Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7117  7118  7119  ..  10243  10244  10245  10246  10247  10248
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°55929221
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 03-03-2019 à 13:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

trajan a écrit :

Bonnes courses à tous, mention spéciale au boucher et à toutsec ! Aller les gars vous allez tout dechirer !!
Edi no code moi c’est semaine prochaine :) ;)

oups, désolé, je devais être mal réveillé  [:spamafote]  

1h37'14" https://www.strava.com/activities/2188080392
Envoyez les kudos, CR à venir ....

mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 13:14:41  profilanswer

n°55929223
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-03-2019 à 13:14:48  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

36’36 à ma montre.

Très dur avec un départ 11h20 pas mal chaud du coup mais bon pas d’excuses.

C’est excellent non ? C’était quoi ton précédent pr ? Et mme Boucher ?

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°55929227
Sybaris
Posté le 03-03-2019 à 13:15:21  profilanswer

Nan mais ca sert à rien de finir juste pour finir quand tu cours derrière un chrono. Il a bien fait de stopper
C'est pas une médaille de finisher qu'il cherchait :o

n°55929233
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-03-2019 à 13:16:11  profilanswer

Cr 10km Blagnac

Comme je le disais j'étais sédentaire mi décembre, et pas un gros volume d’entraînement. J'avais donc testé ici une allure de 5"30 /km, qui passait bien.
Inscription au 10k il y a peu, histoire de voir où j'en suis. Objectif raisonnable 55", et on voit en cours de course selon comment ça se passe.

Météo fraiche de bon matin (3,5°C), puis avec l'arrivée du soleil cela se réchauffe, ~10°C à la louche, parfait :love:

Semaine de merde, pas de sensations à la séance de mardi et pas pu courir depuis. Semaine à manger n'importe quoi n'importe comment, on est bien :o
Échauffement, sensations à la con aussi, le cardio monte à une vitesse folle alors que je suis à l'arrêt, bref je ne suis pas serein :o

3000 inscrits je crois, je pars au 2/3 du paquet. Mais comme d'habitude il faut doubler au démarrage, passer sur les trottoirs etc... La prochaine fois je m'avancerai plus pour le départ.
Je prends un rythme un peu rapide pour moi, un peu plus de 5". Je ne me sens pas si mal, on verra ce que ça donne.

Je gère la course comme j'avais fait les fois précédentes, à l'allure au début puis au cardio une fois lancé. Je me fixe une plage de 175 - 180 ppm (fcm 192) pour ne pas exploser en vol.

Au second kilomètre je vois que je suis encore trop rapide, le cardio monte, je lève le pied. On passe devant un musée à ciel ouvert de Toulouse , les ailes anciennes, avec des dizaines d'avions de chasse et de ligne, c'est très sympa :love: . Puis on arrive au musée aéroscopia, que l'on traverse, en passant sous les deux Concorde, et avec le panel complet de l'histoire de l'aviation. Pas le temps de faire du tourisme, mais pile au cinquantenaire du Concorde c'est la classe :love:

A ce moment là, mon cardio se met à merder. FC : 140. C'est faux :o J'essaie de bouger ma ceinture, rien n'y fait, 500m comme ça et ça repart avec des valeurs cohérentes. C'est dommage pour se caler avec un rythme fixé sur le cardio.

Ca devient dur , mais je m'accroche. Je me cale plutot vers les 5"15, FC toujours au taquet de ma plage.

Au kilomètre 7, là ça devient encore plus dur, comme d'habitude. Des passages à la con, rétrécissements, petites côtes (sur 10m) mais qui cassent le rythme.

Kilomètre 9, 183 ppm, j'accélère :o Enfin j'essaie. Je sens d'un coup comme des fourmillements des pieds au sommet du crâne, ça va pas le faire  [:protect_you:2] . Je reviens sur mon allure. J'accélère alors beaucoup plus progressivement sur les 400 derniers mètres, en finissant en sprint (j'en avais clairement encore sous la pédale). FC à l'arrivée 192.

52"30 à la montre (plus ou moins 30" ). C'est pas si mal.

Je titube jusqu'au ravitaillement, je suis en  [:chevreuil_npa:3]

Bref objectif dépassé, prochain objectif sub50 :o

tl dr : Course de débutant en plus de 50" :o

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 03-03-2019 à 14:50:24

---------------
In aligot we trust.
n°55929235
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2019 à 13:16:34  profilanswer

trajan a écrit :

37’06 si les souvenirs sont bons

---------------
More GG, more skill
n°55929268
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-03-2019 à 13:23:21  profilanswer

Sybaris a écrit :

Nan mais ca sert à rien de finir juste pour finir quand tu cours derrière un chrono. Il a bien fait de stopper
C'est pas une médaille de finisher qu'il cherchait :o

Heureusement que tous ceux qui ne font pas de PR ne s'arrêtent pas aux 2/3  [:lumbahaab:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°55929353
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 03-03-2019 à 13:44:43  profilanswer

gremi a écrit :

Cr 10km Colomiers

Comme je le disais j'étais sédentaire mi décembre, et pas un gros volume d’entraînement. J'avais donc testé ici une allure de 5"30 /km, qui passait bien.
Inscription au semi il y a peu, histoire de voir où j'en suis. Objectif raisonnable 55", et on voit en cours de course selon comment ça se passe.

Météo fraiche de bon matin (3,5°C), puis avec l'arrivée du soleil cela se réchauffe, ~10°C à la louche, parfait :love:

Semaine de merde, pas de sensations à la séance de mardi et pas pu courir depuis. Semaine à manger n'importe quoi n'importe comment, on est bien :o
Échauffement, sensations à la con aussi, le cardio monte à une vitesse folle alors que je suis à l'arrêt, bref je ne suis pas serein :o

3000 inscrits je crois, je pars au 2/3 du paquet. Mais comme d'habitude il faut doubler au démarrage, passer sur les trottoirs etc... La prochaine fois je m'avancerai plus pour le départ.
Je prends un rythme un peu rapide pour moi, un peu plus de 5". Je ne me sens pas si mal, on verra ce que ça donne.

Je gère la course comme j'avais fait les fois précédentes, à l'allure au début puis au cardio une fois lancé. Je me fixe une plage de 175 - 180 ppm (fcm 192) pour ne pas exploser en vol.

Au second kilomètre je vois que je suis encore trop rapide, le cardio monte, je lève le pied. On passe devant un musée à ciel ouvert de Toulouse , les ailes anciennes, avec des dizaines d'avions de chasse et de ligne, c'est très sympa :love: . Puis on arrive au musée aéroscopia, que l'on traverse, en passant sous les deux Concorde, et avec le panel complet de l'histoire de l'aviation. Pas le temps de faire du tourisme, mais pile au cinquantenaire du Concorde c'est la classe :love:

A ce moment là, mon cardio se met à merder. FC : 140. C'est faux :o J'essaie de bouger ma ceinture, rien n'y fait, 500m comme ça et ça repart avec des valeurs cohérentes. C'est dommage pour se caler avec un rythme fixé sur le cardio.

Ca devient dur , mais je m'accroche. Je me cale plutot vers les 5"15, FC toujours au taquet de ma plage.

Au kilomètre 7, là ça devient encore plus dur, comme d'habitude. Des passages à la con, rétrécissements, petites côtes (sur 10m) mais qui cassent le rythme.

Kilomètre 9, 183 ppm, j'accélère :o Enfin j'essaie. Je sens d'un coup comme des fourmillements des pieds au sommet du crâne, ça va pas le faire [:protect_you:2] . Je reviens sur mon allure. J'accélère alors beaucoup plus progressivement sur les 400 derniers mètres, en finissant en sprint (j'en avais clairement encore sous la pédale). FC à l'arrivée 192.

Je titube jusqu'au ravitaillement, je suis en [:chevreuil_npa:3]

Bien joué ! Je vais envoyer mon CR bientôt, après mon bain.  [:multiponey5:2]
Désolé pour le non captage.

n°55929354
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2019 à 13:45:05  answer

Bien joué à tous!
J'ai fait un PR (1/2 miles  :D) 3,35  :lol:
Putain ça pique!

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2019 à 13:45:25
n°55929421
gmund
Posté le 03-03-2019 à 13:56:55  profilanswer

CR 10km de Fleurbaix

Peu présent sur ce topic, je me permets de me fendre d'un petit CR sur cette course à PR

Annoncée comme une course très rapide, qualifiante pour les championnats de France, le temps n'étais malheureusement pas au beau fixe avec vent et pluie...

Gros travail de VMA suivi d'une bonne préparation sur 8 semaines + passage à 4 sorties/semaine début d'année + perte de quelques kilos superflus (il en reste encore). Je voulais PR en 45' en ce début d'année afin d'aller chercher les 43' sur le reste de la saison.

Je me cale sur le meneur d'allure 45' qui part direct en 4'20, j'ai peur de forcer, je reste en retrait. Je suis calé à 4'30 sur les 6 premiers kilo, j'ose pas forcer même si je suis très bien, je me contente de bien relancer dans les virages.

7ème kilo je suis bien, je borne en 4'26, 8ème kilo je continue en 4'20, 9ème je dépasse le meneur d'allure 45', j'affiche 4'14 et je suis toujours bien [:aelenia]

Je boucle le dernier kilo à fond en 3'55 et PR en 44'01

Bilan :Le vent n'a pas été trop fort et n'était pas pénalisant et la pluie s'est arrêtée avant le départ et n'a pas repris [:dr_doak] Très satisfait de mon chrono car bien au delà de mon objectif mais une pointe de déception parceque j'aurais pu partir sur des bases de 4'25 au kilo et faire sub44' mais bon, j'ai Valenciennes fin mars pour ça :love:

Bravo aux autres coureurs de ce dimanche, c'était un week end à course on dirait bien :)

Edit : Strava m'annonce PR sur 7 distances différentes :o

Message édité par gmund le 03-03-2019 à 13:57:32
n°55929611
catalan666​80
Posté le 03-03-2019 à 14:25:44  profilanswer

trajan a écrit :

Merci de pas avoir annoncé la course, je serais venu :)

Tu serai venu pour la course ou pour les bières ?  :O

mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 14:25:44  profilanswer

n°55929654
sunkart
Posté le 03-03-2019 à 14:32:44  profilanswer

gremi a écrit :

Cr 10km Colomiers

Inscription au semi il y a peu, histoire de voir où j'en suis. Objectif raisonnable 55", et on voit en cours de course selon comment ça se passe.

Kilomètre 9, 183 ppm, j'accélère :o Enfin j'essaie. Je sens d'un coup comme des fourmillements des pieds au sommet du crâne, ça va pas le faire  [:protect_you:2] . Je reviens sur mon allure. J'accélère alors beaucoup plus progressivement sur les 400 derniers mètres, en finissant en sprint (j'en avais clairement encore sous la pédale). FC à l'arrivée 192.

Je titube jusqu'au ravitaillement, je suis en  [:chevreuil_npa:3]  

Bravo.
J'avoue, j'aurais su que le parcours traversait Aéroscopia, je m'y serai remis plus tôt pour la faire.

---------------
Cyril.
n°55929688
Boucher-a-​pied
Posté le 03-03-2019 à 14:39:34  profilanswer

Photo avec le vainqueur du jour  :love:  

https://reho.st/self/cb1b02a32bd2e0441bac9bbf6fb39e51d4b83ad3.jpg

n°55929742
frenegond
Posté le 03-03-2019 à 14:48:44  profilanswer

Bravo aux coureurs du jour!  :jap:  

Mini Cr Trail des Cabornis 2019 22k

Inscription de dernière minute Jeudi vu que je me faisais 2-3 jours sans CAP

Météo parfaite pour courir mais la pluie de la veille laisse au parcours du gras et de la boue un peu partout ( l'organisateur était un peu décu, y en avait pas assez à son goût [:rhetorie du chaos] )
Un trail relativement technique avec du chemin caillouteux glissant en veut tu en voila!
Ca commence direct avec 5 km de montée qui calme tout le monde suivi heureuseument d'une descente sur route qui permet de récupérer un peu
le reste du tracé sera un enchainement de montée qui pique et de descente sur terrain glissant instable
Bref de la joie et de l'amusement au programme[:wark0]

Je l'ai joué relativement safe jusque vers la fin au 20 km ou les descentes de merde sur cailloux glissant commencait à me les briser menu [:makokotte]
évidemment l'orgueil mal placé qui se réveille à ce moment la et qui te titille à l'oreille "faudrait voir à accéllerer un chouia en descente grosse fainéasse!"

Ca n'a pas coupé : tordage du pied droit en règle violent (on verra demain ce que ca donne) et des concurrents plus vert que moi me demandant si ca allait
Je remercie le bornage et les exercices d’étirement, d’assouplissement d'avoir fait leur taf [:shimay:1]
Sur un pied fragile les conséquences aurait été surement plus grave
Je termine avec un petit finish au sprint avec un concurrent qui pensait pouvoir me doubler [:o_non]

Résultat dans ma moyenne de médiocre  :D  
Temps Officiel 2:27:14 (Classement 291 et 20ème V2M) :
https://www.strava.com/activities/2188289286

PS1 :Une très bonne organisation pour pas cher avec un repas à l'arrivée et de la bonne vinasse [:wkatepebaboune]  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55929747
Lautho
Posté le 03-03-2019 à 14:49:29  profilanswer

Ça c'est la classe !

n°55929949
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-03-2019 à 15:26:04  profilanswer

Tain t'as eu chaud avec ta tête de mascotte  :sweat:  
Bon sinon chapeau pour le 10km, impressionnant  :jap:

n°55930063
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 03-03-2019 à 15:46:49  profilanswer

CR 10km Blagnac  
(1ère course, début de la cap en décembre)

Hier soir, au moment de me faire à manger, je pense à la course de demain "tiens ce serait pas con de manger des trucs recommandés la veille d'une course ! [:moooonblooood:2]", j'ouvre quelques pages internet + le livre de Serge Cottereau, puis je me fais un bon plat de pattes, ketchup, cordon bleu, mandarines, yahourt, j'ai pensé aussi à m'hydrater. :o
Je me couche pas trop tard et fais les dernier réglages de ma montres, qui va me permettre de suivre des seuils de FC recommandés (d'après une vidéo youtube) pour un premier 10km : 0 à 2km 85-87%FCM / 2 à 5km 90-92%FCM / 5 à 7km 92%FCM / 7 à 9km 95%FCM / 9 à 10 au maxi ! [:perco_35:2]
Ce matin je me lève vers 6h histoire d'avoir environ 3h de digestion avant le départ, manque de bol je réveil le petit, le temps de le goinfrer, j'attaque le ptit dej vers 6h45  [:massys] un oeuf dur (trop cuit), un yahourt, 2 mandarines, quelques verres d'eau.
Je laisse passer le temps, puis sous la douche je me rend compte que c'est quand même tendu l'heure où je la prend, sachant qu'il faut que je récup mon dossard, que je ne sais pas du tout comment ca va se passer, s'il va falloir attendre 30mn... [:darms]
Je me dépêche de m'habiller, j'essaye de rien oublier puis je pars.  
Mais avant d'ouvrir la porte je demande quand même à ma copine des épingles à nourrice, elles seront certainement fournies avec le dossard mais sait-on jamais ! Je pars donc avec 2 épingles à cheveux. [:jtomarrons:4]  
Je grimpe dans la voiture, le gps m'annonce une arrivée à 8h38 pour un départ à 9h30... dans ma tête je pense : récupération du dossard + échauffement, je pense que ca va être chaud.
Puis je me rend compte que j'ai pas mon porte feuille... [:darms:1] il y en a t-il vraiment besoin pour le dossard sachant que c'est déjà payé ? je pense qu'ils vont quand même vérifier l’identité, merde ! je fais demi-tour, je perds environ 5mn.

Arrivé là bas, vers 8h42, je trouve une non-place de parking, garé à l'arrache, ca fera l'affaire !
Je me rend à l'endroit où il y a un peu de monde, je pense qu'il faut réccup le dossard à l'intérieur du centre commercial, bordel si c'est ça, ca va être une galère ! Mais un monsieur m'indique que c'est juste à côté, là où il y a la queue (à 10m de là où je suis)  [:la chancla]  

Je me met en bout de queue, je vois que certains sont toujours en jogging (comme moi) pas affolé, donc je commence à me détendre aussi. Je récupère mon dossard puis me rend compte qu'il n'y à pas d'épingles fournies  [:prozac] je reviens à la voiture pour poser mon surplus d'affaires et je dépêcher d'essayer de faire tenir le dossard avec les épingles à cheveux... Le truc est tout plié, je commence à trottiner, puis je sens la ceinture cardio qui ne glisse. Ca m'arrive jamais à l'entraînement, faut que ca m'arrive aujourd'hui... [:jtomarrons:5]
Je retourne à la voiture je pose dossard, je règle la ceinture et je repars trottiner. [:somberlain_multi:9] On verra le dossard après.
Je vois des gens en train d'accrocher leur dossard, j'hésite à leur demander... puis j'entend mon prénom, un collègue de boulot qui ne devait pas venir s'est finalement inscrit. On parle un peu jusqu'à ma voiture, j'accroche mon dossard tant bien que mal puis on rejoint la ligne de départ en trottinant.
Bordel, je me met déjà dans le rouge en trottinant avec lui.  [:aulas akbar:1] (il m'annonce qu'il se sent bien mais qu'il ne s'est pas préparé, il a un PR de 37', il refera quasiment le même temps, sans le battre), on croise un autre collègue qui lui a un PR de 31'... on me questionne sur mon objectif et répond que je ne sais pas, peut être 55', même si je sais qu'en théorie je dois être en dessous (vu mes temps que je réalise en entraînement), donc on verra bien. On va sur le départ, le premier collègue veut se mettre un peu devant, je commence à le suivre mais je me rappel entre temps que c'est ma première course.  [:poutrella]  
Je me cale donc tout seul vers le milieu/devant.
Étonnamment je ne suis pas stressé, j'ai pas regardé ma fréquence mais je pense qu'elle devait être cool. Je poirotte 6-8 peut être 10mn avant le départ, temps pendant lequel je me rend compte que j'aurais dû m'échauffer un peu mieux... tempis, à part me tourner les chevilles j'ai pas grand chose à faire maintenant.
Niveau climat, il fait plutôt bon et beau.

Ca y est c'est partit !
Je commence tranquille, ma FC est en dessous de ce que je dois tenir, mais je m'en fout on verra après le premier km. Je me fais doublé pas mal au départ, mais josef j'étais prévenu, j'essaye de rester concentré sur mon allure. 1er km : 5:17
Vers le km2, 2 filles passent en force, limite un coup d'épaule que je reçois. [:delarue] 2ème km :5:36  
Filles que je laisserais sur place au km5 environ.[:nain_rouge:3]
Je sens mon ventre qui fait des bruits bizare, comme s'il était vide, pas simple à expliquer, mais je me dit qu'il y a peut être un truc qui cloche. Je sens les jambes un peu lourdes également.
Loin des sensation que j'ai lorsque j'attaque un morceau de séance de résistance douce où j'ai l'impression de voler. Je met ca sur le dos de l'échauffement qui a été baclé en raison de rencontres diverses...
Bref, je commence à accrocher mon objectif de FC vers le km 3 : 4:40,  
Entre temps on passe devant quelques avions de chasse et autre rafales, puis on passe carrément dans le musée aéroscopia, vraiment sympa ! par contre c'était une vraie patinoire, obligé de ralentir le pas, mais c'était bien cool.
km4 : 4:42, km5 : 4:48
Ca y est on a fait la moitié. Ca va je tiens bon, mais va bientôt falloir passer au palier supérieur.
Je me retrouve derrière un vieux que durant le km5 à 7 je pense puis vers le km6 je suis avec une fille.
Je n'arrive pas à passer au palier supérieur donc je décide de m'accrocher à l'allure de la fille, on dépasse le vieux ensemble, je l'aide même à passer, [:-tac-:4] car le vieux à brusquement ralentit dans une côte.
km6 : 4:42 km7 : 4:52 bordel je suis 173 et 171 de FC alors que je suis censé être à 176 ! Je le sais mais je crains l'explosion si j'accélère. J'ai pas confiance, je sens pas mes jambes au top.
km8 je n'y arrive pas non plus, ca commence à ce compliquer. 4:59
Je lache la nana (derrière moi), puis je me retrouve avec un gars qui a un tshirt "on a tous besoin d'un coach", j'ai pensé à Boucher :o j'arrive à m'accrocher à lui, je me dis qu'il doit faire ca tranquille si c'est vraiment un coach, mais tant qu'il va a une allure qui ma convient...
On fait jusqu'au km9 ensemble. puis je le perds un peu, mais je m'en fout je réalise pas trop. km9 : 4:40
Ca y est c'est maintenant qu''il faut tout donner ! Mais merde 1km c'est loooong.  
On arrive dans un parking abrité (le fameux, avec les odeur de gazoile :o ), qui annonce l'arrivée prochaine. Avec des dos d'âne en plastique, (mauvaise idée de courir dessus :o ) je vois enfin l'arrivée ! Je ratrape le sois disant coach, j'essaye de sprinter pour le ratraper, on arrive plus ou moins en même temps.

On nous indique les ravitos, je m'y dirige mais pas vraiment bien, j'ai qu'une seule envie c'est de m'assoire, mais finalement je me dirige jusqu'à une poubelle pour m'accouder, je récupère un peu.
J'ai même pas fait attention à mon temps, mais je crois avoir distingué le chiffre 4 sur le chrono de l'arrivée, donc en dessous des 50' : super content, ma montre m'indique 48'24", le résultat officiel affiche 48'22". 468/1369

Petites douleurs intestinales arrivé chez moi. Je me demande si c'est dû à l'effort infligé au corps ou si c'est dû à mon repas du matin.

Bref, plutôt content de cette première course. Je trouve que c'est un bon temps, honnêtement je pensais être capable de passer sous les 55' mais sous les 50' j'y pensais pas trop.
Quelque part j'ai quelques regret car je fais la dernière moitié de course sans me tenir aux objectifs fixés, c'est assez rageant. C'est dû au manque d'expérience, c'est clair, je connais pas suffisamment mes ressources et ce dont je suis capable, ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par jean_venere le 03-03-2019 à 16:11:03
n°55930066
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 03-03-2019 à 15:47:25  profilanswer

CR Semi Marathon de Fleurbaix

Après mon 1er Marathon en octobre (3h45), je me suis donné pour objectif de faire des chronos de référence sur semi et 10.
Comme mes entraînements ne sont structurés que depuis juin 2018, je n'ai aucun repère chronométrique sérieux ces distances.

Je travaille donc au cardio (en%) et fixe les objectifs avec peu d'info à ma disposition.

Pour ce semi, j'ai suivi ce plan : http://www.lepape-info.com/entrain [...] n-en-1h40/
Plan suivi quasiment à la lettre, aucune séance ne m'a semblé vraiment difficile, mais la course reste seule juge.

J'arrive donc ce matin pour le semi de Fleurbaix, bien entraîné et bien reposé. Finalement, les conditions ne sont pas si catastrophiques, la pluie se calme et le vent ne sera gênant que sur quelques kilomètres.

Je m’échauffe 1/4 d'heure et go, dans le sas 1h40.
Départ à 10h10, je suis le meneur pendant 3 km mais il y a trop de monde, je préfère me placer juste devant et courir seul.
Le parcours fait deux boucles, sur des petites routes de campagnes, le vent de face n'est pas trop gênant, mais devient carrément sympa quand il tape dans le dos.
Je passe le 10 km en 46 minutes, la cardio est hyper stable à 160, tout va bien.

J'avais emporté un gel mais j'ai simplement avalé un morceau de banane et un verre d'eau au 5/10/15.

Je garde mon allure entre 4'35 et 4'40, les km défilent, le jambes tournent bien et le cradio ne s'emballe pas trop.
Au 17 ème, je sais que le 1h40 est dans la poche mais le cardio commence à monter un peu.
Je ne tente pas le diable et termine sur le même rythme, en accélérant juste un peu devant la ligne d'arrivée.

1h37'14 à la montre, j'attends le chrono officiel.
Evidemment, je suis très satisfait. Je vais vérifier mais je crois que je suis en léger négative split.
J'en profite même pour améliorer mon PR sur 10km de 30"  :sol:

Reste à établir un chrono référence sur 10 (course prévu fin avril). Recup et au boulot.

Bravo aux autres coureurs du jour.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par no_code le 03-03-2019 à 15:47:46
n°55930115
SenorPollo
Posté le 03-03-2019 à 15:58:09  profilanswer

Il a du rouler sur tout le monde :D

n°55930124
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-03-2019 à 16:00:51  profilanswer

gremi a écrit :

Cr 10km Blagnac
[...]

jean_venere a écrit :

CR 10km Blagnac  
[...]

GG [:the_warrior]  
Je comptais pas m'inscrire cette année, en petite forme dû à quelques soucis de job et donc peu de bornes (j'ai dû faire 2 ou 3 SL grand max [:chris282] ), le passage aeroscopia m'a convaincu [:yakari35] J'étais inscrit sur le semi pour voir le concorde deux fois [:castormalin:4] Blagnac, ça ne m'a jamais réussi, taing, c'est quoi cette ville où il y a toujours du soleil [:corten:1] J'étais pas mal aux 3/4 de la course (en visant un modeste 1h50 - 1h50, c'est ce que j'ai fait au passage du semi au marathon de toulouse), et là, un espèce de mal de dos bizarre, j'avais l'impression d'être limité en souffle. ça ne m'était jamais arrivé [:chris282] 1h53 au tableau, 1h52 au chrono.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55930130
gmund
Posté le 03-03-2019 à 16:02:29  profilanswer

no_code a écrit :

CR Semi Marathon de Fleurbaix

Après mon 1er Marathon en octobre (3h45), je me suis donné pour objectif de faire des chronos de référence sur semi et 10.
Comme mes entraînements ne sont structurés que depuis juin 2018, je n'ai aucun repère chronométrique sérieux ces distances.

Je travaille donc au cardio (en%) et fixe les objectifs avec peu d'info à ma disposition.

Pour ce semi, j'ai suivi ce plan : http://www.lepape-info.com/entrain [...] n-en-1h40/
Plan suivi quasiment à la lettre, aucune séance ne m'a semblé vraiment difficile, mais la course reste seule juge.

J'arrive donc ce matin pour le semi de Fleurbaix, bien entraîné et bien reposé. Finalement, les conditions ne sont pas si catastrophiques, la pluie se calme et le vent ne sera gênant que sur quelques kilomètres.

Je m’échauffe 1/4 d'heure et go, dans le sas 1h40.  
Départ à 10h10, je suis le meneur pendant 3 km mais il y a trop de monde, je préfère me placer juste devant et courir seul.
Le parcours fait deux boucles, sur des petites routes de campagnes, le vent de face n'est pas trop gênant, mais devient carrément sympa quand il tape dans le dos.
Je passe le 10 km en 46 minutes, la cardio est hyper stable à 160, tout va bien.

J'avais emporté un gel mais j'ai simplement avalé un morceau de banane et un verre d'eau au 5/10/15.  

Je garde mon allure entre 4'35 et 4'40, les km défilent, le jambes tournent bien et le cradio ne s'emballe pas trop.
Au 17 ème, je sais que le 1h40 est dans la poche mais le cardio commence à monter un peu.
Je ne tente pas le diable et termine sur le même rythme, en accélérant juste un peu devant la ligne d'arrivée.

1h37'14 à la montre, j'attends le chrono officiel.  
Evidemment, je suis très satisfait. Je vais vérifier mais je crois que je suis en léger négative split.
J'en profite même pour améliorer mon PR sur 10km de 30"  :sol:  

Reste à établir un chrono référence sur 10 (course prévu fin avril). Recup et au boulot.

Bravo aux autres coureurs du jour.  :jap:  

Ça doit être sympa le semi de Fleurbaix, j'ai fait le 10km aujourd'hui, vous avez pas récupéré de la pluie sur la fin ?  

Effectivement le vent n'était pas trop handicapant finalement, ça aurait pu être pire vu le temps  :D

n°55930142
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2019 à 16:05:11  answer

Bravo jean_venere ! Sacré premier 10 kms

Spécial de caler une FC prévisionnelle par palier de 2 kms
Et au final tu ne l'as pas vraiment utilisé :)  

Tu ne parles de ravito ? Tu as réussi à gérer en courant ? Je trouve ça toujours délicat comme passage.
Marcher un peu pour boire correctement
Ou rester en mode course et risquer de s'étrangler ^^
Vous gérez comment les autres ?
C'est un des points de stress (+ comment gérer le parcours qui commence en descente) pour mon semi car y aura forcément plusieurs ravitos

n°55930150
catalan666​80
Posté le 03-03-2019 à 16:06:29  profilanswer

Sur mon 10 de ce matin je bois pas. Juste un verre d'eau attrapé au passage pour se rafraîchir le cou !

n°55930154
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-03-2019 à 16:07:05  profilanswer

A chaque fois que j'ai essayé de boire à un ravitaillement j'ai failli me noyer :o
Donc s'il fait chaud, verre sur la tête et je trace, sinon rien du tout. (Pas besoin sur 10k)

---------------
In aligot we trust.
n°55930181
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 03-03-2019 à 16:12:26  profilanswer

gmund a écrit :

Ça doit être sympa le semi de Fleurbaix, j'ai fait le 10km aujourd'hui, vous avez pas récupéré de la pluie sur la fin ?  

Effectivement le vent n'était pas trop handicapant finalement, ça aurait pu être pire vu le temps  :D

Bravo à toi.
Non, pas de pluie (juste une légère ondée). Je ne suis pas fan du principe des deux boucles mais ça reste un très belle courses ... pour le coin  ;)  

n°55930243
gmund
Posté le 03-03-2019 à 16:25:29  profilanswer

no_code a écrit :

Bravo à toi.
Non, pas de pluie (juste une légère ondée). Je ne suis pas fan du principe des deux boucles mais ça reste un très belle courses ... pour le coin  ;)  

C'est souvent ça les semi, surtout quand y'a un 10km en même temps :/  

Il a l'avantage d'être très roulant (et un peu glissant dans les champs d'ailleurs :o ) Y'a le semi de Bondues qui est sympa mais ça relance beaucoup et idem, c'est 2 boucles

n°55930261
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 03-03-2019 à 16:30:39  profilanswer

Ah le ravitaillement ! Si j'ai chopé un gobelet, j'ai commencé à boire en courant, j'ai faillis m'étouffer, j'aurais pas du prendre de verre au final, mais j'avais la gorge un peu sèche.

n°55930377
Boucher-a-​pied
Posté le 03-03-2019 à 17:00:45  profilanswer

toutsec a écrit :

Mauvais jour + pas digéré + vent de merde dans ta face. Je ne voulais persister alors que je sentais mon tendon gauche. Du coup, j'ai fait 2 boucles sur 3 :o

:fou:

n°55930437
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2019 à 17:12:15  answer

catalan66680 a écrit :

Sur mon 10 de ce matin je bois pas. Juste un verre d'eau attrapé au passage pour se rafraîchir le cou !

gremi a écrit :

A chaque fois que j'ai essayé de boire à un ravitaillement j'ai failli me noyer :o
Donc s'il fait chaud, verre sur la tête et je trace, sinon rien du tout. (Pas besoin sur 10k)

Ok sur 10 (même si perso j'en ai besoin)
Mais de manière générale, marche ou course ? (je parlais pour mon semi)

n°55930450
catalan666​80
Posté le 03-03-2019 à 17:14:25  profilanswer

Jamais fait plus. A part des trails de 30 à 80km où du coup tu prend plus de temps

n°55930478
Boucher-a-​pied
Posté le 03-03-2019 à 17:17:31  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bravo de t'être accroché et d'avoir fini  :jap:[:bien]

Headspace a écrit :

Je gagne le prono.

Bien joué, nouveau RP non ?

Sybaris a écrit :

Bravo !
PR du coup non?

trajan a écrit :

EvilTyler a écrit :

37’06 si les souvenirs sont bons

Lautho a écrit :

Ça c'est la classe !

Syzygie a écrit :

Tain t'as eu chaud avec ta tête de mascotte  :sweat:  
Bon sinon chapeau pour le 10km, impressionnant  :jap:

SenorPollo a écrit :

Il a du rouler sur tout le monde :D

Je répond en vrac mais merci à tous 36'38 chrono réel à ma montre contre record précédent à 37'06 ce qui fait 30'' de mieux mais bon déçu quand même...

Madame 39'53  

MMB facile un Kényan est parti devant mais ils nous a dit "" faut pas s'affoler quand t'a un mec devant c'est long 10 km" !

n°55930573
vgbox
Posté le 03-03-2019 à 17:36:13  profilanswer

Salut!
je viens de battre mon PR sur 10km: 43'15 (premiere fois que je fais sous 45 mins, mais en général je cherche pas à faire des 10km)
Le w-e dernier j'ai fait 17km en 1h18...

quelqu'un aurait-il des conseils sur quel temps je devrais viser au semi de Paris dimanche prochain?  

Là je suis inscrit dans le sas de 1h50 mais bon j'ai l'impression que je pourrais viser le 1h40.
Sinon, c'est quoi la technique pour le semi? partir lentement et accélerer ? ou garder la meme vitesse?
merci !  :jap:

n°55930637
Boucher-a-​pied
Posté le 03-03-2019 à 17:50:32  profilanswer

vgbox a écrit :

Salut!
je viens de battre mon PR sur 10km: 43'15 (premiere fois que je fais sous 45 mins, mais en général je cherche pas à faire des 10km)
Le w-e dernier j'ai fait 17km en 1h18...

quelqu'un aurait-il des conseils sur quel temps je devrais viser au semi de Paris dimanche prochain?  

Là je suis inscrit dans le sas de 1h50 mais bon j'ai l'impression que je pourrais viser le 1h40.
Sinon, c'est quoi la technique pour le semi? partir lentement et accélerer ? ou garder la meme vitesse?
merci !  :jap:

-1h40 ça semble dans tes cordes.

Le week-end dernier c’était en course ?

n°55930651
vgbox
Posté le 03-03-2019 à 17:53:07  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

-1h40 ça semble dans tes cordes.

Le week-end dernier c’était en course ?

non c'était juste une sortir longue mais finalement au bout de 5km je m'étais dit pourquoi pas accélerer  :o  

n°55930668
Boucher-a-​pied
Posté le 03-03-2019 à 17:57:10  profilanswer

vgbox a écrit :

non c'était juste une sortir longue mais finalement au bout de 5km je m'étais dit pourquoi pas accélerer  :o  

Alors tu peux même viser -1h36

n°55930913
Boucher-a-​pied
Posté le 03-03-2019 à 18:38:49  profilanswer

10 KM CANNES

Allez premier 10 km de l’année et premier 10 bornes depuis un an (37’43 en prépa marathon j’avais tenté un gros 5 puis derrière...).

La forme est là il me semble j’ai passé quelques belles séances et j’ai des kilos en moins. Le record actuel est à 37’06 et je sais que je vaux largement moins que ça ! Mais combien ?

On va être honnêtement 36’59 ça ne m’intéresse pas un record est un record mais non...

Je sais que j’ai les capacités pour faire un truc pas loin des 36’ donc je me dis qu’entre 36’ et 36’30 ça serait pas mal du tout.  

Quoiqu’il en soit je vise de passer au 5 en -18’.

Franchement l’orga elle demande des justificatifs pour les sas tu te fait chier à demander un sas envoyer les documents pour que le jour de la course ça soit open bar avec des coureurs en 45’ qui se foutent devant du coup je ne vous explique pas le départ chaotique avec l’angoisse d’une chute (un pote hier s’est fait entrainé dans une chute par le mec tombé devant lui et s’est fait rouler dessus...)

Bon du coup allez ça part encore plus comme un dératé 1 KM - 3’26  [:tristan_c:1] c’est ça de pris pour la suite pauvre con oui...

On est toujours en ville avec un premier 180 à faire rien à signaler 2 KM - 3’33 je suis laaaarge  

On revient vers le départ toujours un bon rythme 3 KM - 3’35 allez allez si je continue comme ça je tape 35’30 ahahahaha

Là on file vers le bord de mer mon allure baisse un peu ça y est c’est la fin 4 KM - 3’40 avec dans la foulée la principale difficulté du parcours une mini bosse mais derrière je relance bien 5 KM - 3’37 et passage au 5 en 17’52 nouveau record absolu de la distance (-5’’).

Donc là je suis dans la seconde partie de course c’est là que tout se joue il fait chaud en plus avec ce départ à 11h20 mais moi je suis un fou je ne prend pas de gobelet ! 6 KM - 3’41

Là je commence sérieusement à piocher mais je me dit allez c’est quasiment fini par contre second 180 de la course jamais évident à bien gérer pour relancer quand t’es déjà à +90% FCM depuis le second kilo 7 KM - 3’45

Je tente des comptes d’apothicaire dans ma tête genre si tu fais X km à Y allure tu fais Z chrono mon cul oui souffre en silence 8 KM - 3’45.

Bon il reste deux kilos je me dit allez mec faut relancer j’arrive à accrocher un peu un petit groupe qui me rattrape mais limite je suis dans une fausse allure et puis surtout je suis à 190 bpm a ce moment là donc j’ai plus grand choses 9 KM - 3’45 vraiment le pire celui là.

Là mec débranche ton cerveau pose ton énorme paire de couille dernier kilo tu envoie comme un gros sale allez allez mais l’allure ne bouge pas 3’45 non mais sans rires c’est pas possible j’arrive quand même à envoyer sur le dernier 500 que je tourne à 3’28 avec dernier 200 en 37/38’’ faut pas déconner quoi 10 KM - 3’37.

Je regarde le chrono franchement je suis dégoûté mais bon j’ai bien donné 187 BPM de moyenne et 199 au sprint. Ça fait déjà un record intéressant maintenant à moi d’aller chercher ce que je pense valoir la prochaine fois !

3.5 KM

https://reho.st/self/0dd4a5980825b82e8152a241916252c6fc154199.jpg

9.5 KM
https://reho.st/self/62e320c5ba060bf0aedad8f199618b1a7b40114b.jpg

https://strava.app.link/dWMu76UgLU

n°55930934
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-03-2019 à 18:42:08  profilanswer

40k coureurs au départ du semi de Paris dimanche prochain.  
Je vais crever.

---------------
Feedback  -
n°55931063
Sybaris
Posté le 03-03-2019 à 19:00:24  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

10 KM CANNES

Allez premier 10 km de l’année et premier 10 bornes depuis un an (37’43 en prépa marathon j’avais tenté un gros 5 puis derrière...).

Faut pas être déçu comme ça :D
Je trouve que ca colle pas si mal aux séances que tu as faite. Le gestion de course est pas parfaite, t'as été gourmand, mais bon t'aurais pu DNF comme certains aussi  :D

C'est que du bon pour la suite

Message édité par Sybaris le 03-03-2019 à 19:02:39
n°55931071
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-03-2019 à 19:01:32  profilanswer

bravo aux coureurs du weekend, génial tous les PR sur 10 :jap:

et toujours aussi cool de lire les CR :D

n°55931101
Boucher-a-​pied
Posté le 03-03-2019 à 19:07:06  profilanswer

D’ailleurs le nombre de coureurs coureuses qui ont abandonné dans les premiers rôles...

n°55931110
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-03-2019 à 19:08:41  profilanswer

La CAP c'est les jambes mais les photos donnent un peu l'impression que tu ne sais pas trop quoi faire de tes bras :o Les épaules donnent l'impression que la ligne des épaules oscille bien mais que les bras font un peu trop de rotation plutôt qu'un balancier avant/arrière...bon, ce n'est qu'une photo, faudrait que tu te filmes pour voir ce que ça donne en continu. ET est-ce-que ça rapporterait un boulot sur les bras... [:crapulax]

EDIT : je parlais de la première photo.
Sur la dernière cette position des doigts :D t'étrangles qqun mentalement?

Message édité par Syzygie le 03-03-2019 à 19:09:52
n°55931117
catalan666​80
Posté le 03-03-2019 à 19:09:30  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

10 KM CANNES

La forme est là il me semble j’ai passé quelques belles séances et j’ai des kilos en moins. Le record actuel est à 37’06 et je sais que je vaux largement moins que ça ! Mais combien ?

On va être honnêtement 36’59 ça ne m’intéresse pas un record est un record mais non...

Je sais que j’ai les capacités pour faire un truc pas loin des 36’ donc je me dis qu’entre 36’ et 36’30 ça serait pas mal du tout.

Quoiqu’il en soit je vise de passer au 5 en -18’.

Franchement l’orga elle demande des justificatifs pour les sas tu te fait chier à demander un sas envoyer les documents pour que le jour de la course ça soit open bar avec des coureurs en 45’ qui se foutent devant du coup je ne vous explique pas le départ chaotique avec l’angoisse d’une chute (un pote hier s’est fait entrainé dans une chute par le mec tombé devant lui et s’est fait rouler dessus...)

Bon du coup allez ça part encore plus comme un dératé 1 KM - 3’26 [:tristan_c:1] c’est ça de pris pour la suite pauvre con oui...

On est toujours en ville avec un premier 180 à faire rien à signaler 2 KM - 3’33 je suis laaaarge

On revient vers le départ toujours un bon rythme 3 KM - 3’35 allez allez si je continue comme ça je tape 35’30 ahahahaha

Là on file vers le bord de mer mon allure baisse un peu ça y est c’est la fin 4 KM - 3’40 avec dans la foulée la principale difficulté du parcours une mini bosse mais derrière je relance bien 5 KM - 3’37 et passage au 5 en 17’52 nouveau record absolu de la distance (-5’’).

Donc là je suis dans la seconde partie de course c’est là que tout se joue il fait chaud en plus avec ce départ à 11h20 mais moi je suis un fou je ne prend pas de gobelet ! 6 KM - 3’41

Là je commence sérieusement à piocher mais je me dit allez c’est quasiment fini par contre second 180 de la course jamais évident à bien gérer pour relancer quand t’es déjà à +90% FCM depuis le second kilo 7 KM - 3’45

Je tente des comptes d’apothicaire dans ma tête genre si tu fais X km à Y allure tu fais Z chrono mon cul oui souffre en silence 8 KM - 3’45.

Bon il reste deux kilos je me dit allez mec faut relancer j’arrive à accrocher un peu un petit groupe qui me rattrape mais limite je suis dans une fausse allure et puis surtout je suis à 190 bpm a ce moment là donc j’ai plus grand choses 9 KM - 3’45 vraiment le pire celui là.

Là mec débranche ton cerveau pose ton énorme paire de couille dernier kilo tu envoie comme un gros sale allez allez mais l’allure ne bouge pas 3’45 non mais sans rires c’est pas possible j’arrive quand même à envoyer sur le dernier 500 que je tourne à 3’28 avec dernier 200 en 37/38’’ faut pas déconner quoi 10 KM - 3’37.

Je regarde le chrono franchement je suis dégoûté mais bon j’ai bien donné 187 BPM de moyenne et 199 au sprint. Ça fait déjà un record intéressant maintenant à moi d’aller chercher ce que je pense valoir la prochaine fois !

3.5 KM

https://reho.st/self/0dd4a5980825b8 [...] 154199.jpg

9.5 KM
https://reho.st/self/62e320c5ba060b [...] 40114b.jpg

https://strava.app.link/dWMu76UgLU

Beau CR !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7117  7118  7119  ..  10243  10244  10245  10246  10247  10248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)