Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7137  7138  7139  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°56018559
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 10:57:21  answer

Reprise du message précédent :

machine_ a écrit :

C’est le cousin maléfique de l’autre moressmo la ?  
J’en ai lu des trucs farfelues ici mais ça commence à taper dans la champions league la

Tu parles de moi?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 10:57:21  profilanswer

n°56018710
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 13-03-2019 à 11:06:25  profilanswer

La question est : avais tu des soucis en courant au départ ? Douleurs , blessures ect ...?  

Car je vois tout le monde vouloir changer sa foulée en pensant que c’est miraculeux et que c’est LA façon de courir.  

Talonner ça empêche pas de courir vite  
Ça ne blesse pas plus que le medio pieds
Après ouais les kenyans et autre pro court tous medio pieds bla-bla-bla donc moi aussi je veux être kenyan ( fallait demander a vos parents d’inviter des kenyan aux soirées pyjama )  
Faut tomber le drop car le drop zéro c’est bio et naturel et on va tous finir en shoes de ninja a ressembler à des mecs qui climb une paroi rocheuse ...  

C’est bien car ici on l’archétype du contraire en preuve vivante  

Faut pas être maigre pour courir vite et longtemps  
Faut pas être medio pieds pour pas se blesser et taper dés chrono honorable  
Faut pas forcément du drop 0 ou vff pour courir, il peut foutre du 12-10-4 ect .. il choisit selon sa sortie  

Je cite notre participant préféré qui aime être sous les projecteurs  

non pas renard .... LE BOUCHER !!!  

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56018782
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 11:11:07  answer

machine_ a écrit :

La question est : avais tu des soucis en courant au départ ? Douleurs , blessures ect ...?

Oui, périostites que je ne sens quasiment plus depuis que j'ai changé de foulée.
Je change de pompe car c'est plus facile d'attaquer au milieu du pied avec un drop plus faible. En plus les dernières sont plus légères et c'est agréable.
Si je me défonce le tendon, j'assumerai.

Je fais un edit: pour moi la CAP ce n'est pas juste un loisir (et la compet je m'en fiche). C'est le moyen qui me permet de gérer mon stress. Je ne rentrerai pas dans le détail, mais cela m'a sauvé en quelque sorte.

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2019 à 11:21:48
n°56018993
oranginaaa​a
Posté le 13-03-2019 à 11:24:39  profilanswer

J'ai récemment acheté la ceinture Salomon Agile 250 pour cet été, histoire de courir avec une flasque par exemple lorsqu'il fera chaud ; ça n'a pas l'air mal du tout, ça semble bien tenir à la taille.... à 19 euros qui plus est, flasque comprise.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°56019048
rheo
Posté le 13-03-2019 à 11:27:43  profilanswer

Elle m'intéresse celle-ci, tu l'as prise où à ce prix ?

n°56019049
machine_
Posté le 13-03-2019 à 11:27:48  profilanswer

La périostite c’est souvent à un volume trop important dès le début et a une shoes qui convient pas.

La foulée sauve pas sur ce point. C’est le fait de se soigner et "renforcer" cette partie du corps en courant.

Mais c’est le genre de merde qui revient dès fois GL avec ça en tout cas car c’est un truc que j’aimerais pas avoir cette merde.  

Après chacun court pour ses propres raisons et personne a rien à redire la dessus  :jap:

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56019061
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 11:28:21  answer

oranginaaaa a écrit :

J'ai récemment acheté la ceinture Salomon Agile 250 pour cet été, histoire de courir avec une flasque par exemple lorsqu'il fera chaud ; ça n'a pas l'air mal du tout, ça semble bien tenir à la taille.... à 19 euros qui plus est, flasque comprise.

19€ c'est un bon prix.
Après si tu n'es pas satisfait, tu as ça: https://www.sammie.fr/ceintures-run [...] taille-m_l

n°56019136
oranginaaa​a
Posté le 13-03-2019 à 11:33:56  profilanswer

rheo a écrit :

Elle m'intéresse celle-ci, tu l'as prise où à ce prix ?

Sur amazon, là c'est repassé à 23 euros en comptant les -1 euros du prime.

Message édité par oranginaaaa le 13-03-2019 à 11:34:14

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°56019155
oranginaaa​a
Posté le 13-03-2019 à 11:35:22  profilanswer

Ah oui, ça a l'air pas mal, plus polyvalent.

---------------
n°56019178
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 11:36:57  answer

oranginaaaa a écrit :

Ah oui, ça a l'air pas mal, plus polyvalent.

Je ne jure que par ça maintenant! :love:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 11:36:57  profilanswer

n°56019224
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-03-2019 à 11:39:26  profilanswer

machine_ a écrit :

Car je vois tout le monde vouloir changer sa foulée en pensant que c’est miraculeux et que c’est LA façon de courir.  

Talonner ça empêche pas de courir vite  
Ça ne blesse pas plus que le medio pieds
Après ouais les kenyans et autre pro court tous medio pieds bla-bla-bla donc moi aussi je veux être kenyan ( fallait demander a vos parents d’inviter des kenyan aux soirées pyjama )  
Faut tomber le drop car le drop zéro c’est bio et naturel et on va tous finir en shoes de ninja a ressembler à des mecs qui climb une paroi rocheuse ...  

Faut pas forcément du drop 0 ou vff pour courir, il peut foutre du 12-10-4 ect .. il choisit selon sa sortie  

Parfois c'est bien tu racontes des choses interessantes et dans un francais quasi ok. C'est dommage que tu te sentes oblige de troller en permanence car ce genre de message vaut la peine d'etre lu.

n°56019228
wazany
Posté le 13-03-2019 à 11:39:36  profilanswer

machine_ a écrit :

La périostite c’est souvent à un volume trop important dès le début et a une shoes qui convient pas.

La foulée sauve pas sur ce point. C’est le fait de se soigner et "renforcer" cette partie du corps en courant.

Mais c’est le genre de merde qui revient dès fois GL avec ça en tout cas car c’est un truc que j’aimerais pas avoir cette merde.  

Après chacun court pour ses propres raisons et personne a rien à redire la dessus  :jap:

Que de paroles censé. Rendez nous machine :o.

Les périostite je touche du bois j'ai jamais eu bon après j'ai eu et j'ai d'autres conneries [:tim_coucou]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°56019319
machine_
Posté le 13-03-2019 à 11:46:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Parfois c'est bien tu racontes des choses interessantes et dans un francais quasi ok. C'est dommage que tu te sentes oblige de troller en permanence car ce genre de message vaut la peine d'etre lu.

Ce genre de message devrait même plus exister en 2019 autres part que sur la FP
Car ça doit être le B' A ´ B ´ A de la cap  

wazany a écrit :

Que de paroles censé. Rendez nous machine :o.

Les périostite je touche du bois j'ai jamais eu bon après j'ai eu et j'ai d'autres conneries [:tim_coucou]

Te sinquiet pa frer soui toujour la koa  

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56019485
rheo
Posté le 13-03-2019 à 11:59:01  profilanswer

Mais qu'elle est moche, ils étaient obligés de foutre la marque en gros comme cela (ou de choisir le nom d'un personnage de Scoubidou) ? OSEF un peu mais j'ai pas envie de me faire héler "Sammie" par les lourdaux  :o

Message édité par rheo le 13-03-2019 à 12:04:18
n°56019568
frenegond
Posté le 13-03-2019 à 12:06:30  profilanswer

on peut y foutre 2 flasques de 500 ml apparemment c'est pas mal ca  :)  
Tu as déjà testé  :??:  

machine_ a écrit :

Ce genre de message devrait même plus exister en 2019 autres part que sur la FP
Car ça doit être le B' A ´ B ´ A de la cap  

Ca serait bien de foutre en FP la vidéo de Baihel sur ce sujet "La foulée pour les nuls 2" qui résume de manière simple didactique et marrante ce que l'on sait sur la foulée  :)  
Je doit radoter d'ailleurs, je l'ai surement déjà demandé  :D

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°56019696
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 12:21:04  answer

frenegond a écrit :

Non, mais déjà une 500 remplie ras la tronche ne bouge pas ni devant, ni derrière.
Tu peux y mettre plein de trucs, elle se laisse oublier.

n°56019791
nikos69
Posté le 13-03-2019 à 12:34:42  profilanswer

Attention à ne pas confondre drop 0 et minimalisme non plus. Les vff, au delà du drop 0 c'est aussi assez violent pour les pieds quand t'es habitué à des pompes avec un minimum d'amorti. Il y a la solution altra si tu vises vraiment le drop 0 sans tout changer non plus.

n°56019797
machine_
Posté le 13-03-2019 à 12:35:28  profilanswer

frenegond a écrit :

Ca serait bien de foutre en FP la vidéo de Baihel sur ce sujet "La foulée pour les nuls 2" qui résume de manière simple didactique et marrante ce que l'on sait sur la foulée  :)  
Je doit radoter d'ailleurs, je l'ai surement déjà demandé  :D

Et avoir sa tête de zlip pendant XX minutes  [:jumorolo:3]

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56019861
Boucher-a-​pied
Posté le 13-03-2019 à 12:43:51  profilanswer

machine_ a écrit :

[:flagadadim]

n°56019873
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 12:44:59  answer

nikos69 a écrit :

Attention à ne pas confondre drop 0 et minimalisme non plus. Les vff, au delà du drop 0 c'est aussi assez violent pour les pieds quand t'es habitué à des pompes avec un minimum d'amorti. Il y a la solution altra si tu vises vraiment le drop 0 sans tout changer non plus.

J'ai envie d'essayer les minimalistes.  
Je vais y aller doucement, déjà en commençant par marcher avec. Ensuite je commencerai par un km, puis 2 etc à chaque sortie (je prendrai un sac pour emmener les autres).

n°56020021
machine_
Posté le 13-03-2019 à 13:01:19  profilanswer

Si tu accès à une piste fait le dessus. Moins Chiant que de courir avec un sac et des shoes dedans.  

Faire 1kms puis 2 ect .. je sais pas si ce genre de transition est tip top. Je les porterais le plus souvent pour marcher à la maison, dehors pour faire des trucs commun et pas que en séance. Histoire de renforcer le pied et tout ses muscles.  

Car on pense souvent à l’articulation du genoux ect .. mais on oubli souvent que le premier contact avec le sol c’est le pied :o  

D’ailleurs les meilleurs moyen de détendre et décontracter les pieds après une séance. C’est de faire sa recup sur la pelouse du stade de foot pieds nus.

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56020109
nikos69
Posté le 13-03-2019 à 13:13:05  profilanswer

machine_ a écrit :

Si tu accès à une piste fait le dessus. Moins Chiant que de courir avec un sac et des shoes dedans.  

Faire 1kms puis 2 ect .. je sais pas si ce genre de transition est tip top. Je les porterais le plus souvent pour marcher à la maison, dehors pour faire des trucs commun et pas que en séance. Histoire de renforcer le pied et tout ses muscles.  

Car on pense souvent à l’articulation du genoux ect .. mais on oubli souvent que le premier contact avec le sol c’est le pied :o  

D’ailleurs les meilleurs moyen de détendre et décontracter les pieds après une séance. C’est de faire sa recup sur la pelouse du stade de foot pieds nus.

S'habituer en les portant régulièrement c'est bien, mais en courant c'est quand même assez violent à l'impact pour le pied qui n'est pas habitué. Donc oui il est recommandé d'y aller tranquillement et d'augmenter petit à petit, au delà du fait d'habituer mollets et tendons bien sur.  
Après on aime ou on aime pas, je sais que moi j'aime beaucoup, mais il faut que je fasse encore un peu gaffe aux pieds justement, mollets et tendons sont ok maintenant.

n°56020350
Headspace
Posté le 13-03-2019 à 13:37:35  profilanswer

machine_ a écrit :

Après chacun court pour ses propres raisons et personne a rien à redire la dessus :jap:

Et toi tu cours pour quoi grande folle ?

n°56020396
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 13:41:39  answer

machine_ a écrit :

Je n'ai pas de piste à proximité. Je vais devoir y aller au sac à dos, sauf si j'arrive à tout mettre dans la ceinture :d
Une chose est sûre, je vais faire attention. De plus j'alternerai avec des pompes en drop 8 pour laisser les mollets tranquilles.
Elles arrivent lundi :love:

nikos69 a écrit :

S'habituer en les portant régulièrement c'est bien, mais en courant c'est quand même assez violent à l'impact pour le pied qui n'est pas habitué. Donc oui il est recommandé d'y aller tranquillement et d'augmenter petit à petit, au delà du fait d'habituer mollets et tendons bien sur.
Après on aime ou on aime pas, je sais que moi j'aime beaucoup, mais il faut que je fasse encore un peu gaffe aux pieds justement, mollets et tendons sont ok maintenant.

Ca fait combien de temps que tu t'y es mis?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2019 à 13:42:27
n°56020452
machine_
Posté le 13-03-2019 à 13:44:56  profilanswer

nikos69 a écrit :

ha je dis pas qu’il faut pas qu’il les porte pour courir  
Mais de les mettre le plus souvent possible entre les séances justement  

J’ai jamais testé les vff. J’ai la flemme de faire la transition ça prendrait trop de temps pour rien de mon côté  

Headspace a écrit :

Et toi tu cours pour quoi grande folle ?

Je parle pas au gros caca qui finisse pas leurs course.

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56020480
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 13:48:01  answer

machine_ a écrit :

ha je dis pas qu’il faut pas qu’il les porte pour courir  
Mais de les mettre le plus souvent possible entre les séances justement  

Je ne sais pas trop si je vais oser les porter au taf :d

n°56020512
nikos69
Posté le 13-03-2019 à 13:51:03  profilanswer

J'ai mis les premières il y a 6 mois à peu près. Mais je suis pas une référence en cap (je me suis mis à peu près sérieusement à courir en janvier), donc ne pas prendre ce que je dis pour argent comptant  :o

Ca forcément faut voir le(s) modèle(s) que tu veux. J'ai 3 paires, les run jaune fluo je vais pas les mettre n'importe quand c'est sur :D
J'ai une paire de trek-ascent (je crois que c'est le nom) grises, avec un short/bermuda ça passe sans trop de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 13-03-2019 à 13:53:01
n°56020596
Headspace
Posté le 13-03-2019 à 13:58:29  profilanswer

machine_ a écrit :

Je parle pas au gros caca qui finisse pas leurs course.

[:impactshiny:8]

Tu picoles trop, tu me confonds avec le fragile toutsec :/

n°56020643
toutsec
Posté le 13-03-2019 à 14:02:02  profilanswer

J'ai pas osé le dire :o
Je vais me prendre en main dorénavant :love:
Je vais peut être passer 50km hebdo comme ça :D

n°56020676
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 14:05:16  answer

nikos69 a écrit :

J'ai mis les premières il y a 6 mois à peu près. Mais je suis pas une référence en cap (je me suis mis à peu près sérieusement à courir en janvier), donc ne pas prendre ce que je dis pour argent comptant  :o

:jap:  

nikos69 a écrit :

Ca forcément faut voir le(s) modèle(s) que tu veux. J'ai 3 paires, les run jaune fluo je vais pas les mettre n'importe quand c'est sur :D
J'ai une paire de trek-ascent (je crois que c'est le nom) grises, avec un short/bermuda ça passe sans trop de problèmes.

J'ai pris celles-ci:
https://www.5doigts2pieds.fr/1089-large_default/fivefingers-v-run-homme.jpg

n°56020688
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-03-2019 à 14:05:49  profilanswer

toutsec a écrit :

[:babaji]

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°56020696
machine_
Posté le 13-03-2019 à 14:06:33  profilanswer

Headspace a écrit :

[:impactshiny:8]  

Tu picoles trop, tu me confonds avec le fragile toutsec :/

Ha merde !! Toi tu fail avec comme excuse 6,4km/h de vent my bad

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56020747
oranginaaa​a
Posté le 13-03-2019 à 14:11:30  profilanswer

nikos69 a écrit :

Les merrell c'est sympa aussi.  [:verdascobvious:4]

---------------
n°56020752
Sybaris
Posté le 13-03-2019 à 14:11:49  profilanswer

toutsec a écrit :

J'annonce une périostite dans 6 semaines :o

n°56020803
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-03-2019 à 14:15:14  profilanswer

Tiens c'est bien ça pour courir sur tapis ?
Avant je courrai en chaussettes mais j'ai arrêté car je les trouais toutes :o

n°56020841
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 14:17:28  answer

micky78 a écrit :

Tiens c'est bien ça pour courir sur tapis ?
Avant je courrai en chaussettes mais j'ai arrêté car je les trouais toutes :o

Y'a ça qui existe en chaussette:
https://www.5doigts2pieds.fr/skinne [...] ssure.html

n°56020874
nikos69
Posté le 13-03-2019 à 14:19:11  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Les merrell c'est sympa aussi.  [:verdascobvious:4]

C'est relativement light aussi niveau amorti non ? Je parlais d'altra qui propose du drop 0 avec de la semelle bien épaisse jusqu'à des choses plus raisonnables :D

n°56020939
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-03-2019 à 14:24:18  profilanswer

Plan pour se mettre au minimalisme. Faut vraiment faire attention, c'est toujours les coureurs experimentes qui foirent leur transition au lieu des ex-blesses ou debutants qui font beaucoup plus attention a la progression.

Semaine 1
- 3' barefoot, 30' run normal, 3' barefoot
- 5' barefoot, 26min run normal, 5' barefoot
- 5' barefoot, 26' run normal, 5' barefoot

Semaine 2
- 7' barefoot, 22' run normal, 7' barefoot
- 7' barefoot, 22' run normal, 7' barefoot
- 8' barefoot, 20' run normal, 8' barefoot

Semaine 3
- 8' barefoot, 20' run normal, 8' barefoot
- 10' barefoot, 16' run normal, 10' barefoot
- 10' barefoot, 16' run normal, 10' barefoot

Semaine 4
- 15' barefoot, 11' run normal, 10' barefoot
- 15' barefoot, 11' run normal, 10' barefoot
- 30' barefoot

Ensuite tu ajoutes 5' par semaine en sorties 100% barefoot. Evidemment si t'es deja en preparation pour une course ca va pas le faire, la transition implique d'abandonner tes prepa courses car sinon tu vas flinguer tes mollets et tendons avec l'intensite. Idealement c'est plutot a amorcer a la fin de l'ete. Perso j'ai commence a courant vraiment pieds nus. Je faisais mes sorties normalement et a la fin je prenais mes chaussures en main et je rentrais a la maison. Passage a la douche derriere a cause des pieds noirs mais ma peau est toujours restee 100% douce.

Je faisais aussi mes recup sur pistes pieds nus en fin de session.

n°56021000
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-03-2019 à 14:28:11  profilanswer

Ca fait quand même super cher 50€ la paire de chaussettes c'est plus que ce que je mets dans mes chaussures :o

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 13-03-2019 à 14:28:23
n°56021043
Headspace
Posté le 13-03-2019 à 14:31:51  profilanswer

machine_ a écrit :

Ha merde !! Toi tu fail avec comme excuse 6,4km/h de vent my bad

Rafales à 80km/h de face dans les 5 derniers km  [:moundir]

T'as une référence sur semi au moins champion ?
Un vrai hein, pas un couru sur ton tapis en salle :/

n°56021074
toutsec
Posté le 13-03-2019 à 14:34:14  profilanswer

Après mes vacances par contre :D

Sybaris a écrit :

J'annonce une périostite dans 6 semaines :o

Non j'ai déjà eu ça au tout tout début il y 14 ans :o Tendons douloureux oui par contre :D
Je vais ajouter 45' d'EF à ma semaine type qui comporte 2 séances : le workout et la SL pour 4 sorties :o

Message édité par toutsec le 13-03-2019 à 14:34:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7137  7138  7139  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)