Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  8639  8640  8641  8642  8643  8644
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°2399044
Shurik
Posté le 01-04-2004 à 22:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

cirius a écrit :

normalement y'a le marathon de senart le 1 mai... y'a ptet un demi.

ça serait nikel ? c ou senart ? ou me renseigner ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 22:13:24  profilanswer

n°2399291
cirius
Je m'outre :o
Posté le 01-04-2004 à 22:33:21  profilanswer

je viens de regarder je crois qu'il n'y a pas de semi...

http://www.marathon-senart.com/

---------------
Bowers & Wilkins
n°2399316
Shurik
Posté le 01-04-2004 à 22:34:28  profilanswer

mince, merci qd même, d'autres idées ?

n°2399460
cirius
Posté le 01-04-2004 à 22:44:25  profilanswer

la tu as une liste de bp d'evenement passé et a venir:

http://bases.athle.com/asp.net/lis [...] 0&frmtri=0

---------------
Bowers & Wilkins
n°2400858
nraynaud
lol
Posté le 02-04-2004 à 01:13:58  profilanswer

rien-à-voir, ça veut dire quoi 3000m steeple ? C'est avec des boulets aux jambes ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2401300
Shurik
Posté le 02-04-2004 à 07:22:08  profilanswer

84mickael a écrit :

Shurik >> Regarde mes posts plus haut et à la page d'avant... moi j'suis de Bures-sur-Yvette, j'suis à l'IUT...

:ouch:  Si tu fais 8.5 km en 30 min... pour ton 2ème tour en plus ... mes respects ! :love:  

je suis à fiifo (le batiment blanc design en face de l'iut (maison de l'ingénieur)) !

les 8,5km c'est le tour des 2 bassins de retenue de bures et de gif...

si ça te tente de courir ensemble y a pas de problème, comme je le disais dimanche je tente le semi marathon (donc 2 fois la grande boucles des 2 bassins + 2 tours du bassin de gif)

n°2401301
Shurik
Posté le 02-04-2004 à 07:23:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

rien-à-voir, ça veut dire quoi 3000m steeple ? C'est avec des boulets aux jambes ?

http://www.athle.com/asp/mai_html/ [...] htmID=1485

n°2401366
gaille
Posté le 02-04-2004 à 08:36:01  profilanswer

strobo a écrit :

1h25 ! tu es prêt pour le marathon alors. c'est des bases de 3h10-3h15, ce qui est pas mal du tout!

Merci pour cet encouragement.  :jap:  
Enfin je pense qu'avant de me lancer, je vais devoir travailler un peu les distances longues, au bout de mes semis je suis cramé (forcément je donne tout).
Toi qui semble bien versé dans le sujet, t'aurait un petit site internet à me conseiller pour des recommandations générales, des programmes ... ?
Autre question: pour un entraînement sérieux, le cardio est-il un outil indispensable, ou simplement très recommandé ? Moi quand je vais courir, c'est pour l'instant avec l'ibead à la ceinture, et au rythme que me permet la forme du jour.
Pas eu le temps de lire tous tes posts du sujet, mais je le ferai ce WE. Bonne journée.

Message édité par gaille le 02-04-2004 à 08:43:16
n°2401373
gaille
Posté le 02-04-2004 à 08:37:43  profilanswer

cirius a écrit :

jolie temps msieur :) chapeau bas...

Merci ! :jap:  
Mais comme le laisse penser mon avatar, mon truc à moi c'est les sports de combat. Je suis venu à la course à pied car j'avais un peu poids à perdre pour rester dans ma catégorie de poids, et depuis je ne me suis jamais arrêté (cours forest, cours ! :) ), j'ai chopé le virus !

Message édité par gaille le 02-04-2004 à 08:44:01
n°2401458
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 02-04-2004 à 09:25:01  profilanswer

gaille a écrit :

Enfin je pense qu'avant de me lancer, je vais devoir travailler un peu les distances longues, au bout de mes semis je suis cramé (forcément je donne tout).
Toi qui semble bien versé dans le sujet, t'aurait un petit site internet à me conseiller pour des recommandations générales, des programmes ... ?
Autre question: pour un entraînement sérieux, le cardio est-il un outil indispensable, ou simplement très recommandé ? Moi quand je vais courir, c'est pour l'instant avec l'ibead à la ceinture, et au rythme que me permet la forme du jour.
Pas eu le temps de lire tous tes posts du sujet, mais je le ferai ce WE. Bonne journée.

Just to say ...

1) Site à regarder www.parismarathon.com niveau programmes
d'entrainement sur 8-9 semaines pour avoir une idée ...

2) Niveau cardio : Je vois pas comment s'entrainer /  
se connaitre sans cet outil ...

3) J'ai toujours couru ainsi jusqu'à récemment... le problème
c la stagnation dans les performances.
Pour s'améliorer,
il faut déterminer sa fréquence cardiaque max  
(Normalement 220 - age pour l'homme) et ensuite suivre
un plan d'entrainement / la performance escomptée et
au rythme indiqué  
=> Séquences en alternance : Fractionné,  
endurance, repos, sortie longue ...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 09:25:01  profilanswer

n°2401487
atari
Posté le 02-04-2004 à 09:35:21  profilanswer

vttman2 a écrit :

au rythme indiqué  

Je me suis acheté un cardio frequ, j'ai réglé la zone cible comme les tableaux le prevoyaient, j'ai fait un pti 10km, rapide mais bon pas a fond et resultat : j'ai passé plus de 90% du tps au dessus de la zone cible...ca m'a l'air bien galere a regler tout de meme :/

n°2401604
strobo
My words are made of silence
Posté le 02-04-2004 à 09:56:21  profilanswer

gaille a écrit :

quelques sites

quant au cardio, il est indispensable, même quand on ne vise pas de grosses perfs. il y a des générations de coureurs qui se sont passées de cet outil mais je ne suis pas sûr que leur coeur en soit sorti complètement indemne...

si tu veux courir en bonne santé, et faire des progrès:
- va chez un médecin (du sport de préférence) pour faire un check-up cardiaque avec test d'effort et éventuellement consultation chez un cardiologue.
- achête toi un cardio (un cardio sans test d'effort, c'est risqué, car les valeurs cibles ne sont pas forcément les mêmes pour tous, en fct de l'âge, de la pratique, etc...)

en général, ça ne traîne pas. un cardio permet de faire des progrès très rapides (enfin, c'est de la course à pied...quelques mois disons!). Et je ne dis pas forcément des progrès "explosifs" qui vont te permettre de concurrence les Kenyans, mais tout simplement des progrès qui te permettront de courir à un bon rythme et longtemps (endurance base) sans finir à l'agonie.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2401726
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 02-04-2004 à 10:24:13  profilanswer

atari a écrit :

Je me suis acheté un cardio frequ, j'ai réglé la zone cible comme les tableaux le prevoyaient, j'ai fait un pti 10km, rapide mais bon pas a fond et resultat : j'ai passé plus de 90% du tps au dessus de la zone cible...ca m'a l'air bien galere a regler tout de meme :/

Je suis d'accord c pas évident, mon cardio sonne quand je suis
pas dans la bonne fourchette ...
mais bon pas facile et un peu
stressant même de courir exactement au même rythme !

n°2401827
nraynaud
lol
Posté le 02-04-2004 à 10:42:57  profilanswer

mais ces gens courrent sur un truc pour chevaux !!!

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2401972
atari
Posté le 02-04-2004 à 11:05:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais ces gens courrent sur un truc pour chevaux !!!

mais c ca le steeple, l'une des epreuves 'courtes' les plus terrible physiquement en athle.

n°2402244
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2004 à 11:39:02  profilanswer

je m'étais promis de faire le marathon cette année et puis...voilà koi!!
y a personne qui s'entraine dans le coin de la défense, courbevoie, Nanterre...

?????

AUtre question, comment mesure ses performances si on a pas une idée précise de la distance qu'on parcours?
Je penses faire entre 4.5  et 5 km en 20 minutes...et j'arrive assez crevé...

Bref, j'aimerais avoir votre avis

---------------
Nihon, gambare !
n°2402270
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 02-04-2004 à 11:42:47  profilanswer

samourai a écrit :

je m'étais promis de faire le marathon cette année et puis...voilà koi!!
y a personne qui s'entraine dans le coin de la défense, courbevoie, Nanterre...

?????

AUtre question, comment mesure ses performances si on a pas une idée précise de la distance qu'on parcours?
Je penses faire entre 4.5  et 5 km en 20 minutes...et j'arrive assez crevé...

Bref, j'aimerais avoir votre avis

Ca fait du 15 KM/H environ de moyenne, c'est euuuh quasiment impossible non ?

n°2402305
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2004 à 11:46:25  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Ca fait du 15 KM/H environ de moyenne, c'est euuuh quasiment impossible non ?

sur 5 km je dépasse tous les joggeurs du dimanche sans aucun problème!!
mais à l'arrivée je suis crevé!!!

cela dit, je peux me tromper sur la distance!! mon stade est pourri mais il me semble que le tour de piste fait 400 mètres...

bon, c'est assez inutile de vous décrire mon parcours vu que vous ne connaissez pas le coin mais je pense faire au minimum 4.5 km!!

mais peut etre que je me la raconte beaucoup inconsciemment et que je fais que 4 km (et 4 km en 20 minutes c'est bidon)

---------------
Nihon, gambare !
n°2402317
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 02-04-2004 à 11:47:47  profilanswer

samourai a écrit :

cela dit, je peux me tromper sur la distance!! mon stade est pourri mais il me semble que le tour de piste fait 400 mètres...

bon, c'est assez inutile de vous décrire mon parcours vu que vous ne connaissez pas le coin mais je pense faire au minimum 4.5 km!!

mais peut etre que je me la raconte beaucoup inconsciemment et que je fais que 4 km (et 4 km en 20 minutes c'est bidon)

Nan à pleine vitesse c'est largemet jouable, mais si tu fais ça sur une distance de marathon ou de semi tu tiendras clairement pas :D

n°2402346
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2004 à 11:50:30  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Nan à pleine vitesse c'est largemet jouable, mais si tu fais ça sur une distance de marathon ou de semi tu tiendras clairement pas :D

quand je faisais 10 km (selon les memes critères pour la distance!!!c'est à dire que ça peut etre 9 km; et sur une petite distance, un km ça compte) je courais bien entendu moins vite!! et je le faisais en un peu + de 50 minutes

EDIT: après 5 minutes d erepos je grimpait une dizaine de fois les marches de la grande arche de la défenses!!
peut etre que certains HFRiens m'ont reconnu==> entre les vieilles que j'ai impressionné et les jeunes qui se marraient

Message édité par Samourai le 02-04-2004 à 11:52:25

---------------
Nihon, gambare !
n°2402574
atari
Posté le 02-04-2004 à 12:16:10  profilanswer

samourai a écrit :

quand je faisais 10 km (selon les memes critères pour la distance!!!c'est à dire que ça peut etre 9 km; et sur une petite distance, un km ça compte) je courais bien entendu moins vite!! et je le faisais en un peu + de 50 minutes

EDIT: après 5 minutes d erepos je grimpait une dizaine de fois les marches de la grande arche de la défenses!!
peut etre que certains HFRiens m'ont reconnu==> entre les vieilles que j'ai impressionné et les jeunes qui se marraient

mdr tu fesais ca vers quel heures [:hotrod]

n°2402608
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2004 à 12:26:42  profilanswer

atari a écrit :

mdr tu fesais ca vers quel heures [:hotrod]  

j'essaiyais déviter les heures de pointes ;-)
mais quand j'y allais avec mon pote c'était vraiment la honte de le faire à la sortie des bureaux (j'avais un bonnet...histoire de ne pas trop me taper la honte)

---------------
Nihon, gambare !
n°2402638
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2004 à 12:32:08  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ayé, reviendu ! :)
On a eu : de la pluie, de la grèle, du soleil et des nuages ! Bref, les 4 saisons en 21km !:D
A mon chrono, j'ai fait 1h48'03". Le temps officiel est plus élevé, mais comme on a passé au moins 4 ou 5 minutes à l'arrêt avant qu'on puisse démarrer et paser la ligne de départ, ce temps est corrigé. J'aurai mon temps perso et mon classement dans la journée ou au pire demain, ce sezra inscrit sur le site de parismarathon. Mais ça devrait s'approcher de 1h48"03 :)

J'ai pas mal souffert du genou droit, au niveau du ligament externe :/ J'ai toujours cette foutue douleur, je sais pas quoi faire pour m'en débarasser. :/

tu as fait un super temps!!!
tu t'entraine souvent je penses, tu es d'où?

Citation :

Position : 7911/20000

hé beh...y a tant de mec balaize en France?

Message édité par Samourai le 02-04-2004 à 12:33:37

---------------
Nihon, gambare !
n°2402690
gaille
Posté le 02-04-2004 à 12:42:01  profilanswer

strobo a écrit :

quelques sites

quant au cardio, il est indispensable, même quand on ne vise pas de grosses perfs. il y a des générations de coureurs qui se sont passées de cet outil mais je ne suis pas sûr que leur coeur en soit sorti complètement indemne...

si tu veux courir en bonne santé, et faire des progrès:
- va chez un médecin (du sport de préférence) pour faire un check-up cardiaque avec test d'effort et éventuellement consultation chez un cardiologue.
- achête toi un cardio (un cardio sans test d'effort, c'est risqué, car les valeurs cibles ne sont pas forcément les mêmes pour tous, en fct de l'âge, de la pratique, etc...)

en général, ça ne traîne pas. un cardio permet de faire des progrès très rapides (enfin, c'est de la course à pied...quelques mois disons!). Et je ne dis pas forcément des progrès "explosifs" qui vont te permettre de concurrence les Kenyans, mais tout simplement des progrès qui te permettront de courir à un bon rythme et longtemps (endurance base) sans finir à l'agonie.

Merci pour vos réponses; ben je pense que je vais suivre vons conseils et faire cet investissement, ça semble incontournable.

Je ne débute pas vraiment en course à pieds, et dans la pratique d'autres sports j'ai déjà eu l'occasion de me faire examiner sous toutes les coutures, tout roule. Dernière visite en date, chez un cardiologue en décembre.

n°2403279
strobo
Posté le 02-04-2004 à 13:54:51  profilanswer

samourai a écrit :

on ne peut pas extrapoler sur une si petite distance. le marathon, c'est vraiment à part. il faut minimum faire un semi pour commencer à se jauger et voir ce qu'on peut faire sur marathon. un 10km, c'est vraiment une course de vitesse.
quant à 4 km, ce n'est vraiment pas significatif. sur un 10km, le km4 c'est le moment où tu commences vraiment à accélerer.

en général, plus tu cartonnes sur une distance, plus le travail pour monter sur des distances supérieures est difficile. un super coureur de 10km ne fait pas forcément un bon coureur de marathon...

donc, je te conseille de courir plus lentement, plus cool (en suivant les joggers du dimanche) mais en augmentant la distance...  

---------------
n°2403298
strobo
Posté le 02-04-2004 à 13:56:20  profilanswer

vttman2 a écrit :

Just to say ...

1) Site à regarder www.parismarathon.com niveau programmes
d'entrainement sur 8-9 semaines pour avoir une idée ...

2) Niveau cardio : Je vois pas comment s'entrainer /  
se connaitre sans cet outil ...

3) J'ai toujours couru ainsi jusqu'à récemment... le problème
c la stagnation dans les performances.
Pour s'améliorer,
au rythme indiqué  

+100  :jap: et j'ajouterai qu'en plus de stagner, on peut regresser à ne pas faire du travail d'endurance (douce et dure).
il faut écouter les médecins... un médecin du sport ou un médecin généraliste qu'il a l'habitude de voir des sportifs dira tjrs que faire des accélérations (fractionné) permet de travailler sa récupération et de ne pas brider le coeur...

Message édité par strobo le 02-04-2004 à 14:00:00

---------------
n°2403368
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-04-2004 à 14:03:26  profilanswer

samourai a écrit :

tu as fait un super temps!!!
tu t'entraine souvent je penses, tu es d'où?

Citation :

Position : 7911/20000

hé beh...y a tant de mec balaize en France?

Je suis pas vraiment balaize, je débute la course que depuis 6 mois  ;)
Je me suis pas mal entrainé, mais plus pour préparer le marathon que le semi. Mon temps n'est pas exceptionnel, mais j'ai dû perdre au moins 10 minutes à cause de mon genou douloureux...
Ma plus grande erreur a sans doute été de vouloir aller au bout malgré la douleur. Ca me coûte un forfait pour le marathon :/

n°2404623
Shurik
Posté le 02-04-2004 à 16:32:01  profilanswer

ptite question :
j'trouve assez chiant le fait de ne pas se pousser à fond, perso quand je cours c'est tjs entre 170 et 185 BPM... c'est génant, si vous arrivez à me convaincre de courrir plus lentement j'veux bien mais pour le moment j'trouve que courrir en dessous c vouloir choisir la facilité et surtout ne pas se donenr à fond et donc faire des temps inférieurs....

non ?

n°2404870
Shurik
Posté le 02-04-2004 à 17:03:22  profilanswer

84mickael a écrit :

J'sais pas, depuis 6 ans que j'fais de l'athlé, j'ai jamais couru avec un cardio.
J'en ai un, mais je saurais pas trop m'en servir de toute façon.
C'est vrai que quand j'cours seul j'ai tendance à aller trop vite, du coup je suis obligé d'écourter mes séances... mais quand j'm'entraine avec mon club, je suis le rythme et j'pense qu'on progresse plus comme ça car on se crâme pas dès le départ et on peut courir plus longtemps, donc travailler davantage...

c'est pas compliqué pour s'en servir hein, tu humidifies un peu (en attendant que tu transpires) le capteur que tu places sous les pecs et tu mets la montre au poignet, pis après tu regardes les BPM...

et bon après en fonction des objectifs tu essayes de te maintenir à un certain rythme...

perso ça me sert juste d'indicateur, pas trop comme méthode de travail, je sais que lorsque je suis à 185 ça sert à rien que j'accélère je tiendrai pas la distance, par contre à 185 je tiens 1H11 sans problème (pas encore essayé plus, je débute le footing, j'en suis à mon 5 ou 6 ème de l'année)...
des fois quand je calme un peu le rythme et que je me retrouve à 170-175 je sais que je peux réaccelerer ... bref c surtout un indicateur de ce qu'il me reste sous la pedale, enfin plutot sous le *coeur*

n°2404875
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-04-2004 à 17:04:03  profilanswer

je cours toujours entre 165 et 175 en entrainement. Au dessus, c'est seulement en côte ou pour les fins de course.
Par contre en compèt, je cours toujours plus vite : je suis plus entre 170 et 185.

n°2404878
strobo
Posté le 02-04-2004 à 17:04:24  profilanswer

shurik a écrit :

ptite question :
j'trouve assez chiant le fait de ne pas se pousser à fond, perso quand je cours c'est tjs entre 170 et 185 BPM... c'est génant, si vous arrivez à me convaincre de courrir plus lentement j'veux bien mais pour le moment j'trouve que courrir en dessous c vouloir choisir la facilité et surtout ne pas se donenr à fond et donc faire des temps inférieurs....

non ?

c'est en courant lentement et surtout en alternant qu'on fait des progrès...
en courant lentement, tu développes ton endurance base. lorsque cette endurance base est acquise, il a été démontré qu'il faut ensuite alterner les séances selon un cycle

endurance-> resistance douce-> resistance dure.

courir toujours vite entre 170 et 185, c'est couvrir un spectre compris entre la résistance douce et la résistance dure (en moyenne bien sûr). c'est du délire car tu te détruis la santé, et tu ne feras aucun progrès car tu accumules la fatigue, et ta récupération ne se développe pas.
donc mauvaise récupération, mauvaise endurance.

en général, il faut, par semaine:
une séance d'endurance :entre 70% et 80% grand max de ta FCM (fréquence cardiaque maximum)
une séance de résistance douce: au seuil. à 85% de ta FCM, de façon répétée, avec temps de récupération (ex: 5*1000m ou 3*3000m)
une séance de résistance dure: entre 85% 95% de ta FCM. course rapide, sur de petites distances: 10*400m à 90% ou 10*200m à 95%, voire 10*"30s-30s" (30sec très vite, et 30s lentement ou en marchant et tu alternes)

tu peux regarder les plans sur www.vo2.fr pour te donner une idée.  

et puis je répète: voir un médecin du sport ou un médecin "compétent" dans le domaine, voire faire un test d'effort avant de se lancer là dedans.
La course à pied pratiquée ainsi est TRES exigeante sur un plan cardiaque, et tu risques d'aller dans des limites que tu as jamais atteind.

et ne pas oublier de s'ECHAUFFER lentement avant tout entraînement et de bien s'ETIRER à la fin. c'est essentiel

Message édité par strobo le 02-04-2004 à 17:06:01

---------------
n°2404893
Shurik
Posté le 02-04-2004 à 17:06:04  profilanswer

Cocorezo a écrit :

je cours toujours entre 165 et 175 en entrainement. Au dessus, c'est seulement en côte ou pour les fins de course.
Par contre en compèt, je cours toujours plus vite : je suis plus entre 170 et 185.

mais POURQUOI courrir plus lentement ? j'suis adepte de l'effort maximum (muscu et tennis sont mes 2 autres sports, et l'un comme dans l'autre, faut s'arracher à fond (enfin tout en en gardant assez pour finir l'entrainement ou le match hein...), pas question de se garder des reserves outre mesure comme cela semble être fait en athlé...)

n°2404897
strobo
Posté le 02-04-2004 à 17:06:34  profilanswer

Cocorezo a écrit :

c'est beaucoup trop...

---------------
n°2404923
Shurik
Posté le 02-04-2004 à 17:10:04  profilanswer

strobo a écrit :

c'est en courant lentement et surtout en alternant qu'on fait des progrès...
en courant lentement, tu développes ton endurance base. lorsque cette endurance base est acquise, il a été démontré qu'il faut ensuite alterner les séances selon un cycle

endurance-> resistance douce-> resistance dure.

courir toujours vite entre 170 et 185, c'est couvrir un spectre compris entre la résistance douce et la résistance dure (en moyenne bien sûr). c'est du délire car tu te détruis la santé, et tu ne feras aucun progrès car tu accumules la fatigue, et ta récupération ne se développe pas.
donc mauvaise récupération, mauvaise endurance.

ouh j'ai peur :D bon bah je comprends un peu mieux :)

en général, il faut, par semaine:
une séance d'endurance :entre 70% et 80% grand max de ta FCM (fréquence cardiaque maximum)
une séance de résistance douce: au seuil. à 85% de ta FCM, de façon répétée, avec temps de récupération (ex: 5*1000m ou 3*3000m)
une séance de résistance dure: entre 85% 95% de ta FCM. course rapide, sur de petites distances: 10*400m à 90% ou 10*200m à 95%, voire 10*"30s-30s" (30sec très vite, et 30s lentement ou en marchant et tu alternes)

tu peux regarder les plans sur www.vo2.fr pour te donner une idée.  

et puis je répète: voir un médecin du sport ou un médecin "compétent" dans le domaine, voire faire un test d'effort avant de se lancer là dedans.
La course à pied pratiquée ainsi est TRES exigeante sur un plan cardiaque, et tu risques d'aller dans des limites que tu as jamais atteind.

et ne pas oublier de s'ECHAUFFER lentement avant tout entraînement et de bien s'ETIRER à la fin. c'est essentiel
pour les étirements, j'suis un grand adepte et je sais parfaitement comment les effectuer (enfin je crois :p), mais l'echauffement, dans mes autres sports c la course à pieds (et qq exos specifiques aux muscles solicités), mais comment on s'echauffe pour courir  ? en courant plus lentement (je commence tjs lentement les 5 premières minutes, histoire de démarer la machine :p) ?

n°2404930
Shurik
Posté le 02-04-2004 à 17:10:58  profilanswer

strobo a écrit :

c'est beaucoup trop...

c'est qd même super frustrant de rester en dessous...

c'est comme faire un match de tennis en laissant un point sur 4 :/

n°2404938
cirius
Posté le 02-04-2004 à 17:11:41  profilanswer

Shurik a écrit :

mais POURQUOI courrir plus lentement ? j'suis adepte de l'effort maximum (muscu et tennis sont mes 2 autres sports, et l'un comme dans l'autre, faut s'arracher à fond (enfin tout en en gardant assez pour finir l'entrainement ou le match hein...), pas question de se garder des reserves outre mesure comme cela semble être fait en athlé...)

tout depend ce que tu recherches... L'entrainement pour le fond et pour la muscu sont quasi opposé... J'en sais qq chose je fais les deux :crazy:

---------------
Bowers & Wilkins
n°2404949
Shurik
Posté le 02-04-2004 à 17:13:19  profilanswer

cirius a écrit :

tout depend ce que tu recherches... L'entrainement pour le fond et pour la muscu sont quasi opposé... J'en sais qq chose je fais les deux :crazy:

je sais... je ne recherche pas la masse à tout prix ! :)

mais perso je ne trouve pas que ça soit opposé, complementaire serait plus adapté...

un travail de force sans travail cardiaque me semble incohérent...

n°2404986
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-04-2004 à 17:17:46  profilanswer

strobo a écrit :

c'est beaucoup trop...

ben ca dépend aussi du rythme de chacun. Entre 165 et 175, je me fatigue pas, et je tiens sans problème...
Les chiffres, c'est bien joli, mais le meilleur signal d'alerte, c'est le corps. Quand ça va pas, il sait se manifester.

J'ai toujours eu un coeur qui batai vite pendant l'effort. A 165, je suis à 10,5/11Km/h, c'est pas très vite, pourtant.

n°2405015
Shurik
Posté le 02-04-2004 à 17:20:30  profilanswer

Cocorezo a écrit :

ben ca dépend aussi du rythme de chacun. Entre 165 et 175, je me fatigue pas, et je tiens sans problème...
Les chiffres, c'est bien joli, mais le meilleur signal d'alerte, c'est le corps. Quand ça va pas, il sait se manifester.

J'ai toujours eu un coeur qui batai vite pendant l'effort. A 165, je suis à 10,5/11Km/h, c'est pas très vite, pourtant.

oui j'ai une frequence basale assez élevée aussi, de l'ordre de 65-70... et je monte très vite...

à 180 pendant plus d'une heure, j'ai mal, mais c pas horrible hein

n°2405100
strobo
Posté le 02-04-2004 à 17:32:31  profilanswer

Shurik a écrit :

tu t'abimes la santé...

le travail en aérobie (70 à 80% FCM) permet d'améliorer tout le système cardio vasculaire et est essentielle pour pouvoir aborder les longues distances.  
en moyenne c'est 70% de travail aérobie, 20% de travail en endurance douce et 10% de résistance dure (par semaine) pour progresser et progresser en bonne santé.

courir toujours à bloc est idiot. tu accumules la fatigue, tu récupères mal, tu risques la blessure, tu t'abimes le corps. c'est même inconcevable car si tu te prépares pour une compétition, il faut minimum 4 entraînements par semaine et je ne vois pas comment tu pourras les tenir sur la durée...

c'est comme ça, et c'est médical.

Compare ça à un moteur de voiture! (excellente analogie pour la course à pied...)

---------------
n°2405144
Shurik
Posté le 02-04-2004 à 17:36:49  profilanswer

strobo a écrit :

tu t'abimes la santé...

le travail en aérobie (70 à 80% FCM) permet d'améliorer tout le système cardio vasculaire et est essentielle pour pouvoir aborder les longues distances.  
en moyenne c'est 70% de travail aérobie, 20% de travail en endurance douce et 10% de résistance dure (par semaine) pour progresser et progresser en bonne santé.

courir toujours à bloc est idiot. tu accumules la fatigue, tu récupères mal, tu risques la blessure, tu t'abimes le corps. c'est même inconcevable car si tu te prépares pour une compétition, il faut minimum 4 entraînements par semaine et je ne vois pas comment tu pourras les tenir sur la durée...

c'est comme ça, et c'est médical.

Compare ça à un moteur de voiture! (excellente analogie pour la course à pied...)

ok :)
mais sinon pour les compet's tout le monde est à bloc nan ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  8639  8640  8641  8642  8643  8644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - united avec pancho!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR