a 1 minute sur 30km), prenons bien nos ravitaillement (en mode marche au début du ravitaillement, prise de gel, 150/200ML d'eau, pour une pause marche rapide de 45 sec environ) comme lors de nos entraînements.

A partir du 25, l'allure réduit un peu (le petit coucou a la famille, la fatigue,...) mais nous n'avons que 30 sec de retard sur notre temps souhaité...

Arrive le 32eme kilomètre à partir duquel, au fur et a mesure, ces crampes vont revenir de plus en plus souvent. Je reprend ma technique des "doigts de pieds relevés". Ça ne doit pas être très beau a voir, mais ça me permet de ne pas ralentir notre allure.

Au 35 ème, cette technique commence a avoir quelques conséquences, mes cuisses sont en train d'être de plus en plus rigides. ll faut dire que ce n'est pas très conventionnel de courir comme ca pour moi. J'ai du ralentir un poil l'allure entre le 35 et 40 eme (6 à 6'15 du kilo)

A partir du 40, ma copine m'a fait tenir jusqu'au bout sans marcher !! Nous franchissons la ligne en 4h12.

Ca m'a fait du bien de raconter ca ici. C'est une année de préparatifs qui se termine (j'ai d'ailleurs un léger coup de blues la).  
Le bilan de ce marathon est quand même mitigé pour moi.  
Le côté positif c'est d'avoir réussi a le terminer déjà, dans un temps proche de celui qu'on s'était fixé. L'autre côté positif, c'est que je n'ai plus ce manque de plaisir en courant, peut-être est-ce lié au fait d'avoir un objectif. Mais avant courir pour moi courir me rebutait énormément.
Coté négatif, je pensais être "large" en prévoyant 4h10, vu mes temps sur 10km et semi. J’espérais même pouvoir me rapprocher des 4h05.
Mais c'est surtout ces crampes au bout de 300 mètres qui m'ont frustrées alors que j'avais effectuée une préparation sans écart et qu'en préparation ca ne m'étais jamais arrivé.  D'autres ont-ils déjà eu le cas aussi tôt dans une course ?  

n°56311602
Biswas
Get Shit Done
Posté le 15-04-2019 à 18:30:10  profilanswer

Sur la route d'un marathon en 4h, t'as fait 98% du chemin!
1) se motiver: DONE
2) débuter sans se blesser: DONE
3) progresser sans se blesser: DONE
4) valider les allures correctement: DONE
5) finir la course en allure assez régulière: DONE
6) Prendre du plaisir: DONE
6) finir la course en 4h: te manque 10'

Du coup bravo pour ta course!

Pour les crampes, peut-être une question d'eau ET/OU fatigue accumulée? Avais-tu suffisamment levé le pied dans les 2 dernières semaines vs l'intensité de ta prépa (des SL de 2h40 c'est long quand on débute), et t'étais-tu suffisamment chargé d'eau avant le jour J? Faut également faire gaffe aux changements de régimes pré course, foutre en l'air les habitudes n'est pas recommandé, tu veux pas te taper une carence en ci ou ça.

Bonne réinscription pour le suivant :jap:

n°56311616
Lautho
Posté le 15-04-2019 à 18:32:12  profilanswer

ooOO00Oooo a écrit :

Marathon de Paris : mon premier Marathon
[...]
Viendra ensuite les sortie longues (2h, puis 2h40 * 2). Rien non plus négligé, nous testons tout en conditions marathon : Gels, ravitaillements, réveil 3h30 avant,...
Tout se passe bien, aucun soucis, nous étions plutôt confiants. Moyenne prévue de 10,3km/h, ravitaillement inclus, avant chaque sortie. Moyenne tenue à chaque fois.
[...]
D'autres ont-ils déjà eu le cas aussi tôt dans une course ?  

Vous avez suivi quoi comme plan de prépa ?  
A mon avis le problème est lié à la prépa, et vous semblez avoir couru vos SL intégralement à allure marathon
Du coup vous êtes arrivés fatigués le jour de la course.

n°56311636
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-04-2019 à 18:35:07  profilanswer

Comme quoi le trail c'est plus dur que le marathon :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56311736
PPPEP
Posté le 15-04-2019 à 18:49:52  profilanswer

Ou les trailers sont des fragiles :o

n°56311788
ooOO00Oooo
Posté le 15-04-2019 à 18:58:32  profilanswer

Biswas a écrit :

Sur la route d'un marathon en 4h, t'as fait 98% du chemin!
1) se motiver: DONE
2) débuter sans se blesser: DONE
3) progresser sans se blesser: DONE
4) valider les allures correctement: DONE
5) finir la course en allure assez régulière: DONE
6) Prendre du plaisir: DONE
6) finir la course en 4h: te manque 10'

Du coup bravo pour ta course!

Pour les crampes, peut-être une question d'eau ET/OU fatigue accumulée? Avais-tu suffisamment levé le pied dans les 2 dernières semaines vs l'intensité de ta prépa (des SL de 2h40 c'est long quand on débute), et t'étais-tu suffisamment chargé d'eau avant le jour J? Faut également faire gaffe aux changements de régimes pré course, foutre en l'air les habitudes n'est pas recommandé, tu veux pas te taper une carence en ci ou ça.

Bonne réinscription pour le suivant :jap:

Plus de 2Litres d'eau par jour la semaine les 4 jours précédents. et encore plus la veille. Pareil le matin. j'ai dû aller pisser 3 fois dans l'heure du départ ...
Plein de repos aussi
Je pensais peut-être effectivement soit a une alimentation trop "orientée" préparation, soit au fait d'être resté dans la fraîcheur sans bouger pendant presque 1h sur place

Lautho a écrit :

Vous avez suivi quoi comme plan de prépa ?  
A mon avis le problème est lié à la prépa, et vous semblez avoir couru vos SL intégralement à allure marathon
Du coup vous êtes arrivés fatigués le jour de la course.

Une préparation kalenji 10 sem. 3 sea/sem (que je ne retrouve plus sur leur site d'ailleurs la). Pour nos sorties longues, effectivement, c'était uniquement de l'allure marathon. Mais nous n'avons pas fait de sortie longue >1h10 durant les 2 dernières semaines, et nous avons suffisamment dormi (ou alors peut-être ais-je mal compris et tu voulais dire que justement nous aurions du aller plus vite pendant nos sorties longues ?)

n°56311837
Sybaris
Posté le 15-04-2019 à 19:05:31  profilanswer

Ces courbatures aujourd’hui [:thordax]

n°56311842
Sybaris
Posté le 15-04-2019 à 19:06:35  profilanswer

ooOO00Oooo a écrit :

Une préparation kalenji 10 sem. 3 sea/sem (que je ne retrouve plus sur leur site d'ailleurs la). Pour nos sorties longues, effectivement, c'était uniquement de l'allure marathon. Mais nous n'avons pas fait de sortie longue >1h10 durant les 2 dernières semaines, et nous avons suffisamment dormi (ou alors peut-être ais-je mal compris et tu voulais dire que justement nous aurions du aller plus vite pendant nos sorties longues ?)

Il voulait dire que vous auriez du aller moins vite.
Lautho il dit jamais que tu cours trop vite :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 19:06:35  profilanswer

n°56311964
ooOO00Oooo
Posté le 15-04-2019 à 19:24:09  profilanswer

Ah ben non, franchement on parlait tout le long, aucune gêne cardio ni physique (bon un peu mal au pattes a partir du 25 eme .. mais rien de fou) pendant nos entrainements

n°56311996
Flipper203
Posté le 15-04-2019 à 19:28:08  profilanswer

Bravo à tous les coureurs et ça donne envie finalement de tenter un marathon un de ces jours

n°56312662
wazany
Posté le 15-04-2019 à 20:11:46  profilanswer

J'espère que ceux qui ont fait le mdp on bien profité de ndp :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°56313030
sunkart
Posté le 15-04-2019 à 20:28:42  profilanswer

wazany a écrit :

J'espère que ceux qui ont fait le mdp on bien profité de ndp :/

Je me demandais de quoi tu parlais :(

---------------
Cyril.
n°56313115
eirea
Posté le 15-04-2019 à 20:32:52  profilanswer

Putain... Ça fait mal de voir ça.

n°56313175
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 15-04-2019 à 20:35:33  profilanswer

On la voit peu depuis le parcours mais voilà...

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/15/190415083407291636.jpg

n°56313243
Lautho
Posté le 15-04-2019 à 20:38:52  profilanswer

Je suis tellement en pls chez moi

n°56313725
didin19
Posté le 15-04-2019 à 21:01:12  profilanswer

Lautho a écrit :

Je suis tellement en pls chez moi

je vais éteindre la télé tellement ça me donne la gerbe...

n°56314240
sussu49
Posté le 15-04-2019 à 21:27:26  profilanswer

Bravo à tous pour vos courses (Marathon et Semi). Vos CR donne tellement envie.

n°56314821
SashaG
Posté le 15-04-2019 à 21:57:29  profilanswer

J'ai presque honte

https://www.ouest-france.fr/sport/r [...] te-6310393

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°56314967
wazany
Posté le 15-04-2019 à 22:05:16  profilanswer

Il a pas tout a fait tort :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°56314994
SashaG
Posté le 15-04-2019 à 22:06:27  profilanswer

wazany a écrit :

Il a pas tout a fait tort :/

c'est pour ça que j'ai presque honte

---------------
n°56315110
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-04-2019 à 22:11:56  profilanswer

SashaG a écrit :

c'est pour ça que j'ai presque honte

Ça dépend du point de vue. Du point de vue du ministère de la santé, c'est good. Du point de vue du ministère des sports, c'est good. Du point de vue du ministère des médailles françaises, c'est moins good :o

n°56315136
mikamika
Posté le 15-04-2019 à 22:13:30  profilanswer

je voudrais bien voir la courbe de participants en fonction des temps sur le mdp, par exemple les sup4h30 voire sup5h, un moment ce n'est plus une course, autant aller randonner en marchant et moins souffrir  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

on me signale dans l'oreillette que l'on peut aussi souffrir en marchant, cf mes premiers 50km nocturnes de Liévin  [:mycrub:1]  

n°56315249
SashaG
Posté le 15-04-2019 à 22:19:14  profilanswer

J'ai eu une discussion à ce sujet avec un ami qui court un peu de temps en temps. Il me disait qu'un marathon en 6h30 c'est ok, qu'il peut comprendre les gens qui veulent juste être finisher peu importe le temps. Pour moi c'est du suicide niveau santé et n'a pas vraiment d'intérêt. Mais bon je ne cours pas spécialement bien non plus et mes 4h n'ont pas d'intérêt aux yeux des coureurs plus rapides sûrement

---------------
n°56316063
frenegond
Posté le 15-04-2019 à 23:04:19  profilanswer

Aujourd'hui, je me bagarrerais avec cinq ou six Kényans, j'en battrais deux mais il y en aurait quand même trois devant.
Des Kényans de série 2 ou 3 sont meilleurs que nos Français, lesquels sont de bons régionaux. On ne les connaît pas. Une heure après l'arrivée, on a oublié leur nom.

Deux phrases qui résume bien le problème actuel en plus d'une FFA moribonde :/

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°56316157
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-04-2019 à 23:10:14  profilanswer

frenegond a écrit :

Qu'on mette Clémence Calvin aux manettes, bordel  [:onclemacron:10]

n°56316253
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-04-2019 à 23:15:23  profilanswer

frenegond a écrit :

Aujourd'hui, je me bagarrerais avec cinq ou six Kényans, j'en battrais deux mais il y en aurait quand même trois devant.
Des Kényans de série 2 ou 3 sont meilleurs que nos Français, lesquels sont de bons régionaux. On ne les connaît pas. Une heure après l'arrivée, on a oublié leur nom.

C'est le cas de tous les pays non ? À part une ou deux étoiles filantes chelou (américaine par exemple...) de temps en temps. Même les Japonais et leur densité complètement folle de font surclasser par le moindre Kényan de troisième zone.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56316298
Entoni
Posté le 15-04-2019 à 23:17:46  profilanswer

Suffit d'empêcher les africains de s'aligner sur les courses européennes et plus de soucis. [:godwinhaha]

n°56316543
SashaG
Posté le 15-04-2019 à 23:34:45  profilanswer

Il suffit de se donner les moyens :o

---------------
n°56317233
PPPEP
Posté le 16-04-2019 à 00:59:50  profilanswer

SashaG a écrit :

Il suffit de se donner les moyens :o

Coloniser l'Afrique?

n°56317242
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 16-04-2019 à 01:01:08  profilanswer

suffit de supprimer tout les metro/bus/velo/voiture ect.... rajouter des lions des hyènes dans les rues.  

dans 15 ans les kenyan c'est des pds a cote de nos coureurs francais :o

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56317622
frenegond
Posté le 16-04-2019 à 06:08:23  profilanswer

Voilà une idée qu'elle est bonne! [:madame_de_galles:5]
Education à la dure, çà c'est une vrai solution [:pdbzombifiay:3]
Même en prenant des raccourcis chimiques, on arrive pas à les surpasser de toute manière...  :whistle:  

---------------
n°56317630
PPPEP
Posté le 16-04-2019 à 06:16:53  profilanswer

Bonne sortie pour moi ce soir. L'objectif c'était de faire un peu d'as10, j'ai ma course dans moins de 15 jours et j'avais toujours pas casé une seule séance.

Le programme c'est 3x6', clairement on voit que c'est ma première séance, je suis parti à 3okilo sur le début de la première fraction [:perco_35:2]
Je me voyais pas du tout tenir 10km à cette vitesse là :lol:

Le but c'est toujours de sub40 pour mon premier 10k, mais j'y crois.

Idéalement faudrait que je fasse une autre séance pour valider l'allure, je sais qu'on va me dire 2x3000, mais ça me fait peur comme séance, ça va faire mal et je suis vraiment pas habitué à ce genre d'effort :o

https://www.strava.com/activities/2292988313

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 16-04-2019 à 06:17:30
n°56317774
wazany
Posté le 16-04-2019 à 07:36:38  profilanswer

Ben alors 6*1000 ou 3*2000 ou 1000 2000 3000 ou :o

---------------
n°56317806
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 16-04-2019 à 07:46:18  profilanswer

Lautho a écrit :

Ben fais pas ta feignasse et cours plus  :D

Je fais pas ma feignasse, j'ai démarré en septembre j'ai jamais tant couru de ma vie (j'approche les 300 km  :o )
J'arrive quasiment à maintenir 2 sorties hebdomadaire de 5 km (parfois 7 le week end) ce qui pour moi est déjà bien. Après j'ai confiance pour progresser, courir plus vite et faire plus de km sur le même temps  :D

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°56317875
clown69
Posté le 16-04-2019 à 08:05:11  profilanswer

CR Marathon de Paris

C'est mon 3ème marathon. L'année dernière, je l'avais couru alors que j'avais repris la course à pied depuis à peine 6 mois avec un objectif de 3h45 et une préparation tronquée et un mental en papier maché. J'avais tenu 2/3 de la course sur une allure de 3h40 avant de lâcher sur la fin pour finir en 3h57.
Cette année, pas question de faire les mêmes erreurs. 3 séances par semaine, environ 55 km dans les semaines les plus chargées et des SL à 25-28 km avec des blocs d'AS42 vers 5'/km. Un peu de fatigue générale m'a obligé à réduite un peu les choses moi qui aurais voulu faire 4 séances par semaine.

Lever à 5h30. Petit déj vite avalé avec la crème sport maison. Les conditions semblent idéales bien qu'il fasse franchement frais mais presque pas de vent.
J'arrive sur place et je pars vers les consignes et là, mauvaise surprise : c'est le bordel à cause du contrôle du bracelet. Ca me fout un coup de stress car je donne mon sac au moment où le sas doit fermer. Finalement je le rejoint difficilement. Et les départs sont retardés. Je franchis la ligne à 9 heures, c'est parti.

Les 10 premiers kilomètres se passent à une allure d'environ 5'10/km. Vers le 8ème, arrêt pipi puis je repars. Dans le bois de Vincennes, 2ème arrêt vidange (ce sera le dernier). Je reprends ma route et je me sens bien puisque je fais 5 km entre le 15ème et le 20ème en un peu plus de 25'. Passage au semi en 1h49'29. Pile poil pour un 3h40.
Pas mal de foule à la porte de Charenton puis sur toute la partie jusqu'à l'avenue Ledru Rollin. On arrive aux quais et sur les voies sur berge, signe qu'on arrive au 25ème km. Mon allure est toujours stable. Je ne m'emballe pas car à partir du tunnel des Tuileries, c'est là que le marathon commence.
Qu'est ce que hais ce tunnel, c'est chiant, c'est long. On commence les montées et les descentes classiques et là, c'est le début du drame. Le coté de mon genou gauche se signale à moi. Au 30ème, ça commence à atteindre le haut du mollet. Je suis obligé de m'arrêter pour m'étirer. Un monsieur m'encourage et je lui réponds qu'à part ça, je me sens encore très bien et c'est le cas.  
Au 33ème km, je ralentis car j'ai un petit point de coté que j'évite de s'installer puis c'est le côte du 34ème km que je gravis puis je passe au ravito juste après (l'année dernière, ça avait été mon erreur fatale) puis je repars apr!ès avoir trottiné et puis après le l'entrée dans le bois de Boulogne je suis obligé de marcher à cause de mon mollet et puis je m'y remets même si les premiers signes de fatigue sont là mais ils sont là pour tout le monde. La ligne droite de la route de Longchamp est dure pour le moral mais je tiens à tout pris à ne pas marcher. Je prends une dernière gorgée au ravito du 38ème et pour éviter le mal de bide je marche un peu puis je reprends ma course et me martelant que, même mort, je ne m'arrêtes plus. Je passe au 40ème km, ça devient vraiment dur, je sais que j'ai baissé d'allure et je n'ai aucune idée de mon chrono. Enfin le 41ème, je me dis qu'il ne faut plus rien lâcher mais je me sens incapable d'accélérer. C'est enfin la Porte Dauphine, le monde, les gens enthousiastes et puis c'est le dernière ligne droite où j'essaye de faire bonne figure et enfin la ligne d'arrivée.

Surprise quand je vois mon chrono : 3h45'19.  

Je pensais avoir plus ralenti que ça et même malgré mes différents arrêts, ça ne m'a pas trop retardé donc je me dis que j'ai bien géré mon affaire et que j'ai bien fait de m'accrocher. Cette fois, le mental a été au rendez-vous même si je n'étais pas dans un très bon jour mais j'ai été à l'écoute de mes sensations tout le temps et assez lucide pour ne pas faire de conneries et je suis plutôt fier de ça.
Lien strava : https://www.strava.com/activities/2289497752#kudos

Intermédiaires 5 km : 25'17 - 26'23 - 26'53 - 25'16 - 25'29 - 26'18 - 28'22 - 29'01

Message édité par clown69 le 16-04-2019 à 08:05:47
n°56317927
thecomebac​k
Posté le 16-04-2019 à 08:15:47  profilanswer

drap

n°56318140
frenegond
Posté le 16-04-2019 à 08:49:02  profilanswer

Bravo clown69 joli mental  :jap:  

les flot de CR ne s'arrête plus  :ouch:  

A défaut de surpasser les kényans on bat un record du monde  :o :

---------------
n°56319655
ben547
Posté le 16-04-2019 à 10:54:12  profilanswer

frenegond a écrit :

A défaut de surpasser les kényans on bat un record du monde  :o

J'arrive toujours pas à m'en remettre à quel point c'est con ce truc.

Sinon ici, presque 48h plus tard, les jambes commencent gentiment à se déplier mais les escaliers c'est encore proche du film d'horreur :D  

n°56319874
Alphus
Posté le 16-04-2019 à 11:08:14  profilanswer

Introduction

Je fais de la cap depuis 4 ans maintenant et j'avais prévu de faire un marathon pour mes 40 ans, du coup inscription au marathon de Paris dès l'ouverture des inscriptions.
Mon meilleur temps sur semi étant 1h34m07s, je m'aligne dans le sas 3h30 après un rapide calcul, le plan du site JP me donne dans les 3h20 mais je me dis que pour un 1er 10min de marge c'est pas de trop.

Préparation
Plan JP sur 13 semaines avec 5 séances/semaines. C'est costaud mais ça passe bien à part quelques séances en A10, tout le reste et surtout les séances A42 passent très bien.
A l'issue du plan et des 800+ bornes que je viens de me faire, je suis plutôt confiant et franchement, je pense plutôt aller chercher les 3h20 que les 3h30, surtout qu'un pôte m'a dit qu'il l'avait fait en 3h25, ça me semble atteignable.

Matin de la course  
Je dors plutôt mal, le stress a bien monté, je me lève à 4h30 pour déjeuner et je me recouche pour me réveiller à 6h30.
Douche, arrêt au stand mais sans l'impression d'avoir tout donner et direction les Champs.
Le stress monte encore bien pendant le trajet et une fois sur place, je me rends compte qu'il va falloir repasser aux toilettes une fois dans le sas.
L'attente dans le froid est interminable, surtout que je suis déjà en tenue, je suis complètement gelé. Par contre l'ambiance commence à bien monter, le stress se transforme en excitation et après avoir tout laché cette fois, je n'ai qu'une hâte, c'est de m'élancer sur la ligne de départ.

Course  
Après un petit échauffement et une attente trop longue, on peut enfin y aller.
Y a énormément de monde mais on est à l'aise, y a de la place jusqu'à l'arrivée sur rue de Rivoli où il faut bien se concentrer pour savoir où passer.
ça sera comme ça jusqu'à la fin, avec le recul je me rends compte que j'ai finalement peu profité du paysage tellement j'avais les yeux rivés sur la route.
Par contre dès le début j'ai un petit point de coté et mon tibia antérieur gauche se fait sentir, ça commence bien.  

Le premier semi se passe sans problème finalement, mes douleurs se sont estompées, je le boucle en 01h42m42s, j'ai doublé la flamme 1h30, je suis bien dans mon timing, le cardio est tranquille.
Par contre je commence à sentir que niveau alimentation, les pates de fruits que je prends tous les 5kms ne me font pas que du bien, j'ai de plus en plus de mal à les manger.

On arrive aux tunnels, je trouve ça super chiant et désagréable, on en sort vers les 30kms et là je commence à vraiment sentir des signes de fatigues.
Les épaules sont tendues, plus génant mes molets le sont aussi et je sens une ampoule sur mon orteil droit.
Plus ça va et plus je suis en galère, ma moyenne passe au dessus des 5okilo, je continue dans la douleur mais j'attends qu'une chose, le prochain ravito pour récupérer.
Sauf qu'il n'arrive pas, c'est interminable et au détour d'un virage on arrive sur la côte porte d'auteil, ça aura raison de mon mental et je me mets à marcher 2min histoire de récupérer.
Je repars tant bien que mal pour finalement me rendre compte que le ravito étant en haut. [:alphus]
Je descends une bouteille de flotte, une poignée de tucs (qui vont me faire un bien fou) et je prends 1min pour m'étirer les mollets. Pendant ce temps je vois les flammes 3h30 passer, je sais que c'est mort pour mon objectif, petit coup au moral quand même.
Je repars sur une allure de 5'30okilo, il reste 7 bornes, y a pas moyen que je ne le finisse pas, surtout que la famille me suit via le live, je saurais après coup qu'ils ont tous bien stressé en suivant la course.
Les derniers kms se font péniblement même si le parcours est plutôt sympa dans le bois de boulogne, chaque 500m je me remotive en me rappelant que la distance qui reste, j'au avalé ça tranquille pendant la prépa.

Finalement, sur le dernier kilomètre, une petite nana me passe devant avec un mec qui la motive à fond et bizarre, ça me rebooste, je lui emboite le pas, j'accélère et ça passe étonnamment bien, j'aurais dû le faire beaucoup plus tôt, je boucle en 4'30okilo sur les 500 derniers mètres.
On voit enfin l'arrivée et je la passe soulagé en 3"36'47. (2ème semi en 1'54'5)

Bilan
Forcément déçu de ne pas avoir pu remplir le contrat, surtout en se disant que finalement il me restait pas mal de jus au final sur le dernier kilo mais pas de quoi non plus rattraper les 7min qui m'ont manquées après le dernier ravito.  
Je suis quand même content du résultat pour ce qui reste mon premier marathon, la récup se fait plutôt bien, de bonnes courbatures au niveau des cuisses sans plus et une bonne expérience au final même si j'ai souffert sur les 10 derniers kms.

L'objectif 3h30 tient toujours, à voir quand je vais revenir m'y frotter.

https://www.strava.com/activities/2288844054

Message édité par Alphus le 16-04-2019 à 11:24:41

---------------
UNTAPPD | STRAVA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7195  7196  7197  ..  10320  10321  10322  10323  10324  10325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)